[REGLES] Balle "plugée" dans le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
banzoo
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 07:54
Index : 36

[REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par banzoo »

Bonjour à tous,
hier en fin d'après midi, dans une ambiance de fin du monde faite de vent et de pluie, je termine mon 9 trou avec un petit Par 3 de 130m.
Ayant joué plusieur fois le fer7 sur ce trou, il m'arrive souvent d'avoir la fin du carry sur le green, puis la balle roule et sort, au mieux dans le rought, au pire dans le bunker.
Donc hier de décide de jouer fer8, le drapeau étant qui plus est en entrée de green.
Impeccable, bon contact, distance nickel, green en régul, et l'impression que la balle s'est arrétée net. Je prends mon chariot, j'arrive à la balle : pour s'être arrêtée net, c'était net. La balle était au 3 quart enfoncée dans le green :mrgreen:

Et là franchement, grand moment de solitude : que faire. Après quelques secondes de réflexion, j'ai "marqué" la balle, je l'ai déterrée, j'ai tant bien que mal réparé le pitch sans faire bouger ma marque, puis j'ai reposé la balle et j'ai putté pour le birdie (Evidemment, virgule pourrie, et je fais le par finalement :cry:)

Quelqu'un peut-il me dire si la méthode employée était la bonne, s'il faut "dropper" la balle sur le green, ou quoi que ce soit d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Kantziko »

A froid, je dirais que tu as fait ce qu'il fallait.

Aux experts de donner la référence exacte dans le livret de règles ;)
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Clem25 »

"25-2. Balle enfoncée
si la balle a franchi en dernier les limites les plus externes d’un terrain en condition anormale à un emplacement situé sur le green, le joueur peut substituer une autre balle, sans pénalité, et se dégager comme prévu à la Règle 25-1b(iii).
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins."
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Clem25 »

Sinon on peut s'appuyer aussi sur la règle 16 c. : Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage

"
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. Si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé en effectuant une telle réparation, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité, à condition que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’acte spécifique de réparer le bouchon d’un ancien trou ou le dommage causé au green par l’impact d’une balle."
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par am10900 »

Et si la balle en plugée mais dans un bunker, genre on ne voit que le sommet, le reste est dans le sable ?
J'ai pas trouvé de règles à ce sujet pour balle enfoncée dans le bunker. On ne peut que la déclarer injouable et drop dans le bunker avec 1 pénalité ?
Une solution Clément ?
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par JCS »

Règle 28 Balle injouable

Définitions

Tous les termes en italique sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions" – Voir pages 25 à 40.
Le joueur peut considérer sa balle injouable à n'importe quel endroit du terrain sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau. Le joueur est le seul juge pour déterminer si sa balle est injouable.

Si le joueur considère que sa balle est injouable, il doit avec une pénalité d’un coup :

a. Appliquer la procédure de coup et distance de la Règle 27-1 en jouant une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou

b. Dropper une balle en arrière de l'emplacement où la balle repose, en gardant ce point directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de ce point ; ou

c. Dropper une balle à l'intérieur de deux longueurs de club de l'emplacement où la balle repose, mais pas plus près du trou.

Si la balle injouable est dans un bunker, le joueur peut procéder selon la clause a, b ou c. S'il choisit de procéder selon la clause b ou c, une balle doit être droppée dans le bunker.
En procédant selon cette Règle, le joueur peut relever et nettoyer sa balle, ou substituer une balle.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play – Perte du trou ; Stroke play - Deux coups
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Matth25 »

am10900 a écrit :Et si la balle en plugée mais dans un bunker, genre on ne voit que le sommet, le reste est dans le sable ?
J'ai pas trouvé de règles à ce sujet pour balle enfoncée dans le bunker. On ne peut que la déclarer injouable et drop dans le bunker avec 1 pénalité ?
Une solution Clément ?
Taper super fort prendre bcp de sable, puis deuxième coup pour sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et après tu nous racontes dans le post [VDM] Le pire trou de votre carrière :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Clem25 »

am10900 a écrit :Et si la balle en plugée mais dans un bunker, genre on ne voit que le sommet, le reste est dans le sable ?
J'ai pas trouvé de règles à ce sujet pour balle enfoncée dans le bunker. On ne peut que la déclarer injouable et drop dans le bunker avec 1 pénalité ?
Une solution Clément ?
Tu prends un GW, PW ou fer 9 et tu pioches ! avec un peu de chance ça sort en 1 :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par am10900 »

Merci à vous pour cette précision. Ca c'est produit dernièrement en compet à Cély dans un bunker du 15 (saleté de trou). Je pensais pouvoir me dropper dans le bunker sans pénalité mais Doktorr m'a gentillement indiqué :mrgreen: :mrgreen: que je n'avais que mes yeux pour pleurer. J'ai voulu mettre un gros sac, résultat un magnifique air shot. Je sors au coups suivant, faut dire que le vent du air shot avait bien dégagé ma balle
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Clem25 »

Tu pouvais droper dans le bunker mais avec la pénalité autant mettre un gros sac!!! Ça soulage !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Patator78 »

Ratissage:

C'est pour cela qu'il faut toujours ratisser proprement.. je sais c'est une évidence... mais encore semaine dernière, super drive au 14.. mais en fait un peu courto, dans le dernier bunker sur la gauche... pas grave je mange du bunker depuis le 1, et même pas peur (pas un coup perdu ce jour la dans les bunkers... on m'appelle le "roi du sable" :P )

j'arrive sur place... la balle à taper en début de bunker, elle a roulé... et finit dans une empreinte de chaussure hyper profonde (genre un sumo qui a sauté dans le sable, rien que pour moi)... je suis dégoutté, un sac pour la sortir du trou alors que j'étais en plein bourre.... et comme je suis poulet mentalement... je m’énerve... +2

donc RATISSER vos bunkers !! non d'une pipe

pour rappel:
on entre dans un bunker par l'arrière (sens du jeu), on va chercher son râteau, on joue, on RATISSE, on pose the râteau à cheval bunker-fairway (compromis entre le golfeur -rateau sur fairway- et le jardinier -qui n'aime pas bousiller le reteau et sa tondeuse, donc qui fourre le rateau dans le bunker-).

pareil, des fois, un balle qui fuse à travers un bunker et qui s'arrete dans les dents du rateau dans le buker... ahhh je m'enerve encore :shock:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par touareg83 »

Le sujet a dévié sur le bunker, mais la question est "balle plugée dans le green"

Une balle sur le green peut être marquée, relevée et nettoyée. Règle 16 b. Pour moi la question ne se pose même pas : tu la marques, tu la relèves, tu la nettoies bien, tu relèves le pitch du mieux possible et tu la replaces tranquillou.

Les règles sont déjà assez compliquées sans essayer de les compliquer encore plus.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par AuldCom »

Un point n'a pas été bien clarifié : comment marque-t-on concrétement sa balle retirée de son plug sur un green ? On considère le trou puis sa réparation comme étant une marque par défaut ?
Car on doit toujours marquer effectivement sa balle quand on la relève d'une position en jeu (p.e. balle considérée injouable, drop gratuit depuis un chemin ou zone en réparation, règle d'hier qui permet de placer sa balle, etc etc), ce qui n'est d'ailleurs pas fait correctement dans 90% des cas au moins !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Leni »

POue la marque, c'est comme quand tu gênes un co competiteur, tu déplace ta marque, tu relève ton pitch, tu replaces ta marque, et tu places ta balle.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par AuldCom »

Leni a écrit :POue la marque, c'est comme quand tu gênes un co competiteur, tu déplace ta marque, tu relève ton pitch, tu replaces ta marque, et tu places ta balle.
Evidemment ! :idea:
Merci !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par waldezign »

Et tu peux aussi marquer ta balle AILLEURS que sur le green, si tu gênes un co-compétiteur...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Rip »

waldezign a écrit :Et tu peux aussi marquer ta balle AILLEURS que sur le green, si tu gênes un co-compétiteur...
Ailleurs que sur le green, tu ne la marques qu'à sa demande, pas de ta propre autorité.
On ne me changera plus...
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par waldezign »

Rip a écrit :
waldezign a écrit :Et tu peux aussi marquer ta balle AILLEURS que sur le green, si tu gênes un co-compétiteur...
Ailleurs que sur le green, tu ne la marques qu'à sa demande, pas de ta propre autorité.
Cela allait de soi, mais certains affirment parfois qu'ils n'ont pas l'obligation (ou le droit) de le faire à la demande de leur partenaire de jeu.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par manhattan »

Hello,

il me semble que c'est le seul cas où on peut jouer avant alors qu'on est plus prêt du trou au lieu de relever, mais j'ai la flemme de chercher dans les règles.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par FreLy »

waldezign a écrit :
Rip a écrit :
waldezign a écrit :Et tu peux aussi marquer ta balle AILLEURS que sur le green, si tu gênes un co-compétiteur...
Ailleurs que sur le green, tu ne la marques qu'à sa demande, pas de ta propre autorité.
Cela allait de soi, mais certains affirment parfois qu'ils n'ont pas l'obligation (ou le droit) de le faire à la demande de leur partenaire de jeu.
Et dans ce cas on a le droit de nettoyer la balle et ensuiter de la replacer sans dropper.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par manhattan »

Hello,

cherché ce matin la règle

22-2 Balle gênant le jeu
Sauf lorsqu’une balle est en mouvement, si un joueur considère qu’une autre balle pourrait gêner son jeu, il peut la faire relever.
Une balle relevée selon cette Règle doit être replacée (voir Règle 20-3). La balle ne doit pas être nettoyée à moins qu’elle ne repose sur le green (voir Règle 21).
En stroke play, s'il est exigé d’un joueur qu’il relève sa balle, il peut jouer en premier au lieu de relever la balle.


Pas de nettoyage autorisé.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par FreLy »

Ah bien voilà...merci pour ta précision. :wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par waldezign »

FreLy a écrit :Ah bien voilà...merci pour ta précision. :wink:
+1
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
JungPow
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2020, 10:05
Index : 13,2

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par JungPow »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai eu un cas qui s'en rapproche :

Balle pluggée sur une green jusque là ok. je marque et je relève mon pitch... mais là balle est pluggee sur une zone complètement en pente sur le green qui fait plusieurs m2... impossible de la faire tenir... Sur le moment j'avoue que je n'avais aucune idée de la solution à adopter...

A la lecture des postes je comprends que je devais me placer sans me rapprocher au plus proche ou la balle pouvait tenir. Est ce bien cela?

merci

jungpow
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par manhattan »

14.2e Balle replacée ne restant pas à son emplacement d’origine
Si le joueur essaie de replacer une balle mais qu’elle ne reste pas à son emplacement d’origine, le joueur doit essayer une seconde fois.
Si la balle à nouveau ne reste pas à cet emplacement, le joueur doit replacer la balle en la plaçant au point le plus proche où elle restera au repos, mais avec les restrictions suivantes, selon l’endroit où se trouve l’emplacement d’origine :
• Le point le plus proche ne doit pas être plus près du trou.
• Emplacement d’origine dans la zone générale : le point le plus proche doit être
dans la zone générale.
• Emplacement d’origine dans un bunker ou une zone à pénalité : le point le plus
proche doit être soit dans le même bunker, soit dans la même zone à pénalité.
Emplacement d’origine sur le green : le point le plus proche doit être soit sur le
green, soit dans la zone générale.



Tu peux être amené à placer en dehors du green.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par chacompte »

Pour rester proche du sujet "balle et green", cas de figure rencontré ce matin, sous une bonne grosse pluie: balle est sur le fringe, 20 centimètres dehors du green. Le green est noyé sur une cinquantaine de centimètres à proximité immédiate de la balle qui, elle, est au "sec".

Mon partenaire dans ce cas de figure joue habituellement son putter. Sauf que là, ça ne passe pas puisqu'il y a de l'eau fortuite 20 centimètres devant la balle. Il me demande si il peut se déplacer, je lui réponds que non puisque: 1- il n'est pas (ni balle ni stance) dans de l'eau fortuite, et 2- la balle n'est pas sur le green.

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par manhattan »

True, 16.1.a
Tu vas finir par t'inscrire à la formation 2023/2024 :lol:

16.1a Autorisation d’un dégagement
(1) Signification d’interférence avec une condition anormale du parcours. Il y a interférence lorsque n’importe laquelle des situations suivantes se produit:
• La balle du joueur touche ou repose dans ou sur une condition anormale du parcours,
• Une condition anormale du parcours interfère physiquement avec la zone du stance ou du swing intentionnels du joueur, ou
• Seulement lorsque la balle est sur le green, une condition anormale du parcours sur ou en dehors du green intervient sur la ligne de jeu.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par manhattan »

Question pour les Lillois ayant joué l'Inesis Golf Park.
Jeudi, mon adversaire sur le 2 embarque à gauche et sa balle finit au pied du filet à gauche du green qui protège la route.
Les piquets de support sont hors limite et donc le filet est HL selon les règles. Mon adversaire me dit free drop gène du filet, moi que nenni, lui mais ici on le fait, moi règle locale alors, lui je ne sais pas, moi alors non.
On pose la question au CH, tous affirment la même chose y compris le pro, je redemande règle locale, non alors non.

Ceux qui y ont fait une compétition là bas on vous dit la même chose.

Élément de limites : Objets artificiels définissant ou indiquant les hors limites, tels que les murs, les clôtures, les piquets et les palissades, pour lesquels un dégagement gratuit n’est pas autorisé.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par chacompte »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Draidenk »

manhattan a écrit : 20 nov. 2022, 22:17 Question pour les Lillois ayant joué l'Inesis Golf Park.
Jeudi, mon adversaire sur le 2 embarque à gauche et sa balle finit au pied du filet à gauche du green qui protège la route.
Les piquets de support sont hors limite et donc le filet est HL selon les règles. Mon adversaire me dit free drop gène du filet, moi que nenni, lui mais ici on le fait, moi règle locale alors, lui je ne sais pas, moi alors non.
On pose la question au CH, tous affirment la même chose y compris le pro, je redemande règle locale, non alors non.

Ceux qui y ont fait une compétition là bas on vous dit la même chose.

Élément de limites : Objets artificiels définissant ou indiquant les hors limites, tels que les murs, les clôtures, les piquets et les palissades, pour lesquels un dégagement gratuit n’est pas autorisé.
Il y a un cas comme ça au golf de Tremereuc en Bretagne (avec un fil électrique au lieu du filet) mais ils ont une règle locale qui autorise le drop.
A mon sens, sans règle locale, le dégagement n'est pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: [REGLES] Balle "plugée" dans le green

Message par Lovecat »

chacompte a écrit : 20 nov. 2022, 21:08 de l'eau fortuite
Eau temporaire, l'autre je connais pas. :mrgreen:

Eau temporaire
Toute accumulation temporaire d’eau à la surface du sol (comme des flaques pro-
venant de la pluie ou d’irrigation ou d’un débordement d’une étendue d’eau) qui :
• N’est pas dans une zone à pénalité, et
• Est visible avant que le joueur ne prenne son stance ou après qu’il l’a pris (sans
appuyer excessivement avec ses pieds).
Il ne suffit pas que le sol soit simplement humide, boueux ou mou ou que l’eau
soit momentanément visible lorsque le joueur marche sur le sol ; une accumulation
d’eau doit rester présente avant que le stance ne soit pris ou après.
Cas spéciaux :
• La rosée et le givre ne sont pas de l’eau temporaire.
• La neige et la glace naturelle (autre que le givre) sont, au choix du joueur, soit
des détritus, soit, lorsqu’elles sont sur le sol, de l’eau temporaire.
• La glace manufacturée est une obstruction.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »