Ma première fois

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Ma première fois

Message par jp »

La journée d'hier fut un grand jour pour Orel et moi. Pour notre 3e leçon de golf, voilà que l'on nous amenait sur un parcours, un vrai avec des départs, des fairways, des arbres, des bunkers, des greens et des trous !!! "Utilisation du parcours" s'appelait ce cours.
Grande première pour nous donc. Le pro nous a expliqué les principes de bases d'un parcours, qu'il ne fallait pas s'inquiéter si on était mauvais parce que les autres le sont aussi et s'ils le sont moins ils ont quand même été mauvais, que les vraies balles allaient 1/3 plus loin que les balles de practice... bref, plein de choses nouvelles pour nous. Néanmoins retenez bien le dernier détail sur la distance, il va se réveler important pour la suite.
Voilà qu'il nous explique qu'en tant que débutant il était fortement conseillé d'évoluer par palier : d'abord commencer à 50 m du trou, puis une fois qu'on était régulier partir à 100 m, etc... Nous ayant fait prendre notre fer 9 ils nous installe sur le trou 9 (le dernier puisqu'il s'agit d'un 9 trous) 50 m donc avant le green et 60 m avant le bar du club-house (là aussi détail important).
C'est mon tour de jouer : je me met à l'adresse, la balle sur le tee (il nous a demandé d'en mettre un), et là, comment dire, la grâce !! le coup qu'on rêve de faire toute sa vie de débutant!! j'ai pensé à rien en frappant, la balle est montée droite vers le green malgré un fort vent de gauche. Jamais je n'en avait frappé d'aussi belle en deux semaines de cours!! Oui mais voilà, rappelez vous : une vraie balle fait 1/3 de distance en plus qu'une balle practice... et ce qui devait arriver arriva !! Après que le pro se soit exclamé "il va la mettre dans le verre à bière!!" on a entendu un Pang!! Cling!! Pam!! Gagné :oops: !! La balle a atteri sur la terrasse du club-house, bien exposée et bien ouverte par ce beau soleil d'octobre!! Quelle idée de mettre une terrasse là !!
Première réussi !! Mais bon ensuite on a eu le droit d'aller seul sur le parcours pour jouer (après que le Pro m'ait précisé qu'il n'y avait de bar qu'au n°9!! :D ), et là, un pur bonheur!! enfin sur un parcours et je dois vous dire que c'est excellent!! vive le golf!!! et surtout une première sortie de bunker réussi (balle à 3 m du trou, même si j'ai du faire 3 putts pour la rentrer!!).
Bref une excellente journée quand même!!
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Félicitation JP pour ta grande première et maintenant on attend le compte rendu d'Orel.

Bon golf

Celui qui joue au golf pour oublier ses soucis du travail reviendra vite à son travail pour oublier ses soucis du golf.
Deux sports consistent à taper de toutes ses forces sur une balle pour qu'elle retombe à ses pieds : le jokari et le golf.
Domi
Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Bienvenue au club des timbrés de la petite balle blanche ! Maintenant t'es mordu ! :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

ça y'est tu es mordu , encore plein de belle journée golfique à venir
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Bonjour jp...

Je suis moi-même débutant, je ne suis pour l'instant que sur le practice (découverte du parcours vers le mois de janvier pour un passage de la carte verte prévue vers mars) et j'ai déjà des sensations énormes... La sensation de louper la plupart de ses balles: petites distance, petite hauteur,... mais aussi la sensation de progresser quand tu sur 10 balles, il y en a une qui part à 100m droit devant et avec une trajectoire superbe...

Mais le bonheur n'est que de courte durée: 1 bonne balle sur 10, c'est léger quand même... Mais je m'entraîne et j'adore le golf, c'est terrible ;)

Amicalement
Image
Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel »

Salut à tous!
Et oui, ça y est... nous avons enfin goutté au bonheur de faire un (petit) parcours :lol: (9 trous qui s'est transformé en 5 par manque de temps). Le tout sous un soleil de plomb! :roll: ... et beaucoup de vent :evil: .
Mais commençons par le début: le fameux cours "utilisation du parcours"... et bien le moins qu'on puisse dire c'est que sur un parcours et en tant que débutant, tu as le droit de faire ce que tu veux.... enfin je m'entend: tout en respectant les règles de gens civilisés et de sécurité biensûr! :D
le pro nous a bien fait rire: les golfeurs sont tous nuls :wink: et plus ils sont cons, plus ils sont nuls!
moi ce qui m'a exaspérer c'est de voir que la plupart des golfeurs ne respectent même pas le site sur lequel ils jouent :evil: : ne remettent pas les pitch; ni les divots, ne ratissent pas les bunker... :shock: :( bref c'est assez décevant, et j'espère ne jamais devenir comme ça! :?
En tout cas, moi qui stressais comme une malade avant mon premier parcours, le pro nous a beaucoup rassuré: sur un parcours, le but c'est de mettre la balle dans le trou en moins de coup possible, peu importe le style et la méthode (du moins pour le moment!) :lol:
Mon premier coup à 50m était pas mal, au fer 7 avec un tee (ça aide beaucoup quand même!) et il n'a pas atterri dans le club house!!! :oops:
Ensuite c'est parti sur le parcours: premier coup, premier bunker :evil: et là beaucoup de mal à sortir (normal! jamais fait!) , sur le green c'est pas évident non plus et c'est là qu'on se rend compte que les difficultés ne sont pas là où on les attend (au départ!), bref premier trou en plus de 8 (j'ai ramasé ma balle of course).
Deuxième trou idem, plus de 8 donc je rammasse encroe ma balle. :cry:
Pour le troisième je me dis que plutôt que de viser direct le green avec 2 bunkers devant), on va prendre un chemin moins dangerous! résultat, trou en 4!!! Youpi! :mrgreen:
4ème 4 aussi et 5ème en 5 8) la classe non?!!! Ok c'est avec des départ de 50 m mais il faut bien commencer par quelque chose!!! :P

les sensations étaient super et je n'ai pensé qu'à re-golfer toute la fin de semaine!!!! vivement mercredi prochain!!!
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!
Avatar de l’utilisateur
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Félicitations à vous deux!!
Continuez comme ça :D
richardr

Message par richardr »

Bonjour à vous,les jeunes débutants: :lol:

Ne jamais désespérer,vous verrez,tout rentrera dans l'ordre,de la patience

et surtout amusez vous. :wink:

Pensez vous avoir marchés dés votre naissance, :P vos parents
vous ont appris,et celà n'a pas été facile,Alors .....perséverez. :lol:
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man »

bravo a toi on est tous passé par la!!!!!!!!! On se prend tous pour Tiger mais ca dur pas tres longtemps:( :( n'est pas vous autres????? lol
there can be only one!!!!
Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Hole in one dans un verre !

Message par PinkLady »

Bravo, j’ai beaucoup ris de la balle-glaçon dans le verre ! :D
Au moins toi, tu n’as blessé personne : moi, durant ma première leçon, j’ai assommé mon pro… (véridique !) :oops:
Yan73

Re: Ma première fois

Message par Yan73 »

jp a écrit :La journée d'hier fut un grand jour pour Orel et moi. Pour notre 3e leçon de golf, voilà que l'on nous amenait sur un parcours, un vrai avec des départs, des fairways, des arbres, des bunkers, des greens et des trous !!! "Utilisation du parcours" s'appelait ce cours.
Grande première pour nous donc. Le pro nous a expliqué les principes de bases d'un parcours, qu'il ne fallait pas s'inquiéter si on était mauvais parce que les autres le sont aussi et s'ils le sont moins ils ont quand même été mauvais, que les vraies balles allaient 1/3 plus loin que les balles de practice... bref, plein de choses nouvelles pour nous. Néanmoins retenez bien le dernier détail sur la distance, il va se réveler important pour la suite.
Voilà qu'il nous explique qu'en tant que débutant il était fortement conseillé d'évoluer par palier : d'abord commencer à 50 m du trou, puis une fois qu'on était régulier partir à 100 m, etc... Nous ayant fait prendre notre fer 9 ils nous installe sur le trou 9 (le dernier puisqu'il s'agit d'un 9 trous) 50 m donc avant le green et 60 m avant le bar du club-house (là aussi détail important).
C'est mon tour de jouer : je me met à l'adresse, la balle sur le tee (il nous a demandé d'en mettre un), et là, comment dire, la grâce !! le coup qu'on rêve de faire toute sa vie de débutant!! j'ai pensé à rien en frappant, la balle est montée droite vers le green malgré un fort vent de gauche. Jamais je n'en avait frappé d'aussi belle en deux semaines de cours!! Oui mais voilà, rappelez vous : une vraie balle fait 1/3 de distance en plus qu'une balle practice... et ce qui devait arriver arriva !! Après que le pro se soit exclamé "il va la mettre dans le verre à bière!!" on a entendu un Pang!! Cling!! Pam!! Gagné :oops: !! La balle a atteri sur la terrasse du club-house, bien exposée et bien ouverte par ce beau soleil d'octobre!! Quelle idée de mettre une terrasse là !!
Première réussi !! Mais bon ensuite on a eu le droit d'aller seul sur le parcours pour jouer (après que le Pro m'ait précisé qu'il n'y avait de bar qu'au n°9!! :D ), et là, un pur bonheur!! enfin sur un parcours et je dois vous dire que c'est excellent!! vive le golf!!! et surtout une première sortie de bunker réussi (balle à 3 m du trou, même si j'ai du faire 3 putts pour la rentrer!!).
Bref une excellente journée quand même!!
C'était sur quel parcours ?
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »