Trou abimé sur le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Trou abimé sur le green

Message par EricV » 18 sept. 2017, 08:43

Bonjour,

Petit cas d'école à vous soumettre svp.

Samedi en compétition je putte en 3ème. A l'adresse je remarque que l'herbe est relevée au bord du trou sur le trajectoire de ma balle.
Quand je dis relevée, cela veut dire que de 3 à 4 mm d'herbe se dresse au bord du trou.

Bon, je putt , loin du trou, la question n'est pas là.

Question : Aurais-je pu aplatir l'herbe ? Ce n'est pas un résidus, ni un pitch relevable.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trou abimé sur le green

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 09:47

A priori en 2017 non, mais après 2019 oui sans problème...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Trou abimé sur le green

Message par Moetda » 18 sept. 2017, 10:23

Vu dans les play offs hier soir, putt de B Koepka, la balle fait un 45° en arrivant juste devant le trou, il rentre sa balle et montre le trou abîmé avec le gazon relevé. Mais pas de réparation
D'ailleurs n'aurait il pas du le signaler à un arbitre afin que cela soit réparé pour les autres
Daniel

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Trou abimé sur le green

Message par momo30 » 18 sept. 2017, 15:13

Malheureusement on ne peut rien faire à part souhaiter les pires tourments à l'abruti qui a abimé le trou avant notre passage ( et qui n'en a rien à foutre des autres joueurs) en sortant la balle avec son putter au lieu de se baisser pour la ramasser dans le trou :twisted: :evil:

un peu comme le "gros abruti" qui gare sa "grosse voiture" à cheval sur deux places pour que "surtout on ne risque pas de lui rayer sa bagnole en se garant à la place d'à coté", mon rêve, tomber un jour sur un de ses abrutis pour lui exprimer ma façon de penser....

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trou abimé sur le green

Message par tomcat » 18 sept. 2017, 15:55

momo30 a écrit : 18 sept. 2017, 15:13
un peu comme le "gros abruti" qui gare sa "grosse voiture" à cheval sur deux places pour que "surtout on ne risque pas de lui rayer sa bagnole en se garant à la place d'à coté", mon rêve, tomber un jour sur un de ses abrutis pour lui exprimer ma façon de penser....
et moi sur le mec qui se colle a la portiere conducteur de la dite grosse voiture :mrgreen: :roll:

l'abruti, c'est l'architecte du parking :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Trou abimé sur le green

Message par EricV » 19 sept. 2017, 07:35

Oui à priori ça ressemble bien à un relevage de balle indélicat.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trou abimé sur le green

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 08:01

En revanche on peut réparer après avoir fini le trou :wink: non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Trou abimé sur le green

Message par PedroRadio » 19 sept. 2017, 09:41

eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 08:01 En revanche on peut réparer après avoir fini le trou :wink: non ?
J'imagine, comme aplatir nos traces de clous près du trous après avoir relevé sa balle ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trou abimé sur le green

Message par Franc38 » 19 sept. 2017, 12:10

eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 08:01 En revanche on peut réparer après avoir fini le trou :wink: non ?
C'est même recommandé... Il y a des passages sur "care for the course" dans les règles et l'étiquette qui montrent bien que OK, avant de jouer tu prends la chose comme elle est et tant pis pour toi (ça change en 2019 normalement), mais après tu devrais remettre de l'ordre et tout. Ca marche aussi dans un bunker. Avant d'avoir joué tu ne touches à rien (du moins dans le voisinage de la balle) mais après il est bien vu de ratisser ce que les blaireaux ont laissé avant son arrivé (deux sens possible pour blaireaux :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Trou abimé sur le green

Message par crevettejule » 20 sept. 2017, 13:02

Quand j'arrive sur le green, je relève mon pitch avant de jouer mon coup... Mais selon ce que vous dites je devrais attendre d'avoir jouer mon coup pour relever les trois ou quatre autres pitchs que je remarque sur le green ? Je me suis toujours demandé comment je faisais pour faire 4 pitchs avec une seule balle...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trou abimé sur le green

Message par AuldCom » 20 sept. 2017, 13:45

crevettejule a écrit : 20 sept. 2017, 13:02 Quand j'arrive sur le green, je relève mon pitch avant de jouer mon coup... Mais selon ce que vous dites je devrais attendre d'avoir jouer mon coup pour relever les trois ou quatre autres pitchs que je remarque sur le green ? Je me suis toujours demandé comment je faisais pour faire 4 pitchs avec une seule balle...
Très bonne question qui me concerne, passant (malheureusement) beaucoup de temps à réparer les pitchs des autres.

La réparation des pitchs est clairement indiquée dans les régles :
16-1c. Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d’un ancien trou ou le dommage causé au green par l’impact d’une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. (...) Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider le joueur dans son jeu ultérieur du trou.


Comme il n'est pas précisé explicitement que tu ne peux réparer que le pitch que tu estimes être le tien, je ne pense pas que ça pose de problème d'en réparer plusieurs avant de jouer sur le green.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Trou abimé sur le green

Message par crevettejule » 20 sept. 2017, 13:50

Merci pour ta réponse, j'ai eu peur de devoir me rajouter des coups de pénalité sur mes 465895 derniers trous.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trou abimé sur le green

Message par Franc38 » 20 sept. 2017, 13:53

crevettejule a écrit : 20 sept. 2017, 13:02 Quand j'arrive sur le green, je relève mon pitch avant de jouer mon coup... Mais selon ce que vous dites je devrais attendre d'avoir jouer mon coup pour relever les trois ou quatre autres pitchs que je remarque sur le green ? Je me suis toujours demandé comment je faisais pour faire 4 pitchs avec une seule balle...
Non, les pitches tu peux les relever tous, tout de suite.
C'est juste que ne peux pas, sur la ligne de ton putt, faire autre chose que relever les pitches et enlever les "détritus" (qui comprennent la terre/le sable quand on est sur le green). Tu ne peux pas tasser les mottes d'herbe plus hautes ou réparer les marques de crampons etc.

Par contre pour les 4 pitches avec 1 balle c'est clair qu'il y a un problème d'éducation des golfeurs. On leur bourre le mou avec "faut aller vite, faut aller vite" mais on leur parle à peine du "care for the course" et donc le ratissage des bunkers c'est pas toujours ça, les pitches sont relevés une fois sur 10 (hé oui, ça ralentit, me suis-je déjà entendu dire... vite faut quitter le green!) et les divots remis une fois sur 20... Sans doute par bonne volonté, parce qu'il "faut lutter contre le jeu lent".

J'ai "engueulé" un débutant il y a quelques semaines qui me collait aux fesses et limite me jouait dessus (alors qu'une partie de 4 était devant et que donc je ne pouvais pas aller plus vite) alors qu'il ne rentrait pas ses putts et courrait presque du green au départ... Mais le pro avait expliqué "pour la carte verte il faut faire 9 trous en moins de 2h, sinon c'est 'redoublement', qu'importe le score et le reste..." bon, OK, il avait retenu qu'il faut respecter un peu la sécurité aussi mais c'était passé comme un truc secondaire. Les pitches ? Les bunkers ? les divots ? Ben là, alors...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Trou abimé sur le green

Message par mizzi » 20 sept. 2017, 13:55

Par contre, interdit de réparer un pitch sur l'avant-green avant de jouer.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Trou abimé sur le green

Message par clement34 » 20 sept. 2017, 14:02

AuldCom a écrit : 20 sept. 2017, 13:45 Très bonne question qui me concerne, passant (malheureusement) beaucoup de temps à réparer les pitchs des autres.
Je te rassures, tu n'es pas le seul. je me suis fait comme obligation de toujours relever 2-3 pitch quand j'arrive sur un green.

D'ailleurs c'est rarement les miens vu qu'a mon niveau, la plupart de mes balles qui arrivent au green proviennent plutot d'un petit chip ou coup roulé! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trou abimé sur le green

Message par Franc38 » 20 sept. 2017, 19:49

Effectivement dans l'idéal, on répare tous les pitches qu'on voit près de soi, le sien et ceux ces autres.

De même que dans un bunker après avoir joué on ratisse pour remettra à plat, là où on a joué mais aussi les autres traces qu'il pourrait y avoir autour.

Par contre, effectivement un pitch ou un divot ailleurs que sur le green sont des accidents de la vie, faut jouer d'abord réparer après, sinon on est pénalisé pour amélioration du lie. C'est quand même toujours bien vu de réparer après, même si ça fait vraiment mal aux f$£es de réparer un divot sur le fairway après avoir tapé un gros top misérable sur la balle qui s'y était confortablement logée...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités