Pénalité de coup et de distance

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Pénalité de coup et de distance

Message par Steph50 » 11 mars 2017, 17:11

Bonsoir,

Je suis traumatisé par les règles et j'ai un trou de mémoire que je n'arrive pas à trouver dans celles-ci.

Voici la situation :

- un joueur est au départ, sa balle part hors limites, ceci est bien une pénalité de coup et distance ?
- un joueur est au départ, sa balle tombe dans un obstacle d'eau, il décide de rejouer depuis le départ, ceci est également une pénalité de coup et de distance ?

Pour une pénalité de coup et de distance, la deuxième balle frappée est bien considérée comme un troisième coup ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pénalité de coup et de distance

Message par eglishadow » 11 mars 2017, 19:11

oui dans les deux cas
sauf que dans le second cas c'est un choix perso prévu dans les règles
la distance : il pourrait très bien jouer en dropant selon les règles ou dans une droping zone si c'est prévu
donc le troisième coup serait (normalement) plus proche du green, enfin, à voir :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pénalité de coup et de distance

Message par Franc38 » 11 mars 2017, 20:39

C'est vrai, mais l'important c'est que ce n'est pas obligé. Tu tapes le drive de ta vie, 270m et les derniers cm lui font passer des piquets. S'ils sont blancs tu rejoue depuis le départ 270m plus loin. S'ils sont rouges ou jaunes tu dropes là où elle est sortie, à 269m et 50cm du départ... Certes, tu n'as pas de tee mais la pénalité n'est que de coup, pas de distance...

C'est sur que si le choix c'est 130m sur un lie nickel, avec un tee ou 67m sur un lie moisi, tu vas choisir de repartir du départ le plus souvent...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pénalité de coup et de distance

Message par Bubble » 12 mars 2017, 21:57

Steph50 a écrit :Bonsoir,



- un joueur est au départ, sa balle part hors limites, ceci est bien une pénalité de coup et distance ?
- un joueur est au départ, sa balle tombe dans un obstacle d'eau, il décide de rejouer depuis le départ, ceci est également une pénalité de coup et de distance ?
oui
oui et non.

la balle n'est pas en jeu elle est HL. c'est une pénalité coup et distance. c'est un coup, une pénalité pour rejouer. il est donc au même endroit avec un coup et une pénalité.

la balle est dans un obstacle d'eau. il peut dropper etc ou rejouer du même endroit. s'il c'est son intention c'est la règle de l'OE. si par contre il n'a pas d'intention autre et rejoue alors oui sa balle est perdue et il joue une pénalité coup et distance. il n'y a aucune différence mais une grosse dans certains cas et autant être clair et s'annoncer

imagine que je joue mal et doute et rejoue et annonce provisoire. la provisoire est pire et je rejoue sans rien dire. coup et distance. la troisième n'est pas térrible non plus.

je trouve la première je peux la jouer j'ai annoncé sur celle ci une provisoire.

je trouve pas la première mais la seconde, ça va encore.

je trouve pas la première ni la troisième mais je trouve la seconde, ben je n'ai aucune balle en jeu :mrgreen: sur cette seconde j'ai opté pour une pénalité coup et distance elle n'est plus en jeu.

(vu en fédéral il s'est arraché pour jouer la 2eme mais niet de notre part et a rendu +12 sur un seul trou et +14 au total :lol: ).

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités