Club non conforme ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Club non conforme ?

Message par christ01 » 20 août 2013, 12:25

j'ai fait coller desc étiquettes en plomb sur la semelle de mes bois afin d'obtenir un équilibrage qui me convienne.
Un joueur de grand prix m'a indiqué que mes clubs étaient non conforme et que je ne pourrais pas les utiliser dans des compétitions fédérales :(
Quelqu'un pourrait me confirmer cette info ?
Christophe

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Club non conforme ?

Message par Coprin » 20 août 2013, 12:39

Pour moi ils sont conformes, du moment que les modifs sont faites avant le round et aucune pendant... Y a quand même beaucoup de Pros qui jouent avec du plomb sur les semelles, je serai surpris que cela soit interdit. Puis y a des clubs du commerce qui sont vendus avec des clefs ou des poids réglables (même des shafts réglables en longueur maintenant sur les putters), ce qui est interdit c st de modifier pendant la partie mais avant ou après, c est tout à fait possible.

Décision 4-1/4, règles de golf :
Bande de plomb appliquée à la tête de club ou au manche avant un tour
Q. Avant le départ d'un tour, un joueur peut-il fixer une bande de plomb à sa tête de club ou au manche dans le but d'ajuster le poids ?
R. Oui. L'utilisation de ruban de plomb est une exception de l'Appendice II, 1b(ii).

Edit, pour compléter :

4-2/0.5
Bande de plomb appliquée à la tête de club ou au manche pendant un tour
Q. Selon la Décision 4-1/4, un joueur peut-il enlever, ajouter ou modifier une bande de
plomb pendant un tour ?
R. Non. Toutefois, une bande de plomb qui vient à se détacher du club dans le cours
normal du jeu peut être replacée sur le club au même endroit. Si la bande de plomb
ne reste pas sur le club au même endroit, une nouvelle bande peut être utilisée.
Tous les efforts devraient être faits pour restaurer le club dans un état aussi proche
que possible de son état initial. Sinon, le club peut être utilisé dans son état
endommagé (sans la bande de plomb) pour le reste du tour (Règle 4-3a).
Si la bande est modifiée ou endommagée autrement que pendant le cours normal
du jeu, le club ne peut plus être utilisé pour le reste du tour, sous peine de pénalité
de disqualification (Voir Règles 4-2a et 4-3).

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Club non conforme ?

Message par christ01 » 20 août 2013, 13:18

Coprin a écrit : Décision 4-1/4, règles de golf :
Bande de plomb appliquée à la tête de club ou au manche avant un tour
Q. Avant le départ d'un tour, un joueur peut-il fixer une bande de plomb à sa tête de club ou au manche dans le but d'ajuster le poids ?
R. Oui. L'utilisation de ruban de plomb est une exception de l'Appendice II, 1b(ii).
Je m'en doutais un peu :wink:
Merci pour l'info.
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Club non conforme ?

Message par Leni » 20 août 2013, 13:22

ABSOLUMENT CONFORME !

Enormément de joueurs ont du plombs sur les wedge de bunker pour lester la tête afin qu'elle pénetre mieux dans le sable.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités