Toulouse Seilh parcours rouge

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 04 sept. 2017, 16:42

Bonjour a tous,

Début octobre, je découvrirai le parcours rouge de Toulouse Seilh.
J'ai beau chercher au sein du forum et sur le net, hormis les vidéos flyovergreen, je n'ai pas trouvé de carnet de parcours.
Comme j'aime bien à l'avance me confectionner mon carnet maison à partir des vues google earth et d'une appli androïd de métrage, l'un de vous aurait-il ce carnet ou une sauvegarde du fichier pdf de "yardage Bastok" quand ce programme fonctionnait encore ? Ces images me serviront notamment à me repérer depuis les vues aériennes.
Je suis également preneneur de conseils pour éviter les pièges du parcours....
D'avance merci....
Lionel

Avatar de l’utilisateur
pechup
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 26 avr. 2013, 08:54
Index : 34,5

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par pechup » 04 sept. 2017, 16:53

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai joué ce parcours au mois de juin. Parcours long et difficile (pour mon niveau). Il faut faire attention au vent qui rend le parcours peu évident, et les drapeaux étaient vraiment compliqués à attaquer (même pour les partenaires d'un index de 20 environ) car ils sont bien défendus par les green et les bunker.

Malgré tout, j'ai beaucoup appris et je vais le rejouer en novembre.

Amuse toi bien.

Si tu veux, tu devrais voir (si ça fonctionne) mon parcours. Cela te permettra peut être de te donner une idée des trous:

https://dashboard.golfpadgps.com/round/RXWARA#11

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 04 sept. 2017, 17:16

Impec ! :D
Parfait pour le visuel de chaque trou, je vais me servir de tes images pour aller repérer les différents trous sur google earth.
Merci pour ton aide....

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Toriah » 04 sept. 2017, 18:29

Sinon via Game Golf tu peux explorer les best rounds sur le lien suivant

http://www.gamegolf.com/golfcourse/34500

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 04 sept. 2017, 19:54

Oui, bonne idée....
Merci Toriah pour le lien :wink:

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 04 sept. 2017, 19:58

Oui, bonne idée....
Merci Toriah pour le lien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Flaupchotte » 04 sept. 2017, 23:01

Début octobre, juste après le GP il devrai être pas trop mal niveau entretien (quoique seilh est toujours limite de mon point de vue).

Pour le CR du parcours, je te donne comment je le joue (en général il me réussit bien ce parcours). Comme dit c'est plutot long, surtout si le vent s'invite. 16 d'index, a mon avis des jaunes ça suffira :)

1- en gros pas grand chose a signaler, le bac se situe a 220-230 des blanches. Tu peux t'appuyer a gauche si t'es assez long pour passer l'eau, a droite c'est relativement dégagé. Je te conseillerai de rester plutot court du drapeau s'il est au fond, derrière t'aura un chip en descente pas ouf quoi.

2- Prends de la marge à gauche, l'eau est acceuillante sur la droite de la mise en jeu. Idem pour le green, milieu c'est déjà un super shot. Mieux vaut se laisser un chip court du green que de flyer/se mettre dans le bac ou pire dans l'eau.

3- RAS, green bien défendu faut un fer solide pour trouver le green (idem jouer milieu quelque soit le drapeau)

4- Des blancs la ligne te pousse a jouer a droite mais c'est une erreur, les balles on tendance par temps sec a se barrer a droite. Drive solide direction partie gauche du FW. Le green est très grand, s'appuyer sur la gauche pour le prendre est un bon plan, car aucun danger si t'es court ou long. L'eau arrive derrière si gros raté à droite ou long.

5 - Ne pas couper la mise en jeu, inutile si ce n'est se mettre dans le pin qui fait la corde. Jouer raisonablement au milieu direction le petit arbre environ. C'est ouvert à droite du green, ça se joue bien. Le chip de derrière est pas trop cool aussi je trouve.

6- RAS, c'est long, attention au vent. Pendu a droite, a gauche, trop long ... :mrgreen: Même si partie gauche du green c'est plus jouable selon moi

7- Jouer le grand bunker en face, environ 200m pour l'ouverture. Attention au plateau sévère pour le green, et celui là vaut mieux le toucher :)

8- Selon ta distance de driving tu peux plus ou moins couper pour tenter de le prendre en 2. Sinon gentillement, vers l'extremité gauche du bunker c'est cool. Green avec berlinoise, donc choisi bien ton lay up pour une distance confort pour l'attaque. Plutot partie gauche, court a droite c'est plouf car le green bave vers l'eau

9 - Target golf, des blancs je mets 180-190m du départ ça me laisse 120-130 pour le mat. Jouer milieu/long c'est bien pour le green (pas trop le choix :mrgreen: )

10 - S'appuyer à gauche sur les buttes axe du petit bunker, ca te laisse de la marge en cas de petit cut

11- Bien mettre la mise en jeu suffisemment a gauche, y a vraiment la place, a droite c'est relou a jouer le lay up (inataquable en 2 de toute façon). Le pin a droite du fairway + 30m c'est une distance sympa, important de se laisser une petite canne pour le green, bien surcluber l'attaque de green (distance + 15m c'est le tarif). Evite a gauche c'est l'enfer :)

12- Jouer les grand bunker en face, tu peux couper lisière bacs de droite voir au dessus si tu drive long (240+). Green surélevé, donc petit surclubage comme d'hab. Long a droite ça se joue le chip

13- Alors, en gros ce qui est a gauche de l'arbre c'est rough et complications, trop a droite t'aura pas d'angle si trop long. Le green est grand donc a la limite, joue milieu. Environ le grand arbre derrière

14 - Le green est bien encaissé, donc si tu laisse court du green, t'as ensuite l'angle pour distribuer dessus

15 - RAS

16- Ca s'ouvre un poil a droite, mais y a tellement de place a gauche sur la mise en jeu .. le green est tricky, pas mal de pente et assez etroit en profondeur. Attention, le bac de droite est redoutable, donc s'appuyer sur la gauche.

17- privilégier la mise en jeu coté gauche du FW, green surélevé donc .. petit surclubage. Y a des bunkers partout sur le fairway donc veille y

18- RAS haha, si ce n'est que l'oeil est souvent attiré partie droite du green, il est plus profond à gauche (et y a de la place derrière si un peu long, il vaut mieux qu'être court)

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera, je l'ai jamais joué des jaunes et je ne connait pas ton jeu donc c'est compliqué de faire plus précis :wink: Bonne découverte !

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par PBA31 » 05 sept. 2017, 06:37

Belle description du parcours.
Même pour moi qui suis court sur les bois
c'est un parcours qui ne demande pas d'agressivité.

Par contre il faut légèrement surclubé sur quasiment tous les derniers coups comme l'indique flaupchotte.

Les bacs sont souvent en mauvais état.
Les zones de départ aussi.
Par contre le FW et les greens sont corrects.

Les obstacles d'eau du 9 et du 18
sont très bien entretenus :mrgreen:

Tu disposes d'une zone d'entraînement à côté du départ du 1 en plus du practice et du putting green situés juste après l'accueil.
Le resto est moyen et dispose d'une belle vue sur les 18 des deux parcours.

Le parking est souvent plein. Si c'est le cas tu en trouveras un petit en face de la sortie du plus grand.

Les rares jours où il y a du vent le parcours devient très difficile à maîtriser :lol:

Très bonne partie à toi
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 05 sept. 2017, 06:43

Grand merci Flaupchotte pour le partage de ton expérience du parcours. J'ai à présent de quoi bien préparer mon jeu et ainsi éviter pas mal de pièges !
On verra si le reste suit.... :D

Merci également PBA31 pour ces précisions complémentaires.

Lionel

Ykaar
Messages : 24
Inscription : 18 févr. 2015, 18:30
Index : 16,6

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Ykaar » 05 sept. 2017, 12:47

Et si tu souhaites noter toute leurs belles recommandations sur un carnet avec dessin des trous, je viens de voir que c'est un des rares disponibles gratuitement sur carnetdeparcours :

http://www.carnetsdeparcours.com/index. ... nfo&id=838

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 05 sept. 2017, 22:03

Je préfère mes vues aériennes aux dessins. Merci beaucoup Ykaar :D, c'est vraiment sympa toutes ces attentions pour m'aider à la création de mon carnet de parcours.... 🖒

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par yes » 15 sept. 2017, 17:06

Salut Lionel
Tu fais le compet gagn ?
Golf is good for you

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 15 sept. 2017, 20:08

Bonjour "Yes" :D
Ouiii je fais la GAGN :wink:
On s'y verra ? Je monte à Toulouse depuis Toulon avec mon épouse qui ne joue pas. Elle profitera du spa....

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Toriah » 16 sept. 2017, 13:27

Si tu fais un Carnet de Parcours, ça m'interesserait bien le voir !

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Lionel83 » 16 sept. 2017, 23:01

Tu m'enverras ton adresse mail Toriah :wink:

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par yes » 19 sept. 2017, 00:24

Et non pas pour moi cette année.
Je suis tout jeune dans la maison et je viens d'apprendre l'existence de cette compet. J'aurais bien voulu mais mon partenaire pour le scramble ne peut pas être dispo. Je la ferai l'année pro !
Par contre je fais le championnat de france Militaire, les tours de qualifs en ile de France, et aussi le championnat des métiers de La Défense.
J'espère qu'on se croisera bientot sur une compet !
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Roni95 » 11 janv. 2023, 18:59

Hello
Je dois jouer 1 parcours sur Toulouse en Mai, lequel me conseillez-vous ?
Merci
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Ben2808 » 12 janv. 2023, 08:39

Roni95 a écrit : 11 janv. 2023, 18:59 Hello
Je dois jouer 1 parcours sur Toulouse en Mai, lequel me conseillez-vous ?
Merci
Salut, je crois qu'il existe un topic sur les plus beaux golf de la région Toulousaine.
Perso: le plus beau en première couronne c'est vieille Toulouse, suivi de Seilh parcours rouge.
Un tout petit peu plus loin: Palmola. C'est 30 min de route mais ça vaut vraiment le déplacement.
Un peu plus loin encore mais vraiment superbe: le golf de Mazamet, gros coup de coeur joué en fin d'année.
Ou Carcassonne à une heure de route

bon golf :wink:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par bfi » 12 janv. 2023, 21:31

Roni95 a écrit : 11 janv. 2023, 18:59 Hello
Je dois jouer 1 parcours sur Toulouse en Mai, lequel me conseillez-vous ?
Merci
si tu es pret à aller jusqu'en Ariege, le top pour moi est le ecogolf, au pied des Pyrenées.

La Bastide-de-Sérou
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Toulouse Seilh parcours rouge

Message par Roni95 » 21 janv. 2023, 12:37

Merci à vous pour vos messages
Je vais regarder ça de plus près maintenant
Bon WE :D
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités