VOS PARCOURS, VOS EXPLOITSMon premier parcours au bout de 2 mois ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par eglishadow » 19 déc. 2018, 10:09

eglishadow a écrit :
19 déc. 2018, 10:08
Franc38 a écrit :
18 déc. 2018, 20:20
eglishadow a écrit :
18 déc. 2018, 19:37
Non seulement nous avons tous été débutants mais en plus nous le sommes restés :roll: :wink:
Pas tout à fait d'accord...
On a tous été débutants et mauvais.
On est restés mauvais mais on n'a plus l'excuse de débuter :oops: :mrgreen:
c'était dans l'acception du "débutant" philosophiquement parlant , donc de celui qui est resté au bas de l'échelle des progrès et non celui désigné par le temps où il a commencé :mrgreen:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par yoshi » 20 déc. 2018, 21:47

Merci en tous cas pour tous ces retours des experts, ça fait plaisir.

En tous cas je vais peut être refaire une fois ce 9 trous avant 2019, mais j'hésite vu la séance catastrophique au practice aujourd'hui
( oui quand on fait top sur top et gratte sur 80% des balles en sortant du boulot, ben c'est la cata ... :evil: c'est là ou je me dis que y'a des jours
sans ou alors que c'est pas une bonne idée de faire ça après une journée de taf stressant).

@poucet : si ta proposition tient toujours, je te préviendrais si je me décide à le refaire.

Poucet
Index : 12,2

Message par Poucet » 28 déc. 2018, 11:55

yoshi a écrit :
20 déc. 2018, 21:47
Merci en tous cas pour tous ces retours des experts, ça fait plaisir.

En tous cas je vais peut être refaire une fois ce 9 trous avant 2019, mais j'hésite vu la séance catastrophique au practice aujourd'hui
( oui quand on fait top sur top et gratte sur 80% des balles en sortant du boulot, ben c'est la cata ... :evil: c'est là ou je me dis que y'a des jours
sans ou alors que c'est pas une bonne idée de faire ça après une journée de taf stressant).

@poucet : si ta proposition tient toujours, je te préviendrais si je me décide à le refaire.
On peux aussi se retrouver de temps en temps au practice pour de petits "exercices" sans pour autant interférer dans tes cours de golf si tu en prends toujours...
Serie fers Titleist 735 cm (3-PW) Shaft acier NS950GH Stiff
Driver TaylorMade M2 10.5 - Shaft Graphite Grafalloy tour prototype Stiff
Bois 4 Orlimar (hors d'âge comme un bon rhum...)

Et plein de balles à envoyer de tous les cotés !!!

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 28 déc. 2018, 21:38

Hello,

Re-9T pour moi cet après midi, non prévu (je dis ça pour poucet) à l'origine. Après un échauffement au practice ma fois très correct, je rends une carte
de +42 (oui oui vous avez bien lu), dû à une irrégularité de mes coups selon les trous. En effet ça va du +7 sur un trou (la détresse totale ...) à la
satisfaction d'un double et sur le dernier trou PAR 4 d'un simple boguey. Je vais d'ailleurs vous conter un peu ce dernier qui me servira de
trou idéale pour moi en tant que débutant bien sur ...

Départ au Bois 3, la balle part droit mais slice légèrement, et je fais à 110m/120m (pfff tous ça pour ça vous allez me dire, mais je vu les HL
et balle perdues du jour je m'en contenterai). Je sors mon Fer 7 pour essayer de ramener dans l'axe en avançant du mieux, bon ça vole pas trop mais
ça fait le job, je me retrouve plein fairway. Pareil au Fer 7, je contacte pas trop mal la balle, ça part bien droit et se dirige tout droit vers le bunker, et là je me dis b... je vais galérer, et ben non, la balle s'arrête à 1m du bunker, top, mais je vais devoir non seulement le franchir et en plus lever la balle (green sur élevé).

Je me dis, bon je suis là pour apprendre, et mon pro m'a briefé sur le SW et comment l'utiliser. Aller j'y vais, même si mes tentatives sur les trous précédents furent parfois catastrophique (tranche qui file droit, pffzzzzz ), pas le choix. J'y vais 3/4 swing, face bien ouverte, et ... oh miracle,
la balle s'élève bien haut comme voulu, retombe à ,5m max du drapeau et roule très peu (normale quand pour ce type de coup). ça fait déjà 4 coups, et je suis déjà en double dans ma tête. Putter en main, alignement, balancier, et ... bim dans le trou direct . YES ... mon après midi est sauvé (sauf le score :mrgreen: )

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 29 déc. 2018, 09:22

Bravo ! :D
c'est ce genre de trou qui nous font nous enfoncer et continuer dans l'addiction golfique :mrgreen:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 29 déc. 2018, 12:35

Ouai carrément accro (et encore j'ai oublié de parler de mon chip roule de 15m env qui rentre directe ...), je me projette déjà dans un an et réfléchis déjà à m'abonner au 9T mais j'ai peur de tourner en rond a force de faire le même, mais on me dit que qu'en fait il y a tellement de situation de jeux différentes qu'on fait jamais la même chose.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 31 déc. 2018, 11:12

Tiens je me réponds à moi même car re-9T ce matin et mon dernier de mon forfait Carte Verte snif.
Je finis +31 cette fois après un départ catastrophique à +7 sur le premier trou, puis quelques raté, mais ma grande satisfaction
ce sont enfin des tirs avec le club qui va bien, qui s'élève, des approches au SW, Fer 9 en lobé et roulé respectivement, une sortie de bunker nickel etc ..
Même si le score le traduit pas (3 grosses galères sur 3 trous me ruine la carte), mais j'ai navigué en majorité maintenant entre double et triple boguey

PAR 5 : 12 (+7)
PAR 3 : 6 (+3)
PAR 4 : 8 (+4)
PAR 4 : 6 (+2)
PAR 4 : 8 (+4)
PAR 5 : 9 (+4)
PAR 3 : 5 (+2)
PAR 3 : 6 (+3)
PAR 4 : 6 (+2)

sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,7

Message par sebdardilly » 02 janv. 2019, 17:25

L'idée de s'abonner à un 9 trous est bonne même si je pense que c'est un peu monotone parfois. L'important AMHA c'est de le jouer 2 fois afin de s'habituer à faire 18 trous. En effet.....L'aller peut être bien différent du retour......dans un sens comme dans un autre. L'état physique et psychologique change tout au long de la partie également.
Driver Titleist 915D2 10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey White Hot 2 ball

Alby
Par Expert
Par Expert
Index : 26,6
Pays : Italie

Message par Alby » 06 janv. 2019, 15:36

yoshi a écrit :
29 déc. 2018, 12:35
et réfléchis déjà à m'abonner au 9T mais j'ai peur de tourner en rond a force de faire le même, mais on me dit que qu'en fait il y a tellement de situation de jeux différentes qu'on fait jamais la même chose.
Beh... avoir 36 trous a disposition c'est surement mieux :D mais même un 9 trou ça peut suffir.
Moi je joue abituellement sur un 9 trous (c'est le parcours le plus proche, le premier 18 trous étant a +/- 100 km...) et en effect quelque fois on se sent une souris qui tourne en rond, mais bon, en ne faisant jamais deux fois le même coup........... :) De contre il y de positif que en ayant peu de temps on peut faire les 9 trous
Modifié en dernier par Alby le 07 janv. 2019, 11:16, modifié 1 fois.

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 23:26

sebdardilly a écrit :
02 janv. 2019, 17:25
L'idée de s'abonner à un 9 trous est bonne même si je pense que c'est un peu monotone parfois. L'important AMHA c'est de le jouer 2 fois afin de s'habituer à faire 18 trous. En effet.....L'aller peut être bien différent du retour......dans un sens comme dans un autre. L'état physique et psychologique change tout au long de la partie également.
Oui, 9 trous ça peut être monotone, mais 18 trous aussi. Dans les deux cas c'est qu'on joue bien donc on est content quand même. :mrgreen:

Par contre quand on joue mal et qu'on explore tous les coins du parcours, même un petit 9 trous c'est très varié. On joue jamais deux fois le même coup !

Sinon, un truc comme Bandon Dunes avec quatre 18 trous, plus un 13 trous de par 3, plus... Ou mieux encore Pinehurst qui comprend 9 parcours, c'est probablement mieux encore pour pas s'ennuyer :!:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 10 févr. 2019, 09:37

Bon 3 mois ont passé depuis mon premier message et bien que je l'ai refais 10 fois au moins, mon niveau s'améliore treeeees lentement avec des passages déprimant (genre hier +38) même si le swing devient moins hasardeux avec de bon coup ( 3 mis en jeu a 200-220m au bois 3 et quelques approches pas mal) . Je vais changer de parcours pour voir ce que ça donne sur un autre, les greens sur élèvé quasi systématique ben pour le debutant de 6 mois c est hard. On croit avec bien taper quand ton fer 9 envoie droit et atterrit à 7m du trou et bam ça roule dans le bunker. Damned, j'en peux plus de ce jeux mais il est addictif 😂

Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,4

Message par Dowoi » 11 févr. 2019, 16:06

Prius a écrit :
16 déc. 2018, 22:21
C'est normal au début.

+35 au dessus du par ?
je prends le train en route :lol: ...

+35 au dessus du par sur un 9 trous ?
si c'est le cas tu peux te dire qu'au moins tu rentabilise le green fee :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM5 52°- 56°- 60° DGR300
PUTTER: TM Daytona OS 12

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 11 févr. 2019, 16:39

yoshi a écrit :
10 févr. 2019, 09:37
Bon 3 mois ont passé depuis mon premier message et bien que je l'ai refais 10 fois au moins, mon niveau s'améliore treeeees lentement avec des passages déprimant (genre hier +38)
C'est toute la magie de ce sport.
Elle nous transforme tous en "Yohan Gourcuff" de courts termes
Un jour, on est un Zidane, le lendemain, on a le niveau d'un jour de district :lol:
Parfois même au cours de la même partie.

Bref, accroche toi :)

J'ai joué samedi, j'ai commencé par 5 grattes sur 6 coups... et je suis pas débutant :mrgreen:
Les bunkers, c'est quand même beaucoup moins chiant quand c'est les autres qui y vont!
Gamegolf par ici

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 11 févr. 2019, 18:35

Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu

Prius
Par Expert
Par Expert
Index : 30

Message par Prius » 14 févr. 2019, 10:55

Dowoi a écrit :
11 févr. 2019, 16:06
Prius a écrit :
16 déc. 2018, 22:21
C'est normal au début.

+35 au dessus du par ?
je prends le train en route :lol: ...

+35 au dessus du par sur un 9 trous ?
si c'est le cas tu peux te dire qu'au moins tu rentabilise le green fee :wink:

Bah pour une première fois, c'est pas si choquant... :mrgreen:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 30 mars 2019, 20:31

Hello quelques news du debutant , ben Aujourd hui re 9T, le même depuis le début. Après un début en quintuple bogey sur le trou 1 par 5, quelques tops, le niveau s améliore même si c est souvent mal payé mais au final +26 ! Enfin en dessous de 27 en 6 mois, a mais toujours des approchhes pourries ou .. miraculeuse. En effet, j ai fait mon premier ... birdie sur un court par 4. Démarrage bois 3, 160 m, puis fer 7 90m pour assurer et me voilà à 20m . Bon dans mon élan optimiste je sort mon sw( alors quel je le maîtrise pas trop, à part au practise ) et bim grosse tranche, vitesse laser direction le drapeau . Je me dis que ça va encore être la galère et aller vers la pente de l autre côté pfff. Ben non ça roule directe dans le trou ! In cro ya ble !

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 31 mars 2019, 00:32

Bravo...

Un premier birdie qui en appelle plein d'autres !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert

Message par yoshi » 31 mars 2019, 10:59

Après j'ai toujours un pb avec les approches et chipping. Au practise j arrive à lever correctement 7/10 Mais des que je suis sur le parcours c'est direct la tranche .... pfff a rien y comprendre .

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 31 mars 2019, 13:19

yoshi a écrit :Après j'ai toujours un pb avec les approches et chipping. Au practise j arrive à lever correctement 7/10 Mais des que je suis sur le parcours c'est direct la tranche .... pfff a rien y comprendre .
C'est le problème du parcours v. le practice. Les lies sont rarement à plat balle au niveau des pieds. En plus la balle est souvent un peu enfoncée dans l'herbe donc niveau coordination main/œil ça change un peu.

Faire plus de parcours et penser cible et contact au lieu de geste et distance aide aussi un peu a la transition.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

DaddyCrocks
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 18,4

Message par DaddyCrocks » 31 mars 2019, 14:09

yoshi a écrit :Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu
Pour bunker imagine une ligne 5 cm derrière balle et essaie de frapper cette balle en te penchant un peu en avant. Pour t entraîner fais une ligne à ta balle et une 5 cm derrière et essaie d effacer entre les 2 lignes ! Une fois que tu as compris c est simple ! Faut juste mettre de l intensité ! Et plus le drapeau est prêt plus tu ouvres le club et dirige tes pieds vers la gauche

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies avec l aide des écureuils !

DaddyCrocks
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 18,4

Message par DaddyCrocks » 31 mars 2019, 14:10

DaddyCrocks a écrit :
yoshi a écrit :Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu
Pour bunker imagine une ligne 5 cm derrière balle et essaie de frapper cette balle en te penchant un peu en avant. Pour t entraîner fais une ligne à ta balle et une 5 cm derrière et essaie d effacer entre les 2 lignes ! Une fois que tu as compris c est simple ! Faut juste mettre de l intensité ! Et plus le drapeau est prêt plus tu ouvres le club et dirige tes pieds vers la gauche

Après tu t adaptés selon le type de sable ... mais la c est lesson 2

DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies avec l aide des écureuils !

Répondre

Retourner vers « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »