[Mon parcours principal] comment jouer le Val de Cher s- Description et comment le jouer

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

[Mon parcours principal] comment jouer le Val de Cher s- Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 15:07

Bonjour, :D :)
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ni une bonne idée (les modos m'en feront sans doute part :wink: ) mais voici :
je suis allé chez certains d'entre vous et ai pris le 0,1 habituel de la découverte associée à la médiocrité de mon jeu :mrgreen: .

Donc, pourquoi ne pas décrire votre parcours fétiche, celui que vous jouez le plus souvent ou dont vous êtes membres... alors ça aidera vos visiteurs tout en illustrant vos compte rendus de parcours
Dernière modification par eglishadow le 08 nov. 2019, 09:24, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 18:05

Bon, pas de conseil ou de censure ? :mrgreen: je commence :

Présentation :
Golf du Val de Cher (1975)
Allier , à 2 km de la sortie 9 de l'autoroute A71 (donc Nord Allier, 320 km au sud de Paris)
03 Nassigny (et panneau "centre de la France")
Image
le Clubhouse : plutôt restreint, une ancienne et petite maison de "journalier" classée, à côté du château...appartenant au château.
nassigny3.jpg
les 7 premiers trous sont sur la colline où se trouve un Château Bourbonnais en très bon état...et une église charmante puis juste à côté une très belle maison XVIII style Louis XV, ayant appartenu à F Nourissier (toujours dans la famille)
puis un par 3 esseulé en face du château, en lisière de la route de Vallon en Sully
après on descend la route qui descend fort pour traverser la voie ferrée et le canal du Berry
du 9 au 18 c'est un parcours plat bordé par le Cher qui tourne à 90° après le green du 12

C'est un golf associatif (96 membres en 2018, c'est peu) , un 18 trous par 70 de 5 291 m, slope 139 "des blancs" , 134 des "jaunes"...donc il rend un peu plus de point que son index.)
Pro : James Andanson

quelques changement mineurs cette année avec un nouveau green keeper d'expérience : Guillaume
Des arbres malades ont été abattus dans le "bas" et quelques plantations de remplacement



style : Parkland

deux par 5 seulement
les greens sont petits voire très petits pour certains
seuls les greens sont arrosés (donc meilleur période : juin, début juillet, pire période : novembre jusqu'en mars)
Fairways peu roulants sauf en été sec, certains sont étroits.
Green souples rapidité en dessous de la moyenne, mais ... on peut se faire surprendre :mrgreen:
les roughs peuvent être très méchants mais ils ont été très bien entretenus depuis 15 jours, donc ça peut ne pas punir.

En ce moment le parcours est beau (ce n'est pas le natio non plus :mrgreen: ni La Boulie)

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 09:41, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par Nostressleia » 19 juin 2018, 18:17

Tres bonne idée !

A voir avec le temps mais si certains sont intéressés on pourra voir pour créer une rubrique spéciale du forum comme on a fait pour les VLog :?:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 19:18

Bon je commence mes conseils sur le parcours
les trois premiers trous
ici on démarre des blancs de pro à 18 d'index.
les greens sont petits dans l'ensemble, voire très petits et la précision est importante, on peut se retrouver hors des greens alors que sur d'autres parcours on serait dessus


trou 1 par 5 hcp 4 en montée

Image
On commence par le par 5, il est court (424 m) mais le souci est que c'est un fort dog leg gauche, puis une montée assez forte suivi de deux bunkers qui accueillent les seconds coups trop courts, juste avant une butte en montée, mettant fin au fairway qui reprend après
ON NE VOIT PAS LES BUNKERS DE PARCOURS
avant ces bunkers en montée et cachés par la pente, le nouveau green keeper a laissé pousé le rough (première tonte) ce qui fait que l'on a deux fairways et qu'il faut passer cette bande au second coup

des blancs ou des jaunes: tees sous les chênes en contrebas d'une grande mare et de sa digue
viser les petits sapins qui séparent le 1 du 2, ceux qui sont longs peuvent frôler la droite du grand chêne dans le rough de gauche ou jouer en draw
dans ce cas atteindre le green en 2 est faisable (on voit à peine le mat).
bunker pour accueillir les slices du 1 et du 2
penser à voir où est mis le drapeau du trou 2 en passant devant. (à droite) :mrgreen: c'est important

second coup (pour golfeurs bogey players) : viser entre les deux bunkers , c'est une allée étroite si on pense passer la butte
Si on est allé trop à droite sur le fairway il faudra jouer tactique (soit vous pouvez passer, soit il vaut mieux jouer court des bunkers sous la butte)

troisième coup : dans tous les cas (si on a joué correctement) ce seront des wedges : penser que vous êtes en montée (rough de gauche pénalisant)
si vous avez passé les bunkers d'environ 15 m c'est plus plat

le green est un des plus grands de ceux du parcours mais il est plus long que large et en montée, penser à rester sous le mat, les putts en descente ne sont pas Augusta mais ça peut être piégeux quand même


les rouges sont sur la digue, plus court, les bleues sont à droite et ont l'ouverture sur le FW


le 2 par 4 de 334 m en descente hcp 13


Image

fort dog leg droit à l'arrivée du drive, on peut prendre le driver mais bien se positionner sur un tee que je trouve très moyen (attention aux arbres ensuite c'est plus large) hors limite à gauche sur le drive, bunker à droite du FW
jaunes et dames plus courts , droit devant.

driver tout droit à droite du grand chêne au fond du fairway pour trouver un plateau après la cassure avant l'arbre, PLATEAU moins en pente et attaquer le green
si c'est très sec ça peut aller loin
le jeu consiste à driver droit et suffisamment long... alors on évite la barrière des grand peupliers qui barre le dog leg (des peupliers ont du être abattus , ce qui donne une possibilité d'overture plus grande, du coup on peut jouer très à droite sur le FW du 1 aussi)
rough de gauche : maintenant il a été entretenu , sinon c'est balle perdue ou sortie très difficile.

si on est sur le 1 (slice) attention , peupliers hauts, savoir faire des draw, des balles très hautes et le rough avant green et à droite est difficile

second coup en bonne descente sur un green (en bas) protégé par du rough (surtout à droite) et 4 bunkers… faire attention à la position du drapeau sur l'un ou l'autre des plateaux, on peut le voir en quittant le tee du 1

en 2019 le bunker de gauche souvent noyé sera supprimé : bunker d'herbe le green est assez grand mais en longueur et à 2 plateaux, celui du fond est en forte montée et étroit (la vidéo gomme les pentes)
on jouera un fer... ajouter un club si le mat est au fond
attention à gauche au fond HL sur le practice...


sur le green , appuyer les putts en montée ça monte fort en haut, le plateau du bas est assez plat
si vous avez bien suivi les conseils, c'est un trou à birdie ou à par qui peut devenir une belle croix en cas d'erreur. :mrgreen:

le 3 par 4 en montée de 328 m hcp 5
des jaunes, on gagne environ 30 m ou plus, les dames ont des départs au bout et à gauche de la mare (tache verte)

Image
léger dog leg gauche en montée au green surélevé.
driver tout droit (c'est assez large) au dessus de la grande mare et ne pas penser à l'eau :mrgreen: , un slice (pour droitier)ira peut-être dans le bunker de droite (ne servant pas à grand chose il a été changé en herbe 2019)
préférer le milieu du FW ou légèrement à droite
attention au rough de gauche...les arbres ferment pour le second coup et à gauche il y a un fossé qui est OE, être là en début de saison et la balle est quasiment sure d'être perdu, préférer recentrer de toute façon...après chacun est libre :mrgreen:

second coup en montée sur un green en léger plateau... bunker à droite...
LE GREEN est aussi assez grand , mais c'est très relatif (comparé à certains du parcours )et plat , pas de souci derrière le green (le rough a été taillé, mais il peut être pénalisant avant cela)
On a tendance à "sous cluber" penser à la montée
si on ne fait pas l'andouille c'est un trou à par voire à birdie

Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 09:51, modifié 6 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par sebdardilly » 19 juin 2018, 21:00

C est une idée de génie.

Pour mon parcours voir mon 1er vlog. Je poste le.retour très vite!!!! En tout cas très très bonne idée. Ne pas oublier de le faire des jaunes, des.blancs et si possible des rouges et des bleues.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 21:21

oui en effet tu as raison, j'ai du mal pour les rouges ou bleues
mais pour les jaunes , je ne les note que lorsqu'il y a une grosse différence en distance ou ouverture
je vais réviser les trois premiers mais ce sera peu

au fait c'est pour faire envie à ceux qui voudrait visiter (l'hébergement est facile ici, c'est à la maison :wink: )

Note : actuellement les roughs sont plutôt sympa et entretenus, avant dans les années 80 et même il n'y a pas si longtemps ça pouvait coûter très cher en balles et en points perdus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par Bend » 19 juin 2018, 21:24

Sympa, faudrait créer en fait une section "GUIDES" comme les guides du routard, mais la ca serait les guides du golfeur :mrgreen: :mrgreen:

Après faut résumer, peut-être pas faire un descriptif trou par trou, mais au moins sur les points importants, les trous à risques et comment éviter les pièges sur le parcours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 21:28

Bend a écrit : 19 juin 2018, 21:24
Après faut résumer, peut-être pas faire un descriptif trou par trou, mais au moins sur les points importants, les trous à risques et comment éviter les pièges sur le parcours.
c'est bêta, j'ai commencé aïe et c'est comment jouer le parcours trou par trou ! :roll: 8) :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par Nostressleia » 19 juin 2018, 21:31

J'ai modifie le titre pour plus de visibilité, a voir pour la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre parcours principal, description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 22:17

Bon,
on attaque un par 4 assez copieux pas si long mais...
le 4 par 4 de 342 m hcp 1 dog leg gauche

tee shot différents en distances suivant les couleurs
Image
FW bordé par un hors limite à droite (côté slice) , driver loin, droit vers la droite entre les arbres ed droite et la rangée de chêne de gauche, en évitant le HL en même temps et le rough de gauche...
petit OE , ruisseau pas vraiment en jeu (sauf topon :mrgreen: )
à gauche les arbres ferment la porte, la rangée d'arbre est sur une bute en montée, donc la fenêtre n'est pas si large.



après ce passage cela s'élargit mais ...
second coup long si on n'a pas pu passer la butte... dans ce cas être précis, le green va se coincer au fond il est très étroit et en longueur.
Attention au rough de droite en cas de gros slice ou socket, et un HL assez à droite attention aussi au push (pour droitier) vers la haie (moins moin que le green ) qui est hors limite
deux petits OE sur la gauche pas vraiment en jeu. le bois de gauche est en contrebas, balles perdue 85% du temps et injouable si on la trouve

si le mat est au fond, préférer jouer le centre du green, derrière cela descend et c'est à 6 m de la haie HL, de toute façon derrière on est très mal
s'il est au début on peut attaquer le mat sans trop de risque, green au même niveau que le FW au début (un petit plateau au fond , en montée

deux bunkers de chaque côté, celui de gauche est vraiment sous le green
tout le côté gauche est boisé, grands arbres et chachis
s'en sortir avec par ou bogey est bien

le 5, par 4 de 321 m droit, en descente HCP 11 très arboré...
Image
départ en hauteure t tout à droite est HL
driver droit un peu sur la droite car le FW a une pente assez prononcée droite/ gauche qui envoie les balles à gauche et pourrait envoyer trop à gauche vers les arbres du rough droit qui fermerait le second coup
mais , sur la droite , magnifiques chênes gros et hauts et HL après un gros rough
Si on est suffisamment long on peut avoir un lie assez plat mais le FW n'est pas si large

Green de taille moyenne par rapport aux autres, plat... préférer rester un peu court en raison des hors limites à droite très près du green et aussi du petit contrebas à droite et au fond du green
d'ici on a la vue directe sur l'arrière du château et l'Eglise

Trou qui peut s'attaquer si on est droit
Trou possible en par ou birdie

le 6 par 4 en montée de léger dog leg droit de 366 m

Image
gros écarts entre blancs et jaunes 70 m ! les départs "jaunes" sont à droite du trou
la difficulté est dans la longueur du trou aussi en montée et léger dog leg, le FW penche vers la droite mais il est assez large au début
à droite : du rough

l' arrivée sur un green assez grand relativement aux autres lequel est assez piégeux, plus rapide de gauche à droite, bien qu'assez plat... là il faudra peut-être prendre un peu plus de pente parfois
bunker plat à gauche du green
éviter d'être trop long (gros rough derrière)
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 09:56, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 19 juin 2018, 22:24

Nostressleia a écrit : 19 juin 2018, 21:31 J'ai modifie le titre pour plus de visibilité, a voir pour la suite :wink:
Tu as raison Gilles ! merci pour le coup de main :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 20 juin 2018, 07:35

On continue

Trou 7 par de 175/178 m (les départs sont échelonnés normalement en distance....en légère descente)

on revient sur l'arrière du clubhouse


pas de souci particulier , grand bunker à droite, deux bunkers à gauche, donc être droit et juste en distance

le bunker de gauche au fond a été transformé en bunker d'herbe (pas plus facile pour autant)
le rough est long, petite plage de FW avant l'entrée
le green est de taille moyenne pour le parcours, il est assez plat sauf une petite pente en montée tout au début
ne pas être trop long (HL derrière)

là, on quitte le "parc" pour traverser le bois et descendre vers le reste du parcours, on traverse la petite route de Vallon

trou 8 , par 3 de 116 à 119 m (départs échelonnés assez courts)
le trou penche fort vers la gauche
HL derrière le green, à gauche du FW et aussi à droite, un grillage derrère le green protège normalement les tuiles du toit de la maison en face :mrgreen:
si vous connaissez le 8 de la mer à Omaha , c'est un peu le même esprit mais en plus facile
NE PAS HOOKER en été sec (ou prier pour que la balle soit arrêtée par le bunker de gauche :mrgreen: ) HL à gauche, attiré par la descente
deux bunkers plutôt grand à gauche et à droite, celui de gauche en contrebas du green
HL aussi à droite en cas de socket ou de très gros push et devant si erreur de cane et si on passe au dessus du grillage de protection

green petit, légèrement incliné gauche droite, préférer à gauche, pour putt en légère montée...
trou à birdie si on joue le green

là on descend la route , nous traversons le pont au-dessus de la voie ferrée, puis celui du canal du Berry
nous arrivons au reste du parcours, plat. "la vallée"

trou 9, second et dernier par 5, de 466 m et 411 m (pour les femmes) hcp 6
Image

le trou est droit, assez étroit au milieu, HL à gauche tout du long après une longue rangée de peupliers
le green est étroit et en longueur (entouré de 3 bunkers)


préférer un long drive légèrement à gauche pour ouvrir le second coup (grandes arbres à droite)
il y a deux zone de rough nouvellement aménagées qui rampent sur le FW à droite, avant et après les arbres de droite au milieu, ça rétrécit un peu les FW à cet endroit, sur le FW on a une règle locale de placement de la balle étant donné que ce n'est pas du FW manucuré, comme on dit
les longs frappeurs peuvent espérer l'atteindre en 2 coups
ne pas slicer fort (le rough de droite du trou 18 est costaud et on se ferme le reste du trou)
ne pas Hooker ou "puller" (pour les droitiers) HL dans le champs de maïs , où on peut parfois voir des cigognes
au milieu certaine bande de rough de droite fait une petite incursion sur le FW
un bunker à droite et deux à gauche du green, gros rough extrêmement pénalisant derrière le green
le green est assez plat sans pentes importantes
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 10:03, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 20 juin 2018, 08:23

Nous arrivons sur trois trous , courts (surtout les par 4) que j'appelle "mon petit amen corner"
jouer des "blanches" est largement plus difficile que des jaunes, tout ici va demander de la précision.

trou 10, par 4 de 298 m en dog leg gauche (départs jaunes et dames très avancés et mieux placés)

Image
des blancs on ne voit pas le green et il faut envoyer sa balle de façon précise sur "l'île"
HL à gauche et OE à gauche aussi
OE en face
tout le côté droit sur le Cher est HL, derrière le green rough puis HL
Un arbre au milieu droit assez haut et épais , jouer droit entre cet arbre et la gauche (fenêtre étroite des blancs)
l'OE de face est souvent à sec en été...mais à gauche les hautes herbes avaleront la balle, rater à droite dans l'OE rallonge mais c'est jouable
ne pas être trop long (rough et HL en cas de slice)
ce trou est un trou à birdie surtout des "jaunes"
des jaunes c'est très ouvert et bien plus court, on voit le green, donc on attaque alors que des blancs il faut vraiment placer

attaque du second coup le FW se rétrécit mais ça va : le green est en largeur assez peu profond, pas de souci particulier si on est droit (OE gauche et HL droit) les très gros frappeurs pourrait atteindre le green des jaunes
regarder au passage où est le drapeau du 11

Trou 11 par 3 départ le long du Cher, longueur 152 m des blancs, 121 des jaunes (très différent)112 dames
green en longueur assez étroit, en montée, bunker derrière l'OE (actuellement en réparation : changé en herbe), et à droite du green
HL à gauche tout du long (le Cher) OE en face
jouer ce trou de blancs ou des jaunes présente des difficultés assez différentes, des blancs il faut être bien plus attentif
l'OE en face est souvent sec en été) mais on peut y perdre des balles sur la gauche
- bunker sur la droite, en face c'est bunker d'herbe et au fond à droite aussi (transformation des anciens bunkers de sable)


trou 12 par 4 court HCP 2, 292 m
départs échelonnés normalement
Image
Trou assez étroit : HL à gauche tout du long et OE à droite (le bois)

large et profond OE en face (ne pas être trop long pour les gros frappeurs)
taper droit est impératif, être suffisamment "long" mais pas trop, sinon on aura le choix entre approche avant l'OE et attaque du green sur un long coup.
attention : les très long frappeurs doivent se retenir et jouer plus court impérativement
les arbres de gauche pourront peut-être vous sauver du HL :mrgreen: et ceux de droite de la zone à pénalité (OE)


suivant l'emplacement du mat on ira un peu plus à gauche ou à droite mais au milieu c'est parfait
en général je prends bois 5 à bois 2 ou fer MPH 4 autrefois.
le second coup doit être précis le green est dans la largeur et il est proche du Cher derrière ne pas penser eau 8)
Donc si on est trop long c'est "plouf"
bunker à gauche... le putting sur la partie droite au fond peut être compliqué, pentes
trou à birdie ou à cata
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 10:09, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 20 juin 2018, 09:29

trou 13 par 4 de 329 m, droit départs échelonnés naturellement, HCP 10

trou droit largeur de FW pas trop large

Image
attention à gauche bois d'acacias et à droite un OE boisé recevant les balles en slice (hook pour gaucher)
il n'a aucune difficulté particulière mais je m'y gaufre souvent (c'est psy :mrgreen: )
rough de gauche à éviter au second coup
des arbres ont été abattus à droite (grands peupliers malades) un arbre a été planté à droite sur le FW dans la dépression 35 m avant le green

green entouré par deux bunkers de chaque côté, le green est moyen en surface par rapport aux autres greens du parcours, il est plat et au niveau du FW
Bump & run possible en saison estivale

trou 14 par 4 , hcp 9, 338 m en léger dog leg, départs échelonnés naturellement

Image
là on peut lâcher les chevaux :mrgreen: éviter le rough à D et à G , bunker dans le rough de droite
FW assez large à l'arrivée pour envoyer du bois


placer son drive au milieu
si le mat est à droite placer un peu plus à gauche à cause des arbres de droite
le second coup : il y a une dépression en descente avant le green qui remonte vers un green surélevé, donc penser à "sur-cluber" si nécessaire
le green est assez grand pour ce parcours, assez plat aussi
des arbres y ont été abattus à droite (grands peupliers) et un arbre a été planté dans cette zone de FW 40 m avant le green

Trou 15
par 3 de 142 m départ échelonnés correctement



green "timbre post" en pente à gauche, proche du HL (Cher) attention au HL ! à droite c'est rough épais avant le bunker de droite
HL tout du long et bunker à droite du green, qui donnera un coup en face du HL qui se retrouve très proche du coup, si on est dans ce bunker
ne pas être trop long, car l'approche serait très compliqué de l'arrière du green
viser juste ou soyez un peu court trou à par birdie et cata
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 10:24, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 20 juin 2018, 09:55

trou 16 par 4 en fort dog leg gauche 320 m hcp 8
Image

le départ peut sembler étroit
jouer le départ en draw (ou fade gaucher) vers le bosquet et l'arbre à droite du bunker de FW droit (3 bunkers de FW : deux à droite et un à gauche
Rough à droite en cas de slice
si on est à droite ça rallonge très sensiblement la distance au second coup
gros rough très à gauche du FW et petits arbres, gros rough à droite aussi
si on veut être droit viser aussi les arbres du fond droit (être à droite rallonge bcp) attention au gros frappeurs c'est direct sous le bosquet très touffu aux chachis épais. Bien réalisé son effet cers la gauche devient alors imoératif


ensuite c'est tout droit avec un green plat,, de taille moyenne comparé aux autres entouré de 4 bunkers, bump & run estival possible
trou à par ou birdie, ou cata si le premier coup du départ est raté

le 17 par 3 court,252 m, green à gauche du FW à la fin (pas comme sur l'image) . hcp
départs jaunes et blancs au même niveau

Image

on peu driver facilement, attention aux bunkers devant le green, atteignables.
à gauche rough (à droite aussi) . il faudra alors passer par dessus les arbres au second coup

trois bunkers (celui de gauche n'est plus qu'un bunker d'herbe maintenant)
petit green, légèrement surélevé, trou à birdie .

le18 par 4 assez court à fort dog leg gauche 298 m

trou à birdie si on joue juste.
Image
les fous très longs peuvent tenter le green en draw par dessus le bois (hyper dangereux et rare :mrgreen: )
la fenêtre de départ pour jaunes et blancs est assez étroite pour ces dames c'est ouvert...
Driver droit et long et passer le dog leg (sinon le bois est à survoler au 2ème coup)
si trop long rough en face qui a été entretenu depuis
lâcher à droite rallonge (rough aussi et grands arbres avec rough, deux arbres ont été abattus)
5 bunkers autour d'un green an montée pas trop forte.


ensuite après le serrage de pinces il faudra remonter jusqu'au clubhouse et c'est du sport :mrgreen:
trou à par et birdie
green assez vaste pour le parcours , pente en descente du fond vers l'avant du green
Dernière modification par eglishadow le 15 avr. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

jmcb43
Messages : 45
Inscription : 15 mai 2018, 15:18
Index : 9,7

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par jmcb43 » 08 avr. 2019, 08:56

malgré tes conseils, j ai joué 92, ce qui est pas terrible avec un quadruple au 11 qui était mon dernier!! en tout cas tes conseils mon très bien aidés, et j ai très bien touché la balle, mais tout ce qui est GER, je prend 3 putts et tout autour du green je fais approche 2 putts!!! c etait mon premier mid am, et le parcours est plutot sympa!! c est assez golfique et pas très long, et les greens sont souvent petits et surélévés, c est pas facile de rester dessus!! par contre j aime pas ses fairways, c est très difficile d imprimer des effets dessus!!
en tout cas merci encore!!
driver bois 3 M3 hzardus
rescue 3 m3 tensei blue
5-pw p790 dg s300
50 54 58 BW sm7
putt odyssee triple track

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 08 avr. 2019, 09:05

jmcb43 a écrit : 08 avr. 2019, 08:56 malgré tes conseils, j ai joué 92, ce qui est pas terrible avec un quadruple au 11 qui était mon dernier!! en tout cas tes conseils mon très bien aidés, et j ai très bien touché la balle, mais tout ce qui est GER, je prend 3 putts et tout autour du green je fais approche 2 putts!!! c etait mon premier mid am, et le parcours est plutot sympa!! c est assez golfique et pas très long, et les greens sont souvent petits et surélévés, c est pas facile de rester dessus!! par contre j aime pas ses fairways, c est très difficile d imprimer des effets dessus!!
en tout cas merci encore!!
En fait les FW , comme je te l'avais dit n'ont pas vraiment repris depuis la grande sécheresse de 2018, ils sont très moches alors que d'habitude en mai ou juin ils sont très bons. je suis vraiment désolé mais je partage ton avis en espérant de la pluie pour arranger tout cela
du coup pas de repousse car pas de graines en état pour "refaire" la qualité des FW

le 11 ? tu as perdu la balle ou alors c'était n HL dans le Cher ?
les greens ne sont pas en bon état pour les 2/3, sinon ils peuvent être rapides
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

jmcb43
Messages : 45
Inscription : 15 mai 2018, 15:18
Index : 9,7

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par jmcb43 » 08 avr. 2019, 09:40

au 11, je l ai pris sur le talon, et parti derrier l etang à droite! le drapeau en haut j ai voulu l attaquer, et j ai terminer derriere après le rebond, du coup approche tout en bas et 4 putts pour le spectacle!!! j avais la ZT sinon, je m en fous de perdre 0,1, mais pour le toucher de balle que j avais je meritais pas de les perdre. c etait mon premier stroke, et meme si c est la formule de base, c est vraiment compliqué de rien laché!! surtout dans des parties de 4 avec au moins 5 heures de jeu!! et en plus je jouais avec un mec qui etait 2, et qui les jouait vraiment, ca m a un peu impressioné, surtout sa qualité de scrambling à partir de 100m!! un autre monde!!
driver bois 3 M3 hzardus
rescue 3 m3 tensei blue
5-pw p790 dg s300
50 54 58 BW sm7
putt odyssee triple track

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 08 avr. 2019, 10:14

Ok vu
au 11 , au 4 et au 15 faut éviter d'être derrière le green car ça devient compliqué

si tu passes et veut jouer fais moi signe :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] Golf du Val de Cher - Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 10 avr. 2019, 13:41

Pourrais tu me faire un compte rendu, surtout vers les greens , car je pourrais peaufiner avec l'avis de quelqu'un d'extérieur ? :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] comment jouer "mon" parcours- Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 07 nov. 2019, 17:50

je remonte ce topic (pour Tomcat) car vous pouvez y mettre votre parcours et décrire comment le jouer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Mon parcours principal] comment jouer "mon" parcours- Description et comment le jouer

Message par Beninho95 » 07 nov. 2019, 22:48

J'avais pas vu ce post. C'est top !

J'imagine que si bon nombre d'entre nous y colle un parcours en détails, ça va vite devenir illisible. On pourrait faire un sujet par parcours, dans une section spéciale (avis aux modos) et y avoir plus de place et de clarté pour échanger sur les différentes manières de jouer ledit parcours.


Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: [Mon parcours principal] comment jouer

Message par clement34 » 08 nov. 2019, 07:27

Beninho95 a écrit : 07 nov. 2019, 22:48 J'avais pas vu ce post. C'est top !

J'imagine que si bon nombre d'entre nous y colle un parcours en détails, ça va vite devenir illisible. On pourrait faire un sujet par parcours, dans une section spéciale (avis aux modos) et y avoir plus de place et de clarté pour échanger sur les différentes manières de jouer ledit parcours.

Bien sûr. J’avais fais le mien à l’époque
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] comment jouer le Val de Cher s- Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 11 avr. 2021, 16:46

un lien pour voir les trous en plan et photos

Il faudra d'ailleurs que je rectifie certaines choses , comme par exempleau 1 où un rough a été mis avant les bunkers de parcours, donc le FW est coupé en deux

https://golfclub-valdecher.fr/parcours/

et le lien pour le club lui-même

https://golfclub-valdecher.fr/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Mon parcours principal] comment jouer le Val de Cher s- Description et comment le jouer

Message par eglishadow » 15 avr. 2021, 10:18

Description corrigée pour actualiser celle-ci :wink: Bonne journée ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités