besoin d'avis

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 19 juil. 2012, 09:45

Bonjours

voilà, après avoir fais du golf street, lu « le golf pour les nuls de Gary McCord  :D » et 3 semaines intensive de pitch and putt (15 parcours) pendant mes vacances de juin , je compte bien continuer . Oui mais ou et comment ?

Je réside à Wervicq sud , travaille à Bondues, je voudrais faire du practice, prendre quelques cours et jouer quelques trous le soir après le travail ou en matinée selon mes horaires.

Alors si des membres du forum ont des infos pour moi , je suis preneur !
Perso je pensais au golf park

cordialement

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: besoin d'avis

Message par PoussMouss » 19 juil. 2012, 10:02

Pour débuter : Inesis Golf Park ou Lille Métropole (qui propose des packs débutants bien foutu).

Sinon situ as déjà fait du P&P intensif mon avis est le suivant : Squeeze les stages carte verte de débutant. Achète toi ton matos et prend un pack de 5/10 cours de trente minutes. Ne t'engage nulle part, reste joueur indépendant jusqu'en décembre et prend la décision du club de ton choix en Janvier prochain.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: besoin d'avis

Message par ManuD » 19 juil. 2012, 10:21

Moi je dirais que tout dépend de ta motivation.

Si tu veux jouer souvent, en travaillant à Bondues et habitant Wervicq, l'Inesis Golf Park me semble tout indiqué.
Ils ont débuté depuis juillet leurs tarifs dégressifs.
Pour environ 200-250 € (suivant les formules : semaine, semaine + WE, practice inclus ou non) tu auras un accès illimité.
Au green fee, ça va te couter un bras.

Je crois qu'en étant membre, tu as aussi des tarifs préférentiels sur les cours.

Par contre, si tu veux juste jouer de temps en temps, mieux vaut rester indépendant effectivement.
C'est un calcul à faire.
Marre des ZT !

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 19 juil. 2012, 20:25

PoussMouss a écrit :Pour débuter : Inesis Golf Park ou Lille Métropole (qui propose des packs débutants bien foutu).

Sinon situ as déjà fait du P&P intensif mon avis est le suivant : Squeeze les stages carte verte de débutant. Achète toi ton matos et prend un pack de 5/10 cours de trente minutes. Ne t'engage nulle part, reste joueur indépendant jusqu'en décembre et prend la décision du club de ton choix en Janvier prochain.
merci poussMouss pour le retour :wink:
j'ai déjas le matos depuis un an ( série complète d'occas ...) mais pour le 6 trous de golf park la carte verte est elle indispensable pour y jouer ? bien sur je compte prendre des cours collectif

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 19 juil. 2012, 20:37

ManuD a écrit :Moi je dirais que tout dépend de ta motivation.

Si tu veux jouer souvent, en travaillant à Bondues et habitant Wervicq, l'Inesis Golf Park me semble tout indiqué.
Ils ont débuté depuis juillet leurs tarifs dégressifs.
Pour environ 200-250 € (suivant les formules : semaine, semaine + WE, practice inclus ou non) tu auras un accès illimité.
Au green fee, ça va te couter un bras.

Je crois qu'en étant membre, tu as aussi des tarifs préférentiels sur les cours.

Par contre, si tu veux juste jouer de temps en temps, mieux vaut rester indépendant effectivement.
C'est un calcul à faire.
merci ManuD
la motivation est la, le golf me passionne. j'ai bosser plus de 10 ans au golf du sart , tout vient de là :)
je veux rester indépendant mais une formation est indispensable donc golf park est le mieux pour moi , ce qui me tracasse c'est cette fichu carte verte plus ou moins obligatoire pour jouer ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 19 juil. 2012, 20:51

Hello

Comme Manu et PoussMouss, je pense que dans ton cas Inesis Golf Park semble être une bonne solution. Et pour la carte verte, en effet cela peut être un "sésame" pour jouer ailleurs, mais tu peux aussi faire une ou 2 compet de classement qui te donneront u
Index, qui avec une licence te permettront de jouer dans la gens emajorité des golfs.

En fait, à toi de voir si tu veux t'attacher à un club et y retrouver une certaine convivialité ou bien découvrir plein de parcours différents.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: besoin d'avis

Message par ManuD » 19 juil. 2012, 21:02

A l'IGP, tout ce qu'on va te demander (si on te demande qquechose), c'est une autorisation de parcours.
L'un des pros pourra t'en délivrer une après qques cours.

Mais à mon avis, si tu t'inscris et que tu dis que t'es pas vraiment débutant, t'en auras même pas besoin.

Tu remarqueras ici que beaucoup de membres n'ont pas la carte verte (moi compris)

Peu de golfs la réclament dans la pratique (ils réclament plus facilement la carte bleue) et pour ceux qui la réclament, un index aussi modeste soit-il fait en général l'affaire (ça atteste que tu peux jouer 18 trous à un certain rythme, en respectant les règles)
Marre des ZT !

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 19 juil. 2012, 21:29

merci pour ces infos ManuD :wink:
mais dit moi : tu joues ou?

bonsoir Caro45 ; je crois que tu joues à l'IGP ! comment est l'ambiance?

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: besoin d'avis

Message par ManuD » 19 juil. 2012, 22:22

A l'IGP ;)

Travaillant à 2 mn, ça me permet de jouer bcp le midi sans empiéter sur la vie de famille.

Je ne fait pas de prosélytisme, mais bon :
Pour débuter, je pense que c'est vraiment bien.
Les tarifs sont abordables, le parcours, bien que court, comporte de nombreuses difficultés techniques et le fait qu'on y croise énormément de débutant enlève de la pression je trouve.

J'y suis principalement entre midi et 14h. Si ça te dit un de ces 4, fais moi signe.
Marre des ZT !

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 20 juil. 2012, 07:44

merci ManuD pour ta proposition :wink:

vus que ce weekend je ne travaille pas je vais y faire un tour pour m'inscrire

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 27 août 2012, 08:19

bonjour à tous
je suis aller samedi à IGP pour prendre des renseignements , mauvais jour ou mauvaise personne à l’accueil :(
je n'ai eu droit qu'à la brochure avec les tarifs 2012 pour toutes réponses sur les formules "packs" !

bon nous y retournons jeudi madame et moi (hé oui madame à pris plaisir à jouer pendant les vacances) faire le petit chèque et de la ma question aux pratiquants d'IGP : faut il commencer par le pack découverte de 3h et ensuite prendre le pack débutant de 7h ou prendre directement le deuxième? je pense que le pro risque par la suite de nous parler de la carte verte :roll:

j’espère voir le pro jeudi pour en savoir plus mais d'ici la j'aimerais bien vos retours sur le sujet

sinon l'endroit est sympa, bien que pas grand monde samedi pour ne pas dire personne.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: besoin d'avis

Message par ManuD » 27 août 2012, 09:16

MP ;)
Marre des ZT !

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 27 août 2012, 09:32

merci manuD :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 27 août 2012, 10:34

hello Pascal

A mon avis, prend seulement un pack 7H, Ca ne sert à rien de faire 3+7.

Et pour la carte verte, l'autre solution c'est de ne pas la passer et de faire une compèt pour avoir directement un index. Mon pro ne m'a jamais parlé de carte verte.

Bienvenue à l'IGP :D

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 28 août 2012, 07:50

Caro45 a écrit :hello Pascal

A mon avis, prend seulement un pack 7H, Ca ne sert à rien de faire 3+7.

Et pour la carte verte, l'autre solution c'est de ne pas la passer et de faire une compèt pour avoir directement un index. Mon pro ne m'a jamais parlé de carte verte.

Bienvenue à l'IGP :D
merci Caro45

en effet je pense que le pack 7h est idéal pour les débutants que nous sommes.

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 30 août 2012, 19:15

bon ça y est , inscription faite .....

accueil sympas de l’hôtesse, petit bémol sur les cours , car cette demoiselle voulait nous en mettre 3 à la suite et aux horaires restant libre du pro !!!!
après explications sur nos horaires de boulot vus que je taf un weekend sur deux, notre premier court est dimanche 9 de 18h à 19h :wink: aprés nous ferons du practice à deux.
pour le reste des courts je compte les étalés sur les trois mois avec beaucoup de practice.

la bulle du practice est fantastique, silencieuse , je la croyais bruyante mais non juste le bruit des balles
si j'avais sus cela, j'aurais pris mon sac pour jouer
affaire a suivre

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: besoin d'avis

Message par ManuD » 30 août 2012, 19:28

pascaldecroix a écrit : pour le reste des courts je compte les étalés sur les trois mois avec beaucoup de practice.
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Comme ça, t'as le temps de progresser et le pro de s'adapter à ton évolution.

A bientot là-bas ;)
Marre des ZT !

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 30 août 2012, 20:27

avec plaisir manuD
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 30 août 2012, 21:33

Et bien voilà une bonne chose de faite !

A bientôt au practice et sur le parcours :D

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 10 sept. 2012, 10:13

bon donc hier pour madame et moi, première leçon avec le pro en fin de journée . pas de practice mais direction le putting green pour bien sur apprendre à putter :? la position, l'alignement, le dosage..........
sur ce coup la , ma femme est bien meilleur que moi , hyper concentrée. moi j'ai fais un blocage stupide après le départ du pro, il y avait au même moment la remise des prix de la compétition, beaucoup de monde sur la terrasse avec ce super beau temps et j'avais l’impression que tout ce monde avait les yeux sur nous . simple petit stress du débutant sans doute!

Jérémy est un pro bien sympathique. le déroulement du stage va être le suivant: putting,approches,coups et parcourt avec lui plus le practice à volonté pendant 3 mois. nous allons cette semaine continuer le putting green afin de bien mettre en pratique cette leçon

dernière petite chose concernant le matériel , moi qui avait peur de sortir mes antiques fers greenway, il est possible depuis septembre pour ceux qui ont pris un pack, de bénéficier d'une offre inésis comprenant une 1/2 série inésis 3.0 neuve gratuitement contre un chèque de caution de 119,95 euros .Caution qui correspond au prix de vente si nous voulons l'acheter à la fin du stage. nous avons donc chacun notre demie série toute neuve, idéal pour débuter d’après certains échos , madame est ravie idem pour moi, nous allons pouvoir apprendre correctement et par la suite compléter un peux notre sac (qui lui est ridiculement petit)

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 10 sept. 2012, 14:33

Chouette si ce premier cours vous a plu!
et du coup, je pense savoir qui vous êtes, ta femme et toi; j'étais à l'IGP hier pour la remise des prix en train d'attendre sur la terrasse :wink:

Jérémy est vraiment un excellent pro, et très sympa. Profitez bien de vos cours, et à très bientôt sur la parcours!

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 10 sept. 2012, 15:29

Caro45 a écrit :Chouette si ce premier cours vous a plu!
et du coup, je pense savoir qui vous êtes, ta femme et toi; j'étais à l'IGP hier pour la remise des prix en train d'attendre sur la terrasse :wink:

Jérémy est vraiment un excellent pro, et très sympa. Profitez bien de vos cours, et à très bientôt sur la parcours!
bonjour caro45

heuuu, oui !! facile deux novices sur le putting green avec leurs sacs portant encore les étiquettes :oops:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 10 sept. 2012, 16:38

C'est surtout que j'ai attendu pas mal de temps que mon mari finisse sa compèt puis que mon fils joue un match du match-play de l'AS! :lol:

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 11 sept. 2012, 10:13

dur dur pour avoir une heure de cours , jeremy est très demandé . prochain court le 29 à 17h, rien de dispo avant :x

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 30 sept. 2012, 09:52

petites news depuis mes débuts:

leçon n°1 putting RAS
leçon n°2 approches roulées :?
leçon n°3 (hier) le swing :evil: bon Jérémy est top et au bout d'une heure j'avais quand même un semblent de swing .

sinon beaucoup de practice et de putting , les débuts sont laborieux mais la route est encore longue .

ha oui, achat de chaussures , c'est quand même plus pratique que les chaussures de ville

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: besoin d'avis

Message par Caro45 » 30 sept. 2012, 18:50

pascaldecroix a écrit : sinon beaucoup de practice et de putting , les débuts sont laborieux mais la route est encore longue .
et ce n'est que le début .... :D

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 01 oct. 2012, 11:41

Caro45 a écrit :
pascaldecroix a écrit : sinon beaucoup de practice et de putting , les débuts sont laborieux mais la route est encore longue .
et ce n'est que le début .... :D
bonjour

oui en effet, le plus comique c'est que la leçon c'est faite au petit green avec le départ du 6 dans notre dos , donc nous nous écartions sous l'arbre par sécurité toute les 10 minutes :D

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: besoin d'avis

Message par Fozindex » 02 oct. 2012, 08:21

Bravo pour ces débuts. N'oublie pas d'envoyer beaucoup de seaux de balles entre chaque leçon, il est inutile d'accumuler les leçons si il n'y a pas des milliers de balles entre chaque séance. Et n'oublie pas non plus que la moitié du golf c'est du putting.
Le soir, à la maison, concours de putting sur la moquette ou le tapis, et dans 2 ans moins de 10....
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)

pascaldecroix
Messages : 45
Inscription : 16 avr. 2012, 20:08
Index : 28,6

Re: besoin d'avis

Message par pascaldecroix » 02 oct. 2012, 08:48

bonjour fozindex

exactement ce que je fais entre les leçons :wink:

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités