vos coups mémorables

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

vos coups mémorables

Message par eglishadow » 17 avr. 2019, 20:03

Hello !

voici : il s'agit de raconter un coup , dans une situation que vous retenez particulièrement , assez récent ou même passé depuis plus ou moins longtemps.
ça peut être un coup sublime, ou une recovery de malade , un heroe shot réussi, etc etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 17 avr. 2019, 20:12

je commence :
donc c'est il y a environ 5 heures sur le 17 de mon parcours pour m'entraîner car demain ces fous m'ont sélectionné alors que je sors d'un très gros rhume et de peu très peu de golf… le drive est droit et tendu contre le vent … bois 2 bien droit
position idéale pour un birdie , reste un wedge et là je fais le coup foireux .
la balle part à gauche et se niche tout contre un petit arbre , il y a 25 m environ au mat, une petite branche au dessus de la balle , mais la tête devrait juste passer
Il faut passer par dessus un profond bunker d'herbe , se poser tout juste sur le green fort petit et elle devrait rouler au mat et sauver un par bien compromis.
la balle est dans un petit creux, sur de la terre et entourée d'herbe, un coup à la Seve quoi.
mais ça m'amuse, donc je deviens très relâché, poids plus sur l'avant, stance légèrement ouvert essais... 2 ou trois et un mouvement à peine à moitié de swing, toucher nickel, la balle se pose où je voulais et roule au mat : tap in ! par ouf
je ne sais pas , mais ça me fait plus plaisir qu'un gros drive et vous ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: vos coups mémorables

Message par Franc38 » 17 avr. 2019, 22:17

Pour moi, mon coup le plus mémorable c'était l'été dernier à Port Bourgenay, en Vendée... Trou 9 je crois (ou 8, ou 10).... un par 4 en dogleg droite assez long et je met mon deuxième coup dans un bunker "de green"... mais à 50m du mat. Il y a 3/4 de la distance au dessus du bunker, mais le green se rétrécit autour de là où est le mat, pas trop de green pour jouer.
Je me rappelle descendre dans le bac avec mon 52° et me dire "je serais content de juste trouver le green, c'est supposé être 'le coup le plus dur au golf' ou pas loin"... Résultat pas trop de cogite, je m’aligne, je fais un mouvement d'essai pour juger de la longueur du BS et bim... Belle explosion du sable, beau "poumff" la balle décolle bien vers le mat... en ligne... se pose 1m50 avant, rebond, spin... disparait !

J'ai jamais réussi une sortie de bac comme ça, à cette distance c'est 49% du temps trop court (de 4, 5, 10m... :oops: ) 49% pas assez de sable et ça finit 15m trop loin, et les 2% "bien" c'est à 1 ou 2m du mat au moins...

Sinon, très mémorable, mais plus par l'endroit que le coup en lui même, birdie au 13 à North Berwick (déjà jouer ce parcours c'était un "graal"), avec le green derrière un muret de pierre et dune derrière, on ne voit pas trop le trou, mais j'ai planté le mat.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: vos coups mémorables

Message par Gimmie4 » 18 avr. 2019, 07:42

Mon seul HIO.
Pas celui que l'on voit à la télé hein, ça serait trop "classique"

Non, le vrai HIO d'amateur, celui qui n'est pas du tout maîtrisé, qui part absolument pas dans l'axe, qui a 100% de chance de se transformer en galère....
Bref, le HIO improbable

http://www.golfdetouraine.com/fr/trou/trou6.php

Golf de touraine, Trou 6
Ma balle prend l'arbre de gauche(celui qui est juste après le bunker) de plein fouet, se perd au milieu des branches, des feuilles, des écureuils .......... et arrive par je ne sais quel miracle sur le green, roule trankillou et disparaît dans le trou.
Je devais être 15 à cette époque.... et pas encore majeur.
J'ai échappé au Champagne mais j'ai eu droit à un joli polo et une boîte de balles.

C'est le seul HIO de ma carrière golfique.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: vos coups mémorables

Message par Beninho95 » 18 avr. 2019, 07:47

Dans le même genre, à mes tout premiers parcours, sur un par 3 entrourés de maison (la bas de Cergy en est très entouré).

Tee shot bien pullé direction maison, je frissonne (ca fait réellement peur) et on entend BONG. Bon ok je m’apprête à remettre une balle, et mon collègue me dit ''non non elle est sur le green''. J'ai donc fait Tee > Vélux > Green. 8) Mémorable isn't it ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: vos coups mémorables

Message par AuldCom » 18 avr. 2019, 09:25

Compétition inter-entreprises il y a quelques années, match play à 4 au Golf du Rochat. Je suis associé à une dame qui n'a pas touché ses clubs depuis des mois pour cause de blessure, et on joue contre des index 11 et 5. Même si elle pas mal de coups reçus, ma partenaire ne va pas me servir à grand chose. Je suis un peu dans le dur en début de partie (+10 en six trous) mais mes adversaires prennent soin de me faire des cadeaux ("11" drive un par4 et prends 4 putts pour partager ! :shock: :mrgreen: ). Dès le n°7, je joue vraiment bien (je jouerai au final +2 sur les 12 derniers trous) et même si je suis seul contre deux, je passe devant et me retrouve 2 up au départ du n°16.

Même si la situation semble très favorable, il y a un petit détail important en suspens : le joueur "5" a encore deux de ses trois coups reçus sur ce trou et le n°18, il est donc chaud ! Et mes deux adversaires sont de très gros frappeurs, ce qui va être un avantage sur ce solide par5 de 510 mètres (des jaunes). Nous sommes les trois en bonne position après deux coups. "11" tape un super coup qui semble être au drapeau, mais nous ne voyons pas la surface de ce green légèrement surélevé. J'ai 125m et joue un PW aussi convaincu que convaincant, c'est sans doute aussi bien, voir mieux que "11" ! "5" termine en bordure de green, mais avec un coup en stock. Surprise en arrivant au green, nous n'y voyons aucune balle ! Nous cherchons et trouvons celle de "11" dans le rough de derrière. "5" s'approche du trou, y ramasse une balle et demande "qui joue une Srixon 3 ?" Mes deux bras levés au ciel font acte de réponse ! Eagle et match remporté 3&1 ! Faut voir la gueule de mes adversaires, ils sont dégoûtés puissance 25 !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'en rigole encore 7 ans plus tard ! :D

Pour la petite histoire, j'avais égaré mon PW et était allé en urgence le matin même au magasin pour en emprunter un strictement identique ! Comme quoi, quand toutes les étoiles sont alignées.... :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: vos coups mémorables

Message par BAD92 » 18 avr. 2019, 10:12

Par 3 145 mètres
1ère balle hors limite (gros pull à gauche)
2ème balle... dans le trou !
Et hop le Par :D

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: vos coups mémorables

Message par Gimmie4 » 18 avr. 2019, 10:53

Dans le genre coup mémorable, je me rappellerai longtemps du birdie de mon père sur le trou 13 de St Endréol (pour ceux qui connaissent)
Grand sliceur devant l'éternel, sa balle est parti en direction de la forêt à gauche, en rentrer par la gauche du green, a roulé des kms ....... et s'est arrêté en suspension au bord du trou (pendant que moi je mettais un certain nombre de balles dans l'eau ......)

Ce trou est sans aucun doute un des plus beau PAr 3 que j'ai eu à jouer

https://www.flyovergreen.com/aerial-vid ... eol#665/13
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: vos coups mémorables

Message par pil42300 » 18 avr. 2019, 13:33

Parcours Maxx de Monty à Antalya
Trou 14, je crois. Par 4,dog leg droite 400m.

Bon drive mais à droite du fairway donc l'angle bouché. Balle sur une butte, donc hauteur niveau mi_mollet, des pins devant, 160m du Green.
Mon partenaire vient de toucher le Green en 2.
Jimagine un slice bas au fer 4, qui passerait à gauche des troncs mais en dessous des branches pour aller vers le Green.
Déjà avec les pieds à plats, compliqué, alors avec la balle p'us haute....
3-4 coups d'essais et je me lance : la balle fait exactement la trajectoire imaginée et vient se poser à 2m du mat !
Je viens de réincarner Seve !! 😎😎😎

3 putts plus tard pour finir le trou, Seve est déjà reparti.... 😂
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: vos coups mémorables

Message par Corsaire » 18 avr. 2019, 13:45

St Endréol l'an dernier, trou numéro 7, 450m des blancs, par 5.

Je colle un drive que je trouve satisfaisant, bon effectivement reste 148m au drapeau :mrgreen:
Pièce d'eau devant et à droite, j'imagine un bon draw, je tape un fer 8 parfait qui sort à gauche du green et de la pièce d'eau, il tourne à fond et revient se mettre pile à 2m derrière le mât, coup magique !

Bien sur je manque l'eagle :mrgreen: Mais je me laisse quand même birdie donné :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: vos coups mémorables

Message par vpl » 18 avr. 2019, 15:59

Un par 3 à Charmeil dans une de mes nombreuses périodes creuses.
Ça va mieux depuis quelques trous, je tape enfin un vrai bon coup. La balle monte, semble redescendre "pas loin" du drapeau, et fait un énorme rebond qui la renvoie entrée de green.
Pas une pierre dans les environs, pas d'impact au niveau du trou, soit la balle a rebondi sur le fond du trou (??), soit sur le sommet du drapeau (???). :shock:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: vos coups mémorables

Message par David7578 » 18 avr. 2019, 17:16

vpl a écrit : 18 avr. 2019, 15:59 Un par 3 à Charmeil dans une de mes nombreuses périodes creuses.
Ça va mieux depuis quelques trous, je tape enfin un vrai bon coup. La balle monte, semble redescendre "pas loin" du drapeau, et fait un énorme rebond qui la renvoie entrée de green.
Pas une pierre dans les environs, pas d'impact au niveau du trou, soit la balle a rebondi sur le fond du trou (??), soit sur le sommet du drapeau (???). :shock:
L'écureuil n'a pas aimé ta tête, c'est comme les videurs en boîtes :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: vos coups mémorables

Message par clement34 » 19 avr. 2019, 08:49

pas de coups exceptionnels pour ma part... :( Certes qq coups, "bien mieux que mon niveau", mais rien qui vous reveillerait la nuit...

Une situation quand même. back to back birdie sur les trous 10 et 11 de mon parcours. Pour signer à l'époque mes 2eme et 3eme birdies de ma courte expérience golfique.
Un momentum mémorable quand même donc à défaut de coups exceptionnels!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: vos coups mémorables

Message par Beninho95 » 19 avr. 2019, 12:06

Mémorable je sais pas mais pas loin, hier soir j'ai claqué un coup à la lefty, 100% plaisir et 100% comme je l'avais visualisé.

Cergy trou 9 par 5. Entraînement oblige, départ fer 3 pour le travailler. Première balle pas terrible en push qui rejoins le rough de gauche. C'est un dogleg gauche, je suis à 100m du virage, je mets un F5 punché pour rejoindre le tournant, mais trop court....
Là je dis à mon collègue (JF) ''va falloir mettre un fade des familles et pas faire semblant''. Il doit rester 180m de la, stance, visualisation toussa toussa, et boom, balle basse en fade bien prononcé, qui va mourir sur la collerette de Green. Distance, trajectoire, roule, tout parfait.

Coup 100% réussi, et superbe on a fait du bruit avec JF
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 12:16

clement34 a écrit : 19 avr. 2019, 08:49 pas de coups exceptionnels pour ma part... :( Certes qq coups, "bien mieux que mon niveau", mais rien qui vous reveillerait la nuit...

Une situation quand même. back to back birdie sur les trous 10 et 11 de mon parcours. Pour signer à l'époque mes 2eme et 3eme birdies de ma courte expérience golfique.
Un momentum mémorable quand même donc à défaut de coups exceptionnels!
pas forcément exceptionnels mais mémorables : ça peut être aussi une grosse cagade :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 12:33

Bon, ce n'est pas un de mes coups mais celui de mon collègue de partie , hier:

c'est le fameux trou 12 hier, on attend, et on regarde la belle carpe qui nage paresseusement dans le Cher...puis on doit jouer.
le gars , la cinquantaine tape plutôt assez fort et j'explique les distances et les obstacles… c'est celui ci :

En senior D2 on part des jaunes , le trous n'est pas long mais il est étroit et piégeux:


visiblement il est un peu impressionné et l'autre copain aussi (HL à gauche le long du tro, OE à droite et devant puis derrière le green peu profond)
il prendra le fer 4, et l'autre un fer 4 aussi (pour slice dans l'OE à droite lui et une pénalité)

swing assez forcé (c'est sa nature) qui part en pull à ras du HL et qui semble se diriger droit dans le Cher et HL ! :shock:

bon on cherche à trois en espérant une branche qui aurait stoppé la balle, tout semble indiquer que c'est mort donc on n'insiste pas trop et au moment d'aller rejouer… il aperçoit une balle sur le FW en plein milieu
vu que j'ai tapé un bois tout droit, on croit que c'est la mienne (en fait je suis 40 m plus loin , au milieu à 10 m de l'OE

Bon , il choisit un fer 7 (il est à 142 m du mat) il tape, tope un peu, ça vole moyen, ça touche juste après l'OE et c'est green pour par
moi je joue SW pour mat et par... l'autre fera double
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: vos coups mémorables

Message par GapW » 19 avr. 2019, 14:51

Il y a environ 2 ans, Compète du dimanche, je joue avec un petit jeune du club. Il doit avoir 13/14 ans.
Tout le long il me challenge sur les attaques de Green.
On arrive au 8, un court par 3 de 125m, il joue et se met donné....il me branche et me dit « celui-ci il est pour moi... » je le regarde avec un petit sourire, un Fer 9 et pan HIO. Le môme il était déconfit :lol:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: vos coups mémorables

Message par clement34 » 19 avr. 2019, 16:06

eglishadow a écrit : 19 avr. 2019, 12:16
clement34 a écrit : 19 avr. 2019, 08:49 pas de coups exceptionnels pour ma part... :( Certes qq coups, "bien mieux que mon niveau", mais rien qui vous reveillerait la nuit...

Une situation quand même. back to back birdie sur les trous 10 et 11 de mon parcours. Pour signer à l'époque mes 2eme et 3eme birdies de ma courte expérience golfique.
Un momentum mémorable quand même donc à défaut de coups exceptionnels!
pas forcément exceptionnels mais mémorables : ça peut être aussi une grosse cagade :wink:
Si c'est que ça, effectivement j'ai en stock.

Par3 en Irlande. suis a gauche du green à hauteur du mât, balle à 20 cm d'un muret en pierre. Impossible de prendre mon stance pour jouer vers le green. Je tente de faire rebondir la balle sur le muret (j'avais vu ca sur une video PGA...) au wedge.

J'ai pris la balle dans le tibia.... :mrgreen: Pas fort, heureusement, mais ça fait pas du bien!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: vos coups mémorables

Message par landais » 19 avr. 2019, 16:29

Un coup dont je me rappelle vraiment bien visuellement (même s'il n'est pas vraiment mémorable)
Sur le national pour la première fois ;
premier trou, PAR 8)
Deuxième trou, bon shot mais un poil long, bunker arrière,
belle sortie propre qui tombe deux trois mètres avant le drapeau pleine ligne, ça va boiter pour Birdie :P :P
Et non ! ça passe à 5 cm du trou, puis roule, roule, roule, roule lentement et PLOUF !!!!
drop zone puis approche, puts = double ou triple, je sais plus
Welcome au National
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 16:30

clement34 a écrit : 19 avr. 2019, 16:06
eglishadow a écrit : 19 avr. 2019, 12:16
clement34 a écrit : 19 avr. 2019, 08:49 pas de coups exceptionnels pour ma part... :( Certes qq coups, "bien mieux que mon niveau", mais rien qui vous reveillerait la nuit...

Une situation quand même. back to back birdie sur les trous 10 et 11 de mon parcours. Pour signer à l'époque mes 2eme et 3eme birdies de ma courte expérience golfique.
Un momentum mémorable quand même donc à défaut de coups exceptionnels!
pas forcément exceptionnels mais mémorables : ça peut être aussi une grosse cagade :wink:
Si c'est que ça, effectivement j'ai en stock.

Par3 en Irlande. suis a gauche du green à hauteur du mât, balle à 20 cm d'un muret en pierre. Impossible de prendre mon stance pour jouer vers le green. Je tente de faire rebondir la balle sur le muret (j'avais vu ca sur une video PGA...) au wedge.

J'ai pris la balle dans le tibia.... :mrgreen: Pas fort, heureusement, mais ça fait pas du bien!
:lol: :lol: :lol: désolé j'imagine la scène
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 16:31

landais a écrit : 19 avr. 2019, 16:29 Un coup dont je me rappelle vraiment bien visuellement (même s'il n'est pas vraiment mémorable)
Sur le national pour la première fois ;
premier trou, PAR 8)
Deuxième trou, bon shot mais un poil long, bunker arrière,
belle sortie propre qui tombe deux trois mètres avant le drapeau pleine ligne, ça va boiter pour Birdie :P :P
Et non ! ça passe à 5 cm du trou, puis roule, roule, roule, roule lentement et PLOUF !!!!
drop zone puis approche, puts = double ou triple, je sais plus
Welcome au National
ah le putting !!:!:!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: vos coups mémorables

Message par landais » 19 avr. 2019, 16:33

eglishadow a écrit : 19 avr. 2019, 16:31
landais a écrit : 19 avr. 2019, 16:29 Un coup dont je me rappelle vraiment bien visuellement (même s'il n'est pas vraiment mémorable)
Sur le national pour la première fois ;
premier trou, PAR 8)
Deuxième trou, bon shot mais un poil long, bunker arrière,
belle sortie propre qui tombe deux trois mètres avant le drapeau pleine ligne, ça va boiter pour Birdie :P :P
Et non ! ça passe à 5 cm du trou, puis roule, roule, roule, roule lentement et PLOUF !!!!
drop zone puis approche, puts = double ou triple, je sais plus
Welcome au National
ah le putting !!:!:!! :mrgreen:
mais non, c'est la sortie de bunker qui est partie à l'eau :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 19 avr. 2019, 16:39

en fait j'ai fait exactement comme toi au 2 du national !
fallait prendre le putter ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: vos coups mémorables

Message par soleil78 » 20 avr. 2019, 08:55

Hier lors d'une chouette avec 2 amis sur le Noir orange à Courson. Je viens de me faire remonter sur les 4 derniers trous alors que j'étais en avance. On partage le 5 orange avec 3 pars (ça c'est déjà un exploit). Départ du 6 je balance un slice monstrueux qui prend un bunker de fairway du trou d'à côté. :lol: Lie correct, la lèvre est pas trop haute. Je mesure, 211 mètres. Le trou est en descente mais le green est sur une butte. 3/4 de bois 4 grippé court. Contact bijou, baby fade, je suis content même si je ne sais pas où est la balle mais sûrement pas loin du green. Je rejoins mes partenaires qui eux sont sur le fairway... "enfoiré, joli coup". Balle à 2.50m du trou et le birdie tombera. :mrgreen: 8) Ca leur a foutu un coup et j'ai gagné. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 20 avr. 2019, 09:07

wow ! très joli :D
t'es une brute ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: vos coups mémorables

Message par soleil78 » 20 avr. 2019, 09:25

eglishadow a écrit : 20 avr. 2019, 09:07 wow ! très joli :D
t'es une brute ! :mrgreen:
J'en fous partout en ce moment. J'ai l'impression d'être Mickelson. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: vos coups mémorables

Message par Garicoubis » 20 avr. 2019, 10:03

Hello !

Claux Amic, compet, le jour de mon anniversaire, index 25 à l'époque !

Trou 4 : Par 5 395m en montée dessinant un S inversé, bordé par des arbres ! Gros drive qui prend la corde à droite :D, F5 ou B5 (j'ai un doute) au-dessus des arbres pour attaquer le green :o , balle à 4m pour putt en descente 8)

Anecdote : sur les 6 premiers trous j'ai joué bog, bog, bog, eagle, par, par et me retrouve au départ du 7 à +1 :shock: et l'un de mes "partenaires" dit 'on sait qui va gagner la compétition" ! Et donc le rat est entré dans mon disque dur !

Anecdote bis : un jour j'ai joué une amicale avec des inconnus. En sortant du 4 et après un superbe 8 ou 9, je raconte mon exploit et l'un d'eux me dit " Ah c'est vous ! J'étais sur cette compet et j'ai vu votre balle pitcher le green et passer à 1cm du trou" ! Il a poursuivi " comme quoi y'a des jours avec et des jours sans" ! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: vos coups mémorables

Message par Garicoubis » 20 avr. 2019, 10:05

soleil78 a écrit : 20 avr. 2019, 09:25
eglishadow a écrit : 20 avr. 2019, 09:07 wow ! très joli :D
t'es une brute ! :mrgreen:
J'en fous partout en ce moment. J'ai l'impression d'être Mickelson. :lol:
Bah ça va quand même alors, si t'as le même compte en banque :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: vos coups mémorables

Message par Malalindex » 20 avr. 2019, 15:55

Un coup mémorable aujourd'hui... qui m'en rappelle un autre sur ce trou.
Donc, trou 8 à Lille, Par 4 de 300m (des bleus).

Aujourd'hui :
Drive bien foiré qui fait à peine plus de 100m.
Il reste 195m au milieu de green.
Pour ceux qui suivent, je suis vraiment bien dans mon golf en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Je prends mon bois 5
Pan
Elle file, droit comme un i, sur la ligne fixée, passe entre les deux bunkers qui gardent le green et finit sa course juste sur le fringe derrière le green à 5m du drapeau.

Il y a un peu plus de 2 ans :
Sur ce même trou.
On est le 31 décembre.
Il fait froid (+/- 0°)
Green d'hiver
Départ avancé
Terrain gelé
Je colle mon drive sur le green, le vrai, pas celui d'hiver :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: vos coups mémorables

Message par LetsGolf » 23 avr. 2019, 12:46

Coup mémorable d'hier.

Golf de Saint saens, je viens de faire birdie sur le 3 (un par 5 très court et quasi pris en 2) quand j'arrive au 4. C'est un par 3 de 200m avec une belle pière d'eau juste avant le green, en plus le drapeau est court, il y a 190 pour le mat, 180 pour passer l'obstacle d'eau.
Je décide de prendre mon hybride, m'aligne plein mat mais je le gratte vraiment comme un idiot qui a voulu forcer. Pensant que la balle est probablement tombée dans l'obstacle, je me prépare à faire un drop.
Finalement la balle est à quelques mètres devant l'obstacle, assez bien posée, il reste 52 mètre pour le mat. Quelques coups d'essais avec mon 60°pour ressentir la distance à parcourir, Alignement, Grip, Posture et c'est parti !
La balle part plein drapeau et pan, un gros bruit, la balle a disparu....dans le trou direct !!! Je n'en crois pas mes yeux :shock: , je regarde autour de moi si quelqu'un à vu aussi mais à part un promeneur au bord de la route il n'y a que moi :( . Un dunk de 52 m, birdie :D
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: vos coups mémorables

Message par julienhuppy » 23 avr. 2019, 12:59

LetsGolf a écrit : 23 avr. 2019, 12:46 Coup mémorable d'hier.

Golf de Saint saens, je viens de faire birdie sur le 3 (un par 5 très court et quasi pris en 2) quand j'arrive au 4. C'est un par 3 de 200m avec une belle pière d'eau juste avant le green, en plus le drapeau est court, il y a 190 pour le mat, 180 pour passer l'obstacle d'eau.
Je décide de prendre mon hybride, m'aligne plein mat mais je le gratte vraiment comme un idiot qui a voulu forcer. Pensant que la balle est probablement tombée dans l'obstacle, je me prépare à faire un drop.
Finalement la balle est à quelques mètres devant l'obstacle, assez bien posée, il reste 52 mètre pour le mat. Quelques coups d'essais avec mon 60°pour ressentir la distance à parcourir, Alignement, Grip, Posture et c'est parti !
La balle part plein drapeau et pan, un gros bruit, la balle a disparu....dans le trou direct !!! Je n'en crois pas mes yeux :shock: , je regarde autour de moi si quelqu'un à vu aussi mais à part un promeneur au bord de la route il n'y a que moi :( . Un dunk de 52 m, birdie :D
On a du se croiser hier alors.... tu as joué a quelle heure ?
Tee shot du 1 a 9h30 pour moi.
En effet le 4 des blanches il fait peur :shock:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: vos coups mémorables

Message par jeanma1983 » 23 avr. 2019, 13:03

Pas de coup extraordinaire, mais le petit putt d'1M50 pour par sur le dernier green de mon 9 trous d'hier soir.

Ce putt m'a permis de finir dans le par avec un score tout rond de 36 pour la première fois de ma carrière golfique alors ça reste quand même mémorable pour moi :mrgreen:
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: vos coups mémorables

Message par LetsGolf » 23 avr. 2019, 13:11

julienhuppy a écrit : 23 avr. 2019, 12:59
LetsGolf a écrit : 23 avr. 2019, 12:46 Coup mémorable d'hier.

Golf de Saint saens, je viens de faire birdie sur le 3 (un par 5 très court et quasi pris en 2) quand j'arrive au 4. C'est un par 3 de 200m avec une belle pière d'eau juste avant le green, en plus le drapeau est court, il y a 190 pour le mat, 180 pour passer l'obstacle d'eau.
Je décide de prendre mon hybride, m'aligne plein mat mais je le gratte vraiment comme un idiot qui a voulu forcer. Pensant que la balle est probablement tombée dans l'obstacle, je me prépare à faire un drop.
Finalement la balle est à quelques mètres devant l'obstacle, assez bien posée, il reste 52 mètre pour le mat. Quelques coups d'essais avec mon 60°pour ressentir la distance à parcourir, Alignement, Grip, Posture et c'est parti !
La balle part plein drapeau et pan, un gros bruit, la balle a disparu....dans le trou direct !!! Je n'en crois pas mes yeux :shock: , je regarde autour de moi si quelqu'un à vu aussi mais à part un promeneur au bord de la route il n'y a que moi :( . Un dunk de 52 m, birdie :D
On a du se croiser hier alors.... tu as joué a quelle heure ?
Tee shot du 1 a 9h30 pour moi.
En effet le 4 des blanches il fait peur :shock:
Départ à 18h20
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: vos coups mémorables

Message par maxfri » 06 mai 2019, 13:24

C'était il y a 3 ans, à Cissé Blossac, parcours à l'américaine : fairwars larges et greens immenses.
Je rentrais des putts de fous lors d'une compétition basique FFG.
une de mes partenaires semblait vraiment excédée par ma facilité à rentrer des putts comme des ficelles. :lol:
Arrivé au 12, elle n'en pouvait plus !!!! Je sais pas pourquoi elle faisait une fixation sur mes putts..... :D

Seulement voila, sur le green du 12, je suis loin.....trèèèèèès loin. Le trou est à l'extrémité du grenn soit 21 METRES !!!
Mais je suis bien, j'ai confiance, pis...........je sais pas, je le sens bien celui la. Meme pas de visualisation, juste à l'instinct du coup.
Je putt au parfait contact et une superbe roule.
Le balle fait des ondulations gauche droite sur le gren mais reste toujours dans la direction du trou.
le putt étant en légère montée, la balle ralentit assez vite mais garde toujours sa vitesse.
elle arrive tout près du trou et ralentit vraiment beaucoup et finit pour mourir doucement dans le trou : BIRDIE !
Ma partenaire finit par exploser de colère et crie : C'EST PAS POSSIBLE, C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!
J'ai levé les bras en l'air et je me suis mis à rigoler sournoisement.
Je ramasse ma balle et je mesure la distance a quel metre près avec mon pas, oui, au moins 21m.
Je n'ai plus entendu la dame de la partie. elle a signé sa carte sur la fin du 18 et elle est partie direct en tenant sa carte :
"t'as qu'à la mettre toi meme au club house...." :shock:
:mrgreen:
Ce jour là, j'ai fait 29 putts
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 15:28

Fumsek a écrit : 06 mai 2019, 14:39 dans mes parcours récents, sans aucun doute un coup de bois de parcours énorme au 2 de l'Aigle (National), 369m des jaunes. Après un très bon drive (pour moi) dans les 190/200m, pleine piste. Je résiste à la pression de mes partenaires qui m'invitent à jouer mon 2ème coup (il y avait encore la partie devant qui puttait) en disant qu'on est jamais à l'abri d'un bon coup, même pas moi :mrgreen: De fait, je lâche un énorme half-top, parfaitement en ligne, et ça rebondit, et ça rebondit, et ça roule gentiment pour mourir à 2m du mât. Jamais autant ressenti de pression sur un putt, pour un birdie que je ne suis pas prêt d'oublier (le trou est hcp 2 et je dois tourner dessus à une moyenne entre double et triple B, mais plus proche du triple :twisted: )
Bravo ! :D
ça me rappelle quelque chose :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: vos coups mémorables

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 19:03

oh punaise :? :shock: !!! je ne savais plus où me mettre :mrgreen: :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités