Pélerinage au master

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 09:35

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certaine personne sur le forum ont déjà pu aller assister au Masters. d'une part pour qu'elle nous raconte un peu son expérience et nous fasse rêver, mais aussi pour avoir des info sur "comment se procurer un billet.
En effet sur internet ont trouve toutes les hypothèse mais pas d'infos sérieuse.
Sur le site du master il semblerait qu'il y ai une billetterie, mais j'ai plusieurs fois lu que les billets étaient automatiquement réattribués aux mêmes personnes d'une année sur l'autre, il y aurai donc une liste d'attente en attendant que les place se libère.
Mais j'ai aussi pu lire que le club organisait un tirage au sort chaque année, ou alors qu'il est possible d'acheter des billets sur la billeterie du master en ligne, mais je ne trouve rien de concret.
Alors une bonne fois pour toute j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des billets ou s'il faut arrêter de rêver tout de suite.

Apparemment il est facile de se procurer des billets pour les partie d'entrainement mais je suis surtout intéressée pour les jours de tournoi. Vu le monde qu'il y je me dit qu'il n'y a pas uniquement des VIP, il y a l'aire d'avoir des spectateurs lambda
Et inutile de me parler du marché noir....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pélerinage au master

Message par AuldCom » 04 avr. 2018, 09:55

Stoon42 a écrit : 04 avr. 2018, 09:35 Sur le site du master il semblerait qu'il y ai une billetterie, mais j'ai plusieurs fois lu que les billets étaient automatiquement réattribués aux mêmes personnes d'une année sur l'autre, il y aurai donc une liste d'attente en attendant que les place se libère.
C'est tout à fait vrai
Stoon42 a écrit : 04 avr. 2018, 09:35 Mais j'ai aussi pu lire que le club organisait un tirage au sort chaque année,
C'est également vrai, ma femme y participe chaque année, un jour peut être !

Sinon, certains tour-operators proposent des package avec logement mais les tarifs sont totalement délirants (style $10,000 !)

Ou encore, il faut avoir les bons contacts. Un de mes partenaires réguliers à Bossey y sera pour la seconde année consécutive, grâce à un des ses potes qui bosse dans le monde du golf et qui a certains (bonnes) entrées.

Mais pour résumé : ce n'est pas simple !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 10:12

Pas simple mais moins impossible que ce que je pensais.
Sur golf traveler il y a un séjour à 4000E avec entrée samedi et dimanche, transfert depuis l’aéroport et 4 nuit d'hotel au mariotte avec Petit déjeuner.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 04 avr. 2018, 11:36

Stoon42 a écrit : 04 avr. 2018, 10:12 Pas simple mais moins impossible que ce que je pensais.
Sur golf traveler il y a un séjour à 4000E avec entrée samedi et dimanche, transfert depuis l’aéroport et 4 nuit d'hotel au mariotte avec Petit déjeuner.
Ca ne me parait pas delirant sachant qu'ils cherchent un maximum a contenir le nombre de spectateurs.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 11:42

Oui je suis d'accord, ça parait abordable, même si totalement hors de ma bourse
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pélerinage au master

Message par AuldCom » 04 avr. 2018, 12:28

Abordable, vraiment ?? :shock:

Le prix officiel pour l'année prochaine est déjà fixé à $115 par jour, ce qui est somme toute assez raisonnable. Sur les sites de marché gris come StubHub, il faudra par contre compter au moins 10x plus !
On trouve encore des chambres pour ces prochains jours, à ma grande surprise, au Marriott d'Augusta à $170 la nuit.

Donc payer $5000 quelque chose qui en vaut officiellement $1000, même le "banquier suisse" que je suis ne trouve pas ça abordable du tout !
Je ne dis pas qu'il n'est pas acceptable de payer plus que ces $1000, mais d'ici à $5000, il y a une marge certaine...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 13:36

AuldCom a écrit : 04 avr. 2018, 12:28 Abordable, vraiment ?? :shock:

Le prix officiel pour l'année prochaine est déjà fixé à $115 par jour, ce qui est somme toute assez raisonnable. Sur les sites de marché gris come StubHub, il faudra par contre compter au moins 10x plus !
On trouve encore des chambres pour ces prochains jours, à ma grande surprise, au Marriott d'Augusta à $170 la nuit.

Donc payer $5000 quelque chose qui en vaut officiellement $1000, même le "banquier suisse" que je suis ne trouve pas ça abordable du tout !
Je ne dis pas qu'il n'est pas acceptable de payer plus que ces $1000, mais d'ici à $5000, il y a une marge certaine...

Encore faut il pouvoir avoir des places. à 5000 dollars clairement tu payes la rareté du ticket d'entrée. Moi je serais prêt à payer bcp plus que 115$ pour le ticket d'entré mais là n'est pas le pb. Les tour opérateurs ont des places assuré chaque années. Je ne parles que de vente officiel pas de maché parallèle car là il n'y a aucune règle et tout est possible.
Seul les infos officielles m’intéresse
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Pélerinage au master

Message par Foutch » 04 avr. 2018, 14:33

Regardez sur yourgolftravel, pote/sponsor de Crossfield...

https://www.yourgolftravel.com/us-maste ... akQAvD_BwE
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 14:55

Foutch a écrit : 04 avr. 2018, 14:33 Regardez sur yourgolftravel, pote/sponsor de Crossfield...

https://www.yourgolftravel.com/us-maste ... akQAvD_BwE
Oui merci. Cependant je cherche surtout à savoir comment se procurer des billets en vente direct.
Et aussi si on pouvait avoir quelque retour d’expériences, histoire de rêver un peu...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Pélerinage au master

Message par edess » 04 avr. 2018, 15:16

Stoon42 a écrit : 04 avr. 2018, 14:55
Foutch a écrit : 04 avr. 2018, 14:33 Regardez sur yourgolftravel, pote/sponsor de Crossfield...

https://www.yourgolftravel.com/us-maste ... akQAvD_BwE
Oui merci. Cependant je cherche surtout à savoir comment se procurer des billets en vente direct.
Et aussi si on pouvait avoir quelque retour d’expériences, histoire de rêver un peu...
Il me semblait avoir vu un reportage il y a quelques années dans lequel il expliquait qu'il n'y a pas de ventes directes.
Tout ce fait soit par invitation,package sponsor ou partenaire et tirage au sort ainsi que le fameux une fois que tu y es tu y restes.

C'est peut être pour cela que tu ne trouveras pas comment acheter en vente directe, ou bien alors une solution appeler le Golf d'Augusta et leur poser la question ?

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 15:41

Je me suis inscrit sur le site d'augusta, apparament ils envoient un mail vers mai, pour avertir de l'ouverture de l'inscription au tirage au sort.
j'ai reçu un email m'indiquant que recevrai un mail à l'ouverture des inscriptions pour le tirage au sort.
il y a ça aussi

https://www.masters.com/en_US/patron/in ... =ticketing
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Pélerinage au master

Message par roro69 » 04 avr. 2018, 15:52

[mode complètement HS complètement assumé ON :mrgreen: ]

C'est marrant, s'il y a un bien un majeur que n'aimerai pas voir sur place mais plutôt au club house ou au bar avec les copains c'est bien le Master !

Ca a tellement l'air d'être le lieu du "tout interdit" cet Augusta national que ça ne donne pas envie d'y passer un moment (sauf pour jouer bien sur ;) ).
Le mythe du "the last place to play golf as it is supposed to be" et tout ce qui l'entoure est tellement bien travaillé que je comprend que ça fasse envie, mais alors vraiment à mes yeux ça représente surtout tout ce que un certain genre de golf a de haïssable. Alors bien sur le parcours est splendide, il tient une place à part dans le cœur des joueurs et il y a très souvent une belle affiche, mais en plus d'être le Majeur le moins équitable qui soit je ne trouve pas que ce soit le meilleur représentant de notre sport !

La bonne nouvelle est que rien que le fait d'avoir osé écrire ça me disqualifie d'office de toute chance d'invitation :mrgreen:

[mode complètement HS complètement assumé OFF :mrgreen: ]

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 04 avr. 2018, 16:16

roro69 a écrit : 04 avr. 2018, 15:52 [mode complètement HS complètement assumé ON :mrgreen: ]

C'est marrant, s'il y a un bien un majeur que n'aimerai pas voir sur place mais plutôt au club house ou au bar avec les copains c'est bien le Master !

Ca a tellement l'air d'être le lieu du "tout interdit" cet Augusta national que ça ne donne pas envie d'y passer un moment (sauf pour jouer bien sur ;) ).
Le mythe du "the last place to play golf as it is supposed to be" et tout ce qui l'entoure est tellement bien travaillé que je comprend que ça fasse envie, mais alors vraiment à mes yeux ça représente surtout tout ce que un certain genre de golf a de haïssable. Alors bien sur le parcours est splendide, il tient une place à part dans le cœur des joueurs et il y a très souvent une belle affiche, mais en plus d'être le Majeur le moins équitable qui soit je ne trouve pas que ce soit le meilleur représentant de notre sport !

La bonne nouvelle est que rien que le fait d'avoir osé écrire ça me disqualifie d'office de toute chance d'invitation :mrgreen:

[mode complètement HS complètement assumé OFF :mrgreen: ]
je rouvre la parenthése, car je suis un peu comme toi sur ce coté exclusif élitiste, je déteste qu'on m'interdise quoique que soit juste parce que c'est une tradition ou un principe.
Cependant ce côté paisible, calme, paradisiaque, me fait rêver. Cette impression d'être dans une bulle, et sentir l'histoire... C'est aussi le seul majeur qui se joue tout le temps sur le meme parcours ce qui le rend encore plus mythique, et surtout on le connait tous par coeur... Mais de toute façon je vais me résoudre à aller a saint andrews ça à l'air plus simple :D :D :D
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pélerinage au master

Message par eglishadow » 04 avr. 2018, 17:34

roro69 a écrit : 04 avr. 2018, 15:52 [mode complètement HS complètement assumé ON :mrgreen: ]

C'est marrant, s'il y a un bien un majeur que n'aimerai pas voir sur place mais plutôt au club house ou au bar avec les copains c'est bien le Master !


La bonne nouvelle est que rien que le fait d'avoir osé écrire ça me disqualifie d'office de toute chance d'invitation :mrgreen:

[mode complètement HS complètement assumé OFF :mrgreen: ]
sauf chez moi :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Pélerinage au master

Message par Phil2003 » 04 avr. 2018, 17:35

Trouvé ça dans une vieille édition ( 2000 ) du journal local Augusta Chronicle

Jusqu'à une époque très récente ( 2012 ) le Masters ne vendait aucun ticket journalier pour les jours de tournoi.
Il fallait acheter le fameux "badge" valable pour la semaine.
Il n'a jamais été vendu très cher. Il doit être actuellement dans les 400$. A la date de l'article (2000) il ne coûtait que 100$ pour la semaine !!

Les journées de practice ont été ouvertes sans limitation et sans réservation jusqu'en 1995.

Masters Tournament pass time line

1963 -- Attendance limitations instituted by Augusta National Golf Club

1972 -- Patron badge list closed and waiting list established

1978 -- Patron badge waiting list closed

1995 -- Practice round tickets limited and sold in advance

2000 -- Waiting list reopened and individuals added by random selection from practice round applicants for any of last three tournaments; some patrons given the opportunity to add a child to the patron list

2012 -- Première année de la vente en ligne avec loterie. La loterie n'ouvre droit qu'à l'achat de 2 tickets journaliers ( pour le même jour).
Un second tirage donne droit à l'achat de 1 à 4 entrées pour les jours de practice.

Quelques mots concernant le marché "noir" ou gris...

- il existe depuis des dizaines d'années au vu et au su de tout de monde et les organisateurs du Masters ( et la police ) ferment les yeux dès lors que ça se passe en dehors du périmètre légalement interdit c'est à dire à plus de 2,700 pieds de la porte d'entrée.

- cette année il a carrément pignon sur rue puisque Stubhub a installé un barnum de 1000 m2 à distance de wedge du parking.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Pélerinage au master

Message par Maxinpar » 04 avr. 2018, 23:56

roro69 a écrit : 04 avr. 2018, 15:52 [mode complètement HS complètement assumé ON :mrgreen: ]

C'est marrant, s'il y a un bien un majeur que n'aimerai pas voir sur place mais plutôt au club house ou au bar avec les copains c'est bien le Master !

Ca a tellement l'air d'être le lieu du "tout interdit" cet Augusta national que ça ne donne pas envie d'y passer un moment (sauf pour jouer bien sur ;) ).
Le mythe du "the last place to play golf as it is supposed to be" et tout ce qui l'entoure est tellement bien travaillé que je comprend que ça fasse envie, mais alors vraiment à mes yeux ça représente surtout tout ce que un certain genre de golf a de haïssable. Alors bien sur le parcours est splendide, il tient une place à part dans le cœur des joueurs et il y a très souvent une belle affiche, mais en plus d'être le Majeur le moins équitable qui soit je ne trouve pas que ce soit le meilleur représentant de notre sport !

La bonne nouvelle est que rien que le fait d'avoir osé écrire ça me disqualifie d'office de toute chance d'invitation :mrgreen:

[mode complètement HS complètement assumé OFF :mrgreen: ]
Je comprends ton point de vue, mais j'ai eu la chance d'etre invite aux Masters 2011 Samedi / Dimanche et je dois avouer que ca reste pour moi une experience inoubliable. "Les restrictions" dont on parle, il n'y en a qu'une dont je me souviens c'est de ne pas prendre de photos / videos (je ne sais pas si ca s'applique toujours encore). En contrepartie, il y a des coutumes qui sont bien sympa, a noter: 1) il n'y a pas systematiquement des gars qui gueulent des conneries des qu'un joueur joue son drive (a la babbouey, mashed potatoes et autres) 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :) De maniere generale les gens sont tres courtois. L'organisation elle meme du tournoi (pour les spectateurs) est irreprochable.

Ah oui et deux fois j'ai pu etre conduit le long de Magnolia Lane (ce n'est pas donne a tout le monde) :) Ca aussi c'est qq chose mieux en live qu'a la tele ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Pélerinage au master

Message par Stoon42 » 05 avr. 2018, 08:04

Maxinpar a écrit : 04 avr. 2018, 23:56
roro69 a écrit : 04 avr. 2018, 15:52 [mode complètement HS complètement assumé ON :mrgreen: ]

C'est marrant, s'il y a un bien un majeur que n'aimerai pas voir sur place mais plutôt au club house ou au bar avec les copains c'est bien le Master !

Ca a tellement l'air d'être le lieu du "tout interdit" cet Augusta national que ça ne donne pas envie d'y passer un moment (sauf pour jouer bien sur ;) ).
Le mythe du "the last place to play golf as it is supposed to be" et tout ce qui l'entoure est tellement bien travaillé que je comprend que ça fasse envie, mais alors vraiment à mes yeux ça représente surtout tout ce que un certain genre de golf a de haïssable. Alors bien sur le parcours est splendide, il tient une place à part dans le cœur des joueurs et il y a très souvent une belle affiche, mais en plus d'être le Majeur le moins équitable qui soit je ne trouve pas que ce soit le meilleur représentant de notre sport !

La bonne nouvelle est que rien que le fait d'avoir osé écrire ça me disqualifie d'office de toute chance d'invitation :mrgreen:

[mode complètement HS complètement assumé OFF :mrgreen: ]
Je comprends ton point de vue, mais j'ai eu la chance d'etre invite aux Masters 2011 Samedi / Dimanche et je dois avouer que ca reste pour moi une experience inoubliable. "Les restrictions" dont on parle, il n'y en a qu'une dont je me souviens c'est de ne pas prendre de photos / videos (je ne sais pas si ca s'applique toujours encore). En contrepartie, il y a des coutumes qui sont bien sympa, a noter: 1) il n'y a pas systematiquement des gars qui gueulent des conneries des qu'un joueur joue son drive (a la babbouey, mashed potatoes et autres) 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :) De maniere generale les gens sont tres courtois. L'organisation elle meme du tournoi (pour les spectateurs) est irreprochable.

Ah oui et deux fois j'ai pu etre conduit le long de Magnolia Lane (ce n'est pas donne a tout le monde) :) Ca aussi c'est qq chose mieux en live qu'a la tele ;)
Quelle chance!!
Donc en gros il faut avoir soit de la chance au tirage au sort, soit la chance de connaitre quelqu'un qui "pèse" dans le milieu....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Pélerinage au master

Message par meumeu91330 » 05 avr. 2018, 08:16

Maxinpar a écrit : 04 avr. 2018, 23:56 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :)
Mode HS mais désolé obligé :

Bon désolé Max ca va faire attaque personnel mais je ne comprends absolument pas le concept du "je prends une place que je n'utilise pas pendant 4 heures". Ca n'as aucun sens de faire ca... Tout autant que les gens qui viennent en courant le matin à la piscine en réservant son petit transat et qui revient le prendre à 14hr....
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 05 avr. 2018, 08:30

meumeu91330 a écrit : 05 avr. 2018, 08:16
Maxinpar a écrit : 04 avr. 2018, 23:56 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :)
Mode HS mais désolé obligé :

Bon désolé Max ca va faire attaque personnel mais je ne comprends absolument pas le concept du "je prends une place que je n'utilise pas pendant 4 heures". Ca n'as aucun sens de faire ca... Tout autant que les gens qui viennent en courant le matin à la piscine en réservant son petit transat et qui revient le prendre à 14hr....
il suffit de se lever de bonne heure... :mrgreen:
ah la la...toujours se poser la question du pourquoi de la regle avant de chercher a la contourner parcequ'on la trouve stupide... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 05 avr. 2018, 08:34

AuldCom a écrit : 04 avr. 2018, 12:28 Abordable, vraiment ?? :shock:

Le prix officiel pour l'année prochaine est déjà fixé à $115 par jour, ce qui est somme toute assez raisonnable. Sur les sites de marché gris come StubHub, il faudra par contre compter au moins 10x plus !
On trouve encore des chambres pour ces prochains jours, à ma grande surprise, au Marriott d'Augusta à $170 la nuit.

Donc payer $5000 quelque chose qui en vaut officiellement $1000, même le "banquier suisse" que je suis ne trouve pas ça abordable du tout !
Je ne dis pas qu'il n'est pas acceptable de payer plus que ces $1000, mais d'ici à $5000, il y a une marge certaine...
C'est la loi de l'offre et de la demande... :wink:
Tu as la meme chose sur le marche secondaire des evenements sportifs au UK... Pour les gros evenement, c'est valeur faciale x10
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pélerinage au master

Message par AuldCom » 05 avr. 2018, 08:48

tomcat a écrit : 05 avr. 2018, 08:34 C'est la loi de l'offre et de la demande... :wink:
Tu as la meme chose sur le marche secondaire des evenements sportifs au UK... Pour les gros evenement, c'est valeur faciale x10
Je suis parfaitement d'accord et cela ne me pose pas de problème.
Je réagissais surtout sur le soit-disant côté "abordable" de la chose.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Pélerinage au master

Message par meumeu91330 » 05 avr. 2018, 10:36

tomcat a écrit : 05 avr. 2018, 08:30 il suffit de se lever de bonne heure... :mrgreen:
ah la la...toujours se poser la question du pourquoi de la regle avant de chercher a la contourner parcequ'on la trouve stupide... :mrgreen:
Ah ben c'est tout à fait ca que j'attendais comme réponse.
Explique moi la règle alors s'il te plait je gère pas assez en anglais pour trouver :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pélerinage au master

Message par Franc38 » 05 avr. 2018, 11:21

meumeu91330 a écrit :
Maxinpar a écrit : 04 avr. 2018, 23:56 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :)
Mode HS mais désolé obligé :

Bon désolé Max ca va faire attaque personnel mais je ne comprends absolument pas le concept du "je prends une place que je n'utilise pas pendant 4 heures". Ca n'as aucun sens de faire ca... Tout autant que les gens qui viennent en courant le matin à la piscine en réservant son petit transat et qui revient le prendre à 14hr....
Dans le même temps Crossfield expliquait dans sa vidéo d'hier que tu laisses ta chaise (et même ton sac à main, limite) et tu les retrouves quand tu reviens mais il est entendu que si tu n'es pas sur la chaise n'importe qui peut s'y asseoir... Jusqu'à ton retour où il te la rendra avec un merci.

Bon système je trouve...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 05 avr. 2018, 11:36

meumeu91330 a écrit : 05 avr. 2018, 10:36
tomcat a écrit : 05 avr. 2018, 08:30 il suffit de se lever de bonne heure... :mrgreen:
ah la la...toujours se poser la question du pourquoi de la regle avant de chercher a la contourner parcequ'on la trouve stupide... :mrgreen:
Ah ben c'est tout à fait ca que j'attendais comme réponse.
Explique moi la règle alors s'il te plait je gère pas assez en anglais pour trouver :oops:
http://www.masters.com/en_US/patron/index.html

http://www.golf.com/tour-and-news/augus ... sters-trip

DON'T: Forget your chair. It’s best to bring a collapsible chair, without armrests, although Masters chairs are available for purchase in the Merchandise Tent for a surprisingly low price, $29. You can place your chair next to a green (do this as early in the day as you can) and wander away for hours. When you return, your chair will be there, just as you left it. Classic Masters civility.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Pélerinage au master

Message par Maxinpar » 05 avr. 2018, 12:20

meumeu91330 a écrit : 05 avr. 2018, 08:16
Maxinpar a écrit : 04 avr. 2018, 23:56 2) on peut poser sa chaise proche d'un tee/ green, puis aller se balader 4h et revenir tranquiellemnt a sa chaise qui n'aura pas ete bougee :)
Mode HS mais désolé obligé :

Bon désolé Max ca va faire attaque personnel mais je ne comprends absolument pas le concept du "je prends une place que je n'utilise pas pendant 4 heures". Ca n'as aucun sens de faire ca... Tout autant que les gens qui viennent en courant le matin à la piscine en réservant son petit transat et qui revient le prendre à 14hr....
T'inquites je ne le prends pas personnellement! Oui tu as raison ca fait un peu je me pointe chopper mon transat tot, mais, GROS MAIS, pendant les 4 heures ou tu n'y es pas il y certainement des gens qui s'en sont servi! Il suffit quand on revient de demander gentiment a reprendre sa place et c'est avec un sourire et le remerciement qu'on me l'a tjs liberee.

C'est une coutume, un systeme unique c'est sur, et ca peut paraitre absurde, voire un peu egoiste comme tu l'a souligne, mais j'avoue que je prefere ca a l'aternative (a savoir: trouve toi une bonne place et campe la, mais ne vas surtout pas pisser, acheter a boire, regarder un autre endroit, sinon tu perds ta place).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Pélerinage au master

Message par meumeu91330 » 05 avr. 2018, 12:21

Ok donc ils ont montés un système de valeur qui veut donc que tu achètes la place.
Ce qui change entièrement la donne...

C'est un moyen de faire payer un peu plus les spectateurs avec un système gagnant/gagnant.

Ca ne me rends pas fan du modèle mais il y a une explication :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Pélerinage au master

Message par Maxinpar » 05 avr. 2018, 12:27

meumeu91330 a écrit : 05 avr. 2018, 12:21 Ok donc ils ont montés un système de valeur qui veut donc que tu achètes la place.
Ce qui change entièrement la donne...

C'est un moyen de faire payer un peu plus les spectateurs avec un système gagnant/gagnant.

Ca ne me rends pas fan du modèle mais il y a une explication :wink:
Je ne suis pas sur de te suivre mais voila comment ca se passe: tu te pointes le plus tot possible avec ta petite chaise pliante sous le bras (tout le monde en as uneil te faut une chaise pliante, elles sont vendues 20E je crois au shop), a l'ouverture des portes vers 6h, ou a une heure plus chretienne si tu as voulu dormir, tu entres, tu te trouves un endroit sympa, tu y poses ta chaise puis tu vas faire ta vie. Comme tu peux l'imaginer, a l'ouverture des portes il y a deja du monde et les premiers courent en general pour poser leur chaise sur Amen Corner. Moi et mon pote avons pose les notres sur le tee du 18 histoire de voire rentrer les derniers groupes.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 05 avr. 2018, 12:34

Maxinpar a écrit : 05 avr. 2018, 12:27 les premiers courent
marchent vite...tu ne peux pas courrir dans l'enceinte :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Pélerinage au master

Message par Maxinpar » 05 avr. 2018, 12:42

tomcat a écrit : 05 avr. 2018, 12:34
Maxinpar a écrit : 05 avr. 2018, 12:27 les premiers courent
marchent vite...tu ne peux pas courrir dans l'enceinte :mrgreen:

D'apres ce qu'on me dit, ils marchent meme tres vite :mrgreen:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Pélerinage au master

Message par tomcat » 05 avr. 2018, 12:46

Maxinpar a écrit : 05 avr. 2018, 12:42
D'apres ce qu'on me dit, ils marchent meme tres vite :mrgreen:
je t'envie... c'est clairement sur ma to do :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Pélerinage au master

Message par AuldCom » 05 avr. 2018, 15:30

roro69 a écrit : 04 avr. 2018, 15:52 mais en plus d'être le Majeur le moins équitable qui soit
Pourrais-tu développer please ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités