Classement multi serie d'une compet de golf ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Classement multi serie d'une compet de golf ?

Message par Nostressleia »

Hello,

Je cherche un moyen d’établir un classement d’une compétition de golf (qui se jouerait en stableford) mais en n’ayant qu’un seul classement au final, et non pas un classement par série (comme c’est le cas dans les compet GT).

J’ai cherché un peu sur le net mais pas moyen de trouver une formule de ce type.

Vous auriez des idées ou vous avez déjà vu ce type de classement ?

Merci ! 8)

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Classement multi serie d'une compet de golf ?

Message par Corsaire »

Et beh tu fais pas de série :)
Et pi' c'est tout !
Sinon du stroke, et zou ! Sachant que le stroke est toujours ramené en stable à la fin :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Classement multi serie d'une compet de golf ?

Message par Phil2003 »

Nostressleia a écrit :
Je cherche un moyen d’établir un classement d’une compétition de golf (qui se jouerait en stableford) mais en n’ayant qu’un seul classement au final, et non pas un classement par série (comme c’est le cas dans les compet GT).
Aucun problème pour faire une série unique et donc un seul classement en stb ou stroke en brut/net ou brut+net mais dans ce cas il faut impérativement que tous les joueurs partent des mêmes départs, jaunes et rouges généralement.

C'est ce qui est appliqué dans les pro-ams ou alliances ou les amateurs partent tous des mêmes tees, quelque soit leur index mais toujours plafonné à 18 ou 24 pour éviter les scores fleuves de 45 ou 50+ des "faux débutants".
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Classement multi serie d'une compet de golf ?

Message par Nostressleia »

Phil2003 a écrit :
Nostressleia a écrit :
Je cherche un moyen d’établir un classement d’une compétition de golf (qui se jouerait en stableford) mais en n’ayant qu’un seul classement au final, et non pas un classement par série (comme c’est le cas dans les compet GT).
Aucun problème pour faire une série unique et donc un seul classement en stb ou stroke en brut/net ou brut+net mais dans ce cas il faut impérativement que tous les joueurs partent des mêmes départs, jaunes et rouges généralement.

C'est ce qui est appliqué dans les pro-ams ou alliances ou les amateurs partent tous des mêmes tees, quelque soit leur index mais toujours plafonné à 18 ou 24 pour éviter les scores fleuves de 45 ou 50+ des "faux débutants".
Mon problème est la...la competition sera une competition en stableford classique (comptant pour l index, donc les participants ne partent pas tous des mêmes boules) et je cherche une solution pour faire un classement general melant tous les index en marge des classements classiques...
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Classement multi serie d'une compet de golf ?

Message par bruno1958 »

Nostressleia a écrit :
Phil2003 a écrit :
Nostressleia a écrit :
Je cherche un moyen d’établir un classement d’une compétition de golf (qui se jouerait en stableford) mais en n’ayant qu’un seul classement au final, et non pas un classement par série (comme c’est le cas dans les compet GT).
Aucun problème pour faire une série unique et donc un seul classement en stb ou stroke en brut/net ou brut+net mais dans ce cas il faut impérativement que tous les joueurs partent des mêmes départs, jaunes et rouges généralement.

C'est ce qui est appliqué dans les pro-ams ou alliances ou les amateurs partent tous des mêmes tees, quelque soit leur index mais toujours plafonné à 18 ou 24 pour éviter les scores fleuves de 45 ou 50+ des "faux débutants".
Mon problème est la...la competition sera une competition en stableford classique (comptant pour l index, donc les participants ne partent pas tous des mêmes boules) et je cherche une solution pour faire un classement general melant tous les index en marge des classements classiques...
Tu fais partir tout le monde des jaunes ou des rouges quel que soit l'index. Si tu veux mélanger hommes et femmes tu peux même faire partir tout le monde des rouges. En principe les parcours sont étalonnés pour donner des coups en fonction de l'index, de la couleur des boules et du sexe.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »