Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par camillo » 02 nov. 2011, 21:20

Image

Bonjour à tous,

Nous vous proposons avec un nouveau pro partenaire, Guillaume Goldbronn, de découvrir comment amener votre enfant au golf, le faire progresser et lui faire faire ses premières compétitions.

Ce dossier sera agrémenté tous les 2 mois environ. Le premier article traite de l'âge à partir du quel on peut faire commencer les enfants.

Accédez au dossier

J'espère que cela vous plaira et n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos commentaires.

Camillo

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par vpl » 03 nov. 2011, 09:21

Retour d'expérience perso, puisque j'ai essayé (assez mollement) d'intéresser mes enfants de 5 et 8 ans1/2, en achetant un putter et un fer 7 à leur taille (le "petit" n'est pas très loin en taille de sa grande soeur).
Pour être honnête il s'agissait aussi de pouvoir aller taper des balles soir ou week-end sans abandonner la petite famille.

1ère chose, un garçon de 5 ans, en tout cas le mien, faut s'accrocher pour l'intéresser plus de quelques mn, surtout si on lui demande de s'appliquer. Ne surtout pas s'énerver quand il rate un putt de 50cm en s'étant aligné très à droite et qu'il dit "oh, pas de chance !".
On va dire que le but et de ne pas le dégoûter, de le familiariser avec l'endroit, en attendant que ça le titille un peu plus, éventuellement.

2 La "grande fille. Pas passionnée mais s'y met quand même beaucoup mieux, je l'ai d'abord laissé faire comme elle voulait en lui disant le moins de choses possibles (sauf "ne pas taper en direction des gens", et déjà ça c'est pas gagné). Elle peut arriver à lever la balle et à l'envoyer assez loin et ça lui fait plaisir, je ne demandais que ça.
On a joué un soir les 7 premiers trous du parcours 9 trous, avant la nuit, et après un début difficile elle en arrivait à quasi chaque coup à se mettre devant la balle, taper sans se poser de questions et bien avancer dans la bonne direction. Sans même se rendre compte de sa chance !! Petit déclic en fin de parcours : je lui dit de faire attention à sa position de départ, elle s'applique et ça part mieux, petite lueur dans l'oeil !
Au total rien de définitif, pas plus accrochée que ça, mais ça ne demande qu'à germer...

On a compris que je fais pas dans l'intensif, je sais qu'il y a bien des gamins de cet âge qui s'y mettent pour de bon, au lieu de faire centre de loisir ou poney le mercredi...

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Caro45 » 03 nov. 2011, 10:34

Chouette sujet, sur lequel je peux apporter notre petite expérience familiale.
Fiston 1, 10 ans actuellement, a commencé à taper dans une balle il y a 5 ans, à côté de son papa qui prenait des cours. Nous lui avions acheté un fer 7 et un putter et il s'amusait au practice et sur le putting green. Il a intégré l'école de golf quand il avait 6 ans. Il a tout de suite accroché, sacrément progressé grâce à des pros qui lui ont vraiment donné le goût pour ce sport. Il fait de la compétition depuis maintenant 1 an. 18 trous ne lui font pas peur, et il joue maintenant quasi à égalité avec son père.

Fiston 2, 5 ans entame sa deuxième année d'école de golf. Son activité préférée : aller au practice "faire des grands coups" avec son
bois 3. Le putting l'interesse moins... J'ai fait récemment 6 trous avec lui sur le compact où nous jouons habituellement , il a su garder sa concentration tout du long et nous avons passé un chouette moment tous les 2. Il tape la balle sans se poser trop de question, et le pire, c'est que ça part plutôt bien!

Fillotte, 8 ans a démarré l'école de golf en Septembre, et ma foi, elle a l'air d'apprécier aussi!

Je pense que l'un des secrets, c'est de rapidement emmener les enfants sur le parcours. Cet été, nous les avons très régulièrement pris avec nous pour faire 6 trous. Et pour aller un peu plus vite, les 2 plus jeunes jouaient en scramble, ce qui leur permettait de taper des balles relativement faciles à jouer (en général, le papa ou l'aîné étaient sur le fairway). et 6 trous, finalement cela se fait assez vite, la fatigue ne vient pas gâcher le plaisir du jeu.

Voilà notre petit expérience! Et chez nous, aucun des 3 n'a de soucis avec les copains quand ils annoncent fièrement faire du golf plutôt que du foot ou du tennis.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Guil » 03 nov. 2011, 17:59

Tu m'étonnes que c'est cool :D
Mais après faut pas se leurrer, c'est pas fait pour tous les moems non plus...

Forfait du petit (à 9ans) après 2 ans d'EDG et grosse implication de la grande qui à 13 ans attaque sa 6eme année de golf.
Je retiens qu'une chose, au dela de l'enfant lui même, c'est aussi l'interet que porte le Pro aux enfants et à leur évolution dans le jeu qui permet aux momes de rester dans ce sport.
Ma fille s'est accrochée car je pense qu'elle aime tout simplement ca (galeres comprises afin de réussir à les surmonter), mais un mome pas investit du truc outre mesure ( ou simplement pas très habile), c'est le Pro, par son implication, qui va devoir le motiver à pas abandonner.

L'EDG y fait aussi pour beaucoup dans la poursuite du golf ou non par l'enfant, et là, y'a pas que le Pro, il faut des EDG qui correspondent aux attentes de l'enfant. Une va être performance, alors que le mome veut juste "s'amuser" un club à la main, et l'autre qui va être "garderie", alors que le mome veut être compétiteur.... C'est pas simple :?
(ma fille en est à 3 EDG en 6 ans, mais la, c'est la bonne, qui ne correspond pas aux attentes de son petit frère, qui la trouve "trop dure", alors qu'il trouvait la précédente trop "n'importe quoi", et a donc abandonné le golf).

Ma fille se fait (encore) souvent chambrer quand elle dit qu'elle joue au golf, et c'est vrai que l'image du golf, dans l'imaginaire collectif, n'est pas toujours bien définie.
Le sport-de-vieux-riches, les gens identifient le golf à un loisir, ou le sport cher, pour preuve, un jour ma fille était sur skype avec un de ses potes d'école, et le mome était désolé de ne pas pouvoir essayer car ses parents lui avaient dit qu'ils n'avaient pas les moyens....
Ca m'a juste couté 75€ de moins par an lorsque ma fille a abandonné la danse pour le golf :roll:

Avant de mettre (tous) les momes au golf, je pense que c'est le sport en lui même qui a du boulot à faire dans sa communciation auprès du grand public.

Mais ca reste toujours aussi marrant de se pointer sur les compéts jeunes et croiser des momes de 1mètre super motivés et avec un vrai gout pour le golf.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par waldezign » 09 avr. 2014, 23:47

Je m'aperçois que je suis assez en ligne avec ces articles. Ca tombe bien, j'ai décidé de faire moi-même l'école de golf à mon fils (8 ans en juin). Pas que je sois radin, mais que nos emplois du temps respectifs ne nous le permette pas pour le moment (et ça ne va pas s'arranger l'année prochaine, avec des activités artistiques en plus du judo, et sans doute du foot)). Du coup, c'est quand on est dispo tous les deux!

En conséquence, je m'aligne sur les test drapeaux pour lui donner des objectifs, mais bon, sans être dans la recherche de perf à tous prix (il n'a pas besoin de moi pour ça). Je lui donne 2-3 tips par-ci par-là, ça lui suffit pour le moment.

Question: un enfant doit-il faire partie d'une edg pour passer les drapeaux?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Pierrafeu69 » 21 août 2014, 14:08

waldezign a écrit :Je m'aperçois que je suis assez en ligne avec ces articles. Ca tombe bien, j'ai décidé de faire moi-même l'école de golf à mon fils (8 ans en juin). Pas que je sois radin, mais que nos emplois du temps respectifs ne nous le permette pas pour le moment (et ça ne va pas s'arranger l'année prochaine, avec des activités artistiques en plus du judo, et sans doute du foot)). Du coup, c'est quand on est dispo tous les deux!

En conséquence, je m'aligne sur les test drapeaux pour lui donner des objectifs, mais bon, sans être dans la recherche de perf à tous prix (il n'a pas besoin de moi pour ça). Je lui donne 2-3 tips par-ci par-là, ça lui suffit pour le moment.

Question: un enfant doit-il faire partie d'une edg pour passer les drapeaux?
Salut a toi amigo . :wink:
Tu en est où golfiquement parlant avec ton fils ?
J'ai le mien de 7 ans qui est interressé et j'aimerais bien l'emmener avec moi mais je sais pas par quoi commencer .
Il a juste taper quelques balles sur un practice.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par waldezign » 22 août 2014, 00:32

Simon progresse pas mal. Il a eu droit à un cours particulier suite à une année scolaire parfaite, et ça lui a bien profité!
On va au practice de tps en tps, et sur compact, mais j'abuse pas pour ne pas le saouler... En bonne voie, donc!
Sinon à 7 ans, c'est bon, tu peux lui confier des seaux de balles! ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par david14000 » 22 août 2014, 23:46

Pour ma part, j'ai un fils de 8 ans que j'ai inscrit à un petit stage découverte la semaine dernière.

1h30 de golf par jour, des jeux, du putting, des approches, etc… le tout très ludique et une ballade le dernier jour sur le compact (6T) qu'ils ont joué en entier. et la voiturette qui suit, ça motive.. :lol:

je l'avais deja emmené avec moi à quelques reprises, un fer et un putter suffisent pour qu'il s'amuse.

ce que je constate pour des petits, c'est que cela doit être ludique, si il n'y a pas ce type de stage prés de chez vous, emmenez les et faites des petits jeux sur un green, mon fils adore ça, on se fait des petits concours de put, je dirais même que ça me fait travailler le putting du coup. :mrgreen:

quand je tape un seau, je lui en met un aussi, et là c'est carte blanche, juste les principes de sécurité et 2 ou 3 trucs à respecter mais je le laisse taper comme il veut, les mômes aprennent beaucoup par mimétisme, et c'est amusant de le constater…

finalement, les séances avec mon fils sont différentes, mais pas moins productives :lol: et souvent très drôles!!!
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Luckyspikes
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 19 août 2014, 21:04
Index : Non classé
Localisation : 01

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Luckyspikes » 25 août 2014, 15:06

Superbe dossier !!!
.
Dernière modification par Luckyspikes le 10 juil. 2015, 13:11, modifié 1 fois.

David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par David91 » 16 mai 2015, 20:34

Je fais remonter ce post, car mon Guillaume (4 ans 1/2) accroche bien, il est en Baby golf depuis septembre 2014 et aujourd'hui il vient de passer son drapeau vert. Il est très fier et son papa j'en parle même pas :!:

Je ne le pousse absolument pas, juste une question à chaque cours "est-ce que tu t'amuses ?" toujours la même réponse avec la même banane :P

A la maison c'est lui qui en demande, du coup nous avons acheté the kage décath et c'est compet entre papa et fiston pour qui rentrera la balle en premier, du bonheur :D

Voilà mon point de vue à chaud d'un papa fier 8)

A+

DAvid

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Itap4 » 16 mai 2015, 21:58

On en rêve tous.... aller au golf en famille !

Perso j'ai trois enfants... le grand, 16 ans, est à fond dans le tennis et il considère le golf comme un sport pas assez physique. Il a un joli swing et tape loin sans trop de dispersion... mais pas encore de quoi le décider à s'y mettre..

Ma fille (14 ans) aime aller de temps à autre au practice pour taper des balles en s'amusant et en se moquant de la technique (14 ans)... là aussi ça part plutôt bien... mais le cheval reste sa passion ...

Enfin le petit dernier (5 ans) est déjà branché tennis et foot... Il a besoin de se défouler!... mais il adore le golf aussi, surtout le putting. Je le mène régulièrement au practice mais difficile d'en profiter soi même tellement il bouge dans tous les sens... il semble que cela lui plaise bien... pour lui ce sera école de golf vers 6 ou 7 ans... en attendant on s'amuse et je m'interdit de donner des conseils... tout au feeling (si... quand même des repères pour poser ses pieds... )...Ha oui, il adore avoir des balles de différentes couleurs, jouer dans le bunker, etc... faut être zen et y aller à des moments calmes.

Bref, bon espoir que le dernier s'y mette et que les autres y viennent plus tard.... et d'ici là réussir à convaincre madame aussi !!!!

Merci pour ce post que je vais parcourir régulièrement pour y piocher les bonnes idées.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Dowoi » 09 nov. 2015, 15:28

Le mien a 3 ans et complément accro. A tel point que je ne peux plus aller au golf sans lui (embêtant pour faire un parcours...)
A la maison c'est tapis de putting, il arrive avec le carton dans les bras... papa on joue !!??

et au practice c'est fer 7, hybride et putting. Il a tendance a courir un peu partout et se concentrer au bout d'un moment mais la je lui file la tablette et il reste tranquille :mrgreen:

Je lui ai fait tapé des balles au tennis aussi car il adore : mais quand je lui propose d'aller au vélo ou trottinette ou tennis ou golf il choisit toujours d'aller au Golf !!

Image
Image
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Taofeus » 09 nov. 2015, 15:34

Mon petit a 3 ans et meme si je crains un peu de l'amener au practice, je me dis que ca pourrait lui plaire... Vous avez acheté des clubs special enfants ou juste pris de vieux clubs adultes que vous avez raccourcis ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Dowoi » 09 nov. 2015, 16:18

Taofeus a écrit :Mon petit a 3 ans et meme si je crains un peu de l'amener au practice, je me dis que ca pourrait lui plaire... Vous avez acheté des clubs special enfants ou juste pris de vieux clubs adultes que vous avez raccourcis ?
J'ai acheté un fer 7 et un putter 2 ans à 4 ans à décathlon : (20€ l'unité)
Et un hybride us kid golf avec grip qui place les mains correctement. Plus facile a jouer l'hybride :wink: (bon 50€ quand même)
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par joeldc13 » 09 nov. 2015, 20:51

Taofeus a écrit :Mon petit a 3 ans et meme si je crains un peu de l'amener au practice, je me dis que ca pourrait lui plaire... Vous avez acheté des clubs special enfants ou juste pris de vieux clubs adultes que vous avez raccourcis ?
Surtout pas, ça ferai des clubs très très lourds en tête.
Mon fils a démarré avec les clubs décathlon jaune, un fer 7 et un putter, cette année il a grandi et je lui ai pris une demi serie dunlop pourtant pour enfant mais que j'ai raccourci, mon fils n'a jamais réussi a les jouer, il en était arrivé a pleurer car ne tapais plus une balle et était a deux doigts d'arreter.

Apres discussion avec son prof, rendez vous chez GolfPlus, une demi serie US Kids Golf parfaitement a sa taille, ça fait mal au porte monnaie (300 euros la demi serie) mais il se sent tellement bien avec, il a considérablement progressé (son objectif est d'arriver au panneau des 100m au practice, il a fait 90m ce WE avec son bois 3).

Il a 7 ans maintenant, a commencé a 6 ans et est donc dans sa deuxieme année d'école de golf

Image

Image

Il a obtenu son drapeau bleu dès sa première année et est complètement mordu, il fait 1h30 d'EDG tous les samedis, fait tous les stages pendant les vacances et fait 9trous avec moi environ une fois par mois.

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Itap4 » 09 nov. 2015, 23:31

Que c'est beau ces petits bouts qui tapent la balle! S'ils restent passionnés il,seront bons en plus :D

Mon petit dernier, 5 ans, m'a demandé ce we d'aller taper des balles... Il a adoré taper un sceau et toujours le putting et pour la première fois il a compté son nombre de coups... Rapidement, il ne voulait pas jouer les balles à moins de 50cm car il voulait rentrer la balle de loin :D

Par contre il ne veut pas aller a l'EDG : "mon sport c'est le tennis" (2ème Année a l'école de tennis)

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Pierrafeu69 » 11 nov. 2015, 08:53

Itap4 a écrit :Que c'est beau ces petits bouts qui tapent la balle! S'ils restent passionnés il,seront bons en plus :D

Mon petit dernier, 5 ans, m'a demandé ce we d'aller taper des balles... Il a adoré taper un sceau et toujours le putting et pour la première fois il a compté son nombre de coups... Rapidement, il ne voulait pas jouer les balles à moins de 50cm car il voulait rentrer la balle de loin :D

Par contre il ne veut pas aller a l'EDG : "mon sport c'est le tennis" (2ème Année a l'école de tennis)
Idem pour moi . Il adore aller taper des balles au practice mais ne veut pas aller à l' EDG . Dommage .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Itap4 » 23 nov. 2015, 18:08

Ne les forçons pas... Ils finiront par choisir leur propre voie....

Et ce sera peut être le golf... ou le tennis... ou le foot ou je ne sais quoi d'autre !

Finalement peut importe pourvu que ce soit du sport ! :lol:

OK, je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nicolenormand
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 19 avr. 2014, 09:57
Index : 25,8
Localisation : 37

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Nicolenormand » 09 déc. 2015, 18:10

j'ai deux enfants, le premier a bientôt 6 ans, le second bientôt 3 ans.
Le grand a déjà un putter et un fer 7, mais jusqu'à présent c'était plutôt compliqué pour lui de taper dans la balle avec le fer 7 à la maison, l'herbe étant trop haute. Il est déjà venu une fois au putting green et a adoré, depuis nous n'y somme pas retourné ensemble (c'était il y a 1 an).
Je souhaiterais savoir si je peux l'emmener au practice afin qu'il tape dans les balles ? Dois-je lui montrer le strict minimum comme la tenue du club avec les mains, et le laisser se débrouiller pour ne pas le gaver ?
Bref, quels seraient vos conseils afin de lui donner du plaisir de jouer de manière ludique ?

Je ne parle pas du petit qui "bouge" trop encore, ça risque d'être un calvaire...

Merci
Driver Taylormade R11 graphite régular blur 60
Bois 3-4 Cobra BioCell Graphite régular
H3-4 Cobra BioCell Graphite régular
fers Ping G-max CFS 70 graphite regular
50° Cleveland 588 RTX cb Satin Chrome
56° Cleveland 588 RTX Satin Chrome
Putter Odyssey tank 1

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Benito78 » 09 déc. 2015, 18:54

Nicolenormand a écrit :j'ai deux enfants, le premier a bientôt 6 ans, le second bientôt 3 ans.
Le grand a déjà un putter et un fer 7, mais jusqu'à présent c'était plutôt compliqué pour lui de taper dans la balle avec le fer 7 à la maison, l'herbe étant trop haute. Il est déjà venu une fois au putting green et a adoré, depuis nous n'y somme pas retourné ensemble (c'était il y a 1 an).
Je souhaiterais savoir si je peux l'emmener au practice afin qu'il tape dans les balles ? Dois-je lui montrer le strict minimum comme la tenue du club avec les mains, et le laisser se débrouiller pour ne pas le gaver ?
Bref, quels seraient vos conseils afin de lui donner du plaisir de jouer de manière ludique ?

Je ne parle pas du petit qui "bouge" trop encore, ça risque d'être un calvaire...

Merci
Salut Nico Le Normand / Arverne :D

Mon petit bout ( que tu as croisé à Pléneuf ) nous a suivi il avait 6ans avec un F7 et un putter...
On le laissait taper ses balles au départ des 135 ou alors là ou nous avions jeté notre balle sur ses pleins coups sans intervenir dans son swing.
Par contre pour des choses simples notamment le putting et les approches roulées, je l'ai briefé.

Je lui ai demandé de prendre un grip tel qu'on me l'a enseigné.....posture, alignement...
Après à 7ans, il n'est pas mur pour avoir un swing consistant...(morphologie, repère dans l'espace, toussa, toussa )

Et vogue la galère.... :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Nicolenormand
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 19 avr. 2014, 09:57
Index : 25,8
Localisation : 37

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Nicolenormand » 09 déc. 2015, 21:09

Merci pour la réponse benito78, le problème est que je ne pense pas être suffisamment expert pour lui donner des conseils techniques, et ensuite j'ai peur de le gonfler. Pour le putting je lui ai déjà donné quelques indications quand au positionnement de la balle entre ses pieds et la position de ses mains mais de manière très très succincte.
Pour le swing j'ai presque envie de ne rien lui dire dans un premier temps, si ce n'est la position de la balle et des mains, juste pour qu'il "tape" la balle. Jusqu'à présent dès qu'elle partait à ne serait-ce qu'un mètre il était super content...
On verra bien, je lui ai annoncé ce soir qu'on irait lundi, il était aux anges... Donc on verra bien ce que ça va donner :roll: .
Driver Taylormade R11 graphite régular blur 60
Bois 3-4 Cobra BioCell Graphite régular
H3-4 Cobra BioCell Graphite régular
fers Ping G-max CFS 70 graphite regular
50° Cleveland 588 RTX cb Satin Chrome
56° Cleveland 588 RTX Satin Chrome
Putter Odyssey tank 1

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par the1fly » 13 déc. 2015, 01:14

idem... j ai amené ma fille de 3 ans au practice...
l idée de départ c est juste de partager du temps et une activité ensemble. un petit putter rose et un Pw.

comme elle est petite en taille, ya que le putter qui la branche

on est loin de faire un swing, mais elle adore venir. a vrai dire je sais meme pas si elle est gauche ou droitiere lol

je crois qu'à ces ages, il faut juste les sensibiliser...leur faire decouvrir plein de sports.... l'avenir les fera choisir

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Dowoi » 14 déc. 2015, 11:24

Croco golf c'est pas mal : moi il joue avec le club en plastique depuis qu'il a 1 an et demi
Image

Résultat, on s'entraine au swing à la maison :

Image

et je peux te dire qu'il est droitier depuis le début :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Itap4 » 08 févr. 2016, 21:34

Petite News du mien ...(bientôt 6 ans, école de tennis...)

Il me démande régulièrement d'aller taper un sceau! Et il adore "envoyer du steak" (expression qu'il ramène du tennis...).... Au final il a intégrer un minimum sur le stance, l'alignement (il a fait le lient avec le tennis aussi...) , la main gauche en haut (cela a été plus dur...)... Il court moins partout et je peux taper sur un tapis à côté .... Je le laisse faire et ça commence à bien partir et il est super content!...

Au putting on commence même à compter ! Bon des fois il n'attend pas que la balle soit arrêtée mais on se marre bien.

J'ai évoqué l'école de golf mais il me dit non, lui il va a l'école de tennis!... Bref grosse concurrence entre balle blanche et balle jaune

Bref je le conseille à tous.... (Seul conseil, y aller à un moment ou il y a peut de monde....)

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Augure » 20 mai 2017, 11:04

hello,

je vais me retrouver dans la même situation que vous... mon petit 6ans dans 3jours, j'aimerais lui prendre un "sac" (F7 et putter) pour venir un peu avec moi car il fait des swing avec ses clubs en plastique dans le jardin... et envoi assez fort les balles "d'entrainement en mousse dur D4" !
le problème est le jardin de ville... 10m dans tous les sens... c'est les maisons voisines ! :oops:

mais mon niveau est vraiment faible et je n'ai pas envie qu'il démarre en apprenant des erreurs.
(je vais reprendre des cours avec un pro, car j'ai du arrêter 2ans juste après ma carte verte :cry: )

et les EdG sont vraiment loin (45mn, 1h30A/R) donc pas grosse motivation non plus des parents !
(et puis le mercredi c'est juste impossible, si l'on prend le samedi il risque d'en louper bcp)

alors j'ai pensé à prendre qq cours de temps en temps avec un pro sur un practice qui vient d'ouvrir à 15mn de chez moi.

qu'en pensez vous ?
le pro est indispensable pour qu'il commence avec de bonnes bases ?
1 séance par mois (cad dire toutes les 2 à 4 séances de practice) ou j'espace plus ?

j'ai juste peur qu'il galère plus tard (si il veut en faire plus) à corriger des erreurs qu'il aurait trainé super longtemps... :(

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par eglishadow » 20 mai 2017, 11:35

mon petit fils a 6 ans et demi il est plutôt grand pour son âge et est passionné par le golf (pour le moment)
donc il a un petit sac, et deux trois clubs et un putter
il a fait son premier par des "boule rouges" cette semaine et m'a téléphoné pour annoncer "l'exploit" 8)

Son frère de 4,5 ans n'est pas encore assez attentif sur la longueur et coordonné pour pouvoir entrer dans le groupe, trop jeune... bien au poney en revanche

en fait il fait partie de l'école de golf à Caen avec d'autres enfants de plus ou moins son âge et ses pros le trouve plutôt bon ("la lumière à tous les étages" m'a dit le pro :mrgreen: )
C'est un bon système pour débuter et voir si ça leur plaît.
Pour le moment ça va à part lui apprendre à être bon perdant (Pierre de Coubertin connaît pas :mrgreen: )

Il est assez sérieux mais il faut gérer son "impétuosité" ...au putting, si on lui rend un coup on se prend une fessée... aux approches chippée ça peut aussi être marrant, il est doué.
il drive plutôt bien, bon swing juste par mimétisme et un peu de leçon... il ne faut pas trop les noyer en technique mais ça l'intéresse bien.
quand je rate une balle il m'explique pourquoi, c'est assez drôle.

il faut qu'il s'amusent avant tout et trouver une école sympa avec un pro sachant bien les gérer est parfait

chez moi le pro s'en occupe tous les mercredis, ça va de 6 ans à 8 /9 ans environ avec des résultats variables
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Skyshot » 20 mai 2017, 12:19

EdG ou cours individuel, je pense qu'hormis la disponibilité des parents, c'est le tempérament de l'enfant qui déterminera le cas.
Ma grande de 10 ans m'accompagne depuis 2 ans à raison de 6 ou 7 parcours dans l'année, pendant les vacances scolaires car je joue le dimanche à l'aube et je tiens à ce que mes gosses aient leur compte de sommeil pendant la période scolaire.
Bref, pour en venir à son cas, elle vient avec moi plus pour passer du temps seule avec son père que pour le jeu.
Sa petite soeur de 6ans n'est pas assez concentrée pour faire un 18 avec moi... seulement, il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de les emmener toutes les deux et leur maman en fin d'aprem pour quelques trous et la promesse d'une limonade au ClubHouse.. bin la petite a piqué le PW de sa grande soeur et s'est mise à swinguer une balle... main gauche en haut et finish sur la pointe du pied arriére, balle en plein dans le mille pour un honorable 20m.
La soirée s'est poursuivie avec les deux grenouilles en train de se livrer à une compétition en stroke pour leur égo respectif... une véritable émulation et l'oubli de la limonade... depuis la petite ne me parle que de faire du golf et c'est à moi de la gérer pour ne pas qu'elle mette mal à l'aise sa grande soeur plus réservée.
Aucune indication technique, juste quelques drills amusants et une baguette d'alignement, on est sidérés de voir avec quel naturel les gosses se débrouillent rien qu'en nous observant.

J'ai vu le pro s'occuper d'une fratrie en leur proposant 20min de jeu au practice et 20 minutes sur le parcours en voiturette pour les amuser et les mettre en condition... j'ai trouvé ça intelligent et je pense aller le voir pour lui demander quelques conseils. Pour en avoir discuté brièvement avec lui il y a quelques temps, il ne préconise rien de particulier quant à l'âge mais tiens à s'adapter à chaque gamin sans passer par des cours à 15 mioches aux tempéraments différent, mais par dessus tout, il ne veut pas entendre parler de parents qui poussent les gosses à l’écœurement.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par eglishadow » 20 mai 2017, 13:08

effectivement c'est idiot de "pousser" les enfants, c'est contre productif en plus, comme pour nous (et on l'oublie trop) ce ne devrait être que du plaisir
https://www.facebook.com/dominique.malc ... 837813606/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Augure » 22 mai 2017, 14:25

Bon premier retour !

hier je suis allez dans le nouveau practice qui à ouvert à 15mn de chez moi ( 8) ) et le poussin voulait venir.
je l'ai donc amené, le practice étant récent nous n'étions que à notre arrivé (mais juste 4 à la fin... cela va encore) donc bonne nouvelle, on ne va déranger personne !

les gérants super sympa on emener mon fils pour essayer des clubs et il est revenu avec le Fer7 D4 vert (pour les 5-7ans... 110-125cm... cela tombe bien il fait 112cm :mrgreen: ).

et nous voila à partager un seau de balle.

en plus ce qui était bien c'est qu'il ne voulait pas l'envoyer le plus loin possible (ou il aurai plus pensé à "taper" la balle qu'a faire le geste) nous avions un drapeau à 30/35m et un cercle rouge autour de 6m de diamètre.
le jeu étant donc de compter le nombre de balles qui finissent dans le cercle.

et il c'est amuser comme un fou.

Son anniv étant mercredi, nous sommes allé ce matin prendre le petit kit (qui est en plus en Fer9 et non Fer7 qui lui est vendu à l'unité... je pense que le fer9 sera plus facile pour monter les balles).

par contre j'ai déjà pris contact avec une Pro pour des petites séances de 30mn (qu'il ne sature pas) car j'ai l'impression que "mon mouvement" n'était pas adapté à lui... il avait quand même du mal à monter le club lors du takeway. :?


bon au final c'était positif... va même falloir le freiner car il voulait y retourner ce matin, puis à enchainer direct au p'tit dej la négoce pour que sa soeur (3ans et que je n'avais pas l'intention d'initier de suite) lui laisse sa place la prochaine fois que je vais au practice !
:lol:
faut imaginer la négociation entre 5 et 3ans...
:lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par tomcat » 22 mai 2017, 14:30

Moi, mon dernier de 3.5 ans labourre ma pelouse a grands coups de fer7 :mrgreen:
Il met des gros sacs...je lui ai achete des balles creuses :roll: il a un grip interessant...En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Corsaire » 22 mai 2017, 14:49

tomcat a écrit : 22 mai 2017, 14:30 En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:
Tu veux dire des slaps ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par ben- » 22 mai 2017, 14:51

tomcat a écrit : 22 mai 2017, 14:30 Moi, mon dernier de 3.5 ans labourre ma pelouse a grands coups de fer7 :mrgreen:
Il met des gros sacs...je lui ai achete des balles creuses :roll: il a un grip interessant...En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:

Tel père.... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Augure » 22 mai 2017, 15:07

tomcat a écrit : 22 mai 2017, 14:30 Moi, mon dernier de 3.5 ans labourre ma pelouse a grands coups de fer7 :mrgreen:
Il met des gros sacs...je lui ai achete des balles creuses :roll: il a un grip interessant...En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:
je voulais aussi lui prendre des balles en mousse pour tenter de garder un peu les baies vitrées des voisins... mais j'ai été surpris que D4 ne vendent que les... balles du chats !!!
https://www.decathlon.fr/balles-eva-str ... pid|636819
du coup on ne les as pas pris... nous en avons déjà à la maison, et au même colorie en plus ! :lol:

les balles creuses sont bien ? elles ne volent pas trop avec le vent ?
(car ok... le muret entre nous et le voisin fait que 10cm de haut... mais bon, j'ai pas envie de passer mes w-e chez lui ! :P )

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par tomcat » 22 mai 2017, 15:23

Corsaire a écrit : 22 mai 2017, 14:49
tomcat a écrit : 22 mai 2017, 14:30 En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:
Tu veux dire des slaps ? :mrgreen:
oui...des bonnes baffes :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par tomcat » 22 mai 2017, 15:25

Augure a écrit : 22 mai 2017, 15:07
tomcat a écrit : 22 mai 2017, 14:30 Moi, mon dernier de 3.5 ans labourre ma pelouse a grands coups de fer7 :mrgreen:
Il met des gros sacs...je lui ai achete des balles creuses :roll: il a un grip interessant...En fait, il fait plutot des snaps de hockey qu'un swing :mrgreen: :lol:
je voulais aussi lui prendre des balles en mousse pour tenter de garder un peu les baies vitrées des voisins... mais j'ai été surpris que D4 ne vendent que les... balles du chats !!!
https://www.decathlon.fr/balles-eva-str ... pid|636819
du coup on ne les as pas pris... nous en avons déjà à la maison, et au même colorie en plus ! :lol:

les balles creuses sont bien ? elles ne volent pas trop avec le vent ?
(car ok... le muret entre nous et le voisin fait que 10cm de haut... mais bon, j'ai pas envie de passer mes w-e chez lui ! :P )
Bah ecoute, ca va pas trop mal...et vu celles que j'ai pris dans les chevilles ce weekend, c'est un tres bon investissement :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par AuldCom » 22 mai 2017, 16:18

Notre fille de bientôt 5 ans y prend vraiment goût, sans pour autant nous harceler pour aller taper des balles. Mais dès qu’on lui propose, elle est au taquet ! :D On la laisse s’amuser, tout en distillant quelques petites corrections. Sans nullement rentrer dans des conditions techniques précises, nous avions quand même mis un peu mis l’accent sur le grip récemment, afin qu’elle abandonne en douceur une technique que je qualifierais de très personnelle. :mrgreen: Pour se faire, nous lui avons acheté un club avec « grip à formes », avec lequel elle a tout de suite compris le truc. Un petit rappel avec ce club au début de chaque séance, mais on voit bien que c’est désormais bien en place. Il y a un swing « digne de ce nom » qui commence gentiment à se dessiner. :D Mais il est clairement trop tôt pour envisager un cours avec un pro.

J’ai passé 1h30 avec elle samedi au practice (driving & putting), on a « travaillé » (façon de parler, hein ! :wink: ) sur l’alignement et elle commence à comprendre le concept. C’était vraiment un moment sympa d’échanges. Elle m’a d’ailleurs épaté en me laissant à son initiative aussi taper mon lot de balles (je n’avais pris qu’un F7 « au cas où), pendant qu’elle m’observait sagement assise sur un banc, dans un coin de mon champ de vision. Appréciable. :D :D Ensuite, divers petits jeux « balles blanches vs roses » sur le putting green. Après être allé boire un verre au clubhouse avec des potes qui avaient joués, elle m’a même demandé de retourner au practice ! :shock: :D Ce que nous avons d’ailleurs fait hier en fin de journée, avec maman, pendant que papa buvait des coups à la remise des prix de la compétition du jour (où j’ai gagné +0.1) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce registre, je suis les comptes suivants d'un petit australien de 2 ans complétement accroc à la petite balle blanche. Juste génial !
Facebook : Sam Blewett the Little Aussie Golfer
Instagram : @katherynblewett
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par crevettejule » 08 juin 2017, 16:01

Cette discussion m'a encouragé ! Je suis allé prendre des renseignements à l'association sportive du golf de Limoges. mercredi prochain mes deux gars de 8 et 5 ans vont faire un essai. La dame était un peu inquiète par rapport à l'âge du plus jeune. On verra bien
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par eglishadow » 08 juin 2017, 16:44

il ne faut pas trop s'inquiéter, vous verrez bien
Mon petit fils a commencé avant 5 ans, juste avant... il est plutôt grand et là ça va, première compète hier, arrivé troisième sur 18 ( de Houlgate, Caen , Deauville) face à des plus "vieux" de l'école de golf et d'ailleurs (Caen Bieville) avec un 36 stb
donc wait and see
il aura 6 ans le 18 juillet
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Franc38 » 09 juin 2017, 09:25

Oui mes enfants sont tentés mais pas vraiment près à essayer, par contre mon pro suit des jumelles de 2 ans et demi et apparemment elles suivent un peu et s'amusent déjà comme des folles !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon
Dernière modification par Franc38 le 09 juin 2017, 12:30, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par eglishadow » 09 juin 2017, 10:38

effectivement elles peuvent s'amuser mais ça me paraît bien jeune

je vois avec mes deux premiers petits enfants, la suivante à 2,5 ans...*

le premier est un "compétiteur" de 6 ans qui se débrouille très bien, déjà classé à son niveau (54 ayant fait 36 stb dernièrement), son frère de 4 ans et demi a de la difficulté à se concentrer et en plus les coordinations et l'attention sont un peu faible
donc parfois on les emmène mais on "laisse filer" si le second s'amuse autrement, en revanche le premier est apte à recevoir un enseignement ludique, en étiquette notamment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par bfi » 27 avr. 2020, 14:52

sacré dépoussiérage : 2017 ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Maxinpar » 28 avr. 2020, 06:09

Les miens ont 5 et 8 ans et le plus jeune joue depuis ses 4 ans. Je leur donne quelques conseils, l'ainee je l'ai inscrite a des cours ccollectifs dans mon club. Je pousse pas trop car surtout ils aiment 3 trucs je crois: taper dans la balle, etre dehors, etre avec les parents. Ah et etre en voiturette alors la c'est kif total :D

Je dis que je ne pousse pas trop sur le cote sing, lecon, practice, technique etc car je ne veux pas trop les saouler. Mais les deux ont un temperament diametricalement opposes. L'ainee "sait tout". Pas besoin de practice swing et gare a toi si tu oses lui donner un conseil. Donc je l'encourage sur les bons coups, les bons contacts, je "suggere" de temps en temps des petits changement mais a petites doses. Je vois qu'elle kif bien le golf, elle aime bcp venir avec moi ou ma femme et c'est un vrai plaisir.

Le petit.. lui il va etre bon. Il ecoute, il fait ses practice swings, il est a fond. En plus je lui ai file la casquette de l'equipe donc bon il est fier comme un coq de faire parti des "meilleurs joueurs" :lol: Pareil, je ne pousse pas trop car pour le moment c'est un vrai moment de plaisir tel quel. Il y a deux jours il a meme fait son premier par sur un trou en partant des blanches (bon faut relativiser c'est un par 3 de 100 en descente): b3 colerette long putt de 15m lui laissant un putt diabolique de 3m en descente seche avec du break qu'il fourre contre toute attente et me confiant "tu sais j'aurai pu le rater celui la"...

Bref c'etait quoi la question?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le Golf pour les enfants : c'est cool !!

Message par Lovecat » 28 avr. 2020, 07:35

Kraiza a écrit : 26 avr. 2020, 23:59 super je pensais que mes deux filles (2ans et 4 ans) , trop jeunes mais de ce que je vois c est possible de les faire jouer. on prendra le temps de faire un essaie.
Un robot ... un !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités