Les gros tricheurs

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doug
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2011, 08:16
Index : 18,9

Re: Les gros tricheurs

Message par Doug » 18 sept. 2015, 17:48

tomcat a écrit :
Doug a écrit :
PeterPro a écrit :Le golf est probablement le seul sport où on est son propre arbitre. Il n'y a qu'à observer comment quelqu'un joue au golf pour se faire une idée sur la manière comment il se comporte dans la vie en générale....
sans les fautes d'orthographe et de syntaxe, cette phrase est magnifique ! je suis d'accord à 100% :mrgreen: :wink:
si tu parlais anglais comme il parle francais :mrgreen:
bon ok, il doit mieux parler français que moi anglais, si vous me connaissez si bien apparemment :roll:

De mon côté, pour revenir au post, j'ai joué une compétition en compagnie de 2 personnes, disons A et B.
A était dans les 30/35 d'index, B 28 et moi 27 environ. A était très sympathique, agréable... à un point où les coups comme les air shots, on ne lui en tenait pas rigueur, et même on l'encourageait pour qu'il réussisse mieux ses coups. Il se retrouvait avec une balle injouable, et bien: "droppe-la sur ce joli coin de gazon propre" et ainsi de suite...je pense qu'on lui a accordé 4/5 coups "gratis"
...si bien que lors des résultats, A se retrouve premier et empoche le premier prix, B fini deuxième et moi-même troisième.
On se regarde alors avec B : :shock: :? :twisted:
PING G 10.5°
PING G 17.5° F
PING G 22°H
Titleist AP1 714 4-W
RTX 2 CB 52 § 58
YES! Callie
Sun Mountain V1+sync

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Les gros tricheurs

Message par Gallabru » 18 sept. 2015, 18:41

Rassure moi Doug, tu ne parles pas d'entente entre joueurs pour ne pas appliquer les règles, là ? :mrgreen:

MBEX27

Re: Les gros tricheurs

Message par MBEX27 » 18 sept. 2015, 19:17

Doug a écrit :...

De mon côté, pour revenir au post, j'ai joué une compétition en compagnie de 2 personnes, disons A et B.
A était dans les 30/35 d'index, B 28 et moi 27 environ. A était très sympathique, agréable... à un point où les coups comme les air shots, on ne lui en tenait pas rigueur, et même on l'encourageait pour qu'il réussisse mieux ses coups. Il se retrouvait avec une balle injouable, et bien: "droppe-la sur ce joli coin de gazon propre" et ainsi de suite...je pense qu'on lui a accordé 4/5 coups "gratis"
...si bien que lors des résultats, A se retrouve premier et empoche le premier prix, B fini deuxième et moi-même troisième.
On se regarde alors avec B : :shock: :? :twisted:
comme quoi, il y a une justice :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Les gros tricheurs

Message par vpl » 18 sept. 2015, 20:20

Honnêtement, compter "cool" quand le score est foutu, pourquoi pas, mais si à la fin ça donne une " perd"... Mmouais

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les gros tricheurs

Message par kokoro » 18 sept. 2015, 20:40

Je me demande comment des joueurs arrivent à 30 ou 20 d'index sans connaître au moins les règles de bases (balles injouables, comment dropper une balle, zones de réparation, eau fortuite....) :roll:
C'est comme prendre un départ dans une compétition sans lire les règles locales et les règles exceptionnelles selon les conditions météo ou l'état du terrain.
On peut légitimement avoir des doutes sur leur index.
Ce n'est pourtant pas compliqué, il suffit de savoir lire....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les gros tricheurs

Message par kokoro » 18 sept. 2015, 20:46

Swingweight a écrit :A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:

Heureusement, les golfeurs qui viennent me voir ne sont pas dans cette catégorie.
Non, il y a juste des collaborateurs qui annoncent être "single" sans l'être pour vanter les mérites des clubs sur mesure dans les publicités.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Les gros tricheurs

Message par pat_1100 » 18 sept. 2015, 21:48

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:

Heureusement, les golfeurs qui viennent me voir ne sont pas dans cette catégorie.
Non, il y a juste des collaborateurs qui annoncent être "single" sans l'être pour vanter les mérites des clubs sur mesure dans les publicités.... :lol: :lol: :lol:
hé oui ! :lol: :lol: :lol:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les gros tricheurs

Message par Bubble » 18 sept. 2015, 22:21

Swingweight a écrit :A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:
si tu me voyais swinguer tu pourrais être sur le PGA.

Sauf que seul le score compte et au golf pousser la baballe ça marche très bien. :lol:

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Les gros tricheurs

Message par thorskin » 18 sept. 2015, 22:26

Bubble a écrit :
Swingweight a écrit :A ce propos, il m'arrive souvent de me dire, en voyant certains golfeurs annoncer un plutôt bon index, et en les observant, que si celui là est 11, moi je devrais être scratch :lol:
si tu me voyais swinguer tu pourrais être sur le PGA.

Sauf que seul le score compte et au golf pousser la baballe ça marche très bien. :lol:
Sauf que mettre la balle en un dans le trou sur un par 4 (même court en en descente ) je n'appelle pas çà pousser la balle :wink: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Les gros tricheurs

Message par thorskin » 18 sept. 2015, 22:31

[quote="kokoro"]Je me demande comment des joueurs arrivent à 30 ou 20 d'index sans connaître au moins les règles de bases (balles injouables, comment dropper une balle, zones de réparation, eau fortuite....) :roll:

Ben justement : si ils appliquaient les règles ils seraient 40 ou 50 :mrgreen: :mrgreen:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les gros tricheurs

Message par momo30 » 19 sept. 2015, 09:44

Garicou a écrit :
momo30 a écrit :
Swingweight a écrit :En France, on triche en annonçant des index plus bas que la réalité. En Angleterre, c'est l'inverse. Allez comprendre ....
peut être que nos amis anglais ont le sens du ridicule, eux :D
Hello !

Suis pas certains que les plus ridicules soient nos Grands-Bretons.

En France on triche autour d'une table en se la racontant, mais sur le gazon la réalité est différente.

Alors que si nos GB nous racontent ça c'est pour mieux nous cuire.
ben justement, je crois que tu as mal compris ma remarque : si les Anglais préfèrent avoir un index supérieur à leur véritable niveau c'est parce que justement EUX ont le sens du ridicule ( le fait d'annoncer un index que l'on n'arrive manifestement pas à jouer est pour moi ridicule ) ....

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Les gros tricheurs

Message par Garicou » 19 sept. 2015, 11:10

Hello !

Anglais ou pas, quand quelqu'un m'annonce son index ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Au pire/au mieux, si je partage sa partie on sait qui commencera avant l'autre :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Les gros tricheurs

Message par Thombo » 20 sept. 2015, 19:07

Dimanche dernier, lors d une compétition je joue avec un homme et une dame tous les 2 la bonne cinquantaine, 15 d index.
Notre début de partie est catastrophique.... Notre carte est morte assez tôt. Disons au 6 ou au 7 :(
Puis ça s'améliore un peu pour moi et l'homme, mais pas trop pour cette dame très BCBG.
A partir du 12, ses scores sont devenus.... Surprenants
Je regarde mon collègue qui me fait un clin d'oeil.
A l arrivée quand chacun annonce ses scores', il lui dit avec un grand sourire :" je vous donne le score que vous m'avez annoncé ou celui que je vous ai compté?
Elle s'est pas démontée et répond qu'elle nous a donné le bon score à chaque trou.
Au final avec les 2 scores elle prend son 0.1..... Quel intérêt de tricher?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Les gros tricheurs

Message par Thombo » 20 sept. 2015, 19:13

Aujourd'hui hui au golf Bordelais, golf élitiste s'il en est, je suis invité par un vendeur de voiture.
Nous jouons une super partie bien agréable. A un moment nous voyons une partie du trou d à côté et un homme met sa balle dans l'obstacle d'eau latéral qui est sec. Le gars rentre, sort des feuilles qui le gêne fait des coup d essai en touchant bien les herbes et joue :shock: .
Mon co compétiteur lui annonce qu'il n'a pas le droit de faire ça, il se confond en excuses et dit qu il ne savait pas. A la remise des lots, on apprend que le monsieur est 14 d'index et il gagne en net la seconde serie :twisted:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les gros tricheurs

Message par Bubble » 20 sept. 2015, 20:19

Thombo a écrit :Aujourd'hui hui au golf Bordelais, golf élitiste s'il en est, je suis invité par un vendeur de voiture.
Nous jouons une super partie bien agréable. A un moment nous voyons une partie du trou d à côté et un homme met sa balle dans l'obstacle d'eau latéral qui est sec. Le gars rentre, sort des feuilles qui le gêne fait des coup d essai en touchant bien les herbes et joue :shock: .
Mon co compétiteur lui annonce qu'il n'a pas le droit de faire ça, il se confond en excuses et dit qu il ne savait pas. A la remise des lots, on apprend que le monsieur est 14 d'index et il gagne en net la seconde serie :twisted:
c'est quoi ce délire il a parfaitement le droit de toucher les herbes dans un OE. :lol:

c'est fou l'ignorance. le pauvre il va suivre le conseil des autres débiles à prendre une pénalité et ne pas gagner en brut :shock:

les détritus par contre évidement il à eu raison de se compter deux coups de pénalité.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les gros tricheurs

Message par eglishadow » 20 sept. 2015, 21:37

enlever les détritus , interdit Bubble, je suis d'accord
mais s'il fait des swings d'essais dans l'obstacle en prenant de l'herbe il y a test de la surface, de l'état, et c'est interdit, comme toucher le sol avec le club, comme toucher ou déplacer un détritus avec le club.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Les gros tricheurs

Message par BAD92 » 20 sept. 2015, 23:09

eglishadow a écrit :enlever les détritus , interdit Bubble, je suis d'accord
mais s'il fait des swings d'essais dans l'obstacle en prenant de l'herbe il y a test de la surface, de l'état, et c'est interdit, comme toucher le sol avec le club, comme toucher ou déplacer un détritus avec le club.
R13-4 Actions interdites dans un obstacle
Toucher le sol (ou l'eau dans un OE) : 2 point
Toucher l'herbe : aucune interdiction donc c'est autorisé
(voir également la note en fin de 13-4 : Note : À tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre chose qui pousse.)

Encore un règle fantôme...

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Les gros tricheurs

Message par shangrila » 21 sept. 2015, 11:55

Compétition ce week end. Mon mari joue avec deux partenaires dont l'un est indiqué 15.2 sur la carte.
J'avais déjà eu l'occasion de le croiser sur le parcours et j'étais étonnée de cet index mirifique. J'ai donc conseillé à mon époux de faire attention ....
Dès le 1er trou, il a dû jouer au moins 6 ou 7 (par 3) et tout le reste à l'avenant.
J'étais dans la partie d'après et nous avons dû pas mal attendre, vu le nombre de coups qu'il jouait. Il a fini dernier ou avant dernier de la compétition
Bref, quel intérêt de tricher pour pouvoir déclarer sur le papier un index que l'on ne peut pas jouer et qui fait rire tout le monde.
Heureusement, le ridicule ne tue pas.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les gros tricheurs

Message par AuldCom » 21 sept. 2015, 12:16

[Mode Avocat du Diable ON]
Est-ce de la triche de ne pas être capable de jouer son index ?

Lors du premier trou du championnat du club cet été, j'ai joué 10 sur un par-4 (partie en stroke) et terminé avec une carte de +33. 2-3 semaines plus tard, je rendais un carte de +13 sur ce même parcours.

Peut-on fustiger un joueur sur la base d'une seule partie. Voir deux. J'avais joué +26 sur du second tour du championnat du club.

De plus, il faut rappeler que la manière dont notre index est calculé reflète plus le meilleur niveau théorique de tout chacun que la forme actuelle. Qui te dis que ce joueur ne valait pas 15 à une époque, mais que pour diverses raisons (pause golfique, blessure, âge, etc), il n'est tout simplement plus capable de le jouer ?

La réflexion devrait plus se porter sur le mode de calcul actuel de notre index et de ce qu'on fait de son résultat.

[Mode Avocat du Diable OFF]

Je ne suis pas dupe pour autant, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'on trouve régulièrement des joueurs affichant un index de complaisance.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2014, 22:33
Index : 12,9
Pays : Canada
Localisation : Canada

Re: Les gros tricheurs

Message par Vorsirhc » 21 sept. 2015, 13:32

Le système Canadien (qui doit être le même qu'au USA) est basé sur les dernières cartes rendus. L'avantage c'est que le Handicap est fluctuant en permanence et reflète la forme du moment en moyenne. Le problème est que tout est basé sur la confiance. Donc si une personne veut se rendre des trous en 1 sur tous les trous, c'est possible (même si dans ce cas précis, y en a un ou deux à la commission qui vont certainement tiquer). Après comme dit plus haut, le golf est un sport où l'on est son propre arbitre. Si on est pas capable de respecter les règles au golf, ça démontre souvent un comportement identique sur d'autres sujets ...
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 21 sept. 2015, 14:13

AuldCom a écrit :Est-ce de la triche de ne pas être capable de jouer son index ?
[...]
Peut-on fustiger un joueur sur la base d'une seule partie. Voir deux. J'avais joué +26 sur du second tour du championnat du club.
:(
Hier j'ai fait une competition avec un homme 18 di handicap, il a fait 22/23 points, mais il n'est pas un tricheur, simplement il à mal joué (il a un gros problème de trajectoire int-ext et il "coupe" la balle), à un certain moment il a failli se mettre a pleurer.

On a le droit de penser qu'uil est un tricheur???

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Les gros tricheurs

Message par shangrila » 21 sept. 2015, 14:28

En l'occurrence, j'ai écrit que je l'avais déjà croisé sur le parcours et que j'étais étonnée de son bel index de 15.2
Je sais que l'on peut avoir une méforme (j'ai déjà donné), mais toujours mal jouer et sur tous les trous, là je me pose des questions que je pense légitimes
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Les gros tricheurs

Message par Rip » 22 sept. 2015, 23:47

PeterPro a écrit :
AuldCom a écrit :[Mode Avocat du Diable ON]
Est-ce de la triche de ne pas être capable de jouer son index ?
Il est communément admis qu'un golfeur vaut son classement lorsqu'il est capable de jour 1 fois sur 4 son index de manière honnête. Sinon, pour en revenir à la triche, il m'est souvent arrivé de me balader sur le parcours lors de compétitions de clubs et très honnêtement, si les règles étaient appliquées à la lettre, une partie non négligeable du champ serait disqualifiée soit par méconnaissance des règles (dans la plupart des cas), soit par triche avérée....
Tout à fait d'accord, Peter !
Hier, compétition importante en stableford - je joue avec un 9.8 et un 4.3 - le 9.8 impeccable - le 4.3 : 1 fois égaliser sa ligne de putt avec son putter - 3 fois aplatir l'herbe du fairway avec le pied derrière sa balle. J'ai laissé passer car il n'allait de toute façon pas jouer plus de 30 points (en fait il a joué 27 points - il a raté trop de petits putts) alors qu'hier il devait absolument jouer 38 points pour se qualifier pour la suite de la compétition. J'ai envisagé de lui en parler après la compétition, mais je me suis dit que s'il faisait ce genre de choses alors qu'il joue 60 compét' par an depuis 8 ans, ce n'était pas maintenant qu'il allait changer...
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les gros tricheurs

Message par AuldCom » 23 sept. 2015, 09:12

PeterPro a écrit :
Normalement, si on ne s'applique pas les points de pénalité avant le départ du trou suivant, on est automatiquement disqualifié. Ca en ferait un paquet qui rentrerait à la maison avant la fin du parcours de compétition....
Tant que la carte n'est pas signée, un score peut être modifié, non ??
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les gros tricheurs

Message par eglishadow » 23 sept. 2015, 09:15

AuldCom a écrit :
PeterPro a écrit :
Normalement, si on ne s'applique pas les points de pénalité avant le départ du trou suivant, on est automatiquement disqualifié. Ca en ferait un paquet qui rentrerait à la maison avant la fin du parcours de compétition....
Tant que la carte n'est pas signée, un score peut être modifié, non ??
oui ! :wink: enfin je crois ....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 23 sept. 2015, 09:18

Una carte de score peut être modifiée jusqu'au moment ou elle est rendue au Comité.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 23 sept. 2015, 09:35

Non, aucune part dans les Régles il y ça.
Le marqueur n'a pas la possibilité de disqualifier personne (il n'est pas un arbitre ni un membre du Comité).

Tu fais confusion avec la 15-3.a, que en efect prevoit la dsq si on ne corrige pas la faute (mauvaise balle) avant de taper un coup sur le départ suivant

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les gros tricheurs

Message par AuldCom » 23 sept. 2015, 09:42

Alby a écrit :Non, aucune part dans les Régles il y ça.
Le marqueur n'a pas la possibilité de disqualifier personne (il n'est pas un arbitre ni un membre du Comité).

Tu fais confusion avec la 15-3.a, que en efect prevoit la dsq si on ne corrige pas la faute (mauvaise balle) avant de taper un coup sur le départ suivant
La réponse de PeterPro me paraissait bizarre, mais je n'ai pas eu le temps de chercher l'info.
Ce que Alby poste me semble plus réaliste.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

MBEX27

Re: Les gros tricheurs

Message par MBEX27 » 23 sept. 2015, 09:46

PeterPro a écrit :
Rip a écrit : Tout à fait d'accord, Peter !
Hier, compétition importante en stableford - je joue avec un 9.8 et un 4.3 - le 9.8 impeccable - le 4.3 : 1 fois égaliser sa ligne de putt avec son putter - 3 fois aplatir l'herbe du fairway avec le pied derrière sa balle. J'ai laissé passer car il n'allait de toute façon pas jouer plus de 30 points (en fait il a joué 27 points - il a raté trop de petits putts) alors qu'hier il devait absolument jouer 38 points pour se qualifier pour la suite de la compétition. J'ai envisagé de lui en parler après la compétition, mais je me suis dit que s'il faisait ce genre de choses alors qu'il joue 60 compét' par an depuis 8 ans, ce n'était pas maintenant qu'il allait changer...
Normalement, si on ne s'applique pas les points de pénalité avant le départ du trou suivant, on est automatiquement disqualifié. Ca en ferait un paquet qui rentrerait à la maison avant la fin du parcours de compétition....
je ne comprends pas d'où vient cette disqualification automatique. Voici ce que dit la règle (source R&A en VO :wink: ):
a. Recording Scores
After each hole the marker should check the score with the competitor and record it. On completion of the round the marker must sign the score card and hand it to the competitor. If more than one marker records the scores, each must sign for the part for which he is responsible.

b. Signing and Returning Score Card
After completion of the round, the competitor should check his score for each hole and settle any doubtful points with the Committee. He must ensure that the marker or markers have signed the score card, sign the score card himself and return it to the Committee as soon as possible.
PENALTY FOR BREACH OF RULE 6-6b:
Disqualification.

c. Alteration of Score Card
No alteration may be made on a score card after the competitor has returned it to the Committee.

la disqualification ne vise que la règle 6-6b ? la 6-6 a parle simplement de vérifier après chaque trou entre le compétiteur et le marqueur (relevé au fil de l'eau). Y a-t-il une autre règle ou une décision qui précise?

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 23 sept. 2015, 09:48

AuldCom a écrit :Ce que Alby poste me semble plus réaliste.
Moi je poste seulement ce qu'il y a sur le LdR :)

(et je ne pourrais faire autrement....... :wink: )

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les gros tricheurs

Message par Bubble » 23 sept. 2015, 17:46

PeterPro a écrit :Cette règle doit alors s'appliquer uniquement en match play. Je dis ça car j'ai vécu l'expérience lors d'une épreuve. La balle au repos de mon adversaire s'était déplacée et il l'avait joué sans la replacer. Je n'avais rien vu et à la fin du trou il m'avait annoncé 4 alors qu'il aurait du me dire 6. Du coup, sur le trou suivant, il prit l'honneur. Un arbitre était venu nous voir car il avait vu la balle qui s'était déplacée, lui demanda son score, lui fit remarquer que sa balle s'était déplacée et qu'il ne l'avait pas replacé, du coup, il aurait du s'infliger 2 points de pénalité et aurait perdu le trou et me laisser l'honneur sur le trou suivant. A cause de cette faute, il fut disqualifié.
oula, soit le descriptif n'est pas bon soit l'arbitre doit revoir sa position.

une belle au repos qui se déplace n'est pas à replacer sauf si le joueur à provoqué son déplacement etc ou à été adressé (et que rien ne laisse penser que c'est autre chose que le joueur qui à provoqué son déplacement. mais je pense que c'est ce que tu veux dire.

il n'y a pas 2 coups de pénalité en MP car c'est une infraction aux règle, et donc la perte du trou.

il n'y a pas de disqualification pour cette faute même en stroke play a moins d'avoir rendu une carte avec une erreur au bénéfice du joueur (sans les deux coups de pénalité).

En match play le comité va simplement rectifier le résultat du trou concerné.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Les gros tricheurs

Message par Alby » 23 sept. 2015, 20:36

Tout a fait correct pour la balle deplacée.

J'ai des doutes sur le reste du ruling:
En MP si on n'est pas assignés au Match on n'as pas le droit de intervenition (voir definition de arbitre). De plus étant MP tu aurais eu le droit de lui faire rejouer son coup (R 10-1.a)

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Les gros tricheurs

Message par BAD92 » 23 sept. 2015, 22:21

Bubble a écrit :En match play le comité va simplement rectifier le résultat du trou concerné.
Uniquement s'il y a réclamation. (Ce qui implique notamment d'en respecter la forme, voir règle 2-5)
PeterPro a écrit :Mais il fut disqualifié par rapport au fait qu'il prit l'honneur au départ suivant alors qu'il avait perdu le trou sachant qu'en MP, l'ordre de départ est très important.
Règle 10-1-c. Jouer hors tour (MP)
Si un joueur joue alors que son adversaire aurait dû jouer, il n'y a pas de pénalité, mais l'adversaire peut immédiatement exiger que le joueur annule le coup ainsi effectué et joue, dans l'ordre correct, une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5).
Pas de disqualification, éventuellement tu peux lui demander de rejouer son coup
PeterPro a écrit :Un arbitre était venu nous voir car il avait vu la balle qui s'était déplacée, ...
Role de l'arbitre en MP (définition) :
à moins qu’un arbitre ne soit désigné pour accompagner les joueurs durant un match, il n’a aucune autorité pour intervenir durant un match autrement qu’en relation avec la Règle 1-3 entente pour déroger aux règles), 6-7 (retarder le jeu) ou 33-7 (pénalités de disqualification ; latitude du comité).

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Les gros tricheurs

Message par Orion » 08 août 2021, 18:41

hello, désolé du déterrage, mais aujourd'hui j'ai joué une compétition de classement d'été sans enjeu, nous étions 2 dans la partie, et mon partenaire du jour a probablement modifié sa carte avant de la rendre, APRES recomptage et signature ... (je lui ai laissé rendre les cartes en faisant confiance).

Comme après chaque compétition, j'ai pris ma carte en photo dans laquelle il y a mon score et le sien, après signature et recomptage bien-sûr.
Et en checkant les résultats sur le site de la fédé en fin de journée, je découvre avec surprise qu'il a 2 points de plus en brut par rapport à son vrai score (ça m'a sauté aux yeux parce que du coup ça lui a fait le même score que moi).
J'ai d'abord pensé à une erreur de saisie, mais en comparant sa carte sur la fédé et ma photo j'ai trouvé 3 différences : un double au lieu d'une croix, un bogey au lieu d'un double et un par au lieu d'un bogey... donc j'ai du mal à croire à la triple erreur de saisie, et je suis quasi-sûr qu'il a modifié sa carte avant de la rendre :/
Du coup j'ai un cas de conscience : dois-je être un collabo et le signaler au clubhouse ? ou finalement c'est son problème si il triche avec lui-même, surtout sur une compétition sans enjeu ni lots.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Les gros tricheurs

Message par Jao » 08 août 2021, 19:45

Si ca avait été 1 point d'écart, t'aurais pu lui laisser le bénéfice du doute.
Là c'est quand même open bar....
Perso je le signalerai, la triche n'a pas sa place dans le sport et encore moins en compétition.

Tu peux laisser pisser, mais le mec recommencera forcement plus tard. Autant lui faire comprendre qu'il faut arrêter de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les gros tricheurs

Message par Homard » 08 août 2021, 21:12

deja vu exactement ,dans mon club pour une femme avec deux temoins hommes ....c etait tellement gros , qu ils ont contacté le president de l asso car elle etait plus ou moins connu pour cela et elle a disparu des radars golfiques....
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Les gros tricheurs

Message par Orion » 09 août 2021, 18:22

merci pour vos réponses, j'ai signalé l'irrégularité au clubhouse, en resortant les cartes et en revérifiant avec moi, ils ont bien constaté la même chose...
ils m'ont dit qu'ils allaient voir ça avec le reste du staff demain, je ne sais pas quelle sera la suite, ni si il y aura des sanctions, mais au moins c'est signalé.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Les gros tricheurs

Message par F30 » 09 août 2021, 18:56

tu as bien fait. Même si c'est son problème, ce genre de situation est insupportable (et pitoyable), et c'est bien que le gars se sente pisté
Dernière modification par F30 le 09 août 2021, 22:16, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Les gros tricheurs

Message par PedroRadio » 09 août 2021, 19:22

Faut oser quand même faire un truc pareil ! et en plus tu avais pris une photo ! c'est vraiment la méga honte !!!!! :lol:
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Les gros tricheurs

Message par Dowoi » 10 août 2021, 08:04

Allé à mon tour :mrgreen:

Une fois j'ai voulu tricher en compétition. C'était à mes tous débuts (1ere ou seconde année de golf)

Ma balle sort hors limite de quelques centimètres (facile à voir car piquets blancs avec deux cordes)

Me restait un petit chip pour lequel les cordes ne m'auraient que très peu gêné :

Moi : ça va elle est jouable :roll:
Mon marqueur : non elle est hors limite

Moi : oui mais de pas grand chose :oops:
Mon marqueur : non elle est hors limite

Moi : oui mais de pas grand chose quand même :oops: :? :mrgreen: :)
Mon marqueur : non elle est hors limite même de peu c'est hors limite

Moi : OK j'ai compris merci :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Les gros tricheurs

Message par David7578 » 10 août 2021, 08:55

Orion a écrit : 09 août 2021, 18:22 merci pour vos réponses, j'ai signalé l'irrégularité au clubhouse, en resortant les cartes et en revérifiant avec moi, ils ont bien constaté la même chose...
ils m'ont dit qu'ils allaient voir ça avec le reste du staff demain, je ne sais pas quelle sera la suite, ni si il y aura des sanctions, mais au moins c'est signalé.
J'aimerais bien connaître la suite. Tu as un moyen de voir si son score a été modifié dans les jours qui viennent ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Les gros tricheurs

Message par Capoblanco » 10 août 2021, 10:43

C'est un signe de médiocrité.

Dans la même veine, les gens qui piquent des balles de practice, je trouve ça tellement minable. Quand tu vois ce que coûte la cotisation, le matériel, etc... Ne pas être fichu de se payer ses propres balles, quelle honte ! Inesis 100 = 6€ la douzaine...
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Les gros tricheurs

Message par Orion » 10 août 2021, 11:58

David7578 a écrit : 10 août 2021, 08:55
Orion a écrit : 09 août 2021, 18:22 merci pour vos réponses, j'ai signalé l'irrégularité au clubhouse, en resortant les cartes et en revérifiant avec moi, ils ont bien constaté la même chose...
ils m'ont dit qu'ils allaient voir ça avec le reste du staff demain, je ne sais pas quelle sera la suite, ni si il y aura des sanctions, mais au moins c'est signalé.
J'aimerais bien connaître la suite. Tu as un moyen de voir si son score a été modifié dans les jours qui viennent ?
oui la page des résultats reste disponible car c'est sur le site de la fédé, mais au clubhouse on m'a dit que comme les résultats ont déjà été enregistrés auprès de la fédé, ils ne pouvaient plus les modifier à posteriori, donc je ne suis pas sûr que son score soit modifié plus tard ...
je ne sais pas du tout si il y aura une suite, est-ce que les golfs ont une liste noire des tricheurs ou qq chose du style ? :D
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Les gros tricheurs

Message par PedroRadio » 10 août 2021, 12:20

Le golf en question pourrait à minimum avoir une discussion avec ce joueur, par mail, téléphone ou mieux en face ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Les gros tricheurs

Message par Moetda » 10 août 2021, 13:51

Dans un autre registre
Vendredi je suis allé m'entraîner à Barbaroux
A la fin de ma séance je vais au putting green. Je vois arriver trois gars .
L'un d'entre eux putte à la "Adam Scott" sauf que lui cale, sans aucun doute possible, l'extrémité de son putter sur le thorax.
D'ailleurs son polo faisait des plis au niveau du troisième point de contact.
Heureusement, je ne jouais pas ce jour là car si j'avais été dans leur partie j'aurais arrêté et attendu la suivante
Daniel

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Les gros tricheurs

Message par manhattan » 10 août 2021, 13:59

Si le gars ne joue pas en compétition, il ne triche pas.
Au Japon ils vendent des drivers non conformes (taille et COR) on peut les jouer pour le plaisir pas pour les compétitions, idem pour les balles.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Les gros tricheurs

Message par Homard » 10 août 2021, 17:34

Capoblanco a écrit : 10 août 2021, 10:43 C'est un signe de médiocrité.

Dans la même veine, les gens qui piquent des balles de practice, je trouve ça tellement minable. Quand tu vois ce que coûte la cotisation, le matériel, etc... Ne pas être fichu de se payer ses propres balles, quelle honte ! Inesis 100 = 6€ la douzaine...
piquer des balles de practice qui sont svt nase en plus....
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les gros tricheurs

Message par Bubble » 10 août 2021, 18:57

[quote=David7578 post_id=662894 time=1628582128 user_id=

J'aimerais bien connaître la suite. Tu as un moyen de voir si son score a été modifié dans les jours qui viennent ?
[/quote]

laisse tomber de memoire la modif est complexe

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Les gros tricheurs

Message par Toriah » 11 août 2021, 07:56

Orion a écrit : 10 août 2021, 11:58 oui la page des résultats reste disponible car c'est sur le site de la fédé, mais au clubhouse on m'a dit que comme les résultats ont déjà été enregistrés auprès de la fédé, ils ne pouvaient plus les modifier à posteriori, donc je ne suis pas sûr que son score soit modifié plus tard ...
C'est absolument faux, les résultats peuvent bien évidemment être corrigé a posteriori, ça m'est déjà arrivé (plusieurs fois), suite à des fautes de frappe, souvent saut de ligne/colonne de la personne qui rentre les résultats, de faire corriger une carte deux jours après, les résultats ont bien été changés et sur la page de résultats de la fédé et sur mon espace.
C'est possible qu'il y ai un délai de 2-3 jours pour que les résultats soient entérinés mais tu étais largement dedans..

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Les gros tricheurs

Message par Moetda » 11 août 2021, 09:10

manhattan a écrit : 10 août 2021, 13:59 Si le gars ne joue pas en compétition, il ne triche pas.
Au Japon ils vendent des drivers non conformes (taille et COR) on peut les jouer pour le plaisir pas pour les compétitions, idem pour les balles.
Si, il triche, compétition ou pas, mais il n'est pas sanctionnable car pas en compétition :wink:
Je suis d'accord avec J Van de Velde, le putter doit être le club le plus court du sac, comme ça plus de discussion sans fin sur le troisième point de contact

Et le Japon fait comme il veut :)
Daniel

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités