Index et compétition à l'étranger.

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

eolia
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2007, 23:09

Index et compétition à l'étranger.

Message par eolia »

Bonjour,

Je commence a me perfectionner au golf et donc à chercher à améliorer mon index. Mon "souci" c'est que je vis une partie de l'année aux USA, donc y a t'il moyen de faire prendre en compte mes classements à l'étranger dans mon index FR ou est ce que tout ce que je fais en dehors du territoire national ne compte pas ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Index et compétition à l'étranger.

Message par AuldCom »

eolia a écrit :Bonjour,

Je commence a me perfectionner au golf et donc à chercher à améliorer mon index. Mon "souci" c'est que je vis une partie de l'année aux USA, donc y a t'il moyen de faire prendre en compte mes classements à l'étranger dans mon index FR ou est ce que tout ce que je fais en dehors du territoire national ne compte pas ?

merci par avance
Oui c'est possible. Quand je fais une compétiton en Suisse en tant que membre FFG, il y a deux possibilités :
- Le club envoie automatiquement les résultats à la FFG
- Tu fais certifier ta carte de score (tampon et signature) et tu te charges de la faire enregister (dans un club ou auprès de la FFG)
Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne avec tout les autres pays.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Index et compétition à l'étranger.

Message par Alby »

Entre France-Suisse, c'est plus simple puisque les deux Pays on le Systeme EGA.
Avec les USA (USGAindex Vs EGA) je ne sais pas comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Index et compétition à l'étranger.

Message par macj »

Hello
Comme les systèmes EGA et USGA sont très différents dans leur mode de calcul il n''y a pas de "passerelle automatique" possible à ma connaissance.
Après peut être est-ce possible de demander à un club ou à la fédé de réviser manuellement un nouvel handicap ??
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Index et compétition à l'étranger.

Message par Phil2003 »

eolia a écrit :Je commence a me perfectionner au golf et donc à chercher à améliorer mon index. Mon "souci" c'est que je vis une partie de l'année aux USA, donc y a t'il moyen de faire prendre en compte mes classements à l'étranger dans mon index FR ou est ce que tout ce que je fais en dehors du territoire national ne compte pas ?
Si tu joues une partie de l'année aux USA , tu as presque plus intérêt à gérer en parallèle un index USGA qui prend en compte toutes les parties jouées aussi bien en amicale qu'en compétition et aussi bien sur 9 trous que 18.
eolia
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2007, 23:09

Re: Index et compétition à l'étranger.

Message par eolia »

merci a vous :) je pense que je vais gérer les deux en // ca sera plus simple en effet.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »