Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par 964C4 » 28 sept. 2016, 17:52

Alykxe a écrit :Tant que tu vapotes pas ta fumée ds l'espace vital de tes partenaires de jeu sinon c'est coup de fer direct :twisted:
Evidemment, en règle générale, je ne la sors qu'entre deux trous, quand on marche du green au départ suivant :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par antilolo » 28 sept. 2016, 20:13

pasdedouble a écrit :Bon, j'ai assisté un arbitre lors d'un GP dernièrement, voici qq cas observés :
- un joueur arrache de l'herbe autour de sa balle dans le rough ; Quand on lui fait observer qu'il doit se rajouter deux coups (règle 13.2) il nous répond : mais je n'ai pas bougé la balle...
- une joueuse ne savait pas que l'on pouvait dropper une balle en arrière de l'OE en gardant le point où la balle a franchi l'OE directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée dans le cas d'un OE latéral.
- un joueur pensait que l'on pouvait se dégager d'in terrain en réparation en droppant une balle en arrière du TER et en gardant le point où la balle a franchi le TER directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée !
- une joueuse a replacé une balle déplacée par le vent sur le green alors qu'elle s'apprêtait à putter ; elle a donc joué d'un mauvais endroit...2 coups !
- et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
- un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
Terrible :shock: Ca mériterait presque un sujet dédié sur "les perles de l'arbitrage au golf" :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 28 sept. 2016, 20:15

964C4 a écrit :
pasdedouble a écrit : - et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
:shock: Autant pour le reste de ton message, je comprend l'exaspération, autant là...?
C'est clairement noté que c'est interdit ou c'est selon les clubs ?

Autant, fumer, je dis pas, et encore que si on ramasse ses mégot et qu'on les met dans une petite boite dans son sac, ça gêne personne, mais pour la cigarette électronique, j'aimerai savoir ceux que ça gêne. :oops:
il y a déjà eu un poste là dessus. :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 28 sept. 2016, 20:44

Fumer en jouant c'est le truc qui distingue le golf des "vrais sports". Avec le fait de pouvoir boire en jouant.

Mais normalement c'est cigare et pas vapoteuse. Enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais stéréotype oblige :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 28 sept. 2016, 20:58

pasdedouble a écrit :Bon, j'ai assisté un arbitre lors d'un GP dernièrement, voici qq cas observés :
- un joueur arrache de l'herbe autour de sa balle dans le rough ; Quand on lui fait observer qu'il doit se rajouter deux coups (règle 13.2) il nous répond : mais je n'ai pas bougé la balle...
- une joueuse ne savait pas que l'on pouvait dropper une balle en arrière de l'OE en gardant le point où la balle a franchi l'OE directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée dans le cas d'un OE latéral.
- un joueur pensait que l'on pouvait se dégager d'in terrain en réparation en droppant une balle en arrière du TER et en gardant le point où la balle a franchi le TER directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée !
- une joueuse a replacé une balle déplacée par le vent sur le green alors qu'elle s'apprêtait à putter ; elle a donc joué d'un mauvais endroit...2 coups !
- et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
- un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
ce n'est pas un excuse mais la moyenne d'âge est basse sur les GP
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par momo30 » 29 sept. 2016, 07:52

pasdedouble a écrit :Bon, j'ai assisté un arbitre lors d'un GP dernièrement, voici qq cas observés :
- un joueur arrache de l'herbe autour de sa balle dans le rough ; Quand on lui fait observer qu'il doit se rajouter deux coups (règle 13.2) il nous répond : mais je n'ai pas bougé la balle...
- une joueuse ne savait pas que l'on pouvait dropper une balle en arrière de l'OE en gardant le point où la balle a franchi l'OE directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée dans le cas d'un OE latéral.
- un joueur pensait que l'on pouvait se dégager d'in terrain en réparation en droppant une balle en arrière du TER et en gardant le point où la balle a franchi le TER directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée !
- une joueuse a replacé une balle déplacée par le vent sur le green alors qu'elle s'apprêtait à putter ; elle a donc joué d'un mauvais endroit...2 coups !
- et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
- un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
j'adore la "dernière" :D :D

je ne savais pas que la méconnaissance des règles était aussi importante à ce niveau :shock:


perso, j'ai eu le cas dans une compétition cochonou d'un "senior plus" qui, au trou numéro 3, a enlevé religieusement tous les cailloux autour de sa balle avant de jouer... dans un obstacle d'eau .... on en est resté sur le c....

trois trous après, il joue la balle d'un co-compétiteur,qui lui s'en aperçoit, donc rejoue sa balle ( qui était à coté ) et lorsque je lui demande son score à la fin du trou ( j'étais le marqueur ) m'annonce 5 ( sur un par quatre ) sans se compter la moindre pénalité ...

j'ai donc du appeler un arbitre car il ne voulait pas que je compte ses pénalités :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Bubble » 29 sept. 2016, 08:32

que ce soit en fédéral ou en club les bêtises sont énormes.

d'ou ma remarque que l'arbitre n'est pas là pour pallier à l'ignorance.

il n'y a que 33 règles à lire dont une 15zaine à connaitre les autres sont d'une évidence (formule de jeu etc).

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par vpl » 29 sept. 2016, 08:39

momo30 a écrit :
pasdedouble a écrit : - un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
j'adore la "dernière" :D :D
J'arrive pas à voir dans quel cas on peut se retrouver avec des lignes blanches sur le terrain ? C'était pas au foot ?

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2016, 08:41

vpl a écrit : J'arrive pas à voir dans quel cas on peut se retrouver avec des lignes blanches sur le terrain ? C'était pas au foot ?
Tiens je n'avais pas osé la placer celle là.
Jamais vu se cas de figure non plus..
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par AuldCom » 29 sept. 2016, 08:56

vpl a écrit :
momo30 a écrit :
pasdedouble a écrit : - un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
j'adore la "dernière" :D :D
J'arrive pas à voir dans quel cas on peut se retrouver avec des lignes blanches sur le terrain ? C'était pas au foot ?
Il a peut être comme moi la fois où j'avais drivé le terrain de tennis à côté du 18 du Breuil au Gouverneur. Il voulait peut être savoir s'il avait droit à un second service ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 29 sept. 2016, 09:39

vpl a écrit :
momo30 a écrit :
pasdedouble a écrit : - un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
j'adore la "dernière" :D :D
J'arrive pas à voir dans quel cas on peut se retrouver avec des lignes blanches sur le terrain ? C'était pas au foot ?
Quand il y a une galerie on met souvent des lignes peintes pour indiquer les passages où traverser le fairway, pour désigner les zones où les spectateurs gênent le moins etc. Et c'est en blanc la plupart du temps...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Bubble » 29 sept. 2016, 09:55

pas du tout les lignes blanches sur le parcours indiquent des zones en conditions anormales. c'est fréquent en fédéral que le moindre petit bout de FW abimé ou contour de green par totalement impeccable soit marqué de la sorte pour permettre au joueur de se dégager pour un lie parfait. en club tu joue la balle ou elle repose.

donc c'est une possibilité de free drop au point le plus proche de dégagement.

enfin les zones de passage des supporteurs est marqué de la sorte car piétiné à gogo.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par ProfessorX » 29 sept. 2016, 09:58

Franc38 a écrit : - un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
[/quote]
Ou le terrain en condition anormale : plus d'herbe, dégâts dûs à des sangliers, etc. On n'a pas toujours un piquet bleu, et j'ai souvent vu ces petites zones entourées en blanc
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par momo30 » 29 sept. 2016, 10:02

Bubble a écrit :pas du tout les lignes blanches sur le parcours indiquent des zones en conditions anormales. c'est fréquent en fédéral que le moindre petit bout de FW abimé ou contour de green par totalement impeccable soit marqué de la sorte pour permettre au joueur de se dégager pour un lie parfait. en club tu joue la balle ou elle repose.

donc c'est une possibilité de free drop au point le plus proche de dégagement.

enfin les zones de passage des supporteurs est marqué de la sorte car piétiné à gogo.
tout à fait ....

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par meumeu91330 » 29 sept. 2016, 10:17

Ah je pensais que s'était forcement en bleu moi d'accord.
Une bonne chose à savoir ca :wink:

Merci à vous
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par ProfessorX » 29 sept. 2016, 10:33

Pour revenir au sujet initial, j'ai jouer une compétition fédérale au printemps, et un des greens était très abimé : pas de gazon sur des grandes zones.

Du coup il y avait un arbitre qui a passé la journée à:
- laisser jouer les joueurs jusqu'à atteindre le green
- mettre un décamètre autour du drapeau
- pour chaque balle mesurer précisément sa position par rapport au drapeau
- tourner autour et laisser le joueur décider du dégagement le plus proche en arc de cerlce

Avec le décamètre, aucune chance de se rapprocher ou de s'éloigner, la mesure est précise :) . Il y avait tellement de dégâts sur le green que j'ai pû me dégager en faisant quasiment un quart de tour autour du trou...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 29 sept. 2016, 10:39

Les condition anormales son signalées par piquet bleus et lignes blanches sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 29 sept. 2016, 13:21

Alby a écrit :Les condition anormales son signalées par piquet bleus et lignes blanches sur le terrain.
Il y a souvent aussi un panneau ou une inscription "GUR" (enfin en Grande Bretagne c'est le cas).
Le truc c'est que c'est en général assez évident que le zone entourée (piquet bleus ou pas) est en conditions anormales :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par vpl » 29 sept. 2016, 14:43

J'avais joué à Moliets ou une grande zone des dunes était entouée de piquets que j'avais trouvé verts foncé, et que j'avais pris pour une délimitation des zones où ne pas emmener les chariots ou voiturettes... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Rip » 30 sept. 2016, 08:27

vpl a écrit :
momo30 a écrit :
pasdedouble a écrit : - un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !
j'adore la "dernière" :D :D
J'arrive pas à voir dans quel cas on peut se retrouver avec des lignes blanches sur le terrain ? C'était pas au foot ?
Quand il y a de nombreuses petites zones de TER, le greenkeeper les entoure de peinture blanche au lieu d'utiliser une quantité innombrable de piquets bleus.

Édité : j'avais pas vu que d'autres avaient déjà répondu...
On ne me changera plus...

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par sebdardilly » 26 oct. 2016, 10:24

Pour en revenir au sujet initial:

Dans le même style mais un peu différent: eau se trouvant entre le fringe ou fairway et le drapeau.

A t-on le droit de se Dropper sans pénalité pour que l'eau ne soit plus en jeu???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par zigrit » 26 oct. 2016, 10:49

sebdardilly a écrit :Pour en revenir au sujet initial:

Dans le même style mais un peu différent: eau se trouvant entre le fringe ou fairway et le drapeau.

A t-on le droit de se Dropper sans pénalité pour que l'eau ne soit plus en jeu???
non seulement si ta balle est sur le green
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Gallabru » 26 oct. 2016, 12:00

sebdardilly a écrit :Pour en revenir au sujet initial:

Dans le même style mais un peu différent: eau se trouvant entre le fringe ou fairway et le drapeau.

A t-on le droit de se Dropper sans pénalité pour que l'eau ne soit plus en jeu???
Pour en revenir à ma réponse initiale, et vu tes posts récents, ça doit être folklorique de jouer avec toi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 26 oct. 2016, 14:31

25-1. Terrains en conditions anormales

a. Interférence

Il y a interférence due à un terrain en condition anormale lorsqu'une balle y repose ou le touche ou bien lorsqu'un tel terrain interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel. Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si un terrain en condition anormale sur le green s'interpose sur sa ligne de putt.

Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités