Grosse perf sur petit parcours

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Grosse perf sur petit parcours

Message par Maxinpar » 30 avr. 2021, 14:28

Ah ce me fait toujours plaisir de poster dans cette rubrique. Ca reste rare mais en general c'est que j'ai reussi qqchose dont je suis assez fier :)

Aller je copie / paste de mon espace de partge:

Bon donc ici c'est l'automne. En fait c'est la fin de l'automne. Quelques frileux se tentent les pantalons mais ca reste short / polo. Le gros probelem avec la fin de l'automne c'est l'heure du coucher du soleil (actuellement vers les 17h40). Plus dur mnt de caler le petit 9 trous apres le boulot. Mais de temps en temps on y arrive, comme uajourd'hui. Et donc on saute dans la bagnolle avec ma femme vers 15h15 direction le golf pour se faire un petit 9 trous sur le "petit" parcours.

Alors ce petit parcours, c'est pas vraiment un compact au sens francais du terme (d'ailleurs ce type de parcours compact a la francais n'existe pas ici), c'est juste un parcours qui est petit. Il a ses bunkers, ses obstacles d'eau, ses doglegs, ses greens sur-eleves, ses bonnes roules, il est juste court. C'est niquel pour les debutants ou les membres plus ages. OU les gars comme moi qui aiment bien taper des vraies balles vers des vrais greens plutot que des seaux de practice.

Bref il est court, 4x pars 3 (85m, 145m, 80m, 165m), 4x pars 4 (210m, 245m, 255m et 300m) et un par 5 (415m). Quand je joue ce parcours je m'attends a scorer, c'est clair. En general je suis decu si je ne suis pas sous le par. Les 7x premiers trous sont plutot faciles et scorables, saufs les pars 3 evidemment, ou meme sur un trou de 80-90m, bon faut quand meme se coller. Les deux derniers trous c'est des casseurs de carte. Bref allons y.

C'est parti pour un easy petit 9 trous avec madame. A la cool. No stress. Il fait bon, il fait doux, en polo a 15h30 fin d'automne: c'est cool.


Trou 1: Par 3, 85m. Mat au fond ou le green doit faire 10m de large. Sureleve on ne peut pas etre court, long a droite ou a gauche. On peut court mais que sur le green sinon ca complique un peu tout. Pas grave, J'envoie un bon 3/4 de 50 degres dans un leger vent. Ca colle. 3m du mat. Petit putt en descente avec un trou de break. Ca frole le trou et c'est tap-in PAR.

Trou 2: Par 3 court, 210m avec lac a gauche, canal d'eau tout le long derriere le green. J'envoie un b3 en draw qui termine a hauteur a gauche. Niquel. Chip laissant 2m et je fourre pleine boite. BIRDIE

Trou 3: Par "5" de 415m, toujours dans un peu de vent. A droite a la retombee du drive c'est OE et a gauche aussi mais plus loin, genre 250m. Dans un peu de vent je colle un bonne balle pleine centre reste 185 et des. Balle sur une butte sur le fw mon coup est un peu bof et termine court du green a gauche. 28m, petit pitch roul qui termine a 1 metre. Putt et bim BIRDIE.

Trou 4: Par 3: 145m. Mat en plein milieu. Je me tente un petit f7 en draw qui est bien tape et termine a hauteur a droite. J'ai 9m de putt en legere descente et 40cm de break. Bonne roule, il meurt, MEURT dans le trou. YES! BIRDIE. Deja je me leche les babines car un birdie-turkey (expression anglophone pour 3x birdies de suite) c'est bien mais il y a 2x pars 4 atteingnables a venir! Je ne pense pas avoir deja eu 4x birdies de suite.

Trou 5: Par 4: 250m. Bon drive qui reste un peu scotche sur la colerette court dans les butte devant ce green. Je suis a 20m mais je putt. Bon putt qui reste 2m court j'ai un mal fou a le lire.. tantot a droite? tantot a gauche? Je me decide sur un G->D. Pas de chance c'etait D->G, virgule et PAR. Bah pas grave.

Trou 6: Par 4: 240m. Dogleg droite je tente un fade pour eviter ces arbre court a droite du green. Bonne frappe je suis aussi etonne que ma femme de la retrouver sur le green a 9m du mat. Putt en montee avec bcp de break D->G. Ce green sureleve il est en coquille d'oeuf et le toucher c'est un miracle, ca reste dur meme on est en bas du green sur les cotes. Bref belle ope. Aller on se concentre on le veut... on l'attaque.. et ca passe au dessus.. et ca continue.. Ca me laisse un petit putt d'un metre en legere descente et avec du break gauche droite. Bref le cauchemar pour un droitier.. mais ca trouve le trou :) BIRDIE. Aller on relance la machine!

Trou 7: Par 3: 77m. Que de la montee, on ne voit pas le trou, que l haut du mat. Petit demi 55 bonne ligne je la retrouve courte du mat de 8m. Bon putt qui essaye d'eviter le trou mais fini par prendre la petite porte pour un 5eme BIRDIE! Yes :)

Bon la c'etait le parcours de sante. Les deux derniers trous c'est la ou on tient ou on saccage sa carte. Un par 4 magnique mais torueux et un par 3 diabolique. On y croit

Trou 8: Par 4, 300m. Dur le decrire ce par 4, depart en hauteur vers un double dogleg vers un green protege par un canal devant le green tout le long. Les arbres a droite c'est recentrage, et a gauche c'est HL du tee au green. Assez etroit c'est souvent long fer -> petit fer. La je me tente un "petit" b3 genre 200m pour finir court des bunkers de fw a droite. Je colle en fait une praline en draw qui fera 235m countournnt habilement lesdits bunkers et me laissera un 58m delicat. Delicat car pas un full 60. Delicat car lie tres ras. Delicat car balle legerement au dessus des pieds. Delicat qui si un peu fat c'est OE, un peu thin c'est PAR complique. Aller Max on y croit. Bonne frappe qui part tres bien du club, deja je suis super content. Elle termine en ligne mais 3,5m long. Pas grave je putt bien. Evidemment que ca boite les boys. BIRDIE! -6! Merde!

A ce moment la ma femme se reveille et remqrque que ca fait plusieurs birdies et que je dois bien etre sous le Par la? Oui oui cherie... je suis sous le par. 6 FUCKING STROKES UNDER PAR AFETR 8 HOLES (je hurle de joie dans me tete tout en gardant un calme tout a fait olympien).

Aller le 9. Je sais que tout se joue ici. Heureusement que des deux tees il y a des travaux sur tee du fond (190m) et que donc aujourd'hui nous n'avons que les 165m a un green sureleve tres dur a trouver. Le tee est encastré a gauche près du HL qui longe se trou a gauche. Les arbre qui longent a gauche penchent à droite et un draw et le seul moyen d'accéder a ce green. Mat au milieu le telemetreme dit 165m. Je sais que c'est f5. Mais je sais que risquer pitcher a 160 c'est tu revient en arriere, soit dans un tonneau de bunker (la meilleure option) soit 20m en arrière dans une zone de recup ultra rase ou pitcher / chipper est delicat. Gauche c'est HL, droite c'est vallee de la mort, long c'est up and down quasi injouable. J'avale ma honte et prends le f4. Aller Max.

Bonne frappe bon draw, ca draw trop mais ca pitchera la green. Ce green est TRÈS pentu du fond vers l'avant avec un peu de chance ca peut tenir. Ca pitche le green et monte vers une grosse butte à gauche.. elle ralenti.. aller... revient en arriere... aller... yes elle rebrousse chemin et lentement elle redescend pour terminer vaguement à hauteur.

Bon je suis quand meme a 13 metres hein.. legerement an montee mais sacrement G->D. Aller Max t'assures ton PAR et tu te casses boire une bière. Pas trop long, pas trop court. Et si? et si ... si elle rentrait? Bon aller putt.
Bon putt, il ne quitte jamais sa ligne. Sa ligne qui va droit au véritable gouffre qu'est ce dernier trou. Bim.

BIRDIE.

Get out.

-7

Le parcours est court? R-I-E-N-A-B-A-T-T-R-E. -7.

-7.

7x birdies et 2x pars. 9x GIRS. putain les boys. Ca fait du bien.

Au passage ca me fait qq nouveaux petits records persos:
- Nombre de birdies sur un 9 trous: 7 (c'etait 5 precedemment)
- Nombre de birdie dans un partie (lol): 7
- Meilleur score sur un 9 trous: -7 (efface un -5)
- Meilleur score brut sur un 9 trous: 26 (je sais je sais)
- Nombre de birdies de suite: 4 (egalise un record deja etabli sur le parcours voisin en l'occurrence, aussi les 4x derniers tiens)
- Nombre de birdie-turkeys sur un 9 trous: 2 lol encore
- Nombre de GIRs sur un 9x trous: 9 (deja reussi plusieurs fois mais c'est ca reste tres tres rare)

Est-ce que tous ces records comptent au vue de la distance du parcours? Mouais.. a voir. Ca reste un -7 et ca c'est quand meme bouillant quelle que soit la taille du tracé.
Dernière modification par Maxinpar le 30 avr. 2021, 14:49, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Petite perf sur petit parcours

Message par landais » 30 avr. 2021, 14:44

Je crois qu'on peut écrire "Max is back" !!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grosse perf sur petit parcours

Message par Lovecat » 30 avr. 2021, 15:03

Mince ils ont libéré Max ceux qui ont la tête en bas. :lol:

Bravo pour la performance.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Grosse perf sur petit parcours

Message par rom22 » 30 avr. 2021, 19:11

GENIAL
on en a rien f..tre qu'il soit court ce parcours! :mrgreen:
c'est un -7
Back to the game! :lol:
Profite MAX


et encore BRAVO :?
jaloux je suis! :P
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Grosse perf sur petit parcours

Message par Corsaire » 03 mai 2021, 07:02

Putain énorme :lol: :lol: :lol:

Le genre de jour où tu marches sur l'eau, tu as bien raison d'en profiter :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Grosse perf sur petit parcours

Message par pil42300 » 03 mai 2021, 07:16

J'adore le 'ma femme se réveille'.... :lol:

C'est une sacré perf en tout cas !! Félicitations.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Grosse perf sur petit parcours

Message par CoLa » 04 mai 2021, 14:06

-7 , c'est moins -7! Respect! 8) surtout avec beaucoup de par 3!!
j'imagine pas l'explosion de joie quand le dernier putt rentre !! :mrgreen:

Vivement que j'ai une opportunité de poster des trucs dans cette section :roll:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités