World Handicap System

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: World Handicap System

Message par David7578 » 02 mai 2021, 06:12

Cyril, le golfeur qui ennui notre ami serait:
-Bonjour, Je suis Cyril, 5 d'index et vous ?. Et paf Cyril joue 25 avec balles perdues sur fairway large et départs sans trop de difficultés. A beaucoup de mal aux approches, semble ne pas vraiment avoir de stratégie, de routine, pas super au putting etc...
Avec peut-être pour ne rien gâcher un gars qui râle, peste et exprime en permanence l'incompréhension de la différence entre son index et le niveau de jeu du jour.

En revanche si Cyril est courtois, sympathique, qu'il a un mauvais jour comme tous les golfeurs, qu'il joue +10 ou 15 en sortant quelques coups qui ne laissent pas de doutes sur le fond de jeu, a une assez bonne vision du parcours, il est moins surprenant d'entendre qu'il est single. Juste que c'était vraiment pas le bon jour.

Mais ça reste dans les deux cas des caricatures. Le problème du premier gars: probablement qu'il n'a pas compris pourquoi il est au golf et où il doit placer son challenge pour progresser mais avant tout s'amuser et se détendre... plutôt que faire comme au boulot et se dégoûter progressivement... C'est pas vraiment un problème de calcul d'index à mon avis.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 02 mai 2021, 08:08

@David, ça résume assez bien le problème !
Et oui, l'index n'est certainement pas la raison du problème au final !


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: World Handicap System

Message par Cyrild64 » 02 mai 2021, 17:19

Je comprends bien, david, mais ce que je voulais dire, c'est que pour atteindre le single, il faut quand même avoir bien joué!!!

Certes, des anciens ont gelé leur index depuis des années, mais, à un moment, ils ont joué pour descendre.

Par contre, avec ce système, effectivement, un gars qui fait sa première compétition et descend 20, il va y en avoir un peu plus!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 02 mai 2021, 18:03

Et 20 au bout d'une compétition, désolé mais je trouve ça un peu ... Stupide, surtout si le gars a joué 25 pour obtenir un handicap de 20.
5 points ce n'est pas négligeable, on peut mettre des mois voire une année pour passer de 85 à 80....

Je veux bien que le système assume que ce gars joue bien, mais comment peut-il assumé qu'il joue mieux que le meilleur score qu'il n'ait jamais fait.
Encore une fois, un bon moyen de flatter l'égo de Joe le golfeur.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 02 mai 2021, 18:38

Je veux bien, mais en pratique, ça concerne combien de cas?
Si on est sous les 0,1% des golfeurs qui font des compétitions, je ne vois pas où est le problème.
Aucun système n’est parfait. Le WHS flatte bien moins le joueur que le système précédent.

Et d’une certaine manière, il pousse les golfeurs à faire des compétitions régulièrement. Ce qui est un très bon point pour les golfs.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 02 mai 2021, 19:30

Je pense que le nombre est bien supérieur à 0.1 %
Mais rien de grave, tout ça ne sont que des chiffres... Le nombre de personnes concernées et le handicap.

Quoiqu'il en soit, c'est le système en place... Il faut faire avec.



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 02 mai 2021, 21:26

gautierbault a écrit :Et 20 au bout d'une compétition, désolé mais je trouve ça un peu ... Stupide, surtout si le gars a joué 25 pour obtenir un handicap de 20.
5 points ce n'est pas négligeable, on peut mettre des mois voire une année pour passer de 85 à 80....

Je veux bien que le système assume que ce gars joue bien, mais comment peut-il assumé qu'il joue mieux que le meilleur score qu'il n'ait jamais fait.
Encore une fois, un bon moyen de flatter l'égo de Joe le golfeur.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Ce que je n'arrive pas à capter dans ton raisonnement, c'est qu'alors la majorité des golfeurs avec le WHS prennent cher, vraiment, tu restes focaliser sur un cas rare.

Alors je comprends bien que dans l'idéal, un système ne devrait pas avoir de défaut. Mais si tu participes à de grosses compétitions, tu verras que les faux index ne sont pas rares. En tout cas, ils sont bcp plus présent que le mec qui est capable de jouer 70 pts stableford...

Alors, même si je comprends ta philosophie, le système considère comme aberrant le fait de jouer 7 a 10 cps de moins que son index. Donc il survalorise la performance a l'instar des calculs que peuvent être l'exponentielle ou le logarithme.

C'est aussi pour cela que pour éviter ce biais, on remonte jusqu'à 2012 en France pour retrouver l'historique du joueur. Et c'est aussi pour cela que le système autorise en France la saisie des cartes hors compétition avec Kady.

Cela fait - je trouve - que les créateurs du système se sont aperçus des qq biais pouvant être générés et qu'ils ont essayé de mettre en place des moyens de rectifier les choses.

Si cela ne te satisfait pas, j'en suis désolé. Mais dans ce cas, tente de réfléchir à un système qui essaie de réunir tous les besoins attendus par un système sans biais et propose le aux instances qui seront j'en suis certain très intéressé.




Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 02 mai 2021, 23:08

J’annonce d’avance le post qui sert à rien et qui est volontairement provoc:
Les valeurs, c’est comme l’argent (et l’index au golf visiblement), ceux qui en parlent tout le temps c'est ceux qui n’en n’ont pas :oops:

Je m’explique après cette intervention cavalière. Je me fous de qui partage ma partie, de son index, je veux juste qu’il soit cool, qui ne m’explique pas que « c’est bizarre aujourd’hui, je drive à 180m alors que d’habitude c’est mini 250 » et qu’il mette pas 10 min à vouloir retrouver sa balle qui de toute évidence est HL
...et je peux vous assurer que ces discussions n’ont jamais lieu dans les parties dans lesquelles je joue la plupart du temps(traduction = chez les bas index c’est un non sujet, on regarde juste pour savoir qui joue en premier au 1.... et encore, c’est de plus en p’us le ready play et ça me va)

Un mec qui joue son index n’en parlera jamais, ça evolue, le mien va de 2 à 5 et ça m’en touche une sans bouger l’autre, tout comme les coups rendus, je ne sais jamais combien j’en ai et je m’en tape complet. Tous les clampins que nous sommes n’allons jamais faire du golf notre gagne pain, donc ne faisons pas de fixette la dessus.

J’ai aussi connu gamin le premier hcp à 36, la première perf tu passais 35, et ensuite tu baissais de 0,4 jusque 25 je crois, 0,3 jusque 15 puis 0,2 en dessous de 15. Une contre perf c’était 0,1 et pas de ss truc, pas de slope machin, pas de zt.

Le whs a au moins le mérite d’harmoniser à peu près le système avec les autres pays.

Je constate que les bas index ont vu leur index baisser souvent avec le whs et les plus hauts augmenter (ben oui, toutes les séries prenaient 0,1 pour une contre perf mais pas les mêmes bonifs en cas de perf)

Les « c'est pas juste », « c’était mieux avant »..... zappons! on joue pour soi, contre soi et contre le parcours..... et si un fozindex me vole la boite de tee ou la bouteille de pinard que j’aurais peut être gagnée....ben on joue pas au golf pour les mêmes raisons
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 03 mai 2021, 07:54

gurwann a écrit :
gautierbault a écrit :Et 20 au bout d'une compétition, désolé mais je trouve ça un peu ... Stupide, surtout si le gars a joué 25 pour obtenir un handicap de 20.
5 points ce n'est pas négligeable, on peut mettre des mois voire une année pour passer de 85 à 80....

Je veux bien que le système assume que ce gars joue bien, mais comment peut-il assumé qu'il joue mieux que le meilleur score qu'il n'ait jamais fait.
Encore une fois, un bon moyen de flatter l'égo de Joe le golfeur.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Ce que je n'arrive pas à capter dans ton raisonnement, c'est qu'alors la majorité des golfeurs avec le WHS prennent cher, vraiment, tu restes focaliser sur un cas rare.

Alors je comprends bien que dans l'idéal, un système ne devrait pas avoir de défaut. Mais si tu participes à de grosses compétitions, tu verras que les faux index ne sont pas rares. En tout cas, ils sont bcp plus présent que le mec qui est capable de jouer 70 pts stableford...

Alors, même si je comprends ta philosophie, le système considère comme aberrant le fait de jouer 7 a 10 cps de moins que son index. Donc il survalorise la performance a l'instar des calculs que peuvent être l'exponentielle ou le logarithme.

C'est aussi pour cela que pour éviter ce biais, on remonte jusqu'à 2012 en France pour retrouver l'historique du joueur. Et c'est aussi pour cela que le système autorise en France la saisie des cartes hors compétition avec Kady.

Cela fait - je trouve - que les créateurs du système se sont aperçus des qq biais pouvant être générés et qu'ils ont essayé de mettre en place des moyens de rectifier les choses.

Si cela ne te satisfait pas, j'en suis désolé. Mais dans ce cas, tente de réfléchir à un système qui essaie de réunir tous les besoins attendus par un système sans biais et propose le aux instances qui seront j'en suis certain très intéressé.




Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Tu as raison, il faut que je sorte de la boucle du râleur!
Le système est ainsi fait, et oui je dois probablement me focaliser sur des exceptions.

PS: Et je sais bien que créer un système parfait est absolument impossible!


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 03 mai 2021, 08:08


F30 a écrit :J’annonce d’avance le post qui sert à rien et qui est volontairement provoc:
Les valeurs, c’est comme l’argent (et l’index au golf visiblement), ceux qui en parlent tout le temps c'est ceux qui n’en n’ont pas :oops:

Je m’explique après cette intervention cavalière. Je me fous de qui partage ma partie, de son index, je veux juste qu’il soit cool, qui ne m’explique pas que « c’est bizarre aujourd’hui, je drive à 180m alors que d’habitude c’est mini 250 » et qu’il mette pas 10 min à vouloir retrouver sa balle qui de toute évidence est HL
...et je peux vous assurer que ces discussions n’ont jamais lieu dans les parties dans lesquelles je joue la plupart du temps(traduction = chez les bas index c’est un non sujet, on regarde juste pour savoir qui joue en premier au 1.... et encore, c’est de plus en p’us le ready play et ça me va)

Un mec qui joue son index n’en parlera jamais, ça evolue, le mien va de 2 à 5 et ça m’en touche une sans bouger l’autre, tout comme les coups rendus, je ne sais jamais combien j’en ai et je m’en tape complet. Tous les clampins que nous sommes n’allons jamais faire du golf notre gagne pain, donc ne faisons pas de fixette la dessus.

J’ai aussi connu gamin le premier hcp à 36, la première perf tu passais 35, et ensuite tu baissais de 0,4 jusque 25 je crois, 0,3 jusque 15 puis 0,2 en dessous de 15. Une contre perf c’était 0,1 et pas de ss truc, pas de slope machin, pas de zt.

Le whs a au moins le mérite d’harmoniser à peu près le système avec les autres pays.

Je constate que les bas index ont vu leur index baisser souvent avec le whs et les plus hauts augmenter (ben oui, toutes les séries prenaient 0,1 pour une contre perf mais pas les mêmes bonifs en cas de perf)

Les « c'est pas juste », « c’était mieux avant »..... zappons! on joue pour soi, contre soi et contre le parcours..... et si un fozindex me vole la boite de tee ou la bouteille de pinard que j’aurais peut être gagnée....ben on joue pas au golf pour les mêmes raisons
Merci F30,
Je te remercie, j'ai un handicap qui me convient très bien!

Aussi difficile que cela puisse paraître, je ne parle jamais de celui-ci à mes partenaires de jeu sauf s'ils me le demandent.

En tous cas j'ai hâte d'être un aussi bon joueur que toi pour partager des parties avec des joueurs qui ne comparent pas la longueur de leur drive au tien, qui ne te rappelle pas que sur ce trou tu as fait un double alors que eux ont fait bogey.
Vraiment ce monde doit être merveilleux :)

Je croyais simplement que nous étions sur un forum qui par définition est un endroit pour débattre.

Vive le calcul du Handicap version 1992! :D



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 03 mai 2021, 08:24

comme annoncé, mon poste était volontairement provoc ;-)

Je n'aimais pas l'ancien calcul, je trouve le nouveau plus proche de la réalité du moment. Après je concède volontiers que l'histoire des quelques cartes quand peu de compétitions ont été enregistrées est quelque peu hasardeux... mais faut bien commencer quelque part.

Bref, let's have fun, fracassons cette foutue balle, amusons nous, tout le reste importe au final assez peu :wink:
Dernière modification par F30 le 03 mai 2021, 09:28, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: World Handicap System

Message par Draidenk » 03 mai 2021, 09:25

Je viens de faire un rapide calcul et l'ancien système était bien plus flatteur :
Index recalculé avec l'"Ancien système" : 12.5
Index WHS : 14.7

En ce qui me concerne, l'ancien système survalorise 2 belles parties jouées en 10 et 12.
Le WHS est plus en adéquation avec mon niveau moyen actuel (je précise que j'ai plus de 20 compétitions donc prise en compte de mes 8 meilleures parties).

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 » 03 mai 2021, 09:28

C’est surtout les bas index qui ont baissé (en dessous de 6/7)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: World Handicap System

Message par Draidenk » 03 mai 2021, 10:08

F30 a écrit :C’est surtout les bas index qui ont baissé (en dessous de 6/7)
Oui, lors du passage au WHS j'étais remonté de 17.3 à 17.9
Mon petit calcul ne concerne que les parties post WHS (comme si on était resté à l'ancien système).

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 03 mai 2021, 11:24

Vraiment je ne veux pas tourner en rond... Pour ma part je parlais du système que je connaissais... Donc avant 2000. Et fais moi confiance Draidenk, le recalcul aurait été bien différent.

Mon point, et encore une fois je ne veux pas faire mon vieux con, c'est que le système WHS (comme probablement celui qui lui a juste précédé) existe pour ne pas trop décourager les nouveaux arrivants au golf.
Il ne leur faut plus des années pour avoir un chiffre (ou nombre) qu'il peuvent fièrement annoncer au départ du 1.

Est-ce bien, est-ce mal difficile de répondre.
Je constate juste à ma toute petite échelle que ça à tendance à donner des golfeurs qui n'ont pas un niveau très"solide" par rapport au handicap annoncé et qui sont capable de te balancer de -5 a +25 net.

Pour être parfaitement équitable, et aussi pour dire que je ne suis pas simplement contre voici à mon sens les points positifs du WHS :
Un joueur qu'il soit français, anglais ou espagnol peut donner un niveau qui est "valide" partout dans le monde.

Pour un joueur qui fait pas mal de compétition, le chiffre donné reflète probablement assez bien le niveau actuel.
C'est malheureusement une autre histoire pour le gars qui ne fait pas beaucoup de cartes et qui choisit bien les golfs où il fait ses compétitions.
Cela dit, probablement un défaut imputable à tous les systèmes.

Comme le système n'est pas très sanctionnant à la remontée (encore une fois par rapport au système pré 2000), le joueur reste motivé, continue le golf et paye donc des greenfees et des abonnements, ce qui permet aux golfs de vivre.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 03 mai 2021, 12:16

gautierbault a écrit : 03 mai 2021, 11:24 Vraiment je ne veux pas tourner en rond... Pour ma part je parlais du système que je connaissais... Donc avant 2000. Et fais moi confiance Draidenk, le recalcul aurait été bien différent.

Mon point, et encore une fois je ne veux pas faire mon vieux con, c'est que le système WHS (comme probablement celui qui lui a juste précédé) existe pour ne pas trop décourager les nouveaux arrivants au golf.
Il ne leur faut plus des années pour avoir un chiffre (ou nombre) qu'il peuvent fièrement annoncer au départ du 1.

Est-ce bien, est-ce mal difficile de répondre.
Je constate juste à ma toute petite échelle que ça à tendance à donner des golfeurs qui n'ont pas un niveau très"solide" par rapport au handicap annoncé et qui sont capable de te balancer de -5 a +25 net.

Pour être parfaitement équitable, et aussi pour dire que je ne suis pas simplement contre voici à mon sens les points positifs du WHS :
Un joueur qu'il soit français, anglais ou espagnol peut donner un niveau qui est "valide" partout dans le monde.

Pour un joueur qui fait pas mal de compétition, le chiffre donné reflète probablement assez bien le niveau actuel.
C'est malheureusement une autre histoire pour le gars qui ne fait pas beaucoup de cartes et qui choisit bien les golfs où il fait ses compétitions.
Cela dit, probablement un défaut imputable à tous les systèmes.

Comme le système n'est pas très sanctionnant à la remontée (encore une fois par rapport au système pré 2000), le joueur reste motivé, continue le golf et paye donc des greenfees et des abonnements, ce qui permet aux golfs de vivre.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Focalise-toi juste sur ton index, laisse les autres annoncer ce qu’ils veulent, on s’en moque!
Le WHS est plus proche du niveau pour la grande majorité des golfeurs et nous permet de jouer plus facilement, avec un handicap de jeu plus proche de notre golf.

Le golf est un sport basé sur un jeu. Un jeu est une activité ludique, ça doit être fun et sympa. Jouer des bons repères avec un handicap réaliste me semble être la base.
Tant pis pour les cas particuliers (qui ne le restent pas longtemps). Si l’index ou le WHS révèle des problèmes d’égos mal placés, il n’en est pas la cause.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar » 03 mai 2021, 13:00

Bon j'ai regardé les scores différentiels de 350x compétitions que j'ai joué en Australie depuis que mon index est tombé sous le 4.0. A noter que durant cette période il est remonté jusqu'à 6.7 mais de manière générale est resté majoritairement dans une fourchette 2 à 4.

Ca donne ca:

Image

A noter que le plus haut score brut que j'ai trouvé c'est un 91 sur un par 72 (chez moi en l'occurrence) an Juillet 2016 alors que j'étais 4.8 d'index et avais 6x coups rendus. C'était une compete stroke des boules noires chez moi, donc pas simple. En l'occurrence cette partie a compté comme un score différentiel ajuste de 12.6 (que j'ai arrondi à 13 dans mon image ci-dessus).

Je ne sais pas trop ce que ca montre tout ca, mais avec le WHS les gros scores sont vite "oubliés" car ne feront jamais partie des top 8 parmi les 20x dernieres competes. Mais ils arrivent. A tous :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 03 mai 2021, 13:16

Maxinpar a écrit : 03 mai 2021, 13:00 Bon j'ai regardé les scores différentiels de 350x compétitions que j'ai joué en Australie depuis que mon index est tombé sous le 4.0. A noter que durant cette période il est remonté jusqu'à 6.7 mais de manière générale est resté majoritairement dans une fourchette 2 à 4.

Ca donne ca:

Image

A noter que le plus haut score brut que j'ai trouvé c'est un 91 sur un par 72 (chez moi en l'occurrence) an Juillet 2016 alors que j'étais 4.8 d'index et avais 6x coups rendus. C'était une compete stroke des boules noires chez moi, donc pas simple. En l'occurrence cette partie a compté comme un score différentiel ajuste de 12.6 (que j'ai arrondi à 13 dans mon image ci-dessus).

Je ne sais pas trop ce que ca montre tout ca, mais avec le WHS les gros scores sont vite "oubliés" car ne feront jamais partie des top 8 parmi les 20x dernieres competes. Mais ils arrivent. A tous :)
Hello Maxinpar
Dans ta signature, il y a deux index (FR et AUS), du coup, plus qu’un seul WHS?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: World Handicap System

Message par gautierbault » 03 mai 2021, 13:18

@Waldezign, en fait je me focalise surtout sur mon jeu !
J'aime l'idée de "bosser" pour progresser.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 03 mai 2021, 13:22

gautierbault a écrit : 03 mai 2021, 13:18 @Waldezign, en fait je me focalise surtout sur mon jeu !
J'aime l'idée de "bosser" pour progresser.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar » 03 mai 2021, 14:13

waldezign a écrit : 03 mai 2021, 13:16 Hello Maxinpar
Dans ta signature, il y a deux index (FR et AUS), du coup, plus qu’un seul WHS?

Je crois que le WHS est un systeme utilise par toutes les federations nationales.
Mais j'ai encore un index en Australie gere par la fede Australienne et qui prends en compte mes competes en Australie.
J'ai aussi un index en France gere par la ffg et qui prends en compte mes competes en France.

Comme c'est le meme systeme on pourrait bien avoir un index global qui prend en compte les competes partout au monde, mais ce n'est visiblement pas encore le cas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 03 mai 2021, 14:21

Maxinpar a écrit : 03 mai 2021, 14:13
waldezign a écrit : 03 mai 2021, 13:16 Hello Maxinpar
Dans ta signature, il y a deux index (FR et AUS), du coup, plus qu’un seul WHS?

Je crois que le WHS est un systeme utilise par toutes les federations nationales.
Mais j'ai encore un index en Australie gere par la fede Australienne et qui prends en compte mes competes en Australie.
J'ai aussi un index en France gere par la ffg et qui prends en compte mes competes en France.

Comme c'est le meme systeme on pourrait bien avoir un index global qui prend en compte les competes partout au monde, mais ce n'est visiblement pas encore le cas.
Ça se tient! Un peu complexe pour des fédés...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: World Handicap System

Message par AuldCom » 04 mai 2021, 08:56

Maxinpar a écrit : 03 mai 2021, 14:13
waldezign a écrit : 03 mai 2021, 13:16 Hello Maxinpar
Dans ta signature, il y a deux index (FR et AUS), du coup, plus qu’un seul WHS?

Je crois que le WHS est un systeme utilise par toutes les federations nationales.
Mais j'ai encore un index en Australie gere par la fede Australienne et qui prends en compte mes competes en Australie.
J'ai aussi un index en France gere par la ffg et qui prends en compte mes competes en France.

Comme c'est le meme systeme on pourrait bien avoir un index global qui prend en compte les competes partout au monde, mais ce n'est visiblement pas encore le cas.
J'ai déjà participé à des compétitions en Suisse qui ont compté pour mon index FFG. Soit le club transmet automatiquement le résultat à la FFG, soit il fourni une copie authentifiée de la carte de score qu'il faut remettre à son club pour l'enregistrer.
Partant du principe qu'il n'y a, sans l'ombre d'un doute, aucune collaboration entre la FFG et le golf aussie, la seconde méthode pourrait donc te permettre d'enregistrer tes scores "français" sur ton handicap australien. A moins bien sûr que tu appliques le raisonnement "what happens in France stays in France !" :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann » 06 mai 2021, 21:28

Les 1ers stats viennent de tomber pour l'index 2019 vs l'index WHS ImageImage

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: World Handicap System

Message par fondugolf71 » 06 mai 2021, 23:14

Exactement dans les clous je suis passé de 8.7 à 12.4 au passage whs puis suis revenu à 9 soit 0.3 en plus d'index
Un peu comme tout le monde dans ma catégorie de niveau de jeu .
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: World Handicap System

Message par waldezign » 07 mai 2021, 07:04

Tempête dans un verre d’eau!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités