licence : vente forcée

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 08:45

exact Man ! :)
55 € c'est un peu cher
en général les golfs sont équipés en ordi : on donne son nom et ils trouvent la licence et l'index, donc ça passe
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 09:14

Donc tout le monde semble trouver normal de payer une "taxe" de jeu... Ca me laisse....perplexe...
J'espere qu'aucun d'entre vous n'ira bloquer les autoroutes le 17 :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 09:21

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 09:14 Donc tout le monde semble trouver normal de payer une "taxe" de jeu... Ca me laisse....perplexe...
J'espere qu'aucun d'entre vous n'ira bloquer les autoroutes le 17 :mrgreen:
pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Après toutes les fédérations ont une licence (licence FFM vitesse par exemple ou tennis), ça sert aussi à d'autres choses même si c'est un peu trop cher
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: licence : vente forcée

Message par edess » 06 nov. 2018, 09:36

Perso en payant une licence je trouve anormal que les golfs nous fassent payer un green fee ensuite pour jouer, on devrait payer une licence un peu plus cher et être libre de jouer partout où l'on veut sans mettre plus la main à la poche.
La fédération et les parcours se chargeant de se partager le "pactole" des licences ensuite.

On peut tourner la formule comme on veut et les idées cons aussi :mrgreen: .

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 10:00

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 09:21
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 09:14 Donc tout le monde semble trouver normal de payer une "taxe" de jeu... Ca me laisse....perplexe...
J'espere qu'aucun d'entre vous n'ira bloquer les autoroutes le 17 :mrgreen:
pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?
Apres, encore une fois je m'en fous hein, je joue tres peu en France :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 10:09

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 10:00
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 09:21
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 09:14 Donc tout le monde semble trouver normal de payer une "taxe" de jeu... Ca me laisse....perplexe...
J'espere qu'aucun d'entre vous n'ira bloquer les autoroutes le 17 :mrgreen:
pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?
Apres, encore une fois je m'en fous hein, je joue tres peu en France :mrgreen:
non, le prix est le même commandé par le golf ou en individuel, mon club me rend ce service... comme je dis, on peut s'en passer comme se passer de payer un cotisation dans un club.
Dans ma région je fais partie d'un club et le parcours ne tient que parce que nous sommes des gens liés par une association (très peu de membres hélas), solidaire.
Alors si nous n'existions pas le parcours tomberait en jachère et les visiteurs ne pourraient même pas jouer.
Le compétitions dotées ne le sont que par solidarité ou voisinage, ça ne rapporte rien au sponsor
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 10:40

Egli, peu de lien avec la Fede non? mis a part qu'il faut passer par elle pour organiser une compet... Tu pourrais tres bien imaginer avoir une asso sportive rattachee a un club mais non afiliee si la fede n'avait pas le monopole de la gestion de l'index (comme au UK/Australie/US/Japon pour ce que je connais)
Mea culpa sur la retribution sur la vente des licences. Il me semblait que c'etait le cas avant (et ca l'est dans d'autres sports).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 10:47

ok :wink:
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux

autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: licence : vente forcée

Message par Franc38 » 06 nov. 2018, 10:54

Beninho95 a écrit :
tomcat a écrit :
Beninho95 a écrit : 05 nov. 2018, 23:32 Hors compétition on est d'accord c'est pas nécessaire.

Mais ce ne sont pas (ou pas que) les golfs qui sont à blâmer. Ils suivent les ''recommandations'' de la FFG. Que se passe-t-il pour ceux qui ne suivent pas ces consignes ?
Et quand on voit la plaquette... »la licence est obligatoire car notre club l’exige »... bravo les méthodes commerciales :roll:
Oui, bravo les méthodes ... qu'impose la FFG Image

La semaine dernière il m'est arrivé un incident qui prouve bien que demander un minimum d'identification est nécessaire : arrivé au 5 on voit débarquer une dame en robe de chambre sur le fairway, une balle à la main, et chaussons au pieds. La balle avait explosé sa fenêtre de cuisine 2 trous avant (au 3 donc) et elle cherchait le coupable pour faire la déclaration. La semaine précédente c'est sa véranda qui avait morflé...
Des 3 joueurs de notre partie, tous avaient touché le fairway au 3. Donc pas nous. Derrière nous une dame seule arpentait le 4. Le temps qu'on demontre que personne ne pouvait être en cause sur notre partie, je conseille à la dame d'aller voir la personne derrière nous, on se retourne, plus personne.
Pour aider la pauvre dame, j'ai fait la déclaration après ma partie puisque le clubhouse n'avait aucune trace de la personne qui jouait derrière nous.
Sur la déclaration, le numéro de licence et l'index de jeu sont demandés (dans quel but ...) Mais la question se pose, une personne sans licence causant des dégâts au voisinage pourrait elle permettre une prise en charge par la FFG ? Non. Via ses assurances personnelles oui, mais encore faut-il qu'elle assume.
La personne en question n'était pas passée par le clubhouse, n'avait pas payé son GF, et à préféré abréger sa partie plutôt que d'assumer l'accident.

Je me mets à la place du golf ... C'est chiant. Le gars de l'accueil m'a dit qu'ils étaient obligés de se créer des licences fictives pour faire des déclarations à la place de ceux qui ne viennent pas faire la démarche de bonne foi. L'astuce à rapidement trouvé sa limite et du coup ils demandent aux membres de faire des déclarations puisque cela n'a aucune conséquence si ce n'est celle de permettre à la victime d'être dédommagée.

Bref, le système est mal foutu et les golfs se retrouvent coincés, et la licence est une garantie pour eux de ne pas s'engluer dans des galères à chaque fois qu'une balle s'égare la où il ne faut pas.

Alors certes, tous les golfeurs ne sont pas malhonnêtes, loin s'en faut, mais la nature humaine est telle que le système de licence permet de simplifier ce genre de choses.

Certes aussi, on peut prouver son niveau de jeu avec d'autres moyens, mais quid de l'identification du joueur ? Qui prouve à l'accueil que ton profil Game Golf, ton cas personnel, ta bonne foi, te bonne tête ... Leur permettront de l'identifier si jamais ce genre de soucis arrive ? Pas grand chose, ils vont pas demander copie d'une pièce d'identité quand même... La licence simplifie le truc non ?
Quand je lis ton histoire je me demande surtout pourquoi le club n'est pas assuré, lui. Tout dégât causé par des balles de ses joueurs et accidents sur place seraient couverts par la dite assurance.
Le prix de cette police serait intégré dans le prix de l'abonnement et des green fees.
Un peu comme n'importe quelle entreprise, en fait.
Quand tu vas chez le boulanger on ne te demande pas de prendre une licence pour "le cas où tu glisserai avec ta baguette et ferait tomber une dame ? Le boulanger est assuré et cette assurance est intégrée dans le prix du pain et tout va bien.


Bref le "c'est compliqué sans licences" ne tient pas la route. D'autant que dans l'exemple en question "la dame de derrière" dont on suppose (sans véritables preuves que ça ait réellement été elle) n'a pas pris de gf, ne s'est pas "dénoncée" (peut être parce qu'elle n'avait rien fait et que la vitre avait été cassée plus tôt) et donc même si elle avait eu une licence, et c'était peut être le cas, ça n'aurait servi à rien.

Je ne dis pas que c'est "du vol" et je paye la mienne chaque année... Par contre ce "flyer", cette histoire, le truc arrivé à aaristocat, tout ça me laisse un mauvais goût. Ça sent effectivement la vente forcée et les pratiques commerciales douteuses.

Il suffirait que quelqu'un saisisse la bonne juridiction pour que la fédé ait des soucis, je pense...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: licence : vente forcée

Message par Franc38 » 06 nov. 2018, 10:57

eglishadow a écrit :
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 10:00
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 09:21 pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?
Apres, encore une fois je m'en fous hein, je joue tres peu en France :mrgreen:
non, le prix est le même commandé par le golf ou en individuel, mon club me rend ce service... comme je dis, on peut s'en passer comme se passer de payer un cotisation dans un club.
Dans ma région je fais partie d'un club et le parcours ne tient que parce que nous sommes des gens liés par une association (très peu de membres hélas), solidaire.
Alors si nous n'existions pas le parcours tomberait en jachère et les visiteurs ne pourraient même pas jouer.
Le compétitions dotées ne le sont que par solidarité ou voisinage, ça ne rapporte rien au sponsor
Peut être chez toi... ça dépend fortement du club.

Dans mon club c'est 5 ou 6 euros de plus qu'en direct. Bon, je prend la licence quand même via mon club pour que ce soit marqué "Seyssins" comme club mais j'ai plein de potes abonnés qui prennent la licence en direct ou via une association qui elle ne prend pas de marge dessus...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 10:58

toutes le fédés auraient alors des soucis :roll:
il existe des licences à la journée (exemple moto enduro)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: licence : vente forcée

Message par Franc38 » 06 nov. 2018, 11:00

eglishadow a écrit :toutes le fédés auraient alors des soucis :roll:
il existe des licences à la journée (exemple moto enduro)
Pour des compétitions. C'est pas du tout pareil.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:11

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 10:47 ok :wink:
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux

autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG
Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une fois :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:13

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:11
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 10:47 ok :wink:
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux

autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG
Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une fois :wink:
je sais merci ! (mais c'était pour rassembler et comparer des systèmes différents si tant est que ce soit possible... voili voilou un peu de souplesse de termes ou même de compréhension n'a jamais fait de mal)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:15

Franc38 a écrit : 06 nov. 2018, 11:00
eglishadow a écrit :toutes le fédés auraient alors des soucis :roll:
il existe des licences à la journée (exemple moto enduro)
Pour des compétitions. C'est pas du tout pareil.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
si en enduro j'ai fait des compètes avec licence à la journée, dépend des fédés, pas toujours le cas il et vrai
Bon t'es contre j'ai compris :wink:
tu peux engager des procédures en justice ! ça serrait marrant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:19

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:13
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:11
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 10:47 ok :wink:
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux

autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG
Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une fois :wink:
je sais merci ! (mais c'était pour rassembler et comparer des systèmes différents si tant est que ce soit possible... voili voilou un peu de souplesse de termes ou même de compréhension n'a jamais fait de mal)
Mais justement !
tu compares 2 choses completement differentes !!
D'un cote une fede qui sert a rien (mon avis) mais qui cherche des moyens avec un nombre faible de licencier et une "tentative de prise d'otage" des recreatifs avec la complicite des gofs pour augmenter ses recettes globales, et de l'autre un systeme ou il n'y a pas de federation, et ou, comme par magie, il y a 10x plus de pratiquants (et je ne parle pas du haut niveau....qu'est cense faire fonctionner la FFG justement et comme rappelle dans la plaquette :roll: )
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:23

je sais merci (encore) :mrgreen:
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:25

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:15
Franc38 a écrit : 06 nov. 2018, 11:00
eglishadow a écrit :toutes le fédés auraient alors des soucis :roll:
il existe des licences à la journée (exemple moto enduro)
Pour des compétitions. C'est pas du tout pareil.


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
si en enduro j'ai fait des compètes avec licence à la journée, dépend des fédés, pas toujours le cas il et vrai
Bon t'es contre j'ai compris :wink:
tu peux engager des procédures en justice ! ça serrait marrant
refus de vente et clause abusive (qui peut se defender)...
https://defense-du-consommateur.ooreka. ... s-de-vente
https://defense-du-consommateur.ooreka. ... se-abusive
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:25

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore) :mrgreen:
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée ! :wink:
voila...tu as tout compris :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:27

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:25
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore) :mrgreen:
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée ! :wink:
voila...tu as tout compris :roll:
merci pour ton aide (je remercie Franc aussi), avec l'âge canonique et mes capacités extrêmement limitées dès mon plus jeune âge (on n'en gagne pas disait mon père, un cavalier d'une médiocrité aboslue , comme moi) j'en avais besoin. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:28

Reprenons l'exemple initial...
Je suis curieux de savoir comment ca se passe avec leurs abonnes a St Didier... Ils sont donc obliges de se licencier pour jouer?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:29

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:27
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:25
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore) :mrgreen:
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée ! :wink:
voila...tu as tout compris :roll:
merci pour ton aide (je remercie Franc aussi), avec l'âge canonique et mes capacités extrêmement limitées dès mon plus jeune âge (on n'en gagne pas disait mon père, un cavalier d'une médiocrité aboslue , comme moi) j'en avais besoin. :wink:
mais je t'en prie...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: licence : vente forcée

Message par lio07 » 06 nov. 2018, 11:39

ton club en profite pour te prendre 6 euro c est pas la fede.
il doit prendre des frais .

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: licence : vente forcée

Message par lio07 » 06 nov. 2018, 11:41

oui je pense c est dans le reglement interieur

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: licence : vente forcée

Message par Beninho95 » 06 nov. 2018, 11:45

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:28 Reprenons l'exemple initial...
Je suis curieux de savoir comment ca se passe avec leurs abonnes a St Didier... Ils sont donc obliges de se licencier pour jouer?
Ah oui ca semble inévitable. Chez moi c'est le cas. Le contraire, en plus d'être (selon certains) inacceptable, serait incohérent.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 11:57

Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook... :mrgreen:
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: licence : vente forcée

Message par gurwann » 06 nov. 2018, 13:10

tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook... :mrgreen:
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee :mrgreen: :mrgreen: Image
Donc voleur, incapable, menteur ...tu en as d'autres ou pas ?

C'est juste histoire de gagner du temps pour nous comme pour toi d'ailleurs Image

J'adore ceux qui m'expliquent que c'est tellement mieux ailleurs.

Bref, passons, tu n'as d'égard pour aucun d'entre nous. Enfin les incapables de se rebeler contre ce système vicié. Accorde nous le droit de trouver que ce système pourri ait aussi quelques avantages.





Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 13:28

gurwann a écrit : 06 nov. 2018, 13:10
tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook... :mrgreen:
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee :mrgreen: :mrgreen: Image
Donc voleur, incapable, menteur ...tu en as d'autres ou pas ?

C'est juste histoire de gagner du temps pour nous comme pour toi d'ailleurs Image

J'adore ceux qui m'expliquent que c'est tellement mieux ailleurs.

Bref, passons, tu n'as d'égard pour aucun d'entre nous. Enfin les incapables de se rebeler contre ce système vicié. Accorde nous le droit de trouver que ce système pourri ait aussi quelques avantages.
Systeme archaique et inutile c'est mon avis et je l'assume. J'ai les memes griefs pour la FFF, la FFR, la FFT, le ski et d'autres. Mais tu seras gentil de ne pas deformer mes propos...
1./ je ne traite personne de voleur, d'incapable ni de menteur
2./ je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je compare les X systemes qui cohabitent et cherche a comprendre les differences depuis quelques annees deja du "pourquoi ca marche pas en France" (c'est mon cote un peu stoon)...
Et tes jugements de valeur, tu les gardes pour toi ("tu n'as d'égard pour aucun d'entre nous"). Je n'ai profere aucune attaque personnelle il me semble...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: licence : vente forcée

Message par gurwann » 06 nov. 2018, 13:30

tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook... :mrgreen:
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee :mrgreen: :mrgreen: Image
La, tes propos ne disent pas menteurs concernant le nb d'adhérent ?

Et voleur sur les demandes de subvention ?



Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: licence : vente forcée

Message par Beninho95 » 06 nov. 2018, 13:32

Zen les zamis :wink:

Moi j'ai envie d'aller plus loin, et aussi envie de croire que l'uniformisation du système d'index, révèlera ce qui pourrait mieux fonctionner en France.

Avec un système de calcul identique, partout, on évolura peut être vers des organisation un peu plus similaires. Qui sait ... le monde est fait de changements, d'évolutions, I believe I can Fly :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: licence : vente forcée

Message par gurwann » 06 nov. 2018, 13:40

Je ne parle pas d'attaque personnelles, je te parle de la condescendance dont tu fais preuve vis a vis d'eglishadow en particulier.

Selon moi,. La fédé tire la quintessence de ce qu'elle peut faire. Comment peux tu comparer la GB ou l'idée de naître avec un club a la main paraît normal avec la France ou ce n'est pas le cas.

La fédé essaie avec son plan petites structures d'amener les municipalités a mettre un doigt dans le golf. Sans elle, vu l'image de notre sport, cela pourrait être gérer uniquement que par le privé. Et demande ici ce que pense les membres des chaînes (BG, ugolf, etc) ou de leur golf ?

En France tout est tjs trop cher, trop nul, etc. Écoute les propos des français pour le prix des billets pour la RC et les propos des british. Ne comparons que ce qui a du sens pour l'être.

Et là où tu penses que la fédé ou la licence empêche le développement, moi je pense qu'elle limite bien la casse, nous a permis d'avoir la ryder.

Mais bon, je ne cherche même pas a te convaincre ....

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: licence : vente forcée

Message par Prius » 06 nov. 2018, 13:41

edess a écrit : 06 nov. 2018, 09:36 Perso en payant une licence je trouve anormal que les golfs nous fassent payer un green fee ensuite pour jouer, on devrait payer une licence un peu plus cher et être libre de jouer partout où l'on veut sans mettre plus la main à la poche.
La fédération et les parcours se chargeant de se partager le "pactole" des licences ensuite.

On peut tourner la formule comme on veut et les idées cons aussi :mrgreen: .
Un green fee illimité pour 55 € ? :D
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: licence : vente forcée

Message par gurwann » 06 nov. 2018, 13:42

Beninho95 a écrit : 06 nov. 2018, 13:32 Zen les zamis :wink:

Moi j'ai envie d'aller plus loin, et aussi envie de croire que l'uniformisation du système d'index, révèlera ce qui pourrait mieux fonctionner en France.

Avec un système de calcul identique, partout, on évolura peut être vers des organisation un peu plus similaires. Qui sait ... le monde est fait de changements, d'évolutions, I believe I can Fly :mrgreen:
Je crains que le système continue d'être géré par la ffgolf et je pense que pour tomcat, c'est le noeud du pb.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: licence : vente forcée

Message par Stoon42 » 06 nov. 2018, 13:44

Prius a écrit : 06 nov. 2018, 13:41
edess a écrit : 06 nov. 2018, 09:36 Perso en payant une licence je trouve anormal que les golfs nous fassent payer un green fee ensuite pour jouer, on devrait payer une licence un peu plus cher et être libre de jouer partout où l'on veut sans mettre plus la main à la poche.
La fédération et les parcours se chargeant de se partager le "pactole" des licences ensuite.

On peut tourner la formule comme on veut et les idées cons aussi :mrgreen: .
Un green fee illimité pour 55 € ? :D
Non un green fee offert pour l'achat d'un licence. Comme le fait golfy avec sa carte par exemple
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: licence : vente forcée

Message par desmanlb » 06 nov. 2018, 13:51

Beninho95 a écrit : 06 nov. 2018, 11:45
tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:28 Reprenons l'exemple initial...
Je suis curieux de savoir comment ca se passe avec leurs abonnes a St Didier... Ils sont donc obliges de se licencier pour jouer?
Ah oui ca semble inévitable. Chez moi c'est le cas. Le contraire, en plus d'être (selon certains) inacceptable, serait incohérent.
C'est le cas chez moi la licence est demandé, la carte verte peut également l'être pour les débutants pourtant nous sommes sur un 9 trous pas excessivement chère et pas huppé pour un sous. C'est plus une démarche qui consiste à considérer le golf comme un sport à part entière. Et ça se ressent sur le parcours avec des joueurs respectant l'étiquette : vitesse de jeux, tenu adapté (pas guindé mais adapté aux conditions) et aucun touriste sur le parcours :mrgreen:

bon on a quand même des joueurs lents, des "je te drive dans les pieds si tu traînes et des mecs qui prennent certains trous pour des zones d'approches quand le golf est fermé mais ça reste super minoritaire
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 13:53

gurwann a écrit : 06 nov. 2018, 13:30
tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook... :mrgreen:
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee :mrgreen: :mrgreen: Image
La, tes propos ne disent pas menteurs concernant le nb d'adhérent ?

Et voleur sur les demandes de subvention ?
Non.... ils dissent, gonfles aux anabolisants. Demander a quelqu'un de prendre sa licence pour jouer dans un golf ou il est de passage en vacances, alors qu'il ne s'en servira a aucun autre moment dans l'annee, tu appelles ca un reflet de la realite?
Je dis que le systeme de subvention du sport en France est vicie si il depend du nombre de licencies et qu'une federation cherche tous les moyens possibles pour augmenter son assiette d'adherents, quitte a deformer la realite du terrain.

400,000 licencies, 157,000 competiteurs, 130,000 joueurs avec un espace licencie... source ffgolf
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: licence : vente forcée

Message par spoon » 06 nov. 2018, 13:55

On paye pour un service et une communauté sportive. Arrêtons de cracher sur tout, surtout sur ce qui fonctionne bien, en tout cas pas si mal, et depuis des lustres.
C'est sûr, la licence, c'est comme tout, "faut en avoir l'usage sinon au prix actuel ça s'amorti pas". La suite c'est Audiard et l'oncle Antonio qui en parlent le mieux:

Dernière modification par spoon le 06 nov. 2018, 15:12, modifié 1 fois.

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: licence : vente forcée

Message par gurwann » 06 nov. 2018, 14:02

ok !

je vais prendre le cas de mon association (association sans terrain).

une bonne 100aine de membres.
j'en ai une 20aine de membres qui n'ont pas fait de compétitions dans l'année mais qui tiennent à leur licence car cela prouve leur appartenance à une communauté.

je peux te dire que peu de mes membres ont un espace licencié. Donc quand je publie les départs et les résultats sur fléole, je leur envoie le lien.

Et perso, je ne force pas mes membres à prendre la licence. la licence pour eux, c'est le moyen de montrer leur appartenance à la communauté, et ceci qu'ils fassent des compétitions ou pas.

Et re perso, je suis très fier de fêter mes 20 ans à la fédé cette année.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: licence : vente forcée

Message par Alby » 06 nov. 2018, 15:45

Phil2003 a écrit : 05 nov. 2018, 14:51 - en France ça coûte Licence ( 54€) + Visite Med ( 25€) + 8 à 10€ pour faire une carte - en plus du GF - dans n'importe quel golf ( disons 8€ comme prix moyen d'une compet pour l'index ou d'une carte rouge ).
Total pour simplement enregistrer 10 cartes / an = 159 € (en sus des prix des GF ou de l'abonnement )
Chez moi ça devient:
Licence 100€
Visite med (0€, ce n'est plus obligatoire, sauf tournoi federal)
15/25€ pour la carte de compet (plus le GF, biensur)

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: licence : vente forcée

Message par aaristocat » 06 nov. 2018, 15:50

tomcat a écrit : 06 nov. 2018, 11:28 Reprenons l'exemple initial...
Je suis curieux de savoir comment ca se passe avec leurs abonnes a St Didier... Ils sont donc obliges de se licencier pour jouer?
lors de notre discussion la responsable m'a assuré que les abonnés sont tous licenciés et possèdent au moins la carte verte. C'est stipulé dans le règlement du dit golf.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: licence : vente forcée

Message par aaristocat » 06 nov. 2018, 15:57

gurwann a écrit : 06 nov. 2018, 13:40
Et là où tu penses que la fédé ou la licence empêche le développement, moi je pense qu'elle limite bien la casse, nous a permis d'avoir la ryder.

super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: licence : vente forcée

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 16:58

aaristocat a écrit : 06 nov. 2018, 15:57
gurwann a écrit : 06 nov. 2018, 13:40
Et là où tu penses que la fédé ou la licence empêche le développement, moi je pense qu'elle limite bien la casse, nous a permis d'avoir la ryder.

super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
et pourtant 40% des billets étaient vendus à des licenciés français et pas mal de licenciés l'ont regardée
ça te permet aussi de pouvoir jouer au National en tant que licencié
au passage je me ferais bien un autre Natio au beaux jours avec des potes, pour moi du lundi au mercredi c'est 70 € sur l'Alba :wink: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: licence : vente forcée

Message par Lovecat » 06 nov. 2018, 18:11

tomcat a écrit : 05 nov. 2018, 23:12
g119129be a écrit : 05 nov. 2018, 21:40 Plein de golfs ne demandent pas la licence.
Donc pour jouer sans licence tu vas dans un golf qui t'accepte sans licence.
Yes...mais là, la Fede montre aux clubs comment organiser le racket :mrgreen: quand je pense qu’on parle démocratisation :mrgreen:
Tom soit patient, ton retour en France est pour ... bientôt. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: licence : vente forcée

Message par tomcat » 06 nov. 2018, 18:18

Lovecat a écrit : 06 nov. 2018, 18:11
tomcat a écrit : 05 nov. 2018, 23:12
g119129be a écrit : 05 nov. 2018, 21:40 Plein de golfs ne demandent pas la licence.
Donc pour jouer sans licence tu vas dans un golf qui t'accepte sans licence.
Yes...mais là, la Fede montre aux clubs comment organiser le racket :mrgreen: quand je pense qu’on parle démocratisation :mrgreen:
Tom soit patient, ton retour en France est pour ... bientôt. :lol:
J'ai demande mon passeport :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Loic13004
Messages : 33
Inscription : 30 avr. 2018, 07:14
Index : Non classé

Re: licence : vente forcée

Message par Loic13004 » 06 nov. 2018, 19:17

Re,

Je relance le sujet Assurance & licences, et surtout la comparaison avec le ski.

Quand tu achètes ton forfait ( que l'on peut comparer au green fee), tu as plusieurs solutions :

tu es licenciés, un simple forfait suffit,
tu n'es pas licencié, mais assuré ( peu importe que tu le sois ou non, cela reste de ta responsabilité ), donc s'il arrive un problème, tu t'autogère ( avance de frais, surtout en cas de "mauvaise assurance" et ca va très vite quand tu es au ski)
tu n'es pas licencié, et tu choisi de prendre une assurance ( ça coute 2/3€ ), au moins tout le monde est d'accord le problème.

problème à cette comparaison, le niveau d'accident entre le ski et le golf n'est quand même pas comparable.... même si le niveau de responsabilité est le même à l'arrivée.

Dans ce cas, le cas de compétiteur ou pas compétiteur est peu présent.

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: licence : vente forcée

Message par Prius » 06 nov. 2018, 20:55

Franchement, payer 50 balles par an pour la licence c'est pas la mort. C'est le prix d'un green fee. Et au moins je suis assuré si je blesse quelqu'un.

Ca me dérange plus par contre qu'une partie de mes sous aient servi à financer la Ryder Cup. Je ne comprends pas que ce soit à nous amateurs de financer ça. Mais bon.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: licence : vente forcée

Message par Bubble » 06 nov. 2018, 21:17

lio07 a écrit : 06 nov. 2018, 11:39 ton club en profite pour te prendre 6 euro c est pas la fede.
il doit prendre des frais .
l'as prends un petit quelque chose genre 3 €, la structure aussi les autres 3€ probablement.

après la licence c'est de l'assurance et de l'argent pour la fédé.


"Avec votre licence, la Fédération se mobilise chaque jour pour...

Développer le nombre de golfs, étalonner des parcours, assurer la gestion sportive, la gestion de l’index, etc...
Faire découvrir le golf au plus grand nombre et former notre élite sportive.
Garantir la présence des Équipes de France dans les grands rendez-vous internationaux dont les Jeux Olympiques.
Organiser les plus grandes épreuves internationales sur notre sol dont le HNA Open de France et le Lacoste Ladies Open de France.
Accueillir la Ryder Cup en 2018."

en assurance vous pouvez demander le remboursement de l'individuel accident :

* Modalités de renonciation aux assurances facultatives

Les licenciés de la Fédération française de golf bénéficient de l’assurance "Individuelle Accident" et de l’assurance "Assistance / Rapatriement".

À compter de la délivrance de la licence, les licenciés disposent d’un délai d’un mois pour renoncer au bénéfice des assurances facultatives "Individuelle Accident" et / ou "Assistance / Rapatriement" auprès de la ffgolf par e-mail à juridique@ffgolf.org ou par courrier à ffgolf – Service juridique – 68, rue Anatole France – 92309 Levallois-Perret Cedex en précisant :

leurs coordonnées (nom / prénom / adresse postale / téléphone fixe ou portable / adresse mail / n° de licence 2018) ;
les garanties d’assurances dont ils ne souhaitent pas bénéficier.

Les licenciés qui auront formulé cette demande dans le délai imparti recevront un chèque de la ffgolf du montant de(s) l’assurance(s) dont ils ne voudront pas bénéficier soit : 0,545 € (tarif de l’Individuelle Accident), 0,06 € (tarif de l’Assistance / Rapatriement).

En application du Code du Sport, la ffgolf rappelle à ses licenciés l’intérêt de souscrire une assurance accidents corporels (ou Individuelle Accident) couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du golf peut les exposer.

Les licenciés demeurent, par ailleurs, libres de se rapprocher de tout conseil en assurance de leur choix, susceptible de leur proposer des garanties complémentaires adaptées à leur situation.

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: licence : vente forcée

Message par pierreyves » 06 nov. 2018, 21:51

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 16:58 et pas mal de licenciés l'ont regardée
On se demande bien comment sans diffusion en clair, à part les qq extraits offerts par C+... (Pour la majorité qui ne peut/veux pas payer genre 65€ mensuels pour le bouquet Canal et Golf + )

Pour revenir au sujet, l'année dernière je me suis fait jeter du golf d'Estolosa et de la Ramée (région toulousaine) car je n'avais pas de licence, donc pas d'accés parcours et d'aprés mon papa c'est le cas de la plupart des golf de la région.
Dernière modification par pierreyves le 06 nov. 2018, 22:16, modifié 2 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: licence : vente forcée

Message par aaristocat » 06 nov. 2018, 21:57

eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 16:58
aaristocat a écrit : 06 nov. 2018, 15:57
gurwann a écrit : 06 nov. 2018, 13:40
Et là où tu penses que la fédé ou la licence empêche le développement, moi je pense qu'elle limite bien la casse, nous a permis d'avoir la ryder.

super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
et pourtant 40% des billets étaient vendus à des licenciés français et pas mal de licenciés l'ont regardée
ça te permet aussi de pouvoir jouer au National en tant que licencié
expérience vécue :
Massane
Coupe du monde de foot : une trentaine de personne et ambiance de folie
Ryder Cup : petite dizaine de personnes qui passaient plus de temps à discuter qu'à regarder l'écran, ambiance digne d'une veillée mortuaire
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: licence : vente forcée

Message par edess » 06 nov. 2018, 22:43

pierreyves a écrit : 06 nov. 2018, 21:51
eglishadow a écrit : 06 nov. 2018, 16:58 et pas mal de licenciés l'ont regardée
On se demande bien comment sans diffusion en clair, à part les qq extraits offerts par C+... (Pour la majorité qui ne peut/veux pas payer genre 65€ mensuels pour le bouquet Canal et Golf +)
C'est coûteux ok - tu en as pour 30-35€ (c+ 19€/ G+ 8€ / décodeur 5€)
Des "licenciés" l'ont regardé chez quelqu'un qui avait la chaîne (le vendredi on etait 3 autour de l'écran de Pc de mon boss) ou bien dans un club housse abonné (constaté de nombreuse fois en diffusion d'autres tournois).

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités