Shot of the year 2019

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 06 avr. 2020, 18:32

Salut tout le monde :)

Bon allez on s'occupe, confinement oblige, rappelons nous les bons souvenirs de l'an passé. L'époque où on jouait au golf, où on était dehors, et où on buvait des coups après la partie tous ensemble.

Quel est votre coup de l'année, THE shot of the year, si vous ne deviez en retenir qu'un ?
Ça peut être un coup technique, un exploit, un que vous vous souvenez encore, et que vous sentez encore dans les doigts, en positif :)

Allez j'ouvre le bal. 8)

Pour ma part ça se passe au Summer Trophy, le samedi 3 août, sur le golf des Vigiers, en compagnie de PedroBrady et Maxinpar, en compétition.
Je sors d'un back to back birdie sur les trous 16 et 17 (trous 7 et 8 du parcours les Lacs, car les Vigiers sont composés de trois 9 trous, on faisait Vignes/Lac ce jour là). Je suis en +2 après ces derniers trous, et j'ai une belle carte en main, sauf que... Mise en jeu prise en haut de la face et qui se bloque à gauche, je la pense à l'eau même...
Normalement je coupe aux arbres de gauche (le plus à droite des arbres de gauche) pour me retrouver en bas, au fond à droite du fairway et avoir un wedge pour attaquer le mât.

Voici le trou pour ceux qui ne connaissent pas :




Et là en arrivant, je trouve ma balle, à gauche dans le rough, et très en descente, me reste 145m au mât. L'ile que vous voyez en vidéo me gêne pour l'attaque de green, que de la flotte à voler, je ne vois ni le mât ni le green. 5min d'attente car un groupe devant (hors compétition), je bouillonne :mrgreen:

Après cette attente, je me mets derrière la balle, j'ai visualisé le coup parfait pendant ces 5min, et je VEUX le faire. Balle pied arrière vu le dévers dans lequel je suis et je positionne pour un gros fade au fer 8 pour contourner cette ile.
Je lance, et là je sens la balle touchée bijou, je la vois partir à droite de l'ile, comme je voulais, et je cours vers le fairway pour voir le green, et je vois la balle voler, continuer de tourner avec ce fade pour retrouver le chemin du green et bim, ça plante pleine ligne du mât, 4m court, en plus le mât était là où il est sur la vidéo flyovergreen :)

Max m'a rappelé que j'avais lancé un "phénoménal" en courant pour la voir. Franchement avoir sorti ce coup là, à ce moment là, rien que d'écrire des frissons !
Bon par contre pas de troisième birdie d'affilée, mais je voulais juste sécuriser et signer ma carte :mrgreen:

Clairement le coup exécuté, le momentum, ce golf que j'aime tant, etc. Un souvenir mémorable ! :)

Voilà pour moi, impatient de vous lire :)

Belle fin de journée
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 07 avr. 2020, 09:20

Boiter un wedge en dernière partie pour la gagne, putain c'est beau et bon ça :mrgreen:
Mais bon si c'était bijou en même temps :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Shot of the year 2019

Message par landais » 07 avr. 2020, 16:07

Les Vigiers, cela me rappelle un beau Shot of the day aussi lors d'un summer trophy 2019 :
sur le par 5 du trou 4 des vignes :
Drive bien claqué qui va finir sur le petit rough, bord de FW
la balle est bien portée, reste au moins 230 m en légère descente
je prend l'hybride pour arriver pré green tranquillou et assurer.
et là, balle claquée parfaitement, du beurre, trajectoire pénétrante puis montante comme Rory :mrgreen: qui avance, puis roule, roule, monte sur le green plein axe du drapeau pour s'arrêter à 2m50 du trou.
Un bon put plus tard (que je chie pas - cf Eglish) : Mon premier et unique EAGLE en compet !!!!!

Heuresement l'équilibre naturel sera rétabli sur le trou suivant : avec un affreux bogey sur un petit par 3...
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 15 avr. 2020, 09:45

Bon pas d'autres shot of the year ? :mrgreen:
landais a écrit : 07 avr. 2020, 16:07 Mon premier et unique EAGLE en compet !!!!!
Sinon Landais, je me permets de dire officiellement que TU MENS !
Je fus invité à une compétition par ma banque sur le Golf Bordelais, où nous nous sommes retrouvés, et j'ai ouïe dire qu'un mec de Dax avait fait un trou en 1 sur un par 3 ! C'est pas un eagle ça ??? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Shot of the year 2019

Message par landais » 15 avr. 2020, 09:56

Donc je rectifie :
Seul et unique Eagle en compet individuelle ! Exact ! :wink:

C'est marrant, J'avais pensé à ce trou en un, mais pas shot of the year 2019, c'est plus vieux.
Et de mémoire, c'était un chapman, ou un truc de la sorte.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 15 avr. 2020, 10:02

landais a écrit : 15 avr. 2020, 09:56 Donc je rectifie :
Seul et unique Eagle en compet individuelle ! Exact ! :wink:

C'est marrant, J'avais pensé à ce trou en un, mais pas shot of the year 2019, c'est plus vieux.
Et de mémoire, c'était un chapman, ou un truc de la sorte.
Ah voilà, ouais ça fait de l'eagle tout ça :mrgreen:
C'était un greensome ou foursome je crois de mémoire. Je l'avais fait avec vanvans40 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Shot of the year 2019

Message par pil42300 » 16 avr. 2020, 13:56

Aprés mûres réflexions, je n'arrive pas à trouver un shot en 2019 qui mérite le titre de Shot of the Year... :cry: :cry: :cry:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 16 avr. 2020, 14:24

pil42300 a écrit : 16 avr. 2020, 13:56 Aprés mûres réflexions, je n'arrive pas à trouver un shot en 2019 qui mérite le titre de Shot of the Year... :cry: :cry: :cry:
Tu en as pas un dont tu te souviens avec des frissons ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Shot of the year 2019

Message par Flaupchotte » 16 avr. 2020, 15:11

En qualité / difficulté de coup, je dirai le 2e coup au 11 de Saint-Emilion cet automne en compagnie de Corsaire, Ben95 et Pedro.

Après un drive en chandelle, je me retrouve bloqué à gauche dans un petit rough sous des arbres, fairway en montée puis en descente vers un petit green bien défendu (bunker devant, 2 plateaux, et derrière c'est la dégringolade vers les départ du 12).

On gravit un peut la côte, pour voir ce qu'il en ressort et une estimation de la distance. Faut idéalement taper un draw en face de la forêt pour avoir une chance de voir le green. Il doit reste 195-200m. F3 en draw, très bon contact, la trajectoire prends, je ne vois évidément pas le résultat mais pedro posté à la cassure vers la descente au green applaudi. 6m pour birdie qu'il me restait (pas rentré).
Cette journée là, le B3 au départ du 13 m'avait bien plu aussi je dois avouer, centrage milimètrique je m'en souviens encore :mrgreen:

Mais je pense que le plus marquant fut la dernière attaque de green pour mener à ma première carte sous le par.
Golf de Val Gand, je suis dans le par au départ du 18 après un bon retour, rempli de birdies. Le 18 est un long par 4, avec un green bien défendu un grand bunker sur toute la partie arrière gauche, et un petit bunker rond au milieu du haricot que forme le green, partie droite. Il faut un bon drive pour avancer, mais surtout prendre le fairway. A gauche des grand bunker et du HL qui arrive assez vite si on est long à gauche, le rough était assez dense. A droite des bosses avec du rough, et un grand bunker à portée pour les plus longs.
Après un très bon drive qui fade partie droite du fairway à quelques mètres du rough, il me reste 135m, balle plus basse que les pieds. Le drapeau est juste derrière le petit bunker à lèvre, il doit y avoir 5m tout au plus, c'est le drapeau le plus difficile ici. Peu de marge à droite et derrière le green est surélevé, près d'une cassure à gauche.
Bon je suis dans le par, il faut provoquer un peu la chose. J'opte pour un F8 car il y a un peu de vent de face, fade naturel et balle plus basse que les pieds, je prends de la marge à gauche du mat pour anticiper. Frappe parfaite, bien beurée comme on dit, balle laser qui revient sur le drapeau, il faut simplement que la distance soit bonne ! En tout cas ce n'est pas court, sinon je l'aurai vu.
J'arrive, la balle a pitché à 50cm du poteau, il me reste 80cm, descente droite gauche pour rentrer en red digits. Dedans pour un utlime birdie haha. Ce coup de fer me reste dans les main, c'était un laser comme on aime :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 16 avr. 2020, 15:41

Arf le coup laser, ça ça reste un moment dans les doigts, et dans l'esprit :roll:

Celui de St-Émilion je m'en souviens trèèèèèèès bien ! C'était une beauté :oops:
Clairement pas évident ! Mais faut dire qu'il y avait un bon caddy :mrgreen:
Je m'en serais presque voulu de donner la ligne, mais bon pour voir un tel shot, c'est avec plaisir qu'on a pris le 1dw avec Ben :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Shot of the year 2019

Message par Flaupchotte » 16 avr. 2020, 16:23

Corsaire a écrit : 16 avr. 2020, 15:41 Arf le coup laser, ça ça reste un moment dans les doigts, et dans l'esprit :roll:

Celui de St-Émilion je m'en souviens trèèèèèèès bien ! C'était une beauté :oops:
Clairement pas évident ! Mais faut dire qu'il y avait un bon caddy :mrgreen:
Je m'en serais presque voulu de donner la ligne, mais bon pour voir un tel shot, c'est avec plaisir qu'on a pris le 1dw avec Ben :mrgreen:
Hahah je vous voyait déjà vous frotter les mains après la magnifique chandelle :mrgreen:
Héro shot que je tenterai jamais une seconde fois à vrai dire, quitte ou double, car si la balle prends pas l'effet c'est merci au revoir :lol: C'était ptet ça que tu attendais :roll: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Shot of the year 2019

Message par Corsaire » 16 avr. 2020, 18:41

J'avais aucun doute sur ta réussite !
Sinon je t'aurais donné une mauvaise ligne, mais j'ai guidé ta balle par la pensée :lol:

Enfin une chandelle à toi, c'est un drive des gens normaux :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Shot of the year 2019

Message par Labinouze » 17 avr. 2020, 10:52

Bonjour,

Pour moi c'est facile mon plus beau coup de l'année dernière à été sur l'un de mes (rares) birdie sur le trou 10 de villeray.
Par 4 330m des jaunes dogleg droit.
Été 2019 jour de gros vent gauche droite au départ je m'aligne fort à gauche bon drive qui prend bien le vent mais qui fini quand même à droite dans le rough proche des arbres mais jouable au niveau des poteaux 135m :wink:
Green très petit (comme tt les greens de mon golf) 15/20m de rayon en double plateau surélevé et protégé tt le long par un bunker
Donc pour un débutant comme moi ça fait peur et le chopper en régule c'est un petit exploit.
Retour sur mon 2eme coup du rough: drapeau collé à l'entrée du green je sors le fer 7 et m'aligne 20m à gauche en espérant qu'elle revienne sur le green avec le vent.
Comme dirais corsaire elle part bijou :D une flèche que le vent a fait revenir plein drapeau elle pitch au bord du green et roule au drapeau pour mourir à quelques centimètres du trou.
J'ai évidemment fêter ça avec une belle gorgée de potion magique :lol:

Bonne journée à tous!
La bise
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Shot of the year 2019

Message par pil42300 » 18 avr. 2020, 10:17

Tu as raison Corsaire, j'ai quand même réussi à trouver un truc... :mrgreen:

Trou n° 4 du parcours de Vichy Montpensier. Par 3, de l'eau devant jusqu'à 5/10m du green. 160m au mat.Vent gauche droite modéré. Mat à 5-6 m du bord droit.
Je suis tranquille tout seul, je joue 2 balles en mode compét.

160m c'est un fer 5 pour moi.
Je joue la première en m'alignant sur le mat avec un léger draw. Elle part nickel !
Je joue la deuxième milieu de green en bourrinant un peu un fer 6 pour bien la mettre au plafond. Elle part nickel aussi et revient vers le mat.
Je décide d'en mettre une troisième pour m'amuser : fer 4 en 3/4 de swing balle assez basse en visant 3/4 m à gauche du mat. Nickel aussi.

J'arrête la ma chance et je pars vers le green. La plus loin des 3 est à 4m du mat !! J'en enfourne 1 sur les 2 de compét. pour un birdie et un par.

Quand je pars sur le départ du 4, je suis en mode "quand est-ce que je passe pro ??" :lol: :lol: :lol:


ça ne s'est pas trop gâté derrière...J'ai fini le parcours à +11 avec 2 balles. Mon meilleur cette année. :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Shot of the year 2019

Message par sebdardilly » 18 avr. 2020, 11:20

Slt,

Alors, peut être pas le plus beau en terme de golf mais ces 2 là qui me font revenir AS contre un des Pro Ens de mon club en 1/4 de finale du MP du club. Je suis 2 down départ du 16 et pense avoir perdu le MP.
Trou 16. Approche au 52 à 90m : Donné pour birdie :shock:
Trou 17: Par 3 Fer 8: Donné pour birdie :shock:
Juste pour la fin de l'histoire, on partage le 18 (Par/Par) et je gagne en playoff au 1 (Par/Bogey).
La plus belle remontada que j'ai vécu 8)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités