Ratisser un bunker... wait a minute...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par StefEtc »

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Beninho95 »

Ah oui dur ! Mais il a aussi pu faire ca pour tester le sable... qui ratisse avant d'avoir tapé ? :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Gimmie4 »

Une règle à la con.....
Je suis sûr que ça a déjà dû arriver à certains d'entre vous .... et jamais vous n'avez eu de pénalité
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Franc38 »

Oui c'est vicieux comme décision... Mais c'est vrai que s'il avait été court et tombé dans le bunker en question, son ratissage l'aurait potentiellement aidé.
Mais ça c'est avec le recul que je le dis. Je pense que j'aurais fait comme lui si j'étais passé par le bunker... mais je pense que je ne serais pas passé par le bunker mais que j'aurais triangulé... Par méfiance et pour ne pas le "déranger" pour un potentiel suivant.


Une question se pose cependant... Sur les q-school c'est pareil que le tour ? Caddies qui ratissent vite fait et membre de l'organisation qui suit la partie et remet le bunker "au poil" après ? Si oui, son ratissage est quand même un peu suspect...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Corsaire »

Un pro qui veut monter sur le tour doit savoir ça, une des règles vraiment de base... Dommage, il va se les manger un moment...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Phil2003 »

Décision 13-2/29 Détériorer puis remettre sa ligne de jeu dans son état initial

Q. La balle d'un joueur repose sur le parcours derrière un bunker de green qui se trouve cinq mètres devant sa balle et à dix mètres du trou. Le joueur marche à travers le bunker, par exemple, pour enlever un râteau sur sa ligne de jeu ou pour déterminer la distance au trou. En revenant vers la balle, il aplanit les traces de pas qu'il a faites, ce qui a pour conséquence de créer un avantage potentiel du fait de l'amélioration de la ligne de jeu. Un tel aplanissement est-il autorisé ?

R. Non, le joueur est en infraction avec la Règle 13-2. Si un joueur détériore le lie de sa balle, la zone intentionnelle de son stance ou de son mouvement, sa ligne de jeu ou une extension raisonnable de celle-ci au-delà du trou ou la zone dans laquelle il doit placer ou dropper une balle, il n'est pas autorisé à remettre cette zone dans son état initial (mais voir Décision 13-2/29.3). (Révisée)
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Lovecat »

Moi je ratisse plus comme ça plus de souci avec les règles ! :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Corsaire »

Je crois que tu es suivi par un trèèèèès grand nombre de personnes ! :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Badswing74 »

Lovecat a écrit : 08 nov. 2018, 14:31 Moi je ratisse plus comme ça plus de souci avec les règles ! :lol: :lol:
Corsaire a écrit : 08 nov. 2018, 14:37 Je crois que tu es suivi par un trèèèèès grand nombre de personnes ! :lol:
Comme ceux qui ne relevent pas leurs pitchs :x .

Pt'et' les même d'ailleur...
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900
pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par pasdedouble »

En 2019 il ne sera pas pénalisé
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par sebdardilly »

C est quand meme penible de voir sa balle dans un bunker et d etre dans une trace de pas.....comme le divot pas replacé ou les moult pitch non relevés......de plus en plus frequent......sans parler des gars qui relevent systematiquement leur balle avec leur putter dans le trou......j en passe et des.meilleures.....dans tout ces cas la impossible de mettre un marschall derriere chaque partie...........juste que tout le monde ballaye devant sa porte........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par Franc38 »

sebdardilly a écrit : 09 déc. 2018, 20:34 C est quand meme penible de voir sa balle dans un bunker et d etre dans une trace de pas.....comme le divot pas replacé ou les moult pitch non relevés......de plus en plus frequent......sans parler des gars qui relevent systematiquement leur balle avec leur putter dans le trou......j en passe et des.meilleures.....dans tout ces cas la impossible de mettre un marschall derriere chaque partie...........juste que tout le monde ballaye devant sa porte........
+1000.
Les gens que je connais se plaignent tous du jeu lent, des pitches sur leur ligne de putt ou des divots pas replacés... mais tout le monde dit faire ce qu'il faut. Etrange, non ? Le sommet étant un soir de novembre où il y avait du soleil (rare !) et rasant, on voyait super bien les pitches... A chaque green j'ai relevé le mien plus 6 ou 7 autres au minimum (pour la vitesse de jeu pas grave, je suis lent je le sais et je me soigne mais là il n'y avait personne derrière).

Un autre truc bien pourri c'est les gars qui ratissent mais mal, et laissent des gros trous et des grosses bosses avec le râteau. Évidemment la balle grâce à la gravité va se trouver dans les trous : doublement enrageant, tu es dans un trou, super dur à bien jouer, et tu te dis qu'un gars à fait l'effort te laisser ce lie de merde. :evil:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ratisser un bunker... wait a minute...

Message par sebdardilly »

Franc38 a écrit : 09 déc. 2018, 21:16
sebdardilly a écrit : 09 déc. 2018, 20:34 C est quand meme penible de voir sa balle dans un bunker et d etre dans une trace de pas.....comme le divot pas replacé ou les moult pitch non relevés......de plus en plus frequent......sans parler des gars qui relevent systematiquement leur balle avec leur putter dans le trou......j en passe et des.meilleures.....dans tout ces cas la impossible de mettre un marschall derriere chaque partie...........juste que tout le monde ballaye devant sa porte........
+1000.
Les gens que je connais se plaignent tous du jeu lent, des pitches sur leur ligne de putt ou des divots pas replacés... mais tout le monde dit faire ce qu'il faut. Etrange, non ? Le sommet étant un soir de novembre où il y avait du soleil (rare !) et rasant, on voyait super bien les pitches... A chaque green j'ai relevé le mien plus 6 ou 7 autres au minimum (pour la vitesse de jeu pas grave, je suis lent je le sais et je me soigne mais là il n'y avait personne derrière).

Un autre truc bien pourri c'est les gars qui ratissent mais mal, et laissent des gros trous et des grosses bosses avec le râteau. Évidemment la balle grâce à la gravité va se trouver dans les trous : doublement enrageant, tu es dans un trou, super dur à bien jouer, et tu te dis qu'un gars à fait l'effort te laisser ce lie de merde. :evil:
Tout a fait d accord!!!!!!
Les divots c est AMHA le plus compliqué car parfois (surtput a cette periode) il est difficile de le replacer sauf si c est vraiment une escalope milanaise......En revanche les bunkers mal ratissé c est fanchement du j m en foutisme, les pitchs non relevés relevent egalement du non respect d autrui......je me trompe peut etre mais j ai l impression que ceux qui relevent le.plus de pitch sont ceux qui prennent le plus de GIR........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »