Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par Phil2003 »

Pat64 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème dans mon club et il n'y a aucune règle locale pour les compétitions.
Déjà le problème des télémètres et autres instruments de mesure de distances est résolu :lol:

Pour les marques de départ des compétitions enfants, pas de règle générale pour les repères à utiliser.
Ça dépend de la longueur du parcours ( cf Vademecum Sportif 2013 page 223 )
Le document est téléchargeable sur le site de la FFGolf à a la rubrique "Jouer en compétition"

Pour les compétitions de club, si pas de série spécifique pour les enfants de 12 ans et moins, ils jouent des mêmes repères que les adultes selon leur index.
Donc un gamin d'index 15 partira du repère de sa catégorie d'index ( jaune ou blanc mais jamais bleu ou rouge )
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par maxfri »

mon fiston a 11 ans et index 40, il part des boules rouges
(je vais pleurer quand il sera sur les blanches...)
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par thorskin »

Dans les compétitions de club, le comité est libre de choisir les boules pour toutes les catégories d'age.

A toi de voir en fonction du niveau de jeu moyen. Le but c'est qu'ils prennent du plaisir à jouer. Le 12 ans débutant va se faire chier des jaunes, et le 12 ans 15d 'index se fera chier des rouges. De la même façon que tu as des séries en adulte tu peux en faire en enfants.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par Nostressleia »

Dans le club ou je joue habituellement ils ont cree des departs a 100m des greens pour les enfants n'ayant pas encore le handicap 36.

Cela leur permet de deja tater du terrain et il n'y a pas vraiment de risque de gener les autres car ils doivent etre accompagnes d'un adulte ayant au moins 36 d'index et sont limites a 6 coups max par trou.

Une bonne formule pour eviter la frustration d'attendre trop longtemps pour aller sur le parcours et de ne faire que du practice.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par vincent60 »

Mon fils a commencé en compétition des boules rouges, en club comme pour les compétitions départementales. Son index diminuant, les départs se sont reculés jusqu'au jaune aujourd'hui, index 30.
Ton club peut aussi tenir compte de la longueur des coups de ton fils. Avant son index 30, mon fils a joué des jaunes quand il a gagné le concours de drive féminin des boules rouges avec un bois 5 :evil:
J'ai encore de la marge mais ça ne va pas durer. Je vais plutôt lui remplacer son putter plutôt que de mettre un bois 3 ou un driver dans son sac. :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3625
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Compétition enfants, départ boules jaunes où rouges ?

Message par Bubble »

ça dépends des golf. des fois des blanches y'a 180-200m au carry avant le moindre bout d'herbe, sur d'autre golfs c'est un boulevard dès le 1er m du tee.

ama c'est une question de parcours, pas de distance, parce qu'un jeune qui tape 4 coups de 100m au fer7 puis 2 putts fait double sur un par 4 des blanches avec 3 coups rendus. d'ailleurs il écrase pas mal d'adulte qui sortent le drive :mrgreen:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »