Bascule difficile sur le grand parcours

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 08:22

Bonjour à tous
Voila mon pro nous a autorisé à démarrer le parcours ce Samedi :D
Papier pour préparation carte verte en main + prise de la licence obligatoire et voila parcours réservé pour 3 trous

Quelle catastrophe impossible de sortir un coup sur l'herbe !! depuis début avril ou j'ai démarré les cours que du practice et le Pitch&putt au départ en genre de tapis synthétique

1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m sur un par 4 de 271 m au départ des jaunes Trou fini en 8 coups total avec 1 joli putt quand même
Trou N°2 Départ dans les arbres balle perdue :lol: puis 2 x le ruff et 1 bunker impossible de sortir un coup correct bref 10 coups sur un par 4 de 202 m
Trou N°3 que des top et des grattes mais balle qui roule droite mais de 50 m en 80 m c'est long pour arriver au drapeau :D 9 coups pour ce par 5 de 433 m
3 trous et 3 croix lol démarrage en force j'ai continuer à jouer les coups car il n'y avait personne derrière du coup j'ai quand même fini les trous complets

Bref va falloir bouffer de l' herbe :D car impossible de taper un coup correct je ne sais si c'est du à la 1ère fois mais j'était drôlement déçu :(
Même si pour l'instant je ne fais pas beaucoup de distance 110 m au fer 7 au dessus j'ai pas encore assez de maitrise pour utiliser les autres clubs les chips et le putting sont corrects

Merci pour votre indulgence sur mes débuts :D

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Capoblanco » 31 mai 2021, 09:05

Nous sommes tous (ou presque) passés par là.

Essaye de te détendre et de ne pas trop penser à ce que tu dois faire. Essaye d'être spontané, sur le parcours. Se faire des nœuds au cerveau et s'énerver est contre-productif.
Dernière modification par Capoblanco le 31 mai 2021, 11:13, modifié 1 fois.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 09:18

Merci :wink:
oui je pense que j'ai beaucoup trop calculer et du coup j'en ai perdu le peu de golf que j'ai acquit :(

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1708
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par chacompte » 31 mai 2021, 10:16

Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 08:22 Bonjour à tous
Voila mon pro nous a autorisé à démarrer le parcours ce Samedi :D
Papier pour préparation carte verte en main + prise de la licence obligatoire et voila parcours réservé pour 3 trous

Quelle catastrophe impossible de sortir un coup sur l'herbe !! depuis début avril ou j'ai démarré les cours que du practice et le Pitch&putt au départ en genre de tapis synthétique

1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m sur un par 4 de 271 m au départ des jaunes Trou fini en 8 coups total avec 1 joli putt quand même
Trou N°2 Départ dans les arbres balle perdue :lol: puis 2 x le ruff et 1 bunker impossible de sortir un coup correct bref 10 coups sur un par 4 de 202 m
Trou N°3 que des top et des grattes mais balle qui roule droite mais de 50 m en 80 m c'est long pour arriver au drapeau :D 9 coups pour ce par 5 de 433 m
3 trous et 3 croix lol démarrage en force j'ai continuer à jouer les coups car il n'y avait personne derrière du coup j'ai quand même fini les trous complets

Bref va falloir bouffer de l' herbe :D car impossible de taper un coup correct je ne sais si c'est du à la 1ère fois mais j'était drôlement déçu :(
Même si pour l'instant je ne fais pas beaucoup de distance 110 m au fer 7 au dessus j'ai pas encore assez de maitrise pour utiliser les autres clubs les chips et le putting sont corrects

Merci pour votre indulgence sur mes débuts :D
Sur quel parcours ? La Salette ? Si c'est le cas, ce n'est pas, et de loin, le parcours le plus aisé du coin ..

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Dowoi » 31 mai 2021, 10:58

Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 09:18 Merci :wink:
oui je pense que j'ai beaucoup trop calculer et du coup j'en ai perdu le peu de golf que j'ai acquit :(
quand tu penses que ce sera comme ça toute ta vie de de golfeur... :mrgreen:
ce qu'il faut qu'avec les années tu en fasses de moins en moins des trous comme ça :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par bfi » 31 mai 2021, 12:18

quand on voit la progression qu' on peut avoir sur qlq mois, années, ca fait plaisir ! :)

je me rappelle de mes "galères" des 1ers parcours...
mais le plaisir vient vite.
et en effet, du practice sur tapis, c'est bien ; c'est meme essentiel au début. mais faut vite passer sur herbe.
et voir qu'on besoin de refaire (un peu) de practice...pour refaire des 9T ou 18T...etc... :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 13:07

chacompte a écrit : 31 mai 2021, 10:16
Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 08:22 Bonjour à tous
Voila mon pro nous a autorisé à démarrer le parcours ce Samedi :D
Papier pour préparation carte verte en main + prise de la licence obligatoire et voila parcours réservé pour 3 trous

Quelle catastrophe impossible de sortir un coup sur l'herbe !! depuis début avril ou j'ai démarré les cours que du practice et le Pitch&putt au départ en genre de tapis synthétique

1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m sur un par 4 de 271 m au départ des jaunes Trou fini en 8 coups total avec 1 joli putt quand même
Trou N°2 Départ dans les arbres balle perdue :lol: puis 2 x le ruff et 1 bunker impossible de sortir un coup correct bref 10 coups sur un par 4 de 202 m
Trou N°3 que des top et des grattes mais balle qui roule droite mais de 50 m en 80 m c'est long pour arriver au drapeau :D 9 coups pour ce par 5 de 433 m
3 trous et 3 croix lol démarrage en force j'ai continuer à jouer les coups car il n'y avait personne derrière du coup j'ai quand même fini les trous complets

Bref va falloir bouffer de l' herbe :D car impossible de taper un coup correct je ne sais si c'est du à la 1ère fois mais j'était drôlement déçu :(
Même si pour l'instant je ne fais pas beaucoup de distance 110 m au fer 7 au dessus j'ai pas encore assez de maitrise pour utiliser les autres clubs les chips et le putting sont corrects

Merci pour votre indulgence sur mes débuts :D
Sur quel parcours ? La Salette ? Si c'est le cas, ce n'est pas, et de loin, le parcours le plus aisé du coin ..
Oui j'ai pris le pass académie à la salette pour une année :wink:

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 13:08

Dowoi a écrit : 31 mai 2021, 10:58
Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 09:18 Merci :wink:
oui je pense que j'ai beaucoup trop calculer et du coup j'en ai perdu le peu de golf que j'ai acquit :(
quand tu penses que ce sera comme ça toute ta vie de de golfeur... :mrgreen:
ce qu'il faut qu'avec les années tu en fasses de moins en moins des trous comme ça :wink:
J'espère bien que ce ne sera pas tous parcours comme ça :D

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1708
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par chacompte » 31 mai 2021, 14:55

Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 13:07 Oui j'ai pris le pass académie à la salette pour une année :wink:
Pour l'entrainement dans le coin, et pour être moins sous la pression de ces 3 premiers trous (enfin, les 2 et 3 sont très loin d'être simples ! et le départ en hauteur du 1 ne le rend pas aisé pour autant ..) tu peux aller jouer le 9 trous de Borely, moins impressionant.

Et de mémoire, le practice du Set Club à Aix a quelques postes sur herbe, ce qui est toujours utile.

Il y aurait aussi Allauch si c'est toujours ouvert, c'est moche et mal entretenu (du moins, ca l'était il y a 3 ans), mais pratique pour se faire la main.

Ne pas se décourager quoiqu'il en soit :-)

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 15:28

chacompte a écrit : 31 mai 2021, 14:55
Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 13:07 Oui j'ai pris le pass académie à la salette pour une année :wink:
Pour l'entrainement dans le coin, et pour être moins sous la pression de ces 3 premiers trous (enfin, les 2 et 3 sont très loin d'être simples ! et le départ en hauteur du 1 ne le rend pas aisé pour autant ..) tu peux aller jouer le 9 trous de Borely, moins impressionant.

Et de mémoire, le practice du Set Club à Aix a quelques postes sur herbe, ce qui est toujours utile.

Il y aurait aussi Allauch si c'est toujours ouvert, c'est moche et mal entretenu (du moins, ca l'était il y a 3 ans), mais pratique pour se faire la main.

Ne pas se décourager quoiqu'il en soit :-)
Le borély est prévu dès que je mon niveau sera plus correct
Pour Allauch j'y habites :D et suis à 3 mn du Golf malheureusement il ne reste plus que le practice la mairie va racheter le terrain et y faire une plaine sportive et remettre en route au moins le 9 trous je me languis
La Salette c'est vrai qu'il a une sacrée réputation pour l'instant j'ai fais les 1 2 et 3 déjà chaud pour un débutant il va falloir valider les 9 trous pour la CV mais bon au moins maintenant je peux au moins y accéder et faire des départs sur herbe pour progresser
Aucun découragement pour ma part même si je sais que démarrer le golf à 58 balais c'est pas gagné :D mais bon d'ici 2 ans la retraite et je pourrai en profiter un peu plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par landais » 31 mai 2021, 15:58

Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 08:22 1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m
clairement, pour ton, et même tes premiers parcours, replace ta balle le plus souvent à la main pour avoir des lies jouables. Cela te permettra petit à petit de sortir des coups, de prendre confiance et de progresser.
les sorties de rough et autres... viendront plus tard.
Personne ne t'en voudra de faire cela.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 16:16

landais a écrit : 31 mai 2021, 15:58
Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 08:22 1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m
clairement, pour ton, et même tes premiers parcours, replace ta balle le plus souvent à la main pour avoir des lies jouables. Cela te permettra petit à petit de sortir des coups, de prendre confiance et de progresser.
les sorties de rough et autres... viendront plus tard.
Personne ne t'en voudra de faire cela.
j'y ai pensé mais j'ai pas osé :roll: je voulais aussi partir des rouges voir bleu au lieu des jaunes mais pas osé non plus lol
j'aviserai Samedi avec le prof pour faire le point avec lui car samedi il était aux 400 coups car c'est le coach de Lucie Malchirand qui a gagnée sur le LET et il était un peu ailleurs samedi :D

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par TofMkc » 31 mai 2021, 16:37

Pars de boules sur lesquelles tu te sens à l'aise. Y avait des boules oranges, plus proches du green que les rouges, à l'endroit où j'ai appris. Je partais de là avant de me sentir à l'aise, de passer aux boules rouges, puis bleues, puis jaunes.
L'essentiel est de se faire plaisir.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Nostressleia » 31 mai 2021, 16:58

Fred13 a écrit :
landais a écrit : 31 mai 2021, 15:58
Fred13 a écrit : 31 mai 2021, 08:22 1 er tee du 1 soquette tout va bien :roll: 40 m à droite et bien enfoncé dans le ruff ça démarre fort Du coup 3 coups pour sortir et arriver péniblement à 100 m
clairement, pour ton, et même tes premiers parcours, replace ta balle le plus souvent à la main pour avoir des lies jouables. Cela te permettra petit à petit de sortir des coups, de prendre confiance et de progresser.
les sorties de rough et autres... viendront plus tard.
Personne ne t'en voudra de faire cela.
j'y ai pensé mais j'ai pas osé :roll: je voulais aussi partir des rouges voir bleu au lieu des jaunes mais pas osé non plus lol
j'aviserai Samedi avec le prof pour faire le point avec lui car samedi il était aux 400 coups car c'est le coach de Lucie Malchirand qui a gagnée sur le LET et il était un peu ailleurs samedi :D
En amical tu fais ce que tu veux en gros tant que respectes les autres joueurs et le terrain, drop ou tu veux, mets toi dans de bonne situation, le golf c est déjà assez dur comme ça pour ne pas se plomber en débutant Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Malalindex » 31 mai 2021, 17:20

Joue des bleus, des rouges.

Chez moi, à Lille, il y a même des repères Orange ou Violets maintenant pour être encore plus prêt pour les débutants.

+1 pour se faire un bon lie!

L’objectif, c’est de se faire plaisir, pas de souffrir!
T’inquiète pas, t’auras le temps de te faire morfler de plus loin par la suite!!



Normal ce passage sur le parcours compliqué, mais ça viendra.
L’herbe et le tapis, c’est pas du tout la même chose!!

Comme disent les anglais, keep calme and carry on.

Accroche toi, ça va venir et le plaisir avec!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 31 mai 2021, 18:52

Merci à tous pour vos encouragements :D

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par mfer » 31 mai 2021, 20:21

Je compatis avec bienveillance :D
+1 pour partir de plus près (mais je ne le fais pas)
+1 pour replacer sa balle (mais je ne le fais non plus :lol: )
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Moetda » 01 juin 2021, 06:43

L'autre côté du practice de La Salette est pas sur herbe ?
Attention, au début, le tapis fait passer inaperçues des grattes qui sur herbe sont sans appel :wink:
Daniel

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 01 juin 2021, 07:35

Moetda a écrit : 01 juin 2021, 06:43 L'autre côté du practice de La Salette est pas sur herbe ?
Attention, au début, le tapis fait passer inaperçues des grattes qui sur herbe sont sans appel :wink:
Non c'est aussi des tapis ça a été tout remis à neuf récemment :wink:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par bfi » 01 juin 2021, 12:57

tout a été dit
1. en partie amicale, on fait ce qu'on veut avec sa balle son départ, etc..
tant qu'on respecte le rythme et les usages par rapport aux autres joueurs et parties

2. partir des départs que tu veux
rejouer une 2e balle si tu veux aussi (tant que tu n'as personne derriere qui pousse)

3. si tu le fais avec ton prof, il lui faut axer ton focus sur le plaisir et tactique (plutot à gauche qu'à droite cause de l'eau, pas trop long cause bunker...).
et non la technique; qui peut stresser et donc te faire mal jouer.

il faut que ca reste un JEU ! c'est la clé de bons scores, en plus !!! :wink:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par vpl » 01 juin 2021, 16:45

Il y a des parcours qui demandent (interdisent, déconseillent...?) de ne pas jouer plusieurs balles.
Bon, c'est pas pareil d'en remettre une pour voir de temps en temps, ou de faire tout le parcours avec 3 ou 4 balles et d'y passer 6h...

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Al3X » 01 juin 2021, 16:55

Oui, tout le monde passe par là, j'ai mis un pote au golf, il est aussi en train de passer sa carte verte, or mon golf a heureusmeent un compact 9 trous avec des Par 3 quand même longs (160m). Il a beaucoup cette frustration de bien taper la balle en cours, et de pas en mettre une sur le terrain.

Idéalement, si tu peux, sur ton practice, te mettre sur un côté, tu peux éventuellement taper tes fins de saut en t'avançant sur l'herbe, tu es chaud, t'as tapé pas mal de balles, donc déjà t'es plus dans le mood pour avoir un contact correct.
Parce que la grosse difficulté entre le practice et le parcours, c'est le temps entre les coups, quand t'as pas d'expérience.
D'ailleurs, même des joueurs expérimentés te demanderont au départ de "mettre du rythme" à la partie, car ils refroidissent et déjouent. Après, c'est l'excuse idéale :lol: :wink:

Aussi, ne pas hésiter à prendre les départs les plus avancés, pour pouvoir jouer des clubs rassurants, et n'hésites pas à jouer en scramble avec quelqu'un qui joue déjà mieux, ça permettra d'éviter le stress de toujours devoir rejouer avant les autres, parce qu'ils vont plus loin, et plus droit que toi. C'est dur souvent en débutant, tu tapes ton drive en dernier si les mecs partent des blancs, et tu rejoues avant eux... souvent tu veux en mettre trop pour faire du chemin et pas retarder tout le monde, et tu fais un vieux shank
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par David7578 » 01 juin 2021, 17:47

Les défauts du tapis:
- On tape beaucoup de coups et on oublie les merdasses... On a une fausse impression que ça peut aller. Mais sur le parcours c'est un coup à la fois, donc les merdasses aussi. Pas d'enchaînement sur le parcours, on est pas aussi chaud et on change de club entre les coups.
- Le lie est toujours le même, les pieds/le corps toujours au même niveau. On a aucune des variabilités de positionnement du corps et de la balle qu'on retrouve sur le parcours.
- Le tapis masque une proportion importante de grattes. On a l'impression que la balle part pas trop mal, mais en fait on a gratté et le club a glissé sur le tapis et la balle est quand même partie. On a perdu de la distance et de la hauteur, mais quand on débute on le remarque pas forcément... sauf quand les tendinites finissent par arriver :roll:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 02 juin 2021, 07:46

David7578 a écrit : 01 juin 2021, 17:47 Les défauts du tapis:
- On tape beaucoup de coups et on oublie les merdasses... On a une fausse impression que ça peut aller. Mais sur le parcours c'est un coup à la fois, donc les merdasses aussi. Pas d'enchaînement sur le parcours, on est pas aussi chaud et on change de club entre les coups.
- Le lie est toujours le même, les pieds/le corps toujours au même niveau. On a aucune des variabilités de positionnement du corps et de la balle qu'on retrouve sur le parcours.
- Le tapis masque une proportion importante de grattes. On a l'impression que la balle part pas trop mal, mais en fait on a gratté et le club a glissé sur le tapis et la balle est quand même partie. On a perdu de la distance et de la hauteur, mais quand on débute on le remarque pas forcément... sauf quand les tendinites finissent par arriver :roll:
David
C'est tout à fait le ressenti que j'ai eu :D
La position rien à voir tu es jamais bien a plat saut sue le tee de départ :D
Les grattes j'ai bien vu :lol:
La tendinite je me la colle depuis quasi 2 mois :cry: du coup maintenant je mets un tee caoutchouc qui arrive à ras du tapis et ça commence à se calmer pour la douleur au coude et je ne fais plus qu'un seau en semaine et le cours le samedi de 2H00 ou des fois je fais 2 seaux mais jamais plus

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 02 juin 2021, 08:08

Al3X a écrit : 01 juin 2021, 16:55 Oui, tout le monde passe par là, j'ai mis un pote au golf, il est aussi en train de passer sa carte verte, or mon golf a heureusmeent un compact 9 trous avec des Par 3 quand même longs (160m). Il a beaucoup cette frustration de bien taper la balle en cours, et de pas en mettre une sur le terrain.

Idéalement, si tu peux, sur ton practice, te mettre sur un côté, tu peux éventuellement taper tes fins de saut en t'avançant sur l'herbe, tu es chaud, t'as tapé pas mal de balles, donc déjà t'es plus dans le mood pour avoir un contact correct.
Parce que la grosse difficulté entre le practice et le parcours, c'est le temps entre les coups, quand t'as pas d'expérience.
D'ailleurs, même des joueurs expérimentés te demanderont au départ de "mettre du rythme" à la partie, car ils refroidissent et déjouent. Après, c'est l'excuse idéale :lol: :wink:

Aussi, ne pas hésiter à prendre les départs les plus avancés, pour pouvoir jouer des clubs rassurants, et n'hésites pas à jouer en scramble avec quelqu'un qui joue déjà mieux, ça permettra d'éviter le stress de toujours devoir rejouer avant les autres, parce qu'ils vont plus loin, et plus droit que toi. C'est dur souvent en débutant, tu tapes ton drive en dernier si les mecs partent des blancs, et tu rejoues avant eux... souvent tu veux en mettre trop pour faire du chemin et pas retarder tout le monde, et tu fais un vieux shank
Alx
Le Driver pour l'instant il reste dans le sac :D Pas encore utilisé
Pour le reste jusqu'au fer 7 c'est Ok et après l'hybride 5 pour les départs voila pour l'instant >> l'hybride 3 pas utilisé non plus encore
Le prochain parcours c'est clair que je partirai des rouges ou bleus (la licence me conseille orange même :D ) mais bon pas de boules oranges ou je joue :wink:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Al3X » 02 juin 2021, 17:18

Faut pas hésiter à s'entrainer au Driver, c'est important de démarrer avec!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 03 juin 2021, 07:51

Al3X a écrit : 02 juin 2021, 17:18 Faut pas hésiter à s'entrainer au Driver, c'est important de démarrer avec!
1er cours samedi au driver je pense qu'on va bien se marrer :shock: :D

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Al3X » 03 juin 2021, 14:01

C'est un club très sympa à swinguer, et un gros drive fait vraiment plaisir. Faut juste s'entrainer avec le plus possible, parce qu'avec le stress des compétitions, tu verras qu'une tête bien large, c'est quand même plus facile à centrer qu'un long fer ou un hybride.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bascule difficile sur le grand parcours

Message par Fred13 » 21 juil. 2021, 10:47

Bonjour
Alors ça commence à aller un peu mieux :D
Drive pas trop mauvais après 1 H de cours avec le pro
Du coup sur mon 9 trous en 37 je sors en +11 en partant des rouges
Puis le parcours suivant je suis partit des bleus comme conseillé par le prof
Trou N°1 je fait un Birdie après un drive de 183 m avec la roule
Puis la machine c'est déréglée :lol: je sors en +15 avec 1 provisoire (perdue la 1ère) et une 2ème provisoire mais je retrouve la 1 ère et elle est jouable :D
Malgré ça je suis content du Driver avec 196 m max roule incluse et les autres coups tournent régul à 180 m
Du coup en rentrant mes cartes sur le site de la fédé même si se n'est pas "officiel" je joue en 35 et après le dernier parcours en 33 mais toujours index 54 car pas de compet officielle
Maintenant c'est repos j'ai RDV chez le Kiné Vendredi pour essayer d'enrayer ma tendinite au coude gauche qui dure depuis trop longtemps :oops:
Bon golf à tous

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités