Les gros tricheurs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6893
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les gros tricheurs

Message par manhattan » 11 août 2021, 10:18

Sinon pour le cas cité la règle 20.2e oblige la disqualification du joueur, le club DOIT traité le cas (comme compétition de club, comité=club)

Mais un joueur doit être disqualifié même après la fin d'une compétition si :
• Il a rendu pour n'importe quel trou un score plus bas que celui réellement réalisé pour toute raison autre qu'omettre d'inclure un ou plusieurs coups de pénalité qu'avant la fin de la compétition, il ignorait avoir encourus (voir Règle 3.3b(3)),
Le Comité peut également disqualifier un joueur selon la Règle 1.2 (grave faute de comportement) après la fin de la compétition.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Les gros tricheurs

Message par Capoblanco » 11 août 2021, 10:56

Moetda a écrit : 11 août 2021, 09:10
manhattan a écrit : 10 août 2021, 13:59 Si le gars ne joue pas en compétition, il ne triche pas.
Au Japon ils vendent des drivers non conformes (taille et COR) on peut les jouer pour le plaisir pas pour les compétitions, idem pour les balles.
Si, il triche, compétition ou pas, mais il n'est pas sanctionnable car pas en compétition :wink:
Je suis d'accord avec J Van de Velde, le putter doit être le club le plus court du sac, comme ça plus de discussion sans fin sur le troisième point de contact

Et le Japon fait comme il veut :)
Totalement faux. S'il n'est pas en compétition, il peut même tenir son putter entre ses dents, c'est son problème et personne n'a le droit de juger.

Ta remarques sur la taille des putter représente plus une contestation des règles du golf que ce que ce monsieur fait sur un putting green hors d'une compétition.

Comme tu dis, le Japon fait comme il veut, ce monsieur aussi, et ils ne méritent pas d'être dénigrés par toi sur ce forum.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Les gros tricheurs

Message par Moetda » 11 août 2021, 11:12

Capoblanco a écrit : 11 août 2021, 10:56
Moetda a écrit : 11 août 2021, 09:10
manhattan a écrit : 10 août 2021, 13:59 Si le gars ne joue pas en compétition, il ne triche pas.
Au Japon ils vendent des drivers non conformes (taille et COR) on peut les jouer pour le plaisir pas pour les compétitions, idem pour les balles.
Si, il triche, compétition ou pas, mais il n'est pas sanctionnable car pas en compétition :wink:
Je suis d'accord avec J Van de Velde, le putter doit être le club le plus court du sac, comme ça plus de discussion sans fin sur le troisième point de contact

Et le Japon fait comme il veut :)
Totalement faux. S'il n'est pas en compétition, il peut même tenir son putter entre ses dents, c'est son problème et personne n'a le droit de juger.

Ta remarques sur la taille des putter représente plus une contestation des règles du golf que ce que ce monsieur fait sur un putting green hors d'une compétition.

Comme tu dis, le Japon fait comme il veut, ce monsieur aussi, et ils ne méritent pas d'être dénigrés par toi sur ce forum.
Je te conseille de lire ma réponse, ce que tu n'as pas du faire
Je n'ai, en aucun cas, dénigré le Japon
Concernant ce que tu dis sur le fait que ce monsieur fait ce qu'il veut hors compétition, c'est certain. C'est pour cela que j'ai dis simplement que je quitterais la partie qui était amicale
Et comme j'ai pas le goût aux polémiques stériles je ne te répondrais pas sur ce que j'ai le droit de faire ou pas :roll:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Les gros tricheurs

Message par Capoblanco » 11 août 2021, 11:41

Moetda a écrit : 11 août 2021, 11:12 Concernant ce que tu dis sur le fait que ce monsieur fait ce qu'il veut hors compétition, c'est certain. C'est pour cela que j'ai dis simplement que je quitterais la partie qui était amicale
Il était sur le putting green et pas en partie amicale.
Tu devrais toi aussi mieux lire ce que les gens écrivent.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les gros tricheurs

Message par roro69 » 11 août 2021, 15:19


Capoblanco a écrit :
Moetda a écrit : 11 août 2021, 09:10
manhattan a écrit : 10 août 2021, 13:59 Si le gars ne joue pas en compétition, il ne triche pas.
Au Japon ils vendent des drivers non conformes (taille et COR) on peut les jouer pour le plaisir pas pour les compétitions, idem pour les balles.
Si, il triche, compétition ou pas, mais il n'est pas sanctionnable car pas en compétition :wink:
Je suis d'accord avec J Van de Velde, le putter doit être le club le plus court du sac, comme ça plus de discussion sans fin sur le troisième point de contact

Et le Japon fait comme il veut :)
Totalement faux. S'il n'est pas en compétition, il peut même tenir son putter entre ses dents, c'est son problème et personne n'a le droit de juger.
.
Il est en effet tout à fait écrit dans les règles que les règles du golf ne s'appliquent pas aux parties de golf amicales. Ils ont raison, pourquoi s'emmerder sinon Image


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Les gros tricheurs

Message par Capoblanco » 11 août 2021, 15:26

Une fois de plus, ce monsieur ne jouait pas une partie amicale, il était sur le putting green.

Ce topic s'appelle "Les gros tricheurs" et on y parle d'une personne qui n'est pas un "gros tricheur".

Je précise que Moetda indique, le, lieu et le jour. Il y a très peu de personnes qui jouent avec un long putter. En deux ans de golf, sur mes parcours, je n'en ai vu qu'un seul et je joue plusieurs fois par semaine. La personne qu'il dénigre est parfaitement identifiable pour ceux qui, sur ce forum, jouent par-là également.

Il y a des gens qui n'acceptent pas les règles du golf et le fait qu'il soit admis de jouer avec un long putter. Ils accusent ceux qui l'utilise de tricher. C'est le cas avec Langer ou Scott qui n'ont pourtant jamais été sanctionnés par un officiel. Le gars pouvait fort bien appuyer son putter contre sa poitrine à l'adresse et puis le décoller au moment où il putt. On a juste le témoignage de Moetda, qui ne se cache pas du fait qu'il n'approuve pas l'usage de longs putters, et ce monsieur ne peut pas venir se défendre sur ce forum.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités