[Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Mackintosh » 06 mars 2016, 11:11

Piake a écrit :Hello,

Je remonte ce post, je ne suis pas sur d'avoir trouver des echanges sur 2016!

Je viens de recevoir le règlement du GP et criterium de la cote d'albâtre en juillet!

Interdiction de fumer sous peine de disqualification ...


Dans le règlement de la FFG, j'ai pu trouver que cela est vrai pour les championnat de france ou pour toutes competition de moins de 21ans !

Donc surpris d'interdire la cigarette et meme la cigarette électronique ! tout les fumeurs ne vont pas y aller a la cote d'albâtre ils vont ce retrouver avec peu de monde ....
Le règlement s'applique à tous les GP. :wink:
maverick30 a écrit : Completement debile pour la cigarette electronique, ca me donne envie de gueuler ... ou ammener ca devant un tribunal en tant qu atteinte a la liberté individuelle.
Ca pourrait etre drole d y aller en spectateur pour balancer toutes les erreurs de drop ou tout autre manquement aux regles...et foutre la merde

Ca m enerve ...
Rien que ça. :mrgreen:

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par LaoDan » 06 mars 2016, 16:57

Doktorr a écrit :Encore un amalgame entre tabac et e-cig, le lobbying de nos chers ministres (santé & budget) bat son plein...

Ce qui me fait marrer c'est qu'on voit de temps en temps, sur des images mal cadrées, des Jimenez ou d'autres, en train d'allumer une clop entre 2 trous... du coup justifier l'interdiction quand les pros ne se privent que devant les caméras, ca me semble un peu touchy, mais bon, n'est pas français qui veut :mrgreen:
Attention que les pros sont blâmés par leur(s) sponsor(s) car effectivement ils passeront moins souvent à l"écran si ils passent leur temps à fumer sur le parcours.
C'est souvent le cas avec Colsaert qui fume comme un pompier.

Je trouve très contradictoire de revendiquer le golf comme un sport et d'en même temps permettre de fumer lors de la pratique...
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Nostressleia » 06 mars 2016, 17:00

Image

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Bubble » 06 mars 2016, 22:49

c'est non fumeur si règle local. pas en gp systèmatiquement de ce que j'ai vu.

les sportif dans le genre footeux qui on fumé voir même sur le banc y'a des étoiles mondiales tout de même.

de l'autre rouler en diesel ou vivre en ville c'est bien pire pour les poumons.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Piake » 07 mars 2016, 09:52

Merci pour la réponse bubble !

J'avais bien compris ca ! interdiction dans 4 situation :
Championnat de France individuel
Championnat de France par équipe
Toutes compétitions pour els moins de 21ans
et régles local !

Je ne cherchais pas le débat si oui ou non cette interdiction est bien !
chacun son avis :) !

Je trouve juste contradictoire par rapport à l'objectif de la FFG d'attirer plus de licencié!
baisse de la fréquentation ou pas, je ne pense pas ! mais des potentiel nouveau golfeur, tu leur dit prend ta licence tu pourras faire des compétitions de 5h mais attention pas le droit de fumer ! Apres OK c'est un sport et tout et tout mais comme ca déjà été mentionné c'est de l'étiquette, des cendriers portable (comme au ski), et du savoir vivre pour pas déranger!
C'est comme les gens qui vont poser leur cigare dans la foret ou pisser derrière un arbre, ou jeter leur déchets.
Honnêtement je n'ai pas d'avis... juste je trouve qu'il n'y a pas de logique

Je reprends mon exemple du début : a la cote d'albatre en 3eme série par exemple tu attends forcement 1h au trou No 10 d'etretat... 1h sans jouer et tu peux pas t'allumer ta clope ?
Au trou No 5 de Dieppe pareil ! Et au 8 de Rouen ! pareil !

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Thombo » 07 mars 2016, 12:47

Nostressleia a écrit :Image
t as aussi Jaco Van Zyl qui fume comme un pompier

Ou alors Kevin Kisner qui chique :shock: c est pour ça qu on le voit tout le temps en train de cracher.

Pour le débat anti fumeur ou pas.... Bon faut juste que celui qui fume fasse gaffe au vent et à ne pas baigner tout le monde dans sa fumée.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Flaupchotte » 07 mars 2016, 12:55

Piake a écrit : Je reprends mon exemple du début : a la cote d'albatre en 3eme série par exemple tu attends forcement 1h au trou No 10 d'etretat... 1h sans jouer et tu peux pas t'allumer ta clope ?
Au trou No 5 de Dieppe pareil ! Et au 8 de Rouen ! pareil !

Oh purée le folklore :lol:

HS OFF

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 07 mars 2016, 13:41

maverick30 a écrit :
Piake a écrit :Hello,

Je remonte ce post, je ne suis pas sur d'avoir trouver des echanges sur 2016!

Je viens de recevoir le règlement du GP et criterium de la cote d'albâtre en juillet!

Interdiction de fumer sous peine de disqualification ...


Dans le règlement de la FFG, j'ai pu trouver que cela est vrai pour les championnat de france ou pour toutes competition de moins de 21ans !

Donc surpris d'interdire la cigarette et meme la cigarette électronique ! tout les fumeurs ne vont pas y aller a la cote d'albâtre ils vont ce retrouver avec peu de monde ....
Completement debile pour la cigarette electronique, ca me donne envie de gueuler ... ou ammener ca devant un tribunal en tant qu atteinte a la liberté individuelle.
liberté de quoi ? d'intoxiquer tes partenaires ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 07 mars 2016, 13:45

bruno1958 a écrit :
maverick30 a écrit :
Piake a écrit :Hello,

Je remonte ce post, je ne suis pas sur d'avoir trouver des echanges sur 2016!

Je viens de recevoir le règlement du GP et criterium de la cote d'albâtre en juillet!

Interdiction de fumer sous peine de disqualification ...


Dans le règlement de la FFG, j'ai pu trouver que cela est vrai pour les championnat de france ou pour toutes competition de moins de 21ans !

Donc surpris d'interdire la cigarette et meme la cigarette électronique ! tout les fumeurs ne vont pas y aller a la cote d'albâtre ils vont ce retrouver avec peu de monde ....
Completement debile pour la cigarette electronique, ca me donne envie de gueuler ... ou ammener ca devant un tribunal en tant qu atteinte a la liberté individuelle.
liberté de quoi ? d'intoxiquer tes partenaires ?
De profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.

My 0,2 cts d'ex fumeur & vapoteur convaincu depuis 3 ans 1/2
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 07 mars 2016, 13:48

Bubble a écrit :c'est non fumeur si règle local. pas en gp systèmatiquement de ce que j'ai vu.

les sportif dans le genre footeux qui on fumé voir même sur le banc y'a des étoiles mondiales tout de même.

de l'autre rouler en diesel ou vivre en ville c'est bien pire pour les poumons.
Ah bon et tu tiens çà d'où ? il y aurait plus de cancers broncho-pulmonaires chez les citadins non fumeurs que chez les campagnards fumeurs :shock:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Gallabru » 07 mars 2016, 13:54

Mais enfin, il va servir à quoi le petit cendrier qu'il y a au milieu de chaque green si on ne peut plus fumer ? :mrgreen:
Pour les e-cigarettes il y en a sans nicotine, donc ça ne devrait pas gêner dans ce cas (on pourra rétorquer qu'il y a des cigarettes sans tabac aussi, mais ça ne favorise pas la concentration).
Bon, c'est interdit, c'est comme ça.
Mais comme citadin qui prend le bus tous les jours et voit 90 (95?) % des véhicules roulants, et pas que des Smarts, dans le centre de Paris occupés par des personnes seules, me faire croire que c'est mauvais pour ma santé d'avoir un mec à 2 trous de moi qui fume... :roll:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 07 mars 2016, 13:55

Doktorr a écrit : De profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.
surement mais le mec qui te vapote dans la figure avec un arôme à la con c'est pénible aussi.
Après la cigarette électronique c'est moins toxique que le tabac pour le fumeur ou ancien fumeur mais il n'est pas montré que c'est dénué de toxicité pour celui qui n'est ni fumeur ni vapoteur
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Taloulo
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2015, 13:32
Index : Non classé

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Taloulo » 07 mars 2016, 14:21

Nostressleia a écrit :Image
Il manque la flasque de whisky ou la bouteille , mais ça dépend des jours ça. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 07 mars 2016, 14:35

bruno1958 a écrit :
Doktorr a écrit : De profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.
surement mais le mec qui te vapote dans la figure avec un arôme à la con c'est pénible aussi.
Après la cigarette électronique c'est moins toxique que le tabac pour le fumeur ou ancien fumeur mais il n'est pas montré que c'est dénué de toxicité pour celui qui n'est ni fumeur ni vapoteur
Si justement, suffit de lire les vraies publications scientifiques, pas celles payées par les lobbies ministériels, pharmaceutiques ou des fabricants de tabac...
Anyway, si chacun y met du sien et que les intégristes arrêtent de faire chier par principe, ca devrait permettre de mieux vivre ensemble ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Bubble » 07 mars 2016, 15:00

Piake a écrit :
Championnat de France par équipe
non pas en championnat de france par équipe sauf règle locale.

par contre en 1ere division c'est le cas il me semble.

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Morthibus » 07 mars 2016, 18:17

Doktorr a écrit :
bruno1958 a écrit :
Doktorr a écrit : De profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.
surement mais le mec qui te vapote dans la figure avec un arôme à la con c'est pénible aussi.
Après la cigarette électronique c'est moins toxique que le tabac pour le fumeur ou ancien fumeur mais il n'est pas montré que c'est dénué de toxicité pour celui qui n'est ni fumeur ni vapoteur
Si justement, suffit de lire les vraies publications scientifiques, pas celles payées par les lobbies ministériels, pharmaceutiques ou des fabricants de tabac...
Anyway, si chacun y met du sien et que les intégristes arrêtent de faire chier par principe, ca devrait permettre de mieux vivre ensemble ;)
+1, prendre le temps de comprendre ce qui se joue sur le marché de la vape. Les industries du tabac aiment bien lancer des campagnes "d'experts" expliquant que finalement cela peut être toxique, qu'il vaut mieux vérifier et imposer des "normes" de qualité, et que cela tombe bien, les "protos propres" sont prets à être vendus "exclusivement" par les réseaux de buraliste. Bref.

Et il faut que l'on m'expliquer comment on peut pondre un réglement d'interdiction de la vape, alors qu'à ce jour, elle n'est pas (encore) interdite dans les lieux publics !

Pour les senteurs qui pourraient perturber les joueurs ? J'espére que c'est le cas aussi pour les déodorants et autres parfums dont certains renversent la bouteille ...
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par webspirit » 07 mars 2016, 18:36

Morthibus a écrit :
Et il faut que l'on m'expliquer comment on peut pondre un réglement d'interdiction de la vape, alors qu'à ce jour, elle n'est pas (encore) interdite dans les lieux publics !
Facile à expliquer : les C... ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait ! (Audiard in "les tontons flingueurs")
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Ricky06800 » 07 mars 2016, 18:58

Doktorr a écrit :Profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.

+1
La liberté c'est pour tout le monde !
Laissez les fumer ! laissez les ne pas fumer !

J'ai eu des périodes fumeur et des non fumeur ... Pendant mes périodes fumeur, je n'ai jamais envoyé la fumée dans la gueule des autres, et mes mégots sont collectés dans mon chariot !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Bubble » 07 mars 2016, 19:06

Morthibus a écrit : Et il faut que l'on m'expliquer comment on peut pondre un réglement d'interdiction de la vape, alors qu'à ce jour, elle n'est pas (encore) interdite dans les lieux publics !
parce que c'est pas une histoire de fumée, mégots ou de lois c'est le comportement incorrect qui est sanctionné.

la fédé veux de l'image non fumeur et notamment dans les compétitions qui regroupe des prépubères.

par contre tu peux emener ton pac de kro en contestation. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 07 mars 2016, 23:10

Doktorr a écrit :
bruno1958 a écrit :
Doktorr a écrit : De profiter du grand air comme tout le monde... les anti-tabac extrémistes sont aussi chiants que les fumeurs qui te fume dans le nez si tu veux mon avis.
surement mais le mec qui te vapote dans la figure avec un arôme à la con c'est pénible aussi.
Après la cigarette électronique c'est moins toxique que le tabac pour le fumeur ou ancien fumeur mais il n'est pas montré que c'est dénué de toxicité pour celui qui n'est ni fumeur ni vapoteur
Si justement, suffit de lire les vraies publications scientifiques, pas celles payées par les lobbies ministériels, pharmaceutiques ou des fabricants de tabac...
allons y cite les vrais publications scientifiques et aussi ton h-index (l'index des scientifiques :wink: )
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Gallabru » 08 mars 2016, 07:47

bruno1958 a écrit : ... et aussi ton h-index (l'index des scientifiques :wink: )
HS : ha ben , en voilà un critère de sérieux. :roll: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 08 mars 2016, 09:18

bruno1958 a écrit :allons y cite les vrais publications scientifiques et aussi ton h-index (l'index des scientifiques :wink: )
Si tu veux je te donne le h-index de ma petite sœur qui est docteur en biologie, moi perso j'ai toujours préféré les maths que les recherches entre gens sérieux, du coup je gagne bcp plus d'argent :mrgreen:
Après, si tu veux des lectures scientifiques sérieuses et que tu connais visiblement le merveilleux monde de la recherche, je suppose que tu sais parfaitement où chercher (à moins que tu ne travailles pour un labo fabricant de patches à la nicotine inutiles, un fabricant de sucettes à cancer ou que tu vénères M.S.T. en tant que ministre de tutelle) :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 09 mars 2016, 07:29

Gallabru a écrit :
bruno1958 a écrit : ... et aussi ton h-index (l'index des scientifiques :wink: )
HS : ha ben , en voilà un critère de sérieux. :roll: :evil:
puisque tu sembles connaitre le sujet c'était du second degré :wink: je sais que comme les index au golf on peut manipuler ce critère.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Gallabru » 09 mars 2016, 07:46

J'avais pas compris. :oops: Moi c'était épidermique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 09 mars 2016, 07:48

Doktorr a écrit :
bruno1958 a écrit :allons y cite les vrais publications scientifiques et aussi ton h-index (l'index des scientifiques :wink: )
Si tu veux je te donne le h-index de ma petite sœur qui est docteur en biologie, moi perso j'ai toujours préféré les maths que les recherches entre gens sérieux, du coup je gagne bcp plus d'argent :mrgreen:
Après, si tu veux des lectures scientifiques sérieuses et que tu connais visiblement le merveilleux monde de la recherche, je suppose que tu sais parfaitement où chercher (à moins que tu ne travailles pour un labo fabricant de patoches à la nicotine inutiles, un fabricant de sucettes à cancer ou que tu vénères M.S.T. en tant que ministre de tutelle) :winch:
oui je connais le monde de la recherche qui n'est ni plus ni moins merveilleux que d'autres mondes et dans lequel on peut aussi gagner de l'argent (voire beaucoup) où il y a des personnes honnêtes et d 'autres malhonnêtes comme partout.
Ce que tu dis est qu'il y a des conflits d'intérêt et que des articles pseudo scientifiques existent et qu'ils sont financés par des cigarettiers, l'industrie pharma... et des fabricants de cigarettes électroniques. C'est vrai et seul des experts indépendants peuvent trier l'information. Et à ce jour même si bien évidement la cigarette électronique a un impact global sur la santé publique bien inférieur au tabac, son absence d'effet n'est pas démontré sérieusement et ça reste un débat
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 11 mars 2016, 13:13

http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... ue-2633717

Un pneumologue de la Pitié Salpetriere president de l AFNOR, c est neutre ? :roll:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 12 mars 2016, 20:29

maverick30 a écrit :http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... ue-2633717

Un pneumologue de la Pitié Salpetriere president de l AFNOR, c est neutre ? :roll:
Pas forcement il faudrait voir sa déclaration de conflit d'interêt. Ce monsieur n'est pas président de l'AFNOR, peut être d'une commission.
L'AFNOR ne semble pas déclarer sur son site internet les conflits d'intérêt de ses membres.
Il dit plusieurs fois dans son interview que la cigarette électronique est moins toxique que le tabac et là dessus il n'y a pas débat. Il ne dit pas pour autant qu'il y a innocuité totale.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 13 mars 2016, 10:55

bruno1958 a écrit :
maverick30 a écrit :http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... ue-2633717

Un pneumologue de la Pitié Salpetriere president de l AFNOR, c est neutre ? :roll:
Pas forcement il faudrait voir sa déclaration de conflit d'interêt. Ce monsieur n'est pas président de l'AFNOR, peut être d'une commission.
L'AFNOR ne semble pas déclarer sur son site internet les conflits d'intérêt de ses membres.
Il dit plusieurs fois dans son interview que la cigarette électronique est moins toxique que le tabac et là dessus il n'y a pas débat. Il ne dit pas pour autant qu'il y a innocuité totale.
Non c est sur ... mais il dit que pour certains composants c est autant que juste rester dans le studio de la radio pendant 24h. Mais bon, c est du HS.

La conclusion c est que comme d habitude on ne pense qu aux non fumeurs et mais jamais aux fumeurs qui ont reussi a se sevrer avec l e cigarette pour diverses raisons DONT celle de plus de liberté et qui risque de replonger si il n y a plus aucun "confort" a etre a l e cigarette par rapport a la cigarette. Mais bon on s en fout , ca ne fera que quelques milliers de personnes mortes du cancer en plus ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Mackintosh » 13 mars 2016, 11:30

maverick30 a écrit :
La conclusion c est que comme d habitude on ne pense qu aux non fumeurs et mais jamais aux fumeurs qui ont reussi a se sevrer avec l e cigarette pour diverses raisons DONT celle de plus de liberté et qui risque de replonger si il n y a plus aucun "confort" a etre a l e cigarette par rapport a la cigarette. Mais bon on s en fout , ca ne fera que quelques milliers de personnes mortes du cancer en plus ...

:shock: Il faut peut-être relativiser, personne ne met un flingue sur la tempe des fumeurs pour les obliger à fumer.
Ca fait longtemps que l'on sait que le tabac est une merde pour la santé et si l'état n'avait pas avec la SEITA eu de conflits d'intérêt, le problème aurait été réglé depuis bien longtemps.
La personne qui commence à fumer sait très bien quels sont les risques, à elle d'assumer. Par contre les non fumeurs subissent les fumeurs et ça n'est pas acceptable.
Il faut arrêter de nous emmerder avec le tabac et ses consommateurs, ils coûtent déjà assez cher à la collectivité directement et indirectement.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 13 mars 2016, 12:30

Mackintosh a écrit :
maverick30 a écrit :
La conclusion c est que comme d habitude on ne pense qu aux non fumeurs et mais jamais aux fumeurs qui ont reussi a se sevrer avec l e cigarette pour diverses raisons DONT celle de plus de liberté et qui risque de replonger si il n y a plus aucun "confort" a etre a l e cigarette par rapport a la cigarette. Mais bon on s en fout , ca ne fera que quelques milliers de personnes mortes du cancer en plus ...

:shock: Il faut peut-être relativiser, personne ne met un flingue sur la tempe des fumeurs pour les obliger à fumer.
Ca fait longtemps que l'on sait que le tabac est une merde pour la santé et si l'état n'avait pas avec la SEITA eu de conflits d'intérêt, le problème aurait été réglé depuis bien longtemps.
La personne qui commence à fumer sait très bien quels sont les risques, à elle d'assumer. Par contre les non fumeurs subissent les fumeurs et ça n'est pas acceptable.
Il faut arrêter de nous emmerder avec le tabac et ses consommateurs, ils coûtent déjà assez cher à la collectivité directement et indirectement.
Sauf que là ou ton discours ne tiens pas car la raison de l interdiction la cigarette electronique, c est la sois disante INCITATION A FUMER QU ELLE PEUT PROVOQUER ET NON A CAUSE D UN PSEUDO E TABAGISME PASSIF que differentes etudes ont prouvés comme etant inexistant. Donc il faut MATERNER les non fumeurs pour la cigarette electronique ??? Je croyais que c etait l opposé ton message ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par bruno1958 » 13 mars 2016, 14:04

maverick30 a écrit :
bruno1958 a écrit :
maverick30 a écrit :http://www.europe1.fr/emissions/europe- ... ue-2633717

Un pneumologue de la Pitié Salpetriere president de l AFNOR, c est neutre ? :roll:
Pas forcement il faudrait voir sa déclaration de conflit d'interêt. Ce monsieur n'est pas président de l'AFNOR, peut être d'une commission.
L'AFNOR ne semble pas déclarer sur son site internet les conflits d'intérêt de ses membres.
Il dit plusieurs fois dans son interview que la cigarette électronique est moins toxique que le tabac et là dessus il n'y a pas débat. Il ne dit pas pour autant qu'il y a innocuité totale.
Non c est sur ... mais il dit que pour certains composants c est autant que juste rester dans le studio de la radio pendant 24h. Mais bon, c est du HS.

La conclusion c est que comme d habitude on ne pense qu aux non fumeurs et mais jamais aux fumeurs qui ont reussi a se sevrer avec l e cigarette pour diverses raisons DONT celle de plus de liberté et qui risque de replonger si il n y a plus aucun "confort" a etre a l e cigarette par rapport a la cigarette. Mais bon on s en fout , ça ne fera que quelques milliers de personnes mortes du cancer en plus ...
En termes de santé publique la protection des fumeurs et des non fumeurs ne correspond pas à la même problématique.
Le fumeur consomme une substance toxique et si il la remplace par une moins toxique c'est bon pour lui. En pratique si tous les fumeurs se mettent à la e-cigarette il y aura probablement beaucoup moins de décès prématurés par cancer notamment. Arrivera t-on au risque zéro ? Personne ne peut l'affirmer.
Le non fumeur a choisi de ne pas fumer donc pourquoi l'intoxiquer potentiellement ? Le risque est il important pour lui si il est exposé au vagotage des autres ? probablement pas mais là encore pas de risque zéro.
Pour le fumeur qui s'est mis à la e-cigarette en dehors de l'aspect "confort" il peut y avoir une motivation qui est de considérer que le vapotage est moins risqué que le tabac. Car pour résumer même si je suis persuadé que l'on ne peut dire que l'e-cigarette est totalement inoffensive je suis tout aussi sur qu'elle est moins nocive que le tabac.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Ricky06800 » 13 mars 2016, 14:49

Je réitère mes propos quant à la liberté de chacun,
Chacun est libre à condition de n'emmerder personne.
Ricky06800 a écrit :
La liberté c'est pour tout le monde !
Laissez les fumer ! laissez les ne pas fumer !

J'ai eu des périodes fumeur et des non fumeur ... Pendant mes périodes fumeur, je n'ai jamais envoyé la fumée dans la gueule des autres, et mes mégots sont collectés dans mon chariot !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Mackintosh » 13 mars 2016, 18:34

maverick30 a écrit :
Mackintosh a écrit :
maverick30 a écrit :
La conclusion c est que comme d habitude on ne pense qu aux non fumeurs et mais jamais aux fumeurs qui ont reussi a se sevrer avec l e cigarette pour diverses raisons DONT celle de plus de liberté et qui risque de replonger si il n y a plus aucun "confort" a etre a l e cigarette par rapport a la cigarette. Mais bon on s en fout , ca ne fera que quelques milliers de personnes mortes du cancer en plus ...

:shock: Il faut peut-être relativiser, personne ne met un flingue sur la tempe des fumeurs pour les obliger à fumer.
Ca fait longtemps que l'on sait que le tabac est une merde pour la santé et si l'état n'avait pas avec la SEITA eu de conflits d'intérêt, le problème aurait été réglé depuis bien longtemps.
La personne qui commence à fumer sait très bien quels sont les risques, à elle d'assumer. Par contre les non fumeurs subissent les fumeurs et ça n'est pas acceptable.
Il faut arrêter de nous emmerder avec le tabac et ses consommateurs, ils coûtent déjà assez cher à la collectivité directement et indirectement.
Sauf que là ou ton discours ne tiens pas car la raison de l interdiction la cigarette electronique, c est la sois disante INCITATION A FUMER QU ELLE PEUT PROVOQUER ET NON A CAUSE D UN PSEUDO E TABAGISME PASSIF que differentes etudes ont prouvés comme etant inexistant. Donc il faut MATERNER les non fumeurs pour la cigarette electronique ??? Je croyais que c etait l opposé ton message ...
Et bien si justement, c'est bien une forme d'incitation à fumer et en l'espèce l'interdiction est justifiée.
C'est une règle point, elle ne t'arrange pas c'est ton problème.
Ton délire de persécution prouve bien le côté addictif et donc nocif de la chose. :mrgreen:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 14 mars 2016, 01:18

Et donc ta pensée c est : " protegeons les nons fumeurs, mais si certains le deviennent c est qu ils sont trop cons ..."

Esperons que c etait du 2nd degré, sinon bravo pour la connerie ...


Pour finir tu parles de la responsabilité de chacun car on connait la nocivité de la cigarette, et de l autre cote , c est protegons la veuve et l orphelin du vapoteur qui va les pousser au vice. Elle est ou ta logique ? nul part.


Tout ca pour dire que c est a cause de reflexion comme la tienne que les libertés de chacun sont jeter par terre au profit d une societe ultra protectrice et deresponsabilisante, car des gens comme toi sont incapables d avoir le type de pensée decrite par Ricky ... mais bon pour cela, il faut un minimum d ouverture d esprit.

Dans le meme esprit, d apres toi, il fuadrait surement interdire la consommation d alcool devant des mineurs, car c est EXACTEMENT la meme chose que la cigarette electronique, rien de passif, uniquement mauvais en consommation.

Je vais arreter la car je derape et ca fait beaucoup de HS, de plus, je risque de finir par etre plus desagreable qu il ne le faudrait.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par wielca13 » 14 mars 2016, 20:28

Je vais y aller de ma petite expérience d'ex-fumeuse... Deux paquets par jour entre mes 14 et 24 ans... J'ai arrêté du jour au lendemain sans aucune aide si ce n'est par ma petite volonté ! J'en ai chié pendant plus d'un an mais qu'est-ce que je suis fière une trentaine d'année plus tard d'être débarrassée à jamais de ce vice...

Comme pas mal d'ex-fumeurs(euses), je déteste encore plus l'odeur de la cigarette que qqun qui n'a jamais fumé de sa vie.

Je déteste tout autant les odeurs de "vaporette" ou de "pétard" (j'ai vécu cela sur un parcours :evil: )...

Perso, le golf... c'est une façon pour moi de vivre pendant 4-5 heures en "symbiose" avec la nature sans bruit autours et cela sous-entend également sans odeur "chimique" (cigarette, cigare, vaporette).

J'estime que c'est pas la mort de faire un "break" de 4-5h sans fumer... Dans les longs courriers en avion, les fumeurs y arrivent... alors pourquoi pas sur un parcours de golf ???

Alors, oui... ça me gonfle grave quand qqun fume dans mon "fly" même si il le fait à 5 mètres derrière moi et d'une façon civilisée mais vu que ma liberté s'arrête là où commence celles des autres... je ferme ma gueule et je rumine en silence !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par MAT12 » 16 mars 2016, 20:36

3 pages de topic pour ça...
Quand à l'intolérance c'est juste pitoyable :roll:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 17 mars 2016, 10:00

wielca13 a écrit :J'estime que c'est pas la mort de faire un "break" de 4-5h sans fumer... Dans les longs courriers en avion, les fumeurs y arrivent... alors pourquoi pas sur un parcours de golf ???
Le gros avantage de la vape sur la fumette c'est que ca ne rejette que de la vapeur et que les détecteur ne sonnent qu'en détectant du carbone... donc tu peux l'utiliser dans les toilettes des avions :mrgreen: Je fais 1 à 2 vols internationaux par mois (souvent aux US), sincèrement, je suis bien content d'être passé à la vape :wink:

Après je rejoins Mat plus haut, l'intolérance sous quelque forme que ce soit me saoule à un point grave et dans ces cas là, j'ai aussi beaucoup de mal à garder mon calme... Que chacun s'occupe de soi, cesse de s'occuper de la vie ou des vices des autres et tout le monde vivra bien plus en harmonie :!:

(ne voulant pas atteindre le point Godwin de ce tread, j'éviterais de faire un parallèle avec les religions et les bigots intolérants aux autres "fausses" religions comparées à la leur - et ce n'est pas le lieu pour ça-, mais pour moi c'est du même acabit)
Trop de clubs dans mon coffre !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 17 mars 2016, 11:10

Doktorr a écrit :
wielca13 a écrit :J'estime que c'est pas la mort de faire un "break" de 4-5h sans fumer... Dans les longs courriers en avion, les fumeurs y arrivent... alors pourquoi pas sur un parcours de golf ???
Le gros avantage de la vape sur la fumette c'est que ca ne rejette que de la vapeur et que les détecteur ne sonnent qu'en détectant du carbone... donc tu peux l'utiliser dans les toilettes des avions :mrgreen: Je fais 1 à 2 vols internationaux par mois (souvent aux US), sincèrement, je suis bien content d'être passé à la vape :wink:

Après je rejoins Mat plus haut, l'intolérance sous quelque forme que ce soit me saoule à un point grave et dans ces cas là, j'ai aussi beaucoup de mal à garder mon calme... Que chacun s'occupe de soi, cesse de s'occuper de la vie ou des vices des autres et tout le monde vivra bien plus en harmonie :!:

(ne voulant pas atteindre le point Godwin de ce tread, j'éviterais de faire un parallèle avec les religions et les bigots intolérants aux autres "fausses" religions comparées à la leur - et ce n'est pas le lieu pour ça-, mais pour moi c'est du même acabit)
Donc je ne suis pas le seul a me sentir agressé par certains propos ... ca me rassure
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par TigerBlues » 17 mars 2016, 11:51

vont bientôt créer des fly fumeurs ^^
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Mackintosh » 17 mars 2016, 11:59

C'est toujours amusant d'entendre ou de lire des fumeurs qui se sentent agressés ou persécutés. :lol:
La nicotine doit avoir des effets secondaires insoupçonnés. :wink:
Doktorr a écrit :
Après je rejoins Mat plus haut, l'intolérance sous quelque forme que ce soit me saoule à un point grave et dans ces cas là, j'ai aussi beaucoup de mal à garder mon calme... Que chacun s'occupe de soi, cesse de s'occuper de la vie ou des vices des autres et tout le monde vivra bien plus en harmonie :!:
En fait la bonne définition de l'harmonie serait que (comme à la grande époque) les fumeurs puissent gêner les personnes tolérées dans leur espace réservé (c'est à dire partout) en toute liberté. Super !
Doktorr a écrit : (ne voulant pas atteindre le point Godwin de ce tread, j'éviterais de faire un parallèle avec les religions et les bigots intolérants aux autres "fausses" religions comparées à la leur - et ce n'est pas le lieu pour ça-, mais pour moi c'est du même acabit)
D'autant qu'aucun // n'est possible les sujets n'ayant strictement rien à voir.
Dernière modification par Mackintosh le 17 mars 2016, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Alykxe » 17 mars 2016, 12:02

mode bisounours ON

je joue svt avec des golfeurs fumeurs ou vapoteurs
je hais la fumée de cigarette pour avoir été exposée et subit le tabagisme passif toute mon enfance (et là on ne parlait pas encore de la "persécution" subie par les fumeurs, c'était eux qui avaient tous les droits et aucune liberté aux non fumeurs :evil: )

TOUTEFOIS je tolère sur un parcours > on est au grand air et tant que l'on me souffle pas la fumée ds le nez à moins de 10cm franchement il n'y a pas mort d'homme (ce n'est pas pire que LA fibre d'amiante qui peut se balader ds la nature poussée par le vent que tu vas inhaler malencontreusement et qui va te déclencher un cancer - cf histoire de la chauve-souris enragée tout ça...)

De plus, je dois avoir de la chance car les golfeurs fum/vapot-eurs font plutôt attention à souffler selon le sens du vent pour ne pas gêner leur partenaires

Enfin, si je tombe sur qq'un qui n'a pas fait gaffe et dont la fumée me revient ds la tronche, je lui explique gentiment de faire attention et en principe tout se passe bien (après si c'est un con fini, je le laisse partir tout seul et pis c'est tout mais ce n'est jamais arrivé :mrgreen: )

pour ajouter une petite note d'humour, que dire de ceux qui picollent au champagne ou au rhum lors des compet' cochonou :lol: :lol: :lol:

bref, la loi actuelle me semble plutôt équilibrée pour les deux parties :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 17 mars 2016, 12:05

Mackintosh a écrit :C'est toujours amusant d'entendre ou de lire des fumeurs qui se sentent agressés ou persécutés. :lol:
La nicotine doit avoir des effets secondaires insoupçonnés. :wink:
A partit du moment ou tu ne sens rien et que le fumeur est poli et ne te fait pas chier, tu m'expliques la raison de lui briser les noix ? A part le fait de lui imposer ta vision du monde et tes règles. Donc oui, je le redis (et pourtant je sui non fumeur et vapoteur depuis presque 4 ans), quand vous arrêterez de vouloir imposer votre vision / morale / valeurs / whatever aux autres, la tolérance aura fait un grand pas en avant.

Quand tu picoles un bon verre de bon vin devant tes mômes ou des personnes ne buvant pas, voir des ex alcooliques qui se comportent proprement sur eux, tu te sens agresseur ? tu as l'impression que tu leur pourris la vie et tu accepterais que ces personnes viennent te briser les couilles en t'expliquant que le vin, c'est pas bien ?! Je sais d'avance que, sauf hypocrisie, ta réponse ne sera pas en raccord avec ta vision du tabac. Donc merci de stopper les agressions sur ceux qui ne vous ressemblent pas ou qui semblent à vos yeux ne pas être au niveau d’exigence que vous avez (peut être...) et que chacun s'occupe de son Q, le monde sera bien plus détendu.

Edit suite à ton edit : on parle de fumeur au golf, donc au grand air. Nous n'avons jamais parlé de fumer à l'intérieur ou dans tes naseaux... il faut aussi stopper l'hypocrisie... et arrêter de deverser votre haine sur tout ce qui ne vous convient pas. La tolérance c'est bilatéral ou ca n'existe pas !
Dernière modification par Doktorr le 17 mars 2016, 12:09, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Mackintosh » 17 mars 2016, 12:09

Doktorr a écrit :
Mackintosh a écrit :C'est toujours amusant d'entendre ou de lire des fumeurs qui se sentent agressés ou persécutés. :lol:
La nicotine doit avoir des effets secondaires insoupçonnés. :wink:
A partit du moment ou tu ne sens rien et que le fumeur est poli et ne te fait pas chier, tu m'expliques la raison de lui briser les noix ? A part le fait de lui imposer ta vision du monde et tes règles. Donc oui, je le redis (et pourtant je sui non fumeur et vapoteur depuis presque 4 ans), quand vous arrêterez de vouloir imposer votre vision / morale / valeurs / whatever aux autres, la tolérance aura fait un grand pas en avant.

Quand tu picoles un bon verre de bon vin devant tes mômes ou des personnes ne buvant pas, voir des ex alcooliques qui se comportent proprement sur eux, tu te sens agresseur ? tu as l'impression que tu leur pourris la vie et tu accepterais que ces personnes viennent te briser les couilles en t'expliquant que le vin, c'est pas bien ?! Je sais d'avance que, sauf hypocrisie, ta réponse ne sera pas en raccord avec ta vision du tabac. Donc merci de stopper les agressions sur ceux qui ne vous ressemblent pas ou qui semblent à vos yeux ne pas être au niveau d’exigence que vous avez (peut être...) et que chacun s'occupe de son Q, le monde sera bien plus détendu.
Le souci est que le cul des fumeurs pue souvent et que sa vision de la politesse est égale à son impression de ne pas "faire chier".

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Alykxe » 17 mars 2016, 12:11

tolérance,
bisounours,
sport de gentleman,
tout ça....

on se calme les gens :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Doktorr » 17 mars 2016, 12:12

Mackintosh a écrit :Le souci est que le cul des fumeurs pue souvent et que sa vision de la politesse est égale à son impression de ne pas "faire chier".

... OK, donc je pense arrêter de rebondir sur tes réponses qui, sincèrement, commencent également à sentir le rance et à se colorer en brun...
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Homard » 17 mars 2016, 12:13

-je ne fume pas
-recevoir une fumée de cigare , cigarette ou vape à la tronche .....ça saoule grave et ça pue :x
-fumer en faisant du golf , et faire croire apres que c'est un sport.....je me roule par terre :lol:
-arreter de fumer c'est super dur, bravo à ceux qui ont reussi :D
-tabagisme passif en france ( avant arret dans les lieux publics) : 4000 morts ; depuis les nons fumeurs vont mieux et les fumeurs fument moins tant mieux pour eux
-vapotage c'est moins mal que le tabac (pas goudrons pour les poumons)mais ça reste de la merde pour le coeur
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par Homard » 17 mars 2016, 12:17

apres un peu de bon sens et damour :wink: :D
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par roro69 » 17 mars 2016, 14:03

Soyons raisonnables jeunes gens.... Et voyons le bon côté des choses !

Les fumeurs sont une catégorie de gens qui permettent, tout à fait volontairement et de manière assumée, de remarquablement participer à la régulation et la diminution de la population par trop vieillissante de notre beau pays !
C'est simplement statistique hein, pas de mauvais esprit de ma part :wink:

Donc : Plus il y a de fumeurs golfeurs, moins il y a de golfeurs vieux ! Et donc, ENFIN !!!!!, on va pouvoir faire notre parcours en 3.45 !!!

Alors, elle est où la solution au jeu lent ?

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par maverick30 » 18 mars 2016, 01:50

Je comprends les non fumeurs car je suis egalement deranger par les cigares par exemple.

Je comprends les non fumeurs a l epoque ou c etait autorisé en interieur, moi meme, fumeur a l epoque, je detestais sentir l odeur de la clope quand je mangeais par exemple.

Maintenant les remarques de merdes d un gars comme mackintosh me sortent par les trous de nez. Vous pouvez me moderer, mais ses commentaires a la con hautains et snobes en pensant avoir raison sur tout, faut etre une tache serieux. Ca ne fait pas des lustres que je suis sur ce forum, je pense participer avec sympathie d une maniere generale. Mais la cette energumene a trouvé le moyen d etre le premier utilisateur du forum que j ai vraiment pas envie de croiser sous peine de me prendre le chou severe avec lui.

Donc j arreterai de debattre sur ce sujet en finissant sur le fait que dire que la cigarette electronique vous importune en exterieur, c est juste se foutre de la gueule du monde. Les beaux parleurs qui ne se documentent meme pas, ne prenez pas la peine de me sortir des arguments, je suis deja dehors. :arrow:

PS : pour vapoter chez moi alors que j ai des enfants, je me suis lu tous les tests et etudes de laboratoires internationaux independants pour savoir de quoi il en retournait, alors faites de meme et vous reviendrez me voir ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Etiquette] Fumeur ou non fumeur ?

Message par eglishadow » 18 mars 2016, 06:42

En fait fumer c'est le contraire d'une image sportive et peut-être que la FFG essaie de revaloriser une image auprès du grand public , celle du golf qui ne serait pas un sport mais un passe temps de privilégiés , esprit français es-tu là ?
je crois que ce pb d'image est le fil conducteur de cette attention nouvelle... je me trompe peut-être
cela étant je suis le fils du plus grand fumeur que j'ai jamais connu, mes enfants ont fumé et ont eu du mal à arrêter... donc je suis conscient de l'avantage de ne pas fumer mais laisse la liberté à qui veut.
je ne fume pas, ai très peu fumé.
la cigarette électronique ? mon pro la fume et ça ne me gêne pas du tout, ...un fumeur à table ça me gêne, ça gâche le goût...pour le reste s'il sait se tenir aucun souci
j'avais un copain très bon golfeur qui fumait et posait son cigare sur le green (sans l'abîmer) pour putter...donc je suis tolérant dans les limites d'une étiquette prenant en compte le confort des autres.
Nous vivons des temps réglementés où l'interdiction est la façon la plus facile de s'occuper d'un vrai ou d'un faux problème...la liberté régresse au profit d'une prétendue sécurité, le recul des attentions aux autres est sans doute la cause de tout ceci...peut-être
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités