Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Homard » 20 févr. 2016, 16:20

Le temps imparti doit être établi de la façon suivante pour les groupes de trois joueurs :

- 11 minutes pour un par 3
- 14 minutes pour un par 4
- 17 minutes pour un par 5
- ajouter le temps de marche entre chaque trou
- ajouter le temps de marche pour aller du dernier green au recording
(extrait GT)(revue practice fin 2015)

ne chercher sa balle que 1 minute , sinon l'oublier (acheter des balles pas cher ça stress moins et s'entrainer pour éviter de les perdre)
jouer en match play , avec ses potes
jouer en continu ses coups, avec ses potes
en compete : sur un trou : quand les points sont cuits arréter son jeu ,en stableford

-ceci devrait etre écrit sur un panneau à l'entrée du clubhouse et au départ du 1 et du 10 en injection de rappel-

quant pensez vous?

homard
Dernière modification par Homard le 20 févr. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 20 févr. 2016, 18:51

Et on devrait courir entre chaque coup.

Sérieux, l'hiver est long ?

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par sebdardilly » 20 févr. 2016, 19:01

Perso avec tes chiffres et par rapport à mon parcours (par 72 - 4par3 - 4par5 - 10par4) on arrive à 4H12 de jeu à 3.

Ca me parait bien si on rajoute les 10 minutes pour aller d'un green au prochain départ on arrive à 4H22. A 3, en partie amicale on met un peu moins de 4H00. A 4, on met 4H30.

Maintenant en compet tu prends un peu plus de temps pour te concentrer et étudier les pentes des greens. Donc 4H22 à 3 c'est cohérent.

Le fait de chercher sa balle 1 seule minute me parait un peu court. On pourrait couper la poire en 2 et dire 2min30.

Après, en ce qui concerne le fait que si tu sorte de ta zone tampon tu doives arrêter de jouer, pour le coup c'est vraiment abusé. Suivant le prix que tu as payé mais également si sur les 3 golfeurs tu en as 2 qui sont hors zone tampon tu fais quoi ??? Finir seul la compet??? Impossible il me semble.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Homard » 20 févr. 2016, 19:03

precision: pour arreter le jeu , c'est arreter de jouer le trou , pas la partie.
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 20 févr. 2016, 19:39

Les temps globaux ne me dérangent pas spécialement. Ca reste des temps moyens raisonnables. Et d'ailleurs, à 3, généralement, je finis dans les 4h.

Mais pour tout le reste, ça me dépasse (excepté arrêter de jouer le trou, ce que je fais personnellement quand je sais que ça me rapportera rien). Tu es en train de figer des types de jeu en amical. Ca n'a pas de sens. Quand je suis avec des amis ou de simples partenaires, je n'ai pas forcément envie de faire un matchplay. Si j'en ai envie, je le fais. Mais je ne veux pas que l'on m'impose cette contrainte. Jouer en amical n'est pas forcément qu'un amical où on doit jouer à toute allure. J'aime y prendre du plaisir et surtout me préparer pour des compétitions. Je veux aussi mettre en pratique des gestes que je travaille au practice. Ca implique parfois plus de bogey ou pire si affinité. Et alors ?

Des joueurs vraiment trop lents ? Et bien, c'est comme ça. Ca permet aussi de travailler une situation que l'on peut retrouver en compétition. Et avec un peu de chance, ils laisseront passer si c'est vraiment nécessaire.

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par johnB » 20 févr. 2016, 19:59

Juste une petite réserve sur le fait de lever sa balle au delà du stableford: il y a une différence entre s'acharner à jouer une balle impossible alors que l'on à rien à sauver et finir son trou avec les autres. Pour ma part, lorsque j'ai vendangé mon départ, le fait de me remettre dans le jeu (même si c'est mort pour le trou, évite que je n'arrive au prochain teeshot avec la frustration d'un coup raté...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Homard » 20 févr. 2016, 20:18

Tux a écrit :Les temps globaux ne me dérangent pas spécialement. Ca reste des temps moyens raisonnables. Et d'ailleurs, à 3, généralement, je finis dans les 4h.

Mais pour tout le reste, ça me dépasse (excepté arrêter de jouer le trou, ce que je fais personnellement quand je sais que ça me rapportera rien). Tu es en train de figer des types de jeu en amical. Ca n'a pas de sens. Quand je suis avec des amis ou de simples partenaires, je n'ai pas forcément envie de faire un matchplay. Si j'en ai envie, je le fais. Mais je ne veux pas que l'on m'impose cette contrainte. Jouer en amical n'est pas forcément qu'un amical où on doit jouer à toute allure. J'aime y prendre du plaisir et surtout me préparer pour des compétitions. Je veux aussi mettre en pratique des gestes que je travaille au practice. Ca implique parfois plus de bogey ou pire si affinité. Et alors ?

Des joueurs vraiment trop lents ? Et bien, c'est comme ça. Ca permet aussi de travailler une situation que l'on peut retrouver en compétition. Et avec un peu de chance, ils laisseront passer si c'est vraiment nécessaire.
ce que tu dis est juste mais:
on peut jouer bogey mais jouer avec un temps de jeu raisonnable et juste
on peut chercher sa balle plus longtemps mais on marche plus vite entre deux coups ce qui ne veut pas dire courir
si toutes les parties jouent "sans contrainte" minimale, c'est un vaste bordel sur un parcours de 6 kms tu ne crois pas ?

cela implique de penser aux autres et pas qu'a soi quand on joue , pas simple...je parle aussi pour moi :wink: sinon le temps de jeu trop long ne serait pas un des pb majeur du golf actuel
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par kelu67 » 20 févr. 2016, 21:19

cela ne serait-il pas plus simple de mettre des créneaux compétiteurs et des créneaux loisirs ou parties amicales?

comme ça ceux qui jouent plus lentement ou en partie amicale, ne gêneront pas ceux qui font une partie en stroke pur.

Ou alors je suis à côté de la plaque??
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Pantalon10 » 21 févr. 2016, 00:12

Y'a un truc que je ne comprends pas :

si t'as une partie avec 3 joueurs de 30 qui, c'est normal je pense, vont parfois devoir chercher leurs balles et feront très certainement plus de coups pour terminer
et que tu compares avec la partie suivante avec 3 Single, qui seront toujours sur le fairways et joueront Par ou sous le Par à chaque trou

Est-ce alors les premiers qui sont lents ou les seconds qui vont trop vite ?
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 21 févr. 2016, 10:02

C'est ce qui me dérange également. On n'a pas intérêt à être débutant et prévoir autant de balles que de coups à jouer. Et d'ailleurs, comment gères-tu la règle de la balle perdue ? Pas convaincu que tu gagnes du temps.

On a l'impression de faire une course avec les formulations que tu utilisent. Pas de contraintes sur les parties amicales ? Bien sûr que si. On a un temps limite pour chercher sa balle et TOUTES les règles s'appliquent. Sinon, ça ne s'appelle pas du golf.

Je ne fais pas l'apologie du jeu lent. Mais ce qui me dérange, ce n'est pas des gens qui vont chercher des balles ou qui sont passés 2 fois par les bois alors qu'il suffit d'aller tout droit. Certes, ils ont mis 3 min de plus sur un trou ... et alors ? Par contre, je ne trouve pas normal de s'arrêter au milieu du fairway pour papoter, qu'une personne aille sur le fairway d'à côté pour dire bonjour alors que ses partenaires restent au milieu du fairway, de mettre systématiquement son chariot à l'opposé du départ suivant, etc. Bref, étiquette ou politesse, toujours et encore. Je ne suis pas donc contre ce que tu dis, c'est plus dans la manière qui me dérange.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Homard » 21 févr. 2016, 12:01

l'idée de ce post est simplement de rappeler un pb majeur qui est l'origine, avec d autre facteur bien, de l arret du golf pour certains pratiquants pas que francais
ceci fait lobjet de nombreux articles de presse
apres , ce n'est que mon avis
mais les règles connues de chacun , en pratique ne sont pas respectées , sinon il ny aurait pas ce pb de jeu dit lent
et 3 minutes perdues sur chaque trou ....c'est peu mais....c'est bcp en cumulé sur une partie de 18 trous et demultipliés par toutesles parties
ps:dans certains golfs , tu as qq qui vient te dire de te bouger les fesses ou de passer un trou...peut etre excessif mais cela existe
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Mackintosh » 21 févr. 2016, 14:34

Le jeu lent est du majoritairement à l'absence de rythme des joueurs (déplacements lents, jamais prêts à jouer, recherche de balles perdues trop longues, oublis d'accessoires dans le sac ou changement de club qui génèrent des aller retour inutiles, chariots mal placés, manque d'anticipation, réflexion non aboutie du coup à jouer quand c'est le tour du joueur, méconnaissance des règles....) et de l'absence de savoir vivre de beaucoup de pratiquants et ce quel que soient leurs niveaux, âges et conditions sociales.
Nos concitoyens sont de moins en moins éduqués. Certaines valeurs jugées désuètes finissent par manquer en société mais comme pour beaucoup d'autres choses, on s'en rend compte trop tard et redresser le tir prend du temps et de l'énergie. :lol:

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par sebdardilly » 21 févr. 2016, 15:04

En ce qui concerne le Matchplay on en fait quasiment tout le temps avec mes potes. Je pense que c'est un 4 balles un peu particulier car tout le monde fini le trou pour avoir une "vrai" carte à la fin du parcours. Pour compter les points on compare le meilleur score de chaque équipe et le moins bon. De plus on rajoute à ces scores le coup rendu éventuel.

Le fait est que finalement on a tendance à jouer, se déplacer moins vite qu'en pure stroke.

De plus pour moi, même si j'adore les Matchplay, ça rajoute un peu de piment et de chambrage, ce qui compte le plus c'est malgré tout ma propre carte de score.

Après, faire des matchplay ou tu relève quand tu ne peux plus gagner le trou ou faire square et ben......c'est NON!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par PedroRadio » 21 févr. 2016, 15:31

Pantalon10 a écrit :Y'a un truc que je ne comprends pas :

si t'as une partie avec 3 joueurs de 30 qui, c'est normal je pense, vont parfois devoir chercher leurs balles et feront très certainement plus de coups pour terminer
et que tu compares avec la partie suivante avec 3 Single, qui seront toujours sur le fairways et joueront Par ou sous le Par à chaque trou

Est-ce alors les premiers qui sont lents ou les seconds qui vont trop vite ?
Chacun doit faire au mieux je dirai, on a droit de jouer mal et de chercher ses balles. Il faut juste y mettre du rythme.
Pour ce qui est des Single, c'est pas souvent les plus rapide. Pour ne pas dire que parfois, certains sont leeeeent ! (surtout sur et autour des greens)
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Homard » 21 févr. 2016, 16:01

off( :D en fait c'est comme dans la vie, c'est pas moi c'est les autres :lol: )
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Bubble » 21 févr. 2016, 19:30

Homard a écrit :Le temps imparti doit être établi de la façon suivante pour les groupes de trois joueurs :

- 11 minutes pour un par 3
- 14 minutes pour un par 4
- 17 minutes pour un par 5
- ajouter le temps de marche entre chaque trou
- ajouter le temps de marche pour aller du dernier green au recording
(extrait GT)(revue practice fin 2015)

ne chercher sa balle que 1 minute , sinon l'oublier (acheter des balles pas cher ça stress moins et s'entrainer pour éviter de les perdre)
jouer en match play , avec ses potes
jouer en continu ses coups, avec ses potes
en compete : sur un trou : quand les points sont cuits arréter son jeu ,en stableford

-ceci devrait etre écrit sur un panneau à l'entrée du clubhouse et au départ du 1 et du 10 en injection de rappel-

quant pensez vous?

homard
je pense que surtout on a 30 secondes max pour jouer son coup.

il faut s'organiser.

perso je vois trop d'aller retour au sac (mal placé d'ailleurs) pour chipper et putter. alors (que trop souvent) je vois la vielle le vieux qui marqhe à 1,5km/h va a la balle, puis retourne 30m au sac, choisi un club, hésite, retour 30m au sac prendre un autre club, se met à deux mètre mais dois retourner au sac à 30 m prendre son putter. (pendant ce temps tout le monde regarde le coup et le déplacement au lieu de lire sa ligne et jouer en 10 sec.) puis il/elle fourre le putt à 2m, mais dois aller à l'inverse du départ suivant chercher son sac à 30 m. 120m plus la routine, disons un par 3 de 180m en temps perdu du tee au trou. 8 minutes.

pfffft.

sinon chercher une balle 5 minutes quand on colle à la partie devant en général ça ne pose aucune problème, (si tout le monde joue dans les temps puis aide à chercher ou l'inverse selon la distance) pire 1 minutes d'attente derrière. Et on recolle à marcher un poil soutenu.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 21 févr. 2016, 22:10

Oui, c'est tout à fait ça. Je suis entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Pantalon10 » 21 févr. 2016, 23:34

Pour gagner du temps :
pouvoir jouer une nouvelle balle là où tout le monde est d'accord de dire qu'elle s'est "perdue" mais SANS pénalité ...

Je m'explique :
combien de fois, nous avons chercher notre balle à plusieurs juste dans le haut rought, dans le bord de fairways, en lisière du bois, juste en tournant en rond ou balayant en ligne afin de tomber sur cette foutue balle que tout le monde est certain d'avoir vu arriver là mais ne la trouve pas comme çà juste sous une feuille, dans l'herbe, derrière une touffe,...

Alors, c'est simple : si tout le monde est OK, on droppe une balle sans pénalité et on repart... çà c'est du jeu rapide !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par JCS » 22 févr. 2016, 10:04

Autant jouer le score aux dés bien au chaud au bar !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Doktorr » 22 févr. 2016, 10:06

JCS a écrit :Autant jouer le score aux dés bien au chaud au bar !
pas mieux lol :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par BAD92 » 22 févr. 2016, 11:04

Pantalon10 a écrit :Pour gagner du temps :
pouvoir jouer une nouvelle balle là où tout le monde est d'accord de dire qu'elle s'est "perdue" mais SANS pénalité ...

Je m'explique :
combien de fois, nous avons chercher notre balle à plusieurs juste dans le haut rought, dans le bord de fairways, en lisière du bois, juste en tournant en rond ou balayant en ligne afin de tomber sur cette foutue balle que tout le monde est certain d'avoir vu arriver là mais ne la trouve pas comme çà juste sous une feuille, dans l'herbe, derrière une touffe,...

Alors, c'est simple : si tout le monde est OK, on droppe une balle sans pénalité et on repart... çà c'est du jeu rapide !
Puisqu'on tu sais où ta balle est perdue, … tu sais donc où elle est !
Alors autant la jouer, ça perdra encore moins de temps que de prendre une nouvelle balle, la droper (en respectant les règles), puis éventuellement la placer. :D

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par dompar » 22 févr. 2016, 11:24

Pantalon10 a écrit :Pour gagner du temps :
pouvoir jouer une nouvelle balle là où tout le monde est d'accord de dire qu'elle s'est "perdue" mais SANS pénalité ...

Je m'explique :
combien de fois, nous avons chercher notre balle à plusieurs juste dans le haut rought, dans le bord de fairways, en lisière du bois, juste en tournant en rond ou balayant en ligne afin de tomber sur cette foutue balle que tout le monde est certain d'avoir vu arriver là mais ne la trouve pas comme çà juste sous une feuille, dans l'herbe, derrière une touffe,...

Alors, c'est simple : si tout le monde est OK, on droppe une balle sans pénalité et on repart... çà c'est du jeu rapide !
Ça, ça s'appelle tricher....
On voit parfois, des parties de farfelus ou " Pierre " tient la branche qui gène " Paul " pendant son swing ( Sisi c'est vrai !!).
Ou des arrangements tout aussi tordus... des exemples , on en a tous au moins 1 à raconter.
des gars qui mettent trois coups pour sortir d'un bunker de green et quand tu rentres la carte au recording, il a fait un joli bogey...

Tu peux pas cautionner ce genre de dérive, même si tes intentions sont honnêtes, un système permissif fera apparaître des comportements beaucoup plus malsains...

Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Alby » 22 févr. 2016, 11:56

Homard a écrit : - 11 minutes pour un par 3
- 14 minutes pour un par 4
- 17 minutes pour un par 5
- ajouter le temps de marche entre chaque trou
- ajouter le temps de marche pour aller du dernier green au recording
(extrait GT)(revue practice fin 2015)
Très bien. Il suffirait de respecter ces timing.
Les autres idées je ne suis pas d'accord (à part de réléver sa balle en stableford une fois terminés les coup disponibles).

Tout ça pour les joueurs.

Pour les segretaires:
Prevoir des temps de départs raisonnables: min. 10 minutes entre chaque groupe de 3, et prévoir des "trous" (starting gap) de 5 minutes toutes les deux heures (combien de golf le font-il?).

A rappeler pout tout le monde:
Temps pour jouer son propre coup. 40 sec. (après etre "normalement" arrivés sur la balle), 50 sec. pour le 1° qui joue le tee shot à un par 3 ou pour un putt.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Gallabru » 22 févr. 2016, 13:31

:idea:
Et sinon, pourquoi on ferait pas un topic unique sur le temps de jeu (qu'on pourrait coupler avec les vieux et le jeu lent) :?:

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par LaoDan » 22 févr. 2016, 13:46

Pourquoi ne pas respecter les règles et l'étiquette tout simplement?
Pourquoi les clubs ne feraient pas respecter les règles et l'étiquette tout simplement?

...Plutôt que d'inventer des timings de jeu qui restent amha très théoriques

Le respect des règles et être "aware" sur un parcours peuvent faire déjà beaucoup sur le vitesse de jeu.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 22 févr. 2016, 13:55

C'est ce que je dis depuis le début. Personnellement, je regarde systématiquement si j'ai du monde derrière moi. Tout seul, et personne derrière, ça m'arrive de jouer seul des scrambles. Et si j'ai du monde derrière, à jouer comme en compétition, pour aller vite.

Mais bon, le monde actuel est plus dans l'individualisme que dans le civisme et collectif.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par TigerBlues » 22 févr. 2016, 15:34

Principes de base pour aller vite :
- Driver plein Fairway
- Chopper des GIR
- 1 putt par trou

Moins de temps à chercher sa balle, moins de coup, vitesse de jeu augmenté...
Y'avait qu'à demander :arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par sebdardilly » 22 févr. 2016, 23:48

Ouai t'as raison Tigerwoods!!!!

A part que sur le PGA ils mettent plus de temps que la plupart d'entre nous.

Bref, j'ai trouvé ça:

http://iam-seniors.pagesperso-orange.fr ... eulent.pdf
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Pantalon10 » 23 févr. 2016, 01:36

Bon ben je m'en doutais ...
Je chercherai encore ma balle alors !

Moi qui voulait rester dans le rythme tout simplement (et arrêter de me taper le bois, les buissons, la taupe, les grandes herbes,;..) c'est raté. :oops:
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Pantalon10 » 23 févr. 2016, 01:37

JCS a écrit :Autant jouer le score aux dés bien au chaud au bar !
de ces temps-ci, ce serait plus confortable effectivement
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Tux » 23 févr. 2016, 11:16

Il est très bien ce document !
C'est très intéressant l'impact du 1er trou sur le temps de jeu. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile à changer ...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par AuldCom » 23 févr. 2016, 13:59

sebdardilly a écrit :
Bref, j'ai trouvé ça:

http://iam-seniors.pagesperso-orange.fr ... eulent.pdf
Un tas de choses extrêmement instructives ! J'aime beaucoup la conclusion :

Si chaque joueur d'un 4 balles gagne 5 secondes par coup, les joueurs gagnent 30 minutes sur le total du tour.
Si un groupe de 4 joueurs se prépare pour être prêt à jouer rapidement sur les aires de départ et gagne 15 secondes par joueur, le groupe gagne 18 minutes sur le total du tour.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par maverick30 » 25 févr. 2016, 01:21

Deja que ceux qui veulent jouer en moins de 4h un samedi par beau temps passent leur chemin.

Ensuite je n ai jamais compris ces temps theoriques censés s appliquer a tout les golfeur, c est ABSURDE de comparer le temps de jeu entre un 5 et un 35 ...

Et puis au bout d un moment, arretez de regarder votre montre.

Maintenant je me contente de respecter l etiquette, la bonne organisation, le placement du sac etc etc ... Je marche vite et je me prepare et je fais pas 5 coups d essai.

Mais quand je vais au golf en partie de 4, je planifie la biere (ou le depart) 5h apres le Teeshot du 1, et je l accepte sans probleme. Je me dit pas : "en theorie, ca se joue en 4h 36 min et 22 sec donc je planifie mon avion pour partir a New York en fonction de ce timing là ..."

Pour finir et c est une opinion perso, je prefere le gars qui me ralentit devant au con qui me colle au cul derriere ... :roll: Et puis il y a ralentir et ralentir, je trouve ca aberrant que dans vos discours, personne ne fasse la difference entre le ralentissement du aux differences de niveaux qu on peut trouver en parties amicales, du ralentissement du a la mauvaise organisation ou a la mauvaise volonté. Et puis c est pareil, demandez pas a 4 septuagenaires de marcher aussi vite que 4 jeunots de 20 piges. C est du bon sens que de simples chiffres ne peuvent pas connaitre !!!
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par maverick30 » 25 févr. 2016, 01:29

Pour finir je trouverai deja bien plus coherent de mettre des temps de jeu sur les cartes de scores en rapprot avec l index. Rien que ca. Ca en compet, les cartes de scores demandent a 3 single qui vont jouer 240 coups de mettre autant de temps que 3 index 30 qui vont jouer 315 coups. Bah oui avec 33% de coups en plus et moins d experience, c est normal de demander cela aux index 30 !!! C EST COMPLETEMENT DEBILE OUI !!!!! Et je n ai pas parler du temps regelementaire pour chercher les balles que les index 30 vont utiliser 10 ou 15 fois dans la partie contre 2 ou 3 fois pour les index 5...


J arrete mon coup de gueule avec un mot plus cool qui est juste de faire attention a ceux qui nous entourent, et ca ne s applique pas qu au golf ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par dompar » 25 févr. 2016, 03:39

maverick30 a écrit :Pour finir je trouverai deja bien plus coherent de mettre des temps de jeu sur les cartes de scores en rapprot avec l index. Rien que ca. Ca en compet, les cartes de scores demandent a 3 single qui vont jouer 240 coups de mettre autant de temps que 3 index 30 qui vont jouer 315 coups. Bah oui avec 33% de coups en plus et moins d experience, c est normal de demander cela aux index 30 !!! C EST COMPLETEMENT DEBILE OUI !!!!! Et je n ai pas parler du temps regelementaire pour chercher les balles que les index 30 vont utiliser 10 ou 15 fois dans la partie contre 2 ou 3 fois pour les index 5...


J arrete mon coup de gueule avec un mot plus cool qui est juste de faire attention a ceux qui nous entourent, et ca ne s applique pas qu au golf ;)
c'est pas faux....
dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par AuldCom » 25 févr. 2016, 09:00

maverick30 a écrit :Pour finir je trouverai deja bien plus coherent de mettre des temps de jeu sur les cartes de scores en rapprot avec l index. Rien que ca.
Mise en pratique de ton idée, avec des temps de jeu choisis aléatoirement :
Partie 1 avec index moyen de 12 : temps de jeu autorisé : 4h10
Partie 2 avec index moyen de 30 : temps de jeu autorisé : 4h30
Partie 3 avec index moyen de 20 : temps de jeu autorisé : 4h20
Partie 4 avec index moyen de 15 : temps de jeu autorisé : 4h20

Donc en suivant ton idée, la partie 2 pourrait se faire larguer par la 1, tout en ralentissant le plus légitimement du monde les parties de derrière ?? Voilà voilà voilà .... :? :?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par LaoDan » 25 févr. 2016, 13:47

J'ai déjà vu des cartes des scores avec au-dessus de chaque trou, l'heure à laquelle tu dois taper la première balle.
Tout ça indépendamment du niveau du flight de 4 balles.
(Ce n'est pas parce que tu es novice que tu peux te prendre plus de temps que les autres.)

Indiquer des repères sur la durée de jeu, c'est bien. Que le club veille à les faire respecter, c'est mieux.
Mais faire patrouiller un marshall toute la journée, ça coûte en pépète!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par TigerBlues » 25 févr. 2016, 14:00

Il y a aussi des plages horaires qui te pemettent de boucler ton tour +/- vite...
J'aime bien le coup de gueule de mav, ça m'a bien fait rire ^^.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Mackintosh » 25 févr. 2016, 14:25

Courir, ne plus prendre le temps de rien, tout faire dans l'urgence même mal, c'est le mal de notre époque.
Ca ne vous arrive jamais de vous arrêter quelques minutes pour regarder deux chevreuils jouer, le soleil dans les feuilles en automne ou les courbes d'une joueuse (ou d'un joueur) qui croise votre chemin ? :mrgreen:
Pour la majorité des joueurs, le golf est un loisir, pas une course contre la montre.
Les cadences débiles n'existent que pour la rentabilité du golf. Il suffirait déjà d'espacer l'écart entre 2 parties en fonction de sa composition et non arbitrairement de 7mn en 7mn.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par JCS » 25 févr. 2016, 15:21

S'ils sont dans les bois, se sont pas des cheuvreuils qui jouent mais des chèvres !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par maverick30 » 25 févr. 2016, 18:45

AuldCom a écrit :
maverick30 a écrit :Pour finir je trouverai deja bien plus coherent de mettre des temps de jeu sur les cartes de scores en rapprot avec l index. Rien que ca.
Mise en pratique de ton idée, avec des temps de jeu choisis aléatoirement :
Partie 1 avec index moyen de 12 : temps de jeu autorisé : 4h10
Partie 2 avec index moyen de 30 : temps de jeu autorisé : 4h30
Partie 3 avec index moyen de 20 : temps de jeu autorisé : 4h20
Partie 4 avec index moyen de 15 : temps de jeu autorisé : 4h20

Donc en suivant ton idée, la partie 2 pourrait se faire larguer par la 1, tout en ralentissant le plus légitimement du monde les parties de derrière ?? Voilà voilà voilà .... :? :?
Sauf qu une compet avec les index non respectés au depart, c est deja une erreur du club des plus incoherentes.

Ca m es arrivé a Bondues il y a 2 ans : Scramble a 4, on est 32, 30, 25 et 23 partant des jaunes. On est pas membres donc on connait pas le cparcours par coeur. Et bien le club a eu la bonne idee de faire partir des membres 5, 6, 8 et 11 juste derriere nous, sachant qu en plus tout le monde partaient des jaunes, comment tu veux qu on ai le meme rythme que ceux derriere ? C est debile au possible.

Donc si on donne des temps differents et des departs dans l ordre, personne n est lesé et au moins cela donne des objectifs tenables. Et dans ce cas là, comme le R&A et la FFG ont pu en parler dans leurs documents, je ne suis pas contre des points de penalités.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par maverick30 » 25 févr. 2016, 18:46

Mackintosh a écrit :Courir, ne plus prendre le temps de rien, tout faire dans l'urgence même mal, c'est le mal de notre époque.
Ca ne vous arrive jamais de vous arrêter quelques minutes pour regarder deux chevreuils jouer, le soleil dans les feuilles en automne ou les courbes d'une joueuse (ou d'un joueur) qui croise votre chemin ? :mrgreen:
Pour la majorité des joueurs, le golf est un loisir, pas une course contre la montre.
Les cadences débiles n'existent que pour la rentabilité du golf. Il suffirait déjà d'espacer l'écart entre 2 parties en fonction de sa composition et non arbitrairement de 7mn en 7mn.
Tout a fait d accord ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Spens » 25 févr. 2016, 19:10

Perso j'ai remarqué que les parties du matin (départ avant 9h00) avancent plus rapidement que les parties de l'après midi. En même temps c'est normal, pour les premières parties, il y a peu ou personne devant. Et aussi beaucoup de joueurs (comme moi) veulent finir le plus tôt possible pour aller déjeuner en famille, la cadence est donc plus élevée.
Conclusion, je ne fais plus de parcours l'après midi.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Bubble » 25 févr. 2016, 19:33

TigerBlues a écrit :Principes de base pour aller vite :
- Driver plein Fairway
- Chopper des GIR
- 1 putt par trou

Moins de temps à chercher sa balle, moins de coup, vitesse de jeu augmenté...
Y'avait qu'à demander :arrow:
pas d'accord du tout le jeu lent est tout sauf évité par moins de coups etc.

y'a qu'a voir au PGA ou ils jouent au millimètre pour des centaines de milliers de dollars, une partie de 2 prends 5 heures et termine à 65 strokes.

de ce que je remarque le jeu lent est généré par une mauvaise organisation des joueurs et des groupes créer par ces joueurs. du temps perdu de partout qui n'a rien a voir avec le jeu.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par TigerBlues » 25 févr. 2016, 20:00

Sauf qu'il y a peu de joueurs ou de tournoi pga par chez nous... je voulais juste dire que si tu fais partir 2 joueurs 36 avant 2 single...Y'a de fortes chances que la deuxième partie rattrape la première ...Tout simplement parce qu'il y a plus de probabilité pour les joueurs moyens de foirer leur jeu long et de chercher la balle ...
Dans la mesure où les 2 parties sont bien organisés et respectent les principes du jeu rapide, les bons joueurs iront plus vite que les moins bons...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par dompar » 25 févr. 2016, 20:29

TigerBlues a écrit :Sauf qu'il y a peu de joueurs ou de tournoi pga par chez nous... je voulais juste dire que si tu fais partir 2 joueurs 36 avant 2 single...Y'a de fortes chances que la deuxième partie rattrape la première ...Tout simplement parce qu'il y a plus de probabilité pour les joueurs moyens de foirer leur jeu long et de chercher la balle ...
Dans la mesure où les 2 parties sont bien organisés et respectent les principes du jeu rapide, les bons joueurs iront plus vite que les moins bons...
les plus lents n'ont qu'a laisser passer les plus rapides ...
Le problème est souvent là, certains n'acceptent pas de laisser passer la partie qui les collent.

C'est aussi du bon sens, perso, je peux pas jouer si j'ai le sentiment que quelqu un me colle au train, je préfère perdre 10 mins et être zen ensuite.
Malheureusement, il y a aussi des spécialistes du blocage de parcours, d'où certaines frictions.

dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par PedroRadio » 25 févr. 2016, 20:40

dompar a écrit : Le problème est souvent là, certains n'acceptent pas de laisser passer la partie qui les collent.
Et chez moi le problème c'est que Parce qu'on est en compet' alors on garde l'ordre des départs ... :evil:
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Pantalon10 » 25 févr. 2016, 21:19

maverick30 a écrit :...demandent a 3 single qui vont jouer 240 coups de mettre autant de temps que 3 index 30 qui vont jouer 315 coups. Bah oui avec 33% de coups en plus et moins d experience, c est normal de demander cela aux index 30 !!! C EST COMPLETEMENT DEBILE OUI !!!!! Et je n ai pas parler du temps regelementaire pour chercher les balles que les index 30 vont utiliser 10 ou 15 fois dans la partie contre 2 ou 3 fois pour les index 5...
Merci Maverick !!! :D
J'avais vraiment l'impression d'être le seul à écrire cela :
Pantalon10 a écrit :Y'a un truc que je ne comprends pas :

si t'as une partie avec 3 joueurs de 30 qui, c'est normal je pense, vont parfois devoir chercher leurs balles et feront très certainement plus de coups pour terminer
et que tu compares avec la partie suivante avec 3 Single, qui seront toujours sur le fairways et joueront Par ou sous le Par à chaque trou

Est-ce alors les premiers qui sont lents ou les seconds qui vont trop vite ?
Cela me semblait évident mais beaucoup on peut-être oublié cette période là aujourd'hui ...

Effectivement, si chacun de vos coups fait mouche, vous serez en 5 dans le trou du Par5 et en 2 sur le Par3...
Moi si je suis en 5 sur le green du Par5, je suis déjà content (alors que je joue pour le moment plus dans la moyen du 36 Stabble pourtant).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par Nostressleia » 25 févr. 2016, 22:28

Aux organisateurs de compet de bien gérer l ordre des départs sans prendre en compte les desiderata de chacun (fuck le copinage dans les clubs :evil: )...une compet reste une compet et une partie amicale reste une partie amicale...en d autre terme...aux organisateurs de gérer l ordre des départs suivant le niveau de chacun et non suivant le copinage ou le désir de partir après le petit déjeuner de 11h du mat..

Bref..il y a des index et ils servent a qqchose :wink:

Faites partir les hauts index le matin, un gap d une heure et les bas index l apres midi et tout le monde s y retrouvera 8)

Un flight de 3 haut index fera toujours plus de coups qu un flight de 3 bas index, c est mathématique donc fuck aussi les gens qui veulent qu on fasse un parcours en 4h alors qu a mon niveau ca sera 5 et picetou...

Apres les bas index qui prennent une plombe a putter parce qu ils veulent faire comme les pros....beh ils seront jamais pro de toute manière :mrgreen:

Et suis completement d accord avec le copain Maverick :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pour 2016 Vitesse de jeu à se rappeler

Message par AuldCom » 26 févr. 2016, 10:54

dompar a écrit : les plus lents n'ont qu'a laisser passer les plus rapides ...
Le problème est souvent là, certains n'acceptent pas de laisser passer la partie qui les collent.

C'est aussi du bon sens, perso, je peux pas jouer si j'ai le sentiment que quelqu un me colle au train, je préfère perdre 10 mins et être zen ensuite.
Malheureusement, il y a aussi des spécialistes du blocage de parcours, d'où certaines frictions.

dom
Oui et non. Car si les parties s'enchaînent, laisser passer celle qui te colle ne va faire que déplacer le problème sur les parties suivantes, en augmentant le retard général. Sauf bien sûr si une partie de quatre laisse passer une partie de 1-2 joueur(s) par exemple.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités