Première compètition

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Première compètition

Message par clement34 » 25 mai 2018, 15:42

Bon, tout est dans le titre ou presque.
Première compète dans 10 jours et je me posais la question de comment on gère la marque.

Si j'ai bien compris j'ai la carte de score d'un de mes co compétiteur et je marque le score qu'il m'annonce, c'est ça? C'est pas moi qui compte ses coups et/ou pénalités.
En parallèle est ce que je peut avoir ma propre carte (carte de score classique du club) pour noter ce que je note d'habitude? Fairways touchés, nbres de putt, etc...

Juste histoire de pas passer pour un neuneu... Ca je le fais ici! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Première compètition

Message par Nostressleia » 25 mai 2018, 15:48

Tu dois compter ses coups (et donc inclure les pénalités) et les noter, et tu notes en bas de la carte ton propre score.

A la fin de la prtie, vous cross checker les scores et vous signez la carte (ou pas :twisted: )

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Première compètition

Message par Bubble » 25 mai 2018, 22:26

clement34 a écrit : 25 mai 2018, 15:42 Si j'ai bien compris j'ai la carte de score d'un de mes co compétiteur et je marque le score qu'il m'annonce, c'est ça?
exactement ! t'es marqueur point barre et dans certains car seulement les yeux des procédures que le joueur doit te demander de constater.

ne fait la confusion que beaucoup font a se croire arbitre du joueur. c'est pas du tout ça. :wink:

le marqueur marque ce que le joueur annonce. c'est au jouer d'annoncer et inclure ses pénalités dans le principe du jeu de golf, pas au marqueur. (genre mais non t'as fais un air shot je te compte +1, dans ce cas le joueur dois reconnaitre son intention de jouer la balle et se le compter).

je te conseil, si c'est nécessaire, d’évoquer ton désaccord avec le non-marqueur en douce et avoir son affirmation, puis en groupe a trois, et pas isolé face au joueur, en reparler en douce sans plus. si le joueur persiste tu marque ce qu'il annonce point. Au finish tu compte les cartes, il approuve, il signe d'abord (très important) tu remet au comité sans signer ensuite en décrivant la (les) problématiques et tu te casse boire une bière. Le comité (AS en général) fera le nécessaire ne te mêle surtout pas tu va te stresser et te faire des amis au pire.

t'es pas arbitre mais marqueur.

mais tu dois signaler au comité les faits, pas ton avis.

les règles de golfs sont très simples, il n'y a en que 33 dont une 20taine en jeu. mais l'ignorance est telle que tu peux penser que mais t'es totalement à la plaque.

du genre le joueur drop et la balle injouable avec une pénalité et elle fini a 4 club du point de chutte ?!? toi tu te dis c'est 2 ben non relis les règles. ou le joueur joue une provisoire parce que sa balle part vers un obstacle d'eau. donc inutile de se fâcher. il a probablement raison aussi.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Première compètition

Message par Alby » 27 mai 2018, 20:10

Tu "marqes" donc tu note sur la carte du joueur son score (= celui qu'il t'a déclaré), dans le cas (rare mais possible) que tu ne soit pas d'accord on cherche à reconstruire le trou, avec l'aide des autres (1 ou 2) jueurs du flight.

Très correct ce qu'a dit Bubble: tu n'est pas arbitre du joueur (ni des autres copains de flight).

Pour noter ton score (afin du controle final avec ton marqueur) il y a l'espace "marker" sur la carte de score. Si tu aime tenir compte de tous ce que tu fais (ex: tee avec driver, F8 roug, f8 fw, sw, 2 putt...) alors prends une carte score extra a l'acceuil, ou sinon tu peux t'en faire une avec toutes les cases qui te conviennent avec word ou excel (ou, encore, il suffit une feuille de bloc notes), mais attention de ne pas perdre trop de temps.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Première compètition

Message par clement34 » 28 mai 2018, 07:20

Merci!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Première compètition

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 07:49

je te conseille quand même de connaître les règles un minimum , ne serait-ce que pour ne pas prendre de pénalités et jouer normalement
tu as ce truc pratique que tu peux emporter dans le sac (à mettre à jour sur quelques points de détails)

https://www.amazon.fr/R%C3%A9gles-Golf- ... es+de+golf
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Première compètition

Message par Garicoubis » 28 mai 2018, 08:23

Hello !

Tu es le marqueur d'un autre joueur sur SA carte, tu marques son score dans sa ligne dédiée et au bas de cette même carte tu marques ton score (éventuellement tes putts ou autres choses que tu considères importantes) pour comparer avec celui que tu auras déclarer pour TA carte.

A la fin avant de rendre vos cartes vous faites une vérif, signatures, et hop au 19 :D

Première compet = partir dans les derniers (sauf si shot gun :mrgreen: ) et joueurs de même niveau ! Alors respire et profite de cette première expérience ! En principe si tu te lances c'est que tu te sens prêt et tu pourrais avoir une agréable surprise à la fin (score et lot si il y a ) car tu auras beaucoup de coups rendus.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Première compètition

Message par clement34 » 28 mai 2018, 08:40

eglishadow a écrit : 28 mai 2018, 07:49 je te conseille quand même de connaître les règles un minimum , ne serait-ce que pour ne pas prendre de pénalités et jouer normalement
tu as ce truc pratique que tu peux emporter dans le sac (à mettre à jour sur quelques points de détails)

https://www.amazon.fr/R%C3%A9gles-Golf- ... es+de+golf
Pour les règles, je me fais pas trop de soucis. Je me lance jamais dans un truc sans avoir fait un minimum de "bibliograpghie"... (mes proches se foutent généralement de ma gueule à ce propos :mrgreen: ) Je suis d'ailleurs souvent étonné des lacunes de certains membres qui jouent pourtant plusieurs fois par semaine...
Garicoubis a écrit : 28 mai 2018, 08:23 Première compet = partir dans les derniers (sauf si shot gun :mrgreen: ) et joueurs de même niveau ! Alors respire et profite de cette première expérience ! En principe si tu te lances c'est que tu te sens prêt et tu pourrais avoir une agréable surprise à la fin (score et lot si il y a ) car tu auras beaucoup de coups rendus.
Petite compète à priori, quand je me suis inscrit vendredi, on était que 10 sur le tableau... Et sur le tableau on avait le choix de demander un départ avant ou après 10h30 sans critère d'index a priori (mais peut être en tiendront ils compte au moment de monter les fly?)
Pour le score, si je joue mon jeu sans psychoter à cause de l'aspect compète, ca devrait faire entre 70 et 80 pts stab (je joue autour de 95 et moins, en stroke, sur ce parcours). Les lots, je m'en fous et de toute façon vu le nom du sponsor, je suis pas sûr que ce soit un truc bien doté. (j'aurai du attendre la compète des 30 ans de l'assoc si je voulais voler qq chose de conséquent! :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités