Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
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Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Salut à tous,
Je croise trop de golfeurs dans mon golf qui ne se rendent pas compte de l'impact de la modernisation des règles de golf en 2019, d'où la création de ce topic.
J'ai demandé au Président de notre Association Sportive (Golf de Port Bourgenay) un document à jour concernant les Règles de Golf 2019 qui sont toujours en cours d'élaboration. Il m'a transmis ce document PDF:
Règles de golf 2019 en détail par Christian Gresse, président du Comité des Règles de la FFGolf.
Ci-dessous une vidéo (en anglais) qui illustre quelques nouvelles règles de golf 2019 en vidéo.
Vidéo officielle R&A et USGA (posté en Mars 2018)
J'ouvre ce topic pour lister les nouvelles règles de golf 2019 qui vont sensiblement accélérer le temps de jeu sur le parcours :
-----
1. Jouer en Ready-Golf : Jouer hors-tour en stroke play ("Golf prêt à jouer")
2. Jouer chaque coup en moins de 40 secondes
3. Balle perdue : temps réduit pour une recherche de balle. Une balle est perdue si elle n'est pas trouvée dans les 3 minutes (au lieu de 5 minutes actuelles)
4. Putter avec le drapeau laissé dans le trou (pas de pénalité)
5. Drop à hauteur de 2,5cm du sol au lieu de l'épaule "Pour éviter tout doute, il est recommandé que la balle soit droppée à au moins 2,5cm (un inch) au-dessus du sol ou de toute chose ou objet qui pousse."
6. Possibilité de dropper une balle hors-limite à son point d'entrée (avec 2 points de pénalité). Cette règle permet d'éviter au joueur de ne pas avoir à revenir en arrière lorsqu'ils ne retrouve pas sa balle.
7. Balle enfoncée ou "pluggée" : vous pouvez vous dégager si votre balle est enfoncée partout (excepté dans le sable).
8. Suppression de l'option de dégagement sur la lisière opposée.
9. Possibilité de se dégager à l'extérieur du bunker avec deux coups de pénalité.
10. Nouvelle forme de stroke play où votre score pour un trou est plafonné à un maximum (tel que double ou triple bogey) de manière que vous puissiez relever votre balle et passer au trou suivant quand votre score aura atteint ou dépassé ce maximum.
11. Suppression du besoin d'annoncer l'intention de relever la balle.
12. Levée de toutes les restrictions spécifiques relatives au déplacement ou au toucher de choses dans une zone à pénalité.
-----
Est-ce que vous êtes d'accord avec l'ordre de cette liste ?
Est-ce que vous voyez d'autres règles qui permettront sensiblement d'accélérer le temps de jeu ?
Est-ce que le R&A / USGA / FFgolf a fixé un temps maximum pour terminer un parcours ? 3h45, 4h, 4h15, etc...
D'après vous, combien de minutes seront sauvées si on applique ces règles strictement ?
Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr, il y'a d'autres règles qui vont rentrer en application mais d'après moi, elles ne participeront pas forcément à lutter contre le jeu lent.
On va mettre à jour la liste ci-dessous et créer un article sur le site GOLFTECHNIC.com une fois qu'elle sera validée. L'article sera intitulé "les 10 nouvelles règles de golf qui contribueront à véritablement accélérer le temps de jeu". On sélectionnera donc les 10 règles les + pertinentes d'après vous.
Merci pour vos contributions
Je croise trop de golfeurs dans mon golf qui ne se rendent pas compte de l'impact de la modernisation des règles de golf en 2019, d'où la création de ce topic.
J'ai demandé au Président de notre Association Sportive (Golf de Port Bourgenay) un document à jour concernant les Règles de Golf 2019 qui sont toujours en cours d'élaboration. Il m'a transmis ce document PDF:
Règles de golf 2019 en détail par Christian Gresse, président du Comité des Règles de la FFGolf.
Ci-dessous une vidéo (en anglais) qui illustre quelques nouvelles règles de golf 2019 en vidéo.
Vidéo officielle R&A et USGA (posté en Mars 2018)
J'ouvre ce topic pour lister les nouvelles règles de golf 2019 qui vont sensiblement accélérer le temps de jeu sur le parcours :
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1. Jouer en Ready-Golf : Jouer hors-tour en stroke play ("Golf prêt à jouer")
2. Jouer chaque coup en moins de 40 secondes
3. Balle perdue : temps réduit pour une recherche de balle. Une balle est perdue si elle n'est pas trouvée dans les 3 minutes (au lieu de 5 minutes actuelles)
4. Putter avec le drapeau laissé dans le trou (pas de pénalité)
5. Drop à hauteur de 2,5cm du sol au lieu de l'épaule "Pour éviter tout doute, il est recommandé que la balle soit droppée à au moins 2,5cm (un inch) au-dessus du sol ou de toute chose ou objet qui pousse."
6. Possibilité de dropper une balle hors-limite à son point d'entrée (avec 2 points de pénalité). Cette règle permet d'éviter au joueur de ne pas avoir à revenir en arrière lorsqu'ils ne retrouve pas sa balle.
7. Balle enfoncée ou "pluggée" : vous pouvez vous dégager si votre balle est enfoncée partout (excepté dans le sable).
8. Suppression de l'option de dégagement sur la lisière opposée.
9. Possibilité de se dégager à l'extérieur du bunker avec deux coups de pénalité.
10. Nouvelle forme de stroke play où votre score pour un trou est plafonné à un maximum (tel que double ou triple bogey) de manière que vous puissiez relever votre balle et passer au trou suivant quand votre score aura atteint ou dépassé ce maximum.
11. Suppression du besoin d'annoncer l'intention de relever la balle.
12. Levée de toutes les restrictions spécifiques relatives au déplacement ou au toucher de choses dans une zone à pénalité.
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Est-ce que vous êtes d'accord avec l'ordre de cette liste ?
Est-ce que vous voyez d'autres règles qui permettront sensiblement d'accélérer le temps de jeu ?
Est-ce que le R&A / USGA / FFgolf a fixé un temps maximum pour terminer un parcours ? 3h45, 4h, 4h15, etc...
D'après vous, combien de minutes seront sauvées si on applique ces règles strictement ?
Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr, il y'a d'autres règles qui vont rentrer en application mais d'après moi, elles ne participeront pas forcément à lutter contre le jeu lent.
On va mettre à jour la liste ci-dessous et créer un article sur le site GOLFTECHNIC.com une fois qu'elle sera validée. L'article sera intitulé "les 10 nouvelles règles de golf qui contribueront à véritablement accélérer le temps de jeu". On sélectionnera donc les 10 règles les + pertinentes d'après vous.
Merci pour vos contributions
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Merci beaucoup de partager!
Ces regles ont deux objectifs: 1. Simplification du jeu 2. Acceleration du jeu
Pour nous autres amateurs, la simplification est sympa mais n'apportera pas tant que ca car 90% des joueurs du dimanche que nous sommes ne connaissent/appliquent pas bien les regles de toute façon, meme en compet... (lisiere, pluggée, drop etc).
L'acceleration est en revanche cruciale, on est tous fatigués de se voir bloqués par une partie devant qui n'avance pas.
Parmi les nouvelles regles que tu listes, je vois en fait 3 points qui representent une forte amelioration pour le temps de jeu:
- 1 (ready golf): plus un etat d'esprit qu'une regle à mon sens (et deja appliqué par les joueurs rapides), mais c'est bien de "l'officialiser"
- 4 (drapeau): on va bien gagner au moins 1min par trou (par ex: au lieu de tenir le drapeau sur un long putt, le joueur pourra se preparer pour le sien etc)
- 6 (HL): on gagne 3 fois en reduction de temps: pas à jouer de balle provisoire + pas à revenir en arriere + on abandonnera plus vite les recherches
Les regles 2 et 3/7 partent d'une bonne intention mais personne ne compte de toute facon... donc pas beaucoup de changement à notre niveau (si par contre ils appliquent ca aux pros ca va sacrement changer leur jeu... Les "pilotes" qu'ils ont fait sur certains tournois recemment sont tres interessants, mais besoin de techno/chrono etc).
Les autres regles (drop, bunker etc) sont bien pour simplifier mais n'accelereront pas grand chose par rapport à aujourd'hui je pense.
Et pour repondre aux 4 questions que tu soulèves:
- 1, 4 et 6 sont pour moi en haut de la liste et matiere d'impact sur le temps de jeu (cf explications ci-dessus)
- gestion + stricte des conditions pour jouer en partie de 4 (uniquement hors jours/heures "de pointe", carte verte pour tous sans exception, voire index max etc. A reflechir)
- je ne sais pas - Depend des parcours j'imagine
- 10 à 15 min par joueur, soit environ 30/45min pour une partie "classique" de 3
Bon golf
Ces regles ont deux objectifs: 1. Simplification du jeu 2. Acceleration du jeu
Pour nous autres amateurs, la simplification est sympa mais n'apportera pas tant que ca car 90% des joueurs du dimanche que nous sommes ne connaissent/appliquent pas bien les regles de toute façon, meme en compet... (lisiere, pluggée, drop etc).
L'acceleration est en revanche cruciale, on est tous fatigués de se voir bloqués par une partie devant qui n'avance pas.
Parmi les nouvelles regles que tu listes, je vois en fait 3 points qui representent une forte amelioration pour le temps de jeu:
- 1 (ready golf): plus un etat d'esprit qu'une regle à mon sens (et deja appliqué par les joueurs rapides), mais c'est bien de "l'officialiser"
- 4 (drapeau): on va bien gagner au moins 1min par trou (par ex: au lieu de tenir le drapeau sur un long putt, le joueur pourra se preparer pour le sien etc)
- 6 (HL): on gagne 3 fois en reduction de temps: pas à jouer de balle provisoire + pas à revenir en arriere + on abandonnera plus vite les recherches
Les regles 2 et 3/7 partent d'une bonne intention mais personne ne compte de toute facon... donc pas beaucoup de changement à notre niveau (si par contre ils appliquent ca aux pros ca va sacrement changer leur jeu... Les "pilotes" qu'ils ont fait sur certains tournois recemment sont tres interessants, mais besoin de techno/chrono etc).
Les autres regles (drop, bunker etc) sont bien pour simplifier mais n'accelereront pas grand chose par rapport à aujourd'hui je pense.
Et pour repondre aux 4 questions que tu soulèves:
- 1, 4 et 6 sont pour moi en haut de la liste et matiere d'impact sur le temps de jeu (cf explications ci-dessus)
- gestion + stricte des conditions pour jouer en partie de 4 (uniquement hors jours/heures "de pointe", carte verte pour tous sans exception, voire index max etc. A reflechir)
- je ne sais pas - Depend des parcours j'imagine
- 10 à 15 min par joueur, soit environ 30/45min pour une partie "classique" de 3
Bon golf
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Donc le club peut toucher le sable dans un bunker selon le point 13 ?
Idem le club qui touche dans un OE ?
On peut aussi faire le ménage (détritus) autour de la balle du coup ?
Idem le club qui touche dans un OE ?
On peut aussi faire le ménage (détritus) autour de la balle du coup ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pour moi oui
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Le document ci dessus date un peu, au moins une modification sur la hauteur du drop (genou et pas quelques cm)
Les principales modifications en anglais mais avec des vidéos.
http://www.usga.org/content/usga/home-p ... anges.html
Le projet complet
http://www.usga.org/content/dam/usga/im ... Final).pdf
Les principales modifications en anglais mais avec des vidéos.
http://www.usga.org/content/usga/home-p ... anges.html
Le projet complet
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4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Oui le doc définitif des règles 2019 est sorti depuis un moment. Et quelques points ont changé.
Le drop sur les HL c'est une possibilité de règle locale, pas une règle en soi.
Par contre je ne suis pas du tout sur que ça réglera le problème dit "du jeu lent" qui vient surtout de deux choses : comportement désinvolte et "je prends le temps que je veux, tant pis pour les autres" (discute sur le green, poser les sacs a un endroit, y retourner changer de club, faire le tour du green par devant pour repartir, aller a la balle de chacun en papotant avant d'aller à la sienne, etc.) que les nouvelles règles ne changeront pas. Et l'overbooking par les golfs avec aux heures de pointe des parties de 4 toutes les 5 minutes... Il suffit d'une balle perdue, d'un retour au tee pour rechercher le head-cover oublié et c'est le bouchon qui ne se résoudra pas de lui même surtout que les parties ralenties piaffent et collent au cul...
M'enfin, on verra bien. Peut être que sur certaines compètes ça aidera, notamment les 3mn.
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Le drop sur les HL c'est une possibilité de règle locale, pas une règle en soi.
Par contre je ne suis pas du tout sur que ça réglera le problème dit "du jeu lent" qui vient surtout de deux choses : comportement désinvolte et "je prends le temps que je veux, tant pis pour les autres" (discute sur le green, poser les sacs a un endroit, y retourner changer de club, faire le tour du green par devant pour repartir, aller a la balle de chacun en papotant avant d'aller à la sienne, etc.) que les nouvelles règles ne changeront pas. Et l'overbooking par les golfs avec aux heures de pointe des parties de 4 toutes les 5 minutes... Il suffit d'une balle perdue, d'un retour au tee pour rechercher le head-cover oublié et c'est le bouchon qui ne se résoudra pas de lui même surtout que les parties ralenties piaffent et collent au cul...
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Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
+100 avec les explications de xav
Ready go +++
la balle perdue: pour ma part : 3 minutes cest trop encore
1 minute aurait suffit
Il faudrait qu au depart de chaque trou il y ait un rappel
" n oubliez pas de coller à la partie vous precede sinon laissez passer" merci!
Le golf doit rester un jeu sportif ou la comptemplation de la nature se fait en marche tonique
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la balle perdue: pour ma part : 3 minutes cest trop encore
1 minute aurait suffit
Il faudrait qu au depart de chaque trou il y ait un rappel
" n oubliez pas de coller à la partie vous precede sinon laissez passer" merci!
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Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
En fait c'est le jeu rapide qui pourri le jeu de ceux qui veulent à tout prix gagner du temps même quand ils partent avec 10 minutes d'avance... et qui pourri le jeu de ceux qui aimeraient prendre leur temps.
Ça me fait penser aux bouchons, avec ceux qui changent de voie en permanence, klaxonnent et fond des appels de phare.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, sauf à rendre ce sport élitiste par exemple
Ça me fait penser aux bouchons, avec ceux qui changent de voie en permanence, klaxonnent et fond des appels de phare.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, sauf à rendre ce sport élitiste par exemple
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
J'aurais aimé qu'on s' intéresse aux coups d'essai! Les supprimer au départ ou les limiter à un. Les supprimer totalement, sauf dans la zone d'approche ( disons dans les 135m)
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pensez vous vraiment que l'accélération du jeu, viendra en modifiant les règles ?
Pour moi, c'est un faux débat, comme par exemple, celui des 80km/h sur Route Nationale... , et clairement, je ne pense pas que le temps de jeu sera impacté.
Pour moi, c'est un faux débat, comme par exemple, celui des 80km/h sur Route Nationale... , et clairement, je ne pense pas que le temps de jeu sera impacté.
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Ça rentre dans les 50/40 secondes, pourquoi les interdire ?
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
+1 également ! Encore plus pour la balle perdue et sa seule minute de recherche, mais ne jouant jamais le panier garni c'est peut-être plus facile à dire qu'à faireHomard a écrit : ↑26 août 2018, 06:35 +100 avec les explications de xav
Ready go +++
la balle perdue: pour ma part : 3 minutes cest trop encore
1 minute aurait suffit
Il faudrait qu au depart de chaque trou il y ait un rappel
" n oubliez pas de coller à la partie vous precede sinon laissez passer" merci!
Le golf doit rester un jeu sportif ou la comptemplation de la nature se fait en marche tonique
Juste que le "laissez passer" m'a toujours posé un problème.
Quand on laisse passer on reprend quand ? Si les parties suivantes sont dans le bon tempo de la partie qu'on laisse passer, la partie qui laisse, met le bordel derrière
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pourquoi pas supprimer la routine ? On gagnerait environ 20mn je suis sur. Et bon ca irait avec la simplification des règles, la simplification du jeu. On arrive sur la balle, on prends son club, on tape, et c'est réglé. 10 secondes à peine. Le gain serait énorme.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Si c'est le cas c'est que c'est bel et bien ta partie qui est super lente, du coup faut penser à se sortir les doigts ou à relever ses balles pour accelerer un peuGaricoubis a écrit : ↑27 août 2018, 14:34 Juste que le "laissez passer" m'a toujours posé un problème.
Quand on laisse passer on reprend quand ? Si les parties suivantes sont dans le bon tempo de la partie qu'on laisse passer, la partie qui laisse, met le bordel derrière
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
je pense le contraire on jouerais moins biens et donc plus de coup et on ajoute 20-40 minutes.
c'est tout de même complexe chaque coup de golf a ses variables d’où parfois quelques mouvements pour s'adapter.
puis de toute façon le jeu lent n'est pas causé par la routine ni le niveau des joueurs mais la mauvaise organisation des joueurs.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Je ne sais pas à quoi ressemble les parcours sur lesquels vous jouez, mais une seule minute pour une balle un peu égarée, c'est une bonne blague !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
En fait l'idée est qu'on se fout de la valeur de la balle et qu'on veut passer rapidement à la pénalité et un drop en zone plus facile ce qui accélère aussi.
Enfin je suppose.
Enfin je suppose.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Par balle perdue, on parle donc d'une balle HL par exemple, qui n'est donc plus en jeu ? Dans ce cas là, pas de soucis, je n'avais pas compris le fond de la remarque.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Garicoubis a raison, laisser passer rend souvent service à la partie de derrière, mais rend les choses pires pour les suivantes, si elles sont au contact ! Golf Digest (sauf erreur) avait fait un article à ce sujet, l'effet domino était incroyable.Doktorr a écrit : ↑27 août 2018, 15:30Si c'est le cas c'est que c'est bel et bien ta partie qui est super lente, du coup faut penser à se sortir les doigts ou à relever ses balles pour accelerer un peuGaricoubis a écrit : ↑27 août 2018, 14:34 Juste que le "laissez passer" m'a toujours posé un problème.
Quand on laisse passer on reprend quand ? Si les parties suivantes sont dans le bon tempo de la partie qu'on laisse passer, la partie qui laisse, met le bordel derrière
Attention, je ne dis absolument pas qu'il ne faut jamais laisser passer une partie derrière !
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
+1000Bubble a écrit :
puis de toute façon le jeu lent n'est pas causé par la routine ni le niveau des joueurs mais la mauvaise organisation des joueurs.
C'est pour ça que je suis convaincu que le changement de règles ne changera rien au temps.
La carte verte (suivant les endroits), elle, a bien accéléré les choses. Trop parfois, on voit souvent des débutants foncer comme des malades, ne jamais chercher leurs balles et ne jamais putter (je suppose qu'ils ont atteint le 0 point Stab donc ils lèvent... mais comment ils vont apprendre a bien putter quand ils arroseront moins ?).
Un truc qui aiderait c'est une épreuve pratique règle et étiquette a re-passer tous les 5 ou 10 ans avec pénalité sur l'index en cas d'échec... Si tu joues les 9 trous test avec trop d'infractions et/ou en plus de 1h45 à 4 on t'enlève x points d'index (ou on te les rajoute ? Zut c'est pas simple... Ou alors ta licence suivante coute 150€ ?)
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Vivement que tu viennes nous montrer à Bossey comment jouer 9t en 1h45 à 4 joueurs ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais tu vas facilement prendre plus de 20 putts et rendre une carte affreuse !Franc38 a écrit : ↑27 août 2018, 20:22 Un truc qui aiderait c'est une épreuve pratique règle et étiquette a re-passer tous les 5 ou 10 ans avec pénalité sur l'index en cas d'échec... Si tu joues les 9 trous test avec trop d'infractions et/ou en plus de 1h45 à 4 on t'enlève x points d'index (ou on te les rajoute ? Zut c'est pas simple... Ou alors ta licence suivante coute 150€ ?)
Faut arrêter un moment avec ces pseudo-temps de référence qui ne tiennent pas compte de la topographie de chaque parcours (distance tee-départ, déclivité, difficulté des greens, etc)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Tu n'as pas tort, Bossey (slope 135, 5950m) ou Roncemay que je joue en ce moment (slope 140, 6270m) vont généralement prendre un peu plus de temps que Biot (slope 97, 4500m). Et selon la longueur des connections entre les trous ça peut jouer aussi sur le temps. Et les dénivelés...
faudrait un ajustement. J'sais pas un genre de pourcentages du slope ? Ou un temps par référence à un groupe "ouvreur" comme au ski ?
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Je vois un gros problème arriver avec ces nouvelles règles : 80% des joueurs ne seront pas au courant, ou ne voudront pas les apprendre, et continueront à jouer avec les anciennes règles. D'où un gros bordel dans les parties de 4.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Le temps de référence existe en général, il est même parfois écrit sur la carte de score ou sur des panneaux. A Bossey, il y en a tous les quatre trous environ qui rappelle le temps à ne pas avoir dépassé pour atteindre cet endroit, pour des parties de 2-3-4 balles. Et des commissaires qui tournent et "rappellent à l'ordre" ceux qui prennent du retard.Franc38 a écrit : ↑27 août 2018, 22:03 Tu n'as pas tort, Bossey (slope 135, 5950m) ou Roncemay que je joue en ce moment (slope 140, 6270m) vont généralement prendre un peu plus de temps que Biot (slope 97, 4500m). Et selon la longueur des connections entre les trous ça peut jouer aussi sur le temps. Et les dénivelés...
faudrait un ajustement. J'sais pas un genre de pourcentages du slope ? Ou un temps par référence à un groupe "ouvreur" comme au ski ?
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
De ma petite expérience de golfeur sur le parcours très vallonnée ( je ne peux pas trop comparé j'ai pas joué d'autres golf, mais vu les photos quand même) de la Salette, si tu joue à pied, faut vraiment faire de la marche rapide si tu veux jouer dans les 1h45,
Pour mon second parcours, avec le collègue, départ 15h, on à jouer en 2h30 les 10 premiers trous, après vu que y' avait personne derrière, on a pris le temps de profiter etc !
Concernant la recherche de la balle, ça monte / descends sur tout les trous dans la colline marseillaise, donc si en plus tu es pressé par la montre.. j'imagine même pas comment tu dois arriver essouffler sur ta balle ! , situation ( je l'imagine ) peu confortable pour un swing !
Après lors des leçons de golfs, on nous a bien expliqué, et surtout fait comprendre qu'à notre niveau, rien ne sert de perdre du temps pour chercher une balle, et effectivement, on a très vite compris qu'on perdait du temps inutilement à vouloir jouer un coup de "l'impossible" pour nous semi-débutant !
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
C'est ca qu'il manque Des marshallsAuldCom a écrit : ↑28 août 2018, 06:58Le temps de référence existe en général, il est même parfois écrit sur la carte de score ou sur des panneaux. A Bossey, il y en a tous les quatre trous environ qui rappelle le temps à ne pas avoir dépassé pour atteindre cet endroit, pour des parties de 2-3-4 balles. Et des commissaires qui tournent et "rappellent à l'ordre" ceux qui prennent du retard.Franc38 a écrit : ↑27 août 2018, 22:03 Tu n'as pas tort, Bossey (slope 135, 5950m) ou Roncemay que je joue en ce moment (slope 140, 6270m) vont généralement prendre un peu plus de temps que Biot (slope 97, 4500m). Et selon la longueur des connections entre les trous ça peut jouer aussi sur le temps. Et les dénivelés...
faudrait un ajustement. J'sais pas un genre de pourcentages du slope ? Ou un temps par référence à un groupe "ouvreur" comme au ski ?
Il faut juste fuir les golfs ou y'en a pas... ou que les gens acceptent de payer un peu plus cher pour financer un marshall qui augmentera leur plaisir passé sur le parcours.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
D'accord avec toi. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'évolutions des règles dans ce sens.
Ceux qui font 5 coups d'essai avant de taper un coup... dans la forêt... c'est une plaie.
Le tournoi "Shot Clock Masters" a bien démontré qu'il était possible de bien scorer en accélérant le temps de jeu et en minimisant les coups d'essai
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Humm
J'avais 3 coups d'essai dans ma routine, deux derrière la balle en regardant la cible (le premier pour "toucher le sol avec la canne choisie", le second pour le type de vol que je vois, au ralenti) puis un quasi à l'adresse (pour fixer le swing thought en cours en lien avec la cible et la trajectoire).
J'ai décidé, pour accélérer un peu (même si mon temps de jeu était "dans la norme" les partenaires trouvent ça "long" quoi que ce soit souvent fait pendant que les autres jouent leur coup) de passer à 1 seul coup d'essai... Ben ça fait 2/3 mois que je suis dessus et je recommence seulement maintenant à bien taper la balle. A coup de 2 ou 3 neuf trous par semaine et quelques séances de practice. C'est très dur, changer sa routine.
Pas sûr que le gars (ou la fille) qui joue 2 fois par mois soit prêt à perdre son jeu/ses contacts/la confiance pendant un long moment pour changer sa routine et accélérer le jeu...
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J'avais 3 coups d'essai dans ma routine, deux derrière la balle en regardant la cible (le premier pour "toucher le sol avec la canne choisie", le second pour le type de vol que je vois, au ralenti) puis un quasi à l'adresse (pour fixer le swing thought en cours en lien avec la cible et la trajectoire).
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Je vais essayer de faire un parcours sans coups d'essai dans les prochains jours pour voir ce que ça donne. Exercice intéressant.
Mis à part le golf, vous connaissez beaucoup de sports où on a autant de temps pour préparer un coup? C'est un grand débat, surtout sur le changement d'habitude.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
+1Bubble a écrit : ↑27 août 2018, 17:42je pense le contraire on jouerais moins biens et donc plus de coup et on ajoute 20-40 minutes.
c'est tout de même complexe chaque coup de golf a ses variables d’où parfois quelques mouvements pour s'adapter.
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Nadal avant de servir c'est quand même beaucoup de cinéma, ligne, chaussettes, caleçon et je fais rebondir la balle 12 fois ........
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Je ne fais jamais de coups d essai ...le swing restant un mvt hypercomplexe a reproduire â lidentique... cest peut etre pour cela que mon index evolue peu surementstephane a écrit : ↑28 août 2018, 17:42 Je vais essayer de faire un parcours sans coups d'essai dans les prochains jours pour voir ce que ça donne. Exercice intéressant.
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"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Jusqu'à présent, je ne faisais pas de swing d'essai. J'arrivais à la balle, je prenais la distance, je m'alignais et boom. Depuis peu, j'essaye d'installer un swing d'essai dans ma routine.
A titre personnel, le swing d'essai n'est pas une répétition générale du futur coup, mais plutôt une façon de se décrisper (pas appréhension du résultat) et de sentir le lie.
D'ailleur, plus que de swing d'essai, je parlerai de mouvements d'essai ou de mouvements préparatoires...
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Interdire les coups d'essai ??? Je sais pas ce que vous avez pris, mais ça a l'air d'être de la bonne...
Moi j'interdirais bien l'overswing pour économiser le temps de montée et le début du downswing, et le fait de rester plus de 2" à l'adresse avant de démarrer son swing (ça me stresse toujours les mecs qui passe 15" à déclencher...)
Sérieusement, les coups d'essai font partis de la routine, et sont donc comptabilisé dans le temps de celle-ci...
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Sérieusement, les coups d'essai font partis de la routine, et sont donc comptabilisé dans le temps de celle-ci...
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Hello !StefEtc a écrit : ↑29 août 2018, 09:13 Interdire les coups d'essai ??? Je sais pas ce que vous avez pris, mais ça a l'air d'être de la bonne...
Moi j'interdirais bien l'overswing pour économiser le temps de montée et le début du downswing, et le fait de rester plus de 2" à l'adresse avant de démarrer son swing (ça me stresse toujours les mecs qui passe 15" à déclencher...)
Sérieusement, les coups d'essai font partis de la routine, et sont donc comptabilisé dans le temps de celle-ci...
http://video.lefigaro.fr/sport24/video/ ... 820410001/
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
On parle de pro et d'un exercice spécifique là...Garicoubis a écrit : ↑29 août 2018, 09:21 Hello !
http://video.lefigaro.fr/sport24/video/ ... 820410001/
C'est comme comparer les performances d'un pilote sur un tour de qualif et sur une course entière...
Supprimer les coups d'essais, ça conduirait à une perte de confiance devant la balle pour un certain nombre de golfeurs (dont je fais partie par moment...)
Le golf étant un sport mental... on connait déjà le résultat...
Le gain de temps sera... nul
Ou alors, vous faites tous parties du lobby des vendeurs de balles d'occaz sur le bon coin
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
L'athle avec les lancers et les sauts, le tir (carabine, pistolet, arc) etc etc
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
même le coup franc au foot ou pénalty ça prends plus de temps qu'au golf.
le service au tennis (comptez le temps de la serviette avant, choix des balles retour à la ligne puis routine).
au volley aussi le temps est long entre le point fini, le petit check en équipe, le replacement de la réception, le serveur qui traine pour avancer prendre la balle, enfin l'arbitre qui peut enfin sifler et hop je commence ma prépa (courte certes depuis le temps...)
le service au tennis (comptez le temps de la serviette avant, choix des balles retour à la ligne puis routine).
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
De toute façon il n y a ps de solution miracle......C est propre à chacun et au respect que l on a des autres....ils peuvent inventer tout ce qu' ils veulent....ca ne changera pas grand chose.....
AMHA il faut que les clubs embauchent un Marshall pour faire avancer les choses (au sens propre comme au figuré!!!!!)
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pourrait on aussi imaginer de regrouper des parties de niveaux similaires sur les mêmes tranches horaires ? En laissant plus de temps entre deux parties pour les moins bons joueurs?
Vous mettez une partie de post débutants (dont je suis) au milieu de deux parties de bons joueurs et c'est le bordel!
Rien que les écarts de distances sur chaque coup génerent du retard pour le moins performant...alors regrouper sur une partie à 4 joueurs...
Si c'est idiot, on n'en parle plus, je ne suis pas assez connaisseur...
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Rien que les écarts de distances sur chaque coup génerent du retard pour le moins performant...alors regrouper sur une partie à 4 joueurs...
Si c'est idiot, on n'en parle plus, je ne suis pas assez connaisseur...
Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Bonjour Ben,Ben3502 a écrit : ↑06 sept. 2018, 14:25 Pourrait on aussi imaginer de regrouper des parties de niveaux similaires sur les mêmes tranches horaires ? En laissant plus de temps entre deux parties pour les moins bons joueurs?
Vous mettez une partie de post débutants (dont je suis) au milieu de deux parties de bons joueurs et c'est le bordel!
Rien que les écarts de distances sur chaque coup génerent du retard pour le moins performant...alors regrouper sur une partie à 4 joueurs...
Si c'est idiot, on n'en parle plus, je ne suis pas assez connaisseur...
Étant dans la même situation, je partage le même avis que toi, ou alors peut etre réduire le nombre de joueurs maxi en fonction du niveau, ( par exemple : 2 joueurs débutant / semi débutant maxi dans le même groupe - même départ ), mais bon ca fait des sous en moins dans la caisse pour le golf..
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pas du tout d'accord......Il y a des premières séries ou des "bons" joueurs de deuxième série qui prennent un temps fou pour jouer (souvent sur le green).....Justement sous prétexte qu'ils n'ont pas/peu droit à l'erreur; A contrario certains débutants vont très vite.....voir trop vite.....Loic13004 a écrit : ↑06 sept. 2018, 15:37Bonjour Ben,Ben3502 a écrit : ↑06 sept. 2018, 14:25 Pourrait on aussi imaginer de regrouper des parties de niveaux similaires sur les mêmes tranches horaires ? En laissant plus de temps entre deux parties pour les moins bons joueurs?
Vous mettez une partie de post débutants (dont je suis) au milieu de deux parties de bons joueurs et c'est le bordel!
Rien que les écarts de distances sur chaque coup génerent du retard pour le moins performant...alors regrouper sur une partie à 4 joueurs...
Si c'est idiot, on n'en parle plus, je ne suis pas assez connaisseur...
Étant dans la même situation, je partage le même avis que toi, ou alors peut etre réduire le nombre de joueurs maxi en fonction du niveau, ( par exemple : 2 joueurs débutant / semi débutant maxi dans le même groupe - même départ ), mais bon ca fait des sous en moins dans la caisse pour le golf..
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Oui c'est un peu ce que j'ai remarqué.
Une partie lente c'est souvent : des débutants "absolus" qui ne savent pas s'y prendre, mettent 5 coups à faire 150m etc.... ou des première série, sur le green ou juste à coté en régulation mais qui ensuite mettent 5mn à décider entre approche lobbée, tendue, prennent un wedge, le changent, jouent finalement un fer 9. Puis sur le green lisent la ligne avec grande attention, se font plein de "politesses" : "c'est à toi, Ah non à toi, je n'en ferai rien... tiens tu peux marquer ta balle... euh et la déplacer une largeur de tête, c'est près de ma ligne... " surtout quand c'est compète ou un "match à enjeu" pour deux bières et des "bragging rights"
Par contre le groupe de bon joueurs quand ils réalisent qu'ils bouchonnent, généralement (sauf si leur "match est très important", toussa...) il peuvent accélérer grandement. Alors que les trois mamies à leurs 5eme cours même si elles voulaient ça n'irait pas plus vite (vécu ce soir )
Au contraire les débutants un peu débrouillés (en tout cas chez nous où le pro met beaucoup l'accent sur la vitesse pour la carte verte) vont souvent trop vite, relèvent la balle à la moindre difficulté, ne puttent pas plus de deux fois avant de relever... pas sûr que ça les aide à progresser, et ça "pousse" devant sans savoir ajuster leur vitesse...
Une partie lente c'est souvent : des débutants "absolus" qui ne savent pas s'y prendre, mettent 5 coups à faire 150m etc.... ou des première série, sur le green ou juste à coté en régulation mais qui ensuite mettent 5mn à décider entre approche lobbée, tendue, prennent un wedge, le changent, jouent finalement un fer 9. Puis sur le green lisent la ligne avec grande attention, se font plein de "politesses" : "c'est à toi, Ah non à toi, je n'en ferai rien... tiens tu peux marquer ta balle... euh et la déplacer une largeur de tête, c'est près de ma ligne... " surtout quand c'est compète ou un "match à enjeu" pour deux bières et des "bragging rights"
Par contre le groupe de bon joueurs quand ils réalisent qu'ils bouchonnent, généralement (sauf si leur "match est très important", toussa...) il peuvent accélérer grandement. Alors que les trois mamies à leurs 5eme cours même si elles voulaient ça n'irait pas plus vite (vécu ce soir )
Au contraire les débutants un peu débrouillés (en tout cas chez nous où le pro met beaucoup l'accent sur la vitesse pour la carte verte) vont souvent trop vite, relèvent la balle à la moindre difficulté, ne puttent pas plus de deux fois avant de relever... pas sûr que ça les aide à progresser, et ça "pousse" devant sans savoir ajuster leur vitesse...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Le regroupement en niveau de jeu en partie amicale (certains clubs doivent le faire de façon +/- officieuse à la demande de certains membres habitués) est à mon avis une fausse bonne idée.
La mixité de niveau contribue à la formation des moins aguerris je trouve.
Et puis cette histoire de jeu lent c'est uniquement une question de bon sens. Si tu débutes et que tu vois que la partie de devant prend le large, que celle de derrière te rejoins, et que tu mets 7/8 coups à chaque trou pour te mettre sur le green, bah tu relèves ta balle, tu te drop à 20 m du green pour faire ton approche et tes 2/3 putts et puis voilà...
Plus une question "d'éducation" que de règle en fait...
La mixité de niveau contribue à la formation des moins aguerris je trouve.
Et puis cette histoire de jeu lent c'est uniquement une question de bon sens. Si tu débutes et que tu vois que la partie de devant prend le large, que celle de derrière te rejoins, et que tu mets 7/8 coups à chaque trou pour te mettre sur le green, bah tu relèves ta balle, tu te drop à 20 m du green pour faire ton approche et tes 2/3 putts et puis voilà...
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Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
+++++++++
Il faut coller à la partie qui précède Épicétou
Bede
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Pour Clement34
Moi ca me va comme règle de fonctionnement mais je remarque que mes collegues de parties ne sont pas tous au diapason et qu'ils considerent qu'ils ont le "droit d'apprendre".
C'est pour cette raison que je suggerais de composer le temps de latence entre deux partie en fonction du niveau des joueurs d'une partie...
Mais comme je suis un novice je ne percois sans doute pas toutes les subtilités....
Moi ca me va comme règle de fonctionnement mais je remarque que mes collegues de parties ne sont pas tous au diapason et qu'ils considerent qu'ils ont le "droit d'apprendre".
C'est pour cette raison que je suggerais de composer le temps de latence entre deux partie en fonction du niveau des joueurs d'une partie...
Mais comme je suis un novice je ne percois sans doute pas toutes les subtilités....
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Bah pas forcément. Si c'est une partie d'index single, tu n'y arriveras jamais. À mon niveau.
Mieux vaut surveiller l'arrière, et laisser passer.
Le problème c'est plutôt quand ça bouchonne devant et que ça presse derrière. On ne peut rien faire.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Mais non....
1° Single ne veut pas forcément dire rapide et ils ne vont pas plus vite que la partie de devant même s'ils ont des moteurs !
2° Si tu vois que la partie de devant prend de l'avance tu accélère, quitte à lever la balle
3° Laisser passer crée en général au moins autant de ralentissements que cela n'aide...
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5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
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4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Bon déjà merci pour vos commentaires, ça permet de relever beaucoup de points de vue différents.
D'après mon expérience, le jeu lent est créé par des joueurs débutants qui ne connaissent pas suffisamment les règles et l'étiquette: chariot mal placé, incompréhension des règles, allez j'ai fait un birdie, whisky pour tout le monde
Les joueurs de 1ère série sont naturellement plus rapides, puis les 2nde série, puis les 3ème ...
D'ailleurs, les hautes autorités du golf ont voulu rendre le golf accessible à plus de monde en augmentant le handicap de 36 à 54, et ils se le prennent en pleine gueule maintenant avec les problèmes de jeu lent...
Je pense qu'il fautmaintenant, pour le bien de notre sport, aller dans le sens du R&A, USGA, FFG & Cie et trouver des solutions pour accélerer le jeu plutôt que de camper sur une position réfractaire "non, c'est pas possible".
J'en reviens au post initial : quelles sont les nouvelles règles proposées (1er topic) qui permettront de réellement accélérer le temps de jeu?
Pour moi, après nos échanges:
1. Ready Golf
2. Drapeau dans le trou
3. Drop au point d'entrée du hors-limite
Êtes-vous d'accord?
D'après mon expérience, le jeu lent est créé par des joueurs débutants qui ne connaissent pas suffisamment les règles et l'étiquette: chariot mal placé, incompréhension des règles, allez j'ai fait un birdie, whisky pour tout le monde
Les joueurs de 1ère série sont naturellement plus rapides, puis les 2nde série, puis les 3ème ...
D'ailleurs, les hautes autorités du golf ont voulu rendre le golf accessible à plus de monde en augmentant le handicap de 36 à 54, et ils se le prennent en pleine gueule maintenant avec les problèmes de jeu lent...
Je pense qu'il fautmaintenant, pour le bien de notre sport, aller dans le sens du R&A, USGA, FFG & Cie et trouver des solutions pour accélerer le jeu plutôt que de camper sur une position réfractaire "non, c'est pas possible".
J'en reviens au post initial : quelles sont les nouvelles règles proposées (1er topic) qui permettront de réellement accélérer le temps de jeu?
Pour moi, après nos échanges:
1. Ready Golf
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Êtes-vous d'accord?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
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Re: Règles de golf 2019 et accélération du temps de jeu
Drop au point d'entrée du HL avec 2 coup de pénalité ce n'est qu'une proposition de règle locale qui sera possible sauf pour les compétition de bon niveau...
En gros ça légalise ce que beaucoup font déjà...
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