2019 Revolution pour l'handicap system

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Alby »

R&A et USGA sont au travail non seulement pour les nouvelles Règles 2019, mais aussi pour établir un nouveau système pour gèrer l'handicap, qui sera universel, au lieu des 6 systemes actuelles (EGA, le notre, USGA, CONGU, etc...)
A ce moment on n'à pas plus de infos, a part que l'handicap sera geré directement par R&A e USGA de la même manière pour tous les golfeurs du monde (plus de 15Millions de personnes)
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Alby a écrit :R&A et USGA sont au travail non seulement pour les nouvelles Règles 2019, mais aussi pour établir un nouveau système pour gèrer l'handicap, qui sera universel, au lieu des 6 systemes actuelles (EGA, le notre, USGA, CONGU, etc...)
A ce moment on n'à pas plus de infos, a part que l'handicap sera geré directement par R&A e USGA de la même manière pour tous les golfeurs du monde (plus de 15Millions de personnes)
Si ils uniformisent aussi ce qui rentre ou pas dans le calcul, c'est top, là, à part l'idée générale c'est quand même complètement différent d'un pays à l'autre...
Et bien ça va être l'année du grand bon en avant, 2019 !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
pechup
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 152
Inscription : 26 avr. 2013, 08:54
Index : 34,5

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par pechup »

Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus (en anglais)

http://www.englandgolf.org/news.aspx?it ... title=News

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par meumeu91330 »

pechup a écrit : 20 avr. 2017, 19:08 Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus (en anglais)

http://www.englandgolf.org/news.aspx?it ... title=News

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Possible d'avoir un compte rendu sur ce texte anglais please?

Pour les nooby qui comprennent rien comme moi.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par zigrit »

il y 6 systèmes différents dans le monde
l'idée est d'en avoir un unique : WHS World Handicapping System
ils y travaillent depuis 5 ans de façon confidentiel
là, ça va devenir officiel
pas de timing précis
pas de précision sur le mode de calcul

d'autres info dans l'année
c'est un peu du teasing
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par g119129be »

Je resume:
Ils veulent passer de 6 systèmes ( :?: j'en connais que 3) de suivi des handicap à un unique.

Le Royal and Ancient et l'USGA sont leaders de l'initiative qui a commencé en 2012 et sont en discussion avec les différentes associations nationales. Le comité en charge est operationnel depuis Mars 2016. Le projet était traité comme confidentiel jusqu'à aujourd'hui.

Le but du nouveau système est d'en avoir un seul (un handicap X aura le même niveau de jeu ou qu'il joue dans le monde), qu'il soit facile à comprendre et appliquer sans sacrifier la précision, et qui soit à la hauteur des attentes des golfeurs, clubs...

La réaction des différentes associations nationales consultées depuis 2015 est positive et supportent l'initiative.
Cet été il y aura une communication auprès des golfeurs.

Visiblement il y a un fichier attaché avec une comparaison des 6 systèmes et ou dans le monde ils s'appliquent mais je ne l'ai trouvé.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par g119129be »

:D zigrit a été plus rapide
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Lovecat »

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Doktorr »

Ils vont se marrer les ricains quand on ve leur expliquer que pour être franco-compliant il faudra que le handicap max soit 54 (et non 36 ou 24) et que surtout, au dessus de 18,4, chez nous, ils ne remonte pas... :mrgreen: :lol:

(ceci-dit c'est une très bonne chose, il va juste falloir s'attendre à des suicides de masse en France, vu comment notre système est 10.000 fois plus gentil dans la gestion de l'index... quand un 1,4 se verra requalifier à 10,2 après 5 compètes ou quand un 14 sera calculé à 32,8 de son coté :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Alykxe »

Doktorr a écrit : 16 juin 2017, 15:12 Ils vont se marrer les ricains quand on ve leur expliquer que pour être franco-compliant il faudra que le handicap max soit 54 (et non 36 ou 24) et que surtout, au dessus de 18,4, chez nous, ils ne remonte pas... :mrgreen: :lol:

(ceci-dit c'est une très bonne chose, il va juste falloir s'attendre à des suicides de masse en France, vu comment notre système est 10.000 fois plus gentil dans la gestion de l'index... quand un 1,4 se verra requalifier à 10,2 après 5 compètes ou quand un 14 sera calculé à 32,8 de son coté :mrgreen: )
Clair, c'était exactement ce que je me disais en lisant l'article.
En france, ça va faire mal à beaucoup d'égo de passer en dessous des 10 :mrgreen: :mrgreen:
il va falloir s'attendre sur le terrain à constater encore plus de bidouilles de règles et de grattage de points pour redescendre les handicaps :lol: :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par crevettejule »

Ca me rappelle quand j'étais gamin et les catégories à l'école de foot. On avait fait un match contre des "pupilles" de Pologne... Ils avaient entre 1 et 2 ans de plus que nous... Vive l'uniformisation !!!

Plus sérieusement, je suis surpris que certains "bidouillent" leur handicap. Le golf n'est-il pas le sport de l'auto-arbitrage et de l’honnêteté ?
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Bede »

Chic , je vais devenir 26 , je vais enfin pouvoir jouer mon handicap
Bede
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Homard »

:lol: le nombre de golfeurs va encore baisser :lol:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Malalindex »

Alykxe a écrit : 16 juin 2017, 15:36
Doktorr a écrit : 16 juin 2017, 15:12 Ils vont se marrer les ricains quand on ve leur expliquer que pour être franco-compliant il faudra que le handicap max soit 54 (et non 36 ou 24) et que surtout, au dessus de 18,4, chez nous, ils ne remonte pas... :mrgreen: :lol:

(ceci-dit c'est une très bonne chose, il va juste falloir s'attendre à des suicides de masse en France, vu comment notre système est 10.000 fois plus gentil dans la gestion de l'index... quand un 1,4 se verra requalifier à 10,2 après 5 compètes ou quand un 14 sera calculé à 32,8 de son coté :mrgreen: )
Clair, c'était exactement ce que je me disais en lisant l'article.
En france, ça va faire mal à beaucoup d'égo de passer en dessous des 10 :mrgreen: :mrgreen:
il va falloir s'attendre sur le terrain à constater encore plus de bidouilles de règles et de grattage de points pour redescendre les handicaps :lol: :lol:
Clairement, on va prendre cher en handicap :D
J'ai jusqu'à 2019 pour atteindre mon meilleur handicap! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par crevettejule »

Le changement de handicap affectant tout le monde, je ne vois pas bien ce que ça va changer, à part que certains ne pourront pas se la péter avec un handicap à un chiffre. Le handicap ne faisant pas le gain de la compétition...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Malalindex »

crevettejule a écrit : 16 juin 2017, 21:01 Le changement de handicap affectant tout le monde, je ne vois pas bien ce que ça va changer, à part que certains ne pourront pas se la péter avec un handicap à un chiffre. Le handicap ne faisant pas le gain de la compétition...
Sur le point de l'égalité, effectivement, ça ne va rien changer... tout le monde sera logé à la même enseigne.

Certains ont évoqué l'égo, c'est juste sur ce point que l'on va le plus souffrir si on s'adapte plutôt vers le système US...
Après, on jouera toujours le même golf... là dessus, ça ne changera rien, et ce changement de système ne changera rien à notre niveau réel de jeu :)

Toutefois, sur les compet, si tu joues avec un mec, ancien 10, qui a enchainé 20 compet avec des grosses cata... il sera p-e 20 ou plus, aura donc les coups rendus en conséquence, et sera capable de te claquer la carte du jour sur des compet pour gagner le saucisson :wink:
Ceux pour qui ça compte et qui sont en position de taper le saucisson, ça les fera p-e chier...



Après, p-e que ça collera plutôt sur notre système.... ou un bon mélange des deux.
Dans tous les cas, pour les habitués du sytème USGA, soit ça changera rien, soit leurs egos seront content de cette réforme! :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par crevettejule »

Toutefois, sur les compet, si tu joues avec un mec, ancien 10, qui a enchainé 20 compet avec des grosses cata... il sera p-e 20 ou plus, aura donc les coups rendus en conséquence, et sera capable de te claquer la carte du jour sur des compet pour gagner le saucisson
Ceux pour qui ça compte et qui sont en position de taper le saucisson, ça les fera p-e chier...
oui mais moi aussi je vais avoir un gain en coups rendus et donc mon stableford s'en ressentira et c'est moi qui m'amuserai avec le saucisson... (c'est limite là)
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit : 16 juin 2017, 21:22
crevettejule a écrit : 16 juin 2017, 21:01

Toutefois, sur les compet, si tu joues avec un mec, ancien 10, qui a enchainé 20 compet avec des grosses cata... il sera p-e 20 ou plus, aura donc les coups rendus en conséquence, et sera capable de te claquer la carte du jour sur des compet pour gagner le saucisson :wink:
Ceux pour qui ça compte et qui sont en position de taper le saucisson, ça les fera p-e chier...



et alors !!! ça a toujours existé , comment veux tu que nous soyons récompenséq, nous les vieux, d'en avoir bavé pendant des années avec un système pas très sympa à favoriser la baisse si on ne peut pas de temps en temps faire un hold up grâce à un peu d'expérience ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Ceux qui pensent que les hcp des américains sont "plus durs" que les nôtres devraient réfléchir à un truc. Aux US on rentre toutes les cartes, même les 9 trous en passant vite fait avec les potes, en dehors de toute compétition, si on le veut.
Un gars 2 ou 3 de HCP américain joue comme un 5 ou 6 de chez nous, en général, vu que nos index sont 100% des "competition scores" à l'exception très rarement utilisée des cartes rouges. Chez eux, c'est ultra rare des HCP "competition"... il y a toujours un paquet de cartes "tranquille avec les potes de toujours sur le parcours de toujours" qui empêchent les grosses remontées.

C'est aussi pour ça qu'en France on considère souvent qu'un 15 c'est un "relativement bon joueur" alors que pour un américain c'est un HCP de quasi débutant... C'est sûr que si je rentre dans le système mes "bonnes cartes seulement", et que c'est pas forcément en compétition, certes il peut y avoir descente à tous niveau, mais ça ne sera pas la même histoire.

Le truc étant que nous nos discussions c'est surtout "oh, là là j'ai peur que mon index remonte" et que le gros problème des ricains, à lire golf WRX c'est le "sandbagging" (le gus qui joue 5 mais avec ses potes ne rentre que ses pires scores de façon à avoir un HCP de 10 qui lui permet de gagner ses matches... ) vu qu'ils font très souvent des match play "pour de l'argent" (et pas qu'un peu... cf Phil M.)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par clement34 »

Mais j'ai un doute là.
Vous jouez au golf pour votre index ou pour votre plaisir...

Parce que à moins de vouloir être pro, l'index à quand même peu d'incidence sur votre vie golfique non? (A part peut être l'accès à certains parcours ou encore la participation à des GP? Mais dans l'ensemble ça concerne que peu de golfeur non?)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Malalindex a écrit : 16 juin 2017, 21:22 Toutefois, sur les compet, si tu joues avec un mec, ancien 10, qui a enchainé 20 compet avec des grosses cata... il sera p-e 20 ou plus, aura donc les coups rendus en conséquence, et sera capable de te claquer la carte du jour sur des compet pour gagner le saucisson :wink:
Moui... enfin un gars qui "joue 10" normalement ne se tape pas 20 scores à 20... sinon c'est qu'en fait il joue 20. D'où l'intérêt de prendre les 10 meilleurs scores des 20 dernières cartes, ce qui fait plutôt souvent un portrait flatteur (là aussi... pour des raisons légèrement différentes de notre système, mais quand même) du niveau moyen.

Le problème pour les saucissons c'est plus les gens qui jouent depuis un temps certain, n'ont jamais rentré de cartes (ou qui ont bossé sérieusement, pris de cours etc. et pas fait de compet' depuis un moment) et qui jouent 10 alors qu'ils sont officiellement 35... ou 54 pour les "jamais fait de compet'".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par g119129be »

qui vous a dit qu'on va s'alligner sur un système US ?
edit: si vous voulez comparer, faites la moyenne de vos 10 meilleures cartes (même en amical mais pas si vous avez pris des mulligan eh) sur les 20 dernières parties, ça vous donnera une idée de votre index USA.

Merci pour le doc Lovecat
Dernière modification par g119129be le 16 juin 2017, 23:45, modifié 1 fois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Bede »

En fait , l'index à la française est tellement favorable qu'on arrive rarement à le jouer ( 1/10 ) , ce qui est assez frustrant et nous met bien souvent en situation d'échec . Finalement, ce ne serait pas plus mal d'être plus proche de la réalité
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par lio07 »

d accord avec bede
je pense qu en France l index correspond a peu pres a ton meilleur score en stableford net.
on fait le lien avec le nombre de coup jouer mais je pense pas qu il soit juste .
un joueur de 18 d index n est pas un bogey player, il va rarement jouer 90.
pour verifier cela il faut que les index soit etabli c a d pas de joueurs en progressions .
on pourrai faire tous simplement la moyenne des scores genre 105 100 110 myenne 105
105-72 32 index
pour l ego je preferre avoir un vrai index un peu haut et realiste plutôt que d avoir un index flatteur et passé pour un con qu en tu perds contre un index 2 fois plus haut que le tien en te rendant compte qu il est
vraiment meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Hé les gars, c'est la même chose partout...
J'ai souvenir d'un débat sur golf WRX où les intervenants (des Américains pour la plupart, donc) se "plaignaient" de la même chose disant que le handicap donnait une mauvaise vision, que le gars à 6 de handicap jouait presque jamais sous les 80 etc. etc.
Et la conclusion générale était, le hcp ça sert pour les compètes mais le plus important c'est est-ce que tu joues​ plus souvent sous les 100 ou non, sous les 90 ou non, sous les 80 ou non, sous le par ou non (break xx about half the time).

Il y a dans TOUS les systèmes de handicapping une part de "flatterie d'égo" finalement naturelle, comme les 90% de golfeurs qui surestiment leur distances parce qu'ils considèrent leur meilleur coup comme "la moyenne"...

Mais le handicap, l'index ça sert surtout (seulement) à permettre de comparer deux golfeurs entre eux. Si de façon uniforme on attribue un handicap de 10 aux golfeurs qui jouent 90 la plupart du temps le "sens" du 10 peut être différent de ce qu'on pense a priori, mais le système fonctionne bien.
L'idée de base c'est qu'en mp net le handicap ne devrait pas être un prédicteur significatif du résultat. Une fois ça obtenu, on peut tout décaler vers le bas pour flatter les joueurs ou tout décaler vers le haut pour leur apprendre l'humilité, c'est juste "politique"

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Draidenk »

En ce qui me concerne, je rentre toutes mes cartes sur le site de la fédé et mon index simulé est meilleur que mon index officiel (21 vs 27).
Alors certes je ne fais pas beaucoup de compétition mais au vu de mon cas perso je ne pense pas que le changement du mode de calcul change beaucoup de chose au final.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par eglishadow »

en ce qui me concerne mon index correspond à ce que je joue habituellement , en partie amicale aussi , le pire c'est 94 et le mieux 83 , avec en ce moment des scores de 86 à 89 (par 70) ou 92 par 72 en extérieur....
il est normal de ne jouer qu'une fois sur 4 ou 5 son index et parfois de descendre en jouant mieux (1 fois sur 10 me paraît exagéré, ça fait monter d'un point)...c'est le lot commun au bogey player relativement stables
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Maxinpar »

Donc on va se rapprocher d'un systeme qu'on utilise ici en Australie? Pour faire tres simple c'est:

0.95 x [moyenne des 8 meilleures carte sur les 20 dernieres parties].

De plus: uniquement les cartes de competes comptent pour l'index(exception fait pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore d'index).

Je ne sais pas trop comment ca se compare au systeme francais que je ne connais peu. En revanche pour avoir vecu et joue aux US, je peux affirmer que les index la bas c'est du gros n'importe quoi. Comme les cartes rendues sont des cartes hors compete (dans l'ecrssante majorite des cas) ca donne des scores "amicaux" avec tout putt de moins d'un metre etant donne, des "breakfast balls" a tout va et une interpretation assez laxiste des regles du golf. Bref, mon experience a jouer aux US et que je n'ai jamais vu qq'un jouer son index affiche, et que je n'ai jamais vu un aussi grand nombre de joueurs single figure. A prendre avec un rain de sel.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Alby »

Bon les travaux pour le WHS continuent. On a maintenant les premières infos:
Le système prendra en compte la moyenne des 8 meilleurs score parmi les 20 derniers. Confirmé la methode de classemet des parcours (Slope et Course Rating). Pour janvier 2019 la nouevelle methode de calcul devra être a point pour une année "de test" et devenir fonctionelle pour janvier 2020
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par zigrit »

mon index prendrait un point 18.7 au lieu de 17.8
ça me semble plus réaliste que le calcul actuel
et le plafond à 18.5 saute !
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Lovecat »

Effectivement, j'ai lu hier que cela rentrerai en fonction en 2020.

Ça va révolutionner les choses chez nous le système des moyennes.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Corsaire »

Le risque de tout ça est de n'avoir plus personnes sur les compétitions et Grands Prix....
Certes cela reflète, mais l'ego de beaucoup va prendre une claque.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Nostressleia »

Par contre si on prend les 8 meilleurs (meme sur les 20 derniers) ca enleve l influence des contre perfs non ?
Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Dowoi »

Corsaire a écrit : 21 févr. 2018, 13:53 Certes cela reflète, mais l'ego de beaucoup va prendre une claque.
il suffira de tricher entre amis... :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Corsaire »

Ça compte les amicales ? :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Corsaire a écrit :Ça compte les amicales ? :shock:
Aux US et du dans une grande partie du monde, oui. Donc il y a des chances que ça compte pour tout le monde vu qu'ils sont très nombreux.

Bref ce système est top pour les gars qui peuvent "go low" mais sont un peu irréguliers, et ça faire mal aux joueurs réguliers qui rendent toujours les même cartes : plus représentatif du "vrai potentiel de scoring" et donc plus juste si ça sert de base pour un mp avec argent en jeu (souvent le cas chez les anglo-saxons)...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par David7578 »

Corsaire a écrit : 21 févr. 2018, 14:10 Ça compte les amicales ? :shock:
Compétitions toujours sur le même parcours, tout le monde se connaît bien dans la partie de 4. Donc le marquage est très indulgent....
Et du coup plus de airshot, beaucoup de mulligan et de drops de 30m plein fairway gratuits...
De la compétition d'entraînement très amicale quoi...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Corsaire »

Si cela fait ça, franchement c'est juste ridicule !
C'est du vol d'index, ça veut plus rien dire et dans les parties en compèt tu auras les gars de ton index réel qui l'ont fait en amical et joueront comme des brelles.
Franchement aucun intérêt !

Après tu peux faire des amicales sans faire de carte quand même ? Pas d'obligation de rendre après chaque résa au golf ? Car jouer pour le fun en MP c'est cool !
Et aussi quand tu fais que 9 trous ou 15 ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

David7578 a écrit : 21 févr. 2018, 14:24
Corsaire a écrit : 21 févr. 2018, 14:10 Ça compte les amicales ? :shock:
Compétitions toujours sur le même parcours, tout le monde se connaît bien dans la partie de 4. Donc le marquage est très indulgent....
Et du coup plus de airshot, beaucoup de mulligan et de drops de 30m plein fairway gratuits...
De la compétition d'entraînement très amicale quoi...
Oui
et au contraire, partie "amicale" en skins avec 10euros par trou, la ca va pas rigoler tant que ca sur les regles, la balle qui bouge, le club qui touche le sable dans le bunker...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par clement34 »

Nostressleia a écrit : 21 févr. 2018, 13:53 Par contre si on prend les 8 meilleurs (meme sur les 20 derniers) ca enleve l influence des contre perfs non ?
Clairement!
C'est pour ça que je trouve pas mal le système Australien que nous a décrit Max. Si je me rappelle bien, tu prends la moyenne de tes 20 dernières cartes (et de toutes)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Corsaire a écrit : 21 févr. 2018, 14:33 Si cela fait ça, franchement c'est juste ridicule !
C'est du vol d'index, ça veut plus rien dire et dans les parties en compèt tu auras les gars de ton index réel qui l'ont fait en amical et joueront comme des brelles.
Franchement aucun intérêt !

Après tu peux faire des amicales sans faire de carte quand même ? Pas d'obligation de rendre après chaque résa au golf ? Car jouer pour le fun en MP c'est cool !
Et aussi quand tu fais que 9 trous ou 15 ?
Le truc c'est que la on voit ca genre "ah mais il y a des gens qui auront des index trop bas, scandale !", mais sur d'autres points ca sera "ah mais c'est quoi ces fozindex, ces voleurs de jambon qui claquent un 78 brut avec un index de 16 !!!" difficile d'avoir un syteme qui contre les deux "deviances" en meme temps... et si on pense match avec pognon, clairement le probleme du fozindex sandbagger est plus grave. Apres tout le gars qui s'affiche single et peine a jouer sous les 90 il va juste se faire plumer, plumer et plumer encore, finir dernier des compets etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Lovecat »

Quelque soit le système si tu veux tricher il y a largement la place de le faire ... sauf que là il faudra 8 bons résultats sur les 20 derniers.
Donc bricolage institutionnalisé des cartes de score tout le temps avec le rolling des 20 dernières parties. Powaaaa !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par David7578 »

C'est autorisé de jouer de l'argent en France ? schocking :lol:

Le fozindex surestimé il prend le risque de faire de la compétition sans ami marqueur et de jouer du pognon ?
Le sous estimé je peux comprendre en revanche...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par hayabusa »

J'ai fais un petit calcul me concernant et je ne suis pas sur que cela fasse une grande différence pour les compétiteurs réguliers.
Mon index devrait même baisser de 0.3/0.4 bref rester le même.

Sur 20 compétitions, il y a bien une ou deux perfs qui vont apparaître, même sur un malentendu. :wink:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Alby »

Pour nous (= EGA system) c'est une révolution, on passe d'un systeme qui prime beaucoup la super performance et qui ne compte quasi la mauvaise performance voir la catastrophe et qui represente notre meilleur potentiel de jeu, a un système qui donne une plus réele idée de notre niveau de jeu à l'actualité.
Personellement je suis favorable, si on veut tricher on peut toujours le faire, donc pas la peine de s'occuper des tricheur, d'ailleurs le golf est un "gentlemens game", donc...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par tomcat »

David7578 a écrit : 21 févr. 2018, 14:24
Corsaire a écrit : 21 févr. 2018, 14:10 Ça compte les amicales ? :shock:
Compétitions toujours sur le même parcours, tout le monde se connaît bien dans la partie de 4. Donc le marquage est très indulgent....
Et du coup plus de airshot, beaucoup de mulligan et de drops de 30m plein fairway gratuits...
De la compétition d'entraînement très amicale quoi...
y'a qu'en France qu'on voit ca :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Homard »

euh non regarde trump et index inf a 5 :lol:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par David7578 »

Alby a écrit : 21 févr. 2018, 15:42 Pour nous (= EGA system) c'est une révolution, on passe d'un systeme qui prime beaucoup la super performance et qui ne compte quasi la mauvaise performance voir la catastrophe et qui represente notre meilleur potentiel de jeu, a un système qui donne une plus réele idée de notre niveau de jeu à l'actualité.
Personellement je suis favorable, si on veut tricher on peut toujours le faire, donc pas la peine de s'occuper des tricheur, d'ailleurs le golf est un "gentlemens game", donc...
Le système actuel a tendance aussi à ne pas faire descendre l'index si on ne fait plus de compétition.
Si on arrête les compétitions fléolisées a son meilleur niveau, ça descend au fil du temps ? Ça va dépendre de la gamme d'index je suppose.

Le nouveau système aura-t-il une érosion de l'index au fil du temps sans compétition officielle, même si on peut rester affûté par ailleurs...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Franc38 »

Homard a écrit : 21 févr. 2018, 16:18 euh non regarde trump et index inf a 5 :lol:
Il n'est pas le seul aux US... On rend toutes les cartes, enfin toutes celles dont on est content. Les amicales ou on joue mal, la carte se perd. Enfin pour ceux qui veulent etre beaux au club-house. Pour ceux qui veulent raffler les jambons, c'est le contraire, les trop bonnes cartes on va feter ca au lieu de les render, les mauvaises par contre...
Donc il y a plein de singles qui jouent comme des 18/20 francais, mais on voit aussi parfois des 12/13 qui jouent assez souvent sous le par... Un autre monde, clairement!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: 2019 Revolution pour l'handicap system

Message par Gastel »

Alby a écrit : 21 févr. 2018, 13:10 Bon les travaux pour le WHS continuent. On a maintenant les premières infos:
Le système prendra en compte la moyenne des 8 meilleurs score parmi les 20 derniers. Confirmé la methode de classemet des parcours (Slope et Course Rating). Pour janvier 2019 la nouevelle methode de calcul devra être a point pour une année "de test" et devenir fonctionelle pour janvier 2020
Désolé, je ne comprends pas comme cela marche : s'il y a prise en compte du slope et course rating, on doit parler stableford net. On fait la moyenne des 8 meilleurs scores stableford net (chacun ayant pu être obtenu avec un index différent)?
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »