Refonte 2017 du site golftechnic.com

Toutes les infos sur le site

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par stephane » 14 avr. 2017, 08:43

Salut à tous,

Je viens de revenir en France après avoir passé les derniers 14 mois à voyager et travailler autour du monde, dans le cadre du programme américain Remote Year (http://www.remoteyear.com/).

Je me suis inscrit au programme fin 2015 après avoir travaillé sur www.golftechnic.com (et mon agence VENDELIS) pendant 10 ans. Très honnêtement, j'avais besoin de changement et cette année m'a apportée le nouveau souffle dont j'avais besoin.

En plus de découvrir 21 nouveaux pays, j'ai été au contact de "geeks" américains pendant plus d'un an avec qui j'ai beaucoup communiqué sur le site GT et les évolutions à apporter pour aller dans la bonne direction. En plus, Remote Year organise toutes les semaines des conférences, rencontres, workshops souvent orientés Nouvelles Technologies : SEO, YouTube, WordPress, Blockchain, Bitcoins, etc.

Bref, j'ai profité de cette année pour prendre du recul, apprendre et maintenant appliquer les nouvelles connaissances sur le nouveau GT.

Le forum a été le premier (gros) chantier mais il reste beaucoup de travail.

En un coup d'oeil, voici les autres chantiers que l'on va attaquer prochainement :

Refonte du site golftechnic.com
- Passer le site en 100% responsive (compatible sur tous supports, appareils mobiles, téléphones, tablettes, etc.)
- L'objectif est de passer ce test pour TOUTES les pages du site : https://search.google.com/search-consol ... e-friendly. Google met de + en + l'accent sur les sites mobile-friendly et c'est indispensable pour l'évolution de GT (même problématique que le forum).
- Interface + moderne et + lisible
- Navigation améliorée
- Amélioration de la page d'accueil
- Recentrer le site sur ses forces (on va laisser tomber des rubriques qui nous prennent du temps mais qui génèrent peu de trafic: circuits pros, joueurs pros...)
- Réparer le leaderboard PGA et EPGA sur la page d'accueil
- Améliorer la synergie entre site et forum
- Rubrique Ryber Cup 2018
- Ça va être le + gros de mon boulot sur les prochaines semaines/prochains mois
- Toutes les idées d'amélioration sont les bienvenues

Leçons de golf gratuites en vidéo
> Le succès de GT a commencé en 2006 après l'ouverture de vidéos techniques diffusées à l'intérieur d'un espace GOLD. Aujourd'hui, toutes les plateformes de vidéos gratuites (YouTube, DailyMotion, Vimeo...) rendent le modèle économique de GT obsolète.
> Une centaine de vidéos techniques seront progressivement "libérées" de l'espace GOLF pour être diffusée au public, en plus de nouvelles vidéos bien sûr
> Un gros travail sera fait sur la chaine YouTube GT. J'ai déjà commencé : https://www.youtube.com/GolftechnicGT mais pour bien référencer la chaîne et donc les vidéos, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et j'ai besoin d'aide.
> On cherche un nouveau membre de l'équipe qui serait responsable de la chaîne YouTube du site golftechnic.com
> Je vais m'occuper de la réalisation des vidéos, montage, thèmes, etc.
> J'ai besoin d'aide sur la création de playlists, la rédaction des descriptions playlists/vidéos avec les mots-clés pertinents, la transcription de vidéos...
> Vous pouvez déjà vous rendre sur la chaîne YouTube et aimer les vidéos qui sont en ligne, et aussi les commenter, et aussi suivre la chaîne (Like/Comment/Follow sont des composantes essentielles d'un bon positionnement)

Reprise des jeux concours GT
- Je suis en train de travailler avec Camillo sur un nouveau jeu concours que l'on lancera cette semaine
- Augmenter la viralité des jeux concours
- Diffuser des jeux concours sur des plateformes différentes
- Orienter les lots sur des lots "techniques" pour rester en harmonie avec golftechnic.com (Game Golf, driver connecté, monte GPS...)

Être plus présent sur le matériel de golf
- La rubrique la + active sur le forum est le matériel de golf
- Nous avons eu la mauvaise surprise du comparateur que nous avons lancé il y a quelques temps et qui a été complètement déclassé par Google en fin d'année dernière. Trop de backlinks vers le même partenaire, ce qui a pénalisé notre positionnement.
- Je suis en train de réfléchir à l'ouverture d'un blog spécialement dédié aux sorties matériel, nouvelles gammes, nouveaux produits, tests etc.
- Si vous êtes passionnés par le matos, on peut en discuter pour lancer une rubrique dynamique sur le site avec relais vers le forum pour discuter en direct du nouveau matos :idea:
- Les idées sont les bienvenues

Augmenter la présence sur les réseaux sociaux
- Booster la communauté GT sur Facebook (1500 membres aujourd'hui) par la création d'un jeu concours unique Facebook, diffusion des vidéos gratuites sur la plateforme
- Lancer un compte Instagram
- Lancer un compte Pinterest

Création d'un nouveau Quiz
- Création d'un nouveau Quiz sur le golf 100% responsive
- Quiz Fun pour augmenter ses connaissances sur le golf de façon ludique
- Système de leaderboard avec récompenses pour les meilleurs quizzeurs
- Thèmes variés : règles de golf, joueurs professionnels, matériel de golf, parcours, etc.
- Le Quiz est bientôt développé.
- Il nous faut des membres prêts à créer des Quiz régulièrement, idéalement 1x par semaine
- Quiz de 10 questions avec 3 réponses au choix dont 1 bonne réponse

Relancer le Challenge GT
- Dynamiser le Challenge GT
- Créer une remise des prix intéressante (trouver des sponsors à l'année) pour chaque série
- Partenariat avec une chaîne de golf pour obtenir de vraies réductions (NGF, BlueGreen...)
- Améliorer l'espace pour les organisateurs
- Rétribuer les organisateurs pour leur travail sur le site

Recrutement au sein de l'équipe GT
(Ouais enfin quand vous lisez "recrutement", pensez pas à un nouveau boulot pour vous acheter une nouvelle maison, hein. GT reste avant tout un site communautaire)
- Nouveaux modérateurs pour le forum
- 1 responsable du Challenge GT
- 1 responsable Facebook (Sparfel) et/ou plus globalement 1 responsable réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Pinterest)
- 1 responsable YouTube
- 1 responsable pour les jeux concours
- 1 responsable pour la nouvelle rubrique matériel de golf

C'est un cahier des charges assez ambitieux, qui n'en reste pas là car on a d'autres objectifs à plus long-terme. J'ai listé aujourd'hui les évolutions que je souhaite apporter à GT sur le moyen-terme (3 à 6 mois).

Je reste persuadé que GT peut être un acteur du développement du golf en France et ailleurs, notamment aujourd'hui où le sport est en légère perte de vitesse (Tiger, reviens!). Mais je ne peux pas le faire seul.

Malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous offrir en retour, pour l'instant. Je rêve depuis des années d'embaucher quelqu'un pour pouvoir m'occuper de GT à plein temps mais c'est compliqué. En fonction de votre investissement, je ferai de mon mieux pour vous offrir du matos, inscription au Trophée GT, Challenge GT, etc.

Il y a du travail pour des membres passionnés, engagés dans la communauté GT, sans forcément avoir besoin de compétences informatiques.

Vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressés ou en répondant à ce topic ci-dessous si vous avez des questions ou des idées.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par eglishadow » 14 avr. 2017, 09:24

et bien : :shock:
bravo à toi Stéphane :D
tout cela te demande beaucoup de travail et c'est impressionnant...
je suis une bille en INFORMATIQUE mais si je peux aider tu peux me souffler ce que je pourrais faire pour aider un tant soit peu.
Voilà :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par Nostressleia » 14 avr. 2017, 09:26

Hello Stephane,

Merci pour le boulot déjà fait et courage pour la suite.

Toutes les idées présentées sont très intéressantes !

Pour ma part, en tant qu organisateur de certaines manches, c est vrai qu une meilleure visibilité sur le challenge GT serait un vrai plus (je veux bien apporter ma modeste contribution mais je suis nul en recherche de sponsor et autres communications)

Pour le matos tu devrais pouvoir trouver des intervenants ici

Et une meilleure présence/suivi des actualités des tours pros ainsi que des réseaux sociaux seraient un boost pour le site !

Bravo d avance en tout cas.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par stephane » 17 avr. 2017, 10:16

Nostressleia a écrit : 14 avr. 2017, 09:26
Pour ma part, en tant qu organisateur de certaines manches, c est vrai qu une meilleure visibilité sur le challenge GT serait un vrai plus (je veux bien apporter ma modeste contribution mais je suis nul en recherche de sponsor et autres communications)
C'est bien noté.

J'attaque la refonte du site web et je risque d'avoir là aussi également besoin de soutien notamment pour la mise en page. Ce sera une deuxième vague.

Je tenais à vous remercier pour les nombreux messages privés. Je viens de descendre de Paris pour atterrir en Vendée qui est la dernière étape de mon périple et je vais vous répondre rapidement.

N'hésitez pas à donner vos avis ici sachant que j'avancerai dessus tous les jours à partir d'aujourd'hui, le 17/04.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par stephane » 21 avr. 2017, 21:36

Hello,

Nous avons récemment intégré à l'équipe 4 nouveaux membres qui seront intégrés à l'équipe GT et responsables :

- du nouveau compte INSTAGRAM GT : https://www.instagram.com/golftechnic_gt/
- de la nouvelle chaîne YOUTUBE GT : https://www.youtube.com/GOLFTECHNICGT
- du nouveau QUIZ qui est en cours de construction
- de la nouvelle section TEST MATERIEL qui est en cours de construction

Les nouvelles idées seront lancées sur la nouvelle version du site golftechnic.com. Beaucoup de belles choses à venir mais j'ai un problème ... un problème de temps si on veut réussir à tous faire. Le programme est ambitieux et il me faut plus de mains.

J'en appelle à des volontaires pour m'aider directement à "transférer" le contenu du site actuel https://www.golftechnic.com vers la nouvelle plateforme. Le nouveau site sera sous WORDPRESS donc si vous avez déjà utilisé WP et avez du temps, je suis preneur :D


Je suis en train de mettre en place
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par randwic » 22 avr. 2017, 01:19

Dommage que ce ne sois pas sous joomla j'aurais pu aider

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par stephane » 22 avr. 2017, 08:13

randwic a écrit : 22 avr. 2017, 01:19 Dommage que ce ne sois pas sous joomla j'aurais pu aider
WP, c'est pas très compliqué et le principe reste similaire à Joomla; Envoie-moi un MP si tu veux que je te montre :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Bend

Re: Refonte 2017 du site golftechnic.com

Message par Bend » 22 avr. 2017, 08:17

Je sais utiliser WP, par contre j'ai pas le temps, dommage. Mais oui c'est simple d'utilisation, tous ceux qui savent se servir d'un PC devrait y arriver avec des explications :)

Répondre

Revenir à « À PROPOS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités