Regarder ligne en double

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Regarder ligne en double

Message par Corsaire » 01 juin 2018, 16:45

Salut à tous

Suis en pleine partie pour s'entrainer en double pour dimanche (scramble)

Question : en équipe, on a le droit de regarder la ligne de derrière pendant l'exécution du shot ?! Au putting je parle.
Si quelqu'un a la règle, je suis preneur, merci :)

Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Regarder ligne en double

Message par Phil2003 » 01 juin 2018, 18:41

Non pas possible.

règle 14-2. Aide

b. Position du cadet ou du partenaire derrière la balle
Un joueur ne doit pas exécuter un coup avec son cadet, son partenaire ou le cadet de son partenaire placé sur ou à proximité d'une extension de la ligne de jeu ou de la ligne de putt derrière la balle.

Exception : Il n'y a pas de pénalité si le cadet du joueur, son partenaire ou le cadet de son partenaire est, par inadvertance, placé sur ou à proximité d'une extension de la ligne de jeu ou de la ligne de putt derrière la balle.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Regarder ligne en double

Message par Corsaire » 01 juin 2018, 19:59

Merci à toi :)

Et du coup en face de la balle de l'autre côté du trou ?
Y'a une règle aussi ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Regarder ligne en double

Message par Phil2003 » 01 juin 2018, 21:19

Corsaire a écrit : 01 juin 2018, 19:59 Et du coup en face de la balle de l'autre côté du trou ?
Y'a une règle aussi ?
Non là aucune règle.
Sinon ça voudrait dire que ton partenaire ou cadet ne pourrait pas prendre en charge le drapeau.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Regarder ligne en double

Message par Bubble » 01 juin 2018, 21:28

Corsaire a écrit : 01 juin 2018, 19:59 Merci à toi :)

Et du coup en face de la balle de l'autre côté du trou ?
Y'a une règle aussi ?
oui c'est la même.

et si c'est pas ton partenaire ou caddie il y a l'étiquette.

en gros jamais personne ne doit se trouver a aucun moment derrière l'axe du joueur ou devant que ce soit du tee au trou. :wink:

d'ailleurs si jamais un imbécile regarde ta ligne devant ou de derrière tu devrais selon les règle le demander a dégager son ignardise de tête et son popotin avec car il pourrait t'aider au jeu. (sauf s'il prends en charge le drapeau).

si l'autre abruti veux voir ton putt ben il fait une course dès que t'as joué ou il regarde de côté. tu verra cette attitude très fréquente sur les tours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Regarder ligne en double

Message par eglishadow » 02 juin 2018, 09:09

oui, en effet, mais rien ne t'empêche de prendre la drapeau pour ton partenaire et du coup en te tenant légèrement de côté tu regardes le putt, tu peux juger à peu près de la trajectoire sans enfreindre la règle :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Regarder ligne en double

Message par Phil2003 » 02 juin 2018, 12:16

@bubble @egli
On n'enfreint aucune règle en se tenant au delà du trou pour observer le putt de son partenaire, que le drapeau soit pris en charge ou pas.
Ce qui est interdit est de se positionner pour lui indiquer un endroit à viser. ( par exemple "joue ton putt comme si le trou se trouvait entre mes pieds" en s'installant pile dans l'axe que je joueur doit viser )

Si par contre le partenaire est hors green et n'a plus un putt à jouer mais une approche ( qu'il peut jouer au putter ) on ne parle plus de ligne de putt mais de ligne de jeu et là tout change.
Dans ce cas il est expressément interdit de se positionner au delà du trou ( "beyond the hole" ) car ça peut être considéré comme une indication de jeu ( point à viser). Que le joueur soit juste en dehors de green ou à 150m du drapeau ne change rien dans l'application de la règle 8-2
Si le drapeau n'est pas visible la seule action autorisée est de le faire prendre en charge et tenir à bout de bras aussi haut que possible.

8-2. Indication de la ligne de jeu
a. Ailleurs que sur le green
Sauf sur le green, un joueur peut se faire indiquer la ligne de jeu par quiconque, mais personne ne peut être positionné dans cette intention
par le joueur sur ou près de la ligne ou d'une extension de la ligne au delà du trou pendant l'exécution du coup. Tout repère placé par le
joueur, ou au su du joueur, dans l'intention d'indiquer la ligne de jeu,doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.
b. Sur le green
Lorsque la balle du joueur est sur le green, la ligne de putt peut être indiquée avant mais pas durant le coup par le joueur, son partenaire, ou
l'un ou l'autre de leurs cadets ; ce faisant le green ne doit pas être touché. Aucun repère ne doit être placé en quelque endroit que ce soit
dans l'intention d'indiquer une ligne de putt.

Ligne de putt
La "ligne de putt" est la ligne que le joueur souhaite voir prendre à sa balle après un coup joué sur le green. Sauf pour l'application de la Règle 16-1e, la ligne de putt inclut une distance raisonnable de chaque côté de la ligne intentionnelle. La ligne de putt ne se prolonge pas au delà du trou.

Ligne de jeu
La "ligne de jeu" est la direction que le joueur souhaite voir prendre à sa balle après un coup, plus une distance raisonnable de chaque côté de
la direction intentionnelle. La ligne de jeu se prolonge verticalement vers le haut depuis le sol, mais ne se prolonge pas au-delà du trou.


[

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Regarder ligne en double

Message par eglishadow » 02 juin 2018, 12:46

pour la prise du mat, c'était, de ma part, juste un exemple de situation facile et habituelle entre partenaires, pas une indication de la seule possibilité.
personnellement cela me gênerait d'avoir un partenaire dans le prolongement de la ligne de putt :) raisonnablement situé ou pas :mrgreen:
Merci pour tes précisions :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités