World Handicap System

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: World Handicap System

Message par StefEtc »

landais a écrit : 27 févr. 2020, 14:59 Par contre avec ce nouveau calcul, la descente d'index va être plus longue qu'avec le stabelford (sauf débutant qui vole le jambon à chaque compet jusqu'à 20 d'index :mrgreen: )

Exemple : quelqu'un qui serait 13.7 et rêverai de passer 9.9 (non, je vois pas de qui vous voulez parler... :lol: )
un calcul un peu simpliste et approximatif :

avec le stab : 13.7 - 11.5 = 2.2 / 0.3 = 7.3 ; 11.5 - 9.9 = 1.6 / 0.2 = 8
donc il faut accumuler 15.3, soit 16 points stabelford au-dessus de 36 (en une ou plusieurs compet) pour passer single. par exemple 4 compet à 40pts stab (soit environ 9 de niveau) sans remonter. Dur mais faisable.

avec le WHS :
somme des 8 dernières meilleurs cartes : 109.6 (13.7 x 8 )
somme qu'il faut atteindre pour être sngle : 79.2 (9.9 x 8 )
Donc je doit marquer 30.4 pts de mieux que mon niveau actuel. par exemple : 7 compet jouée à 9 de niveau

7 compet à 9 de niveau au lieu de 4 auparavant.
C'est vrai que cela reflète mieux le niveau joué.
Et celui dont on ne voit pas de qui tu veux parler a peut être même encore un peu plus de boulot. On m'a toujours dit que "single", c'est 9.4.
En même temps, si son objectif est de passer sous les 10, il s'en fout un peu... et perso j'irai pas le faire chier si il est 9.9 et qu'il se dit single. D'ailleurs, c'est en général un objectif qu'on se fixe. Rarement un truc qu'on annonce...
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »


landais a écrit :Par contre avec ce nouveau calcul, la descente d'index va être plus longue qu'avec le stabelford (sauf débutant qui vole le jambon à chaque compet jusqu'à 20 d'index :mrgreen: )

Exemple : quelqu'un qui serait 13.7 et rêverai de passer 9.9 (non, je vois pas de qui vous voulez parler... Image )
un calcul un peu simpliste et approximatif :

avec le stab : 13.7 - 11.5 = 2.2 / 0.3 = 7.3 ; 11.5 - 9.9 = 1.6 / 0.2 = 8
donc il faut accumuler 15.3, soit 16 points stabelford au-dessus de 36 (en une ou plusieurs compet) pour passer single. par exemple 4 compet à 40pts stab (soit environ 9 de niveau) sans remonter. Dur mais faisable.

avec le WHS :
somme des 8 dernières meilleurs cartes : 109.6 (13.7 x 8 )
somme qu'il faut atteindre pour être sngle : 79.2 (9.9 x 8 )
Donc je doit marquer 30.4 pts de mieux que mon niveau actuel. par exemple : 7 compet jouée à 9 de niveau

7 compet à 9 de niveau au lieu de 4 auparavant.
C'est vrai que cela reflète mieux le niveau joué.
Ça c'est quand tu es un 13.7 qui joue 13.7... donc oui pour passer a 9.9 faut jouer d'un coup a 9.9 et rester a ce niveau assez longtemps. Mais en général c'est plutôt tu es 13.7 parceque tu joues 10 mais il faut longtemps pour descendre de là d'où tu pars à 10...

Sinon si la moyenne des 8 meilleures de tes 20 dernières cartes est a 13.7, oui il va y avoir du boulot pour descendre a 9.9... mais c'est pas la faute du système.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: World Handicap System

Message par Stoon42 »

manhattan a écrit : 27 févr. 2020, 14:14
Stoon42 a écrit : 27 févr. 2020, 13:52 le nouveau systeme me permettra d'avoir un index plus proche de mon niveau de jeu et donc de pouvoir savoir si j'ai scoré ou pas suivant le parcours
pas d'accord, le vrai niveau se mesure en compétition. Jouer 10 ou 12 avec les potes avec un bon rythme, une bonne ambiance ne te garantit en rien de jouer 10 ou 12 en compétition avec des partenaires plus ou moins agréables, un rythme de jeu aléatoire, des drapeaux plus vicieux que ceux de la semaine, la frustration de ne pas arriver à jouer son niveau de parties amicales.
Ba non puisque je ne fait pas de compétition. je joue pour moi, je souhaite donc connaitre mon niveau dans mes conditions car c'est avec celle ci que je souhaite savoir combien le parcours me rend de coup.
Et puis il y en a c'est l'inverse ils sont meilleur en compète. ça ne veut rien dire le vrai niveau. Mon niveau en compète je m'en ballec total.
la plupart des joueurs ne font que très peu de compète et encore moins en solo donc je ne vois pas où est le pb. Il y certain pilote de formule 1 qui sont probablement mauvais conducteur en ville. Etre bon conducteur en ville et sur circuit ce n'est pas la même chose.

Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un foin de ces putains index, il y a vraiment des gens qui sont complexé ou qui sont vexé quand ils voient un joueur s'annonçant single alors qu'il est que 9.8? ou un joueur qui n'annonce bogey player et qui joue 25. Enfin l'index c'est pour soit non pour pouvoir se jauger sur un parcours. Mes partenaires de jeu que je ne connais pas je m'en fou sérieux.
ça me dépasse cette trouille des index artificiellement déscendu. Laissez les gens qui ont besoin de reconnaissance se faire un petit kiff au pire.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann »

landais a écrit : 27 févr. 2020, 14:59 Par contre avec ce nouveau calcul, la descente d'index va être plus longue qu'avec le stabelford (sauf débutant qui vole le jambon à chaque compet jusqu'à 20 d'index :mrgreen: )

Exemple : quelqu'un qui serait 13.7 et rêverai de passer 9.9 (non, je vois pas de qui vous voulez parler... :lol: )
un calcul un peu simpliste et approximatif :

avec le stab : 13.7 - 11.5 = 2.2 / 0.3 = 7.3 ; 11.5 - 9.9 = 1.6 / 0.2 = 8
donc il faut accumuler 15.3, soit 16 points stabelford au-dessus de 36 (en une ou plusieurs compet) pour passer single. par exemple 4 compet à 40pts stab (soit environ 9 de niveau) sans remonter. Dur mais faisable.

avec le WHS :
somme des 8 dernières meilleurs cartes : 109.6 (13.7 x 8 )
somme qu'il faut atteindre pour être sngle : 79.2 (9.9 x 8 )
Donc je doit marquer 30.4 pts de mieux que mon niveau actuel. par exemple : 7 compet jouée à 9 de niveau

7 compet à 9 de niveau au lieu de 4 auparavant.
C'est vrai que cela reflète mieux le niveau joué.
Allez, je joue mon chieur .. ne m'en veux pas, c'est pour montrer l'erreur de raisonnement que tu fais ...
Pour passer de 13,7 à 10 en faisant des compétitions ou tu sors un 3 fois 40 stableford et une de 38 (en espérant ne pas mettre tromper dans mon calcul):
à la 1re, tu vas passer de 13,7 à 12,5 mais tu auras joué un niveau de 9,7 (13,7 - 4).
à la 2ème, tu vas passer de 12,5 à 11,2 mais tu auras joué un niveau de 8,5 (12,5 - 4).
à la 3ème, tu vas passer de 11,2 à 10,4 mais tu auras joué un niveau de 7,2 (11,2 - 4)
Et enfin à la 4è, tu vas passer de 10,4 à 10 mais tu aurais joué un niveau de 8,4 (10,4 - 2)

Maintenant, si tu es 13,7 en ayant fais parmi tes 8 meilleures cartes , 4 cartes à 11,5, tu auras exactement le même index whs de 10.
Et si par hasard, dans tes 8 meilleures cartes, elles sont toutes à 13,7 (ce qui semble peut probable), alors ton index whs sera de 11,1.

Comme quoi, ce n'est pas aussi simple ;) Maintenant, j'attend tes 4 meilleures cartes pour savoir ce qu'il en est de mon raisonnement :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

Stoon42 a écrit :
manhattan a écrit : 27 févr. 2020, 14:14
Stoon42 a écrit : 27 févr. 2020, 13:52 le nouveau systeme me permettra d'avoir un index plus proche de mon niveau de jeu et donc de pouvoir savoir si j'ai scoré ou pas suivant le parcours
pas d'accord, le vrai niveau se mesure en compétition. Jouer 10 ou 12 avec les potes avec un bon rythme, une bonne ambiance ne te garantit en rien de jouer 10 ou 12 en compétition avec des partenaires plus ou moins agréables, un rythme de jeu aléatoire, des drapeaux plus vicieux que ceux de la semaine, la frustration de ne pas arriver à jouer son niveau de parties amicales.
Ba non puisque je ne fait pas de compétition. je joue pour moi, je souhaite donc connaitre mon niveau dans mes conditions car c'est avec celle ci que je souhaite savoir combien le parcours me rend de coup.
Et puis il y en a c'est l'inverse ils sont meilleur en compète. ça ne veut rien dire le vrai niveau. Mon niveau en compète je m'en ballec total.
la plupart des joueurs ne font que très peu de compète et encore moins en solo donc je ne vois pas où est le pb. Il y certain pilote de formule 1 qui sont probablement mauvais conducteur en ville. Etre bon conducteur en ville et sur circuit ce n'est pas la même chose.

Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un foin de ces putains index, il y a vraiment des gens qui sont complexé ou qui sont vexé quand ils voient un joueur s'annonçant single alors qu'il est que 9.8? ou un joueur qui n'annonce bogey player et qui joue 25. Enfin l'index c'est pour soit non pour pouvoir se jauger sur un parcours. Mes partenaires de jeu que je ne connais pas je m'en fou sérieux.
ça me dépasse cette trouille des index artificiellement déscendu. Laissez les gens qui ont besoin de reconnaissance se faire un petit kiff au pire.
+ 10 puissance 100000000 !

La compète c'est souvent chiant long et avec des gens pas cool mais on ne joue pas forcément plus mal (ok des compètes en simple j'ai du en faire 3 dans ma vie donc c'est pas très généralisable) voir on joue mieux puisqu'on se dit "ça compte, c'est sérieux je fais attention".

Et avec le système actuel si tu fais pas souvent de compètes (qui comptent pour l'index, en simple et stab' ou stroke) et tu fais un mp avec un pote qui est un roi de la cochonou : il est 10, tu es 20 et donc il devrait te rendre 10 coups mais tu le bats 5 et 4 sans coups rendus, c'est réaliste ? C'est le niveau ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: World Handicap System

Message par manhattan »

De toute façon la question ne se pose pas vraiment en dessous de 11.4 c'est compétition obligatoire pour faire varier l'index WHS (comme avec les cartes rouges avant).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: World Handicap System

Message par Stoon42 »

manhattan a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 De toute façon la question ne se pose pas vraiment en dessous de 11.4 c'est compétition obligatoire pour faire varier l'index WHS (comme avec les cartes rouges avant).
Ah ba si les 11.4 et moins ne sont pas concernés ça va on est sauvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: World Handicap System

Message par landais »

gurwann a écrit : 27 févr. 2020, 16:10
Allez, je joue mon chieur .. ne m'en veux pas, c'est pour montrer l'erreur de raisonnement que tu fais ...
Pour passer de 13,7 à 10 en faisant des compétitions ou tu sors un 3 fois 40 stableford et une de 38 (en espérant ne pas mettre tromper dans mon calcul):
à la 1re, tu vas passer de 13,7 à 12,5 mais tu auras joué un niveau de 9,7 (13,7 - 4).
à la 2ème, tu vas passer de 12,5 à 11,2 mais tu auras joué un niveau de 8,5 (12,5 - 4).
à la 3ème, tu vas passer de 11,2 à 10,4 mais tu auras joué un niveau de 7,2 (11,2 - 4)
Et enfin à la 4è, tu vas passer de 10,4 à 10 mais tu aurais joué un niveau de 8,4 (10,4 - 2)

Maintenant, si tu es 13,7 en ayant fais parmi tes 8 meilleures cartes , 4 cartes à 11,5, tu auras exactement le même index whs de 10.
Et si par hasard, dans tes 8 meilleures cartes, elles sont toutes à 13,7 (ce qui semble peut probable), alors ton index whs sera de 11,1.

Comme quoi, ce n'est pas aussi simple ;) Maintenant, j'attend tes 4 meilleures cartes pour savoir ce qu'il en est de mon raisonnement :D
On est d'accord, sur le calcul "stab" qui amène à 10.
On est d'accord sur le niveau joué de ces 4 cartes (9.7 8.5 7.2 8.4) = 33.8
là, on j'ajuste avec la réalité : mes 4 autres meilleures cartes sont : 11 13 14 14 = 52 (les 4 autres actuelles, c'est 15 15 15 15), le tout exprimé en niveau joué ffg
33.8 + 52 = 85.8 / 8 = 10.7..... On y est presque !! :lol:
il manque une perf ou deux de plus....
on a un peu raison tous les deux

@ StefEtec : j'ai dit que c'était un "rêve", pas une annonce, (même si c'est dans un coin de tête)

et comme dirai, Corsaire : "ne vous emmerdez pas à calculer, de toute façon, Landais, il va encore aligner des Zones Tampons......."
Tiens d'ailleurs, elles existeront plus celles-là !!! je vais moins me faire chambrer.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: World Handicap System

Message par sebdardilly »

Pour ma part, en faisant le calcul je passe de 8,6 à 8,1. J'ai fait le calcul pour une copine à 19,6, elle passe à 20,3.

Donc je pense que les golfeurs stagnant vers 20 d'index depuis un moment risque de le voir augmenter car plus de blocage à 18,5.

De mon point de vue cette méthode est bien meilleure que le Stableford. Plus lissée......Plus fairplay aussi (tu ne peux plus descendre aussi rapidement qu'avant à moins d'enchainer les -7 en score brut différentiel. Et, SURTOUT, fini les remontées du dimanche soir plafonnées à 0,1 :mrgreen:

Ca évitera aussi à certains, de balancer systématiquement les cartes quand ils font un aller bien pourri par exemple......Même si j'ai du mal à imaginer que certaines personnes peuvent faire cela 13 compets/20........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

manhattan a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 De toute façon la question ne se pose pas vraiment en dessous de 11.4 c'est compétition obligatoire pour faire varier l'index WHS (comme avec les cartes rouges avant).
Bon, ben il y aura des armées de 11.4 jouant mieux que ça dans les coins que je fréquente. Mais ça sera tout de même une amélioration, vu le nombre de gens affichant des index entre 30 et 20, obtenus en 2 ou 3 compètes au début, et jouant assez régulièrement sous les 80 que je connais (souvent entre 35 et 55 ans, arrivés au golf déjà adultes, famille et travail prenant du temps, mais passionnés par le jeu, sans pour autant avoir la motivation de sacrifier autre chose pour ça et voulant surtout de la détente et du plaisir, compétitifs "contre soi même et le parcours"... )

Un jour la fédé et les golfeurs "installés dans le compétitif" des clubs réaliseront peut-être qu'il y a des tas de bons joueurs qui n'apprécient pas vraiment la mise en scène "on est sur le PGA tour", la lourdeur, la lenteur, les remises de prix faisandéses et qu'il pourrait être bien d'inclure ces joueurs au lieu de les pousser vers l'extérieur pour défendre une "pureté" (illusoire, le golf au départ c'est du MP, le stroke en masse est une déformation récente pour que les tournois ne prennent pas trop longtemps) qui est le contraire du "grow the game" chanté sur tous les tons par les instances. C'est sûr faire des actions vers les femmes âges des banlieues issues de l'immigration et présentant un handicap ça fait mieux dans les média, mais c'est pas sûr que c'est un volume qui va maintenir les parcours en vie...

Un peu comme l'idée (toujours présente si j'ai bien suivi) que sous 11.4 les compètes pour compter doivent être forcément sur 18 trous, les 9 ou 12 trous c'est pour les "petits joueurs" (ou ceux qui n'ont pas le temps, mais s'ils ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, ils ne méritent pas d'être "single" titre glorieux qui... heu... ne sert à rien ?) Pourtant, Prestwick, le lieu du premier "Open" c'était un 12 trous, non ? Pas assez bien pour les "single" de la FFgolf, on dirait...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: World Handicap System

Message par Malalindex »

Franc38 a écrit : 27 févr. 2020, 16:53 La compète c'est souvent chiant long et avec des gens pas cool mais on ne joue pas forcément plus mal (ok des compètes en simple j'ai du en faire 3 dans ma vie donc c'est pas très généralisable) voir on joue mieux puisqu'on se dit "ça compte, c'est sérieux je fais attention".
ah ah....
Si c'était si simple dans tous les cerveaux...

Pour moi, qui suis mentalement assez faible (en progression sur le sujet, mais tout de même, je pars de loin).

J'ai un index, que je n'ai pas volé... je n'ai jamais triché ou quoique ce soit pour l'obtenir.
Et bien je dois l'assumer devant mes partenaires du jour (qui sont +/- du même niveau généralement)... c'est plus fort que moi, il faut que je montre que je le mérite.

J'ai un index, je ne l'ai toujours pas volé...
Et bien je dois l'assumer pour moi, car je sais, que je peux mieux faire, je sais que je peux jouer du bon golf... c'est plus fort que moi, il faut que je réussisse la meilleure carte du monde...

Résultat : une compétition --> c'est pire que tout.
Je ne me dis pas "ça compte, c'est sérieux, je fais attention"
Je me dis : "ça compte, faut pas merder, merde pas, merde pas bordel"
Je me dis : "Putain, gros boulet, t'as chié ton coup, allez, rattrape le avec un Hero Shot que tu ne maitrises pas... un point est un point, va le chercher"

Résultat (bis) : je perds vite mes moyens en compétition, a fortiori encore plus avec des inconnus ou des gens qui ne me voient pas jouer régulièrement.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: World Handicap System

Message par Stoon42 »

Franc38 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24
manhattan a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 De toute façon la question ne se pose pas vraiment en dessous de 11.4 c'est compétition obligatoire pour faire varier l'index WHS (comme avec les cartes rouges avant).
Bon, ben il y aura des armées de 11.4 jouant mieux que ça dans les coins que je fréquente. Mais ça sera tout de même une amélioration, vu le nombre de gens affichant des index entre 30 et 20, obtenus en 2 ou 3 compètes au début, et jouant assez régulièrement sous les 80 que je connais (souvent entre 35 et 55 ans, arrivés au golf déjà adultes, famille et travail prenant du temps, mais passionnés par le jeu, sans pour autant avoir la motivation de sacrifier autre chose pour ça et voulant surtout de la détente et du plaisir, compétitifs "contre soi même et le parcours"... )

Un jour la fédé et les golfeurs "installés dans le compétitif" des clubs réaliseront peut-être qu'il y a des tas de bons joueurs qui n'apprécient pas vraiment la mise en scène "on est sur le PGA tour", la lourdeur, la lenteur, les remises de prix faisandéses et qu'il pourrait être bien d'inclure ces joueurs au lieu de les pousser vers l'extérieur pour défendre une "pureté" (illusoire, le golf au départ c'est du MP, le stroke en masse est une déformation récente pour que les tournois ne prennent pas trop longtemps) qui est le contraire du "grow the game" chanté sur tous les tons par les instances. C'est sûr faire des actions vers les femmes âges des banlieues issues de l'immigration et présentant un handicap ça fait mieux dans les média, mais c'est pas sûr que c'est un volume qui va maintenir les parcours en vie...

Un peu comme l'idée (toujours présente si j'ai bien suivi) que sous 11.4 les compètes pour compter doivent être forcément sur 18 trous, les 9 ou 12 trous c'est pour les "petits joueurs" (ou ceux qui n'ont pas le temps, mais s'ils ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, ils ne méritent pas d'être "single" titre glorieux qui... heu... ne sert à rien ?) Pourtant, Prestwick, le lieu du premier "Open" c'était un 12 trous, non ? Pas assez bien pour les "single" de la FFgolf, on dirait...
+10000000
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: World Handicap System

Message par manhattan »

La FFGolf considère qu'un golfeur à partir de 11.4 devient un "compétiteur" en opposition ou en complément du golfeur "loisir". L'index est donc un indicateur de niveau sportif.
Pour ceux qui ne sentent pas intéressés, le niveau continue à être calculé (peut-être que le mode de calcul va changer) et donc pour ceux qui rentrent les cartes amicales en 2020 et au delà, ils auront comme en 2019 un indicateur de leur niveau golfique un peu différent de celui qui pratique en compétition officielle.

Je pense qu'en faisant cela, la FFGolf doit être la seule fédération à gérer à la fois l'activité loisir et l'activité sportive officiellement.
Si on fait un semi marathon entre pote en 1h30, on apparait dans aucun ranking, si dans son club de tennis on organise un tournoi entre 8 ou 16 potes, le classement officiel ne changera pas. Si tu ne fais pas de trail officiel, tu ne marques pas de points et tu ne peux t'inscrire au trail du Mont Blanc par exemple.

Donc franchement on peut reconnaitre le système complexe parce que multiple, mais reconnaissons lui le fait de pouvoir gérer les différents approche de la pratique du golf, convivial entre pote ou en famille, plus sportif avec les compétitions de clubs qui le plus souvent peuvent se faire en choisissant ses partenaires à condition d'être membre ou plus compétitifs avec les compétitions d'équipes ou les GP et de sortir à la fin un indicateur de sa valeur golfique qui peut se comparer à condition bien sur de ne pas tricher ou au moins de ne pas jouer avec les limites du système.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: World Handicap System

Message par stephnassau »

Franc38 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 [

Un peu comme l'idée (toujours présente si j'ai bien suivi) que sous 11.4 les compètes pour compter doivent être forcément sur 18 trous, les 9 ou 12 trous c'est pour les "petits joueurs" (ou ceux qui n'ont pas le temps, mais s'ils ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, ils ne méritent pas d'être "single" titre glorieux qui... heu... ne sert à rien ?) Pourtant, Prestwick, le lieu du premier "Open" c'était un 12 trous, non ? Pas assez bien pour les "single" de la FFgolf, on dirait...
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision..

1) pour moi, l'index en compétition prévaut largement sur le niveau. Jouer dans une compétition régulée n'a absolument rien à voir en terme de pression comparé à une partie amicale, même un MP. Le putt de 1m n'est pas le même, le drive sur un trou avec HL non plus etc... Je pense que pleins de joueur sont capables d'avoir un bon niveau quand il joue à la bonne franquette mais tape des scores plus haut quand la compétition est là. Pour ma part, je ne définis pas mon niveau par les scores que je fais en amical et que je vous raconte dans mon espace mais par ce que je suis capable de sortir en compétition.

2) non, une compétition même une rencontre amicale sur un 9 trou(ou un 12) n'est pas du tout la même que sur 18 trous. La durée n'est pas la même, les parcours non plus si on prend des 9 compacts. A ce moment là, je suis capable de jouer +4 sur 9 trous(je l'ai fait plusieurs fois même en compétition à mes débuts)..bizarrement quand je prends en compte les 9 autres trous, mon score n'arrive même pas sous les 16. pourquoi ? parce que la difficulté du golf, c'est de jouer 18 trous sur une longue période avec un niveau constant...(Au foot, une équipe de DH pourrait tenir un 0-0 même mener face au Real de Madrid si on joue que 10mns)..mais un match de foot, c'est 90mns et là c'est une tout autre difficulté.
Donc de nos jours, le golf c'est 18 trous, l'index doit être calculé sur un 18 trous, et non pas mélangé à d'autres formules plus simplifiées ou écourtées sinon il n'y a plus de comparaison possible.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

stephnassau a écrit : 28 févr. 2020, 15:51
Franc38 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24

Un peu comme l'idée (toujours présente si j'ai bien suivi) que sous 11.4 les compètes pour compter doivent être forcément sur 18 trous, les 9 ou 12 trous c'est pour les "petits joueurs" (ou ceux qui n'ont pas le temps, mais s'ils ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, ils ne méritent pas d'être "single" titre glorieux qui... heu... ne sert à rien ?) Pourtant, Prestwick, le lieu du premier "Open" c'était un 12 trous, non ? Pas assez bien pour les "single" de la FFgolf, on dirait...
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision..

1) pour moi, l'index en compétition prévaut largement sur le niveau. Jouer dans une compétition régulée n'a absolument rien à voir en terme de pression comparé à une partie amicale, même un MP. Le putt de 1m n'est pas le même, le drive sur un trou avec HL non plus etc... Je pense que pleins de joueur sont capables d'avoir un bon niveau quand il joue à la bonne franquette mais tape des scores plus haut quand la compétition est là. Pour ma part, je ne définis pas mon niveau par les scores que je fais en amical et que je vous raconte dans mon espace mais par ce que je suis capable de sortir en compétition.
On en a déjà parlé plus haut, mais il y a des gens qui scorent pareil en compète et en amicale, des gens qui scorent mieux en compète, des gens qui score mieux en amicale. Pour un radin comme moi, un MP pour 10 euros c'est plus de pression qu'une cochonou pour avoir trois balles d'un modèle qui ne me correspond pas trop. Pour d'autres c'est le contraire. Mais il n'y a pas "la vérité de la compète" v. le reste, déjà parce qu'entre la pression d'un pro-Am sur le tour européen, un GP, la "coupe du club" avec les gros prix et la "compète de classement du mardi soir", il y a plus de divergence qu'entre la cochonou et la partie tout seul avec un pote en sortant du taf'. J'ai peu de compètes à mon actif, mais pas l'impression de moins bien scorer quand ça "compte"... plutôt le contraire, parce que justement c'est LE moment où au lieu de chercher le truc limite pour progresser je cherche à jouer des trucs que je maitrise pour pas faire de grosses bêtises... mais c'est perso.

D'ailleurs sur ce point, en France seules les compètes individuelles "comptent pour l'index". Ce n'est pas le cas partout, un 4 balles meilleure balle pourrait aussi, et plein d'autres formules si on ajuste ci ou ça pour retrouver un truc comparable (ou on pourrait avoir un index en simple et un en équipe, comme les classements au tennis). Parce que si on parle de pression... faudrait en parler avec Reed ou Poulter, mais il me semble que l'un des sommets absolu du sport c'est la Ryder... qui ne compterait pas pour l'index :mrgreen:
stephnassau a écrit : 28 févr. 2020, 15:51 2) non, une compétition même une rencontre amicale sur un 9 trou(ou un 12) n'est pas du tout la même que sur 18 trous. La durée n'est pas la même, les parcours non plus si on prend des 9 compacts. A ce moment là, je suis capable de jouer +4 sur 9 trous(je l'ai fait plusieurs fois même en compétition à mes débuts)..bizarrement quand je prends en compte les 9 autres trous, mon score n'arrive même pas sous les 16. pourquoi ? parce que la difficulté du golf, c'est de jouer 18 trous sur une longue période avec un niveau constant...(Au foot, une équipe de DH pourrait tenir un 0-0 même mener face au Real de Madrid si on joue que 10mns)..mais un match de foot, c'est 90mns et là c'est une tout autre difficulté.
Donc de nos jours, le golf c'est 18 trous, l'index doit être calculé sur un 18 trous, et non pas mélangé à d'autres formules plus simplifiées ou écourtées sinon il n'y a plus de comparaison possible.
Ca c'est ton point de vue, d'un gus qui joue des compètes de club sur 18 trous. Mais d'un point de vue fédéral on te dira "ah non, LA vraie compète c'est forcément 36 ou 54 trous, en GP". (D'ailleurs j'ai toujours trouvé absurde qu'il y ait deux fois variation d'index, puisqu'on a une unique compète sur deux tours). Et le gars sur un tour pro te dira "ah, mais en fait c'est juste sur 72 trous, sinon c'est de la gnognote...." et que la pression en remontant le 18 le dimanche soir en sachant que tu peux encore flinguer le résultat des 71 trous précédents c'est là où on distingue les enfants des vrais compétiteurs. Mais ce n'est que convention et habitude. Si au lieu de s'aligner sur le Old les clubs s'étaient alignés sur Prestwick tu dirais "le vrai truc, c'est 12 trous, 18 c'est prolonger pour rien", ou 24 ou je ne sais quelle autre quantité.

D'ailleurs si tu veux du "au long cours" ça aussi c'est possible on peut organiser une compète sur 90 trous... 18 par semaine sur 5 semaines ou 9 par semaine sur 10 semaines (ou 5 semaines mais samedi et dimanche), il y a des "eclectic" , des challenges sur la saison, dans pas mal de clubs... pourquoi eux ne comptent pas pour l'index, alors ? pourquoi on fait par 18 ? Convention...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Morris
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2020, 21:54
Index : 6,6

Re: World Handicap System

Message par Morris »

Hello je me suis inscrit juste pour exprimer mon point de vue à ce nouveau système.
Je suis 6,6 et j’adore la compet; pas pour me la jouer au 19e trou ou « briller » en société c’est juste une course contre moi même de fond concernant le hcp et quand je suis sur un parcours je joue avec mes armes et je tente toujours de le battre (l’espoir fait vivre). Quand j’ai joué mon premier GP j’ai pris une claque parce que le parcours était bien préparé ; rough à hauteur des chevilles, les greens roulaient des kilomètres et l’ambiance était genre « des gamins aux dents longues aussi stressés qu’au bac.. » avec vent et pluie des familles pour corser la chose c’était divin et j’ai pris le bouillon sur 2 tours pas de cut pour le dimanche ciao j’étais 8 j’ai joué 21 le premier tour et 12 le deuxième (et je ne suis pas un fozindex!) 2 partenaires étaient 6 et 7 ils étaient habitués des GP et pourtant ils avaient pris une tôle aussi, pour dire même des gars scratch avaient mal joué ce jour là yen avait un qui avait joué 10..pour un 0 ça paraissait dingue pour moi..
Bref tous ça pour dire que ce nouveau systeme me laisse dubitatif..imaginons qu’on s’aligne sur des GP et que notre golf aille mal..un type qui s’est cassé le c** à descendre vers 4,4 où en dessous et qui fait une mauvaise série peut se voir ne plus rentrer en GP a cause du whs..je trouve cela limite. Croyez vous que je sois objectif dans mon raisonnement ? Bon golf
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar »

Morris a écrit :Hello je me suis inscrit juste pour exprimer mon point de vue à ce nouveau système.
Je suis 6,6 et j’adore la compet; pas pour me la jouer au 19e trou ou « briller » en société c’est juste une course contre moi même de fond concernant le hcp et quand je suis sur un parcours je joue avec mes armes et je tente toujours de le battre (l’espoir fait vivre). Quand j’ai joué mon premier GP j’ai pris une claque parce que le parcours était bien préparé ; rough à hauteur des chevilles, les greens roulaient des kilomètres et l’ambiance était genre « des gamins aux dents longues aussi stressés qu’au bac.. » avec vent et pluie des familles pour corser la chose c’était divin et j’ai pris le bouillon sur 2 tours pas de cut pour le dimanche ciao j’étais 8 j’ai joué 21 le premier tour et 12 le deuxième (et je ne suis pas un fozindex!) 2 partenaires étaient 6 et 7 ils étaient habitués des GP et pourtant ils avaient pris une tôle aussi, pour dire même des gars scratch avaient mal joué ce jour là yen avait un qui avait joué 10..pour un 0 ça paraissait dingue pour moi..
Bref tous ça pour dire que ce nouveau systeme me laisse dubitatif..imaginons qu’on s’aligne sur des GP et que notre golf aille mal..un type qui s’est cassé le c** à descendre vers 4,4 où en dessous et qui fait une mauvaise série peut se voir ne plus rentrer en GP a cause du whs..je trouve cela limite. Croyez vous que je sois objectif dans mon raisonnement ? Bon golf
Salut Morris, je comprends ton argument du gars 4.4

Ceci étant, mon expérience avec ce système est que les descentes comme les montées sont très rapides. Il peut se dire que même a 6 d'index il n'est qu'à une belle perf de pouvoir réintégrer les GP. De plus, se prendre deux tôles en GP ne va pas *forcément* faire monter l'index.



Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: World Handicap System

Message par phil59 »

Franc38 a écrit : 28 févr. 2020, 20:44
Franc38 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24

Un peu comme l'idée (toujours présente si j'ai bien suivi) que sous 11.4 les compètes pour compter doivent être forcément sur 18 trous, les 9 ou 12 trous c'est pour les "petits joueurs" (ou ceux qui n'ont pas le temps, mais s'ils ne veulent pas sacrifier leur vie de famille, ils ne méritent pas d'être "single" titre glorieux qui... heu... ne sert à rien ?) Pourtant, Prestwick, le lieu du premier "Open" c'était un 12 trous, non ? Pas assez bien pour les "single" de la FFgolf, on dirait...
stephnassau a écrit : 28 févr. 2020, 15:51 2) non, une compétition même une rencontre amicale sur un 9 trou(ou un 12) n'est pas du tout la même que sur 18 trous. La durée n'est pas la même, les parcours non plus si on prend des 9 compacts. A ce moment là, je suis capable de jouer +4 sur 9 trous(je l'ai fait plusieurs fois même en compétition à mes débuts)..bizarrement quand je prends en compte les 9 autres trous, mon score n'arrive même pas sous les 16. pourquoi ? parce que la difficulté du golf, c'est de jouer 18 trous sur une longue période avec un niveau constant...(Au foot, une équipe de DH pourrait tenir un 0-0 même mener face au Real de Madrid si on joue que 10mns)..mais un match de foot, c'est 90mns et là c'est une tout autre difficulté.
Donc de nos jours, le golf c'est 18 trous, l'index doit être calculé sur un 18 trous, et non pas mélangé à d'autres formules plus simplifiées ou écourtées sinon il n'y a plus de comparaison possible.
Ca c'est ton point de vue, d'un gus qui joue des compètes de club sur 18 trous. Mais d'un point de vue fédéral on te dira "ah non, LA vraie compète c'est forcément 36 ou 54 trous, en GP". (D'ailleurs j'ai toujours trouvé absurde qu'il y ait deux fois variation d'index, puisqu'on a une unique compète sur deux tours). Et le gars sur un tour pro te dira "ah, mais en fait c'est juste sur 72 trous, sinon c'est de la gnognote...." et que la pression en remontant le 18 le dimanche soir en sachant que tu peux encore flinguer le résultat des 71 trous précédents c'est là où on distingue les enfants des vrais compétiteurs. Mais ce n'est que convention et habitude. Si au lieu de s'aligner sur le Old les clubs s'étaient alignés sur Prestwick tu dirais "le vrai truc, c'est 12 trous, 18 c'est prolonger pour rien", ou 24 ou je ne sais quelle autre quantité.

D'ailleurs si tu veux du "au long cours" ça aussi c'est possible on peut organiser une compète sur 90 trous... 18 par semaine sur 5 semaines ou 9 par semaine sur 10 semaines (ou 5 semaines mais samedi et dimanche), il y a des "eclectic" , des challenges sur la saison, dans pas mal de clubs... pourquoi eux ne comptent pas pour l'index, alors ? pourquoi on fait par 18 ? Convention...
une solution pourrait concilier les 2 points de vue , pour 'l'index il suffirait de décomposer une compétition 18T en 2 de 9T , pourquoi pas car à ce jour on décompose bien une compétition 36T en 2 de 18 .
Mais cela pourra paraître confus à certains , mais fera la joie d'autres qui verront mathématiquement leur index baissé et par conséquent le nombre de licenciés pourrait augmenter :D .
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

Morris a écrit : 28 févr. 2020, 22:16 ....
Bref tous ça pour dire que ce nouveau système me laisse dubitatif..imaginons qu’on s’aligne sur des GP et que notre golf aille mal..un type qui s’est cassé le c** à descendre vers 4,4 où en dessous et qui fait une mauvaise série peut se voir ne plus rentrer en GP a cause du whs..je trouve cela limite. Croyez vous que je sois objectif dans mon raisonnement ? Bon golf
La vraie question c'est pourquoi le gars qui s'est "cassé le c**" à descendre à 4.4 mais a fait une mauvaise série récemment mériterait plus d'entrer dans le champ de tel GP un peu couru plus que l’autre gus qui était 7 il n'y a pas longtemps mais est en pleine bourre et vient de rentrer deux cartes près du par ? (Si un gars n'entre pas dans le champ (c'est dommage) un autre y rentre (et c'est bien pour lui) qui n'y aurait pas été sinon.)
A priori en capacité à "bien jouer" le jour J, le deuxième gars est "préférable" (et c'est lui que le WHS mets plus "devant" alors que le vieux handicap EGU fait l'inverse).

En terme de "mérite", la question est ouverte, subjective, philosophique... mais tout le monde à la même chance de rapidement avoir l'index en ligne avec le niveau, ça me semble moins limite que l'ancien truc qui donne une "prime aux sortants" et où on mettait des plombes à arriver à un certain niveau mais les 0.1 ne l’érodaient que très lentement et on trouvait régulièrement des gens "squattant des places" que des "jeunes qui montent" auraient légitiment put occuper.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

phil59 a écrit : 28 févr. 2020, 22:45
une solution pourrait concilier les 2 points de vue , pour 'l'index il suffirait de décomposer une compétition 18T en 2 de 9T , pourquoi pas car à ce jour on décompose bien une compétition 36T en 2 de 18 .
Mais cela pourra paraître confus à certains , mais fera la joie d'autres qui verront mathématiquement leur index baissé et par conséquent le nombre de licenciés pourrait augmenter :D .
Ca me semblerait très bien... :!:
Bien mieux que le système actuel (et qui reste en course, il me semble) pour 9 trous, où on le compte comme un 18 trous mais où on aurait joué le "par net" partout au retour (système amortissant, la contre perf est "moins pire" mais la perf voit sa porté réduite... et sans forcément vrai raison).

Quant on lit les analyses sur ce qui freine le golf, les freins à la pratique, il y a un petit peu l'image (mais c'est bien plus marginal que ce que nous golfeurs pensons) mais surtout le manque de temps... Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre 6h d'un coup pour une activité loisir (30mn pour aller au golf, 30mn d’échauffement/préparation, 4h pour jouer, 30mn au 19em et 30mn pour rentrer, à la louche). Et si on fait ça mode "cooooompppète sérieuse" on parle de 8h, facile.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: World Handicap System

Message par phil59 »

Franc38 a écrit : 28 févr. 2020, 22:56
Quant on lit les analyses sur ce qui freine le golf, les freins à la pratique, il y a un petit peu l'image (mais c'est bien plus marginal que ce que nous golfeurs pensons) mais surtout le manque de temps... Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre 6h d'un coup pour une activité loisir (30mn pour aller au golf, 30mn d’échauffement/préparation, 4h pour jouer, 30mn au 19em et 30mn pour rentrer, à la louche). Et si on fait ça mode "cooooompppète sérieuse" on parle de 8h, facile.
8h voire plus !
pour moi, si départ à 8h30
10mn pour aller au golf (départ du 1), à pied ou en voiture selon la météo
pas de practice , pas d'échauffement , au mieux 5mn de putting
4h de jeu + ou -
apéro
déjeuner
après déjeuner au bar
quelques trous pour s'aérer en match play à 4 voire un petit skin-game ( à 1 euro le trou , le gagnant paye la tournée)
pré-remise des prix (il faut arriver assez tôt pour avoir une place à côté du bar)
remise des prix
cocktail
post-remise des prix
retour 10mn si tout va bien , au pire je laisse la voiture et je rentre à pied
en comptant bien cela fait bien au moins 12 heures :D

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: World Handicap System

Message par phil59 »

phil59 a écrit : 28 févr. 2020, 23:43
Franc38 a écrit : 28 févr. 2020, 22:56
Quant on lit les analyses sur ce qui freine le golf, les freins à la pratique, il y a un petit peu l'image (mais c'est bien plus marginal que ce que nous golfeurs pensons) mais surtout le manque de temps... Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre 6h d'un coup pour une activité loisir (30mn pour aller au golf, 30mn d’échauffement/préparation, 4h pour jouer, 30mn au 19em et 30mn pour rentrer, à la louche). Et si on fait ça mode "cooooompppète sérieuse" on parle de 8h, facile.
8h voire plus !
pour moi, si départ à 8h30
10mn pour aller au golf (départ du 1), à pied ou en voiture selon la météo
pas de practice , pas d'échauffement , au mieux 5mn de putting
4h de jeu + ou -
apéro
déjeuner
après déjeuner au bar
quelques trous pour s'aérer en match play à 4 voire un petit skin-game ( à 1 euro le trou , le gagnant paye la tournée)
pré-remise des prix (il faut arriver assez tôt pour avoir une place à côté du bar (pour pouvoir s'accouder)
remise des prix
cocktail
post-remise des prix
retour 10mn si tout va bien , au pire je laisse la voiture et je rentre à pied en passant par le 1 dans le noir (sans jouer)
en comptant bien cela fait bien au moins 12 heures :D

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Fredagay
Messages : 44
Inscription : 14 avr. 2018, 14:43
Index : 13,9
Localisation : PACA,Var, Esterel

Re: World Handicap System

Message par Fredagay »

gurwann a écrit : 27 févr. 2020, 14:52
Fredagay a écrit : 27 févr. 2020, 14:41 Pour ceux qui prônent le strokeplay :
vous avez jamais râlé contre le jeu lent peut-être ... ? si tous les joueurs de la partie devant jouent +5 à chaque trous la partie va durer 6 heures !
Donc le stableford (et le "nouveau score brut ajusté") ont été faits pour éviter ça et relever la balle (et éviter aussi le découragement ou les jets de clubs dans les lacs !) ...

Par contre, je ne comprends pas l'exemple de la FFG dans la video 4 ou le joueur note un 10, qui sera ramené à 9 (pour cause de hcp de jeu, ce qui correspondait au 0 stb => je relève ma balle ... Donc dans l'exemple le joueur ne relève pas sa balle ergo on relève plus les balles avec WHS ??? alors que les fédés sont censées tout faire pour éviter le jeu lent ... ??? je suis perplexe ... :-)
L'exemple pour le 10 est peut-être pris pour un joueur en strokeplay.

Le WHS insiste - encore plus avec le SBA - sur l'intérêt de relever sa balle asap dans la ligne directe du stableford :D
Ben a priori non puisque le 10 est ramené à 9 dans l'exemple ...
ou alors il y a une chose que je n'avais pas intégré : les compet en stroke (genre grand prix) seront aussi plafonnées au par net +2 ???
Si oui, l'exemple peut effectivement être du stroke
Si non, l'exemple n'est pas bon car il incite les joueurs à finir leur trou et à marquer le score brut même si il dépasse le par net +2 ...
Fred
série 5-PW Taylor Made RBZ
Wedges Maltby forged 50°, Cleveland 54° et 58°
Hybride 4 Taylor Made M2
Bois 5 Taylor Made M2
Driver Taylor Made M4
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

Fredagay a écrit :
gurwann a écrit : 27 févr. 2020, 14:52
Fredagay a écrit : 27 févr. 2020, 14:41 Pour ceux qui prônent le strokeplay :
vous avez jamais râlé contre le jeu lent peut-être ... ? si tous les joueurs de la partie devant jouent +5 à chaque trous la partie va durer 6 heures !
Donc le stableford (et le "nouveau score brut ajusté") ont été faits pour éviter ça et relever la balle (et éviter aussi le découragement ou les jets de clubs dans les lacs !) ...

Par contre, je ne comprends pas l'exemple de la FFG dans la video 4 ou le joueur note un 10, qui sera ramené à 9 (pour cause de hcp de jeu, ce qui correspondait au 0 stb => je relève ma balle ... Donc dans l'exemple le joueur ne relève pas sa balle ergo on relève plus les balles avec WHS ??? alors que les fédés sont censées tout faire pour éviter le jeu lent ... ??? je suis perplexe ... :-)
L'exemple pour le 10 est peut-être pris pour un joueur en strokeplay.

Le WHS insiste - encore plus avec le SBA - sur l'intérêt de relever sa balle asap dans la ligne directe du stableford :D
Ben a priori non puisque le 10 est ramené à 9 dans l'exemple ...
ou alors il y a une chose que je n'avais pas intégré : les compet en stroke (genre grand prix) seront aussi plafonnées au par net +2 ???
Si oui, l'exemple peut effectivement être du stroke
Si non, l'exemple n'est pas bon car il incite les joueurs à finir leur trou et à marquer le score brut même si il dépasse le par net +2 ...
De ce que j'ai compris les compètes en stableford peuvent toujours exister idem le stroke ou tout autre format individuel... Et quand même compter pour l'index tant que le nombre de trous est 9 ou 18 (seulement 18 sous 11.4 d'index) et qu'on doit jouer au moins jusqu'à double bogey net en respectant les règles du golf.

Si c'est du stab' tu peux ramasser et mettre une croix, sinon non. Dans tous les cas, par contre, le calcul de l'index se fait en écrètant les scores pour avoir au pire +2 net par trou.... Mais c'est seulement le calcul de l'index, ex post, qui est affecté par le WHS.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar »

Fredagay a écrit :
gurwann a écrit : 27 févr. 2020, 14:52
Fredagay a écrit : 27 févr. 2020, 14:41 Pour ceux qui prônent le strokeplay :
vous avez jamais râlé contre le jeu lent peut-être ... ? si tous les joueurs de la partie devant jouent +5 à chaque trous la partie va durer 6 heures !
Donc le stableford (et le "nouveau score brut ajusté") ont été faits pour éviter ça et relever la balle (et éviter aussi le découragement ou les jets de clubs dans les lacs !) ...

Par contre, je ne comprends pas l'exemple de la FFG dans la video 4 ou le joueur note un 10, qui sera ramené à 9 (pour cause de hcp de jeu, ce qui correspondait au 0 stb => je relève ma balle ... Donc dans l'exemple le joueur ne relève pas sa balle ergo on relève plus les balles avec WHS ??? alors que les fédés sont censées tout faire pour éviter le jeu lent ... ??? je suis perplexe ... :-)
L'exemple pour le 10 est peut-être pris pour un joueur en strokeplay.

Le WHS insiste - encore plus avec le SBA - sur l'intérêt de relever sa balle asap dans la ligne directe du stableford :D
Ben a priori non puisque le 10 est ramené à 9 dans l'exemple ...
ou alors il y a une chose que je n'avais pas intégré : les compet en stroke (genre grand prix) seront aussi plafonnées au par net +2 ???
Si oui, l'exemple peut effectivement être du stroke
Si non, l'exemple n'est pas bon car il incite les joueurs à finir leur trou et à marquer le score brut même si il dépasse le par net +2 ...
Oui Fred c'est comme ça que ça marche chez moi. Chaque trou est plafonné au double bogey en net. Si tu fais un cratère en stroke genre 12 Sur un par 3... Bon ben c'est moche pour ta carte mais le score pour la fédé sera (si pas de coups rendus sur ce trou) un 5.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

Cela était déjà le cas en gp...
Le score comptant pour le classement c'était le stroke cumulé, mais l'index était ajusté d'après le résultat converti en stableford individuel par tour.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Morris
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2020, 21:54
Index : 6,6

Re: World Handicap System

Message par Morris »

Salut Morris, je comprends ton argument du gars 4.4

Ceci étant, mon expérience avec ce système est que les descentes comme les montées sont très rapides. Il peut se dire que même a 6 d'index il n'est qu'à une belle perf de pouvoir réintégrer les GP. De plus, se prendre deux tôles en GP ne va pas *forcément* faire monter l'index.

Je vois que tu as pratiqué en Australie donc tu connais déjà ce système et je te remercie de ta réponse. J’avoue être dans une réflexion de calendrier désormais à savoir quel parcours sélectionner en fonction de mon niveau de jeu parce qu’il y a des tracés qui ne pardonne pas la moindre erreur et tu peux ramasser cher..et à mon sens ce n’est pas représentatif de ton niveau de jeu..je veux dire par là que je connais 4-5 parcours que je peux perfer en toute modestie (je connais par cœur; en amicale je fais minimum ZT, pas long, on peut agresser les doglegs greens lents etc.) en compet de classement..mais le juste milieu est bien moins vrai avec ce système; l’idée c’est qu’il y aura forcément des roublards qui appliqueront cette idée mais on arrivera aussi à des fozindex tôt ou tard..
Je dis ça parce que pour les joueurs de GP on sait tous qu’il y a des parcours t’as beau jouer bijoux, il est pas improbable que tu ramasses +10 strokes tellement la prepa est rude et comme je l’ai déjà dit si on compte 20 cartes avec les 8 meilleurs prendre exemple sur un scratch qui joue les compet les plus durs en amateur..il va pas rester longtemps 0, sinon c’est qu’il serait sur une pente vers le professionnalisme..
L’avenir me le dira
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

sauf que tout le champ de joueurs va remonter de ce fait, même si l'indice de difficulté n'est pas le même sur chaque parcours et que les conditions permettent aussi à l'organisation de monter le SSJ (je crois que ça s'appelle comme ça) de 3 points.... faut pas se faire trop de nœuds au cerveau
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: World Handicap System

Message par StefEtc »

Mes 2 tours en compet du week-end dernier n’ont pas déclenché le changement de mode de calcul.
Pas de compétition pour moi ce week-end.
On verra après le week-end du 14 mars...
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

le WHS n'entrera en vigueur qu'au printemps... pas de date précise encore à ma connaissance
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann »

Il a été évoqué la date du 8 ou 9 Mars.

Mais la ffg s'autorise à repousser pour le cas où...



Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

je pense que nous en serons tous informés par mail dans leur newsletter
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

dans nos historiques d'index sur le site de la FFG est apparu une ligne "initialisation index WHS". Rien de révolutionnaire dans l'absolu mais ça sous entendrait que le WHS est en place et que donc les prochaines cartes donneront le top départ (si les compétitions sont maintenues)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann »

Désolé mais de mon côté, je ne vois pas cette ligne d'initialisation WHS.

TU aurais une copie d'écran ou le lien de la page web sur laquelle tu vois cela ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann »

Effectivment,

pour certains membres de mon association n'ayant pas joué depuis 2012, la ligne d'initialisation WHS apparait bien.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: World Handicap System

Message par zigrit »

F30 a écrit : 13 mars 2020, 17:45 dans nos historiques d'index sur le site de la FFG est apparu une ligne "initialisation index WHS". Rien de révolutionnaire dans l'absolu mais ça sous entendrait que le WHS est en place et que donc les prochaines cartes donneront le top départ (si les compétitions sont maintenues)
pas chez moi
"Erreur de paramètres licence !"
lol

puis 2 min plus tard
"404
La page demandée n'existe pas."

un coup du virus surement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

Voici:
Image

il faut remonter dans votre historique (et être à jour de licence) à la date précédent la première compèt prise en compte (le 29/05/2018 en ce qui me concerne, car pas de compèt entre 2001 et 2018)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: World Handicap System

Message par eglishadow »

faut-il être à jour aussi de son certificat médical ? :wink: (je suis à jour de licence)
je suis une "bille" :mrgreen:
est-ce que ça veut dire que le "niveau" (affiché sur ma page FFG) équivaut à ce nouveau classement WHS, vu que sur leur site on nous renvie aussi au niveau (ce que je ne crois pas pour ma part) ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: World Handicap System

Message par F30 »

eglishadow a écrit : 14 mars 2020, 15:07 faut-il être à jour aussi de son certificat médical ? :wink: (je suis à jour de licence)
je suis une "bille" :mrgreen:
est-ce que ça veut dire que le "niveau" (affiché sur ma page FFG) équivaut à ce nouveau classement WHS, vu que sur leur site on nous renvie aussi au niveau (ce que je ne crois pas pour ma part) ? :roll:
ton niveau est effectivement équivalent à ce que devrait être ton futur WHS (à quelques détails près)
tu le sauras dès que tu auras enregistré ta prochaine carte, ton WHS sera mis à jour à ce moment là
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: World Handicap System

Message par zouzou22 »

Effectivement l’initialisation index WHS est présente sur la liste et coté pratique les scores qui seront pris en compte sont marqués par un petit "V"

Reste à attendre l'application Kady, car niveau compétition en ces temps de confinement, il va falloir un moment pour rentrer les premiers scores

Bon weekend à tous
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: World Handicap System

Message par eglishadow »

F30 a écrit : 14 mars 2020, 15:31
eglishadow a écrit : 14 mars 2020, 15:07 faut-il être à jour aussi de son certificat médical ? :wink: (je suis à jour de licence)
je suis une "bille" :mrgreen:
est-ce que ça veut dire que le "niveau" (affiché sur ma page FFG) équivaut à ce nouveau classement WHS, vu que sur leur site on nous renvie aussi au niveau (ce que je ne crois pas pour ma part) ? :roll:
ton niveau est effectivement équivalent à ce que devrait être ton futur WHS (à quelques détails près)
tu le sauras dès que tu auras enregistré ta prochaine carte, ton WHS sera mis à jour à ce moment là
Merci beaucoup ! :D
Même si je trouve cela bizarre car j'ai entré peu de parties amicales et j'ai fait pas mal de contre-perf en 2019 ce qui a éloigne mon index et mon niveau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: World Handicap System

Message par Malalindex »

F30 a écrit : 14 mars 2020, 15:31
eglishadow a écrit : 14 mars 2020, 15:07 faut-il être à jour aussi de son certificat médical ? :wink: (je suis à jour de licence)
je suis une "bille" :mrgreen:
est-ce que ça veut dire que le "niveau" (affiché sur ma page FFG) équivaut à ce nouveau classement WHS, vu que sur leur site on nous renvie aussi au niveau (ce que je ne crois pas pour ma part) ? :roll:
ton niveau est effectivement équivalent à ce que devrait être ton futur WHS (à quelques détails près)
tu le sauras dès que tu auras enregistré ta prochaine carte, ton WHS sera mis à jour à ce moment là
A la prochaine compet' quand la fédé aura validé le passage au WHS.
ça n'est pas encore le cas à l'heure actuelle vu que les compets du w-e sont passées sur "l'ancien" système :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

le truc qui est bien, c'est que les golfs sont fermés et compètes stoppées sans doute pour un mois, tout le monde chez soi à télétravailler quand on le peut.

Donc la fédé aura le temps de peaufiner son appli "Kady", ses serveurs, ses algo et quand on reprendra, le WHS rentrera en jeu tout en douceur, sans bugs et sans heurts.

Enfin, j'ose espérer.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: World Handicap System

Message par RomNC »

Bonjour,
En Nouvelle Calédonie, sans virus tout pourri, ça joue! la compète d'hier a été traitée comme d'habitude par la FFG: le WHS n'est pas encore en route, je confirme.
Bon courage à vous.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: World Handicap System

Message par StefEtc »

Nous avons joué hier le premier tour du MidAm de Téoula. Le 2e tour a été annulé.
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: World Handicap System

Message par gurwann »

et ton index WHS a été mis à jour en conséquence ?
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: World Handicap System

Message par StefEtc »

gurwann a écrit : 17 mars 2020, 08:32 et ton index WHS a été mis à jour en conséquence ?
Non. C'est assez bizarre en fait. Le tour n'apparait pas dans "Mes résultats" sur l'onglet Index, par contre je la vois quand je clique sur "Voir mon historique de compétition". Vu que l'interruption s'est faite en urgence, la compétition n'est peut être pas correctement enregistrée. :?:
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: World Handicap System

Message par Franc38 »

Peut être que la compète est enregistrée mais "gardée au frigo" le temps qu'ils fignolent le programme de calcul d'index nouvelle manière... ? Et que les compètes reprennent.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: World Handicap System

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit :Peut être que la compète est enregistrée mais "gardée au frigo" le temps qu'ils fignolent le programme de calcul d'index nouvelle manière... ? Et que les compètes reprennent.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Chez moi sur les compètes sur deux tours, les index ne sont pas recalculés entre les tours, ça me paraît honnête surtout si il y a un prix pour le net.

Dans ces cas après la première journée les résultats ne sont pas mis à jour, le deuxième jour est joue avec le même index que la veille et ce n'est que lorsque les deux jours sont termines que les index sont actualisés.

C'est peut être ce qu'il se passe ici?

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: World Handicap System

Message par Toriah »

Maxinpar a écrit : 17 mars 2020, 12:26
Franc38 a écrit :Peut être que la compète est enregistrée mais "gardée au frigo" le temps qu'ils fignolent le programme de calcul d'index nouvelle manière... ? Et que les compètes reprennent.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Chez moi sur les compètes sur deux tours, les index ne sont pas recalculés entre les tours, ça me paraît honnête surtout si il y a un prix pour le net.

Dans ces cas après la première journée les résultats ne sont pas mis à jour, le deuxième jour est joue avec le même index que la veille et ce n'est que lorsque les deux jours sont termines que les index sont actualisés.

C'est peut être ce qu'il se passe ici?

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Je confirme que c'est également le cas en France.
Je pense que ça n'apparaitra juste jamais dans ton listing mais que tu va quand même prendre ton 0.1 :D
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »