Les gros tricheurs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Les gros tricheurs

Message par yes » 01 juil. 2015, 14:29

Dimanche je décide d'utiliser un GF gagné l'année derniere et donc je m'inscris a une compet dans un superbe golf.
On me présente mes partenaires et en route.
Le partenaire A avait semble t il tres mal au dos. Il rate tous ces departs et marche lentement. Je suis son marqueur. Il est sympa.
B lui joue au golf depuis 3 ans et est déjà 11 d'index (waou pas mal)
Sur le 3 B annonce qu'il a fait bogey. Je me mêle de la conversation et recompte avec lui. Ce sera un finalement un double. Bon...
Plusieurs fois B fait des departs mega saucisse en assurant avoir vu exactement retomber sa balle. Étant donné que A se traine B va vite à sa balle et la retrouve systématiquement sans chercher plus de 30 secondes. Tout ca jusqu'au 7 ou cette fois ci je lui embraye le pas. Malencontreusement nous ne retrouverons pas cette balle (le rough est haut dans ce golf)
B décide... De se dropper !!!!! Bon........ Et se compte 1 coup de pénalité. Ce que A note sur la carte sans grincer des dents. Ah bon ??? C'est du stab donc ca doit être une croix. Mais A dit qu'il n'est pas ce genre de chieur. Et qu'un coup de pénalité pour une balle a peine rentree dans le rough c'est deja cher pour ce pauvre A... (Qui a une bonne carte jusque là. Lol !!!!!)
Au 11 green en île. La saucisse de B est toujours bien la et plouf. Il décide donc de se droper nikel sur le fairway. Sauf que la balle a flyé le rough avec de survoler l'eau. Je lui rappelle cette règle et il décide de se droper dans le rough en disant que si A n'est pas ce genre de chieur, il y en a tout de même un dans la partie.
Je vous passe tout les trous ou B annonce des scores que A note sans se soucier. Carrément un par a la place d'un double... Je ne dis rien j'ai ai marre.
Ca dure au moins 6 trous sur 7. Je le colle en allant chercher sa balle sur un petit par 3. On ne la retrouvera pas. Il jouera la provisoire que je lui ai fait jouer. En se comptant qu'un coup... (Ben oui on va pas ruiner une si belle carte pour un rough mal tondu) bref
Au 18, 18ème saucisse depuis le tee. La je le suis mais discrètement en me planquant. Et un peu caché, A a la traine je le vois tranquillement sortir une balle de sa poche et annoncer "c'est bon je l'ai"
Cetre ca fait au moins 6 fois qu'il le fait. Mais je ne l'avais pas vu. Je vais raconter ca a A. Qui m'explique que B est un gros fournisseur de prix à gagner (il est primeur et c'est la coupe des restaurateurs) et que c'est des concessions a faire. Ah bon ?!?
Fin de la partie je vais voir le directeur du golf. Je lui raconte tout ce que j'ai vu. Il m'assure qu'il fera suivre ce joueur attentivement les prochaines fois. Mais que si je ne l'ai pas interrompu quand j'ai vu la balle sortir de la poche je ne peux plus rien dire maintenant (que je me taise a tout jamais)
Bon ça fait du bien d'en parler entre golfeurs honnêtes ! :)
Le sujet à été mainte fois ramené. Mais vous, dans mon cas (je ne suis pas du club, jai 24 ans, A et B en ont 50) vous auriez fait quoi ?
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Les gros tricheurs

Message par TigerBlues » 01 juil. 2015, 14:34

Je serai moi même revenu avec une carte de -6. :lol:
Non ben rien, je fais rien, je laisse pisser...je ne suis pas là pour me prendre la tête.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Les gros tricheurs

Message par cissou108 » 01 juil. 2015, 14:43

Difficile de dire ce que l'on aurait fait sans avoir été là, mais je pense que ce qu'il faut faire, c'est lui dire à la fin de sa partie qu'on l'a vu tricher à plusieurs reprise durant la partie, lui citer un ou deux exemples, ce genre de loulou va surement nier, mais qu'importe, ça le fera réfléchir, et enfin glisser une petite pique finale au moment du recording devant le personnel du golf, du style "J'espère que tu fais une belle perf au final B, ça serait bête d'avoir fait tout ça pour une zone tampon !"
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les gros tricheurs

Message par Corsaire » 01 juil. 2015, 14:44

Franchement t'as un GF gratuit dans un super golf, déjà bon perso je l'aurais pas utilisé en compèt...
Après c'est pas toi le marqueur donc bon si l'autre est un boulet...
Et tu pouvais au premier coup dire oh on t'a vu là, soit tu rejoues ou on appelle l'accueil et bim ! Le gars triche et alors ? Il va gagner un cochonou ? Il va vite arriver car quand il faudra jouer en dessous de 10 avec des gonzes du même index ça passera pas ça...
Bien sur si je suis marqueur, je dis rien de la partie, et refuse de signer la carte au recording, c'est plus marrant :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les gros tricheurs

Message par JCS » 01 juil. 2015, 14:46

+1 avec TigerBlues, j'aurais annoncé birdie à tous les trous ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Les gros tricheurs

Message par Garicou » 01 juil. 2015, 15:00

yes a écrit :
B lui joue au golf depuis 3 ans et est déjà 11 d'index (waou pas mal)

?
Hello !

Ben t'as la réponse !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les gros tricheurs

Message par Corsaire » 01 juil. 2015, 15:09

Après tous ceux qui tombent 11 en 3 ans ou mieux sont pas forcément des tricheurs :mrgreen:
Mais dans ces cas là ça stagne souvent car tu peux pas faire tout le temps ça... Tu les repères vite les "ah tiens ma balle, on cherche depuis 5min là bas mais elle était juste parfait liée à cet endroit :lol: "
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Les gros tricheurs

Message par Jay69 » 01 juil. 2015, 15:45

Corsaire a écrit : Bien sur si je suis marqueur, je dis rien de la partie, et refuse de signer la carte au recording, c'est plus marrant :mrgreen:
lol, j'ai jamais osé...pourtant l'envie était souvent là.

Tu l'as déjà fait ? Ca c'est fini comment ?
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Les gros tricheurs

Message par ben- » 01 juil. 2015, 16:06

Jay69 a écrit :
Corsaire a écrit : Bien sur si je suis marqueur, je dis rien de la partie, et refuse de signer la carte au recording, c'est plus marrant :mrgreen:
lol, j'ai jamais osé...pourtant l'envie était souvent là.

Tu l'as déjà fait ? Ca c'est fini comment ?

Déjà fait !
Car tu fais la remarque une fois "ha, moi j'ai compté 5 et non 4" et si le mec persiste, tu notes sans broncher comme ça tu restes dans ta partie...
Dans mon cas, il a commencé par dire qu'il allait "régler ça avec le directeur car -les jeunes ne connaissent pas les règles-". J'avais refusé de signer la carte, le 3ème joueur m'avait soutenu : problème réglé.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Les gros tricheurs

Message par redzone » 01 juil. 2015, 16:51

11 aprés 3 ans, rien de délirant

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les gros tricheurs

Message par kokoro » 01 juil. 2015, 16:58

Oh :!: :shock: Mais comment est-ce possible :?:
Je croyais que le golf était un sport de gentlemen dans lequel on s'auto-arbitrait, avec que des mecs super honnêtes et un esprit comme on en rencontre nulle part. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:







Edit : Nul c'est moi.
Dernière modification par kokoro le 01 juil. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Les gros tricheurs

Message par Alykxe » 01 juil. 2015, 17:10

kokoro a écrit :Oh :!: :shock: Mais comment est-ce possible :?:
Je croyais que le golf était un sport de gentlemen dans lequel on s'auto-arbitrait, avec que des mecs super honnêtes et un esprit comme on en rencontre nul part. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
et tu oublie : avec que des gens qui relèvent leur pitch, ratissent les bunker, ne jettent pas leurs détritus partout, ne passent pas de coup de fil pdt que tu joues,... j'en oublie sûrement d'ailleurs :lol: :lol:

Oh My God, so shoking :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Les gros tricheurs

Message par redzone » 01 juil. 2015, 17:43

Le golf est devenu un Sport de frustrés

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Les gros tricheurs

Message par robins » 01 juil. 2015, 17:52

j'ai eu le même soucis au golf national lors de la compet Bushnell.
je te pouce la blle avec le pied car l'rbre me géne, je ne compte pas la balle et mon coup de pénalité lorsqu'elle est perdu ...
j'ai eu le droit à "je suis invitée je fais ce que je veux", "ma carte identifié hors compétition" mais pour aller chercher le lot là pas de soucis.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Les gros tricheurs

Message par macj » 01 juil. 2015, 18:24

De toute façon n étant pas le marqueur il n y avait pas grand chose a faire de plus.
Me souviens d'une anecdote: Lors d'une compet un joueur trichait tellement ouvertement que son marqueur a refusé de noter les scores au bout de quelques trous et a refilé la carte au troisième bonhomme qui a son tour a refusé de continuer a noter les scores en disant au tricheur: Tiens reprends ta carte et notes toi ce que tu veux ca ira plus vite !
Je te raconte pas la réputation du mec...
Mais bon c étaient des index 40, pas 11
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Les gros tricheurs

Message par thorskin » 01 juil. 2015, 19:17

macj a écrit :De toute façon n étant pas le marqueur il n y avait pas grand chose a faire de plus.
Il n'y a aucune règle qui interdit à quelqu'un autre que le marqueur de surveiller les tricheurs.

Si tu n'est pas le marqueur et que tu vois une infraction, tu le signales au joueur et au marqueur. Si le marqueur n'en tient pas compte et laisse le tricheur tricher tu le signales en rendant ta carte et les deux seront disqualifiés ( pour entente pour transgresser les règles ).
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Les gros tricheurs

Message par maxfri » 02 juil. 2015, 08:19

sincerement ? une fois que j'aurais vu la grosse triche avec la balle, je prenais sa carte et l'a déchirait en 1000 morceaux !

Tain faut pas déconner, sous pretexte que Môssieur fournit les prix....et quoi ?
c'est pas comme si les gens qu'ont a élus étaient malhonnetes hein ? :evil:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

MBEX27

Re: Les gros tricheurs

Message par MBEX27 » 02 juil. 2015, 08:28

yes a écrit :...
Au 11 green en île. La saucisse de B est toujours bien la et plouf. Il décide donc de se droper nikel sur le fairway. Sauf que la balle a flyé le rough avec de survoler l'eau. Je lui rappelle cette règle et il décide de se droper dans le rough en disant que si A n'est pas ce genre de chieur, il y en a tout de même un dans la partie.
...
sur ce point précis, une question : c'était quoi comme OE? Frontal ou latéral? Sinon, drôle de coco que tu as eu là. Le deuxième était pas un peu complice, celui qui traînait la patte? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Les gros tricheurs

Message par pil42300 » 02 juil. 2015, 09:11

Tu déchires la carte et le problème est réglé.

Faut pas se faire ch. avec les cons ! 8)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Les gros tricheurs

Message par parodie1 » 02 juil. 2015, 09:20

Je pense que dans ce cas je ne signerai pas la carte et je dirai pourquoi au président.
Sans plus de polémique.
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Les gros tricheurs

Message par BAD92 » 02 juil. 2015, 09:46

Une situation quasi similaire m'est déjà arrivée.

Voilà ce que j'ai fait et ça a plutôt bien marché.

J'ai fait une 1ère fois une remarque pendant la partie, puis une deuxième fois.
Après j'ai laissé tomber de façon à ne me pourrir MA partie, tout en notant les scores du "tricheur".
(ça a quand même totalement pourrie ma partie, mais ça…)
Au moment de rendre les cartes, j'ai signalé que je n'étais pas d'accord sur les scores (8 tous litigieux !)
Comme il n'y avait pas de réaction, j'ai proposé au directeur de prendre la parole au moment de la remise des prix.
Et là, tout s'est arrangé, le joueur tricheur n'apparaissait plus dans le classement.
Petite satisfaction personnelle, mais sûrement gros désagrément d'amour propre pour le tricheur.

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Les gros tricheurs

Message par PedroRadio » 02 juil. 2015, 11:18

Il m'est arrivé de jouer avec des jeunes (très jeunes) en compétition qui veulent à tout prix descendre leur index (sans forcément gagner d'ailleurs) et c'est facile de leur faire la leçon, sur un ton un peu autoritaire ou parfois juste bienveillant. En général une fois suffit à le remmettre dans le droit chemin. En revanche pour les plus agés que moi le ton monte, ce n'est pas agréable et en général je ne me remet pas dans ma partie donc je me dis que rien ne vaut de me ruiner un parcours, surtout pas un imbécile. Même si c'est lâche
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les gros tricheurs

Message par roro69 » 02 juil. 2015, 13:09

Petite partie sur 9 trous hier soir à a fausse fraiche... Un petit monsieur d'un age tout à fait honorable se joint à moi et me propose un pitit Match play (prenant en compte le hcp, lui étant moins bien classé) : j'ai du le rappeler à l'ordre 4 fois en 9 trous !!!


Il se comptait (en toute bonne foi quand on recomptait à haute voie) toujours un coup en trop... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les gros tricheurs

Message par eglishadow » 02 juil. 2015, 19:02

Un ancien, membre fondateur du golf où j'étais responsable en Normandie ne pouvait jamais s'empêcher de tricher même en partie amicale sans aucun enjeu, ni compte d'aucune sorte.
genre deux ou trois coups de plus, et ça "donnait j'ai l'honneur puisque j'ai gagné le trou" :lol:

Donc tout le monde le savait alors le truc c'était de regarder sa balle au tee un, de noter la marque et le numéro, genre Titleist 1 (il ne le donnait jamais) et lorsque le slice l'envoyait dans un gros rough, on cherchait avec lui (en général si on ne la trouvait pas il en dropait une autre de sa poche)
alors le truc c’était d'annoncer une autre marque et un autre numéro lorsque l'on avait trouvé sa balle (en partie sans enjeu, ni compète) genre "c'est bien un callaway 2 que tu joues " , le gars "ouiiiiiiiiiiiii !" ..."ah ben non là j'ai une Tileist 1", et paf ! :lol:

sauf qu'un jour, le jour de la Coupe du président, sa marqueuse (hcp 7) a refusé tout net de contresigner la carte et fait scandale..depuis il a eu tellement honte devant le monde assemblé que ça a été fini des compètes jambons et autres , il s'est abstenu d'y participer.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Les gros tricheurs

Message par MBEX27 » 02 juil. 2015, 20:40

bah, de loin, un air-shot ou un swing d'essai, ça peut vite se confondre :lol: :lol: J'aime bien le Gérard Majax d'eglishadow : comment changer l'or en plomb ou une Pro V1 rutilante en Inesis 6 mois de rough bien crade :mrgreen: Cela étant, il y a à l'inverse des joueurs scrupuleux qui se pénalisent par méconnaissance des règles, même en compète. J'en ai repêché un qui voulait se compter une péno après avoir envoyé sa balle sur un terrain en réparation... comme quoi 8)

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Les gros tricheurs

Message par Garicou » 02 juil. 2015, 21:54

macj a écrit :De toute façon n étant pas le marqueur il n y avait pas grand chose a faire de plus.

Mais bon c étaient des index 40, pas 11
En fait, cet index 11 est peut-être pas 40, mais réellement vers 20 :roll: :?:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Les gros tricheurs

Message par macj » 03 juil. 2015, 10:54

Garicou a écrit :
macj a écrit :De toute façon n étant pas le marqueur il n y avait pas grand chose a faire de plus.

Mais bon c étaient des index 40, pas 11
En fait, cet index 11 est peut-être pas 40, mais réellement vers 20 :roll: :?:
Oui c'est sur que cela va vite si à chaque compet il se compte 2/3 coups de plus il a peut etre rellement un niveau entre 18-25...
c'est quand meme etonnant d'en etre à 11 d'index et de tricher autant , et cela se voit comme le nez au milieu de la figure ..

tant pis pour lui , il aura l'air con quand il jouera avec des "vrais" 11 et puis je ne comprendrais jamais à quoi cela sert de bidonner un index puisque c'est un outil pour se mesurer , donc le premier lésé (en dehors du jambon qu'il a peut etre volé :lol: ) c'est lui !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 03 juil. 2015, 11:10

thorskin a écrit :Il n'y a aucune règle qui interdit à quelqu'un autre que le marqueur de surveiller les tricheurs.

Si tu n'est pas le marqueur et que tu vois une infraction, tu le signales au joueur et au marqueur. Si le marqueur n'en tient pas compte et laisse le tricheur tricher tu le signales en rendant ta carte et les deux seront disqualifiés ( pour entente pour transgresser les règles ).
Absolument vrai.

De plus, je ne sais pas en France comment ça marche, mais ici chaque DSQ doit être envoyée à la Fédé, qui va analyser (avec sa propre organisation de justice) les faits et decider si continuer ou non.
C'est clair que une DSQ 6-3a n'aura pas d'autres conséquences, mais une 6-6d aura surement des "investigation" supplementaires et ce n'est pas si rare le cas de joueurs (amateurs, et/ou pro) suspendus de l'activité pour 3-4 mois ou plus, et dans ce cas pas seulement le tricheur, mais aussi, eventuellement, un marqueur ou un copain de jeu que n'ont pas denoncé la tricherie.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les gros tricheurs

Message par sebdardilly » 18 juil. 2015, 12:10

Hello les passionnés!!!

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je fais des compets depuis 1,5 an. Faux index j'ai joué la première en 18 (stroke). Je vous raconte pas la tête des gens quand tu rends 75 stableford ahahah!!!! Depuis en 11 compets je suis descendu 16,4. Mais sur certaines compets on m'a fait joué avec des "blancs".....Etrange....En réfléchissant je me dit qu'il m'ont fait jouer avec eux pour voir si je comptais bien.....Et la surprise.....J'ai du reprendre, à quelques reprises, des personnes qui oublié des coups. Ca la fout mal, surtout que 2 d'entre eux étaient en reconversion pour passer enseignants il me semble.......

Bref, la plupart du temps ou je joues des parties amicales (18 trous)(environ 120 par an) les co compétiteurs ne comptent pas juste et la plupart ne connaissent pas les règles de base. Peut être qu'une amélioration de la formation carte verte pourrait éviter cela......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

nadon14
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2012, 08:06
Index : 9,4

Re: Les gros tricheurs

Message par nadon14 » 27 août 2015, 11:43

ou les grosses tricheuses !!!
oui chez les femmes aussi !!

dans mon club y'a une jeune femme epouse d'un boss .... (vous le sentez arriver ?!)
Elle ne cesse pas de tricher et sans retenue !!!. tout le monde au club le sait et personne ne fait rien.
c'est Madame Machin..., elle joue avec qui elle veut, mais surtout avec des gens ne sachant pas compter.
habituellement cela me passerais au dessus de la tête, mais voilà elle est dans la même categorie que moi.
mais quand on voit son jeu : c'est impensable.
ca me degoute, j'ai depensé une cotisation dans un club que je croyais "sport".

si vous avez des idees pour la denoncer, parce que c'est pas le directeur qui va bouger.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les gros tricheurs

Message par eglishadow » 27 août 2015, 11:59

attention, il y a des joueurs (joueuses) qui ont un swing de m... mais qui savent scorer, j'ai déjà vu ! :wink: mais...
cela dépend de ton club et de ton comité
ça m'est arrivé avec un tricheur patenté alors que j'étais président de commission sportive d'un petit club.
C'était un membre fondateur du club, donc tout le monde s'écrasait
alors une fois, lors d'une coupe du président, où pas mal de membres de clubs voisins étaient venus, une joueuse (7 de hcp) a refusé de signer sa carte, honte etc...! du coup le gars s'est banni de lui-même.
alors à vous de jouer... et de refuser de signer la carte si le score est bidon, question d'honnêteté mais aussi de courage.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Les gros tricheurs

Message par vpl » 14 sept. 2015, 21:52

Triche sans conséquence ce week-end : il a plu toute la nuit donc le starter annonce qu'on peut placer la balle "dans le bunker" et à l’extrême limite placer hors du bunker en direction opposée du drapeau si décidément on ne peut pas placer dedans.
Dès le premier bunker, humide mais sans flaque, mon collègue d'infortune (on a mal joué tous les 2) sors sa balle, se met à côté du bunker, et zou... Bon, quadruple au final, et du même tonneau toute la partie, donc bon on va commencer à discutailler pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 15 sept. 2015, 10:38

vpl a écrit :Triche sans conséquence ce week-end : il a plu toute la nuit donc le starter annonce qu'on peut placer la balle "dans le bunker" et à l’extrême limite placer hors du bunker en direction opposée du drapeau si décidément on ne peut pas placer dedans.

Le starter a dit une conneire.

S'il y a de l'eau (fortuite) dans le bunker on peut dropper, soit dans le bunker dans un endroit où il n'y a plus l'eau fortuite (gratis) soit à l'exterieur (avec un coup de penalité).

J'expère que ce n'était pas une compétition

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Les gros tricheurs

Message par maverick30 » 15 sept. 2015, 11:38

Moi, sur une competition recente, mes co-competiteurs (que je ne connaissais pas) m ont dit, lors d un de mes passage dans un bunker, dans le cas d un bunker avec de l eau fortuite, que si mes 3 drops redescendaient dans la flaque d eau du bunker, je pouvais me dropper en dehors sans penalité.

Ne connaissant pas la regle j ai suivi leurs dires, n aurais je pas du poser (et donc faire tenir) la balle dans le bunker sur une partie seche de celui ci?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 15 sept. 2015, 13:20

maverick30 a écrit :Moi, sur une competition recente, mes co-competiteurs (que je ne connaissais pas) m ont dit, lors d un de mes passage dans un bunker, dans le cas d un bunker avec de l eau fortuite, que si mes 3 drops redescendaient dans la flaque d eau du bunker, je pouvais me dropper en dehors sans penalité.

Ne connaissant pas la regle j ai suivi leurs dires, n aurais je pas du poser (et donc faire tenir) la balle dans le bunker sur une partie seche de celui ci?
Oui tu a tout à fait raison, et tes co-competiteurs se sont trompés.
Tu dois te dropper sur une partie seche du bunker, ou si ce n'est pas possibile, sur una partie du bunker qui offre le maximu de degagement, mais toujour DANS le bunker. Tu peux sortir en "payant" un coup de penalité.
Si les bunkers sont vraiment détrempés et impraticables suite à des chutes de pluie exceptionnelles, le comité peut décider de les passer en terrain en réparation du coup, on a le droit à un dégagement gratuit.
Oui, bien sur, mais c'est seulement dans des cas extraordinaires (généralement dans quelques bunker, pas tous) et ce n'est pas du tout ce qu'a dit le starter (que reste une connerie) :)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Les gros tricheurs

Message par vpl » 15 sept. 2015, 13:25

Alby a écrit :
vpl a écrit :Triche sans conséquence ce week-end : il a plu toute la nuit donc le starter annonce qu'on peut placer la balle "dans le bunker" et à l’extrême limite placer hors du bunker en direction opposée du drapeau si décidément on ne peut pas placer dedans.

Le starter a dit une conneire.

S'il y a de l'eau (fortuite) dans le bunker on peut dropper, soit dans le bunker dans un endroit où il n'y a plus l'eau fortuite (gratis) soit à l'exterieur (avec un coup de penalité).

J'expère que ce n'était pas une compétition
J'avoue que j'ai peut-être zappé la mention de la pénalité à s'appliquer sachant qu'il avait beaucoup plu mais que le temps était beau et qu'aucun bunker n'obligeait à en sortir. Mais le co-compétiteur (car c'était une compétition) n'a eu aucun scrupule, il a peut-être "compris" terrain en réparation effectivement. Bon, il a du faire 20 pts net, donc sans importance sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 15 sept. 2015, 13:40

Le TR devrait être indiqué comme tel, mais bon...

Pour ton co-competiteur: si le starter était aussi membre du Comité sa connerie était valable, et donc lui n'a pas de pénalité.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Les gros tricheurs

Message par Swingweight » 15 sept. 2015, 14:45

En France, on triche en annonçant des index plus bas que la réalité. En Angleterre, c'est l'inverse. Allez comprendre ....

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Les gros tricheurs

Message par EricV » 15 sept. 2015, 15:18

Ma première compétition 18 trou en avril 2015.
Fly de 3 avec deux expérimentés : Lucien et Gégé (les noms sont modifiés pour le besoin du reportage :lol: , les index non cités, ni les ages ....)

Un par 4 en fin de parcours :
Gégé prend son drive : 40 m dans un buisson à gauche.
Lucien : "ça va pas être jouable :wink: ".
Gégé "si si, t'inquiètes 8) "

Arrivés sur le buisson :

Gégé : un airshot
Lucien : "tu vois 8) "
Gégé : deuxième airshot
Lucien : "bon ben injouable :roll: "
Gégé : touche la balle qui fait 30 cm mais qui ne sort pas + drop en arrière du buisson à l'arrache 8) à deux longeurs, ou une, ou trois, ou je sais pas ou.... :lol:
Moi : :shock:


..........s'en suite quelques coups de plus (4 ou 5, m'en rappelle plus) pour arriver au green et mettre la balle dans le trou......

et là Gégé annonce : 6

Moi : :lol: :lol:
Lucien : :evil:

bon le reste du parcours a été très très tendu avec noms d'oiseaux......moi je ne marquais pas Gégé, ouf......

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Les gros tricheurs

Message par Garicou » 15 sept. 2015, 15:40

Hello !

Dommage(s) !

Pour avoir eu une partie tendue, et pour ne pas avoir eu le plaisir de ne pas signer la carte de Gégé :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Les gros tricheurs

Message par Swingweight » 15 sept. 2015, 19:29

A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:

Heureusement, les golfeurs qui viennent me voir ne sont pas dans cette catégorie.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 16 sept. 2015, 10:21

Swingweight a écrit :A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:

Heureusement, les golfeurs qui viennent me voir ne sont pas dans cette catégorie.
Bah... pas toujours vrai.

J'ai vu des gens avec un swing horrible être 18 d'handicap et pourtant jouer leur handicap, pas seulement sur leur parcours qu'il connaissent par coeur, mais aussi sur d'autres parcours.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les gros tricheurs

Message par momo30 » 16 sept. 2015, 14:13

Swingweight a écrit :En France, on triche en annonçant des index plus bas que la réalité. En Angleterre, c'est l'inverse. Allez comprendre ....
peut être que nos amis anglais ont le sens du ridicule, eux :D

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 16 sept. 2015, 14:18

Bon... si on veut vraiement tricher déclarer un handicap majeur qu'en réalité c'est mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Les gros tricheurs

Message par cissou108 » 16 sept. 2015, 14:39

Certains veulent gagner (le jambon ?) d'autre paraitre...
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 16 sept. 2015, 14:48

Chez nous ce sont en majorité ceux qui veulent paraitre
L'handicap est vu come une sorte de status symbol.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Les gros tricheurs

Message par Garicou » 16 sept. 2015, 17:22

momo30 a écrit :
Swingweight a écrit :En France, on triche en annonçant des index plus bas que la réalité. En Angleterre, c'est l'inverse. Allez comprendre ....
peut être que nos amis anglais ont le sens du ridicule, eux :D
Hello !

Suis pas certains que les plus ridicules soient nos Grands-Bretons.

En France on triche autour d'une table en se la racontant, mais sur le gazon la réalité est différente.

Alors que si nos GB nous racontent ça c'est pour mieux nous cuire.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Les gros tricheurs

Message par Doug » 18 sept. 2015, 16:32

PeterPro a écrit :Le golf est probablement le seul sport où on est son propre arbitre. Il n'y a qu'à observer comment quelqu'un joue au golf pour se faire une idée sur la manière comment il se comporte dans la vie en générale....
sans les fautes d'orthographe et de syntaxe, cette phrase est magnifique ! je suis d'accord à 100% :mrgreen: :wink:
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Les gros tricheurs

Message par tomcat » 18 sept. 2015, 16:48

Doug a écrit :
PeterPro a écrit :Le golf est probablement le seul sport où on est son propre arbitre. Il n'y a qu'à observer comment quelqu'un joue au golf pour se faire une idée sur la manière comment il se comporte dans la vie en générale....
sans les fautes d'orthographe et de syntaxe, cette phrase est magnifique ! je suis d'accord à 100% :mrgreen: :wink:
si tu parlais anglais comme il parle francais :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Les gros tricheurs

Message par sparfel » 18 sept. 2015, 16:51

Tu m'as devancé, Tomcat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités