[Mon parcours principal] Golf de Montpellier Massane

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

[Mon parcours principal] Golf de Montpellier Massane

Message par clement34 » 20 juin 2018, 09:01

Allez, je m'y essaye. Sur le golf que je joue habituellement.
Je suis plutôt du genre débutant donc si d'autres l'ont joué, qu'ils n'hésitent pas à apporter leurs contributions.

Donc Montpellier Massane
Par 72
5648m des jaunes / 6128m des blanches
Golf relativement difficile (surtout les 9 de l'aller) avec un slope de 129 des jaunes et 135 des blanches

Trou 1/Par4/334m des jaunes/363m des blanches
Image

Dog leg gauche.
Ne pas s'égarer à gauche à la mise en jeu car bunker ou arbres qui t'obligent à recentrer ou te ferment la ligne suivant la mise en jeu.
Des jaunes un premier coup de 190m, centre fairway est suffisant pour te laisser une attaque de green de 135/140m environ.

Green pas très défendu si ce n'est bunker devant à droite. Ca descend bien vers les chachis derrière le green. Eviter d'être trop long.

Trou 2/Par3/116m des jaunes/145m des blanches
Image

En réalité, ma montre me donne plutôt 130m centre green des jaunes (sans doute le départ a été reculé depuis la création du parcours?)

2 possibilités sur ce trou.
Soit survoler l'obstacle d'eau, soit se mettre sur le fairway à droite. En pratique, je trouve le fairway de droite étroit et tu as vite fais de te retrouver sorti dans les chachis à droite. Donc j'évite.
Drapeau souvent en entrée de green à droite entre l'eau et le bunker. Je joue systématiquement centre green...

Choix du club important car souvent du vent qui vient compliquer la chose

Trou 3/Par4/325m des jaunes/354m des blanches
Image

Trou intéressant et relativement compliqué (index5)