Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Maxinpar » 18 févr. 2020, 22:29

yoshi a écrit : 18 févr. 2020, 10:30 C'est bête ce que je vais dire mais en observant au practise un gars du club qui visiblement joue très bien (il me semble qu'il est de l'équipe championne de France des clubs ..), il faisait ces gammes, avec un pw envoyé à 130m :shock: ).
Un swing simple et propre, et ben en l'imitant mais au ralenti (très) et en demi swing, je faisais la même distance que d'habitude avec mon fer 7 (j'ai honte mais ça fait 100m :oops: chez moi en forçant ). Ça donne de l'espoir mais il faut que j'arrive à reproduire ça avec plus de vitesse et plein swing ... y a du boulot...
T'inquietes pas trop. Saud si tu es un geant ou un acharne qui aura reussi a optimiser la biomechanique de ton swing au fil de decennies, ce genre de truc ca t'arrivera toujours. Personellement ca m'arrive tout le temps. Sur un par 3 j'entends mes co-equipiers parler: "T'as pris quoi? Oh un easy 7, toi? Moi j'ai charge un gros 8". Moi je suis la avec mon f5 en main sans faire le fier :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par bfi » 19 févr. 2020, 13:03

quand un pote prend un F7 alors que je suis avec le F9 ben finalement l'un comme l'autre, on sent fou
y a que le résultat qui compte ;)

meme si ca m'agace de voir un pro pour la meme distance prendre un PW :shock:
mais finalement... y a que le résultat qui compte :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 21 févr. 2020, 19:52

Pour le moment j'essai juste de me convaincre de ne pas abandonner le golf, tous simplement parce qu'au bout de 1 an et 4 mois, j'en suis encore à faire des grattes et des tops de debutant, même au practise, que mes balles font 100m, et ça me saoule grave ! J'ai prévu de reprendre des cours mais j'ai juste honte de mon niveau au bout de tout ce temps, et pourtant j'arrive à faire mes 9 trous en jouant double boguey, avec des coups pas si mal parfois ... mais que parfois. Bref l'état du vendredi après une séance de practise de m... Ou j'ai pas réussi à dépasser les 100m quelque soit le club utilisé. Désolé pour cet épanchement sur mon état golfique mais ça fait du bien. Je sens que mon pro va encore me dire que je suis trop tendu d'où mon apprentissage difficile... (il me le dit à chaque fois , "mais détendez vous bon sang !)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par clement34 » 22 févr. 2020, 10:22

Frustrant tout ça. Je te comprends.

Revois ton pro pour bosser. C'est bien.
Mais sur parcours, oublies distance, oublies score. Prends ton club avec lequel tu te sens le plus à l'aise, te fais pas de nœuds au cerveau en pensant technique ou quoi que ce soit, réduit ton amplitude si il le faut, rythme cooool et concentre toi juste sur le contact.

Si il faut que tu fasses tout tes départ au PW, bah fais tes départs au PW. Et pars des rouges si au final les triples ou plus te foutent le moral en berne.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 06 mars 2020, 11:01

Merci Clément34, plein de sagesse, ca reste un jeu, mais frustrant quand même.
Tiens juste pour dire, comme je suis en recherche de boulot (prestataire assumé), j'ai du temps, et je viens de m'envoyer 5 seaux de balles (30 balles/seau, oui je suis obsessionnel quand je n'y arrive pas ..).
Pfff que des tops sur les 4 premiers seaux (oui je suis très têtu aussi), 5eme seau , bah rien qu'en tournant la tête et en regardant les autres, j'ai juste oublié d'allonger les bras, et là c'est pas non plus terrible, mais plus de top et ca part droit. Il me rend fou ce sport (ou cette activité) mais j'adore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Uetenoc » 10 mars 2020, 07:23

yoshi a écrit : 06 mars 2020, 11:01 je viens de m'envoyer 5 seaux de balles (30 balles/seau, oui je suis obsessionnel quand je n'y arrive pas ..).
Pfff que des tops sur les 4 premiers seaux (oui je suis très têtu aussi), 5eme seau , bah rien qu'en tournant la tête et en regardant les autres, j'ai juste oublié d'allonger les bras, et là c'est pas non plus terrible, mais plus de top et ca part droit.
Coucou Yoshi,
Attention quand même, trop de practice tue le practice! :lol: Cela peut être un bon défouloir, mais il faut aussi faire attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Une chose sur laquelle mon pro avait beaucoup insisté au début: ne jamais rater un coup au practice et retaper directement après pour voir si ça marche mieux.
Il faut toujours essayer de comprendre ce qu'on a mal fait, et tenter de corriger. Il m'avait fortement conseiller de me filmer et de regarder les vidéos entre chaque coup (ou tous les 3/4 coups a minima). Je n'étais pas forcément très à l'aise avec ça au début, mais c'est vrai que lorsqu'on débute on a du mal à comprendre ce qu'on a bien ou mal fait, si on a juste nos sensations comme feeback. Le téléphone en mode caméra posé sur la serviette, elle-même sur le sac suffit à révolution une séance de practice!
yoshi a écrit : 06 mars 2020, 11:01 ca reste un jeu, mais frustrant quand même.
Si c'était trop facile, on aurait déjà tous arrêté et ce forum serait bien moins actif! Hate de lire tes exploits à venir! :D
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Uetenoc » 10 mars 2020, 08:17

ALP a écrit : 10 mars 2020, 07:48 C'est un conseil pour "narcissique" ça non ... ! :roll:
Au contraire, c'est pas vraiment agréable de se voir en "action"! :oops:

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas essayer d'inventer soi-même des corrections, mais ça reste pour moi un garde-fou très appréciable quand on travaille son swing entre les cours. Ou même une fois que les cours sont terminés.
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi les problèmes dans le swing sont assez récurrents, voir même tenaces! :lol:

Pour reprendre ton exemple:

"Ah zut j'ai encore slicé trois balles de suite. Je regarde la vidéo pour comprendre. Ah tiens oui c'est vrai que le pro m'avait parlé de mon "over the top" en début de Downswing et je le vois bien là. Je vais reprendre l'exercice qu'il m'avait donné pour corriger ça" :wink:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 10 mars 2020, 12:17

bon pour le moment j'arrête j'ai l'avant bras en vrac depuis 5 jours, surement à cause d'un grip trop fort et parfois des grattes avec vibrations qui remontent. Je vais ralentir mon swing (pas bien rapide) et me concentrer sur le contact, et me filmer aussi , bonne idée

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Al3X » 11 mars 2020, 18:15

Je n'ai pas été confronté aux mêmes pbs que toi.
Néanmoins, de caractère, de par l'éducation, et les sports que j'ai fait (beaucoup de compétition, bon niveau), j'ai développé une certaine exigence envers moi-même, que certains peuvent traduire par de l'insatisfaction perpétuelle.

Je te dis ça parce que, avec le manque d'expérience, surtout au tout début, je n'avais pas vraiment de repères sur "comment joue un 20, un 10, un 5 d'index". Je parle autant en terme de technique de swing, vol de balle, longueur, qu'en objectifs visés sur le parcours. Là, en plus de ne pas avoir Canal, je mate du golf surtout sur Youtube, où la plupart du temps tu as des highlights des tournois, les meilleurs coups de la journée. Tu baves...
Donc tu te retrouves gavé de super coups dans la tête, tu regardes après les vidéos de profs de golf sur YT, comme Rick Shiels, Peter Finch, Mark Crossfield, Me and My Golf: les mecs jouent à un gros gros niveau, même s'ils ont la même admiration que nous pour les pro du Tour.

Et je me suis conditionné inconsciemment à vouloir le plus possible jouer ce genre de coups, donc quand la balle babyfade et que je me retrouve à droite du green, je suis déçu, surtout que le chipping, c'est pas mon point fort :lol:
Ça veut dire que, comme le dit Golf Sidekick (toujours Youtube), je ne joue pas du "Stress-free Golf", je me mets dans des situations impossibles à vouloir tenter un beau coup. Ça peut se tenter en scramble, mais quand t'es tout seul, c'est une tout autre histoire.
Depuis, je regarde des vlogs de gens normaux, de tous niveaux, et ça me remet un peu les pieds sur terre, sur la réponse à la fameuse question du dessus: "un 20, un 10, un 5, ça joue comme ça, donc moi, avec mon 31, faut se calmer un peu".

Une bonne chaine sur Youtube pour ça: GolfVlogsUK, si tu n'es pas fâché avec l'anglais (attention, l'accent de Bolton pique un peu les oreilles :lol: ).
Liam Harrison, et sa bande de potes représentent justement un panel de joueurs assez large, tu les vois jouer, discuter de comment ils abordent le parcours, et surtout se marrer, se charrier. Ça fait du bien de voir aussi ce genre de vidéos.
D'ailleurs, dans leur bande, il y a un doyen, pas loin de 80 berges, "OMP" qui te prouve que tu peux jouer le par avec 4 coups simples à maitriser, et il n'a vraiment plus de longueur, c'est intéressant de voir son golf. Ça met les choses en perspectives.

Pavé César!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 29 mai 2020, 10:02

Bon malgré un coude encore un peu douloureux, j'ai repris des le 11 mai,... Et la, le peu que j:avais acquis en 1 an et demi est reparti fissa. Je ne sais plus jouer au golf ! Peut être le bras gauche encore tendu à cause de la douleur mais ce n est pas tout. Hier j'ai fait sans doute mon dernier parcours où au bout du 80eme tops, j'ai jeté l'éponge sur certains trou. Bref la loose total, failli briser mes clubs de rage, je me suis dis que c est la dernière partie de golf pour moi. Et puis, je me suis dis, il est trop bien ce sport, alors décision, je m'arrête totalement pendant 2 ou 3 semaines supplémentaires, guérir mon coude, peut être reprendre des cours et surtout arrêter de trop réfléchir. En effet il n y a que quand je tape sans réfléchir que je ne tope pas ou gratte, la balle part naturellement, j arrive pas à expliquer (bon faut dire que mon hypertension de 16 et ma nature anxieuse explique aussi). Mais j'avoue qu'à cet instant, si pas d amélioration à la fin de mon abonnement, j abandonne...

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Cyrild64 » 29 mai 2020, 10:42

Salut Yoshi,

Il serait facile de te conseiller plein de choses pour te redonner goût à ce magnifique sport, qui nous bouffe tous quelque soit le niveau, rassure toi....

Tu sembles, au vu de ce que tu écris, hyper tendu sur le parcours, et en plus, tu dois te mettre un pression de dingue pour chaque coup raté...Mais dis tou qu'à tous les niveaux, tu ne feras jamais une partie parfaite
Le relâchement lors des coups est la chose à chercher absolument à mon sens, sans avoir de pression de score ou de réussite immédiate.

Actuellement, mon épouse est un peu comme toi, frustrée car elle fait des très bons coups, et juste après, une bonne grosse tope.....Je l'incite vraiment à se relâcher et garder la sensation de la réussite.....

Ne te décourage pas, on est tous passé par là, et après, on a tous pris du plaisir, malgré les mauvais coups et les mauvais jours qui arrivent quand même!!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par bfi » 29 mai 2020, 13:06

+1

Objectif, après une (longue) pause : retrouver des sensations
Comment : en se reconnectant à SON propre rythme

THE exercice : le balancier

Tu pauses 3 balles devant toi, espacées d'une tete de club (environ 15cm)
Sans frapper, tu te mets à faire des swing en rythme, TON rythme à toi : , 1, et 2, et 3, ...4...,5, sans t’arrêter, de façon continue, et donc de plus en plus fluide, relaché et surtout proche de TON rythme. Chacun a le sien, plus ou moins rapide; c'est ainsi.

ex ici à 5'23:

il fait ce mouvement continu de va et vient.

puis toujours sans arret dans ces va et viens, , tu fais un petit pas en avant pour te positionner sur la 1ere balle que tu frappes, et toujours sans arret dans ce mouvement continu, tu refais un 2e pas en avant pour frapper la seconde; puis toujours dans ton balancier, un nouveau petit pas en avant pour frapper la 3e balle. Ne regarde pas ce que ca donne : on s'en fout. L'objectif est pour toi de te reconnecter à ton rythme, tes sensations de fluidité, de confort, de facilité.
Tu auras donc frappé les 3 balles, coup sur coup, sans arret.

Cet exercice te permet de retrouver ton rythme de ton swing.
et donc tes sensations

le reste suivra ;)


PS : cet exo peut aussi servir tout simplement en guise d'échauffement :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 29 mai 2020, 22:06

Merci pour vos réponse, pour le balancier c'est un exercice que je pratique aussi au practice et effectivement ça débloque bien sur le moment, mais ça repart assez vite. Je dois peut être penser à le faire juste avant le parcours pourquoi pas.
En regardant le golf à la TV, je vois bien que les joueurs laisse vraiment travailler le club avec la gravité tout en donnant une acceleration, un rythme parfait, bref ça fait rêver, mais sommes nous tous à égalité devant le swing ? J'ai sans doute commencer le golf un peu tard (43 ans) sans aucun passé de sport de coordination. Par exemple j ai commencé le ski à 42 ans, tres dur, mais je compense avec une musculature des membres inférieurs puissante (je suis coureur d ultra trail et marathon)...

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par FabdeMontpeul » 03 juin 2020, 05:39

J'ai commencé le golf réellement tard aussi.

Le plus important : plaisir et sensation naturelle, tu aimes le golf pour quelles raisons ? Faire le beau coup vu sur YT 1 fois sur 20, se balader ou chercher à scorer ?

J'ai toujours l'objectif du score au fond de ma tête mais le plaisir de jouer est bien supérieur, je sais que je vais faire des mauvais coups sur un 18, c'est mentalement accepté.

Peut-être que ton pro ne va pas et peut-être faut-il que tu apprennes à te détendre vraiment mentalement et physiquement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 03 juin 2020, 18:39

Merci pour le commentaire, et au moment où j'écris ces lignes, je jubile enfin !!
pourquoi ? parce qu'enfin j'arrive à sortir quelque chose de mes clubs et de TOUS mes clubs en plus,
car j'avais le même gros défaut pour tous : j'étais trop près de la balle !
Mes amis avaient beau me le dire, j'avais beau me corriger je ne trouvais pas la bonne distance mais en suivant ça (oui c'est connu,
mais je ne l'intégrait pas bien dans ma routine), ma balle décolle enfin, et presque pas de top (oui faut pas non plus trop exagérer) :mrgreen:



ça plus avec mon coude qui va mieux et un meilleur relachement, du jour au lendemain je passe d'un calamiteux 80m au fer 7 en pleine déprime
à un 120m sans effort au practice, et droit. J'ai même réussi à lâcher un 150m au carry avec mon bois 3 droit, alors que j'arrivais même pas à toucher
la balle avant. je gratte encore un peu, mais je sens que ça vient. Ma seule crainte, c'est que ma sensation d'aujourd'hui reparte ausi sec qu'elle est
venue (même sur fer long comme le fer 5 que je sortais jamais, car je faisais 50 m avec, on rigole pas, aujourd'hui ca été 150m en slicant, mais ça part quand même). Est ce le fameux declic ? je ne sais pas, mais en 1 an et 8 mois de golf, première fois que tape comme ça au practice, à confirmer ...
ps : essai au driver avec la bonne distance de la balle, en grattant un peu et avec la balle de practice, c'est parti à 180m ...yes, mais je slice
encore bcp avec quand je veux trop taper

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 04 juin 2020, 19:39

Retour pour un seau de balle ce soir, bon ça part bien mais je retombe encore dans mes travers de "coup" de hache qui me font toper ou gros slice. Mais je ne fais plus mes 50m ou mes sockets à répétitions, c est déjà ça...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par clement34 » 05 juin 2020, 15:40

Normal, des épiphanies tu vas en avoir quelques unes. Perso je les comptes plus…

Tu fais une modification, ça fonctionne, puis tu met en place rapidement une compensation pour revenir a ton schéma d'avant. Ne pas hésiter a te noter qq part les choses qui fonctionnent pour y revenir quand ça déconne de nouveau.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Malalindex » 06 juin 2020, 15:36

Ah ah.
On a tous un jour "compris", puis en fait non :lol:


ça viendra :)
Continue, travaille et entraine toi :)
Tu finiras par prendre confiance, réussir de plus en plus de coups, et tout ira de mieux en mieux. :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 07 juin 2020, 13:44

Pire même, en cours de parcours on fait de bon coup et la on se dit ça y est, on s enflamme et bim plus rien...
Exemple hier, trou 6 du golf de bussy un par 5 difficile, j arrive sur le green en 3, du jamais vu pour moi sur ce. Trou, je putte même pour le birdie. Et tous ça malgré un départ au driver bof (145m droit mais gratte), et après 145m au fer 5 (alors que je tope systématiquement) touche très correctement (bien levé mais tendu), et surtout un fer 7 à 136m, bien rythmé, le kif total ! Haut et droit. Puis 2 putts et Par. Les trous suivant, que des tops parce que j essai de refaire l exploit à chaque coup. Pfff mais bon je sais que je peux le faire, j y crois...

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par bfi » 08 juin 2020, 10:28

yoshi a écrit : 07 juin 2020, 13:44 ..... Pfff mais bon je sais que je peux le faire, j y crois...
c'est tout le golf :
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années" / Malalindex

on pourrait dire :
il y a les bons coups et les mauvaises cartes ! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 10 juin 2020, 06:16

Et le golf c est aussi combattre son ego et garder sa concentration. Hier par exemple, practice tranquille, les balles partent pas formidable, mais au moins pas trop de sockets (je continue à en faire un peu sinon c est pas drôle). Le gars a côté de moi envoie vraiment bien, droit et loin, ça me perturbe un peu et je me sens contracté, mon swing se dérègle.. Il fini par partir et un jeune coréen se place à côté de moi, genre 20 ans max, et envoie des mega missiles, genre fer 5 qui part au delà des 170m... Avec un bruit de contact incroyable, ça claque !
Pas besoin de driver pour lui... Et la je n'y arrive plus, je finis mon seau et me barre. Conclusion, je dois arrêter de psychoter (d ailleurs ça devait être un rdv d élites car en partant j aperçois les pro du golf et François calmel, pro sur l euopeean tour, faire des balles...)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Corsaire » 10 juin 2020, 10:30

Et dis toi que ceux d'à côté ne regardent pas tes coups, s'en foutent que tu rates, et sont tous passés par là :)
Alors tape tranquille et entraine toi bien :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Malalindex » 10 juin 2020, 16:20

Pas mieux que les copains.
Tu joues au golf pour toi.
Accroche toi, ça viendra, et le regard des autres, OSEF comme disent les jeunes.

Les premiers mois, la plupart de mes fers 9 faisaient 90 devant pour 60m à droite.
J'étais un serial sliceur.
Maintenant, j'ai passé cette période, mais il a fallu continuer à taper des balles, peu importe si le gars a côté envoie des missiles.
Et puis tu te rendras compte parfois que les joueurs que tu voyais parfois au practice, qui t'impressionnaient, ne seront p-e plus si impressionnants dans qques mois quand tu seras plus à l'aise.


Si jamais tu es adepte, tu peux mettre de la musique, ça t'aidera à te couper des autres et à rester dans ta bulle (cc Diam's).


Le meilleur moyen pour ne pas trop se déconcentrer, c'est de garder sa routine de tir, très important ça.
Et de taper des balles avec un objectif.
Simuler un parcours au practice.
Je mets en jeu (driver / bois / hybride)
Puis j'attaque le green (fers / wedge)
etc...
Simule ton parcours habituel.

On a tous galéré, on a tous eu des mauvais coups.
Même les pros sur le PGA, tu en as un de temps en temps qui te sort une belle socket ou une gratasse digne de nous.
Sauf qu'ils sont regardés par des miyons de personnes, et que ça ressort une fois de temps en temps dans les "best of". :mrgreen:

Nous on a cette chance, on est pas filmé. :mrgreen:

Et les autres golfeurs ne se moquent pas en général, on est tous passé par la phase de début. Ceux qui ont un talent inné ne sont pas si nombreux.
Quelque part, on est pas bon ou mauvais golfeur, on est golfeur avant tout, et on ne joue pas au golf pour se foutre de ce que fait le mec d'à côté :wink: ) (sauf si c'est un pote :mrgreen: )

Garde ça en tête :
Il vaut mieux une mauvaise journée au golf qu'une bonne journée au boulot. :wink:
Donc enjoy quand tu vas taper des balles.
Peu importe ce que fait le mec d'à côté.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 11 juin 2020, 07:15

En phase complète ! Suis complètement déréglé aux fers depuis 18 mois car en train de changer de swing pour passer un pallier ! J enchaîné parcours avec drives nickel à plus de 240 m , moins de 36 putts et ... niveau 40 alors que je suis 18 !
Parfois nickel practice puis enchaînements grattes et sockets sur parcours ! Que dans la tête .... mais c est dur et je comprends ta frustration au practice ! Cela m arrive aussi ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 03 juil. 2020, 07:18

Après avoir failli abandonner le golf, la dernière chance que je me suis donné de continuer marche. Mon swing se met doucement en place, je commence à trouver mes distances et fais moins de top / gratte mais j en fais encore 50% du temps, mais quand je touche ça part bien et loin (enfin pour moi 150m fer 5). Bref je continue

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 03 juil. 2020, 07:28

yoshi a écrit :Après avoir failli abandonner le golf, la dernière chance que je me suis donné de continuer marche. Mon swing se met doucement en place, je commence à trouver mes distances et fais moins de top / gratte mais j en fais encore 50% du temps, mais quand je touche ça part bien et loin (enfin pour moi 150m fer 5). Bref je continue
Normalement tu devrais vouloir arrêter 1 ou 2 fois par an ! C est normal !!! Viens de commencer à retrouver mes fers après 18mois de galère ! Et pourtant je jouais 18 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Malalindex » 03 juil. 2020, 08:39

Pas mieux.
Accroche toi.

Le golf est un sport ingrat qui te donnera parfois envie d'arrêter, mais surtout, ne t'écoute pas et reviens-y! :mrgreen:

Quand tu es hors de forme, et que tu t'énerves, trouve qque chose pour changer ton parcours et le rendre fun :
-> essayer de faire la meilleure approche à 1 main
-> putter avec tes wedges (j'ai bcp bcp fait ça)... je faisais approche, et tellement blasé que je voulais même pas aller chercher mon putter, donc je puttais au wedge... ça impressionnera tjrs des camarades de jeu une fois de temps en temps
(ATTENTION, j'ai pas dit mettre un coup de wedge sur le green, j'ai dit putter avec un wedge... donc le même geste que le putter, avec le même rythme, le but du jeu étant de taper le milieu de la balle avec la tranche)
-> putter entre les jambes (bon, ça sert à rien pour l'entrainement, mais c'est rigolo)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 03 juil. 2020, 10:31

Le golf c'est quand même le sport dont Bobby Jones disait "c'est comme la vie, tu as des bons coups qui donnent de mauvais résultats, de mauvais coups qui donnent de bons résultats mais quoi qu'il soit arrivé tu dois jouer la balle comme elle repose"

Ben Hogan disait que c'était un sport de ratage. On rate tous et c'est celui qui rate le mieux qui gagne

Tu verras avec les années tu feras moins de "mauvais coups" (énormes grattes, sockets, etc.) Mais tu en feras toujours. Par contre tu apprendras petit à petit a les faire de façon a ce que le score reste OK. Tu arriveras à faire "drive booké pris en pointe... Petit rough de gauche. Gros topon au fer 5... milieu de fairway à 165m. Pitch pullé... Hauteur de mat, a 3m, putt mal centré, s'arrête 10cm avant le trou un peu en dessous, tap-in par" ou "grosse saucisse sur le fairway du trou à côté, fer 9 super, putt birdie" comme les mecs du tour... Bon, plutôt ça finit en bogey mais guère plus alors que tu joues dégueulasse.

Mais ça vient avec l'expérience. Ne pas rater gros, ne pas rater deux fois de suite, rater au bon endroit, faire le swing qui garantit que même si tu touche mal ça ira pas trop mal... Accepter que la plupart des coups seront "pas top" (le standard du "pas top" évolue avec ton niveau c'est clair, un mec du tour qui a l'impression d'avoir super mal joué nous fera quand même rêver) intégrer les vieux dictons si vrais : "mauvais départ n'empêche pas le par", "sur la carte pas de photo, qu'un numéro" etc.

Et ça c'est sur le parcours, pas au practice!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par vpl » 03 juil. 2020, 13:36

Franc38 a écrit : 03 juil. 2020, 10:31un mec du tour qui a l'impression d'avoir super mal joué nous fera quand même rêver
Juste là-dessus : les coups pourris du tour, y'a quand même des sockets HL (bon ok qui font une distance dont on a jamais oser réver), donc non, tous leurs coups ne font pas envie.
Autre exemple : la balle tapée trop clean dans le bunker et qui va direct dans l'eau derrière le green, ça existe sur le Tour ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 03 juil. 2020, 14:14

vpl a écrit : 03 juil. 2020, 13:36
Franc38 a écrit : 03 juil. 2020, 10:31un mec du tour qui a l'impression d'avoir super mal joué nous fera quand même rêver
Juste là-dessus : les coups pourris du tour, y'a quand même des sockets HL (bon ok qui font une distance dont on a jamais oser réver), donc non, tous leurs coups ne font pas envie.
Autre exemple : la balle tapée trop clean dans le bunker et qui va direct dans l'eau derrière le green, ça existe sur le Tour ?
Bien sûr, leurs très mauvais shots sont très mauvais... Mais quand ils envoient une saucisse HL il font birdie avec la balle d'après, donc bogey total et hop trou suivant. Et les sockets de poulter par ex vont à 15° à droite, celles de l'amateur moyen, c'est 60°, etc.

Comme le dit Corsaire, jamais rater deux coups de suite (eux le font très bien, nous... pas autant :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Maxinpar » 05 juil. 2020, 01:26

vpl a écrit :
Franc38 a écrit : 03 juil. 2020, 10:31un mec du tour qui a l'impression d'avoir super mal joué nous fera quand même rêver
Juste là-dessus : les coups pourris du tour, y'a quand même des sockets HL (bon ok qui font une distance dont on a jamais oser réver), donc non, tous leurs coups ne font pas envie.
Autre exemple : la balle tapée trop clean dans le bunker et qui va direct dans l'eau derrière le green, ça existe sur le Tour ?
C'est arrivé a Phil Michelson il y a a peine une semaine en tournoi. Pourtant en petit jeu il est bon.

Super lie dans un bunker de green, pas profond, gros coup, balle topee, fly le green et Termine HL derrière le green.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par waldezign » 13 juil. 2020, 07:28

Salut Yoshi!
Toutes ces difficultés ne sont pas insurmontables, tant que la santé va, tout va!
J’ai cependant trois pistes à te proposer :
- as-tu changé de pro? Si non, c’est une bonne piste
- côté matériel : est-il adapté ? Il te faut certes de l’ultra tolérant, un hybride est presque obligatoire pour « avancer » avec des distances raisonnables, un fitting n’est peut-être pas superflu?
- travaille particulièrement ton jeu sous les 50m : avec les approches roulées, on évite bien les obstacles et on avance. Le putting doit devenir un point fort, aussi, ça va compenser et te motiver pour arriver coûte que coûte sur le green
Voilà quelques idées!
Bon golf, accroche-toi!
;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 13 juil. 2020, 08:31

Pour te rassurer ai joué 38 stableford a Gadancourt et une semaine plus tard ... 15 à la Chouette soit 23 coups de plus ! Cela arrive !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 13 juil. 2020, 11:35

Enfin la Chouette n'est pas un parcours normal...
Déjà on y perd trop facilement sa balle.
Ensuite, même sans perdre de balle il est difficile.
Enfin le côté physique et hier la chaleur en plus...

En revanche si on le joue souvent, il y a de quoi apprendre à bien jouer.

Pour Yoshi, sauf prédispositions exceptionnelles, il faut du temps pour jouer confortablement au golf.
Les premières partie où on perd une balle où moins, en ayant l'impression d'avancer sereinement et facilement sont super agréables.
Mais encore rares malheureusement 😅
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 05 août 2020, 08:03

un peu de news ... ayé ca commence à venir, les contacts jusqu'au fer 7 ca le fait pas trop mal, la balle décolle enfin, et ça, cela vous tombe dessus
on ne sait pas comment, un matin le corps a du enregistrer le bon geste. Bon je dis ça mais en dessous du fer 7, ca reste très difficile de bien toucher et le bois je vous raconte même pas, mais ça me permet de jouer double boguey plus régulièrement et sans stresser.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 11 janv. 2021, 10:03

Hello et bonne année, je donne des news et une petite interrogation ...

Depuis la dernière fois, je pense que mon swing a bien évolué, et les contacts s'améliore beaucoup, une meilleur posture ... sauf sur parcours
En effet, autant je constate vraiment un progrès important que le practice (meilleurs contacts, meilleur distance, ..) autant je n'arrive pas encore
à appliquer correctement sur parcours. Par contre dès que je touche bien, la différence par rapport à avant c'est que ca marche vraiment bien
et ca fait grave plaisir (3 birdies même à mon actif, pour un débutant de 2 ans c'est champagne !).

J'espère que ca va venir, et je me demandais si c'était psychologique ou technique ou les deux le fait de beaucoup moins bien toucher sur parcours
(bcp de gratte et un peu de top)

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 11 janv. 2021, 11:23

Certainement un peu des deux.
Techniquement parceque sur le parcours tu n'es jamais à plat et avec la balle parfaitement lié comme au practice
Mentalement parceque d'un coup "ça compte".

Pour le deuxième point ça peut se bosser aussi au practice. Pour le premier c'est plus dur. En gros faut jouer sur parcours plus souvent !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 16 janv. 2021, 16:34

Et puis aussi un phénomène trop bizzare au practice en revanche. Je fait 25 balles au fer 7 en travaillant bien rotation, retard lag des bras, poignet, tête sur la balle, resultat, balle droite et bonne distance (pour moi 110m carry en hiver c'est pas si mal) et hauteur correct. Maintenant fer 5, ben ça gratte bcp plus et 100m et balle basse. Bref ça marche pas bien. Pour me remonter un peu le moral, je repasse sur le fer 7, et la... Plus rien, c'est complètement déréglé alors que y a 15 min c'était bien sur le contact... Ce sport me rend fou :evil:

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 16 janv. 2021, 18:11

yoshi a écrit :Et puis aussi un phénomène trop bizzare au practice en revanche. Je fait 25 balles au fer 7 en travaillant bien rotation, retard lag des bras, poignet, tête sur la balle, resultat, balle droite et bonne distance (pour moi 110m carry en hiver c'est pas si mal) et hauteur correct. Maintenant fer 5, ben ça gratte bcp plus et 100m et balle basse. Bref ça marche pas bien. Pour me remonter un peu le moral, je repasse sur le fer 7, et la... Plus rien, c'est complètement déréglé alors que y a 15 min c'était bien sur le contact... Ce sport me rend fou :evil:
Bienvenu au golf ! C est idem pour sockets sui parfois arrivent
En “merdant” le 5 tu as du essayé de compenser le geste et tu as gardé la compensation sur le 7.

25 balles d affilé c est beaucoup ! Essaye de varier plus souvent les fers au practice et revenir sur du PW ou 52 pour reprendre confiance car plus faciles à jouer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Danzig » 17 janv. 2021, 13:02

Je suis un peu dans la même situation.
Je l’attribue à beaucoup trop de temps passé au practice.

On devient ceinture noire de practice mais après le parcours, cest la galère. :?

Et sans compter les blessures inhérentes aux coups répétitifs sur tapis.

Combien de parcours joues-tu par mois ?

Toi comme moi, nous devons aller plus souvent sur parcours et moins à répéter les gammes. :D

Désacraliser le parcours pour y être à l’aise comme au practice.

Effectivement, c’est pas simple, la peur d’être jugé, la frustration...
De mon côté, je vais tabler sur des parcours où on trouve des joueurs à 35 et jouer à des horaires/jours où moins de fréquentation.
Ne te laisse pas piéger dans la boucle du practice rassurant.
Je joue depuis plus longtemps que toi, et je vais avoir du mal à passer le cap d’aller naturellement sur un parcours.
Je me reconnais un peu dans tes messages :mrgreen:

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 18 janv. 2021, 12:13

Essaie de faire des petits parcours 9 trous avec pas mal de par 3 pour travailler fers ! Sur ouest parisien par exemple tu as Jardy, Rueil, stade Français Vaucresson, Noisy, Ile fleurie ...
Tu te focalises alors sur tes fers et tu peux vraiment faire du practice opérationnel.
Sur Noisy par exemple tu peux faire le parcours autant de fois que tu veux en semaine et même vu le monde travailler plusieurs fois les départs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 19 janv. 2021, 23:12

Ben en fait c'est pas le cas, ma première année de golf, j'ai fait 70% de practice et 30% de parcours. Puis 2nd année, l'inverse car je me suis abonné au 9T, mais trop de parcours, et pas assez de gamme travaillé., une technique qui régressé. Et je me remet à faire plus de practice, en alternance avec le parcours. J'espère que c'est la bonne formule. En ce moment j 'essai de reprendre tous les basiques, grip, position... Car ça commencait à être n' importe quoi,je m'installais dans un faux confort très instable en terme de carte. Bref n'importe quoi. Hier je me suis filmé enfin, et la c'était bien ce que craignait, je fais n'importe quoi, alors que j'avais l'impression de mieux envoyer la balle (ce qui est vrai en fait, mais techniquement moche et pas académique et donc pas fiable et reproductible. Bref du boulot encore... Beaucoup

prairieverte
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2021, 14:39
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par prairieverte » 03 févr. 2021, 15:54

Bonjour !
Je me rends compte en vous lisant que c'est super technique, passionnant mais il va falloir que je sois patient. A entendre ma compagne, ça va être marrant à voir ! mais je trouve ça super intéressant tous ces retours, merci donc pour tous vos commentaires. Pour le côté technique j'en suis très loin mais je ne vais pas me décourager tout de suite, promis haha :)

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 20 avr. 2021, 17:39

Hello ,un peu de news pour ceux qui lisent un peu le forum et qui sont débutant éternel ou éternel débutant comme moi.
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris de cours (2 ans) et là y'en a marre j'en ai pris un collectif.
Bon verdict : je faisais des demi swing, contracté, pas de transfert de poids, bref, de la m ... et pourtant j'arrivais quand même
à sortir des tirs sur parcours sympas ... Après correction de la position du club, et surtout une vrai rotation complète,
j'arrive a sortir une balle bien haute , droit, sans efforts et pas trop mal contacté, mais ... 1 fois sur 10.
La sensation n'a rien à voir avec ce que je fais depuis 2 ans, mais dans la durée, c'est mieux, car sans effort avec des distances et une hauteur
de balle qui fait plaisir (130m Fer 7 au carry sur un coup a-à peine taper, pour moi c'est le top, pour les membres GT c'est presque court je sais :mrgreen: )
Le pro me fait comprendre , mais pourtant je le sais bon sang, que relachement et relachement, c'est ca le secret, la trajectoire et le contact
s'améliore déjà rien qu'avec ça et il a raison je pense. les histoires de lag etc ... oui après ça je pense.

Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Danzig » 22 avr. 2021, 14:00

En tant qu’éternel débutant également, je te félicite des progrès !
Effectivement, la reprise des cours est indispensable.
Dans ton cas comme le mien, n’ayant aucune aptitude naturel au golf, il faut apprendre et travailler. Pas le choix.

Après, pour le côté stressé et contracté, j’ai pas encore trouvé le graal.
Il y a des articles dans golf magazine sur le mental.
Je comptais les lire plus sérieusement ! 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 23 avr. 2021, 08:27

Bon ben l'effet du cours s'est vite estompé, et c'est pas faute d'être parti 3 jours d'affilé au practice pour ne pas perdre le fil ...
je "push" énormément , et ce qui est marrant, comme quoi c'est vraiment dans le relachement, premier saut de balle correcte c'est droit sans effort et distance pas terrible mais parce que je fais le swing au ralenti, et puis bim, dès que je veux envoyer plus loin, ca part en limite socket.
Il me rend fou ce sport ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Danzig » 23 avr. 2021, 16:48

Même au practice, il y a une forme de stress qui s’installe après quelques balles.
Et du coup on perd le relâchement.

Lors de mon dernier cours, le coach me l’a fait remarquer.
Donc dès que ça merdouille, je m’oblige à faire une montée calme voir lente.
Le reste du swing s’en porte beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 10:36

Un truc qui aide souvent c'est de noter précisément avec ses propres mots les choses qui ont marché pendant une leçon. Comme ça on a un carnet avec les drills et les "sensations" qui ont conduit a des bons shots. On petit y revenir plus facilement.

Après, on s'habitue et on corrige (pas forcément dans le bon sens) les choses et gestes avec le temps. Donc repartir à chaque début de session par une mise en place rigoureuse et au ralenti (avec les fameuses notes) en ayant un objectif clair ça aide.

Ça aide mais... Ça reste du golf, un jour ça marche le lendemain moins (j'ai des jours "rapides" d'autres moins, des jours ou je centre tout, d'autres ou je fais des socquettes, etc. Et même les tour pros ont des hauts et des bas... ) Faut juste vivre avec et essayer de réduire les écarts en étant le plus rigoureux possible pour contrôler ce qui peut l'être (échauffement, grip, alignement, posture, take away et intention)...

Bon courage !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 27 avr. 2021, 08:22

Merci pour les conseils, quand ça ne marche plus (comme ce week end, un 18T horrible de chez horrible, push slice, gratte top, envie d
abandonner ...) on ne sait plus à quel saints se vouer (on oublie même que c'est un loisir, frapper dans notre égo, qui avouons le chez le public
de golfeur est plutôt plus gros que la moyenne :mrgreen: .
En effet, noter les points clés qui marche, en ce moment avec le cours :
- une plus grande amplitude de swing (oui oui parce qu'en fait ca m'oblige à tourner encore plus, sinon c'est air shot), et le grand interet
pour le débutant c'est que même en cas de top, ca part en rase motte, mais ca part loin, toujours ça de gagner pour la carte :lol:
- un vrai transfert de poids, je fais de moins en moins de pivot inversé
- un poignet plus détendu pour revenir square sur la balle

au practice juste sur un seau, même si les contacts étaient pas top, ca a bien fonctionné, plus qu'à faire la même chose au prochain parcours ...

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par waldezign » 28 avr. 2021, 12:37

Tu t’accroches, et ça c’est super! 👍
Le travail finira par payer, c’est certain!

Parfois, on est un peu dans le flou, mais la situation s’éclaircit finalement et on passe un cap.

Continue comme ça!

Un conseil indirect: si ce n’est pas déjà le cas tu peux suivre la chaîne des 2 brothers, on y trouve une foultitude d’informations de grande qualité, leur coach est vraiment très bon. 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités