Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

GarciaRoland
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2018, 12:10
Index : 18
Pays : Burkina

Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par GarciaRoland »

Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui poser les questions ci-dessous, pouvez-vous m’aider ?
Nous souhaitons organiser un championnat (brut) de golf du Burkina Faso, cette compétition se déroulera sur 3 jours (3 cartes).
Nous avons une trentaine de joueur masculin qui participeront, cependant, nous avons au maximum 3 féminines.
Nos questions :
Avons-nous l’obligation de faire un championnat féminin et un masculin ?
Dans le cas contraire comment devons-nous intégrer ces joueuses dans la compétition « masculine », exemple Mme X est index 11 (1ère série) de quel départ doit-elle démarrer le parcours.
Roland GARCIA
Président du Golf Club de Ouagadougou au Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par Homard »

Elles jouent à trois parmi les départs hommes aux départs dédiés à leur index pendant les trois jours de compète et à la fin c est un classement championnat femme à 3 et un championnat homme a 30
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par vpl »

Ceci dit je pense ne pas être le seul à être un peu saisi de cette demande avec ce qui s'est passé hier à Ouagadougou. Bon courage !
GarciaRoland
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2018, 12:10
Index : 18
Pays : Burkina

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par GarciaRoland »

vpl a écrit : 03 mars 2018, 21:07 Ceci dit je pense ne pas être le seul à être un peu saisi de cette demande avec ce qui s'est passé hier à Ouagadougou. Bon courage !
Malheureusement c'est la 3eme attaque et nous nous sommes habitués.
GarciaRoland
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2018, 12:10
Index : 18
Pays : Burkina

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par GarciaRoland »

Homard a écrit : 03 mars 2018, 19:55 Elles jouent à trois parmi les départs hommes aux départs dédiés à leur index pendant les trois jours de compète et à la fin c est un classement championnat femme à 3 et un championnat homme a 30
Pour être plus précis, je voulais savoir si nous pouvions faire un championnat "Mixte" ou le "loi" nous oblige à scinder les deux championnats (ce qui me paraît logique). Je me demande aussi ou je peux trouver la réponse officielle.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par Franc38 »

Je pense que les deux championnats doivent être distincts, mais que rien n'empêche de les jouer au même moment sur le même parcours.
Donc des départs d'hommes 3 par 3... Et après, ou avant, ou au milieu, un départ de femmes.
Les femmes partiront des tees adaptés, entre elles, les hommes des leurs, entre eux. Les classements sont séparés. Mais le reste peut être mis en commun.

Mais pas sur que quelque règle que ce soit impose ça. C'est juste que si on a deux titres distincts il doit y avoir deux compètes distinctes et que pour ça les scores et les groupes/flights ne doivent pas être mélangés, mais sinon on peut envisager un titre mixte. Dans ce cas tout le monde part des même départs et on tient les scores ensemble... Le seul truc c'est que dans ce cas ça risque d'être un championnat masculin avec des femmes dans la seconde partie de classement sauf à ce qu'il y ait des femmes très au dessus des hommes. Les distances du LPGA sont des distances pas terribles pour un single homme lambda donc le mixte sera biaisé. Mais si tout le monde ne part pas des même tees, ça serait biaisé aussi.

Donc il me semble plus logique d'avoir deux titres, deux compètes, quitte à ce qu'elles se jouent le même jour sur le même parcours...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par Alby »

Pour faire un seul championnat il faut avoir les mêmes departs, mais c'èst presque impossible de faire partir homme et famme des mêmes tees, a moins de faire un championat avec handicap... mais alors ce ne serait plus un vrai championat.
Donc le mieux est de faire homme et femmes, même si un championnat avec seulement trois concurrents...mais bon c'est un commencement et je vous souhaite bonne chance. :)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Championat du Burkina Faso Homme/Femmes ????

Message par Bubble »

je ne vois nulle part l'obligation d'avoir différentes séries que ce soit pour les sexes ou les niveau de jeu etc.

notre fédération n'impose rien pour les remises se sont les AS qui déterminent les séries et modalités.

une dame en brut de son départ c'est idem qu'un homme en brut du sien. en net aussi c'est assez égal.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »