Fairway sur les Par 3 ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

JLDEL
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2022, 07:50
Index : 11,8

Fairway sur les Par 3 ?

Message par JLDEL » 28 juil. 2022, 08:58

Bonjour,
Cela fait 30 ans que je joue au golf et fréquemment j'entends qu'il n'y a pas de fairway sur les Par3.
Ceci a pour conséquence que lorsque le comité a décidé qu'on plaçait la balle sur les fairways pour conditions de jeu anormales, le placement sur la zone entre le green et la zone de départ, même si elle est tondue rase, est refusé par certains au joueur.
A ma connaissance, il n'est indiqué nul part dans les règles qu'il n'y a des fairways que sur les par4 et Par5.
Pour moi la question est ailleurs et il s'agit de savoir s'il y a ou non une zone "tondue rase" entre le départ et le green et si la balle repose sur cette zone alors oui, il est permis de placer la balle.
Et j'ajouterais même que si la règle est étendue à "preffered lies through the green" on peut placer la balle sur toutes les zones à l'exception des bunkers.
Partagez-vous mon analyse que l'affirmation qu'il n'y a pas de fairways sur un Par3 est erronée et trompeuse?
Par avance merci pour vos éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par Corsaire » 28 juil. 2022, 09:07

La notion de fairway dans les règles de placement n'existe pas, sauf erreur de ma part, c'est bien "zone tondue rase".
Donc si tu en as sur le par 3, et y'en a forcément avec le prégreen, et des fois une langue devant qui est incluse dans le prégreen, et que tu peux placer sur zone rase, alors feu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par Capoblanco » 28 juil. 2022, 10:14

Selon moi, il y a bien un fairway sur les par 3 quand il y a une zone tondue comme sur les par 4 et 5. Il n'existe pas de FIR puisqu'on doit toucher le green en 1. C'est peut-être pour ça qu'il y a une confusion.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par RicoGolf » 28 juil. 2022, 10:16

Je suis d'accord avec Corsaire.
Sur les cartes de score il est bien écrit "on peut placer la balle dans les zones tondues rases", ceci inclus les fairways et les pré-greens.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par Beninho95 » 28 juil. 2022, 13:21

A mon avis, quand tu crée un compte sur un forum, la politesse (et les règles du forum en question) t'imposent d'aller te présenter à la communauté avant de poser un post. C'est ca mon analyse :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 22:59

Sans parler du fait qu'il y a plein de pars 3 avec des fairways.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fairway sur les Par 3 ?

Message par Lovecat » 31 juil. 2022, 09:51

JLDEL a écrit : 28 juil. 2022, 08:58 Bonjour,
Cela fait 30 ans que je joue au golf et fréquemment j'entends qu'il n'y a pas de fairway sur les Par3.
Ceci a pour conséquence que lorsque le comité a décidé qu'on plaçait la balle sur les fairways pour conditions de jeu anormales, le placement sur la zone entre le green et la zone de départ, même si elle est tondue rase, est refusé par certains au joueur.
A ma connaissance, il n'est indiqué nul part dans les règles qu'il n'y a des fairways que sur les par4 et Par5.
Pour moi la question est ailleurs et il s'agit de savoir s'il y a ou non une zone "tondue rase" entre le départ et le green et si la balle repose sur cette zone alors oui, il est permis de placer la balle.
Et j'ajouterais même que si la règle est étendue à "preffered lies through the green" on peut placer la balle sur toutes les zones à l'exception des bunkers.
Partagez-vous mon analyse que l'affirmation qu'il n'y a pas de fairways sur un Par3 est erronée et trompeuse?
Par avance merci pour vos éclaircissements.
C'est vrai qu'il manque une succincte présentation avant les emflamades.

Cela dit, dans les règles on parle de zone tondue ras ou moins : soit les fairways et colliers de green.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités