World Handicap System

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 27 mai 2020, 11:57

RicoGolf a écrit : 27 mai 2020, 09:17
Franc38 a écrit : 26 mai 2020, 21:51
robins a écrit : 26 mai 2020, 21:21 Par contre je me pose une question.
A quoi sert de rentrer les statistiques trou par trou. Je ne trouve pas de remontée d'info sur la partie.
Fairways, GIR, putt......
Il y a un onglet statistiques dans l'app (l'icone histogramme dans la bande blanche en bas donne perf ou statistiques)
Mais pour l'instant ça donne vraiment pas beaucoup de choses (et il n'y a pas encore l'historique, a priori c'est prévu pour bientôt mais pour l'instant c'est juste "en moyenne sur tout ce qui est rentré") : nombre du putts moyens, longueur des drives (si on les rentre correctement, pas simple sans carte/plan/gps comme je remarquais sur le fil en question), pourcentage de up and down depuis les bunkers (je suis surpris d'être aussi bon), fairways et greens en régul (là je pensais être au dessus... )

Je pense qu'ils collectent toutes les données possibles (enfin auxquelles ils pensent) pour que quand ils auront le temps/l'argent/l'opportunité d'intégrer des stats plus riches ils auront déjà cet historique et pourront sortir dès le début des nombres intéressants pour l'utilisateur.
On pouvait déjà rentrer toutes ces statistiques sur les cartes amicales sur le site de la FFG. Rien de nouveau donc.
Pourquoi y aurait-il du nouveau ?
Le seul intérêt de l'app, sa raison d'être en plus de l'espace licencié sur le site c'est de certifier les parties amicales quand on le souhaite pour offrir une alternative gratuite aux cartes rouges et compètes de classement pour les gens qui voudraient avoir un index qui corresponde plus ou moins à quelque chose mais n'ont ni le temps ni l'envie de payer pour ça.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: World Handicap System

Message par RicoGolf » 27 mai 2020, 13:17

Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 11:57
RicoGolf a écrit : 27 mai 2020, 09:17
Franc38 a écrit : 26 mai 2020, 21:51

Il y a un onglet statistiques dans l'app (l'icone histogramme dans la bande blanche en bas donne perf ou statistiques)
Mais pour l'instant ça donne vraiment pas beaucoup de choses (et il n'y a pas encore l'historique, a priori c'est prévu pour bientôt mais pour l'instant c'est juste "en moyenne sur tout ce qui est rentré") : nombre du putts moyens, longueur des drives (si on les rentre correctement, pas simple sans carte/plan/gps comme je remarquais sur le fil en question), pourcentage de up and down depuis les bunkers (je suis surpris d'être aussi bon), fairways et greens en régul (là je pensais être au dessus... )

Je pense qu'ils collectent toutes les données possibles (enfin auxquelles ils pensent) pour que quand ils auront le temps/l'argent/l'opportunité d'intégrer des stats plus riches ils auront déjà cet historique et pourront sortir dès le début des nombres intéressants pour l'utilisateur.
On pouvait déjà rentrer toutes ces statistiques sur les cartes amicales sur le site de la FFG. Rien de nouveau donc.
Pourquoi y aurait-il du nouveau ?
Le seul intérêt de l'app, sa raison d'être en plus de l'espace licencié sur le site c'est de certifier les parties amicales quand on le souhaite pour offrir une alternative gratuite aux cartes rouges et compètes de classement pour les gens qui voudraient avoir un index qui corresponde plus ou moins à quelque chose mais n'ont ni le temps ni l'envie de payer pour ça.
On parlait des statistiques sur les cartes. Pas de l'utilité ou non de l'appli.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 27 mai 2020, 13:49

Ben oui... C'était quoi ta question, remarque, sinon ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: World Handicap System

Message par RicoGolf » 27 mai 2020, 14:14

Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 13:49 Ben oui... C'était quoi ta question, remarque, sinon ?
Oula pas facile dis donc.
Reprenons depuis le début et le post de Robin:
robins a écrit : 26 mai 2020, 21:21 Par contre je me pose une question.
A quoi sert de rentrer les statistiques trou par trou. Je ne trouve pas de remontée d'info sur la partie.
Fairways, GIR, putt......
Ce à quoi je dis:
RicoGolf a écrit : 27 mai 2020, 09:17 On pouvait déjà rentrer toutes ces statistiques sur les cartes amicales sur le site de la FFG. Rien de nouveau donc.
Là dessus tu réagis puis tu digresses en parlant de l'intérêt de l'appli pour avoir un classement sans payer:
Franc38 a écrit : 27 mai 2020, 11:57 Pourquoi y aurait-il du nouveau ?
Le seul intérêt de l'app, sa raison d'être en plus de l'espace licencié sur le site c'est de certifier les parties amicales quand on le souhaite pour offrir une alternative gratuite aux cartes rouges et compètes de classement pour les gens qui voudraient avoir un index qui corresponde plus ou moins à quelque chose mais n'ont ni le temps ni l'envie de payer pour ça.
Bref elles sont où les stats là?

Admettons que je me sois exprimé de façon un peu trop succincte au début.
Ce que je veux dire à Robin, c'est que ces statistiques existent depuis un moment sur le site de la fédé, qu'on peut les rentrer lorsque l'on rentre une carte amicale. J'aurais dû préciser qu'il y a des graphiques avec des pourcentages que l'on peut consulter ensuite.
L'intérêt étant de rentrer le plus souvent possible ces statistiques pour avoir une moyenne sur celle-ci. ;)

Désolé si ma réponse à Robin n'était pas claire :)

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: World Handicap System

Message par robins » 27 mai 2020, 14:19

Merci pour vos réponses..
Je n'avais jusqu'à présent pas fait attention a ça sur le site.
Mais vu qu'avec kady, on rentre tout au fur et a mesure, je m'attendais a avoir les statistiques sur la partie jouée via l application.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: World Handicap System

Message par RicoGolf » 27 mai 2020, 14:23

robins a écrit : 27 mai 2020, 14:19 Merci pour vos réponses..
Je n'avais jusqu'à présent pas fait attention a ça sur le site.
Mais vu qu'avec kady, on rentre tout au fur et a mesure, je m'attendais a avoir les statistiques sur la partie jouée via l application.
J'avoue que je n'ai pas encore installé l'application donc je ne sais pas ce que l'on peut faire en live :wink:
C'est vrai qu'avant tu devais tout noter sur ta carte puis tout rentrer sur le site de la fédé. C'était vraiment laborieux.
C'est vraiment bien qu'ils aient intégré cela directement sur l'appli!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 27 mai 2020, 14:24

robins a écrit : 27 mai 2020, 14:19 Merci pour vos réponses..
Je n'avais jusqu'à présent pas fait attention a ça sur le site.
Mais vu qu'avec kady, on rentre tout au fur et a mesure, je m'attendais a avoir les statistiques sur la partie jouée via l application.
Donc la réponse si tu cliques dessus c'est "ça va bientôt arriver" et pour l'instant tu n'as que les stats "moyenne" sur tout ce qui est rentré.

Et pour reprendre sur "où sont les stats"
on ouvre l'appli
en bas il y a une bande blanche avec 4 icônes. On clique sur la 3° qui est un petit histogramme.
Là ça annonce "activité" et il y a deux "ovales" bleu. Par défaut on ouvre sur le "performances" qui donne l'index, la catégorie, le niveau, etc.
A coté de ça il y a en bleu clair "statistiques". Si on clique dessus on a
- Putting (nombre de putts par trou)
- Drive (longueur en mètres)
- Bunker putt
- Green en régul
- Fairway touché

puis un récap du nombre de parties amicales, du nombre de compètes, du nombre de golfs joués, et plus anecdotique, km parcours et calories brûlées (pour moi 0, malgré 12 parcours différents joués... qui font 16km... il y a du boulot pour mettre ça au clair ;) ) et IMC

Tout en haut de la page "statistiques" il y a en bleu "historique" mais pour l'instant c'est pas actif et ça renvoie juste un message "cette fonctionnalité sera bientôt disponible".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 08 juin 2020, 15:58

je m'étais pas trompé dans mes calculs, je suis donc passé de 4.8 à 3.7 (en rendant un 78 hier sur un SSS à 72.9 venant améliorer la moyenne)

Je n'ai pas bénéficié de l'ajustement pour score supérieur à 42 pts stableford (à vrai dire ça m'arrange) mais du coup j'ai pas compris comment ce truc était pris en compte.... il semblerait que ce ne soit que pour la dernière carte rentrée, celle en question me concernant datant d'il y a un an
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 08 juin 2020, 17:03

F30 a écrit : 08 juin 2020, 15:58 je m'étais pas trompé dans mes calculs, je suis donc passé de 4.8 à 3.7 (en rendant un 78 hier sur un SSS à 72.9 venant améliorer la moyenne)

Je n'ai pas bénéficié de l'ajustement pour score supérieur à 42 pts stableford (à vrai dire ça m'arrange) mais du coup j'ai pas compris comment ce truc était pris en compte.... il semblerait que ce ne soit que pour la dernière carte rentrée, celle en question me concernant datant d'il y a un an
Oui, de ce que j'ai compris du système, il y a une dimension dynamique pour prendre en compte l'évolution (genre si tu fais une ou deux grosses perfs, là, maintenant, c'est que tu t'es amélioré, donc bonus pour suivre) mais quand on initialise, c'est un peu "tout dans le passé" et donc le fait d'avoir fait une grosse perf il y 2 ans n'a pas a être accompagné d'un bonus... Enfin je l'ai compris comme ça parce que ça me parait logique et cohérent avec l'idée de l'index essayant de coller au mieux à ce que tu fais à l'instant t, tout en mettant en place des protections "anti-sandbagging".

En tout cas, bravo, jolie baisse d'index, ça montre que tu es mieux ces derniers temps que ce que l'index EGA indiquait !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 08 juin 2020, 17:58

Franc38 a écrit : 08 juin 2020, 17:03
F30 a écrit : 08 juin 2020, 15:58 je m'étais pas trompé dans mes calculs, je suis donc passé de 4.8 à 3.7 (en rendant un 78 hier sur un SSS à 72.9 venant améliorer la moyenne)

Je n'ai pas bénéficié de l'ajustement pour score supérieur à 42 pts stableford (à vrai dire ça m'arrange) mais du coup j'ai pas compris comment ce truc était pris en compte.... il semblerait que ce ne soit que pour la dernière carte rentrée, celle en question me concernant datant d'il y a un an
Oui, de ce que j'ai compris du système, il y a une dimension dynamique pour prendre en compte l'évolution (genre si tu fais une ou deux grosses perfs, là, maintenant, c'est que tu t'es amélioré, donc bonus pour suivre) mais quand on initialise, c'est un peu "tout dans le passé" et donc le fait d'avoir fait une grosse perf il y 2 ans n'a pas a être accompagné d'un bonus... Enfin je l'ai compris comme ça parce que ça me parait logique et cohérent avec l'idée de l'index essayant de coller au mieux à ce que tu fais à l'instant t, tout en mettant en place des protections "anti-sandbagging".

En tout cas, bravo, jolie baisse d'index, ça montre que tu es mieux ces derniers temps que ce que l'index EGA indiquait !

merci
ça doit être effectivement ça pour les sur-perfs
pour la baisse d'index, je n'ai quasi pas joué pendant 18 ans (entre 20 et 37 ans), d'abord parceque beaucoup de temps en Europe de l'Est qui n'est pas une terre de golf, puis enfants en bas age.... je m'y suis remis sérieusement en 2018 quand mon fils s'y est mis sérieusement à ses 9 ans

pour les hauts index, ce WHS est moins favorable mais plus représentatif du niveau. Mon fils par exemple était 42 parcequ'il avait joué une fois +42... là il est à 46 qui reflète plus son niveau.... ses scores ne reflètent d'ailleurs pas ses progrès immenses (hier il a tout eu, balle enfoncée dans un bunker pas ratissé, balle contre la lèvre du bunker, balle qui rebondit du un sprinkler au bord du green et qui finit dans un rough épais.... mais il prend ça avec philosophie et lâche un "c'est ça le golf, comme dans la vie, tu fais des choses bien mais ça paie plus tard, pas tout de suite"..... c'est ça la grande satisfaction de la journée, voir ce ptit bonhomme accepter l'arbitraire, encaisser la frustration sans s'énerver et aller de l'avant)

je trouve personnellement ce WHS plutôt bien foutu et un petit tableau excel avec ses scores permet d'avoir le WHS en un clic
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: World Handicap System

Message par Cyrild64 » 09 juin 2020, 04:38

Après ma compétition de ce dimanche, je suis allé voir mon espace licencié...

Autant j'avais à peu près compris que le niveau allait être calculé sur les 20 dernières cartes, mais pour l'index j'avoue être à la ramasse....

En fait, mon meilleur index officiel date de 2014 où j'étais 8.6.

Avec le WHS, si je remonte dans mon historique, mon meilleur index a été recalculé à 5.2!!!!!

Et ce dimanche, malgré un score de 84, index 9, niveau 9, je vois mon nouvel index baisser à 8.6.....

Du coup, je suis content, mais je ne comprends pas trop!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 09 juin 2020, 06:01


F30 a écrit :je m'étais pas trompé dans mes calculs, je suis donc passé de 4.8 à 3.7 (en rendant un 78 hier sur un SSS à 72.9 venant améliorer la moyenne)

Je n'ai pas bénéficié de l'ajustement pour score supérieur à 42 pts stableford (à vrai dire ça m'arrange) mais du coup j'ai pas compris comment ce truc était pris en compte.... il semblerait que ce ne soit que pour la dernière carte rentrée, celle en question me concernant datant d'il y a un an
Logiquement, il y a un point bonus d'handicap si tu fais un score différentiel de minimum 7 points inférieur à ton Index Whs.

En pratique, quand cela arrive, toutes tes 20 dernières cartes seront modifiées en enlevant un point au score différentiel déjà saisi.

Et je crois avoir compris que ce système serait effectivement appliqué sur les nouvelles cartes.

Cela répond a ton interrogation ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 09 juin 2020, 06:08


Cyrild64 a écrit :Après ma compétition de ce dimanche, je suis allé voir mon espace licencié...

Autant j'avais à peu près compris que le niveau allait être calculé sur les 20 dernières cartes, mais pour l'index j'avoue être à la ramasse....

En fait, mon meilleur index officiel date de 2014 où j'étais 8.6.

Avec le WHS, si je remonte dans mon historique, mon meilleur index a été recalculé à 5.2!!!!!

Et ce dimanche, malgré un score de 84, index 9, niveau 9, je vois mon nouvel index baisser à 8.6.....

Du coup, je suis content, mais je ne comprends pas trop!!!!!
Je vais faire un peu d'auto promotion . J'ai fais un petit webinaire sur le sujet :

https://petiteballeblanche.com/2020/04/ ... -par-lpbb/

En réalité, ton Index Whs comme ton niveau sont basés sur la moyenne des 8 meilleures cartes. De fait, ton Index varie si la carte que tu rends fait parti de tes 8 meilleurs scores.

Et si par exemple, tu as un Index de 6,3 avec ta 8eme meilleure carte avec un score différentiel à 9,7 , en rendant un score différentiel à 9,0, tu ameliores ton Index.


Mais le cas inverse peut se produire : tu peux rendre un score différentiel (5 par ex) inférieur à ton Index Whs (5,6 par ex) qui a pour conséquence de dégrader ton Index si un excellent score différentiel sort de tes 20 cartes. Pas sur d'etre clair mais le webinaire devrait t'y aider j'espère.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar » 09 juin 2020, 06:41

"De fait, ton Index varie si la carte que tu rends fait parti de tes 8 meilleurs scores. "

Ou que la carte que tu rends fait sortir des vingt dernières cartes une carte qui, elle, était comptabilisée dans les 8 meilleures.


Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 09 juin 2020, 09:09

gurwann a écrit : 09 juin 2020, 06:01

Et je crois avoir compris que ce système serait effectivement appliqué sur les nouvelles cartes.

Cela répond a ton interrogation ?
Merci Gurwann!
en fait ce bonus ne compterait que pour les nouvelles cartes et pas pour celles pré-WHS si j'ai tout suivi...
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: World Handicap System

Message par soleil78 » 09 juin 2020, 09:30

Même avec tes fichiers excel je n'y arrive pas gurwann... :oops: :oops: :oops:

Ils ne peuvent pas faire un onglet de simulation sur l'espace index à la fédé? :roll: :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: World Handicap System

Message par Meziane » 14 sept. 2020, 11:39

J’ai une question concernant les parties amical certifiées, un mec qui est 11.8 qui fait une partie amicale certifiée et qui rentre une bonne carte passera en dessous des 11.4 ? Ou c’est limité à 11.4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: World Handicap System

Message par LetsGolf » 14 sept. 2020, 12:45

Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 11:39 J’ai une question concernant les parties amical certifiées, un mec qui est 11.8 qui fait une partie amicale certifiée et qui rentre une bonne carte passera en dessous des 11.4 ? Ou c’est limité à 11.4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il passera en dessous des 11,4 selon son index WHS calculé, aucun problème. Ensuite il ne pourra plus jouer de parties amicales certifiées, sauf s’il repasse au dessus de 11,4
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: World Handicap System

Message par Meziane » 14 sept. 2020, 12:58

LetsGolf a écrit :
Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 11:39 J’ai une question concernant les parties amical certifiées, un mec qui est 11.8 qui fait une partie amicale certifiée et qui rentre une bonne carte passera en dessous des 11.4 ? Ou c’est limité à 11.4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il passera en dessous des 11,4 selon son index WHS calculé, aucun problème. Ensuite il ne pourra plus jouer de parties amicales certifiées, sauf s’il repasse au dessus de 11,4
Merci pour ta réponse mais tu es sur de ça ?
Qu’il ne puisse plus faire de PAC sous les 11.4 ok mais la il a rendu une bonne carte et il est passé de 11.8 à 11.5 j’ai l’impression qu’il y a un blocage à 11.5.

Je voyais la chose comme toi, le mec rends une grosse carte passe sous les 11.4 et après fini les PAC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: World Handicap System

Message par Homard » 14 sept. 2020, 13:08

Maxinpar a écrit : 09 juin 2020, 06:41
1-"De fait, ton Index varie si la carte que tu rends fait parti de tes 8 meilleurs scores. "
2- Ou que la carte que tu rends fait sortir des vingt dernières cartes une carte qui, elle, était comptabilisée dans les 8 meilleures.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
c est tout simple en fait :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: World Handicap System

Message par Meziane » 14 sept. 2020, 13:19

Homard a écrit :
Maxinpar a écrit : 09 juin 2020, 06:41
1-"De fait, ton Index varie si la carte que tu rends fait parti de tes 8 meilleurs scores. "
2- Ou que la carte que tu rends fait sortir des vingt dernières cartes une carte qui, elle, était comptabilisée dans les 8 meilleures.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
c est tout simple en fait :lol:
J’ai regardé les cartes sur son appli et je suis persuadé que cette carte devait le faire passer sous les 11.4 c’est pour ça que je demande si en PAC on n’est pas limité dans la descente de l’index à 11.5

Mais je me trompe peut-être Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: World Handicap System

Message par Homard » 14 sept. 2020, 14:12

je viens deffectuer ma premiere compete whs :
- 17.6 avant
score +33 stabelfoard
- 17,8 maintenant
perte de la 20 eme compete , ou javais fait 39 stablefoard qui faisait partie de mes 8 meilleurs
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: World Handicap System

Message par Malalindex » 14 sept. 2020, 14:52

Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 12:58
LetsGolf a écrit :
Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 11:39 J’ai une question concernant les parties amical certifiées, un mec qui est 11.8 qui fait une partie amicale certifiée et qui rentre une bonne carte passera en dessous des 11.4 ? Ou c’est limité à 11.4 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il passera en dessous des 11,4 selon son index WHS calculé, aucun problème. Ensuite il ne pourra plus jouer de parties amicales certifiées, sauf s’il repasse au dessus de 11,4
Merci pour ta réponse mais tu es sur de ça ?
Qu’il ne puisse plus faire de PAC sous les 11.4 ok mais la il a rendu une bonne carte et il est passé de 11.8 à 11.5 j’ai l’impression qu’il y a un blocage à 11.5.

Je voyais la chose comme toi, le mec rends une grosse carte passe sous les 11.4 et après fini les PAC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nop. il descendra au mieux à 11.5, et encore, faut-il qu'il atteigne déjà +/- cela avec ses 8 parties.

En fait, une PAC, même avec un index diff. inférieur à 11.5 sera ramenée à 11.5 d'index diff. donc pour descendre en dessous de 11.5, les cas seraient très limités, mais de toute façon, c'est impossible. :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: World Handicap System

Message par Meziane » 14 sept. 2020, 15:31

Malalindex a écrit :
Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 12:58
LetsGolf a écrit : Il passera en dessous des 11,4 selon son index WHS calculé, aucun problème. Ensuite il ne pourra plus jouer de parties amicales certifiées, sauf s’il repasse au dessus de 11,4
Merci pour ta réponse mais tu es sur de ça ?
Qu’il ne puisse plus faire de PAC sous les 11.4 ok mais la il a rendu une bonne carte et il est passé de 11.8 à 11.5 j’ai l’impression qu’il y a un blocage à 11.5.

Je voyais la chose comme toi, le mec rends une grosse carte passe sous les 11.4 et après fini les PAC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nop. il descendra au mieux à 11.5, et encore, faut-il qu'il atteigne déjà +/- cela avec ses 8 parties.

En fait, une PAC, même avec un index diff. inférieur à 11.5 sera ramenée à 11.5 d'index diff. donc pour descendre en dessous de 11.5, les cas seraient très limités, mais de toute façon, c'est impossible. :mrgreen:
Oui c’est bien ça Image
Parcontre quel intérêt de faire une PAC à 11.8 du coup ?
Sans cette limite il serait sûrement descendu autour de 10 du coup la il est 11.5 avec une très bonne carte, il se retrouve avec une moyenne sur 8 cartes fausse avec cette limite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: World Handicap System

Message par Malalindex » 14 sept. 2020, 15:49

Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 15:31
Malalindex a écrit :
Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 12:58
Merci pour ta réponse mais tu es sur de ça ?
Qu’il ne puisse plus faire de PAC sous les 11.4 ok mais la il a rendu une bonne carte et il est passé de 11.8 à 11.5 j’ai l’impression qu’il y a un blocage à 11.5.

Je voyais la chose comme toi, le mec rends une grosse carte passe sous les 11.4 et après fini les PAC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nop. il descendra au mieux à 11.5, et encore, faut-il qu'il atteigne déjà +/- cela avec ses 8 parties.

En fait, une PAC, même avec un index diff. inférieur à 11.5 sera ramenée à 11.5 d'index diff. donc pour descendre en dessous de 11.5, les cas seraient très limités, mais de toute façon, c'est impossible. :mrgreen:
Oui c’est bien ça Image
Parcontre quel intérêt de faire une PAC à 11.8 du coup ?
Sans cette limite il serait sûrement descendu autour de 10 du coup la il est 11.5 avec une très bonne carte, il se retrouve avec une moyenne sur 8 cartes fausse avec cette limite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il peut toujours grapiller le 0.3 qui lui manque (au prix d'une très grosse régularité par contre).
Il minimise son index, sans avoir besoin de faire de compet' qui sont parfois à des horaires qui n'arrangent pas...

Je peux trouver 15 000 raisons, mais seul lui connait la bonne :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: World Handicap System

Message par StefEtc » 15 sept. 2020, 09:13

Meziane a écrit : 14 sept. 2020, 15:31 Parcontre quel intérêt de faire une PAC à 11.8 du coup ?
Sans cette limite il serait sûrement descendu autour de 10 du coup la il est 11.5 avec une très bonne carte, il se retrouve avec une moyenne sur 8 cartes fausse avec cette limite
Peut être d'avoir le plaisir d'avoir fait une très bonne carte et d'avoir acquis de la confiance qui l'aidera à continuer à descendre si tel est son vrai niveau ?

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: World Handicap System

Message par koil » 17 sept. 2020, 09:33

première compète de club , mardi de bussy, joue 40 pts STB remonte à 19,8 conforme à mes calculs ou j'étais entre 20 et 21 sur mes 8 meilleurs cartes.

Dans les 20 dernières et même 8 j'ai de la marge :)

Sinon avec toutes les parties il me détecte un niveau à 16.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: World Handicap System

Message par gandalf2010 » 19 sept. 2020, 10:29

Petite question sur les ajustements exceptionnels.
Que se passe t’il quand une carte avec un ajustement exceptionnel saute ? L’index remonte automatiquement de la valeur de l’ajustement ?

Pas moyen de trouver la réponse...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 19 sept. 2020, 15:55

gandalf2010 a écrit : 19 sept. 2020, 10:29 Petite question sur les ajustements exceptionnels.
Que se passe t’il quand une carte avec un ajustement exceptionnel saute ? L’index remonte automatiquement de la valeur de l’ajustement ?

Pas moyen de trouver la réponse...
A priori de ce que Gurwann nous a dit du fonctionnement de la chose, l'ajustement ne devrait pas sauter puisqu'il se fait en remplaçant les valeurs des autres cartes du pool de 20 avec le ou les points de bonus.

Mais en effet c'est juste du "je suppose" parce que je n'ai pas non plus vu l'info...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 21 sept. 2020, 19:30

Je crois que le fonctionnement que je decrivais est quasi confirmé

Donc au moment de la performance, l'ajustement s'applique de manière rétroactive sur les anciennes cartes.

Des lors peu importe que la carte saute ou pas, la conséquence à déjà été appliquée

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: World Handicap System

Message par gandalf2010 » 21 sept. 2020, 19:38

Super. Merci pour l’info

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 23 sept. 2020, 09:04

je n'ai pas compris le fonctionnement des "bonus".
Mon fils a eu un bonus suite à une bonne perf, la compèt d'après, il joue une carte qui ne sera pas prise en compte, mais son index remonte....
Y aurait il un "estompage" du bonus?
je n'ai pas trouvé l'info....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 23 sept. 2020, 09:21

Si tu veux qu'on t'aide, il faut donner un peu plus de détail ...

Le bonus s'applique de manière rétroactive sur les anciennes cartes ...

Normalement,les scores différentiels des précédentes cartes s'en trouvent diminuer de 1 ou de 2 coups ...

Ainsi l'index whs continue d'être basé sur le même système , la moyenne des x meilleurs scores.

Après si lors d'une nouvelle compétition, une carte ne fait pas parti des x meilleurs mais qu'une carte qui en faisait parti sort des 20 meilleurs scores, l'index remontera mécaniquement.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 23 sept. 2020, 09:41

gurwann a écrit : 23 sept. 2020, 09:21
Normalement,les scores différentiels des précédentes cartes s'en trouvent diminuer de 1 ou de 2 coups ...

Ainsi l'index whs continue d'être basé sur le même système , la moyenne des x meilleurs scores.

Après si lors d'une nouvelle compétition, une carte ne fait pas parti des x meilleurs mais qu'une carte qui en faisait parti sort des 20 meilleurs scores, l'index remontera mécaniquement.
Merci Gurwann

ça doit être ta première phrase..... car il a même eu une carte qui était censée améliorer son index, ce dimanche:

Image

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 23 sept. 2020, 10:05

Effectivement, on voit bien le "i" qui apparait à côté de chaque score qui laisse penser qu'il y a eu un ajustement.

Ma dernière question : est ce que tu présentes l'intégralité de son historique de compétition ?

Ou avait t'il déjà fait une compétition avant celle du 9/6/2019 ?

L'explication pourrait être liée à cela : le passage de 19 à 20 cartes changent le nb de scores retenus dans la moyenne.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 23 sept. 2020, 10:27

gurwann a écrit : 23 sept. 2020, 10:05 Ma dernière question : est ce que tu présentes l'intégralité de son historique de compétition ?

Ou avait t'il déjà fait une compétition avant celle du 9/6/2019 ?

L'explication pourrait être liée à cela : le passage de 19 à 20 cartes changent le nb de scores retenus dans la moyenne.
merci pour ton temps..... mais il avait déjà plusieurs compèt avant (une dizaine) :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 23 sept. 2020, 10:31

Et dans ce cas, tu peux nous donner le Score différentiel de la 21e carte, celle qui est sortie de son historique ?



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 23 sept. 2020, 11:07

gurwann a écrit : 23 sept. 2020, 10:31 Et dans ce cas, tu peux nous donner le Score différentiel de la 21e carte, celle qui est sortie de son historique ?
Bien entendu
Image

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 23 sept. 2020, 11:44

Sur l'index je ne sais pas mais sur le niveau ils ont fait un changement récemment j'ai l'impression. Je me connecte il y a une semaine pour regarder comment l'historique est présenté et hop je vois que mon niveau a remonté de 2 points et tout l'historique récent du niveau itou. Alors que je n'ai rien rentré depuis mi août...

Ça ne me dérange pas, l'ancien me semblait vraiment trop bas, là ça se tient mieux. Peut être un recalcul de niveau joué sur des vielles cartes après réalisation qu'ils avaient un slope ou SSS faux pour certains parcours ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: World Handicap System

Message par Jao » 07 oct. 2020, 19:39

Question à 2 dollars: quelqu'un sait comment les ajustements fonctionnent ?

Le jour où ma dernière carte a été rentrée, pas d'ajustement.
Le lendemain, 1 point rendu (60 km/h de vent ce jour là, beaucoup de mauvais scores)
Le surlendemain, plus d'ajustement.

Juste pour comprendre le système :)

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 07 oct. 2020, 19:58

Normalement, l'ajustement est calculé à minuit en prenant en compte toutes les cartes saisies dans la journée.

De fait, après la saisie des scores ce n'est que le lendemain que tu verras apparaître le calcul du PCC, l'ex zone tampon ajusté.

Par contre, en dehors du fait que des cartes rouges ou des PAC faites le jour de ta compétition mais saisies le lendemain (et donc influençant la PCC le surlendemain), je ne vois pas d'autre explication.



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: World Handicap System

Message par Jao » 08 oct. 2020, 07:50

Merci ;)

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: World Handicap System

Message par celinedu78 » 26 janv. 2021, 13:53

Hello le forum,
petite info d'un président d'association (qui a reçu mail de la fédé), selon laquelle d'ici début de semaine prochaine, tous les index vont être recalculés sur la base du nouveau système, inclus donc pour les licenciés qui n'ont pas fait de carte depuis sa mise en place l'an dernier.

Céline

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: World Handicap System

Message par celinedu78 » 26 janv. 2021, 14:37

Info confirmée et disponible sur le site de la FFG.
Céline

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 26 janv. 2021, 18:52

celinedu78 a écrit : 26 janv. 2021, 13:53 Hello le forum,
petite info d'un président d'association (qui a reçu mail de la fédé), selon laquelle d'ici début de semaine prochaine, tous les index vont être recalculés sur la base du nouveau système, inclus donc pour les licenciés qui n'ont pas fait de carte depuis sa mise en place l'an dernier.

Céline
Ca semble logique... Ils ne voulaient pas recalculer pour tout le monde pour ne pas saturer les machines en mettant trop d'un coup et en même temps la gestion des compètes et autres cartes certifiées. Mais en ce moment entre le COVID et les températures/enneigement et autre boue, ils ne doivent pas avoir beaucoup à bosser, les ordis... et une bonne grosse part des licenciés sont déjà passés sur le nouveau système, je suppose... Bref, c'est le bon moment pour mettre tout le monde "à jour"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: World Handicap System

Message par Orion » 26 janv. 2021, 20:01

Franc38 a écrit : 26 janv. 2021, 18:52
celinedu78 a écrit : 26 janv. 2021, 13:53 Hello le forum,
petite info d'un président d'association (qui a reçu mail de la fédé), selon laquelle d'ici début de semaine prochaine, tous les index vont être recalculés sur la base du nouveau système, inclus donc pour les licenciés qui n'ont pas fait de carte depuis sa mise en place l'an dernier.

Céline
Ca semble logique... Ils ne voulaient pas recalculer pour tout le monde pour ne pas saturer les machines en mettant trop d'un coup et en même temps la gestion des compètes et autres cartes certifiées. Mais en ce moment entre le COVID et les températures/enneigement et autre boue, ils ne doivent pas avoir beaucoup à bosser, les ordis... et une bonne grosse part des licenciés sont déjà passés sur le nouveau système, je suppose... Bref, c'est le bon moment pour mettre tout le monde "à jour"...
c'est une raison confirmée ça ? à moins d'être sur une architecture + machines des années 90 (et encore...), je vois pas comment on peut saturer une base de données en batchant une mise à jour sur un aussi faible nombre de licenciés. Mais bon les services publics et l'informatique...
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 » 26 janv. 2021, 20:23

C'est ce qu'ils avaient expliqué en déployant le système... qu'ils traiteraient la transition au fur et à mesure et qu'ils verraient plus tard, quand ça se serait "calmé" pour passer les autres.

Après il y a 400 000 licenciés à la louche, qui jouent sur plus de 600 golfs, je crois avec à chaque fois 4 ou plus départs possibles, des conditions de jeu à déterminer en re-croisant les infos sur les dates des parties jouées. Ca peut demander un poil de travail.

Cependant, vue de pif, je ne pense pas que ça demande une puissance de calcul énorme, mais la fédé n'est pas à la base prévue pour faire du calcul à grande échelle, normalement il y a sur un jour j peut-être max 5000 cartes à traiter et pas forcément trop d'autres trucs. Donc ils ne sont probablement pas équipés des mêmes moyens que le CEA ou le CERN :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: World Handicap System

Message par Lovecat » 26 janv. 2021, 22:24

Orion a écrit : 26 janv. 2021, 20:01 c'est une raison confirmée ça ? à moins d'être sur une architecture + machines des années 90 (et encore...), je vois pas comment on peut saturer une base de données en batchant une mise à jour sur un aussi faible nombre de licenciés. Mais bon les services publics et l'informatique...
La ffgolf est un service public.

Moi je dit "fake news" ! :mrgreen:

C'est une association dont les status sont là -> https://www.ffgolf.org/Federation/La-ff ... reglements
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: World Handicap System

Message par PEEB » 27 janv. 2021, 11:51

Je viens de voir les news, alors je suis aller checker mon index, grosse surprise, il a remonté de 4 points... J'ai du mal à comprendre comment étant donné que le système à l'air d'être plutôt favorable aux baisses, et que dans le même temps mon niveau n'a pas bougé (pourtant je n'ai pas rentré beaucoup d'amicales...)

D'autres sont dans le même cas ? Autant je m'en fout de mon index, mais psychologiquement ça fait mal d'être autant remonté ! Je vais devoir faire des cochonous!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: World Handicap System

Message par Jao » 27 janv. 2021, 12:03

T'aurais mérité de remonter du double ouai !

:twisted:

De ce que j'ai pu voir:
1ere catégorie (index < 4.4), tout le monde est descendu
2eme catégorie (index entre 4,5 et 11,4) plutot stable
Au dessus, ça remonte

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités