Passage Carte Verte sur Paris

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Emiliega
Messages : 2
Inscription : 02 août 2018, 15:21
Index : Non classé

Passage Carte Verte sur Paris

Message par Emiliega »

Bonjour,


Je poste mon message ici en espérant être au bon endroit ....

Je viens de me faire prendre par le virus golfique pendant mes vacances ....
un stage d'initiation de 6h du côté de Baden et 6h de cours particuliers à Pléneuf Val-André avec 10 trous déjà réalisés (bon ok au départ débutant orange)
bref je suis accro
Un kit débutant m'attend déjà à mon retour de Vacances (Wilson X31 :p) et j'ai déjà liquidé le rayon golf de décathlon :D

Compte tenu de mon niveau de jeu en practice et sur le parcours, le pro du BG de Pléneuf me conseille de voir passer rapidement ma carte de Verte en rentrant de vacances sur Paris :D
Pour lui un stage perfectionnement devrait suffire et quelques sorties sur parcours accompagnées

Donc voici ma petite série de questions :
- dois-je prendre la licence dès à présent (enfin dès que j'ai vu mon généraliste pour le certificat médical ) ?

- où est-il possible de faire des parcours sans carte verte et selon quelle conditions (accompagné par pro ou joueur classé par exemple au sud ouest de Paris (secteur Verrières, Saint Aubin ... ) ?

- est-ce intéressant de prendre les formules de Blue Green ou U Golf (golfs les plus proches de chez moi et de mon travail) ?

* Blue Green de Saint Aubin : passeport 6 mois ( a priori transformable en 1 an si nécessaire)
https://bluegreen.com/fr/enseignement/c ... -an-6-mois

* UGolf Verrières : Forumle Swing 4u
Bémol suite échange avec le golf, l'abonnement est d'un an obligatoirement !!! le site dit le contraire :?:
https://jouer.golf/nos-offres/

Je recherche plus une formule : quelques cours perfectionnement / possibilité de faire des parcours / passage carte verte en sachant que j'ai déjà une demie série :p (incluse dans les forfaits il me semble
avec en parallèle du practice en solo :p

Et j'espère pouvoir y arriver d'ici 2/3 mois

Merci d'avance pour votre aide éclairée :p

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Passage Carte Verte sur Paris

Message par Gribouille45 »

Bonjour et bienvenue sur le forum autant que dans ce sport de masochistes

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais sans nul doute, il y a plein de joueurs franciliens qui sauront te guider.

Bon jeu !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Gribouille45 le 02 août 2018, 21:13, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Passage Carte Verte sur Paris

Message par Prius »

J'étais comme toi il y a deux ans, et j'ai passé ma CV à Verrières.

En suivant leurs cours, tu peux l'avoir en quelques mois. Les 4 profs sont bien. Le parcours aussi.

Tu peux t'abonner pour moins d'un an, tu n'auras pas la demi série, mais vu que tu l'as déjà.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Passage Carte Verte sur Paris

Message par Prius »

Précision : à Verrières tu pourras accéder au parcours à volonté dès que tu auras passé le premier niveau de cours. Soit au bout d'un mois environ.

Il y a 3 niveaux, et à la fin du troisième tu passes la CV.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »