Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Vince » 06 mars 2011, 19:34

Suite à une altercation avec un joueur fort désagréable et borné... Je me pose la question concernant la priorité des joueurs marchant à une allure normale et ceux roulant à 30 km/h

Bref, voila le topo, j'entame ma partie tranquillement, je suis seul, personne devant et j'ai un peu plus d'un trou d'avance sur un couple qui joue derrière moi.

Terminant le trou n°14, je vois au départ de ce même trou, surgit de nulle part, un monsieur d'un certain age sur sa voiturette trépignant d'impatience... Bref je rentre mon putt me dirige vers le départ suivant, balle sur son tee, je vois le joueur motorisé se diriger vers l'aire de départ... Je fais ma routine, joue mon coup tourne les talon et fini le trou. Départ du 16 je vois ce même joueur agacé, traverser mon fairway pour aller joueur au 17... Je termine mon parcours tranquillement...

Le 18 à peine terminé, ce monsieur, pas si pressé finalement, n'a pas manqué de me sermonner que selon la règle, j'aurais du lui proposer de passer au trou n°15, n'aimant pas trop être pris de haut sans raison, je n'ai pas manqué de lui rappeler qu'il ne s'agissait pas d'une règle mais de l'étiquette, et que son manque "courtoisie" ne la respectait pas non plus...

La question est, aurai-je du quand même laisser passer ce joueur ?

Les joueurs avec un moyen de locomotion ont ils une bénédiction pour dépasser plusieurs parties ? Et par la même occasion les déranger...

Personnellement ça ne me serais jamais venu à l'idée de faire du forcing et donner des leçons au 19eme trou...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par edouardk » 06 mars 2011, 20:13

Vince a écrit :Personnellement ça ne me serais jamais venu à l'idée de faire du forcing et donner des leçons au 19eme trou...
Qu'il ait le droit ou non, j'aurais réagi exactement comme toi... Hallucinante ton histoire, surtout à la toute fin du parcours :roll:
Je n'ai pas les règles en tête mais de mémoire il n'y a aucune priorité pour les voiturettes. Au contraire, en toute logique tu avais la priorité car tu étais dans une partie moins nombreuse.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par becksbeer » 06 mars 2011, 22:26

Si tu le gènes et que tu n'es pas pressé, laisse le passé... Surtout s'il n'y a personne derrière...
Pour moi la question nest pas "Est-ce que je dois ?" mais "Est-ce que je le gène si..."
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par phil22 » 06 mars 2011, 22:32

le problème est de savoir si la voiturette est utilisée pour un problème physique ou pour faire 18 trous en 2h!!

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par olivierh78 » 06 mars 2011, 22:52

edouardk a écrit :Je n'ai pas les règles en tête mais de mémoire il n'y a aucune priorité pour les voiturettes. Au contraire, en toute logique tu avais la priorité car tu étais dans une partie moins nombreuse.
Le nombre de joueurs dans une partie n'est pas le critère pour définir la priorité, c'est le rythme de la partie qui compte. Et il est possible (rare certes) qu'une partie de 1 joueur puisse être plus lente qu'une partie plus nombreuse.
Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devraitinviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu'un groupe n'a pas un trou entier de retard mais qu'il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter à passer le groupe qui est plus rapide.

Priorité sur le terrain
Sauf spécification contraire du Comité, la priorité sur le terrain est déterminée par la cadence de jeu d'un groupe. Tout groupe jouant un tour complet a le droit de dépasser un groupe jouant un tour incomplet. Le terme "groupe" inclut un joueur jouant seul.
Image

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par cycofcgb » 06 mars 2011, 22:59

Un con n'a jamais la priorité, que ce soit en voiturette, a béquilles ou en fauteuil roulant, un point c'est tout.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par vpl » 06 mars 2011, 23:04

Question sur les priorités : ça s'applique pour le joueur derrière soi, ou pour tout joueur se pointant derrière et klaxonnant pour avoir le passage ?
Dans ton cas il semble qu'il voulait "finir" rapidement le parcours, quitte à ne pas jouer certains trous, non ???

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par sirwiltord » 06 mars 2011, 23:06

Est-il toujours vrai qu'un joueur seul n'a jamais la priorité?
Dernière modification par sirwiltord le 07 mars 2011, 00:12, modifié 1 fois.
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par sirwiltord » 06 mars 2011, 23:11

Message en double à supprimer svp :wink:
Dernière modification par sirwiltord le 07 mars 2011, 00:13, modifié 1 fois.
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Vince » 06 mars 2011, 23:55

becksbeer a écrit :Si tu le gènes et que tu n'es pas pressé, laisse le passé... Surtout s'il n'y a personne derrière...
Pour moi la question nest pas "Est-ce que je dois ?" mais "Est-ce que je le gène si..."
Ouaip, c'est vrai qu'avec ce point de vue, (qui rejoins celui l'étiquette concernant le passage des parties plus rapides) j'aurais du être courtois et lui proposer de passer. En conditions régulières, j'adhère totalement, merci de l'avoir exposé.
phil22 a écrit :le problème est de savoir si la voiturette est utilisée pour un problème physique ou pour faire 18 trous en 2h!!
vpl a écrit :Question sur les priorités : ça s'applique pour le joueur derrière soi, ou pour tout joueur se pointant derrière et klaxonnant pour avoir le passage ?
Dans ton cas il semble qu'il voulait "finir" rapidement le parcours, quitte à ne pas jouer certains trous, non ???
Et bien que dire, c'était une personne plutôt agée avec une surcharge pondérale, donc oui, j'imagine que la voiturette était plus qu'un confort de jeu, mais aussi un prétexte pour passer devant tout le monde ! Et à mon sens il n'était pas pressé de finir, vu qu'il nettoyais consciencieusement ses clubs lorsqu'il ma fait sa leçon de morale...

Sinon (pour remettre un peu d'huile sur le feu :lol: ):

- Le joueur venait déjà de dépasser une partie au trou précédent.
- Ma balle était sur le tee quand le joueur venait de terminer son trou ( en s'octroyant le luxe de recommencer trois fois son putt en passant)
- Golfer rapidement sans même prendre le temps de lire un putt et abuser de sa mobilité, je trouve que c'est totalement opposé à l'étiquette du sport et agaçant pour les joueurs suivants qui doivent justement se préoccuper si ils gênent ! Pour info j'ai terminé ma partie en 3h20.
- Et pour le coté égocentrique :roll: (il en fallait :lol: ). C'était la fin du parcours, j'étais dans un bon jour et je n'avais aucune envie de "casser le rythme" en observant évoluer ce personnage...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Rip » 07 mars 2011, 01:17

sirwiltord a écrit :Est-il toujours vrai qu'un joueur seul n'a jamais la priorité?
Non. Un "groupe" peut n'être constitué que d'un seul joueur.
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par JCS » 07 mars 2011, 08:51

en général, les parties de 2 sont prioritaires sur le reste mais dans la réalité, les règles du jeu lent prédominent.

si une partie, même constituée d'un seul joueur, est plus rapide il faut la laisser passer, voiturette ou pas.

dans ton cas, tu aurais dû le laisser passer soit avant de taper ton coup sur le tee, soit une fois que tu avais tapé ton coup, les 5 minutes nécessaire pour qu'il te double, tu les utilises a étudier ton prochain coup. au passage, tu lui souhaites bonne fin de parcours et s'il est poli, il dit merci et te souhaites aussi une bonne fin de parcours. s'il est vraiment sympa, il peut même te proposer de finir la partie avec lui.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Mr Magoo » 07 mars 2011, 09:02

cycofcgb a écrit :Un con n'a jamais la priorité, que ce soit en voiturette, a béquilles ou en fauteuil roulant, un point c'est tout.
ouais mais 2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con debout :mrgreen:

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par kokoro » 07 mars 2011, 10:10

:lol: blablabla.... J'aime bien les théoriciens, surtout quand je les vois en action.

La règle veut qu'on cède le passage à une partie plus rapide quelque soit le nombre de joueurs la composant.
La courtoisie voudrait que les plus lents cèdent le passage et que les plus rapides soient moins "pressants" parfois.
La réalité fait que l'on module selon la situation, notre humeur et le comportement de la partie de derrière.

Dans le cas présenté, je ne l'aurais pas laissé passer et je l'aurais poliment envoyé promener avec ses leçons mal venues (paille, poutre, oeil, voisin....) :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Guil » 07 mars 2011, 12:39

kokoro a écrit :La réalité fait que l'on module selon la situation, notre humeur et le comportement de la partie de derrière.
En effet, tu aurais pu le laisser passer si il s'était speedé après le par 3.
Dès lors que tu es rentré dans ta routine, il ne devrait plus demander le passage.
On laisse passer quand ca n'influence pas le jeu (de l'un ou de l'autre), autrement dit, sur le par 4 suivant, tu aurais pu lui faire signe de driver, en te mettant sur le coté du fairway, et une fois son tee shot tapé tu pouvais reprendre ta marche en avant, te faire dépasser, le laisser jouer le green et putter "vite fait".

Dès lors qu'il venait de dépasser une partie au trou précédent, il aurait du laisser un autre trou pour coller à la tienne, et ensuite te dépasser au trou suivant ( on double 1 partie tous les 2 trous, car une par trou, ca ralenti trop).

A partir du moment ou il avait commencé à te gonfler ( "trépignant d'impatience" alors que t'es sur le green d'un par3+refaire 3 fois son putt sur le green précédent+ partir vers son départ alors que tu es dans ta routine) te permet de l'envoyer chier.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Monomaniac » 07 mars 2011, 12:46

cycofcgb a écrit :Un con n'a jamais la priorité, que ce soit en voiturette, a béquilles ou en fauteuil roulant, un point c'est tout.
J'te reconnais bien là :P
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par PoussMouss » 07 mars 2011, 14:19

Vince a écrit : - Ma balle était sur le tee quand le joueur venait de terminer son trou ( en s'octroyant le luxe de recommencer trois fois son putt en passant)
Donc aucune raison de le laisser passer.
Comme il a été précisé plus haut, les cons n'ont jamais la priorité.

Sinon plutôt que de raler au 19, s'il est pressé il pouvait pas venir te voir et demander poliment de passer? voir de finir les 3 trous ensemble?

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Vince » 07 mars 2011, 16:25

PoussMouss a écrit :
Vince a écrit : - Ma balle était sur le tee quand le joueur venait de terminer son trou ( en s'octroyant le luxe de recommencer trois fois son putt en passant)
Donc aucune raison de le laisser passer.
Comme il a été précisé plus haut, les cons n'ont jamais la priorité.

Sinon plutôt que de raler au 19, s'il est pressé il pouvait pas venir te voir et demander poliment de passer? voir de finir les 3 trous ensemble?
Et bien c'est ce que je lui ait rétorqué, s'il m'avait demandé au 16 de passer, c'était avec plaisir, (au lieu de ça il a filé sur le 17 )... Notre cher monsieur est monté sur ses grands chevaux invoquant la "règle" comme quoi c'était à moi de lui proposer de passer !

J'ai préféré clore notre conversation en lui indiquant bien que je souhaitais pas alimenter d'avantage ce débat stérile... Le mr à cours d'arguments est alors repartit fort désapointé; et n'a pas manqué de mettre en évidence la propulsion de sa grosse Mercedes sur les graviers du parking, cool l'étiquette :lol: ...

Un con en somme...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Gilles008 » 07 mars 2011, 16:49

ce genre de considerations, c est cela la plaie du golf...
un joueur plus lent , doit laisser passer un joueur plus rapide.
POINT
qu il soit en voiture, en cheval, en velo ou en segway (qu il soit le dernier des cons, ou que se soit le dernier prix nobel)

Le fait que tu tournes les talons apres avoir tapé ton coup, sans lui proposer de passer, sans lui proposer de finir le parcours avec toi...ben moi je trouve ca limite.
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par JCS » 07 mars 2011, 16:55

on est bien d'accord.

de toutes façons, on est toujours un con pour quelqu'un
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Vince » 07 mars 2011, 17:54

Gilles008 a écrit :ce genre de considerations, c est cela la plaie du golf...
un joueur plus lent , doit laisser passer un joueur plus rapide.
POINT
qu il soit en voiture, en cheval, en velo ou en segway (qu il soit le dernier des cons, ou que se soit le dernier prix nobel)

Le fait que tu tournes les talons apres avoir tapé ton coup, sans lui proposer de passer, sans lui proposer de finir le parcours avec toi...ben moi je trouve ca limite.
En temps normal je laisse passer volontier, il sont presses,ils passent, tant pis pour eux, tant que tout ce fait dans le respect d'autrui. Mais il y a clairement une catégories de golfeurs (comme de gens !) qui se croient tout permis et s'appuie sur des "règles" pour en abuser !

J'admet que mon attitude est limite, si j'ai décidé de continuer c'est d'une part je n'avais pas envie de casser ma routine et d'autre part à cause d'un ras le bol de ces comportements sur les terrains de golfs...

Si j'ai ouvert ce post c'était uniquement pour savoir si quelque chose interdisait de "perturber" les parties suivantes "à la volée" lorsqu'on dispose d'une voiturette.

Apparemment rien, donc la prochaine fois que je croise ce monsieur ou un autre,je ferais le dos rond, d'une pour ne pas avoir a supporter un rappel à l'ordre et de deux il aura ma bénédiction pour continuer d'emmerder le monde :lol:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par thorskin » 07 mars 2011, 18:34

En fait, l'étiquette a été inventée pour les golfeurs qui ne connaissent ni la politesse ni la courtoisie. :mrgreen:
Chez nous, quand un golfeur en voiture ratrappe un golfeur à pied il lui propose de partager sa partie et sa voiture.
Et si le golfeur à pied veut continuer tranquilement il propose à l'autre de passer.
Le bon sens près de chez nous :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par ptifred » 07 mars 2011, 20:33

j'adore "un con en somme" j'suis de la région est il y en a pleins en sommes (80) :D

mais il suffisait de, quand tu etais au départ de taper ton coups de lui proposer de jouer le sien, et ensuite la logique veut, qu'il soit plus rapidement a sa balle que toi et qu'il continue le jeu sans que ça gêne personne, mais perso il y a la manière qui me déplais, et j'aurais fait exactement comme toi. :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Vince » 07 mars 2011, 20:45

Désolé pour les Samariens que j'aurais pu offenser :lol:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Bubble » 07 mars 2011, 22:00

SI tu ne colle pas à une partie devant et qu'un groupe derrière est plus rapide, l'étiquette voudrait que tu laisse passer dès que l'opportunité se présente.

(Même si ce joueur est plus rapide parce qu'il est en voiturette.)

Tu sera même mieux pour jouer parce que avoir un joueur régulièrement sur ses talons n'est pas très agréable.

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par ElRiO » 07 mars 2011, 22:25

thorskin a écrit :Chez nous, quand un golfeur en voiture ratrappe un golfeur à pied il lui propose de partager sa partie et sa voiture.
Et si le golfeur à pied veut continuer tranquilement il propose à l'autre de passer.
+1, c''est ce qui parait en effet le plus logique !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par cycofcgb » 08 mars 2011, 03:01

Monomaniac a écrit :
cycofcgb a écrit :Un con n'a jamais la priorité, que ce soit en voiturette, a béquilles ou en fauteuil roulant, un point c'est tout.
J'te reconnais bien là :P
:D

c'est aussi valable pour les commissaires de parcours ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Benoitfer7
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2022, 08:17
Index : 6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Benoitfer7 » 25 mai 2023, 21:33

Bonjour,je déterre ce sujet car je cherche depuis longtemps une source officielle à cette citation, faite par olivierh78 ,qui est un peu plus haut dans le sujet.
J'ai écumé pas mal internet et n'ai pas trouvé la source officielle.

"Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devrait inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu'un groupe n'a pas un trou entier de retard mais qu'il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter à passer le groupe qui est plus rapide."

Cette recommandation était affiché dans les toilettes d'un club de golf que je fréquente de temps en temps donc elle doit bien sortir de la fédé ou du R&A.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par manhattan » 25 mai 2023, 22:08

Extrait du livre des règles version 2016 section 1 étiquette et qui a disparu depuis la version 2019.
La cadence de jeu et donc le jeu lent est géré maintenant dans la règle 5.6.

Cadence de jeu [jusqu'en 2018]
Jouer à une bonne cadence et la maintenir :
Les joueurs devraient jouer à une bonne cadence. Le Comité peut établir des directives de cadence de jeu que tous les joueurs devraient respecter.
Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devrait inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.


5.6b Cadence de jeu rapide [depuis 2019]
Un tour de golf est censé être joué à une cadence rapide.
Chaque joueur devrait reconnaître que sa cadence de jeu risque d’affecter le temps que mettront les autres joueurs pour jouer leurs tours, aussi bien ceux qui sont dans le groupe du joueur que ceux qui sont dans les groupes suivants.
Les joueurs sont encouragés à laisser passer les groupes plus rapides.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Benoitfer7
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2022, 08:17
Index : 6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Benoitfer7 » 26 mai 2023, 12:54

Merci beaucoup,
Ça prouve bien que le fameux "mais je suis dans les temps monsieur" ne fait pas parti du vocabulaire d'un bon golfeur.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par manhattan » 26 mai 2023, 13:15

Pas forcément si l'équipe est dans les temps et colle celle de devant, si derrière c'est une équipe de speedy, ils resteront derrière, c'est du golf pas du speed golf.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Benoitfer7
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2022, 08:17
Index : 6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Benoitfer7 » 26 mai 2023, 18:21

En fait ce que je veux dire c'est que bien souvent des parties se laisse distancer et disent qu'ils sont dans les temps (recommandés).
Si 3-4 parties se suivent a un bon rythme aucune raison de mettre la pression mais les temps de passage ne sont que des recommandations et pas une excuse pour ne pas laisser passer.
Ces deux "règles" officielles apportent de l'eau a mon moulin ,moi qui aime bien jouer vite.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par David7578 » 30 mai 2023, 07:16

Donc dans une golfette on peut bousculer toutes les parties devant en n'allant pas chercher les balles perdues, en me donnant les putts sous 4m?
Et c'est pas une question d'étiquette ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Benoitfer7
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2022, 08:17
Index : 6

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Benoitfer7 » 03 juin 2023, 21:14

David7578 a écrit : 30 mai 2023, 07:16 Donc dans une golfette on peut bousculer toutes les parties devant en n'allant pas chercher les balles perdues, en me donnant les putts sous 4m?
Et c'est pas une question d'étiquette ?
🤔🤔

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par Bubble » 04 juin 2023, 07:16

oui dans l idée

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Cadence de jeu, voiturette VS marcheur

Message par David7578 » 04 juin 2023, 09:02

J'admets que ce que j'ai décrit est peut-être un peu caricatural.
Après on connaît tous la nature humaine, si c'est possible, ça se fait...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités