Meilleur drive

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Meilleur drive

Message par Hephgé »

Bon alors, il fallait que je vous le dise car je suis assez content de ce que j'ai fait ce week-end.

Au niveau statistiques pour ce parcours dominical: 100% de fairways atteints (avec driver et bois 3)
Ensuite mon meilleur drive mesuré a été également effectué dimanche matin: 282m dans l'axe (avec le vent dans le dos, mais bon :D). Mesure faite avec un télémètre Bushnell Pinseeker.
Vous auriez vu ce drive, un peu plus de vent et je prenais le green de ce par 4 en 1... :lol:

Attention yvan, j'arrive... MDR :D :D
Image
laplanche
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2009, 23:21
Index : 16,9

Re: Meilleur drive

Message par laplanche »

bravo pour ta régulation...
La distance sans précision ne sert vraiment à rien, alors bien joué.
Mon plus gros drive, je l'ai fait sur le golf de St Laurent l'été dernier : par 4 de 350 mètres ,en un dessus fond de green soit environ 360 mètres. Ca fait plaisir...
Sinon ce jour là j'ai touché 2 autres par 4 en un et les par 5 en deux. Quand ca part droit comme ce jour là ca fait du bien .
Guillaume.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Meilleur drive

Message par vftp95 »

bravo !
même si sans maitrise la puissance n'est rien, y'a pas à dire un bon petit missile de temps en temps çà détend !!
moi je me rappelle de 2 drives en particulier : mon 1er au delà des 230/240m , la balle qui vole, qui vole, qui vole et mon "record": un drive de 320m, en descente bien sûr, mais marcher si longtemps vers sa balle et mettre 40m au plus long des 3 autres joueurs c'est une sensation assez sympa :wink:
maintenant que j'ai décidé d'être raisonnable pour scorer c'est surtout au practice que je m''éclate au drive :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Meilleur drive

Message par Jhete »

salut, belle régularité et beau drive, moi le plus long je l'ai fait le week end dernier sur le 9 ac du golf de lille avec un 340m vent de travers gauche, ca fait plaisir de faire un par 5 de 460m en deux coups et surtout en tappant le deuxieme avec un 51°, malheuresement, je suis une daube en putt et je n'ai pas été foutu de rentre le putt de 3 m pour l'eagle, ce sera un birdie, c'est deja ca
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Meilleur drive

Message par snake »

je pense que vous devriez revoir le mode de calcul des longueurs des trous, avant d'annoncer des distances au drive, qui semblent parfois déraisonnables :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Meilleur drive

Message par Kermitdu06 »

je suis d'accord avec snake.
:mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
laplanche
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2009, 23:21
Index : 16,9

Re: Meilleur drive

Message par laplanche »

Un coup de 360 mètres c'est excptionnel et non démesuré.
Sur un terrain trés sec l'été un coup faisant 260/280 mètres en vol n'a pas de peine à faire du rolling sur 80 / 100 métres dans de telles conditions.
laplanche
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2009, 23:21
Index : 16,9

Re: Meilleur drive

Message par laplanche »

En fait quand tu met entre 50 et 100 métres a une grande majorité de golfeurs, c'est que es relativement long.
Aprés sur le calcul des longueurs, j'ai peu de doutes à quelques métres prés (5 métres sur 300 ca fait + ou - 2%).
Sur le practice de mon golf qui fait 220 de profondeur, je passe directement dans la forêt se situant derrière et parfois même au dessus de la premiere rangée d'arbres. Il y a également un par 4 tout droit de 271 métres aux plaques de départ aprés mesure précise, j'ai fais un albatros en compet en pitchant l'entrée de green à 260 mètres.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Meilleur drive

Message par snake »

laplanche a écrit :Un coup de 360 mètres c'est excptionnel et non démesuré.
Sur un terrain trés sec l'été un coup faisant 260/280 mètres en vol n'a pas de peine à faire du rolling sur 80 / 100 métres dans de telles conditions.
360 M, c'est un coup exceptionnel et rarissime, en effet :roll:

366 M mesurés, je l'ai vu faire par un de mes amis, une fois sur le départ du trou N° 9 de fuveau, par 5 de 519 M :roll:

avec un vent légerement favorable, tout de même :wink:

Quand au carry de 280 M qui te semble être presque normal, je te signale que sur le PGA Tour, quand ils font des mesures de distances de Drive sur le parcours, ils choisissent 2 trous ou les joueurs peuvent se lâcher ... et je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui porte la balle à cette distance.
Pour t'en convaincre, tu n'as qu'a regarder les stats :wink:

C'est pour cela que je parle de la façon de mesurer la distance d'un trou, qui se fait en suivant les fairways et à l'aplomb du sol.

les trous en par 4 ou 5 qui sont droits comme des I, je n'en connais pas et si on a un ou 2 doglegs sur le trou .... en coupant par dessus des arbres ou une pièce d'eau ... la distance parcourue n'est plus la même.

exemple simple : un dogleg à droite ou à gauche de 90° en par 4 de 400 M ( soit 2 fairways de 200 m chacun), ne fait plus que 282 M en ligne droite du tee de départ au drapeau :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Meilleur drive

Message par vftp95 »

euh... moi j'ai bien précisé que mon drive de 320m c'était sur un trou en descente :)
on y fait "facilement" 250m à condition d'avoir porté la balle au moins 200m pour qu'elle prenne bien la pente, la difficulté c'est que la pente est favorable sur à peine 15m de large en plein milieu du fairway. Au delà de cette "piste" la balle part sur les cotés et s'arrête bien plus tôt. :?
C'est pour çà que > 300m çà reste difficile sur ce trou même si il descend beaucoup.
Donc la recette est simple sur ce trou, 200m au carry, plein milieu du fairway et c'est parti pour aller très loin.
Sinon je dépasse rarement les 250m au drive - il faut vraiment une conjonction de pleisn de choses..trop rares à mon niveau donc c'est plutôt 220/230m essentiellement en carry puisque je joue un 10,5° à manche souple donc l'option "mise en orbite" pas sol/sol, donc la balle roule peu :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
laplanche
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2009, 23:21
Index : 16,9

Re: Meilleur drive

Message par laplanche »

Je crois savoir que la distance moy. sur le circuit PGA est de 265 mètres. Un carry de 280 m est exceptionnel et n'est possible seulement avec un vent favorable sur un terrain favorable (nivellement). Ca m'ai arrivé que trés rarement de faire de telles portées. Généralement je porte les balles entre 230 et 260 mètres, le rolling dépend ensuite du spin dans la balle, de la trajectoire de la balle et du terrain. Au final ça fait une distance trés variable et pas facile à appréhender en plus de l'obligation d'être trés précis...
Je sais quand même mesuré mes distances (podomètre de chantier : roulette) et je sais quand même que qd sur un par 5 de 486 mètres (n°17 du golf du Haut Poitou) en fort doglegs avec une grande pièce d'eau je suis à 65/70 mètres du green que je n'ai pas tapé un coup de 420 m !!!! J'ai fait un coup de 270 m environ de portée par dessus l'eau et qui a roulé sur quelques mètres (5 ou 10 m).
les trous en par 4 ou 5 qui sont droits comme des I, j'en connais un en plus tout plat : N°11 du golf du val de l'indre. A part de prendre la distance en zigzaguant sur toute la largeur du fairway, la distance mesurée à la roulette est bonne à 2 / 3 mètres et idem pour le nivellement.
En revanche j'essayerai bien d'attaquer en 1ton exemple à 282 mètres. Un bon challenge...
laplanche
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2009, 23:21
Index : 16,9

Re: Meilleur drive

Message par laplanche »

Comme toi, je lève pas mal mes balles et donc elles roulent peu. Pour faire de telles distances il faut bcp de conditions favorables. c'est pour cela que c'est rare mais possible.
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Meilleur drive

Message par Jhete »

je suis d'accord avec vous tous, mais je ne pense pas qu'on parle de la meme chose, ces distances ne sont en aucun cas une moyenne, malheuresement d'ailleurs...lol, mais notre record personnel, une balle un peu mieux tapée, des conditions plus favorables que d'habitude et ca peut suffire à plus de carry ou de roulement...
je ne dis pas que je fais 340m pour tous mes drives, j'ai une moyenne de 280-300m sauf que ce jours là, le terrain était sec et la balle à mieux claqué
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6045
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Meilleur drive

Message par stephane »

Si je devais calculer ma moyenne de drive, je dirai que je suis la plupart du temps ... dans le rough :P :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Meilleur drive

Message par ben- »

laplanche a écrit :En fait quand tu met entre 50 et 100 métres a une grande majorité de golfeurs, c'est que es relativement long.
Il y a deux solutions :

- Tu joues avec des joueurs relativement court
- Tu pars des rouges

Je veux bien partager une partie avec toi et j'attends vraiment de prendre entre 50 et 100m, juste pour voir :mrgreen:
Je suis pas un gros frappeur, mais dans un jour plutôt bon, ma distance au drive avec la roule est à environ 265m.
Je suis donc impatient de te voir driver entre 320 et 350m, sachant que je joue très souvent avec un pote qui est 3 et qu'il me colle souvent 20 mètres. Sachant toujours qu'il a tendance à taper plus loin que les joueurs qui partagent la même partie lors des GP, il viendra certainement avec moi pour prendre 50m.

Plus sérieusement, contrôles tes distances avec google earth...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Meilleur drive

Message par Jhete »

salut, pour ma part je pense que c'est faisable de faire de telles distances, car ce n'est pas une moyenne, mais des coups qui restent tres exceptionnels. Un drive mieux tapé, de bonnes conditions de terrain, un bon vent et ca peut le faire.
j'ai déja fait 340m (vérfié sur google earth), poutant ma moyenne se situe plutot dans les 280m. D'ailleurs quand on dit "attention à la partie de devant car on est jamais à l'abris d'un bon coup" ca veut tout dire.
Apres je ne dis pas que tout le monde peut réussir un drive à plus de 320m. mais chacun dans ses possibilités peut faire un exploit à sa mesure. Mon père qui a une moyenne de 200m au drive à déja fait 270m mesuré. +70m, ce qui pour lui est un exploit.
D'ailleurs on débat sur les exploits de longueur, mais j'ai déja fait un drive de 150m bien droit, seulement il était mal tapé et un gros vent de face.
Alors pourquoi de mauvaises conditions de jeu réduiraient la distance et des bonnes ne l'augmenteraient pas... :?:
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Meilleur drive

Message par Condor »

Hé ben, ça fait des grosses châtaignes tout ça... :mrgreen:
Perso, je voulais annoncer 295 m et 305 m (le 11 à Bourges) mais je suis quand même surpris de certaines distances que j'ai pu taper.
Je me suis donc acheté un télémètre la semaine dernière pour vérifier.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Meilleur drive

Message par Kermitdu06 »

ce qui me tue, c'est que j'ai fait qq clubs dans les alpes maritimes, et les driving ranges ne dépassent pas les 250 m. et franchement, je ne vois que très rarement un drive sortir du range du genre pour aller faire 300m

ou alors, il y a une proportion hallucinante de long drivers ici :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Meilleur drive

Message par superlent »

Ben oui, les long drivers se retrouvent tous sur les forums de golf, déguisés en golfeurs normaux, tu ne savais pas ?

Plus sérieusement, dimanche jouait chez nous François Delamontagne, qui est probablement le plus gros frappeur des pros français du Tour Européen. Je me suis amusé à mesurer tous ses drives sur notre parcours; le plus court à 238 mètres, le plus long à 264 mètres. Et quand on lui posait la question, non il n'avait pas retenu ses coups, il avait joué ses drives comme il le fait d'habitude (et aurait même aimé être plus long sur deux ou trois entames :wink: )

Par contre, Stéphane exige de tous les intervenants de Golftechnic qu'ils dépassent les 300 mètres au drive pied joints, et que quand ils mettent la patate, que les 350 mètres soient explosés. Sinon, interdiction de poster ! :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Cypres
Messages : 47
Inscription : 13 juin 2009, 13:26
Index : 28,8

Re: Meilleur drive

Message par Cypres »

Une question bête, sur les stats PGA et autre, les distances annoncées sont avec ou sans la roule ?
TW drive en moyenne à 280m/y je crois, mais une fois la balle arêtée ou à la l'impacte sur le sol ?
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Meilleur drive

Message par superlent »

La distance moyenne sur le PGA en 2008 était de 287 yards (balle arrêtée, avec la roule), soit 262 mètres. C'est déjà énorme, et il faut savoir que quand on retire des stats les 5% de joueurs les plus longs, la moyenne descend en dessous de 250 mètres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Meilleur drive

Message par vftp95 »

Long Drivers de France a écrit :...
Ou si cela fait trop loin, il y a les Championnats de France de Long Drive Outdoor qui se dérouleront le 12 septembre à Gonesse (95)...
Salut Yvan :wink: c'est où à Gonesse ? au golf ? en tout cas çà sera pas sur le practice car même moi j'en sors souvent.. :lol:
j'essaierai de venir y faire un tour, où peut-on trouver des renseignements ? En tout cas j'aurai ma corne de brume et mon tishirt "Go Yvan ! Go !" :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Meilleur drive

Message par Ed »

grosse pente + vent + fairway dur = avant green d'un par 4 de 293 m (le 13 du golf de Teynac en Gironde)
en conditions normales pour les coups correctement touchés, autour de 200 m avec plus ou moins de roule
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Meilleur drive

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :...J'apporte juste une petite précision sur mon précédent commentaire... Pour ce qui est des joueurs Pros français évoluant sur un Tour Professionnel en Europe (PGA, Challenge, Alps ou EPD), le plus long et de très loin est Edouard Penin.
Désolé, je ne le connaissais pas. Mais aussi, il n'arrive pas à faire suffisamment parler de lui, ce jeune homme, et il me semblait qu'il était amateur.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

Juste pour rire Yvan tu tapes à combien? que l'on puisse comparer à M 360 mètres (désolé pour le ton ironique mais perso j'y crois pas) à moins que nous ayons un nouvel Alvaro Quiros sur le forum ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Meilleur drive

Message par inesis33 »

Et bin sa faits de quoi marcher 250métres , surement agreable a entendre. :D
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Meilleur drive

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit : Mon plus beau drive cette année... 250 m à Spérone début juillet... Trou 16 des Blacks... Avec 100 kmh de vent pleine face...
Heuuuuu, te connaissant un tout petit peu, les 250 mètres, tu étais au fer 4? (ou alors il y avait plus de vent que cela)

Sinon, bonne chance pour les championnats d'Europe :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Meilleur drive

Message par kokoro »

lebritch a écrit :Juste pour rire Yvan tu tapes à combien? que l'on puisse comparer à M 360 mètres (désolé pour le ton ironique mais perso j'y crois pas) à moins que nous ayons un nouvel Alvaro Quiros sur le forum ;-)
Couche toi plus tôt la veille de la compétition, tu seras plus en forme pour aller plus loin ! :P
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

Yann t'as pas cité le bon post ou bien?

Au fait comment va ton épaule?
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Meilleur drive

Message par kokoro »

lebritch a écrit :Yann t'as pas cité le bon post ou bien?
:lol: Si si, je rebondissais juste sur ton manque de distance au driver :P .Pour un petit jeune comme toi en pleine forme physique, 360M c'est de la gnognotte ! J'espère que tu vas venir challenger Yvan à Gonnesse :wink:
lebritch a écrit :Au fait comment va ton épaule?
L'épaule va mieux, mais toujours douloureuse (surtout si je force ou rate un coup).
Mais bon je peux jouer. Seul avantage, j'améliore mon geste et le tempo depuis que j'ai une épaule out of order. :roll:
Et comme je n'ai plus de driver, je ne suis pas tenté de jouer les long drivers :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

Super pour ton épaule mais attention ne sois pas tenté de faire des folies de ton corps ;-)

Pour un petit jeune, je suis déjà content quand je drive à 230-240m et que je touche le fairway parce qu'à force de vouloir bourriner on se retrouve vite à arroser :D :D :D
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Meilleur drive

Message par Goald »

je dois faire du 230-240m aussi en moyenne. Plus long drive aux alentours des 280 avec vent favorable et un peu de roule ;)
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Meilleur drive

Message par inesis33 »

:shock: 280m sa commence a faire pas mal !!!! en tout cas bravo pour vos exploits. :wink:
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Meilleur drive

Message par ben- »

Long Drivers de France a écrit :Pour les champions de distance, il y a 30000 € à prendre lors du KLM Open à Kennemer en Hollande la semaine prochaine... C'est mieux que de mettre des mines dans son jardin...

Vous devriez survoler les débats avec de telles distances...
+100000000


On m'a parlé d'E.Penin aux qualifs de l'open 2008.
Il était là quand j'étais venu chz swing'in, j'ai trouvé qu'il frappait très fort, mais il parait que sur le parcours c'est très impressionnant !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

J'ai lâché les chevaux aujourd'hui en compète de classement :

Trou n°8 391m Par 4 en dog leg gauche

Image

Vent TRÈS favorable, je décide de couper en prenant la ligne la plus risqué et la KABOOM, une grosse praline qui part tout droit qui ne moufte pas et qui prend bien le vent.

Résultat, un second coup à 90m du green ;-) ça raccourcit le trou cette affaire :D :D
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Meilleur drive

Message par inesis33 »

Felicitation Le Britch , j'aurais pas aimés passez derriere toi :shock: .
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

Bon le truc con c'est que je fais bogey sur le trou en prenant un lamentable 3 putts :( :( :(
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Meilleur drive

Message par camillo »

Il me semble que ce trou, Ben- avait proposé un exercice de stratégie où la question sur la distance au drive était abordée.
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Meilleur drive

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :... c'est en shootant un cycliste qui traversait la piste comme ci de rien n'était à 290 m que j'ai parfait la légende "The Helmet"... Le cycliste n'a eu que quelques égratignures et une grosse frayeur...
Seulement quelques égratignures... drive de fillette, je dis... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Meilleur drive

Message par lebritch »

camillo a écrit :Il me semble que ce trou, Ben- avait proposé un exercice de stratégie où la question sur la distance au drive était abordée.
Non c'était moi et c'était sur le 10

Image
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Meilleur drive

Message par olivierh78 »

Il me semble que c'est pour cette raison que les couteaux à beurre sont "normalement" à bout rond :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Meilleur drive

Message par kokoro »

Yvan ! t'es pas sérieux ! Là tu déconnes grave :evil:
Je comprends pas, à quoi te servent tes groupies ? Il faut les manager un peu ! les tartines doivent être prêtes à l'heure avec juste ce qu'il faut comme beurre dessus !
Sinon évite les outils tranchants ou pointus, vu que tu arrives déjà à être dangereux avec un club et une balle de golf :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Meilleur drive

Message par Kantziko »

Pour revenir sur le sujet, les gens trouvent souvent que je drive loin. J'ai aussi parfois cette impression.

Ptetre que ca vient de mon gabarit, qui une fois en deplacement, impressionne.

Mais dernierement, au cours de parcours a la cool, j'ai claque deux bons drive sur un trou assez droit. Mais quand je dis claquer, c'est claquer. Et bien, les deux foix (a une semaine d'intervalle), j'ai fini quasiment au meme endroit. Et apres verification, il se trouve que ces "merveilles" n'etaient "que" a 260m, roule comprise.

Ca m'a fait un peu revoir mes illusions sur la "puissance" de mon drive. Je crois que je me laisse aisement berner par les virages qui raccourcissent les distances.

Bon, je reste un joueur long pour mon niveau. Quand tout va bien, evidemment. Genre le green du trou #1 de Mignaloux aggripe en deux, le #18 du meme golf presque dans l'obstacle d'eau a la retombee du drive (des jaunes, ok), ou alors le dreen du #13 de Limere en deux aussi. Mais a cote de ca, y'a tellement de dechet dans les autres secteurs de jeu que je crois que la prochaine fois qu'on me dira que je suis long, je me contenterai de hausser les epaules au lieu de fanfarroner.
Varley
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2013, 09:58
Index : 24,8
Localisation : Ville d'Avray

Re: Meilleur drive

Message par Varley »

Wahou moi qui pensait être seul dans ce cas la....pour ma part j'ai une moyenne de 280/300m au driver (bon je ne suis pas aussi régulier que les pros par contre), et j'ai fait 3 beaux coups ces 3 derniers mois:
- 305m sur le 7 au Haras Lupin.
- 315m sur le 6 à Courson.
- 330m sur le 10 à St Mare.

Pour le dernier, c'est un trou en pente donc ça me paraissait normal. Par contre pour les deux autres, pas de pentes et un vent de coté.
Je pense que je commence à augmenter mes distances grâce à ma posture que j'ai modifié. Après je pense que si j'arrive à frapper mes drives comme ça c'est aussi parce que j'ai pas mal de force dans le haut du corps et un driver avec une tête inclinée à 9.5°. Je pense aussi que ma posture n'est pas encore parfaite et que mon driver peut-être modifié (inclinaison à 8.5° et un shaft encore plus rigide).
Après c'est vrai que je me pose la question pourquoi j'ai une moyenne au driver plus élevé que des pros. Honnêtement je n'en sais rien du tout. Je me dit que ça vient aussi de mon physique qui est quand même pas du tout celui des golfeurs pros, et je compense mon manque de technicité par de la force pure.
Après pour vous prouver ma bonne volonté je peux faire des parties de golf avec vous :)
Everything is possible
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Meilleur drive

Message par JIHEL »

Mais ou je suis tombé moi ??? Je suis content quand je fais 230 mètres avec mon RBZ regular réglé à 12°!
Y'a des aliens ici :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Varley
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2013, 09:58
Index : 24,8
Localisation : Ville d'Avray

Re: Meilleur drive

Message par Varley »

essaye un driver avec une inclinaison plus faible et je pense que tu vas augmenter tes distances. Après moi comme je le disais, j'arrive à mettre bcp de puissance dans mon geste...
Everything is possible
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Meilleur drive

Message par JIHEL »

Non, merci, j'ai essayé un Stiff 9.5° :mrgreen:
Je préfère garder mon petit drive et rester sur le fairway ou le petit rough :wink:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Meilleur drive

Message par ManuD »

Varley a écrit :Wahou moi qui pensait être seul dans ce cas la....pour ma part j'ai une moyenne de 280/300m au driver (bon je ne suis pas aussi régulier que les pros par contre), et j'ai fait 3 beaux coups ces 3 derniers mois:
- 305m sur le 7 au Haras Lupin.
- 315m sur le 6 à Courson.
- 330m sur le 10 à St Mare.
Dustin Johnson spotted ! :mrgreen:
Marre des ZT !
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Meilleur drive

Message par zout »

JIHEL a écrit :Mais ou je suis tombé moi ??? Je suis content quand je fais 230 mètres avec mon RBZ regular réglé à 12°!
Y'a des aliens ici :mrgreen:

Pareil, tracasse :mrgreen:
Content quand je claque droit sur le Fairway a 230-240....c est plutôt rare... :lol:
8 fois sur 10 c est plutôt 210-220 voir 200.....

Driver cobra l5v 11,5 d ouverture régular shaft 45 gr...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Meilleur drive

Message par Lotrichien »

Sinon, les championnats du monde de long drive se font aux alentours de 400 yards, soit 360 mètres, en plein désert avec un air sec qui porte bien les balles, un driver de 48" et un swing de bucheron :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, je dis ça mais je suis déjà dehors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »