Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 28 avr. 2021, 22:48

Ce qui est difficile à admettre c'est que d'autre qui ont commencé en même temps que moi (2 ans et quelques) envoi des missiles au drive droit, joue des fer long alors que moi c'est déjà l'enfer avec le fer 5 à ne serait ce que l'envoyer à 100m (alors que le 7 je peux l'envoyer à 130, pas souvent mais j'y arrive). Après la personne auquel je pense (index 18 mais joue plutôt 10 en fait) a 30 ans et moi 46... J'espère que je finirai par y arriver à avoir son niveau même dans 10 ans alors que lui y est parvenu en 6 mois. Mais je suis un acharné du boulot, comme tu dis ça paiera un moment, je ne peux pas croire que je continuerai à "pousser" la balle, je préférerais arrêter (sans manquer de respect à ceux qui le font et qui s'amusent, c'est le plus important...)

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 05 mai 2021, 19:58

je dois être de la seconde partie, y'a même des séances où je ne fais que des sockets (oui c'est possibles !) et d'autres où je ne rate quasiment rien. je crois que c'est entre les deux oreilles que ca se passe ... :?

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par waldezign » 06 mai 2021, 07:45

yoshi a écrit : 05 mai 2021, 19:58 je dois être de la seconde partie, y'a même des séances où je ne fais que des sockets (oui c'est possibles !) et d'autres où je ne rate quasiment rien. je crois que c'est entre les deux oreilles que ca se passe ... :?
Il faut juste que tu trouves la clef de ton swing.
Il y a des trucs qu’on fait naturellement, d’autres moins. On ajoute parfois d’autres trucs qui sont incohérents avec un swing plus naturel.

Bref, il faut trouver son ou ses points forts pour garder un maximum de naturel et s’appuyer sur ça pour avancer.

Certains trouvent assez vite leur swing naturel, d’autres galèrent plus longtemps où sont suffisamment malins (ou créatifs) pour trouver des compensations qui finissent par les limiter à terme.

Si tu es en galère, essaye de revenir à l’essentiel: une face qui s’enroule bien pour être square à l’impact. Si ce n’est pas square, joue (un petit peu) avec ton grip (main gauche, mais surtout main droite). Tu peux partir de là, surtout si tu as des contacts inconstants. Ne surtout pas viser la vitesse et la distance à ce stade, backswing limité avec pause idéalement.
Trouve un truc confortable.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 06 mai 2021, 13:46

A propose des two brothers, je les suis effectivement et la progression de Luc est dingue .. à peine 1 an de golf et il a un bon toucher, envoie des missiles :shock: comme jamais je pourrai. Quel est la part de la jeunesse / du fait qu'il fasse du rugby/et acquis dans tous ça. Encore une fois, et ce n'est pas pour me trouver des excuses mais juste un constat, commencer à 23 ans et 43 ans c'est pas pareil ...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Corsaire » 06 mai 2021, 13:49

yoshi a écrit : 06 mai 2021, 13:46 A propose des two brothers, je les suis effectivement et la progression de Luc est dingue .. à peine 1 an de golf et il a un bon toucher, envoie des missiles :shock: comme jamais je pourrai. Quel est la part de la jeunesse / du fait qu'il fasse du rugby/et acquis dans tous ça. Encore une fois, et ce n'est pas pour me trouver des excuses mais juste un constat, commencer à 23 ans et 43 ans c'est pas pareil ...
En dehors de tous ces prérequis, et en vrai c'est encore plus impressionnant les drives.... Luc est très bien suivi par Laurent Cabanne.
Franchement un pro du Tour Européen, avec Trackman, ça ne peut qu'aider dans la progression :) Il travaille vraiment dans le bon sens !
Rien que moi je vois comment ça évolue avec lui, j'me dis qu'un débutant entre ses mains, tu gagnes un temps de fou...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par TomH7 » 06 mai 2021, 13:59

yoshi a écrit : 06 mai 2021, 13:46 A propose des two brothers, je les suis effectivement et la progression de Luc est dingue .. à peine 1 an de golf et il a un bon toucher, envoie des missiles :shock: comme jamais je pourrai. Quel est la part de la jeunesse / du fait qu'il fasse du rugby/et acquis dans tous ça. Encore une fois, et ce n'est pas pour me trouver des excuses mais juste un constat, commencer à 23 ans et 43 ans c'est pas pareil ...
Salut Yoshi
Alors attention, parce que le cas de Luc est particulier. Il a commencé le golf direct avec la chaine youtube. Il a directement été pris en main par des pros compétents, joue très fréquement avec des excellents amateurs, et maintenant est suivi par l'un des meilleurs coachs de France dans un golf aux infrastructures folles.

De l'autre côté, bah il va aussi avoir des parcours où il en touche pas une. Tu vas le voir dans la prochaine vidéo qu'on sortira au Kempferhof où il est complètement à coté de la plaque mais ça arrive.
Faut faire attention à comparer les bonnes parties des autres avec ses parties moyennes.

Pareil pour n'importe quel excellent amateur qui joue 2 fois 66 et qui se dit: "j'ai le niveau pour le Tour". Alors qu'il prend seulement ses meilleures cartes. Mais c'est pas celles-là qui comptent!


SI je peux donner un conseil. Tout part du contact et de ta trajectoire de balle.
Tu as mentionné + haut un pb de socquette. Avant même de pouvoir bosser quoique ce soit d'autre, il faut d'abord régler celui-là. Et en connaissance de cause, je sais que ça peut être compliqué :mrgreen:


Le golf est un sport ingrat, mais qui de l'autre côté, apporte tellement de joie et de satisfaction! donc n'abandonne pas, keep grinding :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par landais » 06 mai 2021, 14:29

TomH7 a écrit : 06 mai 2021, 13:59
yoshi a écrit : 06 mai 2021, 13:46 A propose des two brothers, je les suis effectivement et la progression de Luc est dingue .. à peine 1 an de golf et il a un bon toucher, envoie des missiles :shock: comme jamais je pourrai. Quel est la part de la jeunesse / du fait qu'il fasse du rugby/et acquis dans tous ça. Encore une fois, et ce n'est pas pour me trouver des excuses mais juste un constat, commencer à 23 ans et 43 ans c'est pas pareil ...
Salut Yoshi
Alors attention, parce que le cas de Luc est particulier. Il a commencé le golf direct avec la chaine youtube. Il a directement été pris en main par des pros compétents, joue très fréquement avec des excellents amateurs, et maintenant est suivi par l'un des meilleurs coachs de France dans un golf aux infrastructures folles.
Clairvoyance très honnête : car en effet, en 1 an de golf, Luc a surement fait 50 fois plus d'entrainements, de coaching, de cours, de fitting, de parcours accompagnés,.... que le commun des golfeurs loisirs du dimanche en 5, 8, ou 10 ans de golf.
Et avec en plus ses capacités physiques, ça donne forcément une progression incroyable qui fait le Buzz !!!
C'est comme pour tout : l'entrainement et la travail payent !!
Tout votre mérite est d'arriver à mettre tout cela en place et à le faire aussi bien ! et de façon aussi Fun ! (sans trop vous pépom les gars :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Corsaire » 06 mai 2021, 14:31

landais a écrit : 06 mai 2021, 14:29 (sans trop vous pépom les gars :lol: )
T'inquiètes, ça va pas les déranger :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 06 mai 2021, 14:33

J'ajoute que Luc a immédiatement montré un potentiel fou. Regarde tous ses matchs à la youtuber cup. Beaucoup de ratés certes, mais des coups incroyables aussi pour son niveau d'alors de l'ordre de 6 mois. Et surtout une frappe déjà lourde, même sur beaucoup de ratés.
Des approches et putts incroyables sur l'albatros quand même.
Oui avec des partenaires à très bon niveau, mais il faut souligner que par moments des coups incroyables sont sortis.
Et là je ne parle pas du potentiel musculaire et puissance, je parle de finesse et de justesse.
On ajoute à ça l'esprit d'un sportif de haut niveau, qui apprend vite, a probablement des facilités pour apprendre et évoluer.
On ajoute un capital physique très haut dessus de la moyenne et qui en plus peut assez rapidement évoluer pour s'adapter.
On ajoute à ça la volonté de faire les entraînements, même quand il est dans le dur.
Et bien entendu maintenant l'équipe du challenge qui lui permet d'exprimer tous les potentiels...
Ben oui, il commence déjà à montrer des drives de très très haut niveau et le reste va aussi évoluer du coup.
Et comme Tom le dit, oui il va aussi prendre de méchants bouillons, mais lui au moins il aura aussi des coups et des cartes d'une autre planète :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par landais » 06 mai 2021, 14:41

Corsaire a écrit : 06 mai 2021, 14:31
landais a écrit : 06 mai 2021, 14:29 (sans trop vous pépom les gars :lol: )
T'inquiètes, ça va pas les déranger :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
et avec le post suivant de David7578, je crois que je peux livrer une palette de sopalin à Luc non ?
:lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par TomH7 » 06 mai 2021, 14:58

landais a écrit : 06 mai 2021, 14:41
Corsaire a écrit : 06 mai 2021, 14:31
landais a écrit : 06 mai 2021, 14:29 (sans trop vous pépom les gars :lol: )
T'inquiètes, ça va pas les déranger :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
et avec le post suivant de David7578, je crois que je peux livrer une palette de sopalin à Luc non ?
:lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:
Ouai, je vais me reconvertir et devenir caméraman de mon petit frère..... :lol: :lol: :lol:

Mais oui, Luc a su, dès le début et malgré de nombreux ratés, su sortir des coups énormes. Il a les capacités physiques pour faire des shots de l'espace. Maintenant il est à la recherche de ce que tout golfeur espère à son propre niveau: de la régularité.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 06 mai 2021, 15:28

Ah oui pas con la palette de sopalin.... :mrgreen:
Tom a écrit : Ouai, je vais me reconvertir et devenir caméraman de mon petit frère..... :lol: :lol: :lol:
Disons que Luc part de débutant, donc le contraste est plus violent.
Mais je suis prêt à parier qu'à un moment vous allez être à un niveau proche et à votre niveau, galérer comme tous les amateurs :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 06 mai 2021, 15:50

TomH7 a écrit : 06 mai 2021, 13:59
yoshi a écrit : 06 mai 2021, 13:46 A propose des two brothers, je les suis effectivement et la progression de Luc est dingue .. à peine 1 an de golf et il a un bon toucher, envoie des missiles :shock: comme jamais je pourrai. Quel est la part de la jeunesse / du fait qu'il fasse du rugby/et acquis dans tous ça. Encore une fois, et ce n'est pas pour me trouver des excuses mais juste un constat, commencer à 23 ans et 43 ans c'est pas pareil ...
Salut Yoshi
Alors attention, parce que le cas de Luc est particulier. Il a commencé le golf direct avec la chaine youtube. Il a directement été pris en main par des pros compétents, joue très fréquement avec des excellents amateurs, et maintenant est suivi par l'un des meilleurs coachs de France dans un golf aux infrastructures folles.

De l'autre côté, bah il va aussi avoir des parcours où il en touche pas une. Tu vas le voir dans la prochaine vidéo qu'on sortira au Kempferhof où il est complètement à coté de la plaque mais ça arrive.
Faut faire attention à comparer les bonnes parties des autres avec ses parties moyennes.

Pareil pour n'importe quel excellent amateur qui joue 2 fois 66 et qui se dit: "j'ai le niveau pour le Tour". Alors qu'il prend seulement ses meilleures cartes. Mais c'est pas celles-là qui comptent!


SI je peux donner un conseil. Tout part du contact et de ta trajectoire de balle.
Tu as mentionné + haut un pb de socquette. Avant même de pouvoir bosser quoique ce soit d'autre, il faut d'abord régler celui-là. Et en connaissance de cause, je sais que ça peut être compliqué :mrgreen:


Le golf est un sport ingrat, mais qui de l'autre côté, apporte tellement de joie et de satisfaction! donc n'abandonne pas, keep grinding :D
Merci pour les encouragements, l'idée d'abandonner le golf m'a tellement traverser l'esprit tant de fois que je ne compte plus, plus de 2 ans et jouer l'équivalent d'un index 40 en gros, c'est déprimant .. Mais étant besogneux, têtu et endurant dans l'effort (je fais de l'ultra trail, des courses de 40h parfois, 130km ...), je me donne encore la chance d'y arriver !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 06 mai 2021, 16:31

J'ai un peu le même problème...
Donc je comprends parfaitement.
Mon problème c'est la gestion du point bas, donc grattes et autres joyeusetés.
Très difficile à régler, peut-être car je n'ai jamais eu les bons pros assez longtemps...

Mais j'ai fini par améliorer un peu grâce à une remarque que je m'étais fait et que j'avais souvent de partenaires de jeu: l'alignement.
Travail fait avec baguettes, vérifications de la direction de départ écart à la cible. C'est fastidieux et long.
En parallèle, travail sur la qualité de contact. Exo bête, envoyer le fer 7 le plus loin possible avec la balle sur un tee de drive.
Pareil avec le sandwege... tous les clubs en fait.
Enfin, si les balles laissent des marques: essayer de deviner où la balle à touché le club, savoir si on a gratté etc.
Toujours regarder comment la balle part et quelle trajectoire, même sur les bouses. Histoire d'avoir une idée de la relation entre ce qu'on fait et le résultat.
Ne plus râler sur aucune balle, plutôt: ah ces mouvements avec un contact là ça donne une balle basse en hook (au hasard :mrgreen:)
J'ai commencé en avril 2017 mais je tiens encore 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par landais » 06 mai 2021, 16:32

yoshi a écrit : 06 mai 2021, 15:50 Merci pour les encouragements, l'idée d'abandonner le golf m'a tellement traverser l'esprit tant de fois que je ne compte plus, plus de 2 ans et jouer l'équivalent d'un index 40 en gros, c'est déprimant .. Mais étant besogneux, têtu et endurant dans l'effort (je fais de l'ultra trail, des courses de 40h parfois, 130km ...), je me donne encore la chance d'y arriver !
Pour te rassurer, on est TOUS passé par ce type de sales moments, pendant lesquels, tu comprends plus rien, tu sais plus golfer, rien ne va. Tu t'énerves... (peso, je me suis surpris encore récemment à frapper du club au sol par énervement :roll: :roll: )
Généralement, tu t'acharnes, tu t'entraines encore plus, tu penses uniquement technique, tu te contractes...... et On oublie le côté relâchement, plaisir, swing délié.....

et puis parfois, un jour ça va mieux, ça passe bien et tu sais pas pourquoi. C'est là, qu'il faudrait arriver à savoir pourquoi : une position de main ? le backswing ? le tempo ? .... ET surtout, si trouves pourquoi, note le ! car on oublie vite. :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 09 mai 2021, 20:37

j'avais une question : aujourd'hui sur le 18T du club, que je pratique peu, moins que mon 9T habituel, j'ai une situation oh combien frustrante,
les 9 premiers trous se passent vraiment bien par rapport à d'habitude, même mon fer 5 est de la partie, et des swing à peu près maîtrisé.
A part une cata, qui me coute cher, le reste me contente beaucoup, et je me dis que le travail paie.
MAIS sur les 9 suivants, la cata totale, mais quand je dis total, c'est que je fais air shot, plantage de fer dans le sol, top, je me suis mis à
me crisper, en plus avec la pluie et le vent violent .. dépité je n'ai même pas joué les 5 derniers, malgré quelques tentatives même de tirer
avec le fer le plus court de mon sac le PW, et même ça je fais des sockets. Mes partenaires de jeux me disent que je n'y suis plus du tout,
mon swing c'est plus un swing, je bouge de partout. A votre avis c'est la fatigue ? Physique, pas tant que ça mais peut être mental ?
Que dois je travailler mis à part mes fondamentaux de swing. Je suis peut être condamné a faire que des 9T si je n'arrive pas à garder
ma concentration au delà ...

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par stevehx59 » 10 mai 2021, 07:53

Ça sent le petit coup de barre qui arrive souvent à mi-parcours en ce qui me concerne. Dans ce cas là je fais une petite pause grignotage et surtout je mets un petit peu plus de temps à monter sur le tee pendant 2 ou 3 trous. Et ça repart tranquillement 😉
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 10 mai 2021, 11:54

J'y vois aussi la lutte du golfeur de catégorie 4/5.

Même dans des conditions idéale de lie, température, humidité, sans vent, et de forme, on est pas certain de faire un coup tout juste potable.
C'est pas le tapis où on passe à la suivante, où le tennis et son deuxième service.

Le schéma d'hier par exemple : fort vent, lies moyens au mieux, fatigué avant de commencer.
Les coups exploitables ça va.
Puis arrivent les mauvais. Pression qui monte, on se tend, on se fatigue encore plus, on rate encore plus...
Et si on est encore en catégorie 4/5, c'est qu'on a même pas un swing de secours, un club de secours.
On a rien qui permet d'assurer un double au pire... Le temps de revenir.
Et encore c'est avant d'ajouter une partie un peu trop énervée derrière alors que c'est bloqué devant et avant la perte des nerfs qui mène à la perte totale du jeu et du plaisir de jouer. Alors que c'est normalement la motivation initiale.

Si je décide en ce moment de ne jouer que s'il fait beau et sur terrain sans boue c'est pour éliminer une part de difficulté.
Le reste du temps je travaille à trouver des clefs de simplicité pour les phases de jeu difficile.
Je travaille aussi sur mes motivations à jouer et où sont mes sources de plaisir.
En dehors de deux coups durs à accepter hier, j'ai pleinement profité de mon pote, du partenaire du jour accompagné de son fils, du soleil.
Le score était médiocre, comme les conditions de vent et la forme du jour...

Et oui, mine de rien 18 trous c'est très difficile si le mental souffre. Et suivant son profil physique, la fatigue du corps va pas aider.
D'autant que les fatigues s'alimentent entres elles...

Encore difficile mais je commence par le mental. Ensuite je cherche des techniques de pousse balle pour passer les moments durs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 03 juin 2021, 16:13

Tenez un peu de news et pour se donner du courage :)

Bon je continue malgré tout le golf, un 18T le week dernier avec du bon et du très mauvais comme dab (encore du manque de concentration ...).
J'arrive de mieux en mieux à comprendre la mécanique du swing (de mon swing pour être exact ...). Régulièrement je rejoue des clubs que j'emmenais plus du tout sur parcours mais avec la confiance qui revient peu à peu, je me suis même mis à jouer mon bois 3 hors tee. Ca slice beaucoup, mais j'arrive à taper des 170m en ralentissant un peu la vitesse pour pas trop dévier et garder un chemin de club correcte. Au practice, j'adopte pour les clubs long un grip fort , type "mobilette" qui permet non seulement de moins slicé et en plus ca claque bien avec le Bois 3, 170m au carry avec la balle de practice, faut que j'essaie ça sur parcours ! (bon j'utilise le bois 3 qu'un copain m'a donnée, un mizuno en stiff, trop rigide normalement pour moi, mais j'aime bien les sensations avec ...)

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité