Doit on marquer sa balle sur le green? (Résolu)

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
filmichel
Messages : 44
Inscription : 01 août 2010, 10:27
Index : Non classé

Doit on marquer sa balle sur le green? (Résolu)

Message par filmichel » 12 août 2010, 09:45

Bonjour à tous ,
Voila ma question,
avant hier un joueur fait une approche de 30m et dépose sa balle à 2 cm du trou, pile dans l'axe de ma ligne de jeu, moi aussi je ne suis pas sur le green, il se propose de la marquer et je lui dis qu'il ne doit pas améliorer ma ligne de jeu, est je bien fait? car un troisième joueur du genre chiant m'a tenu la jambe avec ça pendant 3 trous :evil:
Ensuite, parceque ce n'est pas finis, je fait mon approche, impossible à rentrer à cause de la balle de mon partenaire d'un jour, et là approche parfaite elle roule vers le trou percute sa balle qui rentre :D pour moi pas de soucis je termine pour le par mais pour mon partenaire devait-il repositionner sa balle et prendre boguey ou devait il marquer le par sur sa carte?
merci pour vos réponses
Dernière modification par filmichel le 15 août 2010, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ElRiO » 12 août 2010, 10:20

filmichel a écrit :il se propose de la marquer et je lui dis qu'il ne doit pas améliorer ma ligne de jeu
En quoi améliorerait-il ta ligne de jeu ?
filmichel a écrit :et là approche parfaite elle roule vers le trou percute sa balle qui rentre :D pour moi pas de soucis je termine pour le par mais pour mon partenaire devait-il repositionner sa balle et prendre boguey ou devait il marquer le par sur sa carte?
Si j'ai bien assimilé ce que l'on m'a dit en cours CV :
- si les gars est à 2 cm du trou tu peux lui demander de rentrer sa balle ce qui évitera qu'il ait à la marquer
- si tu as percuté sa balle alors que tu étais en dehors de green pas de pénalité ni pour ni pour l'autre, en revanche lui aurait du repositionner sa balle le plus honnêtement possible sans se rapprocher ni améliorer son lie)

Mais attends Superlent qui t'en dira plus et mieux !
Dernière modification par ElRiO le 12 août 2010, 10:30, modifié 1 fois.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

Avatar de l’utilisateur
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par RRichard » 12 août 2010, 10:23

Bonjour;
Normalement la balle doit être marquée,"cela n'améliore en rien votre ligne de jeux".

La balle percutée doit être replacée.
Si une" balle en jeu" et au repos est "déplacée" par une autre balle en mouvement à la suite

d'un" coup",la balle "déplacée" doit être replacée . Règle 18-5

Je pense ne pas dire de bêtises. :wink:

RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 12 août 2010, 10:47

filmichel a écrit :Bonjour à tous ,
Voila ma question,
avant hier un joueur fait une approche de 30m et dépose sa balle à 2 cm du trou, pile dans l'axe de ma ligne de jeu, moi aussi je ne suis pas sur le green, il se propose de la marquer et je lui dis qu'il ne doit pas améliorer ma ligne de jeu, est je bien fait? car un troisième joueur du genre chiant m'a tenu la jambe avec ça pendant 3 trous :evil:
Ensuite, parce que ce n'est pas finis, je fait mon approche, impossible à rentrer à cause de la balle de mon partenaire d'un jour, et là approche parfaite elle roule vers le trou percute sa balle qui rentre :D pour moi pas de soucis je termine pour le par mais pour mon partenaire devait-il repositionner sa balle et prendre boguey ou devait il marquer le par sur sa carte?
merci pour vos réponses
Marquer une balle n'est pas interdit dans ce cas là, il n'y a pas d'amélioration de la ligne de jeu, mais rétablissement d'une ligne de jeu normale (règle 22-2). Tu pouvais dans ton épisode demander non seulement qu'il marque sa balle, mais en plus que sa marque ne se situe pas sur ta ligne de jeu. Le plus beau est que tout ceci n'est pas non plus une obligation; supposons maintenant que la balle de ton partenaire se situe au delà du trou, et que ta balle percute la sienne et revienne mourir dans le trou, dans ce cas là ta balle est considérée comme rentrée correctement (règle 19-5). Par contre ton adversaire dans ce cas là peut relever de lui-même sa balle pour ne pas t'aider (règle 22-1).

Dans tous les cas, quand la balle d'un compétiteur est déplacée par une autre balle jouée, elle doit être replacée à sa place initiale sans pénalité (règle 18-5). Dans ton exemple ton partenaire devait sortir sa balle du trou, la replacer au bord et ensuite la rentrer avec son putter (en se comptant ce coup).

Pour les règles, n'hésitez pas à vous référer à l'onglet "practice" situé en haut de page, il présente toutes les règles de golf de manière claire
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ElRiO » 12 août 2010, 10:52

@ Superlent : on peux demander également que le joueur rentre sa balle ? A t'il le droit de refuser ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 12 août 2010, 11:27

Il a le droit de refuser, car cela est en contradiction avec la règle 10-2 b : Après que les compétiteurs aient commencé le jeu du trou, la balle la plus éloignée du trou est jouée la première.
On ne peut que lui proposer, selon la règle 22-2 :En stroke play, s'il est exigé d'un joueur de relever sa balle, il peut jouer en premier au lieu de la relever.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Yoon92 » 12 août 2010, 15:49

la bonne question est : pourquoi il a pas joué sa balle de 2 cm ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Cybermes » 12 août 2010, 16:02

parce qu'il était à 30m du green je suppose, mais il aurait pu quand meme.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par snake » 12 août 2010, 18:04

Mazette ...
je suis impressionné par ces joueurs non classés, qui mettent des approches de 30M au bord du trou et par ceux qui comme à la pétanque, en étant en dehors du green, font des carreaux sur les fameuses balles en équilibre au bord des trous :P

avec un frappeur .... de quoi faire une belle équipe de Scramble :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ptifred » 12 août 2010, 18:35

ça arrive des fois, mais de la, que la gars dise, tu veux que j'aille marquer ma balle (a 30m), moi quand je dit ça, a un pote, c'est quand je me fou de sa "gueule" :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par christian » 12 août 2010, 19:02

A 30m du green aucune raison d'aller marqué sa balle. A mon avis
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

filmichel
Messages : 44
Inscription : 01 août 2010, 10:27
Index : Non classé

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par filmichel » 12 août 2010, 20:02

superlent a écrit :
filmichel a écrit :Bonjour à tous ,
Voila ma question,
avant hier un joueur fait une approche de 30m et dépose sa balle à 2 cm du trou, pile dans l'axe de ma ligne de jeu, moi aussi je ne suis pas sur le green, il se propose de la marquer et je lui dis qu'il ne doit pas améliorer ma ligne de jeu, est je bien fait? car un troisième joueur du genre chiant m'a tenu la jambe avec ça pendant 3 trous :evil:
Ensuite, parce que ce n'est pas finis, je fait mon approche, impossible à rentrer à cause de la balle de mon partenaire d'un jour, et là approche parfaite elle roule vers le trou percute sa balle qui rentre :D pour moi pas de soucis je termine pour le par mais pour mon partenaire devait-il repositionner sa balle et prendre boguey ou devait il marquer le par sur sa carte?
merci pour vos réponses
Marquer une balle n'est pas interdit dans ce cas là, il n'y a pas d'amélioration de la ligne de jeu, mais rétablissement d'une ligne de jeu normale (règle 22-2). Tu pouvais dans ton épisode demander non seulement qu'il marque sa balle, mais en plus que sa marque ne se situe pas sur ta ligne de jeu. Le plus beau est que tout ceci n'est pas non plus une obligation; supposons maintenant que la balle de ton partenaire se situe au delà du trou, et que ta balle percute la sienne et revienne mourir dans le trou, dans ce cas là ta balle est considérée comme rentrée correctement (règle 19-5). Par contre ton adversaire dans ce cas là peut relever de lui-même sa balle pour ne pas t'aider (règle 22-1).

Dans tous les cas, quand la balle d'un compétiteur est déplacée par une autre balle jouée, elle doit être replacée à sa place initiale sans pénalité (règle 18-5). Dans ton exemple ton partenaire devait sortir sa balle du trou, la replacer au bord et ensuite la rentrer avec son putter (en se comptant ce coup).

Pour les règles, n'hésitez pas à vous référer à l'onglet "practice" situé en haut de page, il présente toutes les règles de golf de manière claire

Merci pour vos réponses et surtout superlent, je précise qu'il n'a pas marqué sa balle car c'est moi qui lui est dit :oops: dommage!

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 12 août 2010, 20:18

snake a écrit :Mazette ...
je suis impressionné par ces joueurs non classés, qui mettent des approches de 30M au bord du trou et par ceux qui comme à la pétanque, en étant en dehors du green, font des carreaux sur les fameuses balles en équilibre au bord des trous :P

avec un frappeur .... de quoi faire une belle équipe de Scramble :lol:
Il n'est dit nulle part que celui qui a fait l'approche de 30 mètre était non classé; d'autre part notre ami qui a touché cette balle de l'extérieur du green ne dit pas quelle longueur faisait son coup; par chez moi les drapeaux sont souvent dans les coins, on peut très bien n'avoir qu'un coup de 3 mètres 10 pour le trou de l'extérieur du green. On peut vanner, et je cède parfois à la tentation avec délices, mais faut être rigoureux dans le vannage, messieux :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

filmichel
Messages : 44
Inscription : 01 août 2010, 10:27
Index : Non classé

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par filmichel » 13 août 2010, 09:31

superlent a écrit :
snake a écrit :Mazette ...
je suis impressionné par ces joueurs non classés, qui mettent des approches de 30M au bord du trou et par ceux qui comme à la pétanque, en étant en dehors du green, font des carreaux sur les fameuses balles en équilibre au bord des trous :P

avec un frappeur .... de quoi faire une belle équipe de Scramble :lol:
Il n'est dit nulle part que celui qui a fait l'approche de 30 mètre était non classé; d'autre part notre ami qui a touché cette balle de l'extérieur du green ne dit pas quelle longueur faisait son coup; par chez moi les drapeaux sont souvent dans les coins, on peut très bien n'avoir qu'un coup de 3 mètres 10 pour le trou de l'extérieur du green. On peut vanner, et je cède parfois à la tentation avec délices, mais faut être rigoureux dans le vannage, messieux :wink:
J'ai hésité a prendre ça pour une vanne , j'suis nouveau sur le forum et j'ose pas, pour votre info "l'approcheur" de 30m jouait moyen mais là il à fait un super coup, ça arrive aussi, quant à moi j'avais loupé le green de 3m sur la doite, un par 3 de 202m pour être exact (t'as vu snake pas mal pour un non classé), et j'avais une petite bosse qui m'empêchait de prendre le putter, pour ma part je suis pas mauvais en petit jeu et même si je suis non classé je crois que vous dites faux index dans le milieu du golf, d'ailleur sur un golf j'ai joué avec un "classé" qui au dixneuvième trou m'a appris à compter en stableford et je passe régulièrement l'allé en 36 pts, alors le retour c'est que du bonus...le jour où j'irait jouer avec snake en scramble sur Marseilles on va faire un malheur, au fait tu fais une erreur à mon avis snake tu associes dans ton post classé (bon joueur donc) à gros frappeur...

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Yoon92 » 13 août 2010, 10:20

Et si Filmichel avait dit "donné" à son partenaire avant de jouer, la balle à 2cm est elle encore en jeu ou pas ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 13 août 2010, 10:38

Filmichel ne pouvait "donner" le coup qu'en match play, à l'exclusion de toute autre forme de jeu. La règle (2-4) est la suivante:
Un joueur peut à tout moment concéder à son adversaire son coup suivant à condition que la balle de l'adversaire soit au repos. L’adversaire est considéré avoir entré sa balle avec le coup suivant et la balle peut être enlevée par l’un ou l’autre camp.
Une concession ne peut être ni refusée, ni retirée.

Cette règle ne s'applique pas en stableford ni en strocke, quelle que soit la longueur du putt à rentrer. Ne rigolez pas, il y a eu un petit scandale dernièrement quand dans une compétition deux joueurs très expérimentés ont été disqualifiés car ils ne rentraient pas les putts de moins de 30 cm pour gagner du temps (les deux étaient en dessous de 8, ils étaient en première partie et voulaient faire les 18 trous en moins de 3 heures 10).

Un joueur ne peut pas s'accorder à lui-même un putt "donné", même pour 1 cm.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par JLP » 13 août 2010, 10:39

Yoon92 a écrit :Et si Filmichel avait dit "donné" à son partenaire avant de jouer, la balle à 2cm est elle encore en jeu ou pas ?
"donné", ca n'existe pas, sauf en match play.

s'il ramasse sa balle, en stroke c'est disqualification pure et simple !
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par snake » 13 août 2010, 15:14

j'ai joué avec un "classé" qui au dixneuvième trou m'a appris à compter en stableford et je passe régulièrement l'allé en 36 pts, alors le retour c'est que du bonus...le jour où j'irait jouer avec snake en scramble sur Marseilles on va faire un malheur, au fait tu fais une erreur à mon avis snake tu associes dans ton post classé (bon joueur donc) à gros frappeur...
encore un Culéde......fozindex :lol: :lol: :lol:
première compete et 70 points stab .... passage au goudron et aux plumes :mrgreen:

j'associe un frappeur avec un excellent joueur de petit jeu .... pour faire une belle équipe de scramble :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 13 août 2010, 15:25

snake a écrit :
j'associe un frappeur avec un excellent joueur de petit jeu .... pour faire une belle équipe de scramble :wink:
A ce stade c'est plus une équipe de scramble, c'est une équipe de pro-am :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Bubble » 13 août 2010, 17:11

attention : vous devez aussi prendre en compte la règle de la "balle aidant ou génant le jeu". Lisez cette règle intéressante !

si votre balle (ou marque) risque d'aider un joueur vous êtes censé la relever, et le joueur dois également vous le demander.

exemples :

- une balle dérrière le trou va au pire freiner mon approche, je dois demander a ce qu'elle soit relévé sinon je prend une pénalité. c'est rare que les joueurs observent cette règle.

- mon marque balle permet au joueur de s'aligner pour son putt, ou pire, si je loupe la ligne du trou la marque risque de dévier ma balle vers le trou, pareil, je dois déplacer mon marque balle et normalement le joueur doit demander a ce que ce soit fait. Sinon pénalité. C'est encore plus rare que pour ce cas la règle soit observée.

au contraire si une balle gène le jeu même en dehors de green (balle sur ma ligne, dans ma zone de geste, ou gène visuelle même) vous pouvez demander à ce que le joueur relève sa balle. si il ne souhaite pas le faire vous pouver lui demander de jouer hors tour.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Bubble » 13 août 2010, 17:13

JLP a écrit :
"donné", ca n'existe pas, sauf en match play.

s'il ramasse sa balle, en stroke c'est disqualification pure et simple !
ben non, il peut toujours replacer sa balle, se compter un coup de pénalité pour balle au repos déplacé puis finir le trou avant de prendre le départ suivant.

tu dis n'importe quoi :mrgreen:

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ptifred » 13 août 2010, 17:26

Bubble a écrit :
JLP a écrit :
"donné", ca n'existe pas, sauf en match play.

s'il ramasse sa balle, en stroke c'est disqualification pure et simple !
ben non, il peut toujours replacer sa balle, se compter un coup de pénalité pour balle au repos déplacé puis finir le trou avant de prendre le départ suivant.

tu dis n'importe quoi :mrgreen:
t'as tout faux, relever sa balle sans la marqué, c'est disqualifié.... (en stroke), en stableford c'est une croix
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ptifred » 13 août 2010, 17:29

Bubble a écrit :attention : vous devez aussi prendre en compte la règle de la "balle aidant ou génant le jeu". Lisez cette règle intéressante !

si votre balle (ou marque) risque d'aider un joueur vous êtes censé la relever, et le joueur dois également vous le demander.

exemples :

- une balle dérrière le trou va au pire freiner mon approche, je dois demander a ce qu'elle soit relévé sinon je prend une pénalité. c'est rare que les joueurs observent cette règle.

sur les par 3, tu fais comment

- mon marque balle permet au joueur de s'aligner pour son putt, ou pire, si je loupe la ligne du trou la marque risque de dévier ma balle vers le trou, pareil, je dois déplacer mon marque balle et normalement le joueur doit demander a ce que ce soit fait. Sinon pénalité. C'est encore plus rare que pour ce cas la règle soit observée.

au contraire si une balle gène le jeu même en dehors de green (balle sur ma ligne, dans ma zone de geste, ou gène visuelle même) vous pouvez demander à ce que le joueur relève sa balle. si il ne souhaite pas le faire vous pouver lui demander de jouer hors tour.
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Phil2003 » 13 août 2010, 17:39

ptifred a écrit : t'as tout faux, relever sa balle sans la marqué, c'est disqualifié.... (en stroke), en stableford c'est une croix
Non Bubble a parfaitement raison sur ce coup.
C'est la règle 18

Lorsqu’une balle d'un joueur est en jeu :
(i) si le joueur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets la relève ou la déplace, la touche délibérément (excepté avec un club dans l'acte de l'adresser) ou provoque son déplacement sauf si une Règle l'autorise, ou
(ii) si l'équipement du joueur ou celui de son partenaire provoque le déplacement de la balle,
le joueur encourt une pénalité d'un coup.


On a eu l'exemple au British Open cette année avec Calcavecchia ( qui jouait avec Oosthuisen le 3ème jour en dernière partie ) qui croyant que sa balle avait été retrouvée dans un buisson a carrément relevé sa provisoire sans la marquer évidemment ; en voulant identifier sa balle il s'est aperçu que ce n'était pas la sienne donc sa provisoire était la balle en jeu qu'il avait relevée par erreur et qu'il a du replacer avec 1 coup de pénalité ( il s'est pris 9 sur le trou :lol: )

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ptifred » 13 août 2010, 17:46

vous avez pris cela dans le condensé des règles, il en manque une partie

Balle de golf déplacée

18-1. Par un élément extérieur
Si une balle au repos est déplacée par un élément extérieur, il n'y a pas de pénalité et la balle doit être replacée.
Note : C'est une question de fait qu'une balle ait été déplacée par un élément extérieur. Pour pouvoir appliquer cette règle, on doit être sûr ou quasiment certain qu'un élément extérieur a déplacé la balle. En l'absence d'une telle certitude ou quasi-certitude, le joueur doit jouer la balle comme elle repose ou, si la balle n'est pas retrouvée, appliquer la Règle 27 1.
(Balle au repos du joueur déplacée par une autre balle - voir Règle 18-5).
Balle déplacée, déviée ou arrêtée
18-2. Par le joueur, le partenaire, le cadet ou l'équipement
a. Règle générale
Lorsqu'une balle d'un joueur est en jeu :
(i) si le joueur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets la relève ou la déplace, la touche délibérément (excepté avec un club dans l'acte de l'adresser) ou provoque son déplacement sauf si une Règle l'autorise, ou
(ii) si l'équipement du joueur ou celui de son partenaire provoque le déplacement de la balle, le joueur encourt une pénalité d'un coup.
Si la balle est déplacée, elle doit être replacée à moins que son déplacement ne se produise après que le joueur ait commencé son coup ou le mouvement en arrière du club pour le coup et que le coup soit joué.
Selon les Règles, il n'y a pas de pénalité si un joueur provoque accidentellement le déplacement de sa balle dans les circonstances suivantes :
• en cherchant dans un obstacle une balle recouverte par des détritus ou du sable, ou une balle dans une obstruction ou un terrain en condition anormale ou une balle pouvant être dans l'eau dans un obstacle d'eau - Règle 12-1 ;
• en réparant un bouchon de trou ou un impact de balle - Règle 16-1c ;
• en mesurant - Règle 18-6 ;
• en relevant une balle selon une Règle - Règle 20-1 ;
• en plaçant ou replaçant une balle selon une Règle - Règle 20-3a ;
• en enlevant un détritus sur le green - Règle 23-1 ;
• en enlevant des obstructions amovibles - Règle 24-1.
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par ptifred » 13 août 2010, 17:54

et voila la suite

20-1. Relever et marquer
Une balle à relever selon les Règles peut l'être par le joueur, son
partenaire, ou une autre personne autorisée par le joueur. Dans tous ces
cas, le joueur est responsable de toute infraction aux Règles.
La position de la balle doit être marquée avant qu'elle ne soit relevée
selon une Règle qui impose qu'elle soit replacée. Si elle n'est pas marquée,
le joueur encourt une pénalité d'un coup et la balle doit être replacée. Si
elle n'est pas replacée, le joueur encourt la pénalité générale pour
infraction à cette Règle, mais il n'encourt pas de pénalité supplémentaire
selon la Règle 20-1.
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 13 août 2010, 18:11

Bubble a écrit :attention : vous devez aussi prendre en compte la règle de la "balle aidant ou génant le jeu". Lisez cette règle intéressante !

si votre balle (ou marque) risque d'aider un joueur vous êtes censé la relever, et le joueur dois également vous le demander.

exemples :

- une balle dérrière le trou va au pire freiner mon approche, je dois demander a ce qu'elle soit relévé sinon je prend une pénalité. c'est rare que les joueurs observent cette règle.

- mon marque balle permet au joueur de s'aligner pour son putt, ou pire, si je loupe la ligne du trou la marque risque de dévier ma balle vers le trou, pareil, je dois déplacer mon marque balle et normalement le joueur doit demander a ce que ce soit fait. Sinon pénalité. C'est encore plus rare que pour ce cas la règle soit observée.

au contraire si une balle gène le jeu même en dehors de green (balle sur ma ligne, dans ma zone de geste, ou gène visuelle même) vous pouvez demander à ce que le joueur relève sa balle. si il ne souhaite pas le faire vous pouver lui demander de jouer hors tour.
Tu vas un peu loin, il n'est pas question de pénalités dans les cas que tu décris. Les règles 22-1 et 22-2 n'emploient que les termes "peut", "peuvent", et non "doit", "doivent". ce sont des possibilités et non des obligations. Si ma balle va cogner celle de mon adversaire je ne prends pas de pénalité, et je dois jouer ensuite ma balle la où elle s'est arrêtée (ou me réjouir si elle est rentrée). Les pénalités ne s'appliquent que: si il y a eu entente entre des compétiteurs, et que cette entente est établie par le comité (disqualification à motiver par le comité, de manière formelle et argumentée, après signification aux compétiteurs qui ont la possibilité de s'y opposer et de faire appel de la décision), ou si un compétiteur refuse de relever sa balle alors qu'on lui a demandé et ne joue pas en premier.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Yoon92 » 13 août 2010, 21:06

C'est vraiment un truc à finir à l'asile ces P***** de regles !!!!!!
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par superlent » 13 août 2010, 21:12

Non, ces règles c'est une question d'habitude. Une fois que tu as compris la logique du truc tu n'as plus beaucoup de surprises, les règles sont assez évidentes. Pour ceux qui ont pratiqué d'autres sports mis en forme par les anglo-saxons (voile, etc...), ils devraient retrouver beaucoup de points de similitude
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par Rip » 14 août 2010, 10:56

Yoon92 a écrit :C'est vraiment un truc à finir à l'asile ces P***** de regles !!!!!!
Pour comprendre les règles, il faut d'abord lire et comprendre les définitions, ce que peu de joueurs se donnent la peine de faire.

Cela permet aussi d'utiliser les termes exacts quand on expose un problème de règle, ou simplement de comprendre plus facilement de quoi parlent les intervenants.

Quand je vois la façon dont le sujet du message initial a évolué, je n'ai pas envie d'intervenir car il y aurait trop de choses à remettre en place et de précisions à apporter à certains messages à propos d'une situation qui n'est en soi pas compliquée et que la simple lecture des règles s'y rapportant permettrait de résoudre.

Faites confiance à Superlent et à Bubble. Ils ont la bonne façon de procéder pour expliquer les règles, et ils semblent n'être pas (encore ?) aussi découragés que moi... :(
On ne me changera plus...

filmichel
Messages : 44
Inscription : 01 août 2010, 10:27
Index : Non classé

Re: Doit on marquer sa balle sur le green?

Message par filmichel » 15 août 2010, 09:54

Quand je vois la façon dont le sujet du message initial a évolué, je n'ai pas envie d'intervenir car il y aurait trop de choses à remettre en place et de précisions à apporter à certains messages à propos d'une situation qui n'est en soi pas compliquée et que la simple lecture des règles s'y rapportant permettrait de résoudre.

Faites confiance à Superlent et à Bubble. Ils ont la bonne façon de procéder pour expliquer les règles, et ils semblent n'être pas (encore ?) aussi découragés que moi... :([/quote]

Bon pour résumer et clore le sujet, (et ménager le pauvre RIP :wink: )

Selon la règle 22 je pouvais demander à mon partenaire de marquer voir de finir c'était le plus judicieux.
Moi j'rentrai mon birdie :twisted:
et dans le cas présent, avec ma bétise , mon partenaire repositionnait sa balle pour le Boguey et moi je jouais mon Par
et j'vous embettez pas sur le forum
Merci encore à tous et en particulier à Superlent (pour avoir résolu le problême superapide :D) et bubble comme le faisait remarquer Rip

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Doit on marquer sa balle sur le green? (Résolu)

Message par Prius » 11 août 2019, 14:24

J'ai eu le cas ce matin. Un joueur qui faisait une approche à quelques mètres du green, mais à 15 mètres du trou, m'a demandé de marquer ma balle qui était à un mètre du trou.

J'ai trouvé ça un peu inutile, vu qu'il n’encoure pas de pénalité et que c'est une partie amicale.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Doit on marquer sa balle sur le green? (Résolu)

Message par tomcat » 11 août 2019, 16:56

Prius a écrit : 11 août 2019, 14:24 J'ai eu le cas ce matin. Un joueur qui faisait une approche à quelques mètres du green, mais à 15 mètres du trou, m'a demandé de marquer ma balle qui était à un mètre du trou.

J'ai trouvé ça un peu inutile, vu qu'il n’encoure pas de pénalité et que c'est une partie amicale.
C’eest Gênant visuellement même dans une partie amicale!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités