Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Stoon42 » 15 mars 2018, 11:23

Franc38 a écrit : 15 mars 2018, 10:39
Stoon42 a écrit : Pour moi une balle qui tape le drapeau et ressort avait de toute façon trop de vitesse pour rentré sans drapeau. ça reduit le diametre utile mais dans une zone où si la balle y va c'est qu'elle rentrait de tout façon et si elle ressort c'est qu'elle avait trop de vitesse. J'ai toujours trouver ça étrange de la part des pro car c'est un réèl avantage pour une approche de 20 a 30 m
Pour toi peut être... Ou au moins tu as biaisé ta représentation mentale dans ce sens. Je t'assure que l'étude que j'avais vu était très bien faite et les résultats clairs : ça n'aide pas, ça ne gêne pas, c'est neutre.

Je pense d'ailleurs qu'ils se basent, au R&A et à l'USGA, sur cette étude ou d'autres et que si laisser ou enlever le drapeau aidait significativement, ils interdisaient la méthode qui aide vraiment...

Sent from my A0001 using Tapatalk
D'ac d'ac, j'ai un peu du mal a comprendre, je serai curieux de voir l’étude quand même, j'ai vraiment du mal en comment ne pas avoir de drapeau peut ne rien changer par rapport à avoir un drapeaux.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 12:33

Non c'est pas que ça ne change rien, c'est que en moyenne le résultat reste le même : une partie des balles qui rentrent seraient tombées de toute façon. Une partie des balles qui ne rentrent pas ne seraient pas rentrées de toute façon (ces deux cas représentent le gros des balles). Il y a tout de même un certain nombre de balles qui rentrent en laissant le drapeau et ne seraient pas rentrées sans et inversement. Et il y des balles qui restent près du fait du drapeau... Et d'autres qui se retrouvent plus loin après un rebond déflection sur le mat. Mais si on regarde en score moyen sur un échantillon de x trous et un échantillon de y golfeurs les scores avec et sans drapeau dans le trou sont statistiquement indistinguables...
Mais clairement il y a des coups où la balle serait rentrée si on avait enlevé le drapeau et d'autres où c'est l'inverse... Ça se compense juste.

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par zigrit » 15 mars 2018, 13:13

réponse de normand :mrgreen:
j'ai tendance à faire enlever le drapeau car je dose plutôt bien la longueur
mais
je vais le laisser en descente
et l'enlever à 100% en montée
puts courts, enlever
puts longs, laisser
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par David7578 » 15 mars 2018, 13:19

zigrit a écrit : 15 mars 2018, 09:31 rien reçu, non plus
bunker sur attaque lointaine, balle pluguée dans la montée juste sous la lèvre
la sortie à 2 pts de péna m'aurait aidé et fait gagner du temps
Était il possible d'utiliser la règle de balle injouable avec drop dans le bunker ?
1 point de pénalité, mais possibilité d'avoir une sortie de bunker plus simple et un coup de pénalité économisé.
Bon après sa dépend de la distance au green et de la confiance de pouvoir sortir du bac à sable :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 13:29

Pour moi l'intérêt de laisser le drapeau c'est plus
1) ça va plus vite on ne s'en préoccupe pas et pas besoin de se demander où le poser pour ne pas interférer...
2) sur les longs putts ça fait, pourvu que la hauteur du mat soit "standard"pour le parcours, une référence pour les systèmes
3) plus personne n'oublie de le remettre (ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver le drapeau pose... Pas top pour les approches à 100m ou plus : où est ce foutu trou ?

Donc quand je joue seul je laisse le mat en place 90% du temps... Et pareil avec des potes en "casual game".

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par zigrit » 15 mars 2018, 14:01

David7578 a écrit : 15 mars 2018, 13:19
zigrit a écrit : 15 mars 2018, 09:31 rien reçu, non plus
bunker sur attaque lointaine, balle pluguée dans la montée juste sous la lèvre
la sortie à 2 pts de péna m'aurait aidé et fait gagner du temps
Était il possible d'utiliser la règle de balle injouable avec drop dans le bunker ?
1 point de pénalité, mais possibilité d'avoir une sortie de bunker plus simple et un coup de pénalité économisé.
Bon après sa dépend de la distance au green et de la confiance de pouvoir sortir du bac à sable :mrgreen:
je pense que ça reste possible, mais j'aime pas les drops dans bunker mouillés, ça plugue
2019, on dropera à hauteur de genou, ce sera moins grave
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par edess » 15 mars 2018, 14:06

zigrit a écrit : 2019, on dropera à hauteur de genou, ce sera moins grave
Tu en verras qui vont s'accroupir et qui droperont à hauteur du genou .... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 14:10

edess a écrit : 15 mars 2018, 14:06
zigrit a écrit : 2019, on dropera à hauteur de genou, ce sera moins grave
Tu en verras qui vont s'accroupir et qui droperont à hauteur du genou .... :lol: :lol:

Ca n'est pas très grave.
L'idée c'est de garder un peu de hauteur pour le coté "aléatoire" du drop, mais en permettant de se mettre assez bas pour qu'on ne risque plus trop les gros rebonds et sorties de zone autorisée, qui fait redropper qui fait finalement poser...

et puis c'est comme maintenant, la hauteur d'épaule pour moi (1m80) n'est pas la même que pour Shaquille O'Neal (2m16) ou Michael Jordan (1m98).... ou Gary Player (1m67, enfin quand il était actif sur le tour... à plus de 82 ans je pense qu'il fait moins que ça maintenant malgré toute la gym du monde). Donc ça variait, ça variera, mais tant qu'on reste un peu aléatoire et pas "balle posée bien en équilibre au somment de LA touffe d'herbe qui va bien" ça restera dans l'esprit.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par edess » 15 mars 2018, 15:00

Fumsek a écrit : 15 mars 2018, 14:45 ... ceux qui vont finasser avec la pénalité de deux coups... :mrgreen:
"2 coups ?? c'est à dire 1 pénalité plus 1 coup joué ... ça fait bien 2 ??" :lol: :lol:

Perso je trouve que le reste des changements vont dans le sens de l'accélération du jeu même si certaines peuvent être jugés comme limite avec l'Esprit du jeu

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Lemp » 15 mars 2018, 15:13

Par contre, il y a un truc que je suis pas sûr de comprendre sur la nouvelle règle du HL. Si je joue une provisoire parce que je suis pas sûr d'être HL ou non. Que je retrouve ma 1ere balle HL, ma provisoire devient donc ma balle en jeu. A ce moment là, je prends 2 coups de pénalité ou pas ?

Parce que si la règle actuelle ne change pas, y a interet à retourner jouer au départ ou à pas oublier sa provisoire.... Ou alors y a un truc que j'ai pas suivi, et tous les HL vont être pénalisé de 2 coups....
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Phil2003 » 15 mars 2018, 15:20

Nouvelle règle locale en cas de balle perdue ou hors limites :

http://www.usga.org/content/usga/home-p ... tance.html

Un peu "too much" à mon sens puisqu'en cas d' OB ou balle perdue, on pourra carrément dropper un peu comme ça arrange, y compris sur le fairway ( dans la limite de 2 clubs du bord de FW ) , à condition de ne pas se rapprocher du trou. :roll:

Image

Par rapport à la situation actuelle on facilite grandement le jeu puisque le coup suivant sera :

- toujours très jouable et même souvent facile
- à une distance du green estimée donc pifométrique mais souvent avantageuse ( quantité de joueurs surestiment largement le point de chute de leurs drives, de 20, 30 mètres au bas mot, parfois plus. )

Belle source de palabres et de litiges en perspective, surtout pour les retombées de drive peu visibles ou carrément aveugles.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Alby » 15 mars 2018, 15:22

Le prochain rendez-vous sera en automne, quand paraîtront les trois textes officiels, il est difficile qu'il introduisent des autres changements, mais on verra.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 15:26

A priori si tu joues ta provisoire c'est kif kif le drop.
1 coup hl
1 coup de pénalité
1 coup pour arriver plus ou moins là où était le hl, mais en jeu.
-> tu vas jouer ton 4e coup sur ta provisoire.

Ou
1 coup hl
2 coups de pénalité
-> tu vas jouer ton 4e coup sur la balle droppée.

Là où la nouvelle règle n'aide pas et où on reste sur la provisoire c'est le shank à 70° ou le pulled-snap-hook de l'extrême qui part tout de suite hl. Mais typiquement sur ces coup on mettait déjà une provisoire à tous coups parceque c'était sûr qu'elle était perdue. Là où la nouvelle approche sert c'est la balle un peu trop hookée dont on se dit "aller, elle est probablement restée en jeu", qu'on trouve HL et là faut marcher les 230m en arrière, ou plus pour un GT, et rejouer puis refaire les 230m pour enfin jouer son quatrième coup...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par edess » 15 mars 2018, 15:29

Et que dire si je mets ma 1ère balle HL et ma provisoire également ?
Quand j'arrive à la zone de sortie je compte à partir de ma première balle ou de la seconde ? je joue 4 ou 6 ?
Phil2003 a écrit : 15 mars 2018, 15:20 Nouvelle règle locale en cas de balle perdue ou hors limites :
Un peu "too much" à mon sens puisqu'en cas d' OB ou balle perdue, on pourra carrément dropper un peu comme ça arrange, y compris sur le fairway ( dans la limite de 2 clubs du bord de FW ) , à condition de ne pas se rapprocher du trou. :roll:

Par rapport à la situation actuelle on facilite grandement le jeu puisque le coup suivant sera :

- toujours très jouable et même souvent facile
- à une distance du green estimée donc pifométrique mais souvent avantageuse ( quantité de joueurs surestiment largement le point de chute de leurs drives, de 20, 30 mètres au bas mot, parfois plus. )

Belle source de palabres et de litiges en perspective, surtout pour les retombées de drive peu visibles ou carrément aveugles.
Alors déjà je pensais la règle applicable uniquement pour du HL mais la c'est carrément aussi pour la Balle Perdue (on dira c'est pareil quand au fait de revenir en arrière pour jouer...).
je comprends mieux sur la vidéo du site Uspga le mec qui prend deux clubs de dégagement SUR le fairway et la zone de jeu délimité large en arrière.
Vu la facilité de jeux occasionné c'est clair que 2 coups de pénalité c'est un minimum.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 15:31

De toute façon ça reste des règles locales possibles...
Si vous voyez/pensez que ça ne va pas aider et qu'au contraire ça va palabrer à n'en plus finir, vous ne mettez pas la règle locale sur votre compèt... C'est juste un outil de plus donné aux comités pour potentiellement améliorer la vitesse de jeu.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Phil2003 » 15 mars 2018, 15:38

Lemp a écrit : 15 mars 2018, 15:13 Par contre, il y a un truc que je suis pas sûr de comprendre sur la nouvelle règle du HL. Si je joue une provisoire parce que je suis pas sûr d'être HL ou non. Que je retrouve ma 1ere balle HL, ma provisoire devient donc ma balle en jeu. A ce moment là, je prends 2 coups de pénalité ou pas ?
Si la nouvelle règle locale s'applique et que ta balle risque d'être perdue ou OB tu auras le choix entre :

- jouer une provisoire comme aujourd'hui et pour la suite rien ne change. Si la balle d'origine est perdue tu joueras ensuite un quatrième coup sur la provisoire.

- ne pas jouer de provisoire et pour la suite en cas de balle perdue ou OB prendre un drop ( selon le schéma USGA ue j'ai posté plus haut ) avec une pénalité de deux coups. Donc après avoir droppé tu jouera ton quatrième coup.

C'est soit une option , soit l'autre mais tu ne pourras en aucune façon combiner les deux options.

" But, the player may not use this option ( à savoir drop + 2 coups de pénalité ) when:
The ball is known or virtually certain to have come to rest in a penalty area, or
The player has played another ball provisionally under penalty of stroke and distance (see Rule 18.3).”

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par zarzette » 15 mars 2018, 15:42

je trouve les règles du strokeplay et du HL et balle perdue plutôt intéressantes.
le strokeplay, clairement les limites hautes +3 sur Par 3, +4 sur par 4 et +5 sur par 5 sont bonnes, parce que les joueurs qui vont les appliquer ne seront plus en lices pour la gagne, et AMHA, cela s'appliquera peu souvent sur les par 3, donc tu colleras un quadruple ou un quintuple sur ta carte et tu passes à autre chose...tu plombes pas tes partenaires à galèrer pour enfin rentrer la balle...
Pour les drop sur HL et balle perdue, ça me semble intéressant aussi, dans la mesure où ça harmonise d'un parcours à l'autre, notamment entre un parcours qui a bcp d'OE et un autre qui a bcp de HL et/ou fourrés piège à balle...ça reste de l'obstacle à perte de balle pour l'un et l'autre avec 2 règles totalement différentes de drop, le fait d'offrir cette possibilité sur les HL et balle perdue est quand même proche de l'esprit du jeu AMHA...et objectivement on fait tous ce drop en amical :D :D
Pour moi le drapeau dans le trou possible est anecdotique, je continuerai de le laisser en partie seul et de le retirer en compétition
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Phil2003 » 15 mars 2018, 15:47

edess a écrit : 15 mars 2018, 15:29 Et que dire si je mets ma 1ère balle HL et ma provisoire également ?
Quand j'arrive à la zone de sortie je compte à partir de ma première balle ou de la seconde ? je joue 4 ou 6 ?
Si tu as choisi de jouer une provisoire et que n'en trouve aucune c'est comme une seconde balle perdue ou OB : donc tu joues 6 en prenant pour référence de drop le point ou la provisoire a été perdue ou a franchi le HL.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par AuldCom » 15 mars 2018, 15:54

zarzette a écrit : 15 mars 2018, 15:42 dans la mesure où ça harmonise d'un parcours à l'autre, notamment entre un parcours qui a bcp d'OE et un autre qui a bcp de HL et/ou fourrés piège à balle...

Chaque parcours est différent (heureusement !) et ses spécificités propres liées à la difficulté sont représentées par le slope et le SSS.

Nul besoin donc d'essayer d'harmoniser un parcours par rapport à une autre, car en suivant ton raisonnement, on pourrait aussi faire en sorte que chaque parcours soit strictement identique .... :shock: :? :roll:

Bon, je dis ça, mais si quelqu'un pouvait me dupliquer Cypress Point à côté de chez moi, ça m'irait. Mais sinon ..... :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par zarzette » 15 mars 2018, 16:23

AuldCom a écrit : 15 mars 2018, 15:54
Chaque parcours est différent (heureusement !) et ses spécificités propres liées à la difficulté sont représentées par le slope et le SSS.

Nul besoin donc d'essayer d'harmoniser un parcours par rapport à une autre, car en suivant ton raisonnement, on pourrait aussi faire en sorte que chaque parcours soit strictement identique .... :shock: :? :roll:

Bon, je dis ça, mais si quelqu'un pouvait me dupliquer Cypress Point à côté de chez moi, ça m'irait. Mais sinon ..... :mrgreen:
c'est pas tant faire que tous les parcours se ressemblent, bien au contraire, sinon je veux bien une version d'Augusta en lieu est place de la Forêt au Touquet et que le parcours de la mer soit remplacé par...non en fait que la mer reste identique, qu'elle soit même dupliquer aux autres histoire de les faire morfler comme nous pauvre joueurs de ce parcours :twisted: :twisted: :twisted:
C'est sur l'application des pénalités et des drop possibles...de plus il me semble que le slope ne reflète peu voire pas du tout la qualité/quantité des obstacles présents sur le parcours, c'est majoritairement lié à la distance du parcours...si à la limite le slope prenait en compte le fait qu'un parcours compte une majorité de HL et rough dense/broussailles pourquoi pas mais c'est pas le cas...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par AuldCom » 15 mars 2018, 17:22

zarzette a écrit : 15 mars 2018, 16:23 .de plus il me semble que le slope ne reflète peu voire pas du tout la qualité/quantité des obstacles présents sur le parcours, c'est majoritairement lié à la distance du parcours...si à la limite le slope prenait en compte le fait qu'un parcours compte une majorité de HL et rough dense/broussailles pourquoi pas mais c'est pas le cas...
Le slope reflète la difficulté du parcours, l'emplacement et le nombre d'obstacles y ont donc leur importance, sachant que la difficulté ne se limite heureusement pas à la longueur. Pour t'en convaincre (si nécessaire), je t'invite à venir tester par toi-même "mon" parcours de Bossey, qui affiche de tête 135/72 pour un par71 de même pas 6000 mètres des départs arrières ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Gpzzzz » 15 mars 2018, 18:17

La modification de la règle pour les HL avantage quand meme grandement les gros frappeurs (bref tout le monde sur le forum ^^)..
Desormais t as l assurance de jouer 4 tres loin du départ !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 15 mars 2018, 18:35

Gpzzzz a écrit : 15 mars 2018, 18:17 La modification de la règle pour les HL avantage quand meme grandement les gros frappeurs (bref tout le monde sur le forum ^^)..
Desormais t as l assurance de jouer 4 tres loin du départ !
Heu, moi j'ai (presque) l'assurance de jouer 2 plutôt loin du départ. Ca me semble nettement mieux, en fait :D

Bref ça n'avantage pas grand monde, sinon peut-être les gens ET longs ET très imprécis, qui mettront souvent la première HL ET la seconde aussi. Sinon, long et pas si imprécis, ça fait kif kif avant et après. Et long et précis, de toute façon n'est concerné que très rarement par ces procédures :mrgreen: C'est bien notre cas, non ? :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par David7578 » 15 mars 2018, 19:08

Je viens de comprendre, en fait c'est (W)GT :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par AuldCom » 16 mars 2018, 08:24

Gpzzzz a écrit : 15 mars 2018, 18:17 La modification de la règle pour les HL avantage quand meme grandement les gros frappeurs (bref tout le monde sur le forum ^^)..
Desormais t as l assurance de jouer 4 tres loin du départ !
Si tu fais un gros slice/hook HL, l'endroit où sort la balle du parcours n'est souvent pas si éloigné du départ que ça !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 16 mars 2018, 09:46


AuldCom a écrit :
Si tu fais un gros slice/hook HL, l'endroit où sort la balle du parcours n'est souvent pas si éloigné du départ que ça !
Oui c'est clair que ça n'a d'intérêt que pour le coup "pas trop mal" où on se dit qu'elle a du finir in bounds et qu'il n'y a que peu de chance de HL (donc pas de provisoire) et qu'on trouve malheureusement juste du mauvais côté des piquets blancs...


Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par eglishadow » 16 mars 2018, 10:07

effectivement mais dans d'autre cas ça a un très gros intérêt :mrgreen: ,je pense au 9 de St Agathe et ce qui m'est arrivé l'an dernier, en stroke play.
le départ est VRAIMENT très surélevé, départ de "montagne", grosse descente pour aller à la balle.
Donc les copains me disent elle est bonne ! et en réalité elle est 15 cm hors limite, faut que je remonte la côte très longue et pentue, la seconde atterrit dans le rough et mon marqueur la trouve et me fait signe de descendre, erreur ce n'est pas la mienne :mrgreen: , remontée d'alpiniste avec essoufflement garanti et 9 sur le trou 8) :?
avec un drop et 2 coups je l'aurais droppée dans le rough mais ça aurait évité ces allées et venues épuisantes, pour le reste ça n'a effectivement que peu d'intérêt
Dernière modification par eglishadow le 16 mars 2018, 11:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Franc38 » 16 mars 2018, 11:40

C'est ça !
C'est utile dans des cas rares, pour accélérer le jeu... Et ne pas trop accélérer le cœur à courir faire des aller retour sur le parcours (effectivement quand il y a de gros dénivelés ça compte ! Il y a un ou deux trous chez moi où ça casserait bien les pattes aussi de retourner au tee)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par Alby » 16 mars 2018, 14:08

Franc38 a écrit : 15 mars 2018, 15:31 De toute façon ça reste des règles locales possibles...
De plus, c'est l'ébauche(draft) d'une règle locale possible, donc miex attendre novembre pour chercher à comprendre tous les détails

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Règles R&A/USGA - 2019 - Modif possibles

Message par David7578 » 18 mars 2018, 12:03

Une façon d'avoir un ensemble de règles qui s'adaptent à tout le monde sans les réserver aux pros:
Adapter les règles en fonction du départ choisi.
Donc tee courts: règles moins sévères pour débutants et joueur occasionnel.
Back tees: règles de tournois/pro, voire même balles moins performantes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités