Enfin une partie de référence... +7

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Enfin une partie de référence... +7

Message par Jay69 » 10 avr. 2019, 17:51

Après plus de trois ans à végéter aux alentours de 16 d'index, plusieurs parties où je boucle l'aller entre +1 et +4 et me prends triple, double, double sur le retour pour planter la carte et finir en ZT ou pire ; de nombreuses discussions avec les leaders de l'équipe me disant que le problème était dans ma tête et que mon fond de jeu devrait me permettre de jouer en dessous de 10 sans le moindre problème si je bossais un peu mon petit jeu et si je jouais plus au golf et moins au swing...... j'ai enfin fait LA partie de référence dont j'avais besoin pour aborder le golf en confiance et pour performer.

Samedi matin, 9h, RO16 des championnats de MP de mon modeste club où je m’étais qualifié par la petite porte (14è/16 en jouant +25 –index 16 - avec 39 puts, 1 quadruple B et 2 triples B, 3 approches topées.....) bref je ne méritais pas ma qualif, mais il y avait plus mauvais que moi ce jour (40aine d'inscrits). Je joue contre mon partenaire habituel (index 10) en foursome avec qui j'adore jouer car il m’apaise. Lui des blancs, moi des jaunes.

Je suis super concentré car encore un peu humilié par ma prestation en qualification, mais pas trop d'attentes car il joue mieux que moi et je n'ai pas eu le temps de m'entraîner depuis 3 semaines. Et là, surprise : je joue quasi sans faute "from tee to green", mais surtout du 1 au 18. RESULTAT : je joue +7 (11 PARS et 7 BOGEYS) et je gagne 2&1. Aucun double B ni triple B. De solides trajectoires maîtrisées au Drive/B3 alternant petits Draws et petits Fades; un solide 75% de FW pris mais seulement 5 GIR (mais au moins 5 de plus si on compte un GIR quand on est à moins de 2 mètres du green). Fini les 2 approches 2 puts, je passe en mode approche-put ! Je boite enfin tous mes puts de 2m et certains de 4 ou 5m. Au final : 30 puts dont deux virgules sur des tentatives de ficelle pour birdie qui me privent de jouer +5…..

Je garde les pieds sur terre tout de même car maintenant il va falloir confirmer et reproduire cela; mais cette perf va devenir mon mètre étalon. Je sais que je peux le faire ; je vais jouer beaucoup plus en confiance ce qui me semble essentiel. Mon travail sur les fondamentaux (Grip, Alignement, Posture et Rythme) paie et je compte bien le continuer (gros boulot à mettre en œuvre sur le putting à mettre en place car 30 puts est exceptionnel pour moi). J’ai beaucoup plus confiance dans mon driving maintenant que j’ai renforcé mon grip main gauche et affaiblit mon grip main droite. Mon nouveau rythme (moins de précipitation) et mes nouveaux fers (plus tolérants) me font gagner en qualité de contact et donc en longueur (au moins un club, d’ailleurs j’ai encore du mal à m’y faire) et en dispersion latérale… Je sais quoi jouer à moins de 100m (étalonnage à perfectionner entre 60 et 80m tout de même car c’est là que j’ai été le plus imprécis).

Mon objectif de 12 d’index d’ici la fin de la saison est en ligne de mire dès le début de la saison. Il reste du boulot, mais quel bonheur !
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Homard » 10 avr. 2019, 18:03

bravo !
de l espoir pour nous tous pseudobogeyplayersstagnants
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Franc38 » 10 avr. 2019, 20:03

Bravo...

Faudra recommencer, mais au moins maintenant tu SAIS que tu peux le faire.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Jay69 » 10 avr. 2019, 21:31

En effet, y’a plus qu’à....ce week-end end compet en foursome....je serai vite fixé si coup de chance ou si déclic :?:
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par BoobalMusette » 11 avr. 2019, 12:56

Félicitations ! Ça a du être un super match, en plus contre ton pote qui devait être heureux de te voir sortir cette belle perf !

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par stephnassau » 11 avr. 2019, 13:32

Bravo Jay. si tu es capable de jouer un aller ou un retour +4, y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire sur la même partie, donc ton +7 est mérité.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par zigrit » 11 avr. 2019, 16:35

superbe
d'autant + en MP !
comme quoi, en MP, il faut d'abord jouer son jeu (et éventuellement l'adapter sur certains trous à l'adversaire)

bon, bah, single yapuka ... :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Phil2003 » 11 avr. 2019, 19:13

Jay69 a écrit : 10 avr. 2019, 17:51 Samedi matin, 9h, RO16 des championnats de MP de mon modeste club où je m’étais qualifié par la petite porte (14è/16 en jouant +25 –index 16 - avec 39 puts, 1 quadruple B et 2 triples B, 3 approches topées.....) bref je ne méritais pas ma qualif, mais il y avait plus mauvais que moi ce jour (40aine d'inscrits). Je joue contre mon partenaire habituel (index 10) en foursome avec qui j'adore jouer car il m’apaise. Lui des blancs, moi des jaunes.
Bravo pour la partie mais un MP entre deux joueurs ne partant pas des mêmes départs c'est WTF...!!
Sérieusement vous aviez lu le règlement de l'épreuve?

Un championnat de club en MP Brut c'est soit des blanches soit des jaunes ( très généralement des blanches ) mais en tout cas toujours des mêmes départs pour tout le monde que ce soit pour la qualif stroke ou la phase de MP.
A la limite en MP si les deux joueurs veulent s'entendre pour jouer des jaunes ( ou des blanches ) pourquoi pas, mais l'un d'un départ et l'autre d'un autre j'ai encore jamais vu.
C'est la même chose pour un MP avec handicap ( MP Net avec coups rendus ) qui normalement attire un plus grand nombre de hauts index : dans cette formule tout le monde part des mêmes marques et le plus souvent des jaunes.

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Jay69 » 11 avr. 2019, 20:11

@Boobalmusette: je pense en effet qu'il était plus content pour moi que déçu pour lui. D'ailleurs samedi matin on fait un 4 balles meilleures balles ensemble contre un club du coin.

@Stephnassau: Merci. je me suis fait cette remarque 100 fois sans pour autant y arriver d'où mon poste en "exploit" pour une fois que j'y suis arrivé

@Zigrit: Merci....yapuka....

@Phil2003:
J'ai lu et appliqué le règlement; par contre je ne l'ai pas écrit. Les joueurs 16 et moins partaient des blancs et les 16,1 et plus des jaunes. J'étais 16,2, donc je suis parti des jaunes. Un peu particulier comme règlement mais je me contente de l'appliquer. En même temps on jouait une compétition en stroke donc on ne s'est rien donné et ma partie à compté pour mon index (c'est peut-être la raison des départs Jaunes et Blancs); d'où le 13,5. Au prochain tour je partirai des blancs (contre un 17 qui a battu un 15 et qui donc partira des jaunes). Moi je suis juste super content de mon +7 :mrgreen: La victoire en MP, c'est juste du bonus !
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Maxinpar » 12 avr. 2019, 02:53

Jay69 a écrit : 10 avr. 2019, 17:51 Après plus de trois ans à végéter aux alentours de 16 d'index, plusieurs parties où je boucle l'aller entre +1 et +4 et me prends triple, double, double sur le retour pour planter la carte et finir en ZT ou pire ; de nombreuses discussions avec les leaders de l'équipe me disant que le problème était dans ma tête et que mon fond de jeu devrait me permettre de jouer en dessous de 10 sans le moindre problème si je bossais un peu mon petit jeu et si je jouais plus au golf et moins au swing...... j'ai enfin fait LA partie de référence dont j'avais besoin pour aborder le golf en confiance et pour performer.

Samedi matin, 9h, RO16 des championnats de MP de mon modeste club où je m’étais qualifié par la petite porte (14è/16 en jouant +25 –index 16 - avec 39 puts, 1 quadruple B et 2 triples B, 3 approches topées.....) bref je ne méritais pas ma qualif, mais il y avait plus mauvais que moi ce jour (40aine d'inscrits). Je joue contre mon partenaire habituel (index 10) en foursome avec qui j'adore jouer car il m’apaise. Lui des blancs, moi des jaunes.

Je suis super concentré car encore un peu humilié par ma prestation en qualification, mais pas trop d'attentes car il joue mieux que moi et je n'ai pas eu le temps de m'entraîner depuis 3 semaines. Et là, surprise : je joue quasi sans faute "from tee to green", mais surtout du 1 au 18. RESULTAT : je joue +7 (11 PARS et 7 BOGEYS) et je gagne 2&1. Aucun double B ni triple B. De solides trajectoires maîtrisées au Drive/B3 alternant petits Draws et petits Fades; un solide 75% de FW pris mais seulement 5 GIR (mais au moins 5 de plus si on compte un GIR quand on est à moins de 2 mètres du green). Fini les 2 approches 2 puts, je passe en mode approche-put ! Je boite enfin tous mes puts de 2m et certains de 4 ou 5m. Au final : 30 puts dont deux virgules sur des tentatives de ficelle pour birdie qui me privent de jouer +5…..

Je garde les pieds sur terre tout de même car maintenant il va falloir confirmer et reproduire cela; mais cette perf va devenir mon mètre étalon. Je sais que je peux le faire ; je vais jouer beaucoup plus en confiance ce qui me semble essentiel. Mon travail sur les fondamentaux (Grip, Alignement, Posture et Rythme) paie et je compte bien le continuer (gros boulot à mettre en œuvre sur le putting à mettre en place car 30 puts est exceptionnel pour moi). J’ai beaucoup plus confiance dans mon driving maintenant que j’ai renforcé mon grip main gauche et affaiblit mon grip main droite. Mon nouveau rythme (moins de précipitation) et mes nouveaux fers (plus tolérants) me font gagner en qualité de contact et donc en longueur (au moins un club, d’ailleurs j’ai encore du mal à m’y faire) et en dispersion latérale… Je sais quoi jouer à moins de 100m (étalonnage à perfectionner entre 60 et 80m tout de même car c’est là que j’ai été le plus imprécis).

Mon objectif de 12 d’index d’ici la fin de la saison est en ligne de mire dès le début de la saison. Il reste du boulot, mais quel bonheur !
Bravo Jay, super post et j'adore lire ce post qui deborde de confiance! Avoir confiance en soi c'est la moitie de la bataille au golf!
Comme tu le dis: c'est en effet une partie reference! Tu as joue 7, tu sais jouer 7, tu PEUX jouer 7. Mefiance toute fois a ne pas rentrer dans le jeu du "je DOIS jouer 7" :)

A ce propos, jouer 7 c'est bien, mai jouer 7 en faisant 11 pars et 7x bogeys c'est bien ET c'est propre!
Tres belle carte, et je te conseille de garder un ouil sur tes stats de GIR, c'est ce qui te permettra de reediter l'exploit. Encore bravo et hate de lire tes prochains CR
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Franc38 » 12 avr. 2019, 07:24


Jay69 a écrit : @Phil2003: [/b]J'ai lu et appliqué le règlement; par contre je ne l'ai pas écrit. Les joueurs 16 et moins partaient des blancs et les 16,1 et plus des jaunes. J'étais 16,2, donc je suis parti des jaunes. Un peu particulier comme règlement mais je me contente de l'appliquer. En même temps on jouait une compétition en stroke donc on ne s'est rien donné et ma partie à compté pour mon index (c'est peut-être la raison des départs Jaunes et Blancs); d'où le 13,5. Au prochain tour je partirai des blancs (contre un 17 qui a battu un 15 et qui donc partira des jaunes). Moi je suis juste super content de mon +7 :mrgreen: La victoire en MP, c'est juste du bonus !
Donc le comité est effectivement un peu "Rock n'Roll" vis à vis des règles.
Déjà les départs mélangés en mp, mais aussi et surtout mélanger stroke et MP.

Je n'ai pas retrouvé dans le nouveau livre des règles 2019 ou les "interprétations", mais avant c'était formellement indiqué comme impossible : les règles en MP étant différentes des règles en stroke play, si des joueurs faisaient les deux ils étaient DSQ des deux compétitions (en gros dsq du tournois en stroke et le mp était a rejouer).

Faudra demander à un arbitre et voir avec ton club, parceque là ça fait pas très sérieux...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Phil2003 » 12 avr. 2019, 16:21

Combiner Stroke Play et Match Play n'est pas autorisé par les règles de golf (*)

Rule 33-1 Combining Match Play and Stroke Play

Q. Our group has a season long match play competition. Some of the players want to play in our weekly stroke play competition, and play their match at the same time. Is this permissible?

A. No. Rule 33-1 states that certain special Rules governing stroke play are so substantially different from those governing match play that combining the two forms of play is not practicable and is not permitted.
The results of matches played and the scores returned in these circumstances must not be accepted.


(*) Ça semble logique à la fois car :
- dans les deux formules l'objectif n'est pas le même ( dans un cas on joue contre le parcours, dans l'autre contre un adversaire )
- et surtout certaines règles diffèrent.

Si par exemple le joueur A qui est sur le fairway d'un par 4 joue hors tour et plante le green en 2 ( donc en régul ) son adversaire peut selon les règles propres au MP lui imposer de rejouer le coup ( pourtant tout à fait valide en stroke play. )

Dans ce cas le joueur A devra faire un choix :
- soit effectivement il rejoue le coup et s'il touche a nouveau le green rien ne change : il sera bien encore en 2 sur le green.
Mais ce uniquement en MP . En stroke il sera sur le green non pas en 2 mais en 4. ( on a toujours le droit en stroke de rejouer un coup mais sans l'annuler et avec une pénalité d'un coup )
- soit il privilégie le stroke et donc ne rejoue pas le coup mais dans ce cas il perd automatiquement le trou en MP.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par pil42300 » 12 avr. 2019, 16:38

Bonjour,
bravo à toi pour ce parcours.
Dans ton descriptif, j'ai remarqué un point: ton ressenti est basé sur un problème psychologique à l'approche des 9 derniers trous, car ton aller est généralement bon.

Est-tu sûre que ce n'est pas un problème physique ? Mauvaise alimentation et surtout déshydratation.

J'ai vu une étude trés trés intéressante là-dessus qui explique bien le phénomène et montre qu'une légère baisse physique entraine une baisse importante en terme de coordination. Donc un par se transforme vite en bogey, un bogey en double etc etc...
Et il s'agit vraiment d'une légère baisse, presque imperceptible, je ne parle pas du gros coup de barre...

Je vais rechercher cette étude et je la mettrais sur le fofo.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Jay69 » 12 avr. 2019, 16:40

@MaxinPar: merci pour ton message d'encouragement. Tu as raison, la confiance est un élément essentiel et j'en manquais cruellement car je n'ai jamais le temps de m'entraîner (boulot prenant et enfants en bas âges). Du coup à l'adresse j'avais tendance à me dire que j'étais dans de mauvaises dispositions et que j'aurais du mal à performer. En plus je réglais mon swing (trop à l'intérieur, merde tu fais du sway, mince tu as bougé la tête) au sommet de mon backswing....résultat gratte toute pourrie suivi de trou catastrophe... Maintenant que je sais que je peux jouer single même sans trop m'entraîner, je vais aborder mes parties dans un tout autre état d'esprit en visant de jouer 10-12 régulièrement; moins ce sera bonus !

@Franc38/Phil2003: Merci pour vos recherches. J'en parlerai à l'AS. Je doute qu'ils annulent (comprendre j'espère qu'il n'annuleront pas) la compétition.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Enfin une partie de référence... +7

Message par Jay69 » 12 avr. 2019, 16:59

pil42300 a écrit : 12 avr. 2019, 16:38 Est-tu sûre que ce n'est pas un problème physique ? Mauvaise alimentation et surtout déshydratation.
...
Je vais rechercher cette étude et je la mettrais sur le fofo.
Bonjour et merci. C'est tout à fait possible. Je suis capable de faire une partie sans boire ni manger et je le faisais quasi systématiquement (sauf gros caniard). Depuis peu (mi-décembre) je me force à manger une barre de céréales (+ 1 gorgée d'eau) au départ du 1 (après 1h d'échauffement); puis tous les 3 trous jusqu'au 16. Peut-être que cela contribue a me conserver en de meilleures dispositions physiques et mentales (concentration). Je suis preneur de l'étude si tu la retrouves.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités