2019 Revolution pour l'handicap system

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par koil » 25 mai 2018, 10:59

les cartes rouges ça peut être sympa du moment que tu triches pas, ça à l'avantage de choisir l'heure le jour de la compète avec un partenaire.

Perso je prefere les mardis de bussy vue que je joue quasi pas le we sauf GT evntuel.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 » 25 mai 2018, 12:55

C'est clair,
maintenant que j'y pense, j'ai un oncle qui est semainier et ne fait pas trop de compètes du coup. Si pour une compète il doit payer l'inscription ET le green fee... ben il ne fait pas souvent de compétitions officielles.

Et les gens dans ce cas doivent être plus nombreux qu'on le pense. Donc compète en semaine ça serait bien. Mais pas assez de gens (sauf gros clubs), donc si tu veux des cartes sérieuses et un hcp officiel, la carte rouge s'impose. Et n'est pas forcément moins valable que le score en compète "officielle" standard.

Après c'est sûr que sur les accès aux GP et autres trucs "réservés bas index", ça ne "marche pas"... mais c'est pas forcément une bonne idée. Ou plus précisément une meilleure idée que d'autres.



Le truc c'est que tout système avantage certains et désavantage d'autres. Il est donc logique de voir les avantagés du système actuel et/ou probables futurs avantagés (gens qui font souvent des compètes et s'y sentent bien, qui scorent pas mal et de façon relativement régulière, qui flinguent leurs cartes sur un trou -donc plus de points stab'- qui ont des périodes de moins bien plus ou moins longues mais délimités, etc.) défendre ce système. Et d'autres, pas forcément moins bons dans l'absolu mais qui n'ont pas un esprit compétitif, n'aiment pas les contraintes (temps, partenaires imposés) qui gâchent leur plaisir, qui ont un niveau très irrégulier (une fois à -2 le lendemain à +10 ou pire... ) qui sont semainiers, préféreront d'autre systèmes (genre le nouveau, ou le système US).

Et s'il y a parfois inflation du fait que certains "jouent le système" et se trouvent avec des handicaps plus (ou moins) beaux que nature, l'américain moyen à 5 d'index qui joue le jeu... mettra sa pâtée au Français à 10 avec ses "scores uniquement en compète et tout et tout" et jouera effectivement 5... le 10 de l'autre étant peut-être plus incertain (ancien 8 qui a beaucoup perdu avec l'âge mais ne fait qu'une compète par an... ?). Certes, un nombre conséquent d'américains à 5 d'index sont plutôt des 7 ou 8 ou pire... mais il y a aussi un nombre non négligeable de "bandits" qui affichent 5 et jouent scratch.



Bref attendons de voir, mais j'estime que ça ne va pas changer massivement les index des gens, par contre ça permettra une représentation (peut-être biaisée, mais... ) homogène de tout le monde. Et de ne plus avoir des index qui ne valent pas la même chose suivant la catégorie, le golf de rattachement, le pays, l'âge, la fréquence de jeu, le type de personnalité...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par momo30 » 28 mai 2018, 07:59

aurelien69 a écrit : 24 mai 2018, 15:34
pjegou a écrit : 24 mai 2018, 14:07 Si vous trichez, tout le sait, ou du moins tout le monde peut le savoir et en général ca calme les envies (meme si il y a une petite centaine de cas par an)
Ensuite on peut le considérer comme du lynchage, mais je trouve normal que celui qui essaye de tricher sache les risques qu'il prend.
Je me demande si en France ça ne pourrait pas être considéré comme relevant de la diffamation, ou, en tout cas, ne vraiment pas en être loin.

Que ça soit répertorié dans une base de donnée accessible par les clubs/fédérations, pas de soucis, mais le fait que ça soit totalement public, c'est délicat.
Pour que ce soit considéré comme de la diffamation, il faut que les allégations envers la personne ne puissent pas être prouvées... non ?

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par macj » 28 mai 2018, 09:13

Quelque soit le système de calcul retenu il y aura toujours des tricheurs

Moi perso les tricheurs ca ne me fait ni chaud ni froid..
ca peut etre emmerdant si lors d'une compet un mec va "voler" une casquette ou une bouteille de pinard grace à un score bidonné mais ca me parait quand meme rare et surtout c'est très visible : les mauvaises réputations arrivent vite (c'est dingue dès qu'il y a quelque chose en jeux comme les gens peuvent être langues de putes :lol: )
quand à ceux qui bidonnent leurs index (ca c'est plus courant) , genre deux mecs 18 d'index qui rendent le meme jour deux cartes rouges de 46 points stable sans témoin ... pareil : tout le monde se doute que c'est statisquement plus qu'improbable
et c'est surtout se foutre dans la merde tout seul: si c'est pour faire des contre perf tout le reste de l'année , perso ca me ferait chier, c'est déjà tellement difficile de jouer son vrai niveau ....
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par lolo06 » 28 mai 2018, 10:23

StefEtc a écrit : 25 mai 2018, 07:28
Gpzzzz a écrit : 24 mai 2018, 17:02
StefEtc a écrit :Comme le dit Fumsek, on n'aura de toute façon pas le choix...
Mais à titre perso, je reste circonspect principalement pour les compet fédérales où l'index est un critère d'entrée. Pour les joueurs au ranking ça ne changera pas grand chose, pour ceux (dont je suis) qui viennent compléter le champ des joueurs et pour lesquels le fait d'être dans le champ des joueurs se joue parfois à quelques dizièmes d'index, la prise en compte des parties amicales est, je trouve, assez limite.
en fait pour les joueurs supérieurs à 11.4 d index ca existait déjà.. les anciennes carte rouge..
c était sous une forme un peu plus encadré mais ca permettait d améliorer son index rapidement en grugeant avec un pote dans le but de jouer une compet plus haut de gamme
Oui... mais pour passer de 11.4 à un index permettant de jouer un GP en une compet, il faut une putain de carte, fut-elle rouge.

En supposant qu'on entre à 6.4, il faut gagner 5 points d'index. Sachant qu'on baisse de 0.2, ca fait 25 stab au dessus des 36, donc une carte à 61 stab net (pas courant pour un 11.4). En supposant que le parcours rend 12 coups, il faut déjà rendre une carte de -13 (pas courant pour un 11.4)... :lol:
je suis pas dans la merde alors :lol: :lol:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par lolo06 » 28 mai 2018, 11:11

ha ben non finalement je m’aperçois que je peux faire je gp de taulane :shock: :D
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par aurelien69 » 28 mai 2018, 11:53

momo30 a écrit : 28 mai 2018, 07:59
aurelien69 a écrit : 24 mai 2018, 15:34
pjegou a écrit : 24 mai 2018, 14:07 Si vous trichez, tout le sait, ou du moins tout le monde peut le savoir et en général ca calme les envies (meme si il y a une petite centaine de cas par an)
Ensuite on peut le considérer comme du lynchage, mais je trouve normal que celui qui essaye de tricher sache les risques qu'il prend.
Je me demande si en France ça ne pourrait pas être considéré comme relevant de la diffamation, ou, en tout cas, ne vraiment pas en être loin.

Que ça soit répertorié dans une base de donnée accessible par les clubs/fédérations, pas de soucis, mais le fait que ça soit totalement public, c'est délicat.
Pour que ce soit considéré comme de la diffamation, il faut que les allégations envers la personne ne puissent pas être prouvées... non ?
Je sais pas si la réponse que j'ai faite après suffit (ou disons, si elle colle à ta question), mais j'avais dit cela :
aurelien69 a écrit : 24 mai 2018, 16:02 Sous les mêmes réserves que toi :mrgreen: (je suis pas pénaliste de base)...

Le texte qui la sanctionne (art. 29 de la loi de 1881) reste muet sur l'aspect authentique ou erroné de l'information relayée.

Sauf erreur, il n'y a pas diffamation quand l'information relayée est authentique et concerne la fonction de la personne diffamée - et d'autres choses...- (article 35 de la loi de 1881). C'est l'exception de vérité.

Concernant la vie privée, la diffamation est constituée même si l'information relayée est vraie (toujours l'art. 35, a) ). Il n'y a pas la notion d'exception de vérité lorsqu'il est question de la vie privée.


Donc concernant le golf, pour nous, comme cela relève de la vie privée, l'information, qu'elle soit vraie ou fausse, si elle est relayée, est constitutive de diffamation... enfin, je crois :lol:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par momo30 » 28 mai 2018, 16:37

aurelien69 a écrit : 28 mai 2018, 11:53
momo30 a écrit : 28 mai 2018, 07:59
aurelien69 a écrit : 24 mai 2018, 15:34

Je me demande si en France ça ne pourrait pas être considéré comme relevant de la diffamation, ou, en tout cas, ne vraiment pas en être loin.

Que ça soit répertorié dans une base de donnée accessible par les clubs/fédérations, pas de soucis, mais le fait que ça soit totalement public, c'est délicat.
Pour que ce soit considéré comme de la diffamation, il faut que les allégations envers la personne ne puissent pas être prouvées... non ?
Je sais pas si la réponse que j'ai faite après suffit (ou disons, si elle colle à ta question), mais j'avais dit cela :
aurelien69 a écrit : 24 mai 2018, 16:02 Sous les mêmes réserves que toi :mrgreen: (je suis pas pénaliste de base)...

Le texte qui la sanctionne (art. 29 de la loi de 1881) reste muet sur l'aspect authentique ou erroné de l'information relayée.

Sauf erreur, il n'y a pas diffamation quand l'information relayée est authentique et concerne la fonction de la personne diffamée - et d'autres choses...- (article 35 de la loi de 1881). C'est l'exception de vérité.

Concernant la vie privée, la diffamation est constituée même si l'information relayée est vraie (toujours l'art. 35, a) ). Il n'y a pas la notion d'exception de vérité lorsqu'il est question de la vie privée.


Donc concernant le golf, pour nous, comme cela relève de la vie privée, l'information, qu'elle soit vraie ou fausse, si elle est relayée, est constitutive de diffamation... enfin, je crois :lol:
ok merci, j'avais pas vu tes réponses .... :wink:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par momo30 » 28 mai 2018, 16:40

vincemomo a écrit : 28 mai 2018, 11:15 index à vendre en fait..... pour avoir plus de licenciés j'imagine? brosser dans le sens du poil.... le contraire du golf quoi!!!
ça me dépasse, je m'en fous mais ça me dépasse...
après, si l'accès à un GP m'est refusé parce que un pourcentage de joueurs toment la dedans, je saurais mieux pourquoi ça me broute....
faiblesse humaine!!!!!
Ouaip, moi aussi, quel est l'intérêt de brandir un index inférieur à 10 si on n'est pas capable de le jouer régulièrement sur un parcours ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 » 28 mai 2018, 18:18

momo30 a écrit : 28 mai 2018, 16:40
vincemomo a écrit : 28 mai 2018, 11:15 index à vendre en fait..... pour avoir plus de licenciés j'imagine? brosser dans le sens du poil.... le contraire du golf quoi!!!
ça me dépasse, je m'en fous mais ça me dépasse...
après, si l'accès à un GP m'est refusé parce que un pourcentage de joueurs toment la dedans, je saurais mieux pourquoi ça me broute....
faiblesse humaine!!!!!
Ouaip, moi aussi, quel est l'intérêt de brandir un index inférieur à 10 si on n'est pas capable de le jouer régulièrement sur un parcours ?
C'est déjà le cas, non ?

La plupart des gens qui sont X d'index jouent en général X+y sur le parcours et ce "y" peut être très gros, et n'est jamais négatif...

Quand aux gars à "faux index à la baisse" qui rentreraient en GP grâce à ca... il remonteront vite vite grâce à ce GP, sauf à en fait avoir vraiment le niveau. Ce qui de toutes façon n'a guère d'intérêt.

Si on te refuse l'accès à un GP avec un index de 4 parce qu'il y a des "faux 3" qui te sont passés devant c'est que tu étais de toutes façon limite-limite... et que tu aurais morflé face à l'armada de +2, +3 qui auraient trusté les premières places, non ? Autant laisser la fessée à un autre, je pense. Et dans ces GP de toutes façon le gros des places est au ranking, donc pas de "faux index" qui jouent...


Sinon, en quoi le fait d'avoir plus de gens qui ont un index brosse qui que ça soit dans le sens du poil ? On fait un peu la gueule à avoir quasi toutes les compètes remportées en net par des gens qui font leurs premières compètes mais jouent depuis un certain temps ou jouent bien mais n'ont jamais fait de compètes (Cedepe121, au hasard.... ). Avec un système ou tout le monde à un index représentatif de son niveau de jeu, les compètes en seront gagnées en net non pas par les "nouveaux compétiteurs" mais par les gens qui auront vraiment perfé le mieux. Et pour les compètes en brut l'index on s'en fout...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités