Astuce crampons

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pedrov08
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2007, 12:06
Localisation : indre et loire 37

Astuce crampons

Message par pedrov08 » 09 août 2007, 13:43

Alors voilà je ne dois pas etre le seul ds ce cas , a oublier de changer mes crampons régulierement , du coup je devrais avoir du mal a les enlever vu que la prise de la " clé " est naz...mais non moi j'ai la solution !! qui pourra surement servir a d'autres....et éviter ainsi de se niker les mains a chaque fois !!

En général la plupart des gens n'ont pas la grosse clé en T qui permet de les enlever facilement , tout le monde doit avoir cette petite clé souvent livré ds les boites de crampons...

La Recette du chef , non non je ne sui pas le fils caché de cyril lignac :lol:

ingrédients : - des nouveaux crampons bien sur ( il est parfois inutile d'en acheter , ils en trainent plein sur le parcours dc metter les de coté qd vous en trouvez , sinon achetés en ! )
- une bougie
- la clé pourrie livré avec la boite de crampons
- un petit tournevis de la taille du creux de la prise crampons ou une pointe a tracer , enfin un truc en métal assez fin quoi !

temps de cuisson > environ 10 minutes au lieu de 3/4 d'heure , en gros c'est de la cuisine au micro-ondes :lol: !

alors...allumé tt d'abord la bougie ( j'ai oublié de préciser qu'il fallait 2 cylex pr l'allumer lol )

ensuite faites revenir le ptit tournevis a la flamiche...ayyé c chaud !!

prendre votre chaussure et faire un reperçage des 2 trous sur les crampons usagés avec le tournevis encore chaud afin de refaire une bonne prise pour la clé ( bien entedu sur tous les crampons ) !

prenez la clé et devissé cela en toute décontraction sans aucun mal

Voilà c pret a ttttabbbbb !!!
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 09 août 2007, 14:07

C'est marrant, il y en a une que je n'imagine absolument pas faire ce genre de bricolage avec ses chaussures immaculées... :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

pedrov08
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2007, 12:06
Localisation : indre et loire 37

Message par pedrov08 » 09 août 2007, 14:18

qui donc maité lol !!!! ohhhh les bo crampons que vs avez là dites moi ! ( avé l'accent bien sur )
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 09 août 2007, 14:21

A mon avis, son pseudo commence plus pas un "B" et se termine par un "4"
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 09 août 2007, 14:27

ben- a écrit :A mon avis, son pseudo commence plus pas un "B" et se termine par un "4"
Perdu !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

pedrov08
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2007, 12:06
Localisation : indre et loire 37

Message par pedrov08 » 09 août 2007, 14:28

la feignasse ! :lol: , le mieux c'est encore de changer de chaussures a chaque fois , pas le meme bugdet c'est sur...
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 09 août 2007, 14:33

C'est sa politique !!! :shock:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 09 août 2007, 16:31

Effectivement, ce n'est pas moi ... même si on est nombreux à avoir essayer de changer les crampons de mes chaussures sans y arriver (et je tairai les noms bien sur). Bon, ils étaient mort de chez mort, les trous parfois même plus visibles, des dents manquantes, peu de rpise ... enfin la cata.

Back to Paris,
1 - je vais m'acheter les crampons neufs (super la clé est fournie avec).
2 - Je passe mes semelles sous l'eau et je brosse grossièrement les crampons pour enlever un max de terre. Ca a aussi le mérite de ramollir la terre qui est inscrustée dans le pas de vis ...
3 - Y a plus ka : inutile de forcer comme un malade, 5 secondes par crampon (et ça inclut l'installation du nouveau).

Voilà, ceci est un conseil qui vient d'un footeux!

:wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz » 09 août 2007, 21:59

je prefere changer de chaussures...

Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro » 10 août 2007, 09:48

Bee64 a écrit : 2 - Je passe mes semelles sous l'eau et je brosse grossièrement les crampons pour enlever un max de terre. Ca a aussi le mérite de ramollir la terre qui est inscrustée dans le pas de vis ...
euh ..... doit on comprendre par là que tu ne brosses tes crampons que quand tu les changes ? :shock:

Mais c'est eut être une politique générale. C'est pour ça qu'on ne voit jamais l'abeille 2 fois avec la même jupe :wink:

P.

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 10 août 2007, 10:03

:D :D

nettoyer méticuleusement mes chaussures à chaque fois, pas toujours non (et ce n'est pas Francky qui dira le contraire :lol: ) :oops: :oops:

Ah si seuleument ça pouvait être une politique générale ... le club est sale , hop je le change ... le cendrier de la voiture est plein ... et hop une voiture neuve ... Ca serait tellement plus simple de pouvoir ne pas s'embarrasser avec ce genre de détail :D :D :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 10 août 2007, 10:11

Bee64 a écrit :le cendrier de la voiture est plein ... et hop une voiture neuve ... Ca serait tellement plus simple de pouvoir ne pas s'embarrasser avec ce genre de détail :D :D :lol:
bah arrête de fumer tout simplement :twisted:
OK je :arrow:
Image

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 10 août 2007, 12:15

schmurz a écrit :je prefere changer de chaussures...
:shock: :roll: :D :P

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 10 août 2007, 17:18

Bon ...

mais une clef digne de ce nom ... même pas une clef de voute ...une simple clef solide et qu'on a bien en mains pour changer ses crampons :wink:

Ca vaut quand même l'énorme somme de 12 €

Sur que c'est plus sympa de se les faire à la bougie ... :idea:

Mais moi c'est plutot diner aux chandelles et crampons avec la clef idoine :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 25 févr. 2007, 18:45
Index : 42,7

Message par BlueGirl » 10 août 2007, 23:38

Je ne suis pas maniaque, je suis soigneuse, c'est quand même pas pareil Franky ! :twisted:
Ma maman m'a toujours dit de prendre soin de ses affaires, et comme je suis en plus trés obeissante (comme tu as pu le voir sur le parcours... ) et bien en effet je prends soin de mon matériel ! :D
Et puis tu sais Franky, il y a une période ou tu peux acheter un peu moins cher, Les Soldes ! D'ou mes superbes chaussures immaculées que tu as bien sûr remarqué ( 40 euros, j'ai pas pu résister ) :wink:
Pour ce qui est des chaussures, j'ai aussi quelques conseils à vous donner:
- nettoyage de la semelle et des crampons avec une vieille brosse à dents sous l'eau: du coup c'est nickel-chrome
- on enleve les crampons usagés avec la clef
- on repasse un coup d'eau et brosse à dents dans le pas de vis pour enlever gravillons, boue, herbe qui pourraient encore persister
- on met son nouveau crampon avec la clef et c'est fini
Surtout ne pas laiser un pas de vis sans crampon car en marchant les petits cailloux se mettent dedans et le deforme et aprés impossible de remettre de crampons (ça m'est déjà arrivé :evil: )
- sur le dessus des chaussures, cirage incolore
PS: même sur des chaussures neuves, vérifier que tous les crampons tiennent bien (il m'est arrivé d'en avoir un dans la main devant le vendeur qui faisait une drole de tête du coup ! )
Bon voila ma réputation faite par Francky est cofirmée par mes propos !
J'oubliais: la brosse à dents sous l'eau marche bien aussi pour nettoyer les sillons des clubs :lol:

Blue Girl

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 11 août 2007, 01:16

Autant les clubs sont soignés, mais les chaussures lol elle reste dans la voiture, et ont le droit juste aux equipements prevus dans les golf :)
Image

pedrov08
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2007, 12:06
Localisation : indre et loire 37

Message par pedrov08 » 11 août 2007, 07:31

BlueGirl a écrit :Je ne suis pas maniaque, je suis soigneuse, c'est quand même pas pareil Franky ! :twisted:
Ma maman m'a toujours dit de prendre soin de ses affaires, et comme je suis en plus trés obeissante (comme tu as pu le voir sur le parcours... ) et bien en effet je prends soin de mon matériel ! :D
Et puis tu sais Franky, il y a une période ou tu peux acheter un peu moins cher, Les Soldes ! D'ou mes superbes chaussures immaculées que tu as bien sûr remarqué ( 40 euros, j'ai pas pu résister ) :wink:
Pour ce qui est des chaussures, j'ai aussi quelques conseils à vous donner:
- nettoyage de la semelle et des crampons avec une vieille brosse à dents sous l'eau: du coup c'est nickel-chrome
- on enleve les crampons usagés avec la clef
- on repasse un coup d'eau et brosse à dents dans le pas de vis pour enlever gravillons, boue, herbe qui pourraient encore persister
- on met son nouveau crampon avec la clef et c'est fini
Surtout ne pas laiser un pas de vis sans crampon car en marchant les petits cailloux se mettent dedans et le deforme et aprés impossible de remettre de crampons (ça m'est déjà arrivé :evil: )
- sur le dessus des chaussures, cirage incolore
PS: même sur des chaussures neuves, vérifier que tous les crampons tiennent bien (il m'est arrivé d'en avoir un dans la main devant le vendeur qui faisait une drole de tête du coup ! )
Bon voila ma réputation faite par Francky est cofirmée par mes propos !
J'oubliais: la brosse à dents sous l'eau marche bien aussi pour nettoyer les sillons des clubs :lol:

Blue Girl
:lol: J'espere juste que tu ne garde pas la meme pour tes petites quenottes :lol: !!
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 12 août 2007, 07:46

Bee64 a écrit :Ah si seuleument ça pouvait être une politique générale ... le club est sale , hop je le change ... le cendrier de la voiture est plein ... et hop une voiture neuve ... Ca serait tellement plus simple de pouvoir ne pas s'embarrasser avec ce genre de détail :D :D :lol:
Eh oui c'est ce qui se passait voilà encore quelques années chez la communauté des golfeurs, avant cette triste histoire de démocratisation... :twisted:
BlueGirl a écrit :Et puis tu sais Franky, il y a une période ou tu peux acheter un peu moins cher, Les Soldes ! D'ou mes superbes chaussures immaculées que tu as bien sûr remarqué ( 40 euros, j'ai pas pu résister )
Quelle horreur là aussi ! :shock: Acheter durant les soldes... :evil:
Tu me décois BlueGirl, toi qui pourtant as refusé de monter dans ma voiture car ce n'était pas une BM !.. :lol:
BlueGirl a écrit :Ma maman m'a toujours dit de prendre soin de ses affaires, et comme je suis en plus trés obeissante (comme tu as pu le voir sur le parcours... )
Tu peux me donner les coordonnées de ta maman ? Peut-être que si c'est elle qui te dit de te rapprocher de ta balle, tu le feras ?.. :roll:
BlueGirl a écrit :sur le dessus des chaussures, cirage incolore
Voilà c'est le genre de choses qui me dépassent... :? Quel est l'intérêt de cirer des pompes avec du cirage incolore si on ne voit même pas le travail effectué... :(
pedrov08 a écrit : J'espere juste que tu ne garde pas la meme pour tes petites quenottes !!
Aucun risque ! Elle m'a même confiée qu'elle avait une brosse par dent !!! :lol: :lol:


Enfin Steph, tu as trouvé 2 nouvelles "modérateuses"... :roll:
- Bee pour la mode
- BlueGirl pour l'entretien du matériel
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 15 août 2007, 09:25

Frank, je crois bien qu'on dit : "modératrice"... mais bon c'est juste comme ça... parce que JP l'a pas vu... :lol: :lol:
...non, pas taper!!! :wink: :arrow:
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

Fabio13520
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2023, 13:32
Index : 53,4

Re: Astuce crampons

Message par Fabio13520 » 14 janv. 2023, 13:35

:D Avec le releve pitch.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités