(83) VAR / J'ai joué Beauvallon... et j'ai bien aimé :)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

(83) VAR / J'ai joué Beauvallon... et j'ai bien aimé :)

Message par roro69 » 25 juin 2018, 10:39

Hello le fofo !

J'ai vu plusieurs messages ces derniers temps autour des golfs dans le coin de Saint Tropez, et comme j'ai eu le plaisir d'y passer quelques jours j'en ai profité pour aller jouer le golf de Beauvallon. Régulier dans le coin je n'avais jamais eu l'occasion de le jouer et je me suis dit que ça suffisait, qu'il était temps de se lancer !

Le golf n'est pas bien compliqué à trouver, sur la route entre Port-Grimaud et Sainte-Maxime, légèrement en hauteur, ce qui lui donne de belles vues sur le golf de Saint Tropez (plus côté Port-Grimaud quand même).

J'avais lu de nombreux commentaires sur le golf avant d'y aller qui étaient unanimes sur l'accueil semble-t-il naze à souhait. Arrivé tout sourire au Club House ils me l'ont bien rendu, donc RAS de ce côté-là, et j'ai eu la réponse à toutes mes questions de manière tout à fait sympathique (notamment : ou trouver de l'eau sur le parcours??).

80€ le GF (il existe un tarif "coucher de soleil" à 60€ 4h avant le dodo de l'astre, ce qui devrait d'ailleurs être plus son vrai prix), 2€ le seau de balles, 5€ le chariot.

Petite(s) déception(s)
- (mais attendue) : pas de "practice", mais une cage entourée de filets de 20m de profondeur avec des balles pourries qui suffisent à un warm-up mais pas à se corriger si besoin. Celui-ci se trouve à 20m du départ du 1 avec des seaux de 30 balles.
Normalement je vais m’entraîner au practice de Port-Grimaud, un lieu tout à fait agréable à 5' du golf avec un proprio jeune et sympa comme tout (pro si besoin de leçons), mais là, que m'annonce-t-il ?? Il n'a plus de balles depuis 1 mois car les livraisons sont toutes annulées depuis dans la région puisque les transporteurs ne font pas passer la région en priorité. Donc le mec est obligé de fermer son job pendant 1 mois pendant la belle saison !! Si de bonnes âmes on des plans pour lui envoyer en urgence des ballses ce serait vraiment chic ! J'étais vraiment ennuyé pour lui...
- Les chariots proposés sont des 2 roues en acier un peu vieillots et lourds (mais stables), voir légèrement rouillés, mais bon, vu les températures je n'avais pas envie de porter le sac de toute façon, et ça a bien fait l'affaire.

Zone de putting et de petit jeu côté restaurant, pas très grande mais bien entretenue.

Le parcours : par 70, pas très long, des greens bombés, très petits et bien défendus, souvent surélevés, entretien absolument superbe (il y avait une compet sponsor le lendemain, mais apparemment il est toujours comme ça).
Aucun trou n'est plat (mais c'est gérable à pied ;) ), beaucoup de dogleg, beaucoup de belles petites pentes, et le parcours est ouvert à tous les vents tout le long.

Petits trucs qui enlève du piment : les greens pourraient être diaboliques avec toutes les pentes, mais si la roule est parfaite ils ne sont vraiment pas très rapides donc on peut souvent attaquer plein trou, même de loin, et la tonte des fairways est un peu haute (ça fait moquette).
On traverse de temps en temps des routes ou on doit frapper par dessus des clôtures, ce qui gâche un peu le visuel sur certains trous mais dans l'ensemble c'est un très joli parcours qui ondule au milieu des pins-parasol pour passer un bon moment.

Je l'ai joué "intelligent", ce qui ne m'a fait sortir le Driver que 4 fois en tout car les fers et les hybrides suffisent très très souvent pour attaquer avec un fer moyen, voir petit. Je pense que quelqu'un qui a le parcours dans l'oeil et qui drive long et droit peut détruire le score, voire attaquer directement certains greens !

Quelques trous piégeux au niveau des distances avec le dénivelé et le vent (un par 3 de 156m en fait vite 200).
Je me suis fait mal conseiller sur le par 5 niveau 1 par un joueur qui m'a annoncé une ligne qui était en fait 50m à gauche de la vrai ligne... Résultat : direct hors limite au drive ! Le salaud...

Petit conseil stratégie : il vaut mieux rater à gauche !

Au final une carte de +9, avec un jeu plutôt en place :
- +6 à l'aller avec le double au 5 et quelques petits ratés (dont 2 gros problèmes d'alignement avec des coups bien exécutés...);
- +3 au retour avec un joli birdie au 16 suivant un double au 14 (un par 3 de 115m avec 3 cannes de vent dans les dents. Je n'en ai pris que 2 de plus :mrgreen: )
Beaucoup d'approches-putt car les greens sont vraiment petits ! Mais avec pas mal de réussite !

Voilà ! Un très bon moment bien agréable dans ce joli petit coin !

Ha si : putain de vieux... Si vous voulez qu'on vous respecte, respectez les plus jeunes... 2 parties de 4 qui ont coupé le trou devant moi à 2 reprises et qui jouaient leeeeeeeeeeeeeeent !!! Les premiers, au 14 qui se plaçaient quand j'arrivais, je leur ai fait comprendre que je ne gueulerai pas s'ils se bougeaient le cul plus vite et ils ont arrêté au bout de 2 trous au final. Les 2ème, au 16, je les ai clairement engueulés et j'ai fait du bruit jusqu'à ce qu'ils partent au 18 énervés (pendant que j'explosais de rire de les voir gesticuler avec des gestes apparemment méchant dans ma direction).
Un bon finish : au 17 j'ai proposé à un petit jeune de 13 ans de finir avec moi (il voulait couper et attendait que j'ai joué LUI) : 2 d'index, des distances de malades, un petit jeu dingue, splendide à voir !

Aller, un plouf dans la mer pour finir la journée !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: (83) VAR / J'ai joué Beauvallon... et j'ai bien aimé :)

Message par Corsaire » 25 juin 2018, 10:44

Merci de ton retour qui fait plaisir !
Cet été, mon hôtel en est à 5min, il est sur la to do list 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: (83) VAR / J'ai joué Beauvallon... et j'ai bien aimé :)

Message par sebdardilly » 25 juin 2018, 11:45

Ouais Beauvallon c est une valeur sûre. C est sur que le prix du green fee eh ben......on est à St Trop là!!!!!

Jolie carte roro......en partant des départs filliasse :mrgreen:

Sinon au 16, par 4 dogleg droite de mémoire, tu fais quel.score???

Tu tapes toujours des balles à la Croix V??

Tu sais que depuis 2 ans il y a un p&p en synthétique sur grimaud?? Avec un très joli practice.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: (83) VAR / J'ai joué Beauvallon... et j'ai bien aimé :)

Message par roro69 » 25 juin 2018, 13:12

sebdardilly a écrit : 25 juin 2018, 11:45 Ouais Beauvallon c est une valeur sûre. C est sur que le prix du green fee eh ben......on est à St Trop là!!!!!

Jolie carte roro......en partant des départs filliasse :mrgreen:

Sinon au 16, par 4 dogleg droite de mémoire, tu fais quel.score???

Tu tapes toujours des balles à la Croix V??

Tu sais que depuis 2 ans il y a un p&p en synthétique sur grimaud?? Avec un très joli practice.....
Bah honnêtement, les départs blancs sont très souvent les départ jaunes dans l'organisation que j'ai eu (je pense plus des 3/4 des trous), donc je ne n'ai pas rougi :p

Au 16 : effectivement léger dogleg droit bordé de pins à droite et HL à gauche (mais zone de retombée large) en monté douce (+15m du départ au green je crois) avec une grosse monté d'un coup à 20m du green pour l'atteindre.
Drive à 228m, Fer 9 à 118 (et ouai ça monte !) au drapeau à 3m à droite, et bim birdie :D

Je vais souvent à la Croix V par fainéantise (la Vernatelle), mais les balles, les postes et la zone de frappe ne sont pas gégé (du tout) quand même... J'aime mieux aller au practice du Grand Pont à Port Grimaud, il a souvent des balles vraiment bien avec une vraie belle zone de frappe. Le green est en ciment par contre.
J'ai vu le nouveau (Golf Zone) mais ça fait un peu loin pour moi donc je n'y suis pas encore allé.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités