Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par obecalp23 » 16 août 2015, 11:45

Bonjour,

Ce matin, j'ai été confronté à la situation suivante: au départ, ma balle va dans les sous-bois. Je tape donc une balle provisoire, celle d'origine étant probablement perdue.

Je n'ai pas retrouvé la balle d'origine. J'ai mis la balle provisoire dans le trou en 4 coups.

Quel score dois-je indiquer ? 5 ou 6 ?
5 : la pénalité de 1 coup pour balle perdue + 4 coups avec la balle provisoire
6 : le coup avec la balle d'origine + la pénalité de 1 coup pour la balle perdue + 4 coups avec la balle provisoire


Merci

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par Guil » 16 août 2015, 12:00

6...

Le 1er coup au départ sur ta balle provisoire est ton 3eme coup sur le trou .
1 balle perdue/ 2 péna/ 3 mise en jeu de la balle provisoire
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par zigrit » 16 août 2015, 12:25

c'est assez simple
tu comptes tous les coups que tu joues + 1 point à chaque fois que tu sors une balle dans ton sac
sauf si tu retrouves la 1, auquel cas tous les points de la provisoire ne compte pas (1+1)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

MBEX27

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par MBEX27 » 16 août 2015, 16:19

zigrit a écrit :c'est assez simple
tu comptes tous les coups que tu joues + 1 point à chaque fois que tu sors une balle dans ton sac
sauf si tu retrouves la 1, auquel cas tous les points de la provisoire ne compte pas (1+1)
bien résumé :wink: ce qui est marrant, c'est que c'est quand la situation la plus courante au golf, du débutant au joueur plus expérimenté, et qu'elle est finalement peu ou mal expliquée par les profs, d'où des tonnes d'incompréhension (en plus, autant certaines règles sont casse... à comprendre, autant celle-là est assez limpide).

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par obecalp23 » 16 août 2015, 19:05

zigrit a écrit :c'est assez simple
tu comptes tous les coups que tu joues + 1 point à chaque fois que tu sors une balle dans ton sac
sauf si tu retrouves la 1, auquel cas tous les points de la provisoire ne compte pas (1+1)
Donc 6. L'explication est limpide.

Quand tu dis "tous les points de la provisoire (1 + 1)" tu y inclus le fait de l'avoir prise dans le sac?


MErci
Dernière modification par obecalp23 le 16 août 2015, 19:21, modifié 1 fois.

MBEX27

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par MBEX27 » 16 août 2015, 19:21

obecalp23 a écrit :
zigrit a écrit :c'est assez simple
tu comptes tous les coups que tu joues + 1 point à chaque fois que tu sors une balle dans ton sac
sauf si tu retrouves la 1, auquel cas tous les points de la provisoire ne compte pas (1+1)
Donc 6. L'explication est limpide.

Mais si je suis ta logique, si j'avais retrouvé la balle d'origine (et la jouer de là où elle se trouve), j'aurais quand même dû compter un point du fait d'avoir pris une balle provisoire? C'est pas très logique: la balle provisoire permet d'accélérer le jeu et on est pénalisé d'en prendre une.
Non, dès lors que tu as retrouvé ta balle d'origine, la provisoire n'existe plus et les coups que tu as joués avec sont considérés comme n'ayant pas été joués. Donc, contrairement à une légende urbaine tenace, on n'est pas pénalisé par le fait de jouer une provisoire.

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Compter les points: balle perdue et balle provisoire

Message par obecalp23 » 16 août 2015, 21:10

MBEX27 a écrit :
obecalp23 a écrit :
zigrit a écrit :c'est assez simple
tu comptes tous les coups que tu joues + 1 point à chaque fois que tu sors une balle dans ton sac
sauf si tu retrouves la 1, auquel cas tous les points de la provisoire ne compte pas (1+1)
Donc 6. L'explication est limpide.

Mais si je suis ta logique, si j'avais retrouvé la balle d'origine (et la jouer de là où elle se trouve), j'aurais quand même dû compter un point du fait d'avoir pris une balle provisoire? C'est pas très logique: la balle provisoire permet d'accélérer le jeu et on est pénalisé d'en prendre une.
Non, dès lors que tu as retrouvé ta balle d'origine, la provisoire n'existe plus et les coups que tu as joués avec sont considérés comme n'ayant pas été joués. Donc, contrairement à une légende urbaine tenace, on n'est pas pénalisé par le fait de jouer une provisoire.
En relisant ton message, j'ai compris :) Je l'avais d'ailleurs modifié en conséquence.

Merci de votre aide.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités