Chaine Blue Green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Chaine Blue Green

Message par Homard » 25 août 2018, 17:41

hi
le golf ou je joue va probablement passer Blue green ...
quels sont pour vous les avantages et inconvénients de cette chaine ?
merci
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chaine Blue Green

Message par David7578 » 25 août 2018, 18:09

La carte des seaux de balles qui fonctionne sur tout le réseau (à quelques exceptions). Reduc similaire à ce qui se fait ailleurs quand on a la carte et qu'on va dans un autre golf.
Pour le reste c'est surtout l'équipe du golf qui fait la différence, dans les limites du réseau il est vrai.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Chaine Blue Green

Message par Franc38 » 25 août 2018, 18:23

Ils sont très présents sur la façade ouest (hélas pour moi, je suis dans un de leur rares golfs à l'est.)

Les abonnés normaux d'un des golfs du réseau ont 25% sur les gf dans les golfs BlueGreen et golfs associés.

Après, il y en effet des cartes de practice utilisables sur tous les golfs BG. Les prix sont généralement plutôt très raisonnables, les animations fréquentes, mais l'entretien est souvent un peu léger.

Ce sont des gestionnaires sérieux en général qui arrivent souvent a maintenir a flot des golfs tendus niveau finance, mais les services qui plombaient les comptes sautent vite, le plus souvent.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Chaine Blue Green

Message par levigan4 » 26 août 2018, 15:23

Je suis abonné au golf bluegreen de Chassieu.

Ras sauf sur l'entretien un peu limite.

Après, comme déjà dit, c'est l'équipe en place qui fera la différence.
2018 : NC --> 49

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Chaine Blue Green

Message par nicochassieu » 26 août 2018, 15:49

ex abonné de chassieu mais y jouant encore régulièrement
La politique d'investissement est très limitée également, par exemple les départs ont été refaits chez nous l'automne dernier mais pas sur tous les trous et le résultat est pour l'instant moyen (les départs non refaits sont toujours aussi pourris); en ce moment les bunkers sont carrément laissés à l'abando (certains n'ont plus du tout de sable et se transforment progressivement en bunker d'herbe) c’était aussi le cas en aout à gujan (golf blue green ) ; je me suis demandé s'il blue green attendait une commande sable pour tous ses golfs afin de baisser les prix
Jamais de mise en place de toilettes sur le parcours ou de robinet d'eau potable... malgré l'insistance des membres depuis des années
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chaine Blue Green

Message par David7578 » 26 août 2018, 16:28

C'est si courant que ça les wc et l'eau potable sur un parcours ?
Sur la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines ce serait pas du luxe puisque les deux trous 9 du bleu et du rouge sont au plus loin du site/club house. Mais sur la plupart des parcours le trou 9 est proche du club house non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Chaine Blue Green

Message par Malalindex » 26 août 2018, 16:47

Pas mieux que les autres... :(

A Lille (ils sont partis), c'était machine à cash.

Entretien minimum (mais parcours tout à fait jouable... à part une mésaventure une saison avec les trèfles, et du pré-rough parfois un peu haut)...
Peu d'investissements (à vue de nez), à part l'investissement du parking, dont je soupçonne la réalisation tardive liée à l'approche de la fin de délégation de gestion fin 2017.
C'était aussi journée portes ouvertes à peu près 4 mois par an... ça recrute, ça recrute, ça recrute... j'ai toujours trouvé que la priorité était au néo-golfeur... (même si je l'avoue, c'est grâce à ça que j'ai démarré).

Après, a priori, ils ont fait un truc sympa au practice dans je ne sais plus quel golf de RP avec un truc ludique avec écrans, etc...
ça ça me donnait un peu plus envie, mais avant que ça arrive sur d'autres parcours...

Donc, tout dépend aussi de comment ton golf est géré maintenant...
Si ça laisse à désirer, tu y gagneras certainement un minimum
Si c'est gérer aux petits oignons, tu risques d'y perdre, mais seul le temps confirmera ou infirmera ce que tu pourras lire ici! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Chaine Blue Green

Message par 23gaby23 » 26 août 2018, 17:02

Difficile de trancher..

Je vais rebondir sur le commentaire de David7578...

Je joue de tps en tps sur le Blue Green de la Base de Loisirs de St Quentin en Yvelines..

+1000 concernant les toilettes...je trouve ça ahurissant de ne pas avoir ça...lorsque tu passes 4h sur un parcours, il y a un « certain » % pour que tu es besoin d’y passer...Bref!!!

Cependant, je peux comprendre l’entretien limite sur certains Bunker ou quelques greens mais lorsque tu payes (via bookingolf) un green Fee a 30€ en semaine et 40€ le week end..difficile de demander la lune, non?

Autre exemple, le Blue Green de St Aubin, un green Fee a 30€ le week end...a ce prix là, je tolère bcp plus facilement un Green ou un Bunker un peu moins bien entretenu...

Dans les 2 cas, cela reste largement jouable...j’ai du « déplacer » une fois ma balle sur un green lors de mes dernières parties.

Le Beurre, l’argent du beurre et la crémière..ce n’est pas pour tout de suite.. :mrgreen:
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chaine Blue Green

Message par David7578 » 26 août 2018, 18:15

Pour les écrans ludiques, c'est à Rueil. Système topgolf. Peut-être un poil cher, j'ai pas encore testé. Tarifs sur le site du bg de Rueil.

Pour SQY j'ai pas critiqué. Et comme le parcours est sur une réserve naturelle tous les aménagements ne sont peut-être pas possibles. Juste dommage d'avoir deux tracés qui tous les deux se retrouvent à la plus grande distance du club house à la fin du 9.
Par ailleurs, des wc ça nécessite de l'eau potable, mais surtout une évacuation. Et là ça coûte un peu cher à créer. Faut aussi du courant, puis de l'entretien. Donc oui l'équation économique compte pas mal.
Après j'ai peu d'expérience en nombre de parcours. Mais Pas de wc sur le parcours a Saint Jean de monts, pas de wc sur le parcours bleu du barrière de la Baule. Pas de wc sur le parcours au château de la chouette.
Mes autres parcours joués sont BG et pas de WC non plus: Vilennes, Saint-Aubin, SQY

En tant qu'homme, on a un avantage dès qu'il y a un peu de végétation, sauf transit non contrôlable :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Chaine Blue Green

Message par Prius » 26 août 2018, 19:29

A l'open de France, j'ai vu un joueur pisser contre un buisson.
C'était un français... :mrgreen:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités